Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

+9
GreG16
axel
mottin jacky
Camion rc
Jacquouilles7
Superbike47
MANU 74
dodo6600
admin-jpg
13 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par admin-jpg Jeu 21 Mar - 12:03

Ca prends forme doucement, montage du col de cygne, les deux leviers vérrou sont en place sur un axe commun.

Peut etre serais je obligé de refaire une sellette en alu ? A voir ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par admin-jpg Jeu 21 Mar - 18:42

Ce soir, le col de cygne est monté, ça me permet de travailler sur les vérins de relevage, ceux ci auront 70 mm de course alésages, celui central de relevage harnais 18 d'alésage, 30 de course, en fait il ne relève pas à proprement parlé de poids juste l'ensemble col de cygne vérrous vérins.

Il sera légèrement compensé par le poids de l’équipement hydro de relevage placé en avant de la cheville ouvrière. Ce poids devrait avoisiner 3 kg à tout casser.

Il sera soudé brasé sur une traverse haute prenant appuie sur les longerons du col de cygne, il sera donc rigide par rapport à l'ensemble son piston sera lui aussi monté sur un plat de 20x6 de 80 mm de long, il assure la stabilité du relevage harnais.

J'ai donc commencés les usinages des pièces constituants mes vérins en tiges inox de 6, demain ils devraient être opérationnels.

Des photos suivent après la soupe.

J'ai fait une simulation d'accrochage:

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 958339grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom042

Le camion recule, harnais en suspension sur son vérin de réglage de hauteur.

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 133870grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom043

Les leviers verrou s'engagent au dessus des crochets.

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 652877grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom044

Sur poussées des vérins le leviers se verrouillent sur les crochets.

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 138003grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom045

Verrouillages terminée la plateforme se relève.

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 291516grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom046

Mise en position de route .

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 866327grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom047

Harnais en position basse.



Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 240080grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom048


Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 527089grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom048

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 527089grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom048

Leviers en pleine ouverture.

En faits des positions extrêmes, quand les vérins seront en place , cela sera régulé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par admin-jpg Ven 22 Mar - 12:09

Mes vérins devraient être opérationnels ce soir, ce matin je passe chez Michaud chailly pour 2 joints de 20 et 6 de 14, la douloureuse est impressionnante àvec 38 € avec le port, houpsssssssssssssss?

Je passe en face chez DST, la même quantité pour 2 tunes ? Y a pas photos.Et tout de suite.

Du coup je passe chez EROM pour commander des joints de tiges pour les vérins à Gégé, j'ai montrées les photos de la remorque aux gars, ils n'en revenaient pas ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par mottin jacky Ven 22 Mar - 12:46

.

ça impressionne souvent les gens de voir des construction perso, surtout des personnes dans milieu de la mécanique ... Wink
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par admin-jpg Ven 22 Mar - 12:56

EROM ce sont des hydrauliciens, ils commencent par me connaitre, ils ont deja vues mes réalisations.

Devant leur boite il y avait un élévateur à nacelle, lol de quoi donner des idées Lol, encore un truc hydraulique, qui me fait penser aux lampes architechte à panthographes, des machins à renvois à branche parrallèles en parrallèlogrammes.

Du coup chez tecnimodèle il à recut les nipples que je me suis emprèssé de commander avec un vario inverseur pour le tractopelle un truc à Bec de 5 amp, 5 v.

Le grumier va enfin etre opérationnel ainsi que le tractopelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par admin-jpg Ven 22 Mar - 18:18

Ce soir, mes trois vérins sont fonctionnels et étanches, les deux des leviers sont en place, branchés sur les nourrices et au distributeurs, reste à monter le central de relevage harnais, des photos suivent après la soupe.

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 400522grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom049

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 498131grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom050

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 320837grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom051
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par Jacquouilles7 Sam 23 Mar - 6:50

Au final, ça fait un bel engin ! Je ne pensais pas à une remorque si chiadée ! Elle est quand même assez complexe avec de bonnes solutions techniques ! Tu peux être fier de toi ! cheers
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par admin-jpg Sam 23 Mar - 8:02

La gestation a été relativement longue, Dodo m'avait soumis les plans à la fin de l'été passé, j'en ai tiré des dessins de détails du dolly, qui méritait toute mon attention.

Le col de cygne hydro, je l'avais étudié mentalement, d'après les nombreuses photos, sans pouvoir me faire une idée exacte des cinématiques de mouvements, il fallait construire pour s'en rendre compte.

La partie télescopique a été étudiée dès le départ au mieux avec les tubes serrurier.

Les crochets ont vus le jour dans leur formes au fur et à mesure de leurs fraisages, ainsi que les moyens d'accroche et de sécurité.

Chiadé oui est non, en fait les mouvements sont simples: Assurer le relevage du harnais, pour l'approche comme la nooteboom éolienne, en équilibre sur la sellette, garder un petit jeu par rapport au sol pour l'accroche des crochets, tout en reculant, commencer à déplacer ceux ci sur l'arrière, ce qui parfait leur position.

Une fois les leviers bien en place, continuation du mouvement de levage, cette fois c'est le tracteur qui est tiré de 1 cm sur l'arrière, et le relevage se fait les vérins ont une force de poussée de 62 kg sous 10 bars.

Une fois le harnais en place, le vérin de relevage harnais est replié.

Je ne me suis vraiment rendu compte de l'effet de relevage que mercredi, une fois les leviers construits, la force provient de la différence des bras de leviers, comme quand on veut soulever un truc avec une barre à mine.

C'est quand même extraordinaire, cet effet de bras de levier sur quelques cm pour le réel, comme pour le modèle.

Bien sur on a voulus faire comme dans la réalité, mais une telle remorque est simple même si essieux multiples, mais alors non directionnels, la relative complication pourras venir du col de cygne débrayable.

En fait , à mon niveau de technicité hydraulique , tout m'est devenus possible, la maitrise parfaite de la construction des vérins, ici , tiges de 6 inox, sur joints de tiges caoutchouc, plus souples, donc plus étanches, dans ce cas, pas besoin de les rendre démontables, aucune fuite n'étant à craindre, après c'est une question de cout de reviens de ces installations.

Avec cette remorque, je met un frein provisoire aux constructions, pour me consacrer à leurs entretient et exploitations.

J'ai plusieurs modèles à peaufiner, pour les rendre fiables et exploitables.


Depuis 6 mois que je pensait et repensait l'engin ? Il fallait que je la construise à toute vitesse, pour mettre en applications toutes mes idées en tète, en fait je l'aie commencée qu'il y a 15 jours, qui dit mieux ?

C'est sur qu'en aciers ça va très vite, pas à se casser la tète sur les modes d'assemblages.

Mème si je fait dans l'alu, j'ai plus de mérite que vous tous qui soudez tout: Pensez aux méthodes d'assemblages.

Pour pouvoir démonter aisément pour entretient.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par admin-jpg Sam 23 Mar - 9:48

C'est pas un vain mot chez tecnimodel commandé hier, reçut ce matin.

En fait on dépends du même centre de tri, d’où des livraisons ultra rapides.

J'ai donc mes nipples pour mes distris du grumier et un chouette vario inverseur pour le tractopelle.

Ça va fumer.

Ce matin, montage du vérin de relevage harnais, c'est pas vraiment chouette, mais un bardage doit entourer le tout pour masquer l'appareillage, tout cela sera caché sous une bâche plastifiée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par admin-jpg Sam 23 Mar - 20:19

Cet après midi, fabrication du carénage du col de cygne, un plat bord en alu de 55 mm de haut entourant le châssis sur trois cotés, il sera recouvert d'une bâche sur deux trois arceaux, arh sho mein herr ?

Montage au fixe du distributeur, et branchements du vérin de harnais.

Montage de la nourrice de raccordement placée devant la grue sur le châssis.

Ca commence vraiment à faire usine à gaz, des nouilles de partout.

Puis je suis passé aux montages des nipples sur distris, et fin du montage des tringles de raccordements servos distris.

Par commodité de connections , certains distris sont équipés en nipples de 2,5x4, pour se raccorder aux différends diamètres équipant l'engin.

Demain, c'est pas sur que je me bricole , peut être une ballade dans l'air pour sortir ma mine, mais lundi, montage des distris sur les différentes durits, d'ici lundi soir ou mardi au plus tard ça devrait dire ce que ça sait.

Lol des photos après ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????? la TV lol.

Ou demain matin .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par mottin jacky Sam 23 Mar - 20:42

.

Code:
...[b][i]Jean-Paul a écrit[/i][/b] .....Demain, c'est pas sur que je me bricole

demain matin tu vas a la messe ....lol!



blague a part, tu as fait un sacré boulot sur cette remorque et robuste en plus .... cheers
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par admin-jpg Sam 23 Mar - 22:41

En fait, pas exactement à la messe, au sens ou tu l'entends Jacky, plutôt remettre une feuille de choux, au président des anciens combattants d'Algérie et me faire payer un canon.

Oui en somme l'annexe de l'église.

Mais je te promet de me confesser juste avant Noël, devant la crèche de l'enfant Jésus.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh enfin il s’occupe de mon engin lol c'est pas trop tôt ? Je commençais à désespérer mort de rire.

Oui solide, en fait pour moi, il n'y avait bien que des profilés acier qui pourraient bien s'assembler, et surtout se souder.

J'avoue reprendre gout aux montages acier, surtout pour les brasures diverses qui font un travail propre.

En alu, je ne maitrise pas du tout la soudure présentée par jean jacques, et puis je voulais surtout une remorque solide pour ma pelle.

Quand à cette soudure alu ? Pourquoi ne pas refaire une remorque identique quoi que plus simple avec une seule rallonge, toute en alu soudée ? Qui ne tente rien , n' a rien .?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par Superbike47 Dim 24 Mar - 6:15

Je suis certains que tu y arriverais à souder l'aluminium parce que même moi qui ne suis pas un as du brasage j'y suis arrivée.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par admin-jpg Dim 24 Mar - 8:24

Les dernières photos au brut .

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 695185grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom055

La nourrice de branchements du distri de remorque, juste derrière la grue, obturée quand non en service par quilles faites exprès pour ça.

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 388494grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom057

Le caissonnage cache appareillage.

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 632528grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom056

J'ai parlée de bâche mais en fait je peut très bien poser une tôle de recouvrement et faire un caisson complet car il n'y a rien à transporter dans ce col de cygne.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par Superbike47 Dim 24 Mar - 18:13

Salut, tu pourrai mettre dans le capot un emplacement pour un godet supplémentaire.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par Lilloi39 Dim 24 Mar - 18:23

Sa avance bien bravo beau boulot Smile
Lilloi39
Lilloi39

Messages : 150
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par admin-jpg Dim 24 Mar - 18:40

Mais non juju et sur le dolly ? il y a de la place pour cela, puisque la remorque est rallongeable, je pose le bras sur le châssis libérant du même coup le dolly. ce col de cygne n'est en fait qu'une poutre de portage ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par nico2880 Dim 24 Mar - 20:58

Magnifique montage,
et quelle imagination pour en arriver à ça en partant de rien,

Félicitation.

Nico

nico2880

Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 42
Localisation : Amay Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par Superbike47 Dim 24 Mar - 21:19

A oui autant pour moi JPG, c'est une mauvaise idée de ma part.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par admin-jpg Lun 25 Mar - 12:03

Ce matin , je suis revenu sur les réglages des éléments télescopiques, à partir d'un point de la remorque fixe, établir différends trous correspondants entre eux, pour établir une dizaine de réglages de longueurs différentes, aussi bien en éléments légers qu'en éléments lourds, d'une part par une vis pression bloquant les éléments et des clavettes traversant ces éléments.

Cet après midi, finitions du dolly arrière et de ses jupes latérales, ici tout est vissé de façons à rendre tout démontable autours du crutch central.

J'ai finis également le galandage du col de cygne par des vis tètes fraisés sur les cotés droits et gauche. les vis tètes rondes étaient que provisoires.

Maintenant il faudrait une belle journée de soleil pour passer l'engin en peinture, noir pour les soubassements, rouge pour l'ensemble de la remorque.

Il me faudra également placer mes distributeurs sur la grue, puis faire des essais sous prèssion.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par Lilloi39 Lun 25 Mar - 14:45

Vivement les photos Smile
Lilloi39
Lilloi39

Messages : 150
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par admin-jpg Lun 25 Mar - 19:35

Ce soir la remorque est quasiment terminée, quelques détails de mécaniques et d'électronique m'ont occupés une partie de la journée.

Il ne me reste en fait que la peinture générale. Juste à démonter les roues, masquer les plastiques des servos, et couleurs au pistolet.

Par la suite je monterait une barre pare choc avec feux de routes, mais de façons indépendante un peu comme une remorque bagagère ou les feux sont amovibles, facilité de fabrication et d’installation du faisceau de cablage.

Normalement feux et servos devraient etre réunis sur un soquet commun du genre Sub -D à 15 contacts

Puis je suis passé sur le montage des différends distributeurs sur le camion lui même, partie grue grumière en procédant à des reconnaissances de tubulures sur ma station d'éssais.

Demain il devrait y avoir des choses fonctionnelles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par Lilloi39 Lun 25 Mar - 19:38

Tu as des photos J-P ?
Lilloi39
Lilloi39

Messages : 150
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par admin-jpg Lun 25 Mar - 19:52

Oui , regardes plus haut, relis même tous les posts du 5 axes et de la surbaissée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par Lilloi39 Lun 25 Mar - 19:56

oki oki viens sur le chat camion-rc Smile
Lilloi39
Lilloi39

Messages : 150
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 5 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum