Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

3 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Ven 23 Aoû - 15:14

J'ai bien pensé aux câbles acier, j'en ai une bobine pour vols circulaire avion, mais voila, ces câbles sont enroulés sur une bobine depuis plus de 20 ans et ont pris la forme cintrée. et le vrais problème ce n'est pas le rayon de courbure, le vrais problème est que si le cable se détend il va sauter des gorges des poulies et se tourillonner dans la structure, et la , bonsoir tout le monde, rien que pour le désentortiller tu y passe une plombe.

Sur ma grue à tour au départ j'avais mis de la suspente de parapente pour faire aller le chariot en va et viens.

Il s'est vite effiloché sur le tambour spiralé, le seul remède à été le cable d'acier tressé de vol circulaire, mais quelle merde pour le mettre en place.

Ca l'a été doublement le jour ou j'aie raccourcie ma flèche d'un élément, il m'à fallut refaire le cirque durant deux heures de détortillonnage.

De faits je laisse ma flèche montée d'u  seul tenant.

Mais ici, les deux bouts sont accrochés au chariot et d'un coté un ressort de compression le tient tendu , et en faisant deux tours autours du cabestan rainuré en spirale fait en faits, pour lui.

Mais sur mes éléments de flèche il ne s'agit que d'un brin aller retour , et pas commode d’accès, le gars qui veut essayer de se faire chier je lui passe la flèche, moi j'ai déjà donné.

Et pourtant le cable acier serait ce qu'il y a de mieux.

Je ne te reproche rien Marc, tu est le candide, mais ça me fait maintenant plus de 55 ans de modélisme, dont 13 ans dans les TP et des combines mécaniques j'en ai essayées pas mal. Je sait ce qui marche et ce qui déconne.

Pour que tu comprenne bien, les deux éléments 3 et 4 s’enfilent par le cul de l'élément 3, puis l'ensemble par le haut de l’élément 1, le mat, pour des raisons mécaniques.

Qu'un élément déconne, il faut tout démonter, les 4 éléments et repartir à zéro, je te le dit c'est usant car tu ne progresse pas, et c'est frustrant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Ven 23 Aoû - 23:56

Ouais rien que la technique d'enfilage t'oblige à tout démonter à la moindre inter dans les éléments de bout.

Je me doutais que tu avais déjà pensé et essayé le câble acier, c'était juste une idée. je vois pas comment tu peux faire si même avec les anti déchaussement çà ne fonctionne pas
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Sam 24 Aoû - 17:17

Lol oui c'est ça Marc.

Aujourd'hui j'ai pas fait que buller, outre le nettoyage établis qui était dégueulasse, transformation des joysticks de Taranis, puis en après midi après la divine sieste pas cochonne, j'ai dressées des fiches mémoires pour les engins commandés sous Taranis.

Mon soucis à en faits consisté à trouver des voies pour faire fonctionner les pompes hydro de mes modèles concernés, mais je me doute bien qu'on a des voies que l'on va programmer en mixages pour les faire fonctionner, comme par exemple et j'y penses à l'instant, dévoyer les commandes des trims comme on le voit faire Steve sur sa vidéo ? Certes les trims ne sont pas proportionnels mais à commandes pas à pas, certainement idéals pour faire fonctionner un vario de puissance de pompe ?

J'aie posée la question au forum Taranis, et je te la pose : à quoi sert le potard S3 à 6 positions ? C'est pas une voie supplémentaire ? et sur quoi agit il ?

Merci pour ces précisions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Sam 24 Aoû - 23:08

Si c'est une voie, tu peux le mettre soit en 6 position soit en proportionnelle dans la calibration. Après la notion de voie est subjective sur Taranis, vu que tout est mixé logiquement. en théorie, tu pourrais avoir 200 inter ou voies, mais la carte mère n'as pas prévu assez de connecteurs. le signal ppm envoyé au récepteur est indépendant des commandes, il est le résultat du mixer

le S3 c'est propre à la + normalement, et 'est en effet à l'origine utilisé pour mettre un inter 6 positions. cet inter en fait à 6 valeurs de résistances restituant 6 valeurs de tensions, mais c'est exactement le principe d'une proportionnelle
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Dim 25 Aoû - 5:42

C'est donc une voie, mais à 6 valeurs, pour régler par exemple le régime d'une seule pompe ?

Il faut donc que je le remette en place.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Dim 25 Aoû - 8:15

Non, dans le menu setup de ta radio sur la page de calibration. tu peux pour S1-S2 ou S3 mettre soit inter 6 positions, soit potar, soit potard avec centre. (6pos switch, pot, pot with center en anglais). dans ton cas tu prends le 3 eme, potard avec centre pour le joystick. Ensuite tu calibre le switch.

Si tu ne vois pas du tout S3, c'est que ton firmware Opentx est trop vieux (il te faut un 2.1 mini je crois), mais je pense que Stéphane doit te mettre ta radio )à jour (2.2.2 je crois) quand vous vous voyez
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Dim 25 Aoû - 9:28

Alors en faits ce samedi S3 était bien lu par ma radio, on le voyait bouger, est ce le fait de l'avoir enlevé et remis, qui a annulé sa visibilité ?

Je reprends ta première réponse : Donc le potard 6 positions n'en est est pas un , mais un inter à 6 positions ?

Sur quoi va il agir ? Sur une autre voie au choix ?

Dans mon idée ce serait que S 3 agisse sur un débit de pompe, mais sachant qu'il n'agira que sur une voie de pompe, mais pas deux.

Pour l'autre pompe s'il y a lieu, c'est le régime qui sera calibré en pourcentage, 25, 50, 75 % par exemple.

En faits que S3 fonctionne ou pas, ce n'est pas important, vu que le ratio des régimes peuvent etre réglés sur l’émetteur.

Et en faits, pourquoi ?

Une pompe Magom donne un sacré débit associé à la pression, si tes raccords sont mal faits, les durits sautent des nipples, ou une gonfle apparaît sur les tubes en polyuréthane, pour contrer cette connerie, on place du tube en polyamide, plus raide mais supportant plus la pression, la gonfle s'accentuant fragilise le tube qui finit par éclater avec la douche grasse, c'est madame qui sera contente, paletot et bénard foutus.

Mais si on peut régler les débits des pompes en pourcentage grace à un inter 3 positions, on est gagnant sur tous les tableaux.

Bien sur tu peut aussi déclencher ta pompe que sur action des commandes hydrauliques. et en fonction de pourcentages de régimes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Dim 25 Aoû - 9:32

bien sur que tu peux régler ton ratio, mais il faut passer par les inter logiques et les mixages. Après tu peux très bien avoir le potar général qui commande les 2 pompes et 1 des 2 dont le ratio est un mix de S3 et du général. Une broutille pour Stéphane Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Dim 25 Aoû - 10:53

L'idéal , pour la Mécalac ou la Job à deux pompes, serait de régler le ratio des deux pompes par S 3 et mixages des deux voies de pompes, et en passant par SF le commutateur pour passer de l'une à l'autre.

De faits plus besoin de S1 et 2 en tant que potard manuel.

C'est pour cela que j'aie dressées des fiches pour mes engins, avec les utilisations des joysticks, pouvoir commander en simultanéité un modèle mais toujours sur manches proportionnels.

La bidouille à Steve devrait faire jurisprudence chez tous les utilisateurs de ces multi commandes, et peut etre qu'un jour, Taranis FRSKY sortira un émetteur spécifique avec joysticks intégrés au lieu des sliders et potards ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Lun 26 Aoû - 9:37

Clair, il faut reconnaitre que sa trouvaille des Joystick de console pour remplacer les slider est top. D'ailleurs il est possible que taranis ait intégré une voie S4 dans la X10 ou la horus.

D'ailleurs, comment as tu procédé ? fixer le joystick sur ses 4 pattes et soudé ensuite les potar dans la radio ou séparé les 3 fils de nappe pour les faire sortir par les 3 trous et soudure sur potar avant mise en place du joystick sur la radio ?
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Mer 28 Aoû - 18:57

Désolé Marc j'avais pas vue ta réponse et demande.

Alors, j'ai fait un gabarit papier, l'idéal serait un carbonne sur du papier, et avec les pattes d'ancrage et les 3 picots des potards tracer ce gabarit.

Ce gabarit peut aussi etre en alu, une fois tracé on le place au dos de la radio aux meilleurs emplacements, et on le fixe avec du scotch, ce qui permet de percer les trous à 1,5/2 mm, ce qui va permettre de placer les joysticks.

Les pattes d'ancrage seront repliés sur l’extérieur  du châssis sticks et collées cyano, les picots dépassants du plastique auront déjà été étamés, il est alors facile d'y souder les fils des potard et Sliders.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Mer 28 Aoû - 19:04

J'ai reçu enfin lundi mes deux varios aux neutres de BG, je vais enfin pouvoir câbler l'engin.

En faits, pour le faire j'ai besoin des fondations du lobe de gauche, au moins le fond fixé au massif de gauche , ce qui me donnera plus de surfaces pour placer au double face mes 8 vario inverseurs.

Cette rémission m'a permis d'ailleurs de finaliser le dumper et le chargeur, puis de continuer sur la micro pelle JCB.

Sans oublier le remontage de la fourche de l’élévateur.

Cette grue est perchée depuis 3 semaines sur un montage à la con casse gueule : une chaise à l'assise de de paille, sur laquelle j'ai posé un tabouret et dessus son assise la grue flèche levée, j'ai ainsi un établis fixe en hauteur pour travailler plus aisément.

La chambre est interdite de pénétrer à quiconque car si la grue tombe ça fera des trous dans le plancher vu son poids important, mais j'ai hâte de pouvoir la faire rouler. Et descendre de son perchoir dangereux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Jeu 29 Aoû - 9:50

Belle avancée sur tes projets cette semaine. çà fera du bien de libérer une place; Aujourd'hui ca te réduit encore ton espace de vie alors :p
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Jeu 29 Aoû - 11:23

Le plus fort, c'est que la grue me tends son bras , en me disant : Alors ? C'est quand que tu me fait mon carénage ?

T'a commencé et pas finit comme à ton habitude ?

Putain va bosser au lieu de gambader en vélo électrique ?

Et je réponds, pas mort de rire , 24 h n'est pas suffisant.

Et puis, tout vient à point à qui sait attendre
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Ven 30 Aoû - 7:28

Ce matin ayant expurgé tous mes petits détails, je vais descendre à la cave pour commencer mes tôleries de carénage, je commence par le lobe de gauche, compartiment radio plus complexe du fait de ses parties ouvrantes.

Celui de droite Batterie est bien plus simple.

Ça y est la grue n'est plus sur son perchoir, mais sur ma planche de montage bateaux, car j'y ai fait du vide et un rangement sérrés des petits engins. Elle aura une place restreinte pour y faire ses premiers essais de roulages. mais une place stable et nette.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Ven 30 Aoû - 8:57

très bien, c'est toujours mieux d'éviter les trucs casse gueule où une mouche qui pète trop fort en volant à coté te fait basculer l'ensemble Smile

pour les parties ouvrantes, tu fais des panneaux basculants sur axe ou ils sont tenus par vis ?
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Ven 30 Aoû - 9:55

Plutôt tenues par vis, vis de 2 TR sera excellent et discret, des trucs ouvrants sur charnières il faut les tenir ouverts, et ils te font chier en permanence et vu que c'est de l'acier, te couper te griffer, il y a bien assez de la structure des coffres ou tu peut te blesser.


Alors ce matin débits perçages et pliages des tôles de base constituant l'armature du coffre gauche, qu'il me faut assembler sur l'engin lui même, les bords ouverts seront garnis de feuillures alu de 2 mm (chutes de découpages) qui seront rivées à la structure tôlée, les panneaux de recouvrement prendront place dessus pour y etre vissés. en fait un seul panneau d'angle comprenant le dessus et la face de gauche prenant appuis sur les feuillures.

Du simple et solide, je pourrais toujours mettre des poignées factices et autres fausses charnières, mais sur ces engins modernes rien ne dépasse en extérieur. Restons semi maquette.

Lol même moi pétomane de naissance, je n'aie jamais réussis à la faire bouger, en faits il aurait été à craindre que les aides divers pénètrent dans l'atelier et la fasse tomber. Elle y aura stationnée un bon mois quand même.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Sam 31 Aoû - 8:36

Ce matin tranquille j'attaque la pose du lobe gauche d’équipement, pour l'instant, l'enfant se présente bien suivant calculs.

Des photos quand ce carénage sera en place. C'est une construction de tôlerie pliées et assemblées, façons carrosserie industrielle en acier galva de 0,5 mm.

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 002187

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 003173

La dessus une tôle pliée fait le dessus et la face gauche, une cornière alu de 10x10 sera vissée sur le tablier pour servir d’épaisseur aux taraudages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Sam 31 Aoû - 17:05

Après la sieste, le lobe de droite, plus compliqué à cause de la batterie, et du lien qui la fixe au tablier, qu'il faut inclure dans son lobe.

Ce lobe est en faits composée de deux lobes, compartiment batterie, et devant compartiment moteur de tourelle mais plus bas formant marche de 4 cm, une fioriture plus esthétique.

Pour le compartiment batterie deux joues identiques avant arrière, celle de l'avant est aussi celle d'arrière du compartiment moteur de tourelle.

Le fronton du moteur de tourelle laisse une marche d'un cm pour fixer ce fronton.

Ce compartiment ne sera fixé que par 4 vis, les deux de devant et 2 sur l'arrière reposant sur une cornière alu fixée au fronton arrière avant de batterie.

Tout à été plié soigneusement sur ma plieuse à tablier et rectifiés manuellement.

Me reste juste à découper et plier la tole de recouvrement identique à celle de gauche.

Celle de gauche est faite, avec sa cornière débitée et percée pour sa fixation au tablier.

Le lobe de batterie tient donc par ses deux joues fixées au tablier et par le fond arrière fixé au massif de flèche, de sortes qu'on ne verra plus ce massif qui restera intérieur aux lobes.

Une fois ces compartiments en place, me restera à faire ceux du mécanisme de relevage des contre poids, peut etre deux lobes droit et gauche, peut etre un unitaire masquant tout l'appareillage par dessus son bâtis.

Seules les deux tiges filetées dépasseront sur le dessus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Sam 31 Aoû - 17:08

Superbe, très propre. On voit la différence avec une plieuse qui tient la route
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Sam 31 Aoû - 19:27

Merci Marc, oui c'est vrais je fais du good job avec ma petite plieuse, je l'avais construite quand j'ai fait mon premier camion il y a plus de 30 ans, après , faut savoir plier et connaitre les combines des accessoires, sans eux tu ne fait pas grands choses.

La j'ai choisis les angles vifs, mais j'ai un vé pour les angles arrondis, autres technologie surtout dans les grugeages en angles, pour que ces arrondis se raccordent l'un à l'autre, mais je t'apprendrait cela, le moment venu.

Ou en est la construction de ta maison ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Dim 1 Sep - 11:31

Ce matin j'ai attaqué le montage du lobe droit, traçages perçages des trous pour fixer le fond au massif, puis la cloison arrière, et la cloison avant batterie, celle ci est fixée sur le fond par rivetage, car n'aura plus à été démontée, les plis du haut et du coté sont éclissés en dessous et rivés, pour servir d’écrou prisonniers au recouvrement.

Forcément des travaux de reports obligeant à des montages et démontages.

Dans une premier temps, fixer le fond et les deux cotés.

Puis assembler le coffrage moteur de tourelle sur sa face avant, puis le mettre en place pour juger ou se placera la cornière de soutient sur la joue intermédiaire. 

Toutes les cornières de rives sur tablier sont à mettre en place, elle assureront la rigidité des plaques de recouvrement.

Coté couleurs, soit je continue à la bombe rouge, soit je peint avec une autre couleur, quelle couleur irait bien avec le rouge ?

Je pensait au blanc brillant pour les deux lobes. mais j'aie du bleu, du jaune, du gris et anthracite, du noir,

Le bleu du dumper à chenilles RK 30 irait bien ? Quoi que le blanc aussi ? plus visible de loin, dans ces cas de couleurs différentes, obligations de peintures en dehors du modèle. Et puis du blanc fait meilleurs contraste avec les Stickers en noirs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Dim 1 Sep - 14:28

Après une ballade en vélo avant la pluie, je vais me remettre au montage du carénage droit.

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 001204

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 002188

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 003174


Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 00769
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Lun 2 Sep - 9:42

Par rapport aux photos, il me reste à faire la tole du recouvrement du compartiment batterie, et fixer celui de tourelle au premier.

La tôle est débitée et pliée, reste alors à poser les cornières de rives en bas, et celle tenant le coffre de tourelle.

J'ai vu ce matin un immeuble peint en rouge et gris clair, très bel effet, ça tombe bien j'ai du gris, ces coffres seront gris clair ou gris souris.

Donc tout à démonter, nettoyer a l'acétone poncées au papier émeri et peints à la bombinette.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 2 Sep - 10:55, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Bamo Lun 2 Sep - 9:52

Très propre, j'aime beaucoup. une fois terminé, un petit coup de rouge pour unifier tout çà et çà devrait le faire.
Bamo
Bamo

Messages : 6487
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 11 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum