Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Référence des pièces pour une pelle 320 bruder hydraulique et électronique

2 participants

Aller en bas

Référence des pièces pour une pelle 320 bruder hydraulique et électronique Empty Référence des pièces pour une pelle 320 bruder hydraulique et électronique

Message par Yann Calvez Dim 20 Jan - 11:10

Bonjour tout le monde,

Je collectionne les jouets Bruder depuis mon enfance et j'ai eu l’envie de transformer ma pelle Caterpillar 320 en hydraulique.
ça fait au moins 15 jours que je vais sur plusieurs forums et sites d'achat en ligne comme MAGOM, mais je n'ai jamais trouvé toutes les références des pièces électroniques.

Alors voilà, je voulais vous demander si vous connaissez les références de toutes les pièces de la pelle CAT 320 pour que je puisse voir le prix des pièces à commander.


Merci d'avance de votre aide

Cordialement 

Yann Calvez

Yann Calvez

Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Référence des pièces pour une pelle 320 bruder hydraulique et électronique Empty Re: Référence des pièces pour une pelle 320 bruder hydraulique et électronique

Message par admin-jpg Dim 20 Jan - 12:48

Bonjour Yann, déjà une présentation de ta personne dans la bonne rubrique est ce qui se fait sur tous les forums.

Une fois présenté il sera plus facile pour nous de t'aider.

Pour ta 320 hydraulique, tu a deux solutions, soit la transformer en hydrau en la conservant entièrement en plastiques ABS, soit y inclure des éléments en aluminium.

Coté fournisseurs en Hydro, tu à MAGOM site sur le net, tu ne peut pas passer à coté.

Puis pour le reste, soit des fournisseurs Européens, soit des fournisseurs Chinois.

Personnellement je fais un mix sur mes fournisseurs, pas mal en Chine chez Bang Good, mais quelques fois en France chez Tecnimodel.

Je t'explique ma façon de voir une modification bruder :

Tout va dépendre du modèle, ainsi pour le dumper Volvo, celui ci étant sur trois ponts moteurs, ce qui implique un moteur à réducteur sur la cabine centrale et une transmission semi rigide dans le chassis de benne, j'ai regardé ce que j'avais en stock, et ce qui s'est imposé c'était les ponts Tamiya, mais préparés à ma sauce sans différentiels inutiles, donc commandes chez Mini plane et tecnimodel. Pour l'hydro commande partielle chez Magom, pour le reste commande chez bang good.

Pour ta pelle, il te faut 3 moto réducteurs de type RB 35 au taux de réduction de 1/100 que tu peut trouver chez Conrad France, chez tecnimodel, mais chers, alors que tu peut les trouver 3 fois moins chers chez BG en Chine. il te faudra 3 vario inverseurs pour chacun des moteurs, soit des Thor 15 ou 16 chez Tecnimodel, ou chez Magom

Coté hydrau, soit tu a Leimbach, fournisseur tecnimodel, soit magom directement sur son site, ainsi tu prendra soit une pompe micro accouplée à un moteur charbons, soit brushless, avec réservoir intégré ou séparé.

Puis tu lui commandera le vario de puissance de pompe, soit pour moteurs charbons, soit pour moteurs brushless.

Il te faudra un distributeurs d'au moins à 3 voies pour la flèche, le balancier et le godet, plus si tu envisage des auxiliaires hydrau ou électro . Il te faudra le nombre de mini servos qui vont avec.

Pour nous il est impossible de te donner des prix et références, car c'est à toi de voir et de choisir les éléments qui te conviennent techniquement et financièrement parlant.

On a déjà fait sur ce forum des dizaines de listes de fournitures pour pelles Bruder 320, ces fournitures sont tellement variées qu'il est impossible de t'imposer telle ou telle marque, type ou performances de ces fournitures.

La démarche en faits en arrivant sur un forum, c'est de se présenter, c'est la moindre des politesses.

Puis d'ouvrir un topic dans la bonne rubrique, alors qu'ici on est dans les généralités des modifications des pelles bruder, je déplacerais donc ce sujet vers les pelles mécaniques.

Une fois ton topic ouvert, on va pouvoir disserter sur les immenses possibilités que tu a de transformer ta pelle Cat 320.

Disserter mais aussi apprendre le jargon des TP, et apprendre les généralités des matériels que tu va installer, et il est important pour toi de savoir comment tous tes éléments fonctionnent, pour pouvoir les entretenir, et les réparer le cas échéant.

Un forum n'est pas une boutique ou l'on commande du matériel, et d'ou l'on repart les mains pleines, souvent pour ne plus y revenir.

Un forum est un lieu convivial ou l'on apprends des tas de choses en y restant le plus longtemps possible.

Il
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Référence des pièces pour une pelle 320 bruder hydraulique et électronique Empty Re: Référence des pièces pour une pelle 320 bruder hydraulique et électronique

Message par admin-jpg Dim 20 Jan - 18:16

Après ta super présentation, ce que je voudrais savoir, ce sont tes connaissances en informatique car celles ci vont nous guider en vue de l'achat d'une radio commande adaptée à tes connaissances.

Ainsi pour un débutant total, ne connaissant rien à l'informatique, on ne va pas le guider vers une radio programmable mais vers une radio basique en 2,4 giga, mais fonctionnelle de suite.

Tandis qu'une radio programmable va te permettre de faire des mixages des voies entre elles en vues d’économiser la charge des accumulateurs, et d'augmenter leur autonomie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Référence des pièces pour une pelle 320 bruder hydraulique et électronique Empty pelle 320 bruder Yann

Message par Yann Calvez Dim 20 Jan - 18:35

Pour mes connaissances en informatique de la radio commande je n'en ai jamais fait,  j’arriverai peut-être.

Yann Calvez

Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Référence des pièces pour une pelle 320 bruder hydraulique et électronique Empty Re: Référence des pièces pour une pelle 320 bruder hydraulique et électronique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum