Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. - Page 2 Empty Re: Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

Message par Husky Mar 11 Juin - 13:24

Bonjour à tous

Bon il est temps pour moi de faire un petit bilan sur le fonctionnement de mes vérins modifiés par JPG .

Après 2 gros week-end ou j'en ai mis plein la tronche à ma machine, chargement acharné et incessant de camions benne, terrassement sur terre dure et autres chargements de terre végétale et mélange à béton compact, malgré le vent d'enfer qui a recouvert d'une forte poussière fine mon chargeur; tout va bien!

Pas de vérin qui pisse l'huile ou autre panne à la con!

Le seul bémol ; un des deux vérin de direction à la tige un peu grasse et de lhuile commence très très legerement à suinter mais rien de grave; cela ne fait même pas une goute sous le corp du vérin!

Ce que je vais faire à la limite; le démonter resserrer légèrement la bague à l'intérieur et au cas si ça ne suffit pas, mettre un tour de ruban de Téflon comme JPG me l'avait conseiller afin de rattraper un peu le jeu avec le joint et la gorge du logement!
Par contre quelle dimension du ruban de Téflon ? Ché pas...
Voilà pour le moment, pas mal jean Paul! Merci.

Husky

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. - Page 2 Empty Re: Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

Message par Jacquouilles7 Mar 11 Juin - 14:21

De toutes façons, à ma connaissance, il n'y a que 2 dimensions de téflon : le "normal" pour les petites et moyennes section (celui que l'on trouve le plus facilement) et, un "spécial grosse sections" qui est plus large et plus épais (moins courant )

Prends le plus petit , il est plus fin et malléable et, à mon avis, ne pas en mettre beaucoup car, après, si trop d'épaisseur, ça risque de trop faire appuyer le joint au risque de l'user prématurément !

Il doit en falloir juste un peu ! Deux tours devrait suffire !

Vaut mieux devoir en rajouter que trop en mettre !

Après, faut voir, si ta tige est à peine grasse... et, qu'il n'y a même pas de goutte... Perso, je le laisserai car, au moins, ton joint est lubrifié sur sa surface de glissement ce qui lui permettra de s'user moins vite ! Enfin, c'est ce que je me dis !

Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par admin-jpg Jeu 20 Juin - 20:46

Pour ma part, et c'est clair, tous mes vérins pissent un peu l'huile, ces conditions sont idéales comme le dit jean jacques, lubrification de la tige et du joint.

Dans le cas de tes vérins de directions, le logement du JF4 est très lâche, puisque pas fait pour çà, l'idéal est donc d'entourer le joint d'un ruban de téflon de manière à regagner le jeu extérieur, une fois ce jeu éliminé, regarnir d'un chouillat ce léger jeu de façons que le joint serre la tige, mais légèrement gras.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2