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Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

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Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 6 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Dim 28 Juil - 17:46

En fait, j'avais encore des la tole en 5 mm pour le tablier, donc débit et fraisage de celui ci, mais il me faudra aller chercher pour les deux joues en 3 ou 4 mm largement suffisant.

Pour les carénages je ferait ça en acier de 0,5, et pourquoi pas comme Steve sur armature alu, et panneaux séparés, dont certains à charnières.

Je prévois quand même le relevage des contre poids, c'est tellement amusant.
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Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 6 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Lun 29 Juil - 10:09

J'aurais mes deux coupons de tôles alu découpées demain matin, le temps de tracer les découpes, le biais d'avant et le décrocher arrière, ces joues seront rapidement remontées.
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Message par Bamo Lun 29 Juil - 12:53

tablier en 5 et joues de 4, c'est du costaud que tu nous fait. au moins tu auras de la matière pour les filetages.
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Message par admin-jpg Lun 29 Juil - 14:08

En faits en déguillant bien j'aie mes deux joues sur un bout mal foutus déjà coupé en 4 mm, les deux autres me serviront surtout que mon fournisseur ferme ce vendredi midi pour 4 semaines, dur dur pour les bricolos.
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Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 6 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Lun 29 Juil - 14:45

pff quels feignasses ces fer ailleurs, comme si ils avaient besoin de vacances Smile
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Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 6 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par gregfr59 Lun 29 Juil - 15:34

au moins avec le train chenillé le fond et les support en 4mm ce sera déjà très sérieux niveau poids et stabilité.
pour ce qui est de la carrosserie du coup tu pense refaire tes panneaux en alu ou acier ou les deux?j'ai vu que tu voulais faire un squelette avec panneaux rapportés mais pour le reste?

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Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 6 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Lun 29 Juil - 16:13

C'est ça, un squelette et des panneaux rapportés.

Je pensait à des cornières alu de 10x10 en bandes du bas de tablier, et des montants en formes et pliés, l'alu du point de vues soudures c'est pas mon fort, maintenant des profilés plats laiton en 10x2 je ne dit pas non, brasées argent, je vois ça demain en récupérant mes coupons d'alu si mon fournisseur à cela ?

J'ai aussi du stock en laiton mais disparate.

Les cabines je met une bruder, pas envie de m'emmerder avec ça ou je n'excelle pas du tout.

Alors, derrière cabine un coffre entre cabine et contre poids, en fait le réservoir gas oïl et huile en vrais, la dedans le récepteur et les varios inverseurs.

Dans le lobe de droite la batterie 12 v plomb de 7 amp, et devant le RB 35 de rotation tourelle, sur couronne acier de 120 dts au module 1.

Il n'y aura pas de fléchette du genre GIB à grand allongement, mais peut etre une petite de 20 cm en treillage , orientable en avant manuellement.

En faits un  doublon de toutes mes grues, surtout pour remplacer l'atkinson qui est plus une grue auto portée de dépannages, cette 60 tonnes ira très  bien au montage de la grue à tour, avec le LTM, comme placer les contre poids sur la grue.

Il y a une grue qui me plairait de faire, les grues de chantier treillages auto portées et télescopiques et dépliables un engin de chez Liebherr et Groove. Un sacré chantier de longue durée, une véritable folie furieuse.
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Message par admin-jpg Lun 29 Juil - 16:22

Bamo a écrit:pff quels feignasses ces fer ailleurs, comme si ils avaient besoin de vacances Smile


Si tu voyait leurs conditions de travail de la semaine passée ? plus de 40° sous l'atelier, ce ne sont pas que des fournisseurs métaux, mais des façonniers en métaux , ils ont des tas de tronçonneuses à lames de scies à ruban géante de marque OMADA Japonaises qui engendre bruits grincements et chaleurs.

Ils ont une autre usine à Bonneville en Savoie, plus spécialisée dans le sciage des plaques, il parait que c'est à voir, ça vaut le coup d’œil.

Ils scient uniquement pour ne pas déformer les métaux et perdre le minimum de chutes, si tu voyait les rondins d'alu de 300 à 500 mm de diamètre pour faire des barbettes lol, les clients réclament de la précision au mm près seul le sciage permet ces précisions au 1/100 en sciages des tôles.

C'est pour ça qu'ils prennent des vacances, pour faire ailleurs  lol!

Du coup j'ai faits mes deux joues mais en 3 mm fraisée en sandwich nickel de chez chrome.
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Message par gregfr59 Lun 29 Juil - 17:13

pour voir régulièrement ces grues autorortées a treillage en chantier,je peux te dire que c'est un sacré défi enfin si l'on parle bien des grues a tour autoportées a montage automatique.
c'est meme passionnant a voir en vrai.

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Message par Bamo Lun 29 Juil - 17:57

C'est clair qu'avec la canicule ils ont du souffrir les pauvres. Les souffleurs de verre, chaudronniers et autres artisans de la matière avaient parfois des températures de près de 80° sur certain postes de travail.
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Message par admin-jpg Lun 29 Juil - 18:23

Dans ton bureau pro Marc ? Tu a la clim ?

La seule clim qu'on a, c'est la voiture, Skoda Fabia Break, relaxation en canicule.

Les deux joues ont été préparées comme les autres mais moins de trous, vu que j'affine les emplacements, puis mises en place sur le tablier, mais il me faudrait trouver une sorte de tabouret de montage ou poser la base chenillée.

J'ai vu que sur un forum, un gus à repêchée mon idée des antennes radio chromées pour masquer les tiges filetées des vérins électriques, une idée qui fait du chemin.

lol!  il écrit pas que des conneries le JPG ?

Pour mes batterie 12 v plomb, en faits geste commercial d'un patron de boite qui m'a fait payer cher un produit, alors qu'il l'avait annoncé bien moins cher, lol j'avais calculé mon coup, me rembourser, ? Oui c'eut été possible, j'ai préféré me faire offrir deux batteries plomb de 12 v 7 amp. Une pour la grue une en rab au cas ou.
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Message par Bamo Lun 29 Juil - 21:49

ouais on a la clim mais elle est pas toujours super bien. Mes parents ont la clim dans les chambres à coucher chez eux, et j'aurai la clim par la pompe à chaleur réversible dans ma maison
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Message par admin-jpg Mar 30 Juil - 5:34

Chez nous, on a pas de clim, mais on s'en passe, car doubles vitrages de partout, nos chambres sont au nord donc fraîches, en canicule on ouvre les fenêtres du sud jusqu'à midi, donnant sur le balcon, puis je les ferme et volets baissés à moitié, la fraîcheur persiste jusqu'au soir, tandis que les fenêtres au nord sont ouvertes en permanence distillant leur fraîcheur et des petits courants d'air frais.

On a l'avantage des montagnes.
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Message par Bamo Mar 30 Juil - 7:21

Pas mal. Mes chiens assis sont au nord mais mon atelier sera au sud avec un velux. Il est probable que je mette une clim dedans surtout que je compte calfeutrer les murs pour pas que le tour ne vrille le tympans de madame
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Message par admin-jpg Mar 30 Juil - 11:03

C'est pas tant le tour qui est bruyant, mais plutôt la fraiseuse ou la tronçonneuse, les vibrations se transmettent de partout.

Si ton atelier est au sous sol, prévois le sous des débarras dans la maison ou les descentes d’escaliers, tous lieux ou les gents ne séjournent pas en permanence.

Je me suis trouvée de la cornière laiton de 10x10x2, et du plat laiton de 12x2.

Pour mes carénages il faudrait que je renoue avec mes premières amours, surtout que j'ai ma mini plieuse en 220 de portée.

Pour bien faire il faudrait que je fasse des cadres en cornières acier plié en 0,5, pour traiter mon travail comme un serrurier chaudronnier, des cadres d'acier en cornières dans lesquels je place des panneaux tollés à retours. Tels je faisait mes trains au 1/20.

Sur mon PDF on ne voit que le coté gauche, cabine qui sera du bruder, puis derrière un compartiment machine, se terminant par apparement le réservoir en deux parties, gas oil et huile hydro.

L'autre coté sous la contre flèche m'est caché, dedans sera la batterie plomb assez conséquente de 150 de long par 60 de large et 80 de haut, d'ailleurs à cause d'elle je serait obligé de déporter sur la gauche le massif de flèche.

Ce massif fait 59/60 de large extérieur, 

le compartiment batterie n'à pas a etre ouvert constamment, il peut etre constitué comme le LTM de panneaux fixes, pliés en bas pour se visser sur le tablier.

En faits pour la batterie je puis tricher, et faire son compartiment plus large, par les plis de retours bas des tôles de recouvrement, en fait un compartiment unitaire, il me faudrait des photos de détails de cet engin.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 30 Juil - 11:16, édité 1 fois (Raison : ché)
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Message par admin-jpg Mar 30 Juil - 18:15

Coté Grue, j'ai ajusté les deux joues, montés les deux supports dessus, et le tout sur le tablier.

Mis en place le moto RB 35 du treuil de levage entre les joues, en provisoire car il y ai des chances de devoir lui faire des trous oblongs pour le réglage entre dents du réducteur sur cabestan.

Ho il y a encore du Job sur ce tablier vu que je reprends en mieux cet engin avec son nouveau châssis chenillé.

J'ai aussi monté le sabot inférieur, qui, avec sa jupette, protège l'engrenage à dentures extérieures et son pignon moteur.

Le moto réducteur de tourelle est donc en avant droite au devant du coffrage de la batterie. et par la suite recouvert lui aussi du carénage.

Les commandes de cet engin, ne seront pas aussi sophistiquées que la Grue à Steve, faute de connaissances en domotique, mais tout aussi pratique que l'est le LTM 1100.

Déjà, il me semble une grande stabilité au sol du à son énorme train de chenilles, assez long pour écoper des levages quasi horizontaux à distance, environ 1600 de l'axe de tourelle, et un peu moins en latéral du fait de l'absence de patins télescopiques, mais le poids du châssis chenillé à lui seul assurera cette stabilité avec ses 6 kg.

Steve y met un tas de bricoles, oui ça sera une très belle mini grue, mais il me semble que la sécurité essentielle serait la mesure des charges maxi en fonction de l'abaissement de la flèche complètement développée, cette fameuse sécurité que les grutiers coupent, et qui font coucher et détruire leurs engins au nom du soit disant rendement .
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Message par admin-jpg Mar 30 Juil - 18:42

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La fameuse grue treillage télescopique auto portée.

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Celle à Steve, aura elle la lame de pousse et de stabilisation ?

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Message par Bamo Mar 30 Juil - 19:40

pass mal du tout. Je pensais pas qu'il y avait un tel empattement entre les chenilles de certains modèles. on est pas du tout sur de la grue routière là
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Message par admin-jpg Mer 31 Juil - 5:45

On est sur grues de charges a stabilisation par allongement des chenilles, tu a remarqué que sur une il y a des jambes de stabilisation a vérins, et puis de tous les genres toutes les formes, chacun y va de ses principes, on ne peut pas sire qu'il y a une grue mais des grues.

On voit bien la taille de l'engin avec les gus sur la chenille de gauche.

En règles générales les grues sur chenilles ne roulent pas sur routes, leurs chaines sont dévastatrices des goudrons, on préfère alors les grues sur pneus mais avec stabilisateurs.
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Message par admin-jpg Mer 31 Juil - 7:06

En faits, j'ai mis toutes ces photos, pour voir les formes des carénages.

A gauche c'est la vue la plus courante, mais à droite c'était la face cachée, sur le modèle choisis le carénage n'est pas haut, il l'est plus sur la Demag qui est la réplique de la Liebherr mais carénage plus haut à hauteur de cabine, ça tombe bien vu que les batteries plombs sont hautes et lourdes vu que c'est du plomb poids que supportera à l'aise les patins chenillés de grands allongements.
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Message par Bamo Mer 31 Juil - 7:41

En fait elles sont très longues par rapport à la hauteur c'est pour ça que ça donne cette impression. À mon avis ce sont les mêmes cabines mais pas les memes contrepoids. Tu fais d'une pierre 2 coups avec ta batterie au plomb. Tu va mettre pas loin de 2kg de contre poids avec ca
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Message par admin-jpg Mer 31 Juil - 9:22

Oui mais assez variable car mes plaques du LTM font 8 mm d'épaisseur, sur le LTM avec la base qui sera commune aux deux engins, ça fait 11 plaques de 800 gr chacune environ et je dispose d'une hauteur au ras du dessous de tablier de 8 cm, plus un petit rab au dessus des chenilles de 2/3 cm.

On peut dire alors entre 100 et 108 mm de hauteur, déjà pour 100 de hauteur ça m'autorise 12 éléments.

En faits , la pose des lests se fait au prorata du berceau provisoire placé sur le châssis par la grue elle même, reposoir qui doit permettre le montage de ces masses au dessus des chenilles, avec un peu de jeux. 

C'est cette hauteur que je prendrait en compte.

Je puis alors imaginer refaire des masses en Béton armé aux modèles des plaques.

Mon engin n'aura rien à voir avec celle de Steve que je n’essaie pas de copier. Mais une grue moyenne de levage en charge de 60 tonnes.
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Message par admin-jpg Mer 31 Juil - 9:37

Alors, je lit à l'instant la réflexion de Steve : Sa grue ne pourra pas lever la flèche si l'engin n'est pas posé à plat.

 Ca me scie le cul car pour une grue à chenilles réputée plus stables qu'une grue sur pneus, sa caractéristique principale c'est de pouvoir cheminer en pentes sur divers chantiers de montagnes.

En faits sa grue sera bardée de capteurs divers et autres mesureurs grace à la technologie FRSKY, et peut etre ARDUINO.

La mienne sera simple comme l'est le LTM, et il faut avoir déjà procéder à 150 montages et démontages de la grue à tour, pour savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire avec mes engins de levage, mais c'est très bien que chacun puisse s’exprimer avec ses connaissances.

Moi je me dit : Pourquoi faire compliqué du moment que je peut faire simple ?

Lui se dit : Pourquoi faire simple , si je puis faire compliqué ?

Tous les goûts sont dans la nature.

Pour accéder au balcon on a un seuil de porte fenêtre, et une marche sur l’extérieure, donc une impossibilité aux engins non prévus en TT de les franchir.

L'idée sera alors de faire franchir ce seuil avec la grue flèche repliée, sur doubles rampes en contre plaqué, rien que pour voir, puis de se hisser par les deux rampes sur le mini chantier.
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Message par admin-jpg Mer 31 Juil - 16:30

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Message par Bamo Mer 31 Juil - 18:15

Très joli tout çà, çà va avoir la classe.
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