Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

+22
Nicolas le Banni
pascal51
BIMA 4400
lolosnop
yannickroulette
Eric49
raphi74
nico-quadeur
mariajosette
Lilloi39
jeje31
jld
mottin jacky
tornado16
maolo
JEAN BAPTISTE DU 38
Camion rc
axel
Superbike47
GreG16
dodo6600
Jacquouilles7
26 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 20 Juin - 9:49

En déchargeant ma pelle, crac, arrachage d'un patin de chaines, pour un coup de pas de bol c'est un coup de pas de pot .lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 14 Aoû - 17:29

En fin d'après midi, je me suis remis sur cet engin, pour réparer le patin arraché lors du déballage en juin au retour de Chabris et Fougerolles.

Pas grands choses en faits, remette le patin mais cette fois avec 4 forts tirants acier de 4 bien boulonnés, et je ferais de même avec l'autre pour ne pas ré éditer la même aventure.

Du coup , je changerais de vario de pompe pour un 110 amp, alors que j'ai un 50 amp qui a tendance maintenant à se mettre en sécurité.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 16 Aoû - 17:54

A part la pelle à Melvin, je me suis remis sur l'engin pour remonter patin et chaine, à présent la pelle est de nouveau opérationnelle, et tout fonctionne à merveilles.

A Fougerolles , elle avait tendance à couper ?

Eh , banane de JPG, les accu d'émetteurs ça se charge aussi ? Du coup baisse de rayonnement fait mettre la pelle en sécurité.

Donc tout va bien avec le vario de pompe de 50 amp, il s'en est fallut d'un seveux sur la langue que je ne le change.

puis je suis passé sur sa radio, la FC 18 plus avait un module HF 2,4 giga au dos, avec l'antenne apparente, au point ou il a fallut que je pose deux pieds alu pour éviter lors de la pose des radio, d'esquinter l'antenne ,

Par acquit de conscience j'ai ouvert le boitier HF et ai constatée que le soquet d'antenne était démontable, je l'ai donc viré du boitier HF pour le réimplanter sur le dessus de la radio, entre l'emplacement des deux curseurs, de cette façon je pourrais poser les radios à plat sur mes genoux et ne pas me les esquinter avec les pieds alu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 25 Aoû - 7:00

Cet engin est lui aussi en panne par la faute du commutateur CTI, cette technologie que je croyais fiable , ne l'est en faits pas du tout, pire elle complique singulièrement les mises en fonctions.

Je vais revenir à plus simple avec une troisième radio pour tout commander en simultanéité.

J'ai en faits à commander en plus des mes fonctions classiques, mes deux chaines et mes deux voies hydro auxiliaires que sont la rotation d'outils et la préhension de pinces sur le bras d'excavation.

J'avais bien toutes ces fonctions sur l'engin avant la pose du bras de démolition.

Celui ci fonctionne parfaitement, à conditions que la pompe tourne ?????????????????????????????????? lol et mort de rire.

Mais le commutateur CTI m'à foutus en l'air mon récepteur corona.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mar 26 Aoû - 17:25

Pour cet engin, c'est le vario à BEC qui est HS, qui à foutus le bordel dans la pelle, mais je ne reviens pas sur ce que j'ai dit des commutateurs CTI, leur déclanchement est on ne peut plus merdique avec le PS4.

Je monte donc en pupitre une troisième radio, à gauche de la FC 18 plus, mais en 4 voies King.

Avec la 4 voies j'aurais mes manches au poil pour mes voies accessoires que sont la pince à roche, rotation et préhension, et pour le godet de curage.

Deux voies sur manches en rab, et les reverses pour les 4 voies.



Ce matin donc montage à gauche de la Futaba d'une troisième radio, une hobbyking 4 voies à reverses, pour la pince à roches et sa rotation, ou au choix n'importes quel attachement.

Meilleure dispositions des deux varios inverseurs de chenilles et des trois récepteurs, tous en hauteur pour éviter les fuites d'huile. Et le trempage dans les bains graisseux.

Bricolage sur le dosseret de la Futaba, supprimer le casier de branchement du boitier HF, puisque j'ai déportée l'antenne sur le devant pupitre, je conserves le trou rectangulaire pour le Bindage émetteur, mais je placerais une tôles larmée alu de protection.

Lol cette fois ça fait un immense pupitre de 60 cm de large, et 18 voies qui dit mieux ?

On ne voit pas ça sur n'importes quel forum lol ? Je serais obligé de le protéger dans la housse de ma cornemuse d'apprentissage.

Mais le mieux est que j'ailles en trouver une dans un magasin de musique, pour le rangement des piano électroniques portables.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mer 27 Aoû - 17:10

Et voila, elle fonctionne à nouveau, mais je serais obligé de racheter un U bec pour le 3 em récepteur, un seul pour deux ça ne fonctionne pas, les deux s'allumes et clignotent.

Et je ferais en sortes de pouvoir le couper par un inter indépendant, placé sur la pelle, en effet j'avais besoin de deux voies supplémentaires pour ces auxiliaires, qui ne fonctionnent qu'étant en place, donc pas d'utilisation en mode normal, émetteur et récepteur. La présence de la troisième radio en pupitre est néanmoins indispensable pour ne pas séparer les éléments.



Le vario cette fois est de 110 amp avec un BEC de 5 v 4 amp.

A l'allumages pas de problèmes ça sonne sa musique de base.

Elle sera au moins opérationnelle pour St Rambert d' Albon.

Je me suis amusé à prendre un objet sur une de mes étagères en face avec la grosse pince, les manips sont assez précises malgré les énormes portes à faux et balancements.

Un truc essentiel qu'on oublie souvent, refaire le plein en huile, si nos engins marchent mal c'est juste un défaut d'huile.

De faits une fois les niveaux établis, ça marche nettement mieux, tous les vérins rendent leur efficacité totale.

Dommage de ne pas l'avoir eue ce week end à la fête des Labours.

Moralité, ne pas mettre en doute les appels de courant important quand l'engin force ? Ces fortes intensités ont eus raison d'un vario de 50 amp.

Pour plus de facilités de maintenances j'ai coupé mon capot avant en deux, je puis ainsi les retirer latéralement.

On parlait de bordel d'atelier, lol dans l'engin c'est aussi le bordel organisé, avec pas moins de 30 tubulures polyamides de 2x4 pression 60 bars, on dirait un plat de spaghettis, Mama Mia ?  Al bolognèsés.

Maintenant il me faudrait couper des branches courtes épaisses pour faire des manipulations ?


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 28 Aoû - 7:52, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par pascal51 Mer 27 Aoû - 19:45

dis moi jp , j'ai lu à plusieurs reprises des variateurs de trés fort ampérages et des ventilos ?
que t'indique la pince ampermétrique quand tu tire à fond sur le moteur de pompe?
je suis un peu étonné par autant de consommation ??
pascal51
pascal51

Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mer 27 Aoû - 20:53

J'ai jamais essayé avec une pince ampère métrique sur ma pelle, par contre j'avais essayé sur des servos sur ma Bruder, ça dépassait l'entendement, plusieurs dizaines d'ampères.

Sur la liebherr j'en suis à mon troisième vario, le premier de 30 amp à du faire 6 mois, celui de 50 amp aura fait 1 an et demi, j'espère bien que celui ci me fasse plus longtemps ?

Tient oui une pince ampère métrique me serait utile ?

Quand je rentre je l'amènerais chez Promodel, c'est à coté de chez moi, des fois qu'ils aient une pince ?

Mais j'y penses, j'ai ce matos mais électronique, c'est une pince à intercaler dans le circuit d'alimentation, ça donne les valeurs par phases.

En faits penses toujours qu'un vario à Bec, dévore de la puissance, non seulement sur le moteur qu'il dessert, mais aussi sur le bec qui alimente récepteur et servos.

Faut pas croire mais certains servos en charges bouffent 4 à 5 amp, si tu additionne tous les périphériques ça se chiffre en dizaine d'ampères, pas étonnant qu'il disjoncte ?

Quand j'étais jeune on mettait bien l'accent sur les consommations totales d'un ensemble réception, d'où les habitudes qu'on a pris d'augmenter les capacités des accu réception.

Regardes sur les camions les gus qui se sont fait baiser par le trop plein de leds façons arbres de noël ? Il y en a même eue un une année qui à incendié son camion King hauler, tellement il y avait de périphériques de monté sur son accu principal, effets joules plus loi d'hom, ça ne pardonne pas.

N'oublie pas que ma pelle est énorme, 26 kg, que quand elle tape dans le gras, ça doit foutrement en mettre un coup sur les consommations ?

Samy le technicien de Promodele à souvent été étonné de nos consommations, il ne faut pas oublier que la technologie brushless s'adresse aux avions refroidis par l'air.

Dans la chaine cinématique tu a l'hélice qui souffle sur le moteurs, le vario , l'accu, la réception, et qui s'évacue par des ouïes latérales, de faits tu peut soutirer des dizaines d'ampères sur ton accu sans dommages.

Tandis que nos modèles sont quasi statiques sans refroidissements, forcément quand ça chauffe ça bouffe beaucoup plus.

C'est de ça qu'il faut tenir compte. Et tous nous avons eus ces problèmes par manque de refroidissements .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par pascal51 Jeu 28 Aoû - 11:14

salut jp, qu'est ce qui crame sur les esc? le bec l'ubec ou la partie puissance du
controleur?
Perso, j'ai des 2 moteurs d'avions (récup toujours de crasches:merci pour le don d'organes) marque cyclon 3 à 5 s faible kv ,celui de le pompe est 880 t/v
ce matin j'ai refait des tests ,pompe à fond sur le bras de levage et immobilisé,cela me donne plus ou moins12 a 14  ampéres ,puis le moteur pour l'avancement ,un total de 18 ampéres le tout fonctionnant.
j'ai un upec 5 ampéres et le controleur moteur pompe 60 ampéres.
10 servos dont 7 standarts 4.5kgs (toujours recup de vieux hélicos)
ma pompe est une de bruleur à fuel et le moteur du bruleur consommait 100 watts ,la pression sur un bruleur étant de 12 à 16 bars.
donc correct comme consommation ,je suis au dessus sur le chargeur mais la pression est différente.
j'ai cramé sur avion et hélico des esc de mauvaises qualitées que je commandait en chine sans signature connue , peut étre une faiblesse de ce coté?
pascal51
pascal51

Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 28 Aoû - 12:06

Les ESC de chine de diverse provenances ne crament pas vraiment, ils se mettent en sécurité, sur un microcomposant qui lui brule, certainement des diodes de circuits intégrés.

Au départ c'est le BEC du vario qui disjoncte, puis vient le tour du vario lui même.

Pour moi, c'est encore du voulu, du fait exprès pour faire vendre de la marchandise.

J'ai monté des ESC de chez Promodel sur les pelles à Mauv et à Melvin ? On va voir dans le temps s'ils sont de meilleures qualités ?

Mais même Promodel ne fait pas l'unanimité des consommateurs, certains des camions sont mécontents de certains de leurs produits ?

Le vario de 50 amp était un red brick pris chez hobbyking, l'autre jours je le teste sur un testeur de servos et un moteur, il fonctionnait, mais pas monté sur un récepteur, j'en ai conclu que la partie signal fonctionnait mais pas la partie BEC.

Puis à force de mes essais sur du matos déjà ayant reçu, il a finit enfin par disjoncter tout à fait.

Tu sait Pascal, quand j'ai un ennui comme sur ma pelle ce week end, j'essaie de réparer, mais sous la tension nerveuse d'une expo, on fait toujours du travail de cochon ?

Je laisse alors décanter pour réflexions, et je reprends ça à tète reposée à l'atelier, en procédant par éliminations successives.

Ainsi samedi, à la mise en route tous les varios faisaient sonner le moteur de pompe et ceux des chenilles en châssis, mais sous des tonalité différentes inhabituelles, et le récepteur principal ne s'allumait pas ?

J'ai déterminé que le BEC du vario était en cause.

Dés Lundi par essais successifs sur différends matériels, j'ai cerné le problème : C'était bien le Bec vario de pompe qui avait disjoncté.

Mais je penses qu'un bon électronicien devrait pouvoir réparer ces petites anomalies ?

Au lieu de cela on les fout en l'air ?

Sur mon Bull PR 764, j'ai deux varios inverseurs King depuis 5 ans maintenant, qui fonctionnent comme des horloges, et un vario de puissance sur la pompe de 30 amp de promodel, à l'identique.

Chenilles et pompes sont fortement réductées, de ce fait les moteurs sont complètement libres.

Sur la liebherr la réduction pompe est de 1/4, mais sans comparaisons avec ceux des chaines qui eux aussi sont fortement réducté.

J'en conclut que le moteur de pompe tire pas mal sur son vario, qui finit par QRT.

Tous les varios montés sur des moteurs fortement réductés tiennent le choc longtemps.

Ceux montés sur des pompes disjonctent rapidement . D'où mon habitude de monter des varios de fortes intensités de passage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Dim 16 Nov - 17:11

Grace à ma mine Josie, j'ai commandée cette nouvelle radio Taranis, avec deux récepteurs, mon modèle réclamant 17 fonctions.

Une fois en sa possession il me faudra m'y retrouver pour obtenir les 16 voies promises, sachant que si je commute l'émetteur, il ne ma faudra commuter que les fonctions de bras, certaines fonctions étant communes à toute la mécanique de pelle.

Ainsi avec mes radios multiples, je garde en commande sous la main quelque soit les bras utilisés, les fonctions de pompe, et accessoirement les fonctions des chenilles.

Les fonctions principales que sont la flèche le balancier , le godet , peuvent être commutés avec le bras de préhension forestier, et il me faut garder la rotation de tourelle, les six fonctions de ce bras, la pompe, les chenilles.

trois  voies auxiliaires que sont la bosse de libération d'outils, le pivotement d'outils et le serrage de pinces, peuvent à la rigueur être commutées une autre fois.

En faits je dispose bien de 17 fonctions, dont 14 essentielles.

Si cette radio me permet d'accéder à toutes ces fonctions, ca sera un réel bonheur, dans le contraire, une voie de commutation sur commutateur CTI sera nécessaire pour 4 voies. Il me faut donc trouver une voie disponible servant de commutatrice, autrement dit une voie qui pourrait être auxiliaire.

Actuellement, sur mon second bras , pour le faire manœuvrer et replié je dispose de 6 voies hydrauliques, l'idée de le refaire sous une autre forme notamment l'utilisation d'un seul vérin au coude (il y en a deux actuellement, occasionnant un certains déport latéral du fait de son manque de rigidité), ce qui me permettrait de récupérer une voie, celle précisément de commutation CTI.

En faits il s'agit pour moi, en commutant des voies, de libérer les outils sur le bras principal, puis sur montage des accessoires : pince à roches à rotation ou godet de curage à inclinaison, d'obtenir de nouvelles fonctions, sachant que la libération d'outils n'est que provisoire, et ces deux voies auxiliaires sur outils étant nécessaires, il me faut donc supprimer des fonctions essentielles sur bras auxiliaire. au moins deux fonctions, et provisoirement.

Actuellement ce bras auxiliaire me sert d'équilibreur pour empêcher la pelle de basculer sous charge ? Il me faut garder le relevage de flèche, et la remontée du bras, ce sont donc les fonctions de rotation de pince et serrages de pinces qui doivent être commutées ?

Tel est mon dilemme ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mer 19 Nov - 18:45

Dans un premier temps, la Taranis étant compliqué à programmer , je conserve mon pupitre trois radios, de faits j'ai une vois qui ne fonctionne plus sur le bras auxiliaire, celui d'un des demi relevages.

Mais je vais refaire l'ensemble de ces bras ,comme jérémy73, dans une configuration tôlée fine, pour ce faire j'ai commandé une bande de tôle acier de 1 mm de 1000x500, qui me servira entre autres à faire des réservoirs hydrauliques.

La nouvelle configuration sera un bras de manipulations forestières, et il faut que je trouve le moyen de faire pivoter la flèche de base, de la position couchée à la position en avant de cabine, autrement dit une rotation de 110 ° de l'horizontale, une flèche spéciale à corne sur le haut, comme d'ailleurs sur le bras, ce qui me permettrait de supprimer un vérin, l'usage du système de parallélogramme déformable sera placé sur le dos de l'élément dépliable, de façons à ne pas gêner le repliage.

Le parallélogramme de la main est revus également grâce à des bananes pour obtenir une rotation de 200 °.

Je déplacerais aussi le point d'ancrage de cette flèche de 2/3 degrés sur la droite de façons à éviter les entre choquage des deux bras lors du repliage.

Il me faut à terme un véritable bras de manutention, plus mobile que ce que j'ai construit.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Eric49 Mer 19 Nov - 20:25

comme écrit sur l'autre post, tu vas avoir besoin d'acquérir un module externe pour avoir les accès aux 32 voies (avec bien sur un ou deux autres Rx)
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mer 19 Nov - 21:20

J'ai déjà deux récepteurs X8R.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Eric49 Mer 19 Nov - 23:34

ce qui fait 16 voies standards

sans passer par le S-Bus, il te faut au moins le module ext. + un Rx en plus
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 20 Nov - 5:41

En faits, la version module externe, plus un récepteur X8R, me serait plus profitable avec le Sbus, comme le dit lapinfou, le X8R me donne 16 voies standard plus 16 voies codées SBUS, si j'ai bien compris ?

Ou c'est le contraire, 8 voies standard, plus 8 voies codées SBUS ?

Car dans cette configuration , je gardes le contrôle de toutes mes voies par commutation.

Maintenant s'il me faut rajouter le deuxième X8R plus le deuxième SBUS, grâce au module externe j'aie bien 32 voies, ce qui m'ouvre de nouveaux horizons pour rajouter 3 voies hydro sur mon bras 2 ? Libération d'outils, et deux auxiliaires, de la même façon que le bras 1 ?

Ce qui me ferait au total 20 voies dont 16 hydrauliques.

Mais on en restera pas la dans la complexité, car il me faut équiper le tractopelle avec ses 12 fonctions simultanées, et le 5 axes grumier avec également  ses 12 voies simultanées, et la pelle Menzy Muck Bruder avec ses 12 voies simultanées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Eric49 Jeu 20 Nov - 7:21

X8R = 8 voies standards + 8 voies codées S-BUS

pour 16 voies standards => X8R x 2

pour plus de 16 voies en standards => X8R x 3 (ou 4) + module est en plus de l'interne pour pouvoir monter à 32 voies 

comme précisé, le S-Bus ne nous intéresse pas vraiment pour nos engins car la longueur des câbles servo n'est pas un problème majeur en soit (vu le surcout du S-Bus, mieux vaut multiplier les Rx (surtout que l'on peut en "binder" quatre facilement sur la Taranis)
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 20 Nov - 8:05

Oui oui oui, comme ça je comprends mieux moi il me faut admettons 3 fois 8 voies, ou dans l'absolu 2 fois 8 voies et 1 fois 4 voies.

Je dédie le 4 voies à mes fonctions essentielles de marche engin: pompe,  2 chenilles, libération d'outils. Qui dans le principe doivent fonctionner en permanence.

Aux deux autres RX les deux bras, avec similitudes des fonctions.

Cela te parait il correct ?

J'ai vu pour le module TX 42 € il a sa propre antenne, donc deux émetteurs dans un seul ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Eric49 Jeu 20 Nov - 15:12

Oui oui, c'est deux modules d'émissions différents dans la radio
Donc avec deux 8 voies et un 4 voies, ça te fais bien les 20 voies standards
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 20 Nov - 18:17

Oui, mais sur le forum il y en a qui disent que ça ne marchera pas ? Moi j'aimerais assez, ça m'éviterais d'acheter des servos SBUS, et le port SBUS qui va avec, car c'est pas dit que je trouve des mini servos Sbus du type ID codables.

C'est un sacré binz ces radios ? Mais je commence à m'y faire, ça commence à faire passion chez moi.



Coté panne d'un vérin, en faits c'était le potard dans l'émetteur qui foutais le camps du stick, normalement sur les King c'est un cavalier ressort qui maintient les potards, celui ci est tombé lors des précédentes manipulations, et je l'ai perdu.

J'ai donc collé ce potard avec du silicone.

Tout fonctionne à nouveau normalement.

J'ai aussi modifié les biellettes de rotation de la main, en forme de demi cercle, de façon à obtenir une rotation de 180 °, ça fonctionne pile poil, 90 ° de chaque coté du neutre.

Pelle opérationnelle pour ce week end à la Balme.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Eric49 Jeu 20 Nov - 18:40

aucun souci pour avoir 20 voies ou plus (dans la limite des 32)
après, c'est dans les mixages que l'on va trouver notre bonheur pour basculer les manches sur les organes voulus
en fait je pense qu'il faut mettre sur papier comme tu l'as fait sur l'autre fofo ce d'on on a besoin et définir précisément ce que doit faire l'organe mis en stand-by
pendant l'utilisation du ou des autres
maintenant que je commence à comprendre la logique de la radio, j'attends  plus que la radio pour tester en réel, mais je dois quand même configurer le programme sur compagnon9x
que du bonheur cette radio, ça fait d'ailleurs un moment que je le dis, à croire que j'ai des actions chez FrSky, mais je vous rassure, c'est pas le cas
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 20 Nov - 20:01

La pelle comporte deux entités distinctes : Le bras d'excavation, et le bras de manutention.

Actuellement seul le bras d'excavation comporte une bosse de libération d'outils, et deux voies auxiliaires, pour pince à roches et sa rotation, ou un godet de curage et son orientation.

Le bras de manutention actuel comporte un relevage de flèche, puis deux intermédiaires destinés à permettre le repliage à plat sur l'engin, d'une main au bout de laquelle est une attache d'outils manuelle, d'une pince grumière et sa rotation.

Pour l'instant, ne parlons pas des extensions futures .

Dans mon idée générale, et fonction de la configuration de cette radio, il me faut faire fonctionner la pompe, quasiment en permanence, mais modulée en régime par un vario de puissance, ce peut être un potentiomètre à régulation S1 ou S2.

Les deux chenilles sur les deux curseurs latéraux à points de centre. manette LS à gauche et manette RS à droite, pour left et right.

La libération d'outil pourrais se faire soit par l'inter à levier SF à gauche , soit celui à droite SH momentané, mais prédominance pour le levier gauche SF, car c'est plus simple d'ouvrir le verrou en stationnaire pour piloter les bras.

Puis le pilotage proprement dit de la pelle, stick droit d'avant en arrière la flèche ou boom, de droite à gauche le godet ouverture fermeture.

Stick de gauche tourelle en rotation droite et gauche, et action du balancier d'avant en arrière.

Sur commutation d'un inter, stick de droite d'avant en arrière relevage de flèche bras de manutention (gaz en mode 1), et de droite à gauche relevage de l'élément intermédiaire (ailerons mode 1).

Stick de gauche : rotation  de tourelle , en faits dans cette commutation ce demi stick est inopérant,(direction mode 1) et d'avant en arrière serrage de pinces (profondeur (mode 1). On remplace la fonction du stick droite et gauche par l'inter SA qui lui aussi peut être remplacé par un inter momentané.

Sur inters SE relevage deuxième intermédiaire bras, sur inter SG, action sur la main, je pourrais éventuellement les remplacer par des inters à positions extrêmes momentanées, s'ils sont interchangeables sur fiches.

Mais il me faut conserver toujours la rotation de tourelle ?



En mode bras d'excavation, action sur SB pour rotation de pinces à roches, et sur SC serrage de pinces à roches.

NB: l'action sur le godet orientable peut se faire indifféremment sur SB ou SC, puisque l'outil à été changé, donc cette soit disant 17 voies n'en est pas une. et l'on reste à 16 voies dans cette première configuration .

La seconde configuration consisterais à rajouter 3 voies en SBUS, pour libération d'outils sur bras de manutention, sur inter auxiliaires, l'ajout de deux voies auxiliaires pour pinces à roches et sa rotation, comme sur le bras d'excavation, le tout sur inters auxiliaires, note que ce peut aussi être des fonctions communes aux deux bras, l'un en standard l'autre en servos SBUS.


Comme tu vois ce n'est pas simple, mais faisable ? Oui ? Non ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Eric49 Jeu 20 Nov - 20:15

tout à fait faisable en théorie, y'a plus qu'à comme dit l'autre
sinon il faut quand même un module d'émission en plus si tu veux dépasser les 16 voies (que ce soit en S-Bus ou standard)
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 20 Nov - 20:19

OK j'achèterais le module HF.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 22 Nov - 21:29

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 D2dad4295d4b1581c43e545b2a37c99a

Nissmo dit que sa pince Prémacon pèse un peu plus de 1 kg, lol la mienne c'est 2,5 kg, mais du personnel, à La balme elle n'a pu fonctionner, apparemment problèmes de radios, avec Taranis ça devrait aller mieux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 12 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum