Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

La brouette AUSA de Bruder en radio commande

3 participants

La brouette AUSA de Bruder en radio commande Empty La brouette AUSA de Bruder en radio commande

Message par admin-jpg Dim 12 Jan - 17:14

La brouette AUSA de Bruder en radio commande 356805IMG5325

La brouette entourée de ses copains copines. Tous , radio commandés.

S'il est un modèle attachant chez Bruder, c'est bien cette petite brouette motorisée AUSA.

C'est à l'époque des modifications de servos, l'engin est motorisé par un mini servo MYSTERY modifié en tant que moto réducteur de propulsion.

S'ils est un système que n'aiment pas nos récepteurs, c'est la généralisation des servos modifiés, qui décalent les neutres électroniques montés en références sur les émetteurs, si tous les servos sont modifiés, les radios en perdent leur latin.

Perdus qu'ils sont dans les méandres électroniques.

un  à la rigueur deux servos modifiés passent encore, bien sur ceux utilisant les ampli d'origine du servo.

Et donc sur la brouette, propulsion par servo modifié, puis trois servos identiques non modifiés actionnent les trois autres commandes:

La direction articulée, le levage de la benne, et le tournage de celle ci.

Ci après des photos de ces modifications (lol si je les retrouvent dans mes albums )

La brouette AUSA de Bruder en radio commande 417526IMG5341

Un démontage soigné s'impose.

La brouette AUSA de Bruder en radio commande 903531IMG5512

La brouette AUSA de Bruder en radio commande 752492IMG5512
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La brouette AUSA de Bruder en radio commande Empty Re: La brouette AUSA de Bruder en radio commande

Message par admin-jpg Dim 12 Jan - 17:54

La brouette AUSA de Bruder en radio commande 817516IMG5513

Premier travail, implanter proprement le mini servo modifié.

Les découpes ressemblent plus à du charognage que du jolis travail.

Le travail à surtout consisté à monter des porte essieu rigides dans les faux ponts plastiques, ceci pour des centrages parfaits de cet essieu moteur.

Le servo s'est vu équipé d'engrenage plastiques de récupération, ainsi que l'essieu moteur, avec faible réduction, pratiquement  1/0,5, vu la vitesse du moteur de servo il est hors de question de le réduire encore.

L'essieu avant n'est pas motorisée, par manque de place, l'emplacement du coffre avant est tenu par le système de rotation de benne, et par le deuxième servo modifié.

La brouette AUSA de Bruder en radio commande 846926IMG5514

Photo précédente vue de dessous du châssis, sur celle ci on aperçoit le servo de propulsion et le cul du servo de direction, qui reprends par son palonnier la corme du vérin de direction.

La brouette AUSA de Bruder en radio commande 580992IMG5515

Je n'en suis pas à mes premières modifs d'engins Bruder, le double bille date de Aout 2006, l'élévateur Linde cadeau de Pierre Guenzy, de Septembre 2007, cet engin aussa date de septembre 2010.

Le dessous de la partie avant est masquée par un morceau de plomb permettant adhérence pour la direction, l'essieu avant à été coupé en deux parties, pour jouer un rôle de différentiel et permettre les virages.

En faits
passé un temps, on était persuadé de l'utilité du différentiel, mais la pluparts des engins TP évoluent sur sols meubles, l'effet différentiel ne se fait pas sentir, et à fortiori sans différentiels on ne sent pas la différence.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

La brouette AUSA de Bruder en radio commande Empty Re: La brouette AUSA de Bruder en radio commande

Message par admin-jpg Dim 12 Jan - 18:21

La brouette AUSA de Bruder en radio commande 566251IMG5517

La corne du servo permettant la levée de la benne.

Celle ci est accrochée en un point d'équilibre, de sortes qu'il faut peu d'efforts au mini servo, pour lever la benne pleine de terre, en fait celle ci à deux positions stables, pleine en route normale, et vide en position verticale, une légère action sur le servo de vidage permet à la benne et à son centre de gravité de basculer en avant.

La rotation du support est fait par engrenage annulaire monté par en dessous actionné par un mini servo modifié.

Première sortie de l'engin, au deuxième trucks expo à st Rambert d'Albon, ou précisément notre ami Lafontaine voulait m'acheter ma grue à tour, entre nous c'eut été une folie tellement je tiens à mes jouets, pour que l'acheteur dise que c'est lui qui l'a construite ? Ca va pas la tète ?

La brouette AUSA de Bruder en radio commande 748536IMG5518

Direction montée sur rotule.

La brouette AUSA de Bruder en radio commande 881334IMG5520

La brouette AUSA de Bruder en radio commande 194191IMG5521

Le fond de la benne à été modifiée car une partie du servo traverse celle ci, ne diminuant que très peu la capacité de celle ci, ce fond permet à la charge d'être placée plus haut, bénéficiant au vidage par déplacement du CG.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par yoann42 Dim 12 Jan - 22:40

Merci Jpg , des photos d'un bien bel engin ... ça doit être top à piloter ! 
Merci encore en tout cas . Yoann .

yoann42

Message par lolosnop Sam 5 Avr - 17:24

Bravo vous êtes extraordinaire, peut on vous commander des modèles ?
lolosnop
lolosnop

Message par admin-jpg Mar 28 Avr - 17:01

Me commander des modèles ? pourquoi pas ? Mort de rire.

Pour demain petite vidéo de la pelle en mouvements dans l'atelier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par lolosnop Mar 28 Avr - 17:08

lol ce message date d'il y a 1 an !!!! Smile
lolosnop
lolosnop

Message par admin-jpg Mar 28 Avr - 17:24

Mort de rire , est ce un déterrage ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par lolosnop Mar 28 Avr - 17:27

peut être mais ici on s'en fou !!! Very Happy
Bon tu as vu mon camion j'ai bien bosser ou pas ?
lolosnop
lolosnop

Message par admin-jpg Mar 28 Avr - 17:29

Je m'en fous de ton camion comme de mes premières chaussettes de contention mort de rire .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par lolosnop Mar 28 Avr - 17:35

d'accord merci bien c'est pas grave  Razz
lolosnop
lolosnop

Message par admin-jpg Mar 28 Avr - 17:37

Je me marre je t'ai bien eu ?

Dans ta tète ça a du s'entre choquer ? lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mer 29 Avr - 6:02

Dernière édition par admin-jpg le Jeu 21 Fév - 7:18, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mer 20 Fév - 22:07

Ce soir en regardant ma brouette déja RC depuis 6 ans, je me demandais si j'allais la modifier avec 4 moteurs pololu N 20 ?

D'accord elle n'a que deux roues arrières propulsives, sa direction articulée, son relevage de benne et la rotation de celle ci, mais je me suis dit :

J'ai en chantier la brouette Menzi sur chenilles, du même genres, pourquoi casser celle ci l'Ausa ? Car qui peut le mieux peut le moins, alors, autant refaire cette Ausa en rachetant un modèle en le modifiant avec 4 micro moteurs N 20 dans les roues, une direction par servo, un relevage par N20 à vis sans fin, et une rotation de benne également sur N 20 ?

Pour une fois sur mon mini chantier que des engins minis.

Et puisque j'en suis aux minis, relancer ma micro pelle hydro de bruder ? D'origine je l'avais mise en 9 voies avec un commutateur de voies sur TURNIGY 9 X, a voir donc si je lui monte ma Taranis, ou une HK 6 voies à commutateurs CTI ?

Mini pelle mini dumpers mini brouettes, des miniatures pour faire un monde de géants en imitation à Steve, et même en y installant mon train en voie de 72 mm.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé