Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

4 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Ven 5 Juil - 16:38

L'alésage de la vis fait 3, il faut repercer à 4, puis y insérer collé un bout de tube polyamide de 2x4 de la longueur de la vis, puis repercer le tube progressivement à 2,5, puis 2,9, de la, monter la vis sur l'axe réducteur.

J'ai eu mon foret de 2,9 gratos, donné par le vendeur qui me connait bien, car il m'a dit que ça luis coûterait plus cher de paperasseries administrative que le prix du foret, alors cadeaux. Je vais chez lui car qualité et je sait trouver ce que je veux.

1/10 c'est énorme, ajuster à la lime aiguille fine centième par centième, c'est de l'ajustage.

Coté batterie mon agent m'en a trouvée une autre même coque avec chargeur mais c'est pas donné, 411 € TTC en 11 amp.

Tu le savait qu'une batterie lithium -ion avait son chargeur attitré ? et qu'il ne peut charger une batterie de plus fort ampérage ?

Ma batterie actuelle peut me faire 25 Km en petit régime, l'autre me fera 30 km.

Le but en faits est d'aller à Annecy ville avec le vélo dans le coffre roue avant démontée, me garer  dans une rue proche du lac, et en faire le tour coté Taloire.

C'est de ce coté qu'il y a le plus de grimpettes mais progressives, puis arrivé vers l’atterrissage des parapentes au dessus de Taloire, c'est la plongée infernale jusqu'au niveau du lac, puis c'est tout plat jusqu'à Doussard, Duingt et du coté se Verrier du lac des faux plats, c'est la liaison Annecy Albertville par Ugine, donc du bas de Taloire au retour à ma bagnole du plat et du faux plat

Panier devant le guidon est sac à dos pour le casse dalle et boissons, et la batterie suppl sur le porte bagage.

Partit le matin fainéanter du coté de Taloire et Doussard, et revenir tranquillement récupérer ma bagnole.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Ven 5 Juil - 18:41

beau programme. en fait le chargeur détermine un ampérage, en général il faut respecter autour de 1C.

C'est une belle balade, je n'ai jamais fait le tour du lac, j'y suis passé une année car je faisait du ski pas loin, au grand Bornand. çà doit être bien agréable en été de faire le tour à vélo.
Bamo
Bamo

Messages : 6524
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Ven 5 Juil - 18:55

Le grand Bornand ma station préférée pour le parapente d'été à partir du Lachat de Châtillon, en hivers une année j'y ai même décollé avec mes skis, et posé en station, de très beaux vols en altitude 3100 m  et des vols de durée sur le Chinaillon au pic de Jalouvre et retours quelques choses comme 8 h en l'air.

Autrement de La Clusaz,  du cret du loup.

En tant que lyonnais on traînes nos skis dans toutes les stations alpines , puis plus tard avec le parapente décoller à skis en compétitions, Les Saisies, Flaine, St Gervais, Le grand Bornand, La Clusaz, Courchevel, que de bons souvenirs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Sam 6 Juil - 9:19

Atelier du bas pour préparer le pignon 12 dts et le fourrer d'un palier extérieur à 7 en vue de la pose d'une vis de 2,5, soudé étain qui a bavé quand même sur une dent à fraiser menu menu.

Puis usinage du bout de la tige filetée des ciseaux, centième après centièmes vu le porte à faux de 13 mm et l'amincissement de la tige filetée à 2,8.

Bien sur perçages à 4 des 3 vis des direction, fourrage au polyamide de 2x4 collé cyano et ré alésé à 2,9.

Et aussi préparation du pignon de sortie de translation de fraiseuse non au module 1 mais au module de 2,5 de récupération, fourrage d'un moyeu de 14 laiton réalésé à 6, c'est la vis pointeau de 4 qui fait office d’entraîneur.

Je puis donc travailler sur la motorisation des fourches et leur fins de courses à diodes.

Travailler sur la motorisation des ciseaux et fin de course en extension, de l'autre coté au repliage, échappatoire de l'écrou sur fin de course mécanique.

Travailler sur les glisseurs de fin de courses de direction à vis sans fins.

Ce qu'il y a de bien avec ton système à diodes, c'est d'en appliquer que la moitié la ou mécaniquement il y a impossibilité de fin itions mécaniques.

Puis travaux sur le fin de course bas de l'échelle, en haut , échappatoire mécanique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Sam 6 Juil - 9:57

exactement, avec ce schéma tu n'est pas obligé d'avoir une double fin de course. Faut juste faire attention au sens des diodes. Le but c'est que le courant qui va du + au - soit obligé de traverser la diode à l'envers pour etre bloqué lorsque l'inter de fin de course est ouvert (fin de course atteinte)

Ensuite la diode permet au courant de repartir dans l'autre sens jusqu’à ce que la fin de course soit relâchée et que l"inter se referme. Tu as donc une petite chute de tension au démarrage, de 0.5V si tu as pris les diodes dont je t'ai donné la référence, qui disparais dès que l'inter est fermé.

Je n'ai pas besoin de t'expliquer que la bague grise sur la diode est la patte bloquante du composant Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6524
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Sam 6 Juil - 14:11

En faits de gros emmerdements, c'est toujours les fins de courses bas de l'échelle qui me prends la tète sérieux.

Les bouts de durits ça ne marche pas , ça fait forcer le moteur qui chauffe.

J'ai donc remis des ressorts mais ceux ci se coincent dans les faux cylindres.

Alors suppression des ressorts sur les fins de courses, mais il faut que d'une manière ou d'une autre la flèche soit relevée pour reprendre dans les pas de vis.

Première solution un sommier fixé sous les montants du mat et supportant un ressort conique appuyant sur l'axe de retour des poulies du bas, discret mais donnant du boulot.

Seconde solution des ressorts s’appuyant sur le sommier bas de mat et appuyant sous le sommier haut d’échelle, plus voyant mais peut etre plus efficace , et plus rapide à mettre en place au moins pour faire des essais ?

Et pourtant il faut absolument que je règle ce problème de reprise des filets bas si non pas de remonté de fourches.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Sam 6 Juil - 15:06

ouais je vois ton problème, a mon avis la 2eme solution est la plus simple, même si plus voyante. C'est vraiment la merde parfois. et pourquoi tu ne mets pas un inter avec une diode pour carrément arréter le moteur qui est actionné par le bas du mat et ne pas avoir à gérer la sortie de filet ?
Bamo
Bamo

Messages : 6524
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Sam 6 Juil - 15:44

J'en ai bavé , mais ça marche, deux ressorts de compression en deuxième solution, en descente le sommier s'appuie sur les deux ressorts puis les écrous s’échappent des filets, la reprise est immédiate.

C'est coté fins de courses hauts dont je ne suis pas sur, donc ça sera système à diode.

En faits pour etre sur , il me faudrait faire ce que j'ai fait toute l'après midi, démonter les tiges des vérins pour voir oui j'en suis coté fin de courses.

Mais d’être emmerdé un après midi en rebuterais plus d'un, et j'aimerais bien avancer un peu, je ne pensait pas m'emmerder à ce point sur ces fins de courses mécaniques d'autant que j'en avait déjà fabriqué avec bonheur.

Quelques minutes de repos et peut etre que j'aurais ce courage de voir ou elle s’arrête en fin de course haut cette échelle ?

Après, c'est de remonter le pignon des fourches mais déjà rectifier l’étain qui a coulé entre deux dents à la fraise conique.

Mais en tout premier déplacer mon néon qui de face m'éblouis, tout en y voyant que dalle et le placer au dessus de ma tète.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Sam 6 Juil - 15:51

Bamo a écrit:ouais je vois ton problème, a mon avis la 2 eme solution est la plus simple, même si plus voyante. C'est vraiment la merde parfois. et pourquoi tu ne mets pas un inter avec une diode pour carrément arrêter le moteur qui est actionné par le bas du mat et ne pas avoir à gérer la sortie de filet ?


Oui cette solution est voyante, mais souvent on en voit bien en réels des ressorts de compression, le politiquement correct je m'en bat les glinches. lol.

Ce qui est chiant ce sont ces démontages incessants qui esquintent ma peinture. visser dévisser, puis visser et dévisser et encore visser et dévisser, suis pas derviche tourneur moi ? Suis tourneur fraiseur tout court lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Sam 6 Juil - 16:37

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 001182

Le mat et les ressorts de rappel.

J'ai changé mon néon de place, j'y vois tellement mieux au dessus de ma tète, il ne m'éblouis plus et je vois tout ce que j'ai sur le devant, mes boites à bordels. lol lol!

Et puis au moment de faire une vidéo pour te montrer comment ça marche , plus de batterie sur la micro caméra.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Sam 6 Juil - 17:58

Rattrapage en faits du pignon dans l'étaux avec un cutter à lame fine et finition à la lime fine sous loupe grossissante lumineuse, ça tourne donc comme avant mais maintenant le moteur est plus haut de 4 mm à cause du moyeu, il me faut faire une platine alu de 4 mm qui rattrapera ce jeu et maintiendra les crémaillères en place, de ce fait le réducteur sera fixé par son deuxième trou parallèle au premier tenant la roue dentée de sortie. Ces 4 mm en dehors du massif ne sont pas gênants vu qu'il y avait du jeu en arrière du massif contre le mat, les ciseaux étant plus hauts perchés.

Demain matin donc travail en atelier du bas faire ce petit travail.

Bien sur il y a de la place pour mettre deux ultra micro switchs de fins de courses. les diodes et certainement l'ampli servo.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Dim 7 Juil - 12:31

Ce petit travail de préparation de la platine de calage est fait, me reste plus qu'à la fixer et fixer le N 20 d'angle.

Des nouvelles en soirée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Dim 7 Juil - 13:40

Le montage est fait, ça fonctionne mais pas en pleine fermeture, certainement un copeau qui gène, mais on en a rien à faire deux fourches collées l'une contre l'autre ?

Le principal c'est que ça fonctionne de pleine ouverture à 4 cm d'entre axes mini. Mais encore sans fins de courses pour l' heure, tour de France.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Dim 7 Juil - 16:16

Mais j'ai réparée cette imperfection, maintenant il s'ouvre à fond et se ferme à fond, et dans la lancée je l'ai monté sur les ciseaux, mais je trouvais que le montage avait une drole de gueule ?

Pas mis les biellettes dans le bon sens, une fois corrigé c'est nettement mieux.

Bien sur toujours des essais en fin de charges accus, donc comme d'hab ça charge.

Coté accus j'ai bien envie de monter un pack ni mih de 1500 milli avec 5 bâtons AAA de 1,2 V à loger sous le faux capot moteur vu qu'il est creux, emplacement idéal pour ce pack, de faits je résous tous mes problèmes alimentaires surtout pour les amplis des servos.

Les photos :

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 001183

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 002168

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 003157

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 004127

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 005103

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 00684

Cotés fins de courses, sur fourches en faits pas facile à monter les micro switchs.

Coté ciseaux ils vont se trouver dans le bon sens.

Coté échelles le problème est réglé en bas, mais pas encore en haut (zut j'ai zappé cet intermède ).

Par après, c'est comment et ou placer la filasse électrique ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Lun 8 Juil - 5:31

Premières constatations, l'action des ciseaux sur un N 20 est très très lente, j'atais sous 4,8 v puis sous 6 v un tantinet moins lent

A voir sous 7,4 v, mais ça restera lent, trop lent, on a largement l temps de voir voler les mouches.

Donc il y aurait matière à modifications telle les vis chinoises à larges goujures prévues pour imprimantes et autres fraiseuses CNC.

Pas de bol je n'aie pas cette vis dans mon stock.

Autre solution, remplacer ce N 20 par un autre moteur bien plus rapide à vis de 4 ou encore la monte d'un foret à bois à large goujure,  et j'ai ça dans mes stocks surtout que sa longueur active n'est pas importante dans les 5 cm de long.

Le foret à bois sur N 20 permettrait des essais plus rapides en conservant la base des carters de N 20.

Coté mat avec la nouvelle motorisation c'est l'idéal.

A l’identique coté écartement des fourches, la vitesse est acceptable tel des vérins hydro.

Mais la vitesses ciseaux est catastrophique.

J'avais vu chez BG des vis de CNC en M 6, mais n'en trouves plus dommages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Lun 8 Juil - 7:22

Voila , c'est fait, commande pour une tige de 6 au pas de 2 mm de 400 de long pour plusieurs montages avec 5 écrous en plus.

Certes 3 semaines d'attente, mais ça sera toujours utile et mieux qu'une tige de 8.

La différence avec un foret à bois, c'est que l'on dispose d'un véritable écrou et non d'une bille dans la goujure qui a toujours plus ou moins l'idée de se coincer.

C'est ballot car je les avait vues ces tiges de 6 mais au mois de mars et je n'en avait pas besoin, c'est un tort car ça peut toujours servir.

Dans l'attente je vais quand même voir pour un foret à bois, de 4 mm.

Le principe est le même que pour les pelles, le foret est monté sur un manchon s'adaptant a la sortie du réducteur N 20, bien sur ce manchon prends de la place en longueur, alors, modifier la fixation du N 20 pour une fixation plus basse, car de ce coté il y a de la place.

Dans ce cas comme pour les vérins du mat l'écrou à bille est prisonnier d'un tube laiton chromé faisant office de tige de vérin, et ce tube tige est munis en haut d'un axe repris sur le système à coulisses.

C'est donc quand même à essayer rien que pour voir si ça améliore le système, d'autant que le mouvement des ciseaux ne force pas, car le système ne lève rien, juste à éloigner ou rapprocher le massif des fourches.

Comme d'habitude, : Y a qu'à faut qu'on ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Lun 8 Juil - 7:38

Merci Greg, mais j'ai trouvée ma vie sur BG.

Alli éxpresse est bien plus long dans ses livraisons, ça vient peut etre des confins de la Chine ? Bamo attends toujours des commandes depuis plus de 4 semaines.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Lun 8 Juil - 8:18

Je n'attends plus elles doivent etre eu fond de la mer. Je n'ai jamais reçu mon 2212 avec vario pour la pompe magom ca fait 2 mois. Je suis bon pour un remboursement.

En attendant Jean Paul vu le tas d'emmerdes que tu as avec tes fins de course ca ca fait pas regretter de ne pas avoir mis de l'hydraulique sur ce chariot ?
Bamo
Bamo

Messages : 6524
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Lun 8 Juil - 9:42

Non du tout Marc car certes si l'hydraulique est tentant, pour un si petit modèle c'est autant d'emmerdements que moi.

Pour que l'hydro soit valable il faut un modèle bien plus gros, des fils électriques passent n'importe ou, pas des tubulures hydrauliques qui ne souffrent aucun plis.

Pour ton élévateur marche bien il faudrait des tubes de 1x2, bien sur tous les raccords qui vont avec des micro distributeurs, une micro pompe.

Leimbach passé un temps avait sortis ce tout petit matériel à deux fois le prix du standard, ca fait mal au cul et tu te retrouve manchot et cul de jatte lol.

J'ai reçus mes joysticks, en voici la photo, c'est tout petit.

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 001184.

Mort de rire , tu n'a pas commencé ton modèle que déjà tu ne jure que par l'hydro ? Mais tu n'est pas au bout de tes peines mon Marc, et il va en jaillir des bordels de bon dieu de ta bouche quand des milliers de fois ça n'ira pas comme tu veux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Lun 8 Juil - 9:54

Le vrais fond de mes problèmes, c'est de ne pas savoir dessiner cotés des dessins sur ordinateur, de manières à voir si chacune des phases de travaux sont réalisables ou non, bien sur en fonction de ma technologie et de mes machines, puis une fois les dessins faits en 3 D de pouvoir les faire fonctionner en animation, puis si c'est faisable programmer les phases d'usinages pièces après pièces sur machines CNC : Tour, fraiseuse, imprimante, fraiseuse à plat etc...

En faits de l'investissement de milliers d'euro pour etre encore plus performant.

Si dans l'industrie c'est payant, pour nous amateurs c'est un gouffre financier qui nous laissera à poils devant l'éternel. lol!.


De prime abord l'amateur se dit : Oh fastoche, vite fait bien fait, 1 an plus tard il a finis par avaler les deux glinches qui lui servent à se reproduire mort de rire en se disant que c'aurait été plus facile d'aller à la pèche aux moules.

Ton élévateur, c'est une vraies vacherie, au même titre que de construire une loco vapeur fonctionnelle de 100 kg à chauffe au carbi
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Lun 8 Juil - 10:12

Tu as eu le nez fin quand tu as repéré mon projet sur les camions. c’est vrai que techniquement y a du gros défi, qu'on ne croirait pas au premier abord.

mais tu est assez proche de la fin, emmerde après emmerde, il commence à prendre vie ton chariot. Bien sur une tonnes de petits détails à régler, en plus il a fallut qu'on pinaille pour rajouter de trucs non prévus au départ, comme l'écartement des fourches motorisé.

Oui ils ne sont pas gros, ce sont des joystick des manettes PS4 et switch, donc encombrement minimum, ils sont fait pour être commandés au pouce, donc parfait pour une commande à l'index ou au majeur derrière la radio.
Bamo
Bamo

Messages : 6524
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Lun 8 Juil - 11:29

Et malgrés les emmerdes, je préfère de loin cette version tout électrique, pour plusieurs raisons.

Encombrements minimum pour Equipement.

Pas de saletés dues au fuites d'huile.

Possibilité de loger certains amplis dans les jambes d'ou gain de place en carénage.

Les motorisations sont la ou l'on en besoin.

D'énormes facilités pour faire courir les nombreuses filasses électriques.

Plusieurs endroit ou loger le Pack général.

Une petite partie à faire en atelier cave, mais une grosse partie a faire en atelier maison.

Avec la saison chaude super agrément à travailler en sous sol à la fraîcheur.

Et une plongée dans le tout petit qui me remet mes pendules à l'heure.

Pour le vérin de ciseaux, j’achève son montage à base de foret à bois à large goujure.

Pour ce vérin je déplace vers le bas le N 20 réducteur, pour placer le bas de la partie active du vérin au niveau le plus bas des ciseaux en position pleine ouverture, ce déplacement est de l'ordre de 7 mm.

Par fabrication d'une double équerre en laiton recuit fixée par des vis de 3 (ancien emplacement de l'axe moteur) axes qui participent toujours au maintient des branches des ciseaux.

Fabrication d'une tige de piston en bout d'antenne chromée, dans laquelle est soudée étain une bille en bronze de 6 mm rentrant parfaitement dans la goujure du foret.

Une fois le moteur en place sur son nouvel axe, calcul de la longueur utile du foret et tronçonnage, puis diminution en longueur de la tige de piston bille d’arrêt, et perçage en transversal d'un trou traversant de 3 mm, cet axe relie les deux extrémités des ciseaux en coulissement dans les glissières.

Ca sera plus parlant en photos et vidéo qu'un vain baratin complètement embrouillé. Mort de rire  lol! lol!

Ce qui est sur c'est que le mouvement des ciseaux en vitesse avoisinera celui d'un vérin hydro. un tour et demi du foret permet la fermeture à l'ouverture.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Lun 8 Juil - 12:56

Wahou, je ne sais pas quelle est ta course ni le pas du forêt mais 1 tour et demi, c'est pas énorme. Tu n'as pas peur qu'un peu poids que les fourches fasse glisser les ciseaux sur ce forêt et aient tendance à s'écarter car çà entraine le moteur ?

Parce qu'avec ce genre de pas, tu as une vis sans fin réversible non ?
Bamo
Bamo

Messages : 6524
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Lun 8 Juil - 14:05

Mais questutuditdoudoudisdonc mdr.

Le dumper à sa direction de même, plus le réducteur est lent meilleurs est l'action.

Je ferais des photos de détails que tu voit cela, mais que la bille glisse sur le foret, faudrait que la réduction ne tienne pas l’arrêt.

Du moment que la bille est engagée dans la goujure, que la bille soit soudée en périphérie d'un tube d'un diamètre un poil plus grand que la vis, comment veux tu que ça glisse ? La course des ciseaux est de 70 mm, du poids il n'y en a pas, le poids est sur la fourche pas sur les ciseaux, en faits le poids total est répartis sur les 4 branches de ciseaux.

Si cela était je ne ferais plus jamais ça lol.

Nos pelles bruder avant l'hydro étaient équipées de la sortes et ça fonctionnait très bien, les seuls problèmes étaient les amplis qui ne conservaient pas leur neutres, alors on les a remplacés par les varios inverseurs Thor 15.

L'avantage des forets à larges goujures, des mouvements rapides et puissants, aussi puissants que l'hydro, mais que demander de temps de force à de si petits moteurs ? Autant passer à l'hydro, parce qu'on en mourrait d'envies, pas parce que c'était pas performant.

Et toc Huina nous emboîtent le pas 10 ans après tout comme Magom avec ses distributeurs tout droit sortis des distributeurs inverseurs des moteurs oscillants à vapeur.

Et pourquoi j'ai construit mes vérins ? Parce qu'avant je construisait aussi tous mes moteurs à vapeur du moteur oscillant au bi cylindres à coulisses Walschert en passant par chez Stephenson.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 30 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum