Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pelle Bruder by Teamtoyota19

+15
Bartste
gregfr59
lolosnop
axel
Camion rc
Superbike47
GreG16
coco59
MANU 74
mottin jacky
jld
pastaga
Jacquouilles7
admin-jpg
Teamtoyota19
19 participants

Page 5 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 21 Fév - 13:53

Bonjour JP,

Alors vu que l'intérieur de mes barbotins sont remplis avec des jetons comme tu l'as vu, en perçant à 0.6mm, l'axe passé pile poil et sans jeu.

Alors bien sûr en faisait attention à ne pas coller l'axe, j'ai placé quelques gouttes de glue forte sur le bout de l'axe du moto-réducteur, comme ça en enfilant le barbotin sur ce dernier, la glue s'étale gentillement sur l'axe et l'intérieur du barbotin. Après avoir testé les deux moto-réducteur, les axes ne sont pas collés.

Il me reste à usiner la couronne puis place au twister.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 21 Fév - 15:11

Pour motoriser ma tourelle, j'ai vu qu'il y avait deux solutions ; Soit avec un RB25/200 soit avec un servo'. IL me reste un RB de côté puis-je l'utiliser, ça ne changera rien dans les modifications de la télécommande ? Donc ayant lu qu'avec un RB la tourelle garde son élan avant de s'arrêter, je pense prendre cette option car en réalité même sur les pelles récentes, il y a toujours cette force excercée avec la vitesse, godet plein, ou vide.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mar 21 Fév - 15:49

Ha bon ? tu garde de l'inertie en tourelle lors des rotations ? Dernières nouvelles ?

Moi j'avais apprécie les arrêts cuts, ce qui va changer c'est la commande du RB, as tu pris un Thor 14 de plus ?

L'avantage du servo c'est d'avoir déjà l'inverseur ?

C'est certes plus bruyant suivant la qualité du servo utilisé.

Moto réducteurs ou servo ? Le servo va pouvoir se positionner à peu près n'importe ou sur le droite de l'engin, le réducteur ne trouve sa place que dans le coin droit du massif de flèche, car déjà assez haut.

J'ai un servo sur ma bruder à chenilles, et j'en avait monté un sur ma future Menzy Muck sur laquelle je bosse, je n'en suis pas mécontant.

Pour les barbotins collés cyano, ça c'est pas mécanique, comment fera tu si tu doit changer tes moteurs, dans le cas ou tu veuilles changer ta réduction, ou dans le cas ou tes vis de fixation se dévissent ?.

En règles générales en mécanique on ne colle que les roulements placés dans des sièges trop larges.

Je me borne à te donner mes trucs, si ça se trouve il ne se passeras jamais rien, mais je me fie à mon expérience, tout trucs collés et non démontables, en cas de pépins tu est emmerdés à la racine des os.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 21 Fév - 16:48

Oui je garde de l'inertie, surtout sur les vieilles pelles qui ont le frein de tourelle en rade ou fatigué et crois moi sur une pelle de 40T faut prévoir l'arrêt au-dessus de la benne du camion que tu charges ou faire plus attention à l'environnement du chantier sinon affraid

Même sur des pelles récentes il faut veiller tout de même à la rotation qui ne s'arrête disons pas net net, d'autant plus que les pelles de nos jours ont un circuit hydraulique bien rapide.

Alors je n'ai qu'un Thor 14 et un 15 et pas un de plus... Là je suis en train de monter la couronne de tourelle.

Donc puis-je monter à ton avis ce RB en rabe si je n'ai pas de Thor 14 ?
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 21 Fév - 18:07

Mise en place de la couronne usinée à la main Twisted Evil

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 Cimg0039
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mar 21 Fév - 18:41

Un truc : Sur le châssis chenilles, sur le fut rond, à l’intérieur, et au milieu, devant et derrière il y a deux curseurs, bien séparés du reste, soit tu les casses net, soit tu meule le petit renflement qui dépasse intérieur.

Ces renflements servaient à centrer la tourelle avant modifications.

Bien sur que tu peut utiliser le RB 35, mais tu va le commander comment ? Comme pour les chenilles il te faut un vario Thor 14, le vario sert à commander les moteurs à partir du récepteur, ou alors tu fait un montage avec des microswitchs sur un petit servo, montage en inversion de polarité.

Je t'explique, car c'est un truc qu'on utilise encore.

Avant qu'il y ai ces vario inverseurs électroniques, on se servait d'un servo, et son palonnier, qui enclenchait deux micro contacts appelés Micro switchs.

Ce sont deux composants électriques, petit boitier renfermant une palette mobile, qui établissait un contact travail ou repos, ce n'est ni plus ni moins qu'un interrupteur à deux positions.

En montant face à face sur un servo, ce type de composant, et en les cablants d'une certaine façon, on inversait le sens de rotation de nos moteurs électriques, et bien sur leur arrêt.

Avec ce type de montage on obtient un frein électro magnétique qui permet au moteur de s’arrêter net, c'est en somme un frein électrique. Et donc , tu obtiendrait l’arrêt net de la tourelle

Sur certains vario inverseurs prévus pour les autos, l'on a ce frein électrique.

Ces micro switchs s'achètent chez Conrad, vois ça à Micro contacts ?

Pour le montage sur servo, il faut des micro à lames de manœuvre, tu les disposent l'un en face de l'autre collés sur des bouts de cornières ou des petits carrés de bois, ou encore un bout de plastique rigide qui coiffe le servo.

Les micro possèdent deux trous en diagonale, pour les visser sur leur supports, il faut recouper un palonnier pour obtenir un doigt unique, ce doigt va appuyer sur la lame de manœuvre et actionner le contact intérieur.

Un micro est toujours en contact repos (CR) alors que si tu appuie sur la lame il sera en contact travail (CT).

2xtérieurement il comporte trois contacts: le CT, le CR, et la palette mobile


Pour les câblages: tu relie chaque contacts de palette au plus et au moins batterie.

Tu relie chaque contacts extrêmes ensembles, les CT ensembles , les CR ensembles.

Tu branches ton moteur aux deux contacts CT.

Quand tu actionne ton servo, il va déplacer le palonnier dans un sens, le moteur va tourner par éxemple à droite, si tu lache le manche il va s'arrèter net, si tu actionne le manche de l'autre coté, il tourneras à gauche, aussi simple.

J'utilise encore beaucoup de ces switchs, notamment pour des commutations de servos à partir d'un servo aménagé pour cela.i
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 21 Fév - 19:01

Bien reçu pour les centreurs de trourelle, je vais leur faire la fête.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 21 Fév - 20:23

suis-je obligé de partir avec quatres fils de couleurs différente pour le joint tournant ?

Donc là, j'ai coupé côté caré du joint environ 5mm, j'ai écarté les pâtes plates, puis côté rond, j'ai sorti les contacts en les plaçant en éventail.

Il me reste à souder les quatres fils venant des motos-réducteurs, puis fixer côté carré au fond du chassîs, mais une question, si je mets du Sintofer, je vais coller la rotation ?

A moins qu'il faille collé le carré vers le haut, dans ce cas, là aucuns soucis alors ???
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mar 21 Fév - 21:05

Qu'est ce qui dit ? la partie tournante c'est bien la partie en creux que je saches ? Le coté des 4 fils d'or ?

Le coté carré fait partie du gland portant la douille tournante ? Photo à l'appuie de tes dire Clément ?

En fait de couleurs, c'est surtout pour repérer la paire de fils du moteur droit et gauche, coté carré.

Coté tournant fils d'or, kif kif, pour bien les brancher de suite et ne pas faire de conneries.

J'ai pris l'habitude de faire ainsi, comme ça pas d'erreurs.

En faits, vous êtes des rigolots, j'explique tout de A à Z, mais vous ne suivez pas mes conseils, et après vous posez des questions inutiles ? Pourquoi n'a tu pas imprimée mes posts, Pastaga c'est ce qu'il a fait, la suite d'articles c'est son livre rouge, il s'y refère et pose bien moins de questions que toi ?

Aller fait des retours en arrière, c'est pas pour rien que ducros y se casse le cul ?lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 21 Fév - 21:24

Bien j'avais relu la page 4 de mon sujet où tu parlais du joint tournant et aussi le poste d'Alexis.

Mais j'avais un doûte alors bon je voulais être sûr sûr car des fois, c'est pour moi ambigüe.

J'imprime pas car j'ai tout simplement pas d'imprimante, je peux pas commander mes fournitures et acheter une Canon multi-couleurs Laughing

Je vais m'appuyer via une photo que tu avais balancé sur le poste d'Alexis. Bon soudure, isolation des fils et pour le Sinto' j'en ai pas donc ça attendra un peu pour bien faire les choses.

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 12020610

Donc la partie arrondie vers le bas ?


Dernière édition par Teamtoyota19 le Mar 21 Fév - 21:30, édité 1 fois
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 21 Fév - 21:26

"Qu'est ce qui dit ?"

Mort de rire quand tu as dis ça, j'ai l'impression d'entendre mon père avec cette expression qu'il dit souvent sur un ton ironique MDR Laughing Laughing
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mar 21 Fév - 21:40

C'est fou, ou vois tu la partie arrondie vers le bas ?

Sur la photos, ce que l'on voit, c'est justement la partie arrondies, celle ou se trouve la partie creuse en plastique jaunatre et ou dépassent les 4 fils d'or que tu as extraits.

La parie basse est la partie carrée celle que tu a coupée et ou tu a écartées les 4 lamelles, c'est cette partie qu'il faut coller bien dans l'axe.

Sintofer, araldite rapide, métalox, pâta fixe, bref toutes sortes d'adhésifs à prises rapide.

Tu te vois attendant le jour que ça durcisse entre tes doigts ?

Bon, t'a pas de patafixe ? tu te débrouilles pour coller une bricole en plastique au bout du carré, genre rondelle jaune, que tu colleras à son tour dans le fond du châssis.

Suis je clair comme Marie ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mar 21 Fév - 21:46

Clément ? Le modélisme c'est avant tout l'art de la débrouille, du système D, t'a pas ceci que JPG à dit tu prends autre choses, tu l'a bien fait pour tes barbotins ? Collés ? CA tiendras ou cassera, peut importes c'est ta pelle ?

SYSTÈME D est le maitre mot en modèlisme, après on développe des techniques propres à nos usages.

C'est ce que je fais sur mes pelles, ça marche si bien que je ne veux pas en changer, ne dis on pas : On ne change pas une équipe qui gagne.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 21 Fév - 22:13

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 Cimg0040
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mar 21 Fév - 22:24

Merde ils ont changés de modèle ?

Alors la oui la partie carrée est en haut.

En fait j'ai collé coté carré car je trouvais cela plus mécanique, et puis l'isolation de mes barrettes plates étaient bien maintenues par le collage.

Fais comme bon te semble ? L'important c'est que ça tourne librement.

En fait ça ne change rien à ce que j'ai dit Clément, le carré en bas, puisque les fils dorés dépassent sur un coté de la partie arrondie ?

Moi il me semble que c'est plus facile à la tourelle d'entrainer un semblant de manivelle, de l'autre coté tu sera obligé de faire avec tes fils un semblant de manivelle.

Regarde ma photo, mes fils sortent à plat d'un coté, une fois le massif de flèche remis en place, il entraine l’écheveau des fils.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 21 Fév - 22:30

C'est bien ce qu'il me semblait que ce n'était pas le même modèle, alors je comprennais pas pourquoi tu me parler "de la partie creuse en plastique jaunâtre" Laughing

bon je vais tenter de brancher comme toi, j vois bien ce que tu veux dire quand tu parles de "manivelle", car si le carré en haut ça risque de faire la tronche à force de tourner...
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mer 22 Fév - 13:35

Bonjour JP,

Bon hier soir j'ai donc soudé mes fils au joint tournant et isolé chaques départs et arrivées par de la thermo pour être sur de mon coup et éviter des soucis.

J'ai testé par la suite les motos-réducteurs marchent toujours, donc les soudures ne sont pas foireuses et faut pas avoir la tremblotte pour souder côté "éventail" Laughing

Donc il me faut trouver de la pâte pour fixer le carré au fond du traxe, faire passer les fils au mieux dans la base de tourelle et le remettre en place tout ça.

Ensuite il me restera les deux Thor, et après va falloir qu'on parle € et commande Very Happy
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mer 22 Fév - 14:47

Au faite s'il te reste en rabe un servo pour animer ma rotation de tourelle Rolling Eyes tu joindras ça dans le colis ? Sinon si tu as une bonne référence je le commande ?

Tu as reçu toutes les fournitures Hobby, Leimbach etc ? Wink
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mer 22 Fév - 15:11

l


Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 11:36, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mer 22 Fév - 15:16

Alors voila, je veux faire des travaux de terrassement chez moi, je te demande de faire ce travail avec ta pelle ? Tu me fait le chantier et quand ça sera finis, si je suis content je te paie ? Si je ne le suis pas tu iras de faire payer sur les couilles à Jules ?

Tu en connait beaucoup des gars comme ça et des entreprises qui acceptent de tels deals ?

Mort de rire, on se connait depuis 15 jours, sur un forum, je ne connait même pas ta bobine, je te fais une confiance absolue, tu paie rubis sur l'ongle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mer 22 Fév - 15:35

l
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mer 22 Fév - 15:59

l


Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 11:38, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mer 22 Fév - 16:27

l
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mer 22 Fév - 16:43

l


Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 11:39, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mer 22 Fév - 16:55

a la ramasse ? le mot est faible pfuitttttttttttttttt lol.?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 5 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum