Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

4 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Jeu 4 Juil - 5:37

Tous les outils de nos machines resservent un jour ou l'autre, c'est indéniable, c'est la même chose que le tirant sur fraiseuse qui est obligatoire à cause des vibrations engendrées par les fraises qui feraient tomber le porte pinces au cours des travaux.

Bien sur ça s'achète aussi mais si on peut se les faire soit même ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Jeu 4 Juil - 6:51

Coté tiges filetées, d'avantages de parties lisses en fins de courses basse, 7 mm de long, aux essais ça s’arrête bien, donc remontées avec un bout de durit ca devrait faire compression à remonter.

En faits que d'infimes détails de partout, et si on y prête pas attention, ça merde tout au long de l'ouvrage.

Après re fabrication de mon tirant en 10 mm alésé je vais pouvoir tourner les deux embouts des fins de courses supérieurs aussi de 7 mm de long, il faut que ces parties lisses fassent moins de 3 mm de diamètre pour etre sur du désengagement des écrous.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Jeu 4 Juil - 6:51

Coté tiges filetées, d'avantages de parties lisses en fins de courses basse, 7 mm de long, aux essais ça s’arrête bien, donc remontées avec un bout de durit ca devrait faire compression à remonter.

En faits que d'infimes détails de partout, et si on y prête pas attention, ça merde tout au long de l'ouvrage.

Après re fabrication de mon tirant en 10 mm alésé je vais pouvoir tourner les deux embouts des fins de courses supérieurs aussi de 7 mm de long, il faut que ces parties lisses fassent moins de 3 mm de diamètre pour etre sur du désengagement des écrous.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Jeu 4 Juil - 7:22

Ce sont des m4 ? Si oui alors 3mm ca va puisque les crêtes de filet font 3.3mm. c'est vrai que je ne me suis pas préoccupé des fins de course, comme j'ai toujours travaillé avec des servos à asservissement, les fins de courses sont électroniques.

Et puis on a pas beaucoup de place et ajouter 8mm de tige pour gérer la sortie de l'écrou c'est un casse tête souvent. Mais ca protège nos petits N20 contre le blocage et le risque de cramer contrôleur et/ou moteur


Pour la remorque j'ai prévu un autre systeme pour l'openbox, en fait ce sera mécanique. Le servo commandera un inter 3 positions 6 broches qui reliera directement moteur et batterie  dans les 2 sens avec 1 switch par sens et montage en X. C'est le montant de bache qui coupera le courant dans un sens en arrivant en butée. L'inter definit quel sens d'alimentation on utilise
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Jeu 4 Juil - 9:50

Les deux zembouts sont tournés et le tout est remonté sur le mat, et ça fonctionne, étonnant ? Non ?

J'attends mon pignon laiton pour remonter la motorisation de fourches.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Jeu 4 Juil - 9:55

Bien sur, c'est ce qu'on utilisait avant, mais voila , j'ai perdu le schémas des branchements, peut tu me le re passer s'il te plait ?

Et c'est pas impossible à monter sur le mat.

Avant tout ces trucs électroniques on utilisait que ça, des fins de courses électro mécaniques. A base de micro switchs, ma première pelle bruder à chenilles n’était équipée que de cela, inverseurs sur servos à switchs et fins de courses idem.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Jeu 4 Juil - 9:57

Super, et des fins de courses au poil Smile

Voila le schéma avec un inter 6 broches et 2 switchs de fin de course

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Schzom10
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Jeu 4 Juil - 10:52

plus simple encore avec des micro switch normalement fermés 2 plots. le microswitch s'ouvre en fin de course et coupe le circuit alimenté. quand tu bascule l'interrupteur de l'autre coté, ça inverse le sens du courant dans le moteur, le circuit est fermé et s'ouvre quand le moteur arrive à l'autre fin de course.


 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Fin_de11
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Jeu 4 Juil - 13:32

Bon, tout ça, mais avec inverseur électronique ? Comment branche ont les fin de courses ?

Puisque c'est de ça qu'il s'agit pour cet élévateur ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Jeu 4 Juil - 14:24

Ah je vois. Il va falloir cabler des diodes a mon avis. Je me penche dessus
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Jeu 4 Juil - 15:32

Mais en toutes logiques, le vario , on l'avoisine à l'inter inverseur ?

Moi je le considère ainsi.

Si on reprends ton premier schémas l'inter c'est le vario qui envoie du jus inversé, le moteur tourne donc dans les deux sens.

Un fin de course haut et bas c'est de leurs branchements qui est le plus intéressant, par rapport au moteur, pas par rapport à l'inverseur.

Dans ton schémas pour qu'on comprenne t bien les circuits il: faut représenter en gras la palette mobile PM et son contact repos CR, et le contact travail CT par un trait pointillés passant par PM.

Comme représenté sur ton premier schémas on ne voit pas bien comment se fait le sens du courant.

Dans mes bases électroniques on représentait le micro switchs avec leurs 3 contacts : PM, CT, CR, PM étant relié en trait noir à CR en permanence et à CT en pointillé lors des coupures.

Pareils pour les inters, sur le premier schémas le croisement des fils c'est bon ce qui ne l'est pas ce sont les contacts inter non représentés, même principe, pointillé et traits gras  mis en deux inters parallèles l'un traits gras , l'autre pointillé, ainsi fait on peut suivre aisément le parcourt du courant.

J'ai mon camion ampli roll ainsi branché avec fins de courses mais sur servo switchs, il faut que je fasse son schémas sur papier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Jeu 4 Juil - 16:21

voila un autre schéma avec 2 diodes qui fonctionne avec le variateur et des interrupteurs simple par défaut fermés

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Fin_de12
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Jeu 4 Juil - 16:37

Schémas du camion Merco Ampli roll électro mécanique

Le schémas est pour des fins de courses sur inverseurs à micro switchs sub miniatures; sur palettes ou languettes extérieures.

Languette levée position repos, languette appuyées position travail, c'est à dire qu'on utilise que le contact PM et le contact CT, le contact repos n'est pas utilisé.

Coté servo, le palonnier de celui ci est au repos entre les deux languettes également au repos CR.

Les deux contacts PM sont reliés au moteur.

Les deux contacts CR sont reliès ensembles, puis reliés au plus batterie +.

un contact CT d'un switch inverseur  est relié au contact CT du fin de course haut.

L'autre contact CT de l'autre switch inverseur est relié au contact CT du fin de course bas.

Les deux contacts PM des fins de courses sont branchés ensembles et sur le moins batterie -.

Ce circuit est donc indépendant du système du camion, mais de la batterie partent les alimentations vers les serveurs : récepteur, puis vario inverseur de sens de marche, et du récepteur vers le servo de direction.

Au repos du système le plus batterie est relié aux deux contacts CR des switchs inverseurs qui sont reliés aux contacts PM.

De chacun des contacts PM partent des fils vers le moteur, il n'y a aucun courant qui circule dans ce circuit moteur.

En position basse benne au sol le fin de course bas est sur CT, entre PM et CT, alors que le contact fin de course haut est ouvert.

Le moins batterie - qui relie les deux contacts CR, passe par F de C bas, puis vers CT inverseur faisant communiquer PM avec CT, tandis que le contact PM de l'autre switch est relié à CR qui établis le contact vers plus batterie +

Chaque fois que j'actionne mon manche de repos à travail , en montée ou descente, l'un des fin de course est fermé, l'autre ouvert, actionnés par un doigt posé sur l'organe mobile.

Pour un inverseur électronique, manche ou inter au milieu, rien ne se passe, si j'actionne le manche à descendre le vario envoie son jus au moteur qui descend, je relâche le manche, le moteur s’arrête, je le relance jusqu'au bout, c'est alors le fin de course bas qui coupe le moteur.

Pour remonter le fin de course haut est ouvert, le fin de course bas est fermé donc le jus pass si j'actionne mon manche à lever, et ainsi de suite.

Mais dans ce cas rien ne va plus lol vu que en sortie de vario il n'y a que deux fils allant au moteur, Mais ou sont passés les 4 contacts CT et CR ?

D'où ton étude avec des diodes ?

Sont chiés ces chinois, comme s'ils n'avaient pas pu travailler sur des inverseurs à coupures de jus quand ça force trop en butées extrêmes simplifiant de beaucoup nos montages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Jeu 4 Juil - 16:39

Bamo a écrit:voila un autre schéma avec 2 diodes qui fonctionne avec le variateur et des interrupteurs simple par défaut fermés

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Fin_de12


Mais quels sont les types et valeurs des diodes ?

Pour la descente du mat le fin de course est valable pour le haut les écrous échappent les filets.

Pour les ciseaux c'est valable dans les deux sens, idem pour les fourches, pareils pour l'orientation du mat AV AR.

Pareils pour les directions.

Il n'y a que le sens des marches qui s'en passe.

Il faut que je me retrouve des hypers micros switchs et des diodes de bonnes valeurs que tu va m'indiquer ou me fournir ?. MERCI. lol!

Mais je ne désarmes pas pour mes fins de courses à glissements.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Jeu 4 Juil - 18:25

genre 1N5819-T. Ce sont des diodes shottky. elles supportent 25A sous 30V max donc largement de quoi supporter tes moteurs. Sinon tu as les SB120T à SB140T, elles ont l'avantage de n'avoir une tension de seuil que de 0.5V et supporte 20 à 40A pour 30V max. 0,33€ sur le net, tu dois pouvoir les avoir à moins de 1€ les 2 localement

tu trouvera çà la
ASV Electronic - 2 Bis Rue Léo Lagrange - Annecy
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Jeu 4 Juil - 20:30

Ca alors, c'est mon seul électronicien du coin, sympas et gentil tout plein, merci de me l'avoir désigné.

J'en ai bien des diodes mais trop grosses, faut que je regarde dans mes vieux stocks.

Je noterais tout ça demain et j'irais y faire un saut, Merci et à demain, bonne nuit Marc.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Jeu 4 Juil - 21:30

Bah j'ai cherché sur Google les magasins d’électronique sur Annecy comme je savais que tu t'y baladais souvent, moi j'en ai un sur Paris ou je suis passé l'autre jour acheter mes résistance de 2.2Kohm
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Ven 5 Juil - 5:37

Quand je suis arrivé sur Annecy en Juillet 2011, j'ai cherché de suite un fournisseur d’électronique, c'est le seul que j'ai trouvé, mais le gars actuel est le repreneur du premier partis à la retraite. Tous les deux aussi sympas.

Son échoppe est un bordel sans nom, parce qu'il fait aussi dans l’installation d'antennes, il y a des articles de partout, c'est rangé façon bordel à JPG, un magasin ou il fait bon s'y retrouver. s'il à pas il commande.

Il a repris le fond de commerce tel que l'avait laissé l'ancien sans rien changer.

C'est quoi ces inters fermés par défauts ? des micro switchs minus ? noms et type merci ?

Normalement je devrais recevoir mon pignon 12 dts de l' Octant ce matin et les joys sticks de Conrad, peut etre aussi dans la journée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Ven 5 Juil - 6:28

Tu ne m'a pas dit , pour les potard des directions, je les mets en place ou non ?

J'achèterais aussi 8 résistances de 2,2 k om.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Ven 5 Juil - 9:26

J'aie des résistances, des diodes, des micro switchs ultra micro, j'ai reçu mon pignon de 12 dts et le variateur de vitesse pour la motorisation de ma fraiseuse.

Les joysticks me seront livrés lundi par GLS.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Ven 5 Juil - 9:31

les switchs fermés, ce sont des interupteur à pousser qui par défaut font contact. le contact s'ouvre quand tu pousse le bouton, à l'inverse du switch standard qui est normalement ouvert, ou tu pousse pour faire le contact

oui pour les potards, tu peux, les résistances de 2.2kg à ajouter sur les pattes extérieur du cable entre la carte et le potard vont te permettre d'augmenter l'amplitude de ton servo/montage de direction (jusqu'à 180° qui est la limite de rotation du potard)
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Ven 5 Juil - 10:07

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que actuellement sans les potards sur les axes les directions fonctionnent et s’arrêtent quand je relâche le manche. Les potards assurant le neutre.

Aux essais d’hier potard monté les directions continuent à tourner jusqu'à etre en butées et casser.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Ven 5 Juil - 10:33

2 possibilités .

1-tu as monté ton potard à l'envers, du coup la résistance baisse au lieu de monter quand ta direction tourne.
2-ces potards n'ont une résistance que sur la moitié d'un tour bien qu'ils tournent à 360°, si ton potard est en dehors de la zone de résistance il ne fonctionne pas. le mieux, détermine le sens et tes limites de fonctionnement en mesurant la résistance entre la pate du milieu et une des pattes externes avec un multimètre ohmmètre. tu verras que la résistance est fixe voire infinie, je ne sais plus, sur la moitié de la course et qu'elle baisse sur l'autre moitié ou monte suivant la patte externe choisi. la résistance entre les 2 pattes externe est d'environ 5kohm et ne varie pas suivant la position du potard. Actionnes le potard a vide avec un petit tournevis plat.

sans les résistances tu auras dans les 60° de débattement mais çà ne doit pas continuer, car le fait que la direction fasse tourner l'axe entrainant la languette dans le potar vas faire tourner le potard, dont la résistance va varier pour définir le neutre; une fois que tu auras réussi à faire positionner la direction ou tu veux, tu pourras rajouter les résistances pour augmenter le débattement sans avoir à retoucher au potard et régler à la radio tes fins de course.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Ven 5 Juil - 11:11

En faits, avec le système des vis sans fin, le risque c'est de tout casser si ça arrives en butées extrêmes, pour ça je compte sur la sécurité à glissement.

Une fois cela réglé, je penses que ça sera plus facile de faire des réglages sans craintes de casser les mécaniques.

Il me faut récupérer les 3 vis sans fin, les aléser au tour à 4 mm pour leur insérer de la durit polyamide raide de 2x4 collées cyano dans la vis, puis alésées à 3, l'idéal serait un foret de 2,9 pour donner du serrage sur l'axe réducteur, je doit ressortir j'achèterais ce foret chez mon outilleur spécialisé.

Ainsi munis de ce glissement , moins de risque de casser le réducteur arrivé en butées.

D'un autre coté je perds du temps en séances de kiné, plus la recherche d'une batterie bis pour mon vélo électrique, celui ci était une fin de série vendu pas cher chez Auchan il y à 3 ans en promo et plus fabriqué vu que le fournisseur ne réponds plus nulle part, même à Auchan , alors mon électronicien m'a recommandé d'aller chez Posy nergy un vendeur de batteries en tous genres, il m'a promis dans la journée de contacter l'atelier spécialisé dans les batteries notamment des vélos, pour voir s'il en ont un pack complet ?

Mon but serait de faire les 37 km du tour du lac d' Annecy à  vélo électrique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Ven 5 Juil - 13:59

37km de velo electrique, il te faut deja une bonne batterie. la plupart sont vendus pour 20km seulement. mais ouias ç àserait sympa en effet;

pas mal le tube pour servir de slipper. j'aurai bien aimé faire un truc comme çà pour ma lame, mais la vis sans fin sera déja montée serrée sur l'axe du moteur (la même que ta direction de chariot avec le double filet) ou alors il faut que j'agisse sur la fixation du pignon de 4 sur son axe.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 29 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum