Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Grappin grumier hydraulique

+2
admin-jpg
Superbike47
6 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 6 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par admin-jpg Mer 25 Juil - 11:50

C'est tout bon mon juju, le paramètre qui faisait défaut hier soir était l'annotation sur l'échelle : Aucune.

Les cotes marquées sur le papier correspondent aux dimensions sur le papier, j'ai donc mes trois gabarits: Branches longues et courtes et flasque de pignon.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 6 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par dodo6600 Mer 25 Juil - 12:10

oui il faut essayé l'articulation libre

c'est un element present sur tous les grappins forestier
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 6 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par admin-jpg Mer 25 Juil - 12:34

Dis moi mon dodo ? Tu va m'en rajouter encore longtemps du boulot sur ta liste ? mdr, mine de rien ça fait des heures et des heures de travail ça ?

Et la Nooteboom je vais la finir quand ?

Dites m'sieur Dodo ? Me donnez vous la permission de bosser un peu sur mes modèles ? lol. lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 6 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par dodo6600 Mer 25 Juil - 12:43

Rajouté ,rajouté ... je croyait que c'etait prevu des le depart sur le grappin etant donné qu'ils sont tous equippé

de la sorte ... Bah a la vitesse ou tu travail tu en as pour 10 min a faire ca lol!

mais oui mon bon JP

tu travail quand tu veux sur tes models ... en plus qu'il n'y a plus l'echeance de Oignie pour la livraison

donc c'est a ton rythme sur les miens ... je te l'ai toujours dit

de toute façon je suis pas la pour te surveiller donc tu fait quand meme ce qu'il te plais quand il te plais bounce

j'immagine ta tete si ce soir je sonnais a ta porte lol! ... non je te rassure je suis chez moi bien loin de toi ( elas )
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 6 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par admin-jpg Mer 25 Juil - 13:07

Ha ben Vendredi c'est ce qui va se passer, Loic 26, tu te rappelle sur les engins rc, ce monsieur qui m'a acheté un tas de modèles bruder RC ?, M'appelle lundi soir ? Il se pointe Vendredi dans l'après midi.

Il m'avait laissé sa boite du camion Tamiya globe liner, en principe pour que je lui monte une grue hydro, mais sans me laisser une avance financière.

Bien évidement je n'aie pas touché à son camion, mais j'avais prévus de faire de toutes façons deux grues.

Une pour moi et une à vendre.

Loïc c'est pas toi lol, plutôt chipotant sur les prix, mais tous ses paiements ont été cash, ça il faut bien le reconnaitre ?

Ma trombine l'autre jour au téléphone lol et mort de rire.?

De plus les longerons du globe à rallonger pour installer la grue, tu vois le job d'ici ?

Merci m'siou pour la permission lol.

Pour le grappin et sa flotte mobile j'ai jamais dit la faire ? Ou tu a vu ça d'écrit ?

Sur les photos j'ai parlé de cette flotte mobile, mais c'est tout.

Les platines des pelles porte godets sont prévues pour des usages précis.

Remarque bien que sur les photos , sur le grappin se trouve un moteur hydraulique de rotation à joints tournant, mais certainement pas de bosse comme j'ai construit ?

Il va de soit que toutes modifs sera que des adaptations.

10 minutes dis tu ? déjà débit des plats , tu a du bol j'avais approvisionné avant les vacances, perçages et assemblages sur le gabarit, soudure à l'arc, en short et pieds nus, bonjours les dégâts ?

Fabrication de cette flotte mobile, re fabrication d'une bosse à servos, disons une petite semaine de bricolages et de chipotages.

Et le grappin il avance pas, et la menzy elle avance pas, et les grues hydro elles avancent pas, et la nooteboom ne fait que reculer lol.

Heureusement qu'il y a la diversion des hélicos sans vent.

Mais ma parole vous voulez ma MORT ? De rire ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 6 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par Superbike47 Mer 25 Juil - 16:01

Allez courage JPG une chose après l'autre et tu y arrivera Wink

Je suis content que tu es maintenant les plans a l'échelle. Et je me répète mais n'hésite pas a me donner des remarques, bonne comme mauvaise.

Je vais m'attaquer a supprimer les plans du post ce soir. Vous avez une idée du prix que l'on peut vendre un liasse de plan comme celle-ci ? je rajouterais les DXF des pièces a découper a l'échelle au cas ou il y aurai de la découpe laser!).
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 6 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par admin-jpg Mer 25 Juil - 18:03

Une pince à roches avec bosse tournante chez Wédico vaut 900 €, donc des plans de grumière sans bosse, de 50 à 100 €.

2h quoi y a du boulot ?

Je fais bien payer mes constructions ? Tu sait julien, le tout gratos ça n'a qu'un temps.

Bon il y a une différence entre la perruque faite à la boite et le travail perso à la maison ?

Quand tu bosse en boite et que tu fait payer tes services tu vole ton patron, mais quand tu bosse chez toi , le temps et les matériels ?

Le temps est subjectif, surtout chez un amateur, il n'est pas quantifiable, moi je me fonde sur un exemple, je bosse pour 8 € de l'heure.

Tu bosse pour 8 € de l'heure toi ?

Mais quand tu fais un modèle pour un gars, ça va pas se faire en 5 minutes, tu va y passer 100, 200, 300 h à 8 €, ça commence à chiffrer les heures, autant que le prix du modèle, et les fournitures en plus, forcément tu est quasi obligé de faire un forfait.

En fait tu en est toujours de ta poche, tant sur les heures que sur le prix réel du modèle, alors ? Comment faire ?

Tu fais un prix moyen en calculant toutes les fournitures jusqu'à la moindre vis.

Tu a vus les devis faits pour SEB ? Que des fournitures.

Pour les pelles hydro bruder je fais ça à 1800 €, mais il y a 1200 € de matériels de base avec du leimbach.

Certes on peut mégoter comme à essayé de faire seb, pour à la sortie avoir un truc qui marche mal ? Les boules ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 6 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par Jacquouilles7 Mer 25 Juil - 18:38

admin-jpg a écrit:Le temps est subjectif, surtout chez un amateur, il n'est pas quantifiable, moi je me fonde sur un exemple, je bosse pour 8 € de l'heure.

Tu bosse pour 8 € de l'heure toi ?
Tu sais qu'à l'époque (1991-92), l'heure de bureau d'étude était facturé 75 € / heure ! Maintenant, je ne sais pas mais, on doit être à 100 € / heure !!!
Demande à Julien combien de temps il a passé sur la modélisation du Grappin grumier ! Et, il est efficace ! Crois-moi !
50 à 100 € c'est peiniblement une heure de bureau d'étude ! Un cadeau quand tu sais le temps que ça prend !!
Maintenant, il y a la réalité du marché... Faut trouver "l'acheteur intéressé" par ces plans...
Mais, quoi qu'il en soit, faut pas les "laisser trainer" !!
Après tout, l'Allemand et son BRH... Il a mis les plans de fabrication ?! Evil or Very Mad
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 6 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par Superbike47 Mer 25 Juil - 18:56

Oui mais après ce qu'il faut voir pour moi c'est que maintenant que les plans sont fait j'ai juste a les mettre a jour en cas de modif puis je doit pas fixer mon prix pour une seul liasse sinon ça vaudrait une fortune c'est sur j'ai du passer plus de 10 heures au total.

Je crois que je veut avoir une lueur d'espoir de vendre mes plans il ne me faut malheureusement pas les vendre plus cher que 30-40€. Après c'est lors des salon qu'il faut que dodo me fasse de la pub !!!
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 6 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par Superbike47 Mer 25 Juil - 19:05

Voila je viens de faire le tri dans mes différentes réponse pour ne laisser que les plans des sous ensembles.

Je pense que lorsque j'aurai un peut plus de temps je ferais une sorte de "book" avec les plans et surtout une sorte d'instruction pour l'assemblage des différentes pièces.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 6 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par dodo6600 Mer 25 Juil - 19:41

pas de soucis pour la pub ...tu en aurras

c'est bien connu que le bouche a oreilles est la meilleurs pub ... si bien dans le bon sens que dans le mauvais

ici ce sera de la bonne pub cheers car c'est de l'exelent travail ...

tu fais aussi bien que les plans de semis qu'ils font chez faymonville pour leurs ateliers ( j'en ai la preuve chez moi )

pour le tarif c'est difficile a dire car tu ne saurait te basé sur le tarif d'un plan d'étude ... c'est impayable pour des amateurs

par contre pour un fabriquant en série alors la n'esite pas... pour lui ca rentre dans son budjet de fournitures divers

et il a certainement du prévoir un montant pour l'etude de c'est models ( sinon bonjour la tasse ) donc...
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 6 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum