Ma pelle Cat 322 C
+2
Superbike47
admin-jpg
6 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ma pelle Cat 322 C
tiens,c'est amusant,en fait tout ce que tu décris comme modifs a effectuer pour la partie bras c'est exactement ce a quoi j'avais déjà réfléchis mais sans avoir les cotes de départ en pieds.
j'aurais par contre poussé un peu le vice concernant la premiere partie du bras (en pieds donc) en gardant la largeur a la base mais en le diminuant déjà un peu sur l'autre extremité de facon a reduire encore un peu plus la largeur du second bras.biensur il faudrait revoir l'écartement des verins ou alors tourner de nouvelles pieces de reception des tetes de verin afin de rattrapper la difference.un peu comme des cales en fait.le hic c'est qu'a force de tout reprendre en largeur,il faudra aussi refaire le système de fixation de godets.pas trop un probleme en fait car la base est la,il suffira juste de reproduire la meme piece mais a la largeur du balancier
j'ai déjà plein d'idées pour cette pelle,la lame,les stabs des supports d'amortisseurs uniques en alu fraisé.
pour ce qui est du tour,oui c'est bien le minilor et pour les tarauds de 3 j'en ai a la pelle.je ne suis équipé que de tarauds machine de qualité industrielle et quelque tarauds 3 passes mais je ne m'en sers que très peu.je n'ai jamais cassé de tarauds jusqu'à maintenant (enfin de vrais ) ceux que j'ai cassé étaient vendus par lot avec les filières en boite plastique pleine d'huile chinoise.
je ne fais maintenant que rarement du 4mm pour les assemblages courants par contre il faudrait que j'investisse dans plus petit car en dessous de 3 je n'ai pas.
pour les rondelles de calage afin d'éviter les arrachages de peinture pour moi c'est systemathique mais tu vois c'est un petit detail et en fait peu de monde y pense.
je pense qu'on est tous passé par une phase ou le modèle a peine monté,fini et peint commence a pelucher au niveau de ses articulations aux premiers mouvements effectués a cause de ces rondelles négligées.
j'aurais par contre poussé un peu le vice concernant la premiere partie du bras (en pieds donc) en gardant la largeur a la base mais en le diminuant déjà un peu sur l'autre extremité de facon a reduire encore un peu plus la largeur du second bras.biensur il faudrait revoir l'écartement des verins ou alors tourner de nouvelles pieces de reception des tetes de verin afin de rattrapper la difference.un peu comme des cales en fait.le hic c'est qu'a force de tout reprendre en largeur,il faudra aussi refaire le système de fixation de godets.pas trop un probleme en fait car la base est la,il suffira juste de reproduire la meme piece mais a la largeur du balancier
j'ai déjà plein d'idées pour cette pelle,la lame,les stabs des supports d'amortisseurs uniques en alu fraisé.
pour ce qui est du tour,oui c'est bien le minilor et pour les tarauds de 3 j'en ai a la pelle.je ne suis équipé que de tarauds machine de qualité industrielle et quelque tarauds 3 passes mais je ne m'en sers que très peu.je n'ai jamais cassé de tarauds jusqu'à maintenant (enfin de vrais ) ceux que j'ai cassé étaient vendus par lot avec les filières en boite plastique pleine d'huile chinoise.
je ne fais maintenant que rarement du 4mm pour les assemblages courants par contre il faudrait que j'investisse dans plus petit car en dessous de 3 je n'ai pas.
pour les rondelles de calage afin d'éviter les arrachages de peinture pour moi c'est systemathique mais tu vois c'est un petit detail et en fait peu de monde y pense.
je pense qu'on est tous passé par une phase ou le modèle a peine monté,fini et peint commence a pelucher au niveau de ses articulations aux premiers mouvements effectués a cause de ces rondelles négligées.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Ma pelle Cat 322 C
Super on est tous les deux accordés sur la même longueur d'onde. Tu fera comme bon te semble, mais je suis sur que ce tromblon se refera une nouvelle vie entre tes mains.
Bon est daccord sur pas mal de points, j'adore, je me met en quette de prendre les dimensions hors corps de l'engin pour faire une caisse avec un peu de jeux de partout pour le rembourrage, tient j'y penses, des parois en plastique, de la mousse de plastique, je croit que c'est de l' EPP, une sortes de polystyrène plastique à mémoires de formes, j'en ai encore quelques bouts. pour tapisser l'intérieur.
Comme çà , une fois la caisse faite, je pourrait cartonner tout autours ça fera rembourrages anti chocs.
Tu la veut quelle couleurs ta caisse ?
Déjà un blanc mat d'accrochage, qui est long a sécher, puis couleurs au choix. Un couvercle à petits bords, deux charnières tôles vissées, et une fermeture d'artillerie. à cadenas.
Que demande le peuple ?
Bon est daccord sur pas mal de points, j'adore, je me met en quette de prendre les dimensions hors corps de l'engin pour faire une caisse avec un peu de jeux de partout pour le rembourrage, tient j'y penses, des parois en plastique, de la mousse de plastique, je croit que c'est de l' EPP, une sortes de polystyrène plastique à mémoires de formes, j'en ai encore quelques bouts. pour tapisser l'intérieur.
Comme çà , une fois la caisse faite, je pourrait cartonner tout autours ça fera rembourrages anti chocs.
Tu la veut quelle couleurs ta caisse ?
Déjà un blanc mat d'accrochage, qui est long a sécher, puis couleurs au choix. Un couvercle à petits bords, deux charnières tôles vissées, et une fermeture d'artillerie. à cadenas.
Que demande le peuple ?
Re: Ma pelle Cat 322 C
oui je suis sure que l'on se rejoint sur pas mal de point en effet et tu peux etre certain que cette pelle sera entre des mains de passionné.ca prendra surement du temps mais ce qui est sure c'est que ce sera ma premiere vraie pelle et elle sera traitée comme il le faut.
pour la caisse,n'en fais pas des caisses hein,je ne veux pas que tu ai du travail suplementaire,tu en as déjà bien assez a penser comme ca alors ne t'embete pas pour les peintures etc
pour la caisse,n'en fais pas des caisses hein,je ne veux pas que tu ai du travail suplementaire,tu en as déjà bien assez a penser comme ca alors ne t'embete pas pour les peintures etc
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Ma pelle Cat 322 C
La Caisse :
Et encore, je trouve le moyen de me tromper au montage, en inversant les planches.
Vite démontage enlever les finettes, nettoyer la colle, et recommencer en partie.
Attends ? monter 6 planches bien découpées, l'enfance de l'art, ?
Ben non, ça c'est du JPG tout craché, mort de rire.
Telle qu'elle est montrée c'est sa position haut et bas.
Poignée dessus, charnières sur le coté, verrou de l'autre.
Un temps de séchage, et en après midi refente du couvercle ponçages et assemblage de la quincaillerie.
Et encore, je trouve le moyen de me tromper au montage, en inversant les planches.
Vite démontage enlever les finettes, nettoyer la colle, et recommencer en partie.
Attends ? monter 6 planches bien découpées, l'enfance de l'art, ?
Ben non, ça c'est du JPG tout craché, mort de rire.
Telle qu'elle est montrée c'est sa position haut et bas.
Poignée dessus, charnières sur le coté, verrou de l'autre.
Un temps de séchage, et en après midi refente du couvercle ponçages et assemblage de la quincaillerie.
Re: Ma pelle Cat 322 C
ha faire une caisse,y'a pas plus bete et pourtant on trouve encore le moyen de se tromper.c'est tout moi aussi ca,parfois les choses les plus simples le sont tellement que l'on trouve le moyen de se tromper pour ajouter de la difficulté.
tu as bien bossé Jean-Paul,encore milles merci pour ton travail supplementaire,tu n'étais pas obligé et malgrés tout me voici bientôt avec une belle boite contenant une belle machine.c'est top
tu as bien bossé Jean-Paul,encore milles merci pour ton travail supplementaire,tu n'étais pas obligé et malgrés tout me voici bientôt avec une belle boite contenant une belle machine.c'est top
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Ma pelle Cat 322 C
Bien sur que si que j'étais obligé de faire une caisse, j'ai pas envie que le colis soit massacré, bien sur ça te fait des frais en plus, mais au moins elle arrivera intacte.
Les seuls colis qui ne sont jamais massacrés ce sont ceux venant de chine dans des emballages plastiques, ils sont tellement bardés de mousse plastique et de scotch que les transporteurs peuvent se les balancer comme ballon de foot, va faire ça avec une caisse de 12 kg ?
Alors ils ne s'emmerdes pas ils la jette du camion.
Mais j'en ai tellement vus de mes colis ainsi massacrés que je prends mes précautions.
Alors cet après midi j'attendais mon ami Stéphane qui me revenais avec ma taranis réglée pour plusieurs modèles avec leurs récepteurs.
En premier on s'est occupée de la base chenillée de la grue à tour, régler la ligne droite, et les virages.
Puis on est passés sur le contrôle et bindages des deux récepteurs achetés d'occasion sur les camions le jour de mon 7 em bannissement, récepteur pour le chargeur Volvo C 145, et l'autre pour ma pelle schaeff HR16, il me conseille de tout mettre en Taranis, car j'aie besoin de 10 voies, juste à racheter un petit de 4 voies.
Puis on est passés sur Mécalac qui merdait depuis fin Août.
J'aie trois voies hydro qui cafouillent et marchent ensembles, on met en marche puis sous pression pompe, et toc, fuite sur le micro vérin d'orientation de la pince ENGCON, le temps de la réparation on a remis ça a samedi prochain 16 Avril.
Ca m'a laissé le temps de revoir mes picages hydro sur ce petit vérin qui à présent ne fuie plus, mais pas de chance il fonctionne avec celui du balancier.
Mes problèmes généraux en faits se situaient sur deux distris hydro et un cafouillage électrique, certainement du aux réglages fins à faire dans l'émetteur.
Si un jour tu achète une taranis, et si tu n'y comprends rien pour la faire fonctionner ? Tu me l'envoie dans un colis bien protégé, et je la fait régler par Stéphane.
Ça ne solutionnera pas ta connaissance de cette super radio. Et c'est ça le danger, si pas d'amis proches connaissant ces radios, l'amateur risque de l'abandonner. Mais je ne me fait pas de soucis pour vous qui Etes jeunes avec un cerveau de notre époque de l'informatique, je suis persuadé que vous y arriverez bien mieux que moi.
Les seuls colis qui ne sont jamais massacrés ce sont ceux venant de chine dans des emballages plastiques, ils sont tellement bardés de mousse plastique et de scotch que les transporteurs peuvent se les balancer comme ballon de foot, va faire ça avec une caisse de 12 kg ?
Alors ils ne s'emmerdes pas ils la jette du camion.
Mais j'en ai tellement vus de mes colis ainsi massacrés que je prends mes précautions.
Alors cet après midi j'attendais mon ami Stéphane qui me revenais avec ma taranis réglée pour plusieurs modèles avec leurs récepteurs.
En premier on s'est occupée de la base chenillée de la grue à tour, régler la ligne droite, et les virages.
Puis on est passés sur le contrôle et bindages des deux récepteurs achetés d'occasion sur les camions le jour de mon 7 em bannissement, récepteur pour le chargeur Volvo C 145, et l'autre pour ma pelle schaeff HR16, il me conseille de tout mettre en Taranis, car j'aie besoin de 10 voies, juste à racheter un petit de 4 voies.
Puis on est passés sur Mécalac qui merdait depuis fin Août.
J'aie trois voies hydro qui cafouillent et marchent ensembles, on met en marche puis sous pression pompe, et toc, fuite sur le micro vérin d'orientation de la pince ENGCON, le temps de la réparation on a remis ça a samedi prochain 16 Avril.
Ca m'a laissé le temps de revoir mes picages hydro sur ce petit vérin qui à présent ne fuie plus, mais pas de chance il fonctionne avec celui du balancier.
Mes problèmes généraux en faits se situaient sur deux distris hydro et un cafouillage électrique, certainement du aux réglages fins à faire dans l'émetteur.
Si un jour tu achète une taranis, et si tu n'y comprends rien pour la faire fonctionner ? Tu me l'envoie dans un colis bien protégé, et je la fait régler par Stéphane.
Ça ne solutionnera pas ta connaissance de cette super radio. Et c'est ça le danger, si pas d'amis proches connaissant ces radios, l'amateur risque de l'abandonner. Mais je ne me fait pas de soucis pour vous qui Etes jeunes avec un cerveau de notre époque de l'informatique, je suis persuadé que vous y arriverez bien mieux que moi.
Re: Ma pelle Cat 322 C
non Jean-Paul,quand je disais que tu n'étais pas obligé,je voulais parler de l'envoi.je sais bien que tu l'avais precisé dans l'annonce et tu a fais une exeption alors pour ca,je ne te remercierais jamais assez.
pour ce qui est de la radio,c'est sure que j'investirais dans taranis.
je pense déjà suivre un peu ce qui se dit sur le forum des radios puis ensuite je vais essayer tout seul au début.comme beaucoup de monde basculent vers ces radios,je ne fais pas trop de soucis,il y aura bien toujours quelqu'un pour m'aider.
pour ce qui est de la radio,c'est sure que j'investirais dans taranis.
je pense déjà suivre un peu ce qui se dit sur le forum des radios puis ensuite je vais essayer tout seul au début.comme beaucoup de monde basculent vers ces radios,je ne fais pas trop de soucis,il y aura bien toujours quelqu'un pour m'aider.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Ma pelle Cat 322 C
En faits, c'est simple et compliqué.
Simple si achetée en France car déjà tant pour l'émetteur que pour les récepteurs flashés Open TX et récepteurs aux normes Européennes EU-LBT.
Compliqué si acheté en Chine, car ces radios sont faites pour les normes asiatiques, il faudra alors Flasher l’émetteur en OPEN TX, puis les récepteurs aussi.
En France ces radios ne sont pas données (marges bénéficiaires), mais aux normes Européennes.
En Chine, ces radios sont bien moins chères, mais aux normes asiatique.
Le flashage est une opération qui se mène via l'ordinateur, dans celui ci il faut Rentrer COMPANION et les données de flashage et de réglages des radios, d'ailleurs c'est la chose que tu peut faire de suite, c'est rentrer ces données pour commencer à comprendre leurs logiques. Pas besoin d'avoir une radio, mais renseigne toi après du forum Taranis.
Puis une fois en possession de l'émetteur et des récepteurs, il faut soit les flasher, soit binder les récepteurs.
La logique Taranis est : l’émetteur ne commande rien du tout, tant qu'il n'est pas réglé et programmé, les seules voies actives sont les manches réglés d'usine.
Il faut au départ comprendre la radio, avec la notice en Français qui se trouve sur le net et que tu imprime en couleurs (très important pour la lisibilité).
Tant que la radio n'a pas été flashée et programmée par les manipulations de base, il ne commandera rien du tout.
Une fois assimilées les notions de base (il ne faut pas hésiter à recharger plusieurs fois son accu, pour bien en comprendre les fonctionnements).
Le travail principal c'est de comprendre, logique, fonctionnements, bindages, réglage.
Le bindage des récepteurs se fait d’abord dans l’émetteur grace a son écran, puis sur les récepteurs.
Une fois bindés, ils ne fonctionne pas pour autant, il faudra alors passer à l’étape suivante dans les menus MIXAGES qui est le chapitre le plus important de ces radios. Ils l'ont nommé MIXAGES, car c'est un terme international.
En faits de mixages, ce sont les données qu'il faut rentrer dans l'émetteur.
Lit les topics de Bartste sur ses différends modèles, il explique souvent qu'il passe des demi journées en réglages et mixages.
Parce que l’émetteur est un micro ordinateur et qu'avant de s'en servir il faut faire rentrer des paramètres essentiels pour son fonctionnement.
On va donc régler voies après voies, toutes les fonctions d'un modèle, tant en courses des servos et autres varios, mais aussi la reverse des voies s'il y a lieu, les dual rates qui sont petites courses et grandes courses, les exponentiel qui sont des valeurs faibles autours du neutre, et progressive en s'en éloignant.
On va régler aussi la vitesse des moteurs, comme un char à chenilles, car il se peut qu'un moteur ailles plus vite que l'autre, alors par le truchement de pourcentages on va les régler finement à la même vitesse.
On peut inclure la pompe dans son fonctionnement lors de l'usage des vérins, on peut lui donner un pourcentage de vitesses pour chacun des travaux programmés.
Sur la partie roulante d'une pelle à pneus si double direction, passer soit en mode route, ou translation ou chantier, et en mode une direction avant, ou les deux directions soit inversées soit à contre sens, doc virages normaux, ou virages courts sur place, ou marche en crabe.
Et bien sur on attribue les manches et tous les inters et sliders les fonctions que l'on aura choisis pour eux.
Par exemple le levage d'une benne, peut etre commandée par un inter deux positions fixes, ou a retour au neutre.
Et bien entendu par le truchement des modules internes et éxternes pouvoir commander 32 voies, ou par l’intermédiaire des servos codés en S-BUS. grace a un codeur externe et un module de réglage servo channel changer.
Certain,ns préfèrent les S-BUS, d'autres comme moi les récepteurs et modules HF multiples.
Les possibilités sont tellement vastes que certaines fonctionnalités n'ont pas encore été découvertes.
Simple si achetée en France car déjà tant pour l'émetteur que pour les récepteurs flashés Open TX et récepteurs aux normes Européennes EU-LBT.
Compliqué si acheté en Chine, car ces radios sont faites pour les normes asiatiques, il faudra alors Flasher l’émetteur en OPEN TX, puis les récepteurs aussi.
En France ces radios ne sont pas données (marges bénéficiaires), mais aux normes Européennes.
En Chine, ces radios sont bien moins chères, mais aux normes asiatique.
Le flashage est une opération qui se mène via l'ordinateur, dans celui ci il faut Rentrer COMPANION et les données de flashage et de réglages des radios, d'ailleurs c'est la chose que tu peut faire de suite, c'est rentrer ces données pour commencer à comprendre leurs logiques. Pas besoin d'avoir une radio, mais renseigne toi après du forum Taranis.
Puis une fois en possession de l'émetteur et des récepteurs, il faut soit les flasher, soit binder les récepteurs.
La logique Taranis est : l’émetteur ne commande rien du tout, tant qu'il n'est pas réglé et programmé, les seules voies actives sont les manches réglés d'usine.
Il faut au départ comprendre la radio, avec la notice en Français qui se trouve sur le net et que tu imprime en couleurs (très important pour la lisibilité).
Tant que la radio n'a pas été flashée et programmée par les manipulations de base, il ne commandera rien du tout.
Une fois assimilées les notions de base (il ne faut pas hésiter à recharger plusieurs fois son accu, pour bien en comprendre les fonctionnements).
Le travail principal c'est de comprendre, logique, fonctionnements, bindages, réglage.
Le bindage des récepteurs se fait d’abord dans l’émetteur grace a son écran, puis sur les récepteurs.
Une fois bindés, ils ne fonctionne pas pour autant, il faudra alors passer à l’étape suivante dans les menus MIXAGES qui est le chapitre le plus important de ces radios. Ils l'ont nommé MIXAGES, car c'est un terme international.
En faits de mixages, ce sont les données qu'il faut rentrer dans l'émetteur.
Lit les topics de Bartste sur ses différends modèles, il explique souvent qu'il passe des demi journées en réglages et mixages.
Parce que l’émetteur est un micro ordinateur et qu'avant de s'en servir il faut faire rentrer des paramètres essentiels pour son fonctionnement.
On va donc régler voies après voies, toutes les fonctions d'un modèle, tant en courses des servos et autres varios, mais aussi la reverse des voies s'il y a lieu, les dual rates qui sont petites courses et grandes courses, les exponentiel qui sont des valeurs faibles autours du neutre, et progressive en s'en éloignant.
On va régler aussi la vitesse des moteurs, comme un char à chenilles, car il se peut qu'un moteur ailles plus vite que l'autre, alors par le truchement de pourcentages on va les régler finement à la même vitesse.
On peut inclure la pompe dans son fonctionnement lors de l'usage des vérins, on peut lui donner un pourcentage de vitesses pour chacun des travaux programmés.
Sur la partie roulante d'une pelle à pneus si double direction, passer soit en mode route, ou translation ou chantier, et en mode une direction avant, ou les deux directions soit inversées soit à contre sens, doc virages normaux, ou virages courts sur place, ou marche en crabe.
Et bien sur on attribue les manches et tous les inters et sliders les fonctions que l'on aura choisis pour eux.
Par exemple le levage d'une benne, peut etre commandée par un inter deux positions fixes, ou a retour au neutre.
Et bien entendu par le truchement des modules internes et éxternes pouvoir commander 32 voies, ou par l’intermédiaire des servos codés en S-BUS. grace a un codeur externe et un module de réglage servo channel changer.
Certain,ns préfèrent les S-BUS, d'autres comme moi les récepteurs et modules HF multiples.
Les possibilités sont tellement vastes que certaines fonctionnalités n'ont pas encore été découvertes.
Re: Ma pelle Cat 322 C
Mort de rire, travail de bagnard sur cette caisse, refente du couvercle avec une égoïne à araser, poignée d’égoïne, lame d'arasement à renfort supérieur anti pliages. Mais ce renfort est amovible, ce qui permet une pénétration profonde de la lame (ho que madame doit etre contente ?)
C'est long mais c'est rectiligne sur le tracé, j'ai bien une scie sauteuse électrique mais lame mal guidée qui me fait des coupes dégueulasses.
Bon déjà une amorce de sciage, la suite en après midi, car maintenant courses à bouffe au Casino du coin.
Tient avant découpe complète, traçage des emplacements des trous des charnières, nœuds extérieurs. Parce que si nœuds intérieurs ça coince a l'ouverture.
Mais un menuisier s'en fiche de ces détails sordides
C'est long mais c'est rectiligne sur le tracé, j'ai bien une scie sauteuse électrique mais lame mal guidée qui me fait des coupes dégueulasses.
Bon déjà une amorce de sciage, la suite en après midi, car maintenant courses à bouffe au Casino du coin.
Tient avant découpe complète, traçage des emplacements des trous des charnières, nœuds extérieurs. Parce que si nœuds intérieurs ça coince a l'ouverture.
Mais un menuisier s'en fiche de ces détails sordides
Re: Ma pelle Cat 322 C
La caisse et la pelle dans sa caisse.
Pour Lundi , il me faut un liteau bois de 40x10 que je collerais à l'intérieur coté verrou, car le débiteur m'a donné du CTP tout cintré, et la face avant baille sur l'extérieur, ses deux coins seront poncés de biais de façon que le couvercle s'y encastre.
Et tant qu'à faire j'en mettrait tout le tour.
Les mousses de protection ne seront pas collées vu que tu doit finir cette boite.
Il faut que je contacte mon gendre pour savoir s'il reprends le boulot Lundi, de façons à faire triples colissage cartoon lol.
Il a à se disposition une emballeuse en papier plastique auto collant, une fois la pelle dans sa caisse et protégée (sans la poignée) entourage avec la bécane CETAUTOMATIX
Re: Ma pelle Cat 322 C
tu as super bien bossé Jean-Paul vraiment.
c'est toujours ca le probleme en grande surface c'est stocké n'importe comment.eux s'en foutent,ce n'est pas pour eux!!
si la caisse ferme comme ca,ne t'embete pas avec les tasseaux,je m'en occuperais une fois la caisse ici,le but premier étant de proteger la pelle avant tout.
c'est toujours ca le probleme en grande surface c'est stocké n'importe comment.eux s'en foutent,ce n'est pas pour eux!!
si la caisse ferme comme ca,ne t'embete pas avec les tasseaux,je m'en occuperais une fois la caisse ici,le but premier étant de proteger la pelle avant tout.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Ma pelle Cat 322 C
Le verrou ferme tout juste, mais chez mon gendre une fois le modèle calé dans la caisse j'entoure celle ci de cellophane autoadhésive, ainsi ça ne s'ouvrira pas. Plus les cartonnages dessus , le tout entouré de scotch industriel large.
Je suis un spécialiste des colis protégés.
Je suis un spécialiste des colis protégés.
Re: Ma pelle Cat 322 C
Voici la pelle dans la caisse calée par de la mousse plastique et les deux émetteurs démontés de leurs supports l'un au dessus de l'autre.
J'ai vue mon gendre à l'instant, il est d'accord pour Lundi que j'amène l'ensemble pour l'emballer convenablement.
Tout est calé par de la mousse plastique, puis entre les trous il y aura des flaconnages, en faits ce que je trouverais chez lui, du matériau souple dans des sacs plastique pour ne pas en foutre de partout, le but est de remplir les trous.
La dessus une feuille de plastique de protection de l'ensemble, puis encore du flaconnage, cette fois remplis à ras bord et tassé par le couvercle, la poignée sera démontée et mise dans un sac plastique.
La caisse sera cerclée par la machine automatique, et dessus tout ça un triple cartonnage scotché à chaque fois, ce triple cartonnage recevra certainement tous les coups des transporteurs.
J'ai vue mon gendre à l'instant, il est d'accord pour Lundi que j'amène l'ensemble pour l'emballer convenablement.
Tout est calé par de la mousse plastique, puis entre les trous il y aura des flaconnages, en faits ce que je trouverais chez lui, du matériau souple dans des sacs plastique pour ne pas en foutre de partout, le but est de remplir les trous.
La dessus une feuille de plastique de protection de l'ensemble, puis encore du flaconnage, cette fois remplis à ras bord et tassé par le couvercle, la poignée sera démontée et mise dans un sac plastique.
La caisse sera cerclée par la machine automatique, et dessus tout ça un triple cartonnage scotché à chaque fois, ce triple cartonnage recevra certainement tous les coups des transporteurs.
Re: Ma pelle Cat 322 C
la c'est sur ca ne risque pas de bouger.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Ma pelle Cat 322 C
Il faudra que je lui demande si sur une petite palette et par son transporteur ça serait intéressant par rapport à Colissimo ?
C'est sur que sur palette, les transporteurs y regardent à deux fois avant de la renverser, et préfèrent les manip's à l'élévateur à palettes.
Reste à savoir le prix du transport ?
Je saurais tout ça demain.
C'est sur que sur palette, les transporteurs y regardent à deux fois avant de la renverser, et préfèrent les manip's à l'élévateur à palettes.
Reste à savoir le prix du transport ?
Je saurais tout ça demain.
Re: Ma pelle Cat 322 C
Il faudra que je lui demande si sur une petite palette et par son transporteur ça serait intéressant par rapport à Colissimo ?
C'est sur que sur palette, les transporteurs y regardent à deux fois avant de la renverser, et préfèrent les manip's à l'élévateur à palettes.
Reste à savoir le prix du transport ?
Je saurais tout ça demain.
C'est sur que sur palette, les transporteurs y regardent à deux fois avant de la renverser, et préfèrent les manip's à l'élévateur à palettes.
Reste à savoir le prix du transport ?
Je saurais tout ça demain.
Re: Ma pelle Cat 322 C
Mort de rire, quand il s'est pointé tout à l'heure c’était le bordel dans l'appartement, il y avait des modèles de partout rien n’était rangé.
Mais voila, on voit la paille dans l'oeil du voisin, mais on ne voit pas la poutre plantée dans son œil.
Il voit le bordel quand il vient chez nous, et ne voit pas le bordel qu'il règne quand je viens chez lui.
Il voudrait que tout soit constamment rangé, la maison de poupées en sommes.
Je lui ai expliqué qu'en tant que serrurier, on en foute de partout, en effets nous sommes tentaculaires dans notre métier.
Pas le menuisier qui doit travailler sur ses machines aux platelages propres, mais bon dieu que de sciure de partout si pas d'aspiration.
En faits le menuisier travailles beaucoup sur machines, en manuel c'est pour les finitions.
*
En serrurerie on bosse au départ sur tronçonneuses, puis une fois sur trétaux c'est tout du travail manuel et avec des machines électro portatives, alors on dispose tout autours des servantes d'outillages, plus ce qu'il y a sur l’établis.
En fonction publique je bossait sous une piscine, car dessous c'est creux, et nous étions plusieurs corps de métiers, et je me demande encore comment on a fait pour ne pas foutre le feu aux copeaux et sciures ?
En faits on bossait en s'observant constamment, justement pour ne pas foutre le feu avec nos étincelles, alors j'avais fabriqués des paravents sur pieds qui réceptionnaient les étincelles.
On a pu enfin travailler en sécurité, quand les apaves sont intervenus questions sécurité au travail, le plus fort, c'est que c'atait moi qui fabriquait les carters de protections.
Un jour un gus de la sécurité s’emmerdait à concevoir un carter mobile pour tronçonneuse, ils nous avait fait une merde inutilisable, je lui ai fait un montage tel qu'il en est tombé sur le cul, un carter de lame mobile commandé par une bielle.
Mais voila, on voit la paille dans l'oeil du voisin, mais on ne voit pas la poutre plantée dans son œil.
Il voit le bordel quand il vient chez nous, et ne voit pas le bordel qu'il règne quand je viens chez lui.
Il voudrait que tout soit constamment rangé, la maison de poupées en sommes.
Je lui ai expliqué qu'en tant que serrurier, on en foute de partout, en effets nous sommes tentaculaires dans notre métier.
Pas le menuisier qui doit travailler sur ses machines aux platelages propres, mais bon dieu que de sciure de partout si pas d'aspiration.
En faits le menuisier travailles beaucoup sur machines, en manuel c'est pour les finitions.
*
En serrurerie on bosse au départ sur tronçonneuses, puis une fois sur trétaux c'est tout du travail manuel et avec des machines électro portatives, alors on dispose tout autours des servantes d'outillages, plus ce qu'il y a sur l’établis.
En fonction publique je bossait sous une piscine, car dessous c'est creux, et nous étions plusieurs corps de métiers, et je me demande encore comment on a fait pour ne pas foutre le feu aux copeaux et sciures ?
En faits on bossait en s'observant constamment, justement pour ne pas foutre le feu avec nos étincelles, alors j'avais fabriqués des paravents sur pieds qui réceptionnaient les étincelles.
On a pu enfin travailler en sécurité, quand les apaves sont intervenus questions sécurité au travail, le plus fort, c'est que c'atait moi qui fabriquait les carters de protections.
Un jour un gus de la sécurité s’emmerdait à concevoir un carter mobile pour tronçonneuse, ils nous avait fait une merde inutilisable, je lui ai fait un montage tel qu'il en est tombé sur le cul, un carter de lame mobile commandé par une bielle.
Re: Ma pelle Cat 322 C
Voici donc ta pelle emballée, calée dans la caisse par de la mousse, puis par dessus des protections à bulles, partout entre les trous, dessus tout ça encore des panneaux bulles de façons que le couvercle compresse tout ça.
Une fois la caisse fermée entourage de ce plastique semi adhésif pour bien fermer et la rendre compacte.
Puis la caisse à été enfermée dans un cartonnage très épais, avec tout autours des panneaux à bulles, ainsi que dessus, les bords ont été rabattus et l'ensemble scotché, tu remarquera que ce sont les scotchs à mon gendre, ESPRIT GOURMET, note bien les coordonnées ça peut servir un jour.
Du scotch il y en a de partout en renfort, coté poids total 18 kg. Donc j'attends ton paiement et dès réception je poste le colis.
Pour les colis par camions pas en dessous de 20 kg, et c'est plus cher que Colissimo.
Ma parole, je te jure sur la tète des pieds de mon lit, que si la pelle est cassée je me fait Chartreux, pour la bonne liqueur à base de 150 plantes
Une fois la caisse fermée entourage de ce plastique semi adhésif pour bien fermer et la rendre compacte.
Puis la caisse à été enfermée dans un cartonnage très épais, avec tout autours des panneaux à bulles, ainsi que dessus, les bords ont été rabattus et l'ensemble scotché, tu remarquera que ce sont les scotchs à mon gendre, ESPRIT GOURMET, note bien les coordonnées ça peut servir un jour.
Du scotch il y en a de partout en renfort, coté poids total 18 kg. Donc j'attends ton paiement et dès réception je poste le colis.
Pour les colis par camions pas en dessous de 20 kg, et c'est plus cher que Colissimo.
Ma parole, je te jure sur la tète des pieds de mon lit, que si la pelle est cassée je me fait Chartreux, pour la bonne liqueur à base de 150 plantes
Re: Ma pelle Cat 322 C
mdr.mais non ca va aller jean paul t'inquiete pas.
dis donc,tu te sera bien donné du mal pour cet emballage,merci beaucoup,tu as fais ca comme un pro
le paiement est parti ce matin a 5h et j'ai du faire un autre colis pour les petites pieces.ne soit pas surpris,une grande boite pour un tout petit sachet.35 grammes de pieces pour 179 grammes de colis au final,mais je n'avais pas d'autre choix.
dis donc,tu te sera bien donné du mal pour cet emballage,merci beaucoup,tu as fais ca comme un pro
le paiement est parti ce matin a 5h et j'ai du faire un autre colis pour les petites pieces.ne soit pas surpris,une grande boite pour un tout petit sachet.35 grammes de pieces pour 179 grammes de colis au final,mais je n'avais pas d'autre choix.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Ma pelle Cat 322 C
Pour la pelle, j'aimes que le travail soit bien fait, on l'à fait ensemble avec mon gendre.
Dans sa boite qui marche que pour les fêtes de fin d'année c'est une fourmilière qui emploie une cinquantaine de personnes dix réguliers et 40 saisonniers, entre les mois d'octobre à débuts Février, ce qu'ils assemble ils le mettent en colis, donc les colis et cartonnages ils sont des spécialistes.
Puis les colis en cartonnages de 1000x400x800 sont placés sur palettes et la machine à plastifier en fait le tour en tendant le film palette comprise de sortes qu'il est très difficile de faucher un colis dans la palettisation.
Il m'à montrée la machine à faire des micro ballonnets, elle part d'un rouleau de 2 bandes plastiques pré perforée tous les 30 cm, la bande défile sous la machine qui gonfle les bulles et les séparent par soudures à chaud, la bande sort en continu ainsi formée et gonflée.
Et il a une machine à emballer ce qu'ils fabriquent, un film plastique thermos déformable enserre a chaud le colis fait de fois gras, de conserves de canards et autres mets fins et deux bouteilles de vins du Périgord.
Avant ils utilisaient des flocons d'avoine immangeables et de la paille de plastiques, mais c'est salissant ils en foutaient de partout.
C'est très gonflé comme truc.
Dans sa boite qui marche que pour les fêtes de fin d'année c'est une fourmilière qui emploie une cinquantaine de personnes dix réguliers et 40 saisonniers, entre les mois d'octobre à débuts Février, ce qu'ils assemble ils le mettent en colis, donc les colis et cartonnages ils sont des spécialistes.
Puis les colis en cartonnages de 1000x400x800 sont placés sur palettes et la machine à plastifier en fait le tour en tendant le film palette comprise de sortes qu'il est très difficile de faucher un colis dans la palettisation.
Il m'à montrée la machine à faire des micro ballonnets, elle part d'un rouleau de 2 bandes plastiques pré perforée tous les 30 cm, la bande défile sous la machine qui gonfle les bulles et les séparent par soudures à chaud, la bande sort en continu ainsi formée et gonflée.
Et il a une machine à emballer ce qu'ils fabriquent, un film plastique thermos déformable enserre a chaud le colis fait de fois gras, de conserves de canards et autres mets fins et deux bouteilles de vins du Périgord.
Avant ils utilisaient des flocons d'avoine immangeables et de la paille de plastiques, mais c'est salissant ils en foutaient de partout.
C'est très gonflé comme truc.
Re: Ma pelle Cat 322 C
et bien tu le remerciera aussi de ma part dans ce cas
ha les fameux ballonets,je vois très bien,on en a souvent dans les colis a l'atelier.ca me fais penser,le soir on range les machines et les fourgons rentrent dans l'atelier.le matin j'arrive toujours le premier et de temps en temps,je met une bande de grosses bulles devant chaque roue arriere de chaque camion,je te dis pas le bruit que ca fait le matin a 5h dans un batiment métalique
ha les fameux ballonets,je vois très bien,on en a souvent dans les colis a l'atelier.ca me fais penser,le soir on range les machines et les fourgons rentrent dans l'atelier.le matin j'arrive toujours le premier et de temps en temps,je met une bande de grosses bulles devant chaque roue arriere de chaque camion,je te dis pas le bruit que ca fait le matin a 5h dans un batiment métalique
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Ma pelle Cat 322 C
Mort de rire GAMIN.
Nous on passait derrière et sous les établis quand les gars travaillaient dessus pour leur peindre les godasse de travail en couleur, fendages de pipes assurées.
Ha, Les cons.
Je suppute que ce soir Greg59 à reçu son nouveau jouet, mon ex pelle CAT 322 à pneus et brisé de flèche hydro 6 voies en deux groupe, distris Leimbach.
Tout a sa joie de l'avoir reçue, il nous oublie complètement.
En plus ironie, ce soir je regarde à la télé : Le transporteur avec Jason Statham j'adore.
Nous on passait derrière et sous les établis quand les gars travaillaient dessus pour leur peindre les godasse de travail en couleur, fendages de pipes assurées.
Ha, Les cons.
Je suppute que ce soir Greg59 à reçu son nouveau jouet, mon ex pelle CAT 322 à pneus et brisé de flèche hydro 6 voies en deux groupe, distris Leimbach.
Tout a sa joie de l'avoir reçue, il nous oublie complètement.
En plus ironie, ce soir je regarde à la télé : Le transporteur avec Jason Statham j'adore.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» transformation pelle bruder en pelle hydraulique
» Ma pelle HR 16
» Pelle CAT 320
» La pelle de cox 76 PL
» La pelle de Franck Béal du 43
» Ma pelle HR 16
» Pelle CAT 320
» La pelle de cox 76 PL
» La pelle de Franck Béal du 43
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum