Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Grappin grumier hydraulique

+2
admin-jpg
Superbike47
6 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par admin-jpg Ven 6 Juil - 13:55

Tout à fait bien raisonné et dessiné, super.

Je suis allé voir la pince fermée, le gars a été aimable, la fermeture est comme tu l'a dessinée.

En fait c'est suivant les caractéristiques dimensionnelle des mâchoires et la cinématique propre à chaque modèle, celle du gars était un peu plus fermée pouvant prendre des diamètres mini de 40 cm, mais certainement pas des branchettes.

Pour les petits troncs il les prends en bout des pinces.

Les mâchoires s'entre pénètrent parfaitement, il m'a semblé que fermées ce sont les vérins qui sont en bout de course ?

Je n'aie pas vues de butées mécaniques comme en position ouverte.Cela est il possible d'en positionner quelque parts ?

Sur une mâchoire intérieure il y a des renforts de triangulation, sur l'autre extérieur rien.

Beau travail, mais je vais attendre que tu ai tout dessiné , si tu pouvait forcir sur les traits de couleurs, ça permettrait de bien voir les contours sur l'imprimante ?

J'ai pris de la tôle acier de 1,5 pour les branches, une fois assemblées ça ne devrait pas bouger.

Avec cette épure, si tu pouvait dessiner la pince et ses constituantes ça serait super bien ?

T'est il possible de dessiner des éclatés de cet ensemble pour bien voir chaque pièce ?

Merci pour ce très beau travail.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par dodo6600 Ven 6 Juil - 14:37

je ne crois pas qu'il y aie une butée en fermeture

ou alors elle est bien cachée dans un endroit restrein et très peu visible

as tu fait la photo du grappin fermé a fond ?

en tout cas il vas etre supper ce grappin y me plais ce model cheers
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par admin-jpg Ven 6 Juil - 17:28

Non, j'ai pas fait de photo,, j’étaie prèssé, quand elle s'est fermée ça à fait un bruit de ferrailles, ce qui m'a fait penser au cognement de butées, si ça se trouve vérins en butées à fond de courses .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par Superbike47 Ven 6 Juil - 17:51

Oui je ne serais pas surpris qu'il n'y ai pas de butée ferme et je ne pense pas que ça soit gênant de ne pas en avoir., il ne peut pas y avoir de problème de flambage sur les vérins.

En ce qui concerne mon dessin JPG c'est juste une épure avec des frais que je fait bouger afin de voir comment est ma cinématique.

Par contre je vais maintenant la reprendre pour faire la forme de mes dents. Et puis comme je sais que tu as de la tôle de 1.5 je l'es dessinerai directement en 1.5 !!!

Je ne pourrais te faire ça que début de semaine prochaine.

Autre info intéressante c'est le 40cm position ferme ça veut dire que moi avec mes 40mm sont un peut trop important, c'est bien du 1/14 que tu veut ? Ou du 1/10 ?
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par admin-jpg Ven 6 Juil - 18:13

C'est en fait au prorata des engrenages dont je dispose, mais comme la pince en comporte 4 demi, il faudra donc que j'en trouve deux autres par exemple au module 1,5 ?

Je dis module 1,5, parce que apparemment ils morflent en position de dessous, la tôle tordue en dit quelque choses ?

Je regarde à quoi ça correspond sur mon catalogue de mécanique et je te dis ça .

Ca pose problèmes cet entre axes de 40 ? Par rapport à l'échelle ?

Pour les pinces j'ai fait au pif, mais en suivant le modèle Wédico au 1/16, et j'ai gonflées certaines cotes.

Ne te soucie pas trop de l’aspect maquette, de toutes façons ça ressemblera toujours à une pince grumière et non une pince à sucre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par Superbike47 Ven 6 Juil - 18:54

Oui pour la ressemblance je ne m'en fait pas.
Pour le module du pignon le problème que je vois à cette mince c'est que c'est le pignon qui prend pas mal d'effort car il amortie aussi les défaut de sortie des deux vérins ( pas d'équilibrer de charge). Je te laisse regarder sinon je regarderai le couple qu'il peut y avoir à résister pour voir le module que j'obtiens.

Sinon je crois que tu ne m'as pas dit le perçage que tu avais pour ton pignon ? Est si tu doit en racheter un regardé chez HPC, ils ont un large choix avec une bonne qualité et le prix me semble correct pour les pignons.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par admin-jpg Ven 6 Juil - 20:56

Moi j'ai Michaud Chailly sur Annecy, j'ai le matos soit le lendemain soit en deux jours, le stock est à Lyon.

module 1,25, diamètre ext 40, épaisseur 10, 30 dents, couple 104 Ncm, diamètre arbre 10, avec moyeu et sans moyeu.

ce qui donne 38,75 d'entre axes roues si je ne m'abuse docteur ?

Avec moyeu m’intéresse, diamètre moyeu, 25, épaisseur moyeu 10, les moyeux seront éxtérieurs, chaque roue fait 20 mm d'épaisseur, le palier central on peut admettre 20, ca fait 60 mm intérieur flasque des pinces.

Si palier plus large, c'est tant mieux pour la portée, si axes de 10, alors roulements de 10x26x8 de préférence, L1 6000 2 RSH.

maintenant je puis baguer mes roues à 8, ce qui me donnerait des roulements de 8x16x5 688-2RS, ou 8x19x6 plus courants 698 2Z .

A voir donc coté solidité, pour l'anecdote les pinces à roches sont sur axes de 4 lisses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par Superbike47 Sam 7 Juil - 6:04

Tu veut mettre deux roue tête bêche ? Il faut que tu pense au bielle pour le vérin.

Sinon effectivement modul 1.25 ça doit être bon, mise à part que ça te fait un entre axe au centième !

Ensuite je ne sais pas si je m'embêterait avec un roulement, les roulement sont utiles lorsqu'il y a de grandes vitesses, au pire tu peut mettre un palier lisse auto lubrifier.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par Jacquouilles7 Sam 7 Juil - 6:17

Superbike47 a écrit:Ensuite je ne sais pas si je m'embêterait avec un roulement, les roulement sont utiles lorsqu'il y a de grandes vitesses, au pire tu peut mettre un palier lisse auto lubrifier.
Je suis du même avis !

Même si un roulement est plus "noble", un palier me semble amplement suffisant ! Surtout, vu l'usage qu'il va en être fait !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par admin-jpg Sam 7 Juil - 7:17

Ho ? c'était pour bien faire, c'est sur que c'est plus simple en paliers lisses, mais en 8 c'est largement suffisant d'axes.

Pour l'entre axes effectivement c'est chiant, je regarde si quelque chose de mieux ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par admin-jpg Sam 7 Juil - 7:37

j'en ai en 27 dents, diam extérieur 36,25, soit entre axes 35, axe de 8, avec moyeu, épaisseur totale 20 mm couple 82 Ncm.

Oui deux roues tètes bêches, ainsi je puis prendre les bossages des vérins dans le flasque de roues ?

Admettont ce jeux entre roues de 30 mm, ça nous fait 70 intérieur, et 73 extérieur de pince la plus large.

Maintenant si tu veux mettre 20 d'épaisseur de palier c'est du pareils au mème.

Dans ma tète je vois bien les moyeux soudés sur les flasque de pinces.

Quand aux bossages des vérins , pris dans les flasques de roues, ça sera suivant prix d'une roue, déjà pour les pinces à roches 20 € la roue ça fait cher la pince.

Mes finances s'épuisent à vitesse grand Vé, toutes ces fournitures ont raisons d'elles, les consommables coutents chers, oxygène, gaz, baguettes argent brox visseries forets tarauds.

Aussi, si dans un roue je puis prendre deux demi roues ça serait bien ?

Ou alors on change radicalement la forme :

Une roue centrale, et deux paliers extérieurs, mais ou se place les bossages des vérins ?

La forme des photos est pratique et simple, paliers central, roues latérales reprenant les griffes, bossages des vérins.

Aussi si je puis découper les roues au plus juste, et rajouter les bossages des vérins dessus le moyeu, ça serait l'idéal.

On le voit bien sur la photo que ce sont des pièces de moulages acier et non de la mécano soudure.

Parfois il faut faire comme la réalité au risques de s'emmerder comme pas possible.

Je vais me renseigner demain du prix des roues de ce type ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par Superbike47 Sam 7 Juil - 14:33

En y réfléchissant je me demande si c'est indispensable un pignon car on peut se servir d'une bielle pour la synchronisation qui serait plus économique et tous autant efficace.

Si jamais on reste sur un pignon il est généralement plus cher avec bossage donc peut être faire sans bossage et faire un axe traversant la largeur de la pince. Mieux encore il faut chiffrer deux quart de pignon découper laser car peut être que l'on peut être moin cher.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par admin-jpg Sam 7 Juil - 15:34

J'ai fait avec pignon , car avec bielle ça a été un fiasco, par manque de simulation, maintenant si tu me fait des points d'ancrages nickel , c'est à éssayer avec bielles ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par dodo6600 Sam 7 Juil - 16:24

a mon avis sur lz grapin grumier tu ferais bien c'en resté au pignon

car avec la bielle si tu n'a pas une parfaite syncronisation ca ne marchera pas

( a cause que les machoires se croisent ) le point de rencontre doit etre juste en dessous de l'axe vericale du grapin

a cause que l'une des deux machoire est legerement plus petites que l'autre ( sinon elles ne se croisent pas ... elles

pinces simplement )

c'est un montage different de la pince a roche qui elle en aucun cas n'a les machoires croisés
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par Superbike47 Sam 7 Juil - 16:44

Je ne te comprend pas dodo car on vous plus souvent des pince grumierre sont à bielle et se croisent jusqu'à se referme totalement donc ça doit bien fonctionner avec une bielle.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par admin-jpg Sam 7 Juil - 17:04

C'est une question de finances Dodo, en fait c'est tout les à cotés qui coutent, rien que pour les joints divers c'est 80 € qui sont partis, la brasure en achats répétés, argent, 22 € les 3 baguettes et laiton 20 € les 4 baguettes, l'oxygène 50 € la bouteille, les toles la 1,5 18 €, la deux pour les pinces à roches 100 € débitées, les vis inox, 42 €, le pignon pour les deux pinces 20 €, plus du rond inox de 4 pour les tiges de pistons, le cuivre pour les tubes et le laiton, les gros jets de laiton pour vérins, le différends varios rachetés parce que les autres foiraient, rien que pour ta pelle ça fait trois fois que je change la motorisation chenilles, 3 paires de réducteurs 3 paires de variateurs inverseurs, et encore c'est pas finis car ceux qui sont montés sont passés à travers, pas de place pour installer des gros trucs, je serais certainement obligé de monter des planétaires aciers comme Pierre avec les brushless mais en extérieur, ou encore ceux ci sur renvois d'angles.

Les outils hydro prévus sont terminés, les raccords SMC m'ont aussi coutés 85 €.

Je te l'ai dit au début de la construction de la Nooteboom, il est impossible de tout chiffrer, comment savoir à l'avance que tu sera emmerdé pour des propulsions ?

Regardes les vérins nouvelle vagues Forcément ils coutent plus chers.

J'ai acheté pour moi un distri 7 voies pour ma Menzy et une commande Hobby King pour tous entre autres des servos pour distributeurs, des varios et des accus pour émetteurs, j'ai du payer une pompe à Pierre en paiement de la radio double, 4 pompes Jung commandées pour les pelles, forcément tout ça coute des ronds, et j'ai même pas comptés les heures pour la Nooteboom.

Bref, pour dire qu'il faut que j'y ailles mollo, le grumier sera donc comme prévus mais plus tard, quand la pelle et la remorque seront terminés.

Et j'ai encore du bol que le mini train ai repris ses versements.interrompus depuis Novembre 2011, ce qui me fait 100 tunes dans le nourrain chaque mois.

Tu va me dire que je suis un gouffre à pognon ? Dans un sens c'est vrais, mais nos modèles réduits coutent aussi la peau du cul pour rester polis, et qu'un amateur comme moi ne peut prévoir les impondérables, en fait ce sont les réparations et toutes les fournitures à coté qui coutent des ronds.

Tient regarde le loco tracteur que j'ai fais au gars de Besançon ? En fait je lui en ai payé la moitié, certes il à payés ses fournitures, mais pas tout, quand aux heures c'est pour mon cul.

On est pas aidés mon gars, on est pas sortis de l'auberge.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par admin-jpg Sam 7 Juil - 17:18

Si tu arrives en CAO à faire fonctionner une grumière avec des bielles ?

En fait c’est ça, faire des dessins et de la simulation de fonctionnement, à notre niveau amateur avec notre bitte et notre couteau c'est pas évident (tifrice) du tout.

Gawel aurait pu nous aider sur les engins, mais tellement butté contre moi ?

Avoir un gars comme julien, disponible pour des 3 D en CAO, c'est fabuleux, je dirait que c'est inespéré, tous les calculs et les entre axes calculés au (micron) lol.

Certes j'aurais aimé faire ce grumier à pignons, mais devant mes faibles finances il me faut rédimer nos prétentions, accepter un bidule à bielles, quitte à ce que je t'en refasse un l'an prochain, quand tu pourras débloquer des fonds.

Julien me fera la preneuse quand à la réalisation ça sera plus tard, le terminator je le terminerais avec mon stock, tant que j'aurais des consommables, car je ne peut tout souder à l'arc, j'ai du racheter deux paquets de brasures argent et un autre de Brox, l’oxygéné file à vitesse grand Vé, en fait de ce coté je suis sous motorisé, mes chauffes ne sont pas assez importantes, l'idéal eut été que je possèda un poste oxy acétylène, mais ça coute au bas mots 400 €.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par Superbike47 Sam 7 Juil - 18:26

Oui je peut regarder pour mettre une bielle sans problème, pour moi il me faut juste du temps car avant de commencer à faire des pièces en 3D il faut faire du 2D !!! On peut voir une perte de temps en dessinant sur l'ordi mais ça se résume par une meilleure gestion des coûts d'un projet.

Sinon en effet l'oxy acétylène c'est le mieux mais c'est comme tous ça se vide vite et ça coûte cher.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par Superbike47 Mer 11 Juil - 18:43

bon voila je viens de m'y remettre un petit peut et j'ai redessiner un peut la solution avec pignon ( entre axe 39.5) car JPG a déjà le pignon.

Voici la position ouverte :

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Grapfo10

Et la position fermé :

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Grapfo11

Sinon pour une pince avec bielle je pense qu'il faut partir des modèles classique avec les vérin horizontal. l'avantage sera de pouvoir prendre des troncs unitaires de plus petit diamètre.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par admin-jpg Mer 11 Juil - 20:55

Oui bien sur, mais un plan concret coté ça serait balaise non ? Que je passe à la réalisation.lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par Jacquouilles7 Mer 11 Juil - 21:14

Ne sois pas impatient ! En CAO, si le plan est fait aux côtes réelles (ce dont je ne doute pas), on peut matérialiser toutes les côtes que tu veux en quelques clics !
Là, afficher les côtes ne ferait qu'embrouiller la visualisation !
Le but est que ça te convienne ! Maintenant, si c'est tout bon... il peut te matérialiser les côtes pour passer à la fabrication !
Mais, là, c'est le modèle à engrenage ! Or,
admin-jpg a écrit:Certes j'aurais aimé faire ce grumier à pignons, mais devant mes faibles finances il me faut rédimer nos prétentions, accepter un bidule à bielles, quitte à ce que je t'en refasse un l'an prochain, quand tu pourras débloquer des fonds
Donc, pourquoi s'embêter à mettre des côtes sur celui-là ?!
Il te faut un système avec bielle de synchronisation , non ?!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par Superbike47 Jeu 12 Juil - 4:18

Jacquouilles7 a écrit:Ne sois pas impatient ! En CAO, si le plan est fait aux côtes réelles (ce dont je ne doute pas), on peut matérialiser toutes les côtes que tu veux en quelques clics !
Là, afficher les côtes ne ferait qu'embrouiller la visualisation !
Le but est que ça te convienne ! Maintenant, si c'est tout bon... il peut te matérialiser les côtes pour passer à la fabrication !

Merci Jacques pour ces quelques explication qui sont totalement juste!

JPG, en cao en gros il faut 3 étapes. Importantes :

- la cinématique ( l'étude des mouvement).
- la matérialisation ( la mon mes de la matière autour des trais de cinématique)
- les plans pour réalisation. ( la on coté les pièces afin de les réaliser).

C'est un peut grossier comme schéma mais ça nous suffira.


Sinon effectivement c'est le modèle à engrenage, j'ai continue sur celui-ci cr JPG a en un en stock et je pense qu'il est possible de l'utiliser pour faire cette pince. En effet n sel engrenage me parais suffisant.

Sinon je voulais te la montrer JPG pour que tu voye mieux ce que ça donne ouvert et fermé, on voit facilement que prendre un seul tron on même deux petit trons dot être assez délicat du fait que la pince fermé les branche ne se croise pas beaucoup.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par admin-jpg Jeu 12 Juil - 5:41

Si c'était possible d'avoir les deux genres: Engrenages et Bielles, pour comparaison, et par la suite construction sans y revenir trente six fois ?


Pour la preneuse, en effet sous le fut central on voit bien les cornes et la petite bielle de synchro en biais.

Un fait certains avec bielles il ne faut souffrir aucuns jeux, tandis qu'avec engrenages, c'est la synchro assurée.

Je pense qu'il me faut essayer à bielles, mais en restant dans cette forme primaire avec vérins extérieurs, d'une part pour essuyer le demi échec du synchro de la pince à roches, et pour voir si c'est si facile de respecter la synchro avec des moyens simples.

D'autres parts je ne veux par replonger dans un système à vérins internes et horizontaux , je me suis bien trop fait chier la dessus, bien trop de détails laissés de cotés qu'il a fallut corriger des dizaines de fois.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par Superbike47 Jeu 12 Juil - 12:12

D'accord JPG, je prend note : vérin extérieur et bielle pour la synchronisation. Je n'aurai pas le temps d'y travailler aujourd'hui mais je pense que demain je pourrais reprendre la conception.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par Superbike47 Sam 14 Juil - 21:38

Pfff Après midi merdique, j'ai passer plusieurs heures à galérer avec ces foutues bielle pour arriver à la fin a rien de concluant !!!!

Du coup j'ai copier une autre pince avec bielle puis la ça marche .... Au final j'ai compris une chose c'est que j'ai perdue mon temps car je suis partie dès le début a l'envers et c'est pour cela que je n'y arrivé pas. Je vais reprendre la pince initiale dès demain pour y mettre cette foutue bielle !

Sinon voici quand même quelques images de la pince que j'ai dessiné cette aprem.

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Grappi13

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Grappi14

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Grappi15
Pour le diamètre maxi je ne peut pas confirmer exactement car je n'est pas vérifié en fonction des efforts.



Sinon j'en remet une petite couche, tu est sur JPG que tu ne veut pas un vérin intérieur ? comme pour la pince a roche ?
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grappin grumier hydraulique - Page 2 Empty Re: Grappin grumier hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum