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pelle bruder bretonne

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Message par ERWAN29 Mar 11 Déc - 17:55

donc voila le soucis j'ai modifié une pelle et rien ne marche

ERWAN29

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Message par admin-jpg Mar 11 Déc - 18:03

Comment ça rien ne marche ?

La radio, toute seule, est ce qu'elle fonctionne avec ne serait ce qu'un servo branché ?

Fait déjà cet essais, essaie le sur chacune des voies ?

Déjà, vérifie que ton émetteur fonctionne: l'aiguille doit aller de la gauche vers la droite.

Ton récepteur doit être alimenté avec un accus de 4,8 v maxi, à la rigueur 6 volts, tu lui monte un servo standard et tu essaie toutes les voies .

Mais surtout met nous des photos qu'on puisse mieux t'aider par l'image ?
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Message par ERWAN29 Mar 11 Déc - 18:30

oui avec photo ses mieux
les servos sont modifié en moteur reducteur
la radio marche trés bien elle etait sur un camion donc a ce niveau pas de soucis
mais avec un servo par chenil plus un pour la tourelle
et les 3 pour la fleche
peut etre une mauvaise soudure sur les resitances des servos ???
et le recepteur et neuf

ERWAN29

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Message par ERWAN29 Mar 11 Déc - 18:44

question béte mais temps pis a ton besoin d'un variateur
ou tous et branché sur le recepteur

ERWAN29

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Message par admin-jpg Mar 11 Déc - 19:23

Normalement, ta pelle est considérée comme un camion, si je puis dire, en fait dans la chaine de fonctionnement, tu a :

Le récepteur, l'accus qui le fait fonctionner, avec son interrupteur, puis la lignée des servos.
Ceux ci fonctionnent tous sur l'alimentation de l'accus de réception.

Chaque servo contient son propre vario d'inversion, si tu a modifiés tes servos, tu a donc sortis les potentiomètres, ce qu'il faut, c'est que tous ces potentiomètres soient réglés sur le neutre absolut de chaque servo.

Pour se faire, il te faut un servo non modifié, que tu place sur une voie de ton récepteur ? Par exemple, le manche de droite, de droite à gauche, manche au neutre trim au neutre, c'est ta voie étalon, celle qui va te permettre de régler chaque servos sur son neutre parfait.

Chaque servo de ta pelle, doit être déconnecté de sa fonction, de façon qu'il tourne librement dans chaque sens.

Une fois montés sur ta voie étalon, tu règle son potentiomètre pour qu'il s’arrête à son neutre électrique, et normalement tu devrait bloquer le potentiomètre pour qu'il ne tourne plus, pour cela tu met un point de colle néoprène, celle qui sert à coller les caoutchouc.

Pourquoi ce type de colle et pas une autre ? Celle ci à l'avantage de coller les caoutchouc, mais imparfaitement les autres matériaux, ce point de colle une fois sec va se comporter comme un liant élastique, qui va durcir l'axe du potentiomètre, car il ne faut en aucun cas le bloquer définitivement, pour toujours se donner des réglages possibles.

Tu fait ça sur tout tes servos , toujours sur la voie étalon, et tu laisse sécher la colle 24 h.

Autre choses sur les servos modifiés: Ces modifications ne sont pas pour les arranger, pour comprendre ce qui se passe, il faut remonter au fonctionnement des radio commandes.

Une radio fonctionne bien car toutes ses voies ont été réglées en usine sur oscilloscope, en rapport avec son récepteur et ses servos étalons.

Chaque voie est réglées sur une valeurs chiffrées en milliseconde, la valeur des neutres sur émetteur est de 1,5 ms, et bien sur sur tous les servos.

Quand on modifie les servos, on décale involontairement les neutres électriques des servos. ce qui a une répercutions énorme sur la réception et sur l'émission, l’émetteur ne retrouve pas ses repères réglés en usine, il s'en suit un cafouillage électronique, qui fait que l’émetteur ne peut plus faire fonctionner chaque servo, pire, il y a mélange au niveau de tous les servos.

L'idéal serait lors des démontages des servos, les caler comme d'origine sur 1,5 ms, pile poil, mais ce n'est pas facile sans oscilloscope ou sans réglage étalon.

J'ai modifié une pelle pour TOM sur les camions, je connait ces principes, bien sur la pelle à cafouillé et on m'a accusé de travailler comme un cochon, c’est facile à dire quand on y connait rien en électroniques de radio commande.

Ma propre pelle Bruder hydro était modifiée comme la tienne, j'ai voulu essayer pour voir s'il y avait possibilité de régler ces problèmes, j'ai tout essaie rien n'y a fait, j'en suis revenus à mes bons vieux procédés des moto réducteurs sur varios Thor 14 et 15.

Un servo n'est pas fait pour travailler de cette façon, mais aller faire comprendre ça, à des gents ne voulant rien entendre ?

Fait déjà les réglages comme je te l'ai dit et on en reparles ?
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Message par dodo6600 Mar 11 Déc - 19:33

je resume :

tu utilise la meme radio que pour le camion

avec le camion c'est ok pour tout mais rien ne vas sur la pelle

ton recepteur est neuf sur la pelle et tout est branché

par hazard tu a bien le bon quartz ( s'il y en as un ) dans ton recepteur tout neuf ? ( c'est peut etre ca ton problemme )
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Message par admin-jpg Mar 11 Déc - 19:41

Pour faire suite à mes propos, Chez CTI, ce sont en fait des vérins à vis sans fin, mais non des servos modifiés, mais des micro moto réducteurs, entrainant des vis sans fin, les commandes sont alors des variateurs inverseurs avec la particularité de faire fins de courses électroniques, qui analysent les surtensions provoquées par l’accroissement du couple en bout de course.

Je sais c'est compliqué à comprendre, c'est ce genre de discours qui m'ont valu mes bannissements sur les camions, car dès qu'on parles techniques on les saoules, de ce simple fait, les gars ignorent totalement ces principes de fonctionnement.

Ta pelle en fait aurait très bien fonctionné si, déjà tu m'avait connut plus tôt, et que tu la construise suivant mes principes ,

En fait si tu n’y arrives pas, il faudra ré investir dans d'autres fournitures et faire comme je te le dirait ?

Les principes de bases de bons fonctionnements:

Pour faire mouvoir une commande l'idéal, étant un moteur électrique branché sur un vario inverseur électronique.

Le moteur est une entité pouvant fonctionner tout seul, donc si on y place un vario inverseur il va démarrer doucement et accélérer, on inverser son sens de fonctionnement.

Bien sur on est pas bête à ce point, si CTI place des varios inverseurs à limiteurs de couples, on va donc en monter sur nos moteurs.

Ces moteurs vont très bien s'arranger des forets à bois montés sur les servos, et donc faire fonctionner la pelle bien mieux qu'avec des servos modifiés, pour la simple et bonne raison que ce sont les varios qui sont calés électroniquement sur 1,5 ms, et de ce coté, c'est impossible à modifier .

Quand les modélistes auront compris ces raisonnements ils auront fait un grand pas en avant .
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Message par admin-jpg Mar 11 Déc - 19:49

Cher dodo, lis bien mes propos, je penses que son problème vient des servos modifiés qui font cafouiller la radio à cause des neutres aléatoires.

Ce sont des principes que je n'avait jamais débattus ici, car le cas ne s’était pas présenté.

J'ai fait moi même ces modifications de servos à la demande , lol des demandeurs, mais ce n'est qu'un pis aller, car un servo n'est pas prévus par ses constructeurs pour assurer sans dommages de telles fonctions.

En fait tout vient de ce que le potentiomètre est détaché de l'ampli.

Si l'on adapte des varios inverseurs aux moto réducteurs des servos, ceux ci vont se comporter plus en moto réducteurs qu'en servos mécanismes asservis a un ampi potentiomètre, à cause que les réglages des neutres sont inclus dans les varios inverseurs, alors que dans les servos ces neutres sont aléatoires réglés uniquement par le potentiomètre .
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Message par ERWAN29 Mar 11 Déc - 19:51

pour répondre a tous oui les quartz sont les mémes
pour jpg j'ai virée les potars et remplacé par des resistances de 2.5
donc voila

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Message par admin-jpg Mar 11 Déc - 19:57

Moi aussi j'ai essayé ça, résistances de 2,5 et 2,7, rien à faire ça cafouille.

Puis j'ai montés des résistances ajustables, la ça va un peu mieux, mais c'est pas encore ça.

En fait , il est difficile de régler deux servos concomitants comme ceux des flèches ou ceux des chenilles.

En exposition j'ai même faillis foutre en l'air une pelle qui foutait le camps toute seule, c'est un ptit gars qui m'a prévenus.

Comme toi, j'avais montés deux servos pour mes chenilles, et un servo pour ma tourelle, que des emmerdements avec ce bazar.

J'ai alors viré les servos de chenilles pour monter des RB 35 sous commande de Thor 14 et 15, tandis que le servo de tourelle recevait un Thor 14.

Depuis ces modifs il y a un an et demi plus aucuns problèmes.
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Message par admin-jpg Mar 11 Déc - 19:58

Dis moi Erwan ? Tu a quel age ?

En fait ton age et donc tes conditions de vies, vont te permettre ou non, de modifier ta pelle pour qu'elle fonctionne normalement ?
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Message par admin-jpg Mar 11 Déc - 20:22

Mon idée la voici:

Déjà nous passer des photos de détails de ta pelle telle qu'elle se présente actuellement.

Si elle est comme je le pense, tu vire les amplis et les potentiomètres, tu va te retrouver avec de simples moto réducteurs.

Tu achète alors autant de varios Thor qu'il y a de servos, mais tu table sur les varios Thor à limiteurs de couples pour vérins CTI, tant qu'à faire des modifs, autant les faire correctement, en s'emmerdant le moins possible, pour cela voit chez tecnimodèle ?

L'idéal étant de faire fonctionner tes ex servos, à leur valeur nominale.

J'appelle valeur nominale la tension maximum que peuvent supporter les moteurs des servos ?

En règle générale c'est 4,8 v mais certains servos fabriqués en chine tel les tower pro, peuvent fonctionner sous 6 v, certains vont même à 7,5 v.

Bien te dire que plus le servo sera alimenter en courant de tension supérieure plus il ira vite, mais sans jamais dépasser sa tension limite sous peine de destruction.

Pour moi, la valeur moyenne est de 6 volts sans dangers.

De plus les récepteurs fonctionnent sous 3 v, c'est un circuit interne au récepteur qui abaisse la tension, pour lui, mais pas pour les servos. Si tu fait fonctionner ton récepteur sous 6 v, tout va très bien aller, mais si tu le fait fonctionner sous 7,5 v il risque de se détruire, car pas fait pour fonctionner à de telles tensions.

Mais si tu veux utiliser un accu lipo de 7,4, il te faudra alors un limiteur de tension abaissant cette valeur à mini 4,8 v voire 5 v

L'avantage de l'accu lipo sera d'avoir un poids mini doublé d'une grande réserve d’énergie qui eut aller à 5 amp

Avec ce nouveau matériel je te garantis un fonctionnement impeccable.

Après, tout dépendra de la résistance des réducteurs des servos, et de la durée de vie dans ces conditions de travail de l'ensemble moto réducteur ?

Mais un mécanisme de servo moteur, ne remplacera jamais la mécanique d'un véritable moto réducteur tant en longévité qu'en couple.
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Message par ERWAN29 Mer 12 Déc - 6:42

pour te repondre j'ai 42ans

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Message par admin-jpg Mer 12 Déc - 7:30

Ok tu n'est pas un môme, j'aime bien savoir l'age des gents à qui j'ai a faire, un môme est difficilement modulable, un adulte accepte mieux de faire des modifications, parce qu'en fait cette modif coute des ronds, celui des varios en remplacement des ampli potentiomètres des servos.

Deuxièmement, dommage d'avoir fait cetter modif à servos, tu l'aurait faite hydro, avec groupe leimbach ta pelle marchait de suite, avec des puissances inégallées, regardes celles de Greg 16, Jacqouilles, la mienne, certes elle te coutait plus chère mais elle n'aurait pas été dénaturée par ces servos disgracieux.

Je ne vais pas épiloguer, c'est toi qui décide, le mieux dans un premier temps et d'éssayer ces modifications, de toutes façons, si ça ne marchait toujours pas , ce matériel n'étant pas fichus te resservirait pour d'autres modèles notamment une vraie pelle bruder Hydraulique.

Mais une pelle à servos, ne te donnera jamais les satisfactions que tu peut en attendre d'une pelle hydraulique ?

Quel dommage de n'etre pas venu avant chez nous, d'une part tu n'aurait pas perdu du temps et de l'argent ?

Et d'autres parts tu en aurait appris d'avantages sur les pelles et autres engins TP ?
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Message par ERWAN29 Mer 12 Déc - 7:49

tous a fait d'accord avec toi
mais c'est une premiére donc je suis partis d'un systeme dit simple
j ai pris street de camion rc en exemple pour apprendre
dés que celle ci seras fini et marcheras je me dans un tractopelle et aprés peut etre
sur un nouvelle bruder
mais plus tard

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Message par Jacquouilles7 Mer 12 Déc - 8:22

ERWAN29 a écrit:
dés que celle ci seras fini et marcheras je me dans un tractopelle
Alors, vivement qu'elle soit fonctionnelle... bounce

Car, il sera intéressant de voir comment tu vas aborder un projet de l'envergure d'un tractopelle !! scratch

PS: Penses à nous mettre des photos SVP !!! Rolling Eyes
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Message par admin-jpg Mer 12 Déc - 8:31

J'ai modifiés pas mal d'engins Bruder avec cette méthode, parfois avec bonheur, mais en règles générales pour mon malheur.

Parfois ça fonctionne bien, je penses que cela est du a la qualités es servos modifiés, pour d'autres c'est une catastrophe.

J'ai vendus la plupart des modèles modifiés, mais les acheteurs n'ont pas été content de ces modifications, ayant en permanence des emmerdements.

J'en ai conclus, que cela venait des modifications de servos.

Un seul modifié sur une installation ça passe encore, mais plusieurs ça fout une merde royale.

Depuis je ne fait que de l'hydraulique, je construit mes propres vérins, et depuis peu ceux ci ont des tètes démontables, ainsi on peut les réparer facilement.

Un de nos membres Jacky Mottin l'a bien compris, puisqu'il achève une pelle à pneus toute électrique avec des RB 35 sous commandes de vario Thor.

Les moteurs RB ne consomment que très peu, alliés à des vario Thor de faible puissance, ils font merveilles dans la plupart des cas.

Houla la tu veux te lancer dans un tracto pelle ? Quoi comme modèle , pas du Bruder j’espère ?

Je te parles en connaissances de causes, tu n'est pas sortis de l'auberge, vois mon poste sur un tractopelle libre, tu y verra ce qui en fait la différence ?

Je ne me lance jamais à tort et à travers sur des modèles impossibles à réaliser avec nos petits moyens d'amateurs.

Au fait, quels sont tes moyens mécanique de productions: outillage machines outils ? Et quel est ton métier, ça nous permettra de mieux t'aider dans tes taches ?
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Message par ERWAN29 Mer 12 Déc - 8:38

je travaille en metalurgie donc machine a peu prés tous a dispo
pour le tractopelle sait un volvo de chez dinkie toy je crois la sa seras par micro servo vue la place
la base et plus ou moins comme celle des voitures rastar

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Message par ERWAN29 Mer 12 Déc - 8:40

jipé la pelle est sur le foaum camion rc
la pelle a erwan y'as quelque photo

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Message par admin-jpg Mer 12 Déc - 8:48

JKe ne sait pas ce que sont les voitures rastar, mais si tu t'attaquer à un tracto pelle, alors fait le hydro.

En fait, c'est bien moins compliqué qu'il n'y parait en hydro, parce qu'en mécanos, c'est une gageure.

En hydro tu a un groupe pompe réservoir distributeurs, de la tu dispatche vers tes périphériques.

D'ailleurs une bruder à servos ou tout autre modèles à servos est une hérésie, puisque un vérin hydro est déjà un moteur en soit.

Ça parait cher, oui si tu achète tout, mais si tu fabrique une partie de ce qu'il est humainement possible de faire, ce n'est pas si cher que cela.

Moi je modifie des micropompes, j'achète des distri leimbach, et je fabrique mes vérins de toutes dimensions et calibres, je te prie de croire que ça ne coute pas si cher qu'on le croit. Par contre il y a du travail sur tours ?

Si tu veux bien me faire confiance la dessus, tu sera notre égal d'ici un an ou deux.

Tu bosse à ta boite sur ordinateur ? Que tu réponds aussi sec ? De quel coin de Bretagne est tu ?
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Message par admin-jpg Mer 12 Déc - 8:52

Il y a erreur moi c'est jpg, jipé c'est sur les camions, jipé à été au début des nôtres, mais il a été un fouteur de merde que je l'ai bannis, je l'ai rencontré à Chabris en mai, une vraie tète de mule lol et mdr, j'ai éssayé de l'aider mais en pure perte, il est persuadé d'avoir raisons, il s'emmerdes sur sa pelle chinoise depuis un an sans grands résultats.

Il est sur l'autre forum : Engin-rc.fr
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Message par LERABO Mer 12 Déc - 9:17

admin-jpg a écrit:Il y a erreur moi c'est jpg, jipé c'est sur les camions, jipé à été au début des nôtres, mais il a été un fouteur de merde que je l'ai bannis, je l'ai rencontré à Chabris en mai, une vraie tète de mule lol et mdr, j'ai éssayé de l'aider mais en pure perte, il est persuadé d'avoir raisons, il s'emmerdes sur sa pelle chinoise depuis un an sans grands résultats.

Il est sur l'autre forum : Engin-rc.fr

En résumé si vous ne penser pas comme JPG vous n avez pas votre place ICI sur SON forum qu il dit libre et appartenir a ces membres

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Message par ERWAN29 Mer 12 Déc - 9:33

la je pige pas trop dans le sens ou chaqu'un pense ce qu'il veut d'accord jpg connait bien les modifs sur pelle est as certainement de grande connaissance après je ne voit pas
mais bon la s'est un autre debat
pour en revenir a nos moutons je suis de douarnenez (a coté) plus facile a situé
pour ce qui du tractopelle c'est trop petit pour mettre de l'hydro du moins je pense
la taille interieur et pas plus grand qu'un chariot elevateur

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Message par admin-jpg Mer 12 Déc - 11:38

T'en fait pas Erwan, le rabo est le perturbateur né, un type que je connait depuis longtemps qui veut ma mort et la vie de mes forums, informaticien né, il dit me supprimer ce forum le 21 décembre car d'après lui ça sera l’apocalypse prédite par certains.

Il a été pour beaucoup dans la suppression de mon premier forum du genre il y a 4 ans.

Bref ce sont des détails sordides qui n'ont pas leur place sur ton post.

Pour revenir au tracto pelle, certes on peut les faire hydro, à condition de faire gros, le miens, toujours au 1/14 n’existe pas vraiment, tout du moins dans ce genre.

Il s'agit bien d'un châssis rigide en croix pour gagner un maximum de place, dedans il faut y mettre le moteur de propulsion sa réduction primaire et secondaire, et sa transmission pour moi deux axes moteurs et directionnels, la pompe de moyenne puissance, ici une JUNG de 0,12 cubique mue par un brushless, bien sur la lignée des distributeurs Leimbach en deux groupes, groupe 1 tracto benne preneuse 3 voies, groupe 2 pelle 4 voies plus stabs hydro et déplacement latéral par moteur électrique.

L'idée en fait est le châssis rigide contenant tout l’équipement, surtout pas d'articulé mangeant de la place, en fait vraiment un modèle d'inspiration libre construit autour de l’équipement.

Les deux servos de direction sont logés près des essieux par en dessous, le vario inverseur peut être n'importe ou,, un accu lipo de préférence , pas pour le poids, mais pour un maximum d'énergie dans peu de volume.

Tout ce qui est hydro est sous commande de micro servos sur les distributeurs, le moteur de translation de châssis de pelle sera sous commande d'un vario inverseur.

Vois mes photos dans mon post pour te donner des idées ?

En fait je n'impose rien, ce que j’écris est le fruit d’expériences vécues sur mes modèles, les beaux parleurs à coté n'ont en fait jamais rien réalisés de probants en TP, on en a jamais vu l'ombre d'un seul modèle, alors laissons les dire.
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