de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
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Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
Tom, le tenant de la résistance, il en faut .
Bonne semaine Maître.
Bonne semaine Maître.
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
Colis posté ce matin, bonne réception. Il est emballé au milieu de papier blanc roulé, puis dans un sac papier kraft, puis dans un sac plastique roulé en boule.
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
super merci!! ça va me permettre de bien avancer
Tomgoul- Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
C'est un superbe travail que tu à mené la, mais loin de l'esprit maquette.
Mais ne soit pas offusqué, car le principal c'est de se faire plaisir avec les moyens du bord, et à l'impossible, nul n'est tenus.
Aussi quand tu me dit que la hauteur de tourelle sur la barbette fait plus maquette, je rigole en douce.
Je me suis toujours dit, que le principal pour moi a été de toujours réaliser mes modèles avec mes moyens du bord, des gars comme Bartste le dit lui même, il réaliste des modèles approchants la maquette exacte, après c'est les peintures et les Stickers qui leur donne ces aspects maquettes.
L'important est de toujours se faire plaisir, pas de singer la réalité.
Le modélisme maquette exacte c'est le squale art, alors la, presque personne n'y arrives, que les grosses boites équipées d'ingénieurs et de machines, mais faire des maquettes exactes avec bite et couteau, c'est une autre paire de moules.
Mais ne soit pas offusqué, car le principal c'est de se faire plaisir avec les moyens du bord, et à l'impossible, nul n'est tenus.
Aussi quand tu me dit que la hauteur de tourelle sur la barbette fait plus maquette, je rigole en douce.
Je me suis toujours dit, que le principal pour moi a été de toujours réaliser mes modèles avec mes moyens du bord, des gars comme Bartste le dit lui même, il réaliste des modèles approchants la maquette exacte, après c'est les peintures et les Stickers qui leur donne ces aspects maquettes.
L'important est de toujours se faire plaisir, pas de singer la réalité.
Le modélisme maquette exacte c'est le squale art, alors la, presque personne n'y arrives, que les grosses boites équipées d'ingénieurs et de machines, mais faire des maquettes exactes avec bite et couteau, c'est une autre paire de moules.
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
vous verrez bien a la fin... la barbette rentre assez dans la tourelle pour se rapprocher d'une hauteur réelle puis pour le train roulant j'ai mes idées , je me cherche juste de la construction d'abord puis ensuite de l'aspect et la Deco
Tomgoul- Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
Super, l'important est d’être content de son boulot
En faits si tu montre ta pelle à des puristes de la maquette, il souriront gentiment.
Mais je te comprends, on a l’impression de TRÈS bien faire aux débuts, mais on est rapidement enfoncés par les spécialistes.
Je te raconte mon histoire : plus jeune , j'avais ton age, outre aéromodélisme, je pratiquait assidûment le cinéma super 8 sonorisé et parlant, bien sur j'avais achetés tous les bouquins traitant du 7 em art, et je filmais comme un vrais professionnel.
(je le pensait très fort), ça faisait déjà quelques années que je pratiquait, me perfectionnant à chaque films, au point d'en avoir un, repris en betamax par la télévision Suisse romande, sur la vie d'un club d'aéronautique version planeurs et remorqueurs, cela sur un an, un très jolis film avec titrage défilant sur les vues du film.
Puis je m'inscrit à un tres grand club de cinéastes amateurs Lyonnais qui a formés nombres de très bons réalisateurs et cinéastes, et présente l'un de mes films sur les piscines municipales dont j’étais employé au service d'entretient.
Tout fier de présenter mes bobines en salle de projection du club de 200 places, il y en avait 4 de 120 mètres chacune.
La moitié de la première bobine à suffit pour me faire descendre en flammes, je suis retombés sur mes pieds après une chute depuis 10000 mètres.
Ils m'ont tout expliqués, surtout de reprendre toutes mes bobines, et d'en présenter 100 fois mieux sur un film de 20 minutes environ, ce que je fit au bout d'un an de laborieux travaux de laboratoire (mon petit atelier de montages et sonorisation,) et tient toi bien je fut applaudis pour cette laborieuse refonte totale.
Bien sur que ça fait mal au coeur de supprimer des centaines de mètres de films auxquels on est très attachés, mais mes 20 minutes ont été décisives. Pour etre admis enfin comme véritable cinéaste amateur parmis eux avec cartes officielle de cinéaste amateur.
En faits si tu montre ta pelle à des puristes de la maquette, il souriront gentiment.
Mais je te comprends, on a l’impression de TRÈS bien faire aux débuts, mais on est rapidement enfoncés par les spécialistes.
Je te raconte mon histoire : plus jeune , j'avais ton age, outre aéromodélisme, je pratiquait assidûment le cinéma super 8 sonorisé et parlant, bien sur j'avais achetés tous les bouquins traitant du 7 em art, et je filmais comme un vrais professionnel.
(je le pensait très fort), ça faisait déjà quelques années que je pratiquait, me perfectionnant à chaque films, au point d'en avoir un, repris en betamax par la télévision Suisse romande, sur la vie d'un club d'aéronautique version planeurs et remorqueurs, cela sur un an, un très jolis film avec titrage défilant sur les vues du film.
Puis je m'inscrit à un tres grand club de cinéastes amateurs Lyonnais qui a formés nombres de très bons réalisateurs et cinéastes, et présente l'un de mes films sur les piscines municipales dont j’étais employé au service d'entretient.
Tout fier de présenter mes bobines en salle de projection du club de 200 places, il y en avait 4 de 120 mètres chacune.
La moitié de la première bobine à suffit pour me faire descendre en flammes, je suis retombés sur mes pieds après une chute depuis 10000 mètres.
Ils m'ont tout expliqués, surtout de reprendre toutes mes bobines, et d'en présenter 100 fois mieux sur un film de 20 minutes environ, ce que je fit au bout d'un an de laborieux travaux de laboratoire (mon petit atelier de montages et sonorisation,) et tient toi bien je fut applaudis pour cette laborieuse refonte totale.
Bien sur que ça fait mal au coeur de supprimer des centaines de mètres de films auxquels on est très attachés, mais mes 20 minutes ont été décisives. Pour etre admis enfin comme véritable cinéaste amateur parmis eux avec cartes officielle de cinéaste amateur.
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
Propre tous çà, j'aime bien ton intégration, et ces chemin de chenille sont superbe. bravo
Bamo- Messages : 6521
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
Je te l'avais dit d'ailleurs qu'il te faudrait recouper l'axe, c'est pour cela qu'il y avait deux vis de serrage, conserve la bague, car avec sa vis c'est une excellente bague de serrage ?
Comme dit Marc, très bien ces intégrations, et superbe ce bac à moules Heuuuuuuuuuuuuuuuuu, à batterie lipo.
Comme dit Marc, très bien ces intégrations, et superbe ce bac à moules Heuuuuuuuuuuuuuuuuu, à batterie lipo.
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
bon aujourd'hui premiers mouvements hydrauliques pour essai,
c'est génial fluide puissant un vrai régal , je n'ai pas encore reçu ma visserie pour assembler mes chenilles donc c'était du sur place,
je dois encore lester le cul de la pelle (750g de plomb moulé a la forme de la tourelle ne suffisent pas...)
pour le moteur de rotation il est a peine rapide et pas assez coupleux.... pas de force dans la rotation de tourelle ai moindre obstacle il cale (rotation tourelle a environ 12tr/mn, le modele réel est a 9tr min max) il faut que je trouve un moteur a 50-60 rpm env pour tomber a 6 tr/mn de tourelle
et après je m'occupe de tout l'esthétique
c'est génial fluide puissant un vrai régal , je n'ai pas encore reçu ma visserie pour assembler mes chenilles donc c'était du sur place,
je dois encore lester le cul de la pelle (750g de plomb moulé a la forme de la tourelle ne suffisent pas...)
pour le moteur de rotation il est a peine rapide et pas assez coupleux.... pas de force dans la rotation de tourelle ai moindre obstacle il cale (rotation tourelle a environ 12tr/mn, le modele réel est a 9tr min max) il faut que je trouve un moteur a 50-60 rpm env pour tomber a 6 tr/mn de tourelle
et après je m'occupe de tout l'esthétique
Tomgoul- Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
En faits toutes mes fournitures étaient pour des pelles bruder en plastique donc légères, avec un engin deux à trois fois plus lourd, c'est normal que les moteurs n'y arrivent plus.
Le fait aussi que tu tourne en 7,4 v, si tu donnait plus de jus à tes moteurs ils donneraient plus de couple.
Donc tu dit que le ratio de 1/100 est trop rapide, il te faut alors un moto de 1/200, voire plus.
Les RB 35 au 1/600 ont un sacré couple, et bien sur sont lents.
Il faut alors partir, non sur des moto réducteurs types, mais sur la vitesse poids de la tourelle chargée.
Mais si tu met un moteur plus coupleux il risque d’être plus haut, sur ma grue à chenilles j'aie remplacés les moteurs d'origine par des 540 plus coupleux et rapides, tempérés bien sur par des réducteurs aux ratio plus importants comme 1/200.
De faits des moto réducteur lents mais puissants pour le relevage, le télescopage.
Coté tourelle pareils mèmes calculs, à la sortie l'engin en PTR fait ses 35 kg bon poids.
Un 540 fait avec son réducteur de 1/600, 80 mm de long sans sa sortie palier et axe, avec eux, 6 mm de palier, 15 mm d'axe en plus soit 101 de long.
Autre solution , remplacer le moteur charbon par un brushless, mais un petit moteur avec un arbre rectifié à 2 mm qui est l'axe maxi monté sur un RB 35. Il te faut donc un petit brushless avec un KV relativement faible, ne tournant pas trop vite mais donnant du couple.
En faits les problèmes des moto réducteurs, c'est un IMMENSE problème, très ardu et pas facile à résoudre.
Le fait aussi que tu tourne en 7,4 v, si tu donnait plus de jus à tes moteurs ils donneraient plus de couple.
Donc tu dit que le ratio de 1/100 est trop rapide, il te faut alors un moto de 1/200, voire plus.
Les RB 35 au 1/600 ont un sacré couple, et bien sur sont lents.
Il faut alors partir, non sur des moto réducteurs types, mais sur la vitesse poids de la tourelle chargée.
Mais si tu met un moteur plus coupleux il risque d’être plus haut, sur ma grue à chenilles j'aie remplacés les moteurs d'origine par des 540 plus coupleux et rapides, tempérés bien sur par des réducteurs aux ratio plus importants comme 1/200.
De faits des moto réducteur lents mais puissants pour le relevage, le télescopage.
Coté tourelle pareils mèmes calculs, à la sortie l'engin en PTR fait ses 35 kg bon poids.
Un 540 fait avec son réducteur de 1/600, 80 mm de long sans sa sortie palier et axe, avec eux, 6 mm de palier, 15 mm d'axe en plus soit 101 de long.
Autre solution , remplacer le moteur charbon par un brushless, mais un petit moteur avec un arbre rectifié à 2 mm qui est l'axe maxi monté sur un RB 35. Il te faut donc un petit brushless avec un KV relativement faible, ne tournant pas trop vite mais donnant du couple.
En faits les problèmes des moto réducteurs, c'est un IMMENSE problème, très ardu et pas facile à résoudre.
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
Pas mal du tout, jolis travail.
Ah ? ces problèmes de réductions, jamais faciles à résoudre du premier coup, toujours par essais successifs.
Tu disait vouloir mettre 700 gr au cul ? Déjà rien que l’allongement des chenilles donne sa stabilité à l'engin, au moins à plat.
En latéral un peu moins, et puis sa stabilité c'est son poids PTR., rien que l'accu lipo en arrière donne du poids.
Ah ? ces problèmes de réductions, jamais faciles à résoudre du premier coup, toujours par essais successifs.
Tu disait vouloir mettre 700 gr au cul ? Déjà rien que l’allongement des chenilles donne sa stabilité à l'engin, au moins à plat.
En latéral un peu moins, et puis sa stabilité c'est son poids PTR., rien que l'accu lipo en arrière donne du poids.
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
Très joli, franchement çà claque. Je crois que tu peux retirer "essai" de ton titre parce que tu pars sur un succès.
Le récepteur R12DS c'est du DSM2 Spektrum ? il me semble que le protocole Spektrum DSM2 supporte jusqu'à 18 canaux
Le récepteur R12DS c'est du DSM2 Spektrum ? il me semble que le protocole Spektrum DSM2 supporte jusqu'à 18 canaux
Bamo- Messages : 6521
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
j'ai actuellement 780g mais ça mérite encore un peu, ou alors refaire un godet plus léger, mais je veux quelle puisse lever quand même plus sans basculer
je pense garder le boitier réducteur a vis sans fin mais en trouvant un moteur plus coupleux a y adapter,
Merci beaucoup du compliment Bamo mais c'est pas encore fini c'est encore un prototype d'essai... mdr
mon récepteur c'est un radio link même marque que ma manette, il a 10 voies plus une onzième marquée Sbus
je pense garder le boitier réducteur a vis sans fin mais en trouvant un moteur plus coupleux a y adapter,
Merci beaucoup du compliment Bamo mais c'est pas encore fini c'est encore un prototype d'essai... mdr
mon récepteur c'est un radio link même marque que ma manette, il a 10 voies plus une onzième marquée Sbus
Tomgoul- Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
bon je donnes des nouvelles un peu, après les vacances j'ai pu bien avancer,
je suis donc resté pour la tourelle sur un réducteur à vis sans fin,
mais après les premiers essais de la bête je vais passer en 3S car mes motoréducteurs étants prévus pour 12V il ont un gros manque de couple en 7,4V et manque de vitesse pour la rotation de la tourelle (6 tours minute) une CAT 320 réelle tourne à 11,5, idem pour les chenilles qui manquent un petit peu de couple même si c'est utilisable en l'état je joins quelques photos du montage a blanc...
je suis donc resté pour la tourelle sur un réducteur à vis sans fin,
mais après les premiers essais de la bête je vais passer en 3S car mes motoréducteurs étants prévus pour 12V il ont un gros manque de couple en 7,4V et manque de vitesse pour la rotation de la tourelle (6 tours minute) une CAT 320 réelle tourne à 11,5, idem pour les chenilles qui manquent un petit peu de couple même si c'est utilisable en l'état je joins quelques photos du montage a blanc...
Tomgoul- Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
Pas mal du tout, çà commence à avoir une super gueule
Bamo- Messages : 6521
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville
Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison
la suite arrive je transfère les photos!!, elle est peinte j'ai commencé les stickers, il me reste la cabine a vitrer et peintre un intérieur réaliste, j'en suis au stade des détails esthétiques
Tomgoul- Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019
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