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Ma pelle Cat 322 C

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Message par Superbike47 Lun 13 Aoû - 11:59

Oui vue comme ça alors dépêche toi car sinon tu ne pourra pas tous présenter a cordelles ...
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Message par admin-jpg Lun 13 Aoû - 12:12

Oh je vais y arriver, : Ma pelle Cat 322 C, ma bruder hydro, ma Menzy bruder, la pelle à dodo, mon ford avec sa grue en construction et ma remorque à Dolly pour transport d'engins.

Quelques démonstrations sur le tas de gravier, mais l'engin qui retiendra l'attention du public sera la pelle à Dodo et la Menzy bruder.
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Message par admin-jpg Lun 13 Aoû - 17:55

Ce soir lma pelle est remontée en partie coté flèche, la je suis content de mes vérins, z'ont de la gueule mes vérins, même si le reste n'est pas beau, l'engin va enfin être opérationnel.

Il le reste à monter le vérin de lame, brancher les durits installer proprement ces glènes de tuyaux

Demain on reçoit des invités pour deux jours, aussi je ne serait présent que le soir, pas question de bricolages hormis demain matin bonne heure, lol si je ne me lève pas à 11 h mdr.
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Message par admin-jpg Jeu 16 Aoû - 17:30

Cet aprème , finitions sur les vérins à Julien, puis transfert sur la pelle à pneus, également pour finitions et essais vérins, ça rentre dans l'ordre progressivement.

L'engin est complètement épuré et d'un fonctionnement plus facile, reste à juguler des micro fuites d'huile toujours ennuyeuses.
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Message par Superbike47 Jeu 16 Aoû - 19:42

Maintenant que mes vérins son fait tous ton temps es destiner a tes modèles avant cordelles... Mise a part la pelle a dodo peut être, elle est fini ?
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Message par admin-jpg Jeu 16 Aoû - 20:58

Ho, il reste juste les décorations faites par Axel à coller, qui donneront son cachet à l'engin.

C'est elle que j'amène pour la faire mirer et essayer tous les accessoires sur le tas.

En fait j'y vais pour moi, et un peu pour faire suer mes ex collègues qui pérorent en prétextant qu'aucuns de mes modèles fonctionnent correctement, seront surpris les bougres.

Sortis de cette journée si aucuns problèmes sur la pelle elle sera déclarée apte aux services intensifs.
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Message par Superbike47 Ven 17 Aoû - 4:20

D'accord c'est bien ça te permet d'avoir un terrain d'essaie. Tu n'as pas de place chez toi pour avoir un coin à essaies ?
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Message par admin-jpg Ven 17 Aoû - 10:17

Ce matin finitions hydro sur cet engin, à présent tout fonctionne, mais avec des micro fuites pas méchant mais chiant on en fout de partout.

La lame fonctionne ainsi que les stabs, coté pelle tous les vérins fonctionnent bien, et sont efficaces.

Petit problème du coté accessoires électriques je pense que ça vient de ma vieille radio Mars, tot ou tard je la remplacerais par une king à 6 voies.

Décidément ces petites radios pas chères fonctionnent très bien tous modèles.

Je suis passé aux essais en extérieur et voulu faire photos et vidéo, mais c'est un fait exprès, accus déchargé et mémoire pleine.


Je ne peut remettre la carrosserie sans la charogner de toutes parts.
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Message par admin-jpg Ven 17 Aoû - 17:46

L'engin est presque terminé, pas mal de servos de distri changés, z'aiment pas l'huile les bougres, j'ai rehaussé la fixation haute du vérin de lame, maintenant elle relève de façons raisonnable.

J'ai modifiés les jambes des stabs, du coup tout rentre dans le gabarit sans gêner.

Reste juste à remodeler la carrosserie car avec ces multiples transformations plus rien ne va.

Pas puis faire de vidéos car je suis passé au nettoyage des établis, ça commençait à être le souk, puis je suis passé sur la réparation définitive du PR 764.
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Message par admin-jpg Mer 22 Aoû - 17:46

Pour pouvoir monter ma carrosserie j'ai due la découper en deux, la cabine est isolée du reste, fixée à demeure, j'ai du éborgner la droite de l'avant de cabine pour laisser passer le vérin de flèche en tète bêche.

L'arrière a été retaillé puis fixés par trois vis par dessous la plateau, ça ne fait pas du tout toc.

Du coup j'ai fais une vidéo en fonctionnement, j’espère qu'elle sera réussie ?
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Message par admin-jpg Jeu 23 Aoû - 6:36

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Message par Jacquouilles7 Jeu 23 Aoû - 6:47

Vraiment un autre gueule avec ces nouveaux vérins !



Jean-Paul, il suffisait de copier ce lien dans la petite fenêtre qui s'ouvre quand tu cliques sur le petit "carré" qui représente une pellicule !

Attention! Il n'aparait que dans la fenêtre "réponse" ! Si tu fais "réponse rapide", il n'y est pas ! Wink
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Message par admin-jpg Jeu 23 Aoû - 7:06

Tu sait que je suis un burin, fais moi un copié collé de cette fenêtre que je comprenne bien ? merci.

Oui les nouveaux vérins sont efficaces, plus jolis et faciles à réparer, la tète de tige à dévisser les 6 vis inox à enlever et changer les joints, ça se fait en 10 minutes tout au plus, c'est ce que j'ai fait hier avec mon vérin de relevage flèche sur ma grue de cabine.

Lol, greg 16 s'est inscrit sur les engins RC, il a fait refaire sa bruder en métal par un gars qui s'est trompé dans les proportions du coup ses vérins leimbach sont trop courts, il me demande à combien je fais l'unité ?

Mes petits vérins vont avoir du succès, je le sens ?

Il n'y a guère que Jipé qui est un long hésitant, il a surtout la trouille de se faire entuber, je lui avait proposées des tas de solutions sur le tchat des camions, peine perdue, il préfère aller chez les autres.

Ce qui est paradoxal c'est que du coté technologies hydrauliques appliquées, ils ne sont pas encore tout à fait au point, d'autres lol, le sont d'avantage.....................................suivez mon regard ??????????????????????????????????????????

J’essaie de passer l'autre vidéo de la grue de cabine ?
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Message par admin-jpg Dim 23 Déc - 9:07

Ça, c'est un engin qu'il me faut absolument terminer.

Semi opérationnel pour Cordelles fin aout, mais ayant des fuites d'huile d'un peu partout, de plus il est très lourd de l'avant avec un énorme porte à faux, il lui faut absolument un contre poids de tourelle.

Son installation interne est des plus merdiques, car son moteur de propulsion est au niveau tourelle prenant une certaine place axiale.

Avant Cordelles je l'ai repris, pour changer le moto réducteur de brisé par un vérin hydro ayant une voie en rab.

Sa commande se fait sur double radio; une Mars ancienne 8 voies et une King 6 voies, toutes deux en 2,4 g.

Sa carrosserie est des plus exiguë tirée d'une pelle bruder déjà rehaussée d'un carré alu.

En fait , l'idéal serait de refaire une carrosserie entièrement en alu, incluant le contre poids de tourelle, mais une carrosserie anguleuse comme les liebherr.

Pour le contre poids je dispose d'une plaque de plomb donnée par mon couvreur, donc un moule à faire soit en bois soit en plâtre.

Tant qu'à faire des transformations autant rallonger la carrosserie sur l'arrière et sur les cotés, pour agrandir l'espace équipement ?
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Message par admin-jpg Mer 19 Fév - 6:50

Après la pseudo vidéo de la double boom, j'ai repris cet engin qui marche en partie, juste à revoir les réglages hydro de la partie châssis, lame et stabilisateurs, j'ai aussi fabriqué un contre poids annexe en feuilles de plomb placé en extérieur, il me faut le mastiquer au sintofer pour le rendre présentable, un bon petit kg et demi de plomb, qui avec les stabs et la lame devrait améliorer la stabilité en travail de l'engin.



Et puis voir ou ça fuie exactement et y remédier.

La pompe est du genre Magom, le moteur n'est pas refroidit à cause du corps de pompe qui obture les ouïes de ventilation, j'avais 3 pompes de ce type, un moteur à déjà cramé par surchauffe, en fait les pompes elles même sont excellentes, si ce n'avait été des moteurs trop rapides qui chauffent et brulent.

L'engrenage d'entrainement est claveté sur l'arbre de 2 mm refendu, à la manière des pompes Kavan, imaginez ? refendre un arbre dans l'axe de 2 mm, ? déjà que nos lames de scies font 1 mm d'épaisseur ? Avec un tel entrainement, l'engrenage se centre de lui même sur l'axe, ce qui permet une légère tolérance.

Magom a été plus futé en rentrant à force sont engrenage sur l'axe, ce faisant rendant les réglages plus pointus.
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Message par admin-jpg Mer 19 Fév - 18:18

Pas eue beaucoup de temps aujourd'hui, malgré tout, masticage au sintofer du contre poids, mais il faut du temps pour bien durcir.

en fait j'ai réglé mon problème de fuite sur le distri inférieur, raccords mal serrés, puis réglages des deux voies de lame et de stabs.

Il me faut aussi déporter ma cabine sur la gauche, pour le passage de mes vérins démontables.

Mais ça se résout doucement, voila un engin qui sera de nouveau opérationnel.
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Message par admin-jpg Jeu 20 Fév - 18:31

Cet après midi finition du contre poids puis à nouveaux quelques réglages, ce soit l'engin roule à peu près bien et tout fonctionne.

L'adjonction du contre poids améliore grandement la stabilité générale.

Mais il me faudra remplacer mon vérin double effet push pull en deux vérins bien distincts.

Ce vérin est spécial, un seul cylindre mais deux pistons en opposés, l'ennuie c'est que rien ne s'oppose à la rentrée d'un piston si l'autre sort, ça va bien sur les chariots élévateurs pour déplacer les barres de levage, ou encore sur un godet de curage, ou encore sur une lame de niveleuse pour déplacer celle ci latéralement.

C'était un essais, ça marche mais pas comme je le voulais.



La fuite du dessous a été jugulée que j'en découvre une autre micro fuite sur les raccords en Té tournants menant aux distris inférieurs, la encore ça sera vite réparé, car le raccord est un bout d'héxagone laiton de 6, et les plats ne sont pas assez larges , du coup le joint ne porte pas bien à plat. Remède un bout de carré de 8 laiton percés et taraudés à M 3 en Té solutionnera la fuite.

Aux ceusses qui se posent des questions: Un certain Senech, Comment faites vous pour que lame et stabilisateurs hydro fonctionnent, alors que la tourelle tourne sur elle même ?

La vrais solution est un joint tournant hydraulique à deux voies doublé d'un joint tournant électrique au moins à 6 contacts. Si possible creux pour laisser passer l'arbre de couche à renvois d'angles du mouvement moteur.

Tant qu'à faire, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Si ça se trouve miniaturisé ça doit couter la peau des fesses, aussi ma solution est bien plus simple, le fut de rotation de pelle est creux, outre le passage de l'arbre des renvois d'angles du moteur de propulsion placé en tourelle comme les vraies, il laisse passer deux tubes hydro aller retours pour alimenter un distributeur leimbach placé en châssis, la rotation de tourelle est alors limitée en rotation, du coup on évite les emmêlements hydro, électro, et mécaniques.

Ma solution à été de monter pour la partie châssis une radio spécifique en 2,4 giga hobbyking 4 voies monté à l'opposé des distributeurs dans les faux marches pieds qui sont en fait des coffres à matériels de marche creux, j'ai ainsi le sens de marche, la direction, la lame avant et les stabs arrière.

La pompe est commune aux deux entités, placée en tourelle derrière le moteur propulsif, les tubes de liaison hydro font 2x3, et jouxtent la ligne d'arbre à doubles renvois d'angles. une liaison électrique en fils silicones passe également pour alimenter ce récepteur à partir du bec du vario de pompe, qui lui est placé en tourelle.


Pour limiter la rotation, soit on taille un évidement des dents dans la couronne, ou le pignon de tourelle vient se loger, on monte alors un système à ressort tendant à repousser le pignon de rotation sur les dents quelque soit le coté.

Soit on établis une butée mécanique ou la tourelle vient taper en douceur, mais c'est un peu un risque pour le moteur de tourelle, dans ce cas on lui monte un limiteur de couple à billes, fastoche.

Des solutions il y en a des milliers, lol faut il encore les rechercher, comme disent certains , ils ne se coucheront moins cons  mdr.

Le fait de réfuter ces rotations complètes ? Oui d'accord ça peut être chiant, mais que je saches en mouvements normaux si la pelle charge un camion benne , sa rotation peut être de 180 ° ce qui n'est déjà pas mal, dans ce cas le conducteur se positionne pour tourner moins.

La limitation angulaire en fait ne se fait que dans la tète, si le modèle est simple comme une pelle, le tournant électrique suffit amplement, mais dès qu'il y a complications hydraulique, autant limiter cette rotation, on ne s'en porteras que mieux.

Un exemple type de limitation angulaire: sur la pelle rétro de mon tractopelle, celle ci est limité mécaniquement à 180 °, et alors, ça empêche de bosser ? Si on veut augmenter l'angle de travail il suffit de déplacer l'engin, ou est le problème ?

Moins on cherche les problèmes mieux on se porte, et puis, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a ? Même à poils lol. Nue si vous préférez ?



Je viens de revoir les photos de Hotcar pour sa carrosserie en plasticard, j'aie justement une plaque de ce matériaux, pourquoi ne pas refaire la mienne, mieux adaptée à la morphologie de mon engin ? J'avais modifiée une de Bruder, mais pas vraiment l'idéal, car en fait pour éviter les vérins de flèche démontables ( lol pas vraiment la solution des vérins démontables pour une pelle du type Bruder ?) je doit déporter sur la gauche ma cabine de conduite d'un cm si non plus, ce faisant ça fait un trou de continuité derrière la cabine avec le carénage de tourelle.

Ca c'est la solution plastiques légère ?

En fait le plastique joue contre moi, il me faut au contraire du poids ? Alors pourquoi pas la refaire en tôles soudées acier de 1 mm ? Je dirait presque plus facile pour moi maitrisant les métaux.

Je me cherche, je penses que je vais me trouver ? lol.
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Message par admin-jpg Ven 4 Avr - 12:49

J'ai fait l'échange de la pompe Magom à réservoir carré, à Melvin contre un régulos pour sa pompe Leimbach.

Je vais lui monter un petit brushless de 950 KV, groupe qui sera idéal pour cet engin.

Je vais y gagner de la place, supprimer le gros réservoir plastique, virer la pompinette chinoise, la sœur aux pompes Magom, dont le moteur est en train de rendre l'âme, car même connerie que Magom, moteurs non ventilés, le corps de pompe masquant les ouïes de ventilation. Ca me permettra de la réparer et de lui monter un petit brushless à l'identique de sa frangine.

En faits ces petites pompes fonctionnent à merveille, elles sont bien conçues sauf en ce qui concerne leur motorisation, toutes blesses par manque de refroidissement.

Un bon moteur lent et coupleux, brushless de préférence, et l'on obtient une mini JUNG aussi performante que sa grande sœur.

En faits pour quelques dizaine d'euro on peut se faire des pompinettes performantes, alors pourquoi se les fabriquer soit même ?

Un plaisir pour certains de faire de leurs mains, à condition de les miniaturiser ?
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Message par admin-jpg Ven 4 Avr - 17:47

Mort de rire , moteur soit disant cramé sur la pompe à Melvin, en fait l'engrenage mené cassé en deux et alésa à 4, alors que son diamètre était de 3.

Je me demande s'il ne s'est pas trompé, au lieu de l'huile il y a mis du café en grains ? lol un mini moulin à café.

pour esquinter un engrenage de la sortes il a vraiment fallut qu'il y mette le paquet ?

Ma pelle Cat 322 C - Page 2 782901P1030446

Je vais commander à Manolo deux trois engrenages, et le tout sera joué.
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Message par admin-jpg Mar 8 Juil - 21:30

Après ma flèche dahox je me suis mis sur cet engin et commencé à changer le moteur de la pompe qui m'est resté dans les mains lol.

Un petit travail de mécanique de précision assez fin.

pour Chris, c'est dans cette pompe que j'ai un joint spi.

Mais cette fois un vrais spi qui ressemble étrangement en miniature à mes joints de tiges mais en moins 2 de passage d'axe.

Le moteur à mettre en place à un axe de 2,3, mais ça va aller pile poil.

Je pense avoir une pompe plus performante malgré son évidente lenteur.

J'ai souvent remarquées les performances des pompes à basse vitesses.
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Message par Jacquouilles7 Mer 9 Juil - 5:43

Un engrenage éclaté... peut-être un ajustage sur son axe trop serré et/ou un défaut sur lui-même avec une paille à l'intérieur ou une amorce dû à un défaut d'usinage ou alors aussi un défaut de côte qui donnerait un ajustement entre engrenages menant/mené trop serré aussi MAIS... Pour passer l'alésage de 3 à... 4 !!! Qu'est-ce qu'il a fait ?!  scratch

Ou alors, justement, alésage trop gros d'où un guidage imprécis et, à la vitesse où tourne le moulin... Crac !! Sad
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Message par admin-jpg Mer 9 Juil - 6:32

Je ne sait pas, car pour avoir des renseignement de Melvin, il faut se lever de bonne heure ?

Il le disent dans les camions sur une vidéo, qu'il y avait un drôle de bruit sur la pompe, comme un bruit de mixer ?

L'axe mené fait 3 mm, son logement est égal au menant.

Pour moi il a du tourner à sec quand il a reçue la pompe, rien que pour s'amuser ?
Enfin, ça serait bizarre sur ses séries qu'une pompe soit mal montée ? il a bien fallut une connerie de quelque part ?

Ils veulent tous que leur modèles leur soit rendu rapidement, quand à eux pour avoir des renseignements ? C'est quand ils ont le temps.

J'ai donc commandé à Magom deux engrenages pour les remplacer, 2 € le pignon , c'est pas ruineux.
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Message par Chris 78 Mer 9 Juil - 7:28

C'est quand même bizarre cette usure. Elle se retrouve d'ailleurs en proportion sur le haut des dents du pignon. 
Les dents de l'autre pignon étaient usées aussi ?

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Message par admin-jpg Mer 9 Juil - 8:04

Apparemment non.



Maintenant que les monteurs de pompes se soient trompé de pignon, avec alésage à 4 il n'y a pas loin , Il a fallut que ça tombe sur Melvin ?

Maintenant si le corps de pompe à morflé dans son alésage ? il y a fort à parier que la pompe ne pompe plus que dalle ? J'en serais pour racheter une pompinette nue.
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Message par Chris 78 Mer 9 Juil - 9:08

J'y ai pensé aussi qu'il y avait peut être eu une erreur au montage. Ca explique pas l'usure des dents. 
Le diamètre dans le corps de pompe est de 9mm. Celui du pignon 8,8mm.

Au montage de l'ensemble, l'axe moteur doit être parfaitement perpendiculaire au corps de pompe, sinon le pignon vient tout de suite au contact de la paroi. Ce qui exclut quasiment un montage comme sur les Jung, ou un effort latérale est soumis à l'axe.

Même avec un montage avec pignon, il faudrait que l'axe menant soit parfaitement guidé par un roulement. En fait le meilleur pour ces pompes reste le montage en direct.

Chris 78

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