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bases de départ pour Camion Bruder

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Message par Jacquouilles7 Mer 19 Déc - 4:43

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Message par admin-jpg Mer 19 Déc - 8:33

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Message par mottin jacky Mer 19 Déc - 8:43

.

il a une belle gueule !
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Message par admin-jpg Mer 19 Déc - 9:58

Comme ils disent sur les camions: CA va être une tuerie. lol
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Message par Teamtoyota19 Mer 19 Déc - 21:47

Le premier bull que tu as mis JP je l'ai déjà ça fait une paille, chenilles caoutchou par contre Embarassed Embarassed

Mais le deuxième ça risque d'être encore plus fort !!
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Message par admin-jpg Mer 19 Déc - 22:05

A mes débuts j'ai modifiés tous les engins TP de bruder, c’était pour me faire la mains, et apprendre comment ils étaient faits, de façons photos à l'appuis pris sur les chantiers, commencer à construire en dur mes propres engins.

J'ai donc radio commandé celui la, lame comprise en 3 voies, puis le DN 5, la niveleuse, le double billes, le simple bille vibro, les pelles à chenilles et à pneus, le porte engins actros, et petit à petit j'ai construit ma grue à tour, mon camion grue atkinson, puis le LTM 1100, ma grue automatique, deux PR 764, le Track 632, puis ça a été cressendo.

En fait il n'y a jamais eu un véritable bull bouteur et ripper valable pour le radio commander en hydraulique.

Une véritable boulimie de construction d'engins de TP.
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Message par Jacquouilles7 Jeu 20 Déc - 4:30

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Message par admin-jpg Jeu 20 Déc - 11:48

Si, j'ai fait la niveleuse bruder, direction inversion différentiel unique sur deux bras oscillants pour entrainer chaque coté des doubles roues par chaine à rouleaux de 6 sous carter, relevage de lame centrale , relevage de lame avant Le tout sous micro servos de 9 gr, différentiel maison a pignons meccano, inversion sur vario Conrad.

L'engin de ce fajit était assez lourd, doté sur l"avant de 250 gr de plomb.

Vitesse de raclage avant , diminuée par deux sur l'arrière.

logement de l’équipement dans le capot moteur arrière et dans la poutre avant légèrement évidée.

L’efficacité de l'engin était raisonnable pour étaler du sable.

Le nec plus ultra serait d'en refaire une métallique comme un gars du forum des camions en 2006, mais un modèle de taille au dessus pour l’équiper hydraulique, et dieu sait si sur un tel engin il y a des vérins :

Lame avant ripper arrière, relevage de lame, indépendante de façon à créer des angles et rotation de celle ci.

Tient ? pourquoi ne pas la recommencer métallique ? en 8 voies hydro ? C'est faisable, et ça fera un très jolis modèle fonctionnel.

D'ailleurs je m'étais juré de duplicater les modèles bruder en métal.

Ainsi j'avais commencé par le track 632, suivit de l'atkinson grue à treillage, du LTM 1100, du bull PR 764, du chargeur articulé sur pneus CAT 963, de l’élévateur télescopique CAT 414, De la grue automatique, les rouleaux seraient intérèssants à refaire en métal, acier de préférence à cause du poids, articulés et hydro en direction.

Il faut dire que les deux grands chantiers pelles et nooteboom m'ont pris un sacré temps.

Je termine le tractopelle, et peaufine ma pelle bleue, et me met dessus lol.
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Message par admin-jpg Jeu 20 Déc - 11:54

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En 2006, voici mes premiers bébés tous radio commandés.
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Message par admin-jpg Jeu 20 Déc - 13:20

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Puis le chargeur 574, à cette époque je ne connaissait pas encore Castro, et son idée géniale d'utiliser servos modifiés et forets à bois, j'avais la notion de fonctionnalité, pas celle de charger du poids.

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En fait en 2006, je découvre les jouets Bruder, je suis seul chez moi, j'avais remis mes activités modélistes sur les avions RC après 20 ans d’inactivité.

Une véritable folie s'est emparée de moi, en peut de temps j'ai modifiés Radios la plupart des engins Bruder, dont le porte engin actros avec remorque télescopique électrique, rallongée de 30 cm, presque une goldhoffer lol.

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Mais je lm'intérèsse aussi aux engins chenillés, achète le char Pershing de Hen Long, et obtient tu concéssionnaire des fonds de chars pour faire des modèles hors normes, ici une chenillette camion, avec des pièces de Bruder, un MAN, avec un fonc de char Pershing, et une benne basculante.

Par la suite je rajoute un bras de pelles bruder à chenilles, mais je le voulait hydro, mais super complication avec trois pompes kavan.

Actuellement l'engin est en stand By, une radio 7 voies est prévue pour lui, action sur servos et RB 35, on le voit souvent dans mon atelier sur les photos, l'ennuie ce sont les chenilles, pas les motorisations d'origine, c'est son point faible.

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La encore le Wibro simple bille lestée avec un tube d'acier, différentiel maison avec des pignons hostaforme, deux voies , sens de marche et directions par doubles servos, certains ont montés dans le cylindre un vibreur, assez éfficace triplant l'applanissage.

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Fin 2006 je fabrique le track 632 tout électrique.

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Début 2007 je met en chantier ma grue à tour 154 ECB de liebherr.

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Ainsi que le camion grue Atkinson pour le montage de la grue à tour.

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Ces deux modèles sont le fruit de paris, être capable de fabriquer un camion grue et un élévateur à palettes, celui ci le bruder H 30 celui collé au cul du camion que nous a montré Antoine l'autre jour, celui ci 4 voies lève 500 gr.

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Puis modification de la chenillette avec adjonction d'un bras de pelle.

bases de départ pour Camion Bruder  - Page 2 778366IMG3861

En 2007 construction de ma pelle à pneus avec brisé de flèche hydro.

En fait des milliers de clichés depuis Juillet 2006, une véritable encyclopédie du TP vue par JPG.
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Message par Teamtoyota19 Jeu 20 Déc - 14:05

Des merveilles bourrées de talent !
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Message par Jacquouilles7 Jeu 20 Déc - 16:18

C'est vrai que mis un derrière l'autre... ça fait du matos et... Du travail !!! Shocked

Et, je sais qu'il n'y a pas tout... Rolling Eyes
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Message par mottin jacky Jeu 20 Déc - 17:40

.

cela te fait une belle panoplie de bruder !
tu es un grand enfant ..... comme nous d'ailleurs .... Wink
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Message par Lilloi39 Sam 26 Oct - 17:21

Bonjour à tous Smile alors le châssis je l'ai il reste deux trois truc a monté Smile mais je doit faire l'électronique et je suis perdu ( j'attend encore une boite a vitesse une batterie et un monteur ) après j'ai les servos et la radio et après je devrais avoir la cabine mais j'aurais besoin d'aide quand j'aurais ma cabine Smile alors si quelqu'un veut bien m'aider est le bien venu avec des photos pour les branchements si possible Smile Bonne fin d'après midi a tous
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Message par admin-jpg Sam 26 Oct - 19:14

Bon, le vla rev'nu,? Va il rester, ou comme les autres fois ruer dans les brancards ? lol.

En fait je ne suis plus mort de rire du tout, j'attends de voir les résultats ? Il promet beaucoup et ne donne rien en échange de nos conseils ?

Ce qui est bizarre chez Antoine c'est qu'il jure de ne jamais remettre les pieds ici ? Et tous les mois on le voit qui rapplique.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 26 Oct - 19:19, édité 1 fois
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Message par Lilloi39 Sam 26 Oct - 19:17

Oups j'ai cru c'était le mien désolé :O :/

Si si , c'est bien le tient l'erreur est de moi, et c'est moi qui ai tapée l'incruste .
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Message par admin-jpg Dim 27 Oct - 9:15

Lilloi39 a écrit:Bonjour à tous Smile alors le châssis je l'ai il reste deux trois truc a monté Smile mais je doit faire l'électronique et je suis perdu ( j'attend encore une boite a vitesse une batterie et un monteur ) après j'ai les servos et la radio et après je devrais avoir la cabine mais j'aurais besoin d'aide quand j'aurais ma cabine Smile alors si quelqu'un veut bien m'aider est le bien venu avec des photos pour les branchements si possible Smile Bonne fin d'après midi a tous
Dans tes derniers posts tu nous avait dit avoir boite à vitesses et moteur ? Alors ou est l'erreur ?

Te gausserait tu de tes paroles ? En clair , t'abreuves tu de tes paroles , Autrement dit, te gaverait tu de tes paroles au point d'en devenir mythomane ? Tellement persuadé que tu possède ce que tu dit ?

Faire l'électronique ? ça veut dire quoi ? On ne fait pas l'électronique, on l'installe ce n'est pas du tout pareils.

Faire l'installation d'une radio ne relève pas des hautes études ST Cyriennes, pas besoin non plus de sortir de polytechnique, tu sait les casoars et les bi cornes ?

T'aider ? mort de rire mais ça fait plus d'un an qu'on t'aide pour aucuns résultats ? Tu avoueras que c'est un peu maigre ton histoire ?

Ton camion est monté, c'est à dire un essieu ou deux arrières moteurs, une boite à vitesses et son moteur, un arbre cardan et voila le camion qui avance.

Une direction, avec un servo monté sur les cornes de direction.

un vario inverseur monté sur le moteur de propulsion.

Une batterie alimentant tout le fourbis.

On branche la batterie sur le vario en suivant les couleurs, rouge sur plus, noir sur moins, quand au moteur il sera branché sur les fils vert et jaune, le connecteur trois fils fins branché sur la voie du récepteur correspondante.

Idem pour le servo de direction sur la voie concernée.

Deux voies à monter, le vario inverseur étant un BEC alimente le récepteur et le servo de direction.

Voila un fourbis est fonctionnel, ça marche ou ça cafouilles ? Le moteur est il antiparasité ?

Mais voila Antoine ? Toi tu ne lit rien du tout de partout , On dirait que tu te fiches éperdument de ce qu'on écrit ?

Comment apprendre si tu ne lit pas nos explications ?

Pour moi, ce qui est sur, c'est que les forums m'ont tout appris, et sans poser aucune questions, tout du moins sur les techniques hydrauliques, pour ce qui est du reste, ma passion de 55 ans de modélisme me suffit amplement.
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