Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

4 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 31 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Lun 8 Juil - 14:05

Mais questutuditdoudoudisdonc mdr.

Le dumper à sa direction de même, plus le réducteur est lent meilleurs est l'action.

Je ferais des photos de détails que tu voit cela, mais que la bille glisse sur le foret, faudrait que la réduction ne tienne pas l’arrêt.

Du moment que la bille est engagée dans la goujure, que la bille soit soudée en périphérie d'un tube d'un diamètre un poil plus grand que la vis, comment veux tu que ça glisse ? La course des ciseaux est de 70 mm, du poids il n'y en a pas, le poids est sur la fourche pas sur les ciseaux, en faits le poids total est répartis sur les 4 branches de ciseaux.

Si cela était je ne ferais plus jamais ça lol.

Nos pelles bruder avant l'hydro étaient équipées de la sortes et ça fonctionnait très bien, les seuls problèmes étaient les amplis qui ne conservaient pas leur neutres, alors on les a remplacés par les varios inverseurs Thor 15.

L'avantage des forets à larges goujures, des mouvements rapides et puissants, aussi puissants que l'hydro, mais que demander de temps de force à de si petits moteurs ? Autant passer à l'hydro, parce qu'on en mourrait d'envies, pas parce que c'était pas performant.

Et toc Huina nous emboîtent le pas 10 ans après tout comme Magom avec ses distributeurs tout droit sortis des distributeurs inverseurs des moteurs oscillants à vapeur.

Et pourquoi j'ai construit mes vérins ? Parce qu'avant je construisait aussi tous mes moteurs à vapeur du moteur oscillant au bi cylindres à coulisses Walschert en passant par chez Stephenson.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 31 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Lun 8 Juil - 14:33

Ouais, c'est en effet une question de réduction, c'est elle qui tient la position. Sur les imprimantes 3D, les axes sont en direct des moteurs pas à pas, tu peux faire glisser le chariot à la main car le moteur n'est pas assez puissant pour empêcher l'axe de tourner, du fait du pas important. e ne sais plus quel est le rapport d'angle, mais genre au dessus de 25 ou 30% du diamètre en pas ta vis devient réversible, c'est à dire que tu peux faire bouger le moteur avec la pièce entrainée.

Ce n'est plus la bille qui bloque mais la pignonnerie en amont qui fait l'effort.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 31 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Lun 8 Juil - 15:10

MDR, avec ces saines considérations, mon système dans ce cas précis ne va pas, il y aurait trop de modifs à faire, alors j'ai remonté l'autre système à vis de 4 et essayé sous 7,4 v ça va nettement plus vite, et alors pourquoi ne pas tourner en 11,1 v 3 S lipo, mais que pour ce moteur ? dans ce cas il me faut un vario inverseur Thor 15 qui passe en 12 v

En faits l'engin fonctionne sur des vario inverseurs chinois en 8,4 v maxi, pour le mat, l'orientation horizontale, les fourches, et les ciseaux, mais chaque inverseur à sa propre alimentation.

Rien ne m’empêche alors d'avoir des varios inverseurs de différents voltages, 

Moteurs d'avance et direction en 6 v ni mih 1500 milli logés sous le capot gris.

Moteur des ciseaux en 11,1 v 450 milli logé à coté du rack porte vario.

Moteurs d' orientation et montée du mat en 7,4 v 500 milli lipo logée sous le poste de conduite, de faits 3 alim et plus d'autonomie.

Le récepteur fonctionnant en 6 v sur l'alim des amplis pololu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 31 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Lun 8 Juil - 15:42

oui pas mal comme idée ,si tu as un vario qui supporte le 3S, et la place, une batterie dédiée à ce moteur çà peut le faire.

En plus comme la tension de signal est toujours la même, tu t'en fout un peu d'avoir des pieces en 6v et d'autre en 11.1v
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 31 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Lun 8 Juil - 16:44

Je croit que c'est la bonne solution pour les ciseaux, et puis si ça va trop vite revenir à 7,4 v. Sans oublier qu'on est en vario de vitesse et non en direct.

Je me suis trouvé un inter à 3 circuits de coupure pour les 3 accus, l'inter prendra place sur le poste de conduite.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 31 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mer 10 Juil - 6:40

Après une journée à flemmarder suite à la commande de la pelle Chinoise, faut que je me remette au turbin.

Ou en est Tétons ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 31 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mer 10 Juil - 6:40

Après une journée à flemmarder suite à la commande de la pelle Chinoise, faut que je me remette au turbin.

Ou en est Tétons ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 31 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mer 10 Juil - 7:39

Pour les ciseaux aux essais de ce matin sous vario Thor HC 15 et lipo 3 S ça marche pile poil est aussi rapide qu'un vérin hydro, donc essais validé.

De plus pour le fin de course haut , j'ai placé un ressort de compression en appuis sur la platine écrou de sortes qu’arrivé en bout de course haut l’écrou a déjà compressé le ressort avant d’échapper les filets.

A l’extension le ressort repousse l'écrou sur les filets de la tige.

En fin d’extension le mouvement se ralentis à tel point qu'il devient inexistant, alors qu'on est loin d’être en butée basse, ou il reste moins d'un cm de garde, donc les fins de courses deviennent inutiles, en faits on s'aperçoit vite que l'on se trouve en extension finale et que ça n'avance plus dans ce cas on arrête le vario, et vu que l’écrou est toujours engagé, il remontera dans l'autre sens.

On progresse.

A partir de la, il me faut remonter mes vis sans fins frettées plastique glissant de fins de courses des 3 directions.

J'ai percé à 2,9, mais si ça se trouves il aurait fallut 2,95 ? Qui sait ?

Bon c'est clair les frettes polyamides sont collées cyano, donc si essais de perçage à 3 par exemple et que ça glisse trop, c'est vite fait au tour de repercer à 4 et de recoller une frette, parce que à 2,9 super difficile de rentrer la vis sur son axe de 3, à ce niveau d'ajustages ça se chiffre au 1/ centième.

Ça serait chouette que ça glisse en fins des courses évitant de tout casser, mais ça n’empêche pas de monter les potards comme indiqué par Marc.

Parce que en faits on ne demande pas un couple énorme de serrage pour les entraînements des directions vu qu'en théorie le poids supporté par roue est de 500 gr, que ça ne doit pas demander des couples énormes avant glissements.

En faits ce qui me faisait soucis, c'est que si les entraînements n’étaient pas sécurisés en fins de courses, le risque était énorme de casser quelque choses. Et si ces frette à glissements fonctionnent, je puis en toute sérénité rechercher les meilleurs compromis de ces directions et procéder sans appréhensions aux essais dynamiques.

Pour avoir déjà utilisés des frettes plastiques comme sur la benne preneuse du mat automoteur, je puis dire que c'est une réelle sécurité de fins de courses, le moto réducteur pouvant continuer sur sa lancée sans préjudices mécaniques.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 10 Juil - 8:25, édité 2 fois (Raison : ns l'autre sens)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 31 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mer 10 Juil - 8:17

Youpi, c'est très positif, mais il faut repercer à 3 pile, la matière est suffisamment élastique pour serrer l'axe, avec deux doigts on ne peut bouger la vis, mais arrivé en butée le moteur continue sur sa lancée sans casses, bien sur c'est une sécurité, il sera préférable d'ajuster les courses comme prévues sur la Taranis car la vis à tendance de sortir de son axe, à visser elle reste en place mais ressort en dévissant, dommages que les axes soient trop courts et en acier dur, car plus longs il aurait été possible de placer une bague d’arrêt si ce n'était un filetage à 2,5 pour placer un écrou.

Dans mon cas présent, une butée d’arrêt ou plutôt de maintient devra etre posée sur la patte démontable du dessous que pour les roues avant, pour la mono roue, la vis est circonscrite entre le moteur et l'axe de guidage soudé sur l'arrière du carénage.

Donc encore du positif ce matin.

On progresse mon cher Marc .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 31 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Mer 10 Juil - 9:00

Bien tout çà, que du tout bon qui fait plaisir. Je suis pas très en forme, j'ai des maux de ventre depuis 2 jours, j'ai rdv avec mon médecin cet apresm, donc je suis pas très réactif aujourd'hui
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 31 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mer 10 Juil - 9:47

Maux de ventre, ne serait ce pas des colites spasmodiques ?

C'est quoi ça ? C'est du aux nerfs, je connait je suis passé par la,

Les colites sont la réaction des nerfs, comme tes soucis actuels maison en construction modélisme, boulot, vie de famille.

L'ensemble est un fait chier qui se transmet au ventre sous formes de nouages de la boyasserie qui se fait des tours sur eux même.

On pallie à ça avec du Spasmoprive en vente libre en pharmacie pour les douleurs immédiates, puis sur le long terme, il faut apprendre à relativiser.

C'est quoi ca :

Tu pèse les pour et les contres de ta vie, en toute objectivité, et si d'un coté il y a plus de positif que de négatif, alors tu laisse pisser le négatif au profit du positif, et donc tu reste Zen.

Connaissant la médecine comme je la connait, ils vont te faire faire des examens contraignants et douloureux pour en fins de compte ne rien trouver, car c'est les nerfs disait coluche.

Moi j'ai eu ca a ton age, plus des allergies sur les deux bras, des boutons et de la gratte, alors examens en allergologie en hosto pour ne rien trouver, c'est alors qu'un copain de travail m'a fait comprendre le rôle des nerfs :

A cette époque ça merdait sec dans mon couple, et ça a finit par un divorce.

Le copain m'a appris à relativiser et dès le lendemain ses conseils m'ont été bénéfiques, et tous les bobos dus aux nerfs ont disparus.

Aujourd'hui je suis comme Gérard Jugnot je vis une époque formidable, et je ne regrette pas de la vivre et de continuer à la vivre malgrés mes emmerdes de santé dus à mon age.

Samedi je passe un scanner et lundi ma 3 em Cystoscopie une canule enfilés dans l’urètre sous anesthésie locale par la zézette pour voir pourquoi de temps en temps je pisse le sang ? Juste un contrôle de routine bien sur que je relativise puisque je sait comment ça se passe en ambulatoire, j'y vais vers 15 h et en ressort debout vers 18 h et je repartirais avec ma bagnole, sans autres inconvénients de pisser un peu de sang vu que l’urètre à été bricolée, et pas me pignoler pendant 8 jours lol. et mort de rire.

Mais l'ennuis avec la médecine ils te font passer des tas d’examens souvent pour que dalle comme un lavement baryté, une canule dans le cul et ils t'injecte de la baryte autrement dit du plâtre pour faire contraste à la radio, à poil devant le parterre médical sans anesthésie, putain que c'est jouissif. Et la, pas mort de rire.

Aller marc Relativise et tu verra que tout iras mieux, courage et la bise aux médoc's.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 31 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Mer 10 Juil - 10:15

non je dirais plutôt une bonne gastro voire une grippe intestinale. J'y vais surtout pour la forme parce que je dois avoir un arret de travail si je veux pas perdre des jours de salaire Smile

Ma dernière grosse maladie au niveau du ventre c'était y a 10 ans. appendicite, ils ont du ouvrir sur 15cm pour retirer le bousin, et je suis resté 10 jour sous drain
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 31 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mer 10 Juil - 11:37

Chéque recu ce matin , merci Marc.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 31 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mer 10 Juil - 11:39

Ca , c'est les sur bouffes de ces deux barbocks de ce week end dernier, pas de bol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 31 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mer 10 Juil - 17:57

En fin d'après midi, mise en place des deux butées d’arrêt des vis sans fin hélas pas assez épaisse, alors demain descente à la cave pour faire deux petits blocs d'alu de 10x10 au cube, pour se placer complètement devant les vis laiton et puis tant que chacun des circuits ne seront pas établis je fusillerais des amplis de servos, encore un ce soir qui se bloque dans un sens. Alors je l'ai changé, et je ne regrette pas d'avoir pris chez BG 10 de ces servos MG pas chers.

C'est la chiotte à chaque fois que des tensions sont différentes et que les varios inverseurs sont de faibles voltages.

Mais la sécurité en rotation est admise pour les 3 servos de direction, reste à les apparier avec leurs potards.

J'avais prévus leur mise en place sous coupelles laiton en forme de canotiers, mais du fait du rasage des plaques de dessus, je serait obligé de les couper d'un coté si non ils toucheront les fourches en déploiement.

Et puis aucun trous n'est déjà percés pour passer les fils, et comme dit Bamo, je devrait certainement inverser les fils sur potards si ceux ci doivent etre retournés sans dessus dessous.

Premiers travaux, bien repérer les sorties potards en correspondance avec le circuit imprimé.

En sommes une préparation très sérieuse de chacun des potentiomètres , pour cela couper leurs pattes de façons à laisser du métal en vue de souder dessus les filasses de couleurs.

Au sujet des trous de passages des fils, je profiterais des trous rectangulaires faits à l'intérieur des jambes, quitte à clamper les trois fils par un arrêt vissé sur les jambes, et bien que les nappes de fils soient visibles, je préfère cette solution aux fils traversants le dessus des jambes, car en cas d’erreurs ou de modifs il faut tout dessouder.

Actuellement, les potards font partis des platines, mais une fois détachés chacun sera positionné au dessus de sa roue, reste alors à la filasse de passer au travers des fraisages prévus sur le dessus des canotiers.

J'avais prévus de fixer le corps plastique des potard dans les canotiers, des fentes de réglages sont prévues dans l'anneau extérieurs des chapeaux. De sortes que les tournevis plats collés dans les tubes axes des directions pénètrent les fentes des potards pour les faire tourner suivant les manches de direction, et c'est la rotation partielle des chapeaux qui permettra les réglages fins des neutres.

Fastoche à écrire, plus difficile à réaliser vu que tout est minuscule.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 31 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Jeu 11 Juil - 7:03

En fait je pense que la canotier est plus une source d'emmerdes. Prévoir le passage des fils, rondelle large qui gène les fourches. Je pense au final que la meilleure solution vu que les contraintes sont faibles il suffit d'avoir assez de pression sur le canotier pour maintenir le potentiomètre. Soit tu fais un canotier oblong avec uniquement les taquets latéraux soit tu teste avec une simple lamelle et tu tourne le potentiomètre en fonction du réglage souhaité. Réglage qui dépend grandement de la façon dont tu as brasé l'axe traversant.

Vu ton avancée je reprendrais tes canotiers et les retaillerai pour avoir le minimum de matière autour des trous oblong et je n'aurai pas la nappe traversant mais juste un décrochement dans le canotier
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 31 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Jeu 11 Juil - 7:12

Tout abord, comment va mon ami Marc ? Ces douleurs se résorbent ?

Oui c'est ce que je pensait faire coté canotiers les re tailler coté fourches.

pour les axes à méplats (tournevis) il me suffit juste de coller cyano les doigts dans les axes tubes.

J'avais prévus ces chapeaux pour protéger les potards toujours soumis à des chocs en ces endroits, mais tu connait le diton : qui peut le plus peux le moins.

La dessus est venu en plus l’écrou de blocage du taquet de vis sans fin qui va gêner la mise en place du canotier.

Mais pas si je déguille bien avec les nouveaux taquets d’arrêt.

A chaque modifs une couille apparaît lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 31 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Jeu 11 Juil - 8:06

haha. çà va mieux, pas encore complètement résorbé mais un peu de spasfon çà aide. au pire j'ai un autre médoc pour faire un lavement si çà ne se résorbais pas.

Je n'ai pas pu me faire arréter aujourd'hui, j'aurais bien profité de cette journée pour braser la caisse et commencer à intégrer la lame et les stabs bruder mais je suis au boulot là Smile

j'avais pas pensé à l'écrou, c'est toi qui l'as rajouté ou il est de base sur la vis laiton BG ?
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 31 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Jeu 11 Juil - 9:32

Non  Non, tu n'à pas compris, l'écrou était un plus pour le blocage du taquet d’arrêt de vis sans fin, mais gênais la mise en place du canotier.

Premier éssais de la direction gauche sans résistances, effectivement ça ne tourne pas à fond.

Alors second essais du potard en place dans son canotier avec ses deux résistances, la ça tourne à fond les caisses lol, par rapport a notre vue en se plaçant au poste de conduite, le potard canotier doit etre orienté sur la droite de 40°, pour obtenir son neutre, potard branché normalement comme s'il était sur la platine d'origine .

Aux montages de cette modif : découpage au milieu des 3 pattes, entre potard et platine.

tronçonnage de trois fils de couleurs marron pour le centre et bleu rouge pour les cotés de 6 cm de long, la soudure des fils sur le potard auraient été plus normal tels que le cisaillage les a laissés de façons à plier d’équerre hors canotier avec les gaines thermos d'isolation.

Ca se fera sur les deux autres.

Puis raccordements sur la platine qui reçoit les deux résistances de 2,2 k.hom isolation sous gaines thermos de couleurs.

En faits j'aurais du prévoir des gaines larges pour enrober le total, platine et résistances, mais ça se fera après coup.

Dans l'après midi branchements de la roue droite, il se peut comme tu disait que je retourne le potard ?

Mais si au lieu de le retourner je croise les fils éxtémes ?

Parce que leur positions inverses dans les canotiers n'est pas prévue ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 31 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Jeu 11 Juil - 10:08

Bravo, c'est super que la gestion du neutre fonctionne et que les résistance aient bien doublé le débattement.

Attend que je ne te dises pas de connerie, tu n'as peut être pas besoin de retourner le potard car mécaniquement rien ne change. si ton moteur tourne dans le sens horaire ta roue pars à droite dans les 2 cas donc ton potard tourne dans le même sens.

la demi zone de résistance est juste retournée mais agit dans le même sens. J'ai du me planter dans mon calcul, dans ma tête le fait de mettre les pattes à droite au lieu de gauche faussait tout mais pas du tout, car j'ai fait l'erreur de penser qu'en mettant la vis sans fin de l'autre coté du pignon d'axe çà allait inverser le sens de la roue, pas du tout. essaie avec le potard dans le même sens, juste retourné de 180° pour que tes pattes sortent de façon symétrique de tes canotiers gauche et droite.

40° c'est beaucoup, si çà passe tant mieux, sinon il faudra peut être repenser à gagner ses 40° avec la brasure de la pate d'entrainement du potard. si c'est possible.

j'avais vu qu'il fallait de la gaine de minimum 8mm pour entrer la platine du SG90 entièrement, j'en ai un petit bout qui traine mais j'ai principalement de la 3 et de la 6mm
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 31 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Jeu 11 Juil - 10:42

Je me suis fait les même réflexions que toi, le fait de changer de coté pour la vis sans fin, moteurs tournants dans le mème sens ne change pas le coté de rotation de la roue.

Moi j'ai inversé mes montages par facilités, et parce que c'était plus pratique et symétrique.

Ce qui va changer c'est les sens de braquages à partir de la programmation de la radio.

Pour que tu comprenne bien mon montage ; les lames du tournevis qui actionne les potards sont indépendantes des axes qui eux sont tubulaires de 3x4, ces lames sont taillées à la lime dans du rond laiton de 3 mm.

Actuellement ils ne sont pas collés mais pénètrent dans les tubes en final qu'en forçant par coincements, donc ce sont eux qui sont à régler et non les canotiers.

Mais j'avais prévus les réglages sur canotiers bien avant la construction des directions, tellement je voyais les montages dans ma tète.

Moi je ne voit pas les choses comme toi :

Un projet m’intéresse : le tient. Je furette de ci de la sur tes topics pour me faire des idées et entrevois des solutions que tu n'a pas pensées, parce que c'est mes habitudes mécaniques qui me les dictent.

Je me module au fur et à mesure des nos idées respectives, durant ce temps les formes générales des modèles prennent forme dans ma tète, ce sont mes plans, mais pour les conforter , il me faut réaliser le modèle, et la, je m'appercoit des impossibilités et des remèdes à appliquer, parce que c'est mes expériences mécaniques qui m'y pousse.

Quand des trucs m"échappent comme ces trains moteurs et directeurs avec les formes de jambes, je fait un dessin grandeur coté pour y voir clair, de faits la modification des jambes, et pour bien faire j'aurais du faire deux caisses différentes, une comme celle ci et l'autre avec des jambes plus fines, qui aurait été le résultat aboutis du prototype.

De faits travaux simultanées sur les deux modèles l'un après l'autre en corrigeant les conneries du premier sur le second.

Pour moi c'est facile j'ai tout l'outillage, cisailler une ou 10 pièces c'est pareils, ou je vais voir mon copain couvreur qu'il me débite mes coupons sur sa guillotine.

Puis des assemblages qui se modifient au fur et à mesures des avancement.

Tandis que la, souvent je me suis maudit des glandes de ne pouvoir revenir en arrière, les conneries étant faites.

Mais je t'avoue que ça me faisait très peur ces installations des potards sans sécurités de rotations des moteurs, ces systèmes à glissements sont tout simplement géniaux, comme l'a été le verrouillage de l'outil par les pinces sur les deux ENGCON de Bartste et le miens, mais pour lui vu que la solution était de moi, il l'a adoptée mais pas vulgarisée sur ses autres modèles, fierté nationale quand tu nous tient , nous fait faire des conneries, c'est pas Suisse, c'est pas recevable.

Tu penses bien une trouvaille d'un Français sur une fabrication Suisse ? Impensable, sa fierté nationale en a pris un sacré coup. lol! lol!

De faits ces systèmes à glissements vont se généraliser sur les modèles tellement ils sont géniaux, et crotte encore une trouvaille de JPG, nous fait chier ce Français ?

Le plus fort, c'est que je n'aie rien inventé mais adapté une trouvaille industrielle que j'aie aussi utilisée par deux fois sur des palans électriques, puis sur les motorisations des chaines des deux pelles 964 B, mais pour elles bien trop efficaces.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 11 Juil - 10:56, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 31 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Jeu 11 Juil - 10:47

Oui je te rassure, j'ai aussi prévu de faire des symétries, sinon çà serait horrible en plus. Mais qui dit symétrie de disposition ne dit pas forcément retournement mécanique, et c'est là que tu as ton expérience qui entre en jeux, alors que moi je suis obligé de me représenter les choses parce que je n'ai pas de quoi matériellement vérifier mes théories.

Donc on reste sur potard dans le même sens pour moi
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 31 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Jeu 11 Juil - 16:06

Bon, cet après midi, pas fait grands choses, cette étape a été éreintante avec une arrivée à pente de 24 % autant qu'au pilat mais en plus sur gravillons

J'ai les talons dans les dents. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 31 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Jeu 11 Juil - 20:01

Tu as mouillé ton maillot jaune alors xD
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 31 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Ven 12 Juil - 5:42

Mème pas, vautré dans mon fauteuil.

J'ai quand même ré attaqué l’autre jambes droite et câblé l'autre potard, et refait les deux taquets de blocage des vis sans fin.

Ce matin ça sera au tour de la mono jambe, pour elle la fixation du canotier est plus difficile, j'ai prévus la vis à glissement alors que pour cette jambe c'est inutile vue qu'elle tourne sur 360 °. Difficile car je n'aie pas encore prévue sa fixation vu que dessous sortent les fils axiaux de fonctionnement du moteur de roue, et il lui faut du débattement angulaire, l'idée est donc de faire un tour mort et demi autours de l'axe, puis une sortes de platine d'appuie supportant le potard et le canotier, qui en toute logique devrait etre fixée dans celui ci, puis fixation de ce canotier dans la demi lune arrière.

Ici le tournevis plat fait partie de l'axe plein foré et placé de travers, donc si réglages angulaire ça sera au tour du canotier.

Paradoxalement c'est  cet axe qui devrait etre le plus facile à placer, qui est le plus compliqué.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 31 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum