Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une chargeuse à pelle retro hydro de bruder

2 participants

Aller en bas

Une chargeuse à pelle retro hydro de bruder Empty Une chargeuse à pelle retro hydro de bruder

Message par admin-jpg Lun 10 Mar - 18:32

Une chargeuse à pelle rétro, oui tout à fait nouveau modèle Bruder, imaginez le chargeur 574 de Bruder, et sur son avant un bras de pelle à chenilles ?

C'est tout à fait faisable, juste un peu plus compliqué à conduire, j'ai fait une photo d'un montage à blanc, mais je ne sait ou elle s'est copiée ? J'en referait une demain.

Coté radio, je vois bien une king 6 voies modifiée: Direction articulée hydro manche de droite, couplé avec le relevage de flèche, plus une voie tournante sur manche pour le godet.

3 voies pour le manche de gauche

Manche de gauche balancier, avec le sens de marche.

2 voies pour le manche de droite.

La pompe sur l'un des potard auxiliaires.

Je vois bien mes vérins spéciaux JPG, sur distris 4 voies Magom, avec soit une pompinette Magom, soit mes micropompes modifiées.

Des roues qui ressemblent à des roues de chargeur et non de tracteur, un seul moteur brushless sur réducteur planétaire, boite de transfert et ponts crawlers, transmission à travers l'articulation.

Fastoche, vite fait bien fait, et marrant à piloter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une chargeuse à pelle retro hydro de bruder Empty Re: Une chargeuse à pelle retro hydro de bruder

Message par admin-jpg Mar 11 Mar - 11:29

J'ai refais ma photo avec mon numérique habituel, je vous la présente après le repas de midi.



Une chargeuse à pelle retro hydro de bruder 682993P1030335

Qu'en pensez vous ?

Coté pilotage, il faut modifier une radio king 6 voies, et rajouter une voie auxiliaire sur l'un des manches.

En fait , l'engin se conduit de cette façon:

Manche de gauche                                         manche de droite

Sens de marche                                            Direction articulée
Couplé avec le balancier                                 Relevage de flèche  Notez qu'on peut aussi placer le godet sur inter inverseur                                                                   sur manches à boules  comme la taranis ?

On peut aussi faire différemment : Nos deux manches fonctionnent comme sur une pelle à chenilles, à droite relevage de flèche et godet, à gauche relevage balancier et direction engin.

Sur boule avec inter inverseur sur manche gauche , le sens de marche en dérivation d'une voie auxiliaire sur potentiomètre, mais inter en position vertical dans la boule.

Notez que si l'on monte aussi une boule avec inter sur le manche de droite, on peut très bien avoir la direction engin sur cet inverseur, les deux inverseurs sont à contacts momentanés.

Une voie auxiliaire sert pour la pompe, une Magom à Brusless.



on a donc nos 5 voies de pilotage, la sixième étant la pompe hydro.

Ergonomie de pilotage:

On relève la flèche, balancier et godet replié, la direction reste efficace ainsi que la propulsion.

Ce qui permet d'aller rapidement sur le chantier et d'y travailler.

Tout se fait sous la commande des manches, on ne relâche rien, et le pilotage reste instinctif.

Comme la direction est sur servo, la pompe fonctionne que sur commande. Et l'on peut moduler sa puissance.

En faits , dans les translations elle est à l’arrêt, ou en mi régime.



Voici donc mon prochain modèle bizarroïde lol.

Il est étonnant que les constructeurs n'aie pas songé à cet engin ?

Si utilisation d'une radio 8 voies, possibilité de monter une lame avant, ou arrière Hydro ou non. et des stabilisateurs avant .


Dernière édition par admin-jpg le Sam 12 Déc - 13:04, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une chargeuse à pelle retro hydro de bruder Empty Re: Une chargeuse à pelle retro hydro de bruder

Message par yannickroulette Mar 11 Mar - 18:09

qu'es ce qu'il innove JPG, il m'épatte. encore une sacré bidouille en projet alors, et moi qui avance pas du tout sur ma chargeuse  Mad . ça finira peut être par un montage direct de vérin made in JPG pour que je gagne du temps si je veux être près pour juin.

bon courrage pour se nouveau projet
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une chargeuse à pelle retro hydro de bruder Empty Re: Une chargeuse à pelle retro hydro de bruder

Message par admin-jpg Mar 11 Mar - 18:27

Mais faut pas hésiter pour tes vérins, je te comprends très bien, toi tu bosse, moi je suis à la retraite.

Ca te sera nettement plus facile de monter des vérins appariés que de faire toi même ? Je fais des vérins comme je respire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une chargeuse à pelle retro hydro de bruder Empty Re: Une chargeuse à pelle retro hydro de bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum