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de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

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Message par Tomgoul Mar 26 Mai - 17:07

les premières pièces imprimées de la 318, 
cabine en 3 pièces collées cyano
et le contre poids arrière
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Message par Bamo Mar 26 Mai - 17:18

pas mal du tout tout çà. très prometteur
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Message par admin-jpg Mar 26 Mai - 21:09

Ma pelle lunaire, ça ne sera pas du tout cela Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad, plutôt du genre caisse à savons.

Good job, c'est prometteur.
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Message par admin-jpg Mer 27 Mai - 18:44

Tom, sur le coup de la pompe Jung, en conservant les diamètres des tubulures de 1,5x3, je ne sait pas ce que tu va y gagner de plus ?

Par contre ce que je sait, c'est qu'une pompe Jung est une pompe orbitale, qui ne tourne que dans un sens, parfaitement étanche, que si trop de volume est apporté dans les circuits, volumes et préssion, en conservant tes tubes en polyamides prévus pour 30 bars à froid, et 15 bars a chaud a 35 °, je te dit : bonjours les douches grasses.

Mort de rire, alors, comment ça se passe ?

A un moment donné, suite à coup de chaleur ou coup de pression, une gonfle va apparaître sur n'importes quels points du circuits souple, tant sur le primaire que sur les circuits vérins, la boule grossit facilemement comme un oeuf, normal les tubes sont plastiques et à chaud s'étirent très facilement, et au moment ou tu t'y attends le moins t'éclattent à la figure, alors la, pas du tout mort de rire, de l'huile tu en a plein ton paletot, et bonjours les dégraissages.

Putain fait chier ces merdes de tubes ?

Le temps de réagir, on passe alors sur du tube polyamide de 1,2x3 qui est donné pour 55 bars à froid et 28 Bars a chaud a 35 °, mais la corolaire c'est : plus chiants à mettre en place, parce que plus raides et moins souples, dans ces cas j'ai concus des outils spécialisés de mise en place.

Donc pompe jung qui éclatent les tubes souples, pourquoi faire ?

Quelle est la parade ? Le limiteur de préssion /débit, perso ou industriel qui va limiter les débits et les préssions, mais alors ? Pourquoi choisir une pomme plus volumétrique ?

Parce que d'une part vous n'y connaissez que dalle en hydro modéles, et que d'autres parts vous voulez vous la jouer cavalier seuls .

Tu ne peux pas comparer une installation industrielle à 300 bars et nos petites installations à 20 bars.

Alors, comment faire pour avoir la silultanéité des mouvements à faibles préssion ?

PLUSIEURES pompes, autant de pompe que de circuits hydrauliques, dans ce cas les petites magom vont faire des merveilles sur des distributeurs unitaires.

Certes je n'aie pas encore essayé en pompes multiples sur vérins à doubles effets, mais en mon temps sur ma premiere Bruder j'avais 3 pompes et 3 circuits indépendants, préssions de service 3 bars, et ca fonctionnait du tonnerre de dieu, mais en 2007, mes principes n'ont intéréssés parsonne,nous fait chier cxe JPG avec ces idées a la con ?

Mes premières pompes a engrenages furent des pompes Kavan en plastique de remplissage des réservoirs avions modèles réduits, par la suite avec mon ami Volvo 25 on s'en est trouvées des plus petites avec coupelle en verre, préssion 8 bars c'était déjà mieux.

En faits je ne sais même pas a quoi sert un forum, parce que personne ne consulte nos archives pourtant riches en enseignements divers ,

Pour ma part mes modéles n'ont qu'une pompe pour mes circuits, parce que je ne veux pas péter plus haut que mon cul, et que la plus belle fille du monde, ne peut donner que ce qu'elle a ?

Je n'aie pas de simultanéité de fonctionnement et je m'en passe fort bien.

Je vais faire une photo de ma nouvelle pelle lunaire, mort de rire quand tu vera la pompe tu tombera sur les miches.
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Message par Tomgoul Mer 27 Mai - 18:52

en fait ma pompe magom va bien mais elle doit quasi tourner a fond quand je fais deux verins en meme temps... pour avoir un peu de force, du coup elle consomme de l'électricité et chauffe aussi....

je voulais mettre une pompe avec un peu plus de débit pour qu'elle tourne assez bas en régime , l'idéal et de l'utiliser a 50% de ses capacités 
et la jung nue a 130€ me permettait de faire a petit budget 
en conservant mon moteur juste en faisant un montage courroie simple a fabriquer.
puis mon ensemble magom a le réservoir intégré et je voudrais gagner de la place en faisant un réservoir extra plat dans un recoin de la pelle
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Message par admin-jpg Mer 27 Mai - 19:06

En faits tu ne croit pas du tout à ce que je te raconte ? Les vieux cons voit, aux chiottes ? Racontent que des conneries.

En faits tu te rachète deux pompes magom avec réservoirs, et tu établis 3 circuits hydro indépendants ?

Tu bosse sous Taranis donc no problélmes pour adapter tes régimes des pompes à tes circuits, régimes et préssions bien sur.

Et la, tu pourra dire : bsser en simultanéité.

En faits t'est bricolo ? Tu te paie 3 pompes à monter toi mème avec 3 brushless en fazit que 2 mais tu vire le réservoir magom et tu te fait ton réservoir pas trop plat quand mème, tes trois pompes dans celui ci et rejette de méme.

En faits sur nos forums, si les jeunes écoutaient un peu plus leurs ainés ils feraient moins de conneries, et économiseraient leur pognon.
Mais voila ? Ces vieux cons n'y connaissent lol! lol! lol! que dalle, et nous on veux leur prouver qu'on fera mieux qu'eux ?
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Message par Tomgoul Mer 27 Mai - 19:08

ce n'est pas une solution valable 3 pompes en therme de place ça va l'encontre de ce que je dis depuis tout a l'heure...
c'est pas que j'écoute pas c'est que c'est pas possible pour moi
autant en place qu'en budget...
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Message par admin-jpg Mer 27 Mai - 19:15

Je dit chat, je dit rien ? Un ange passe .................................................

Une pompe Jung à 130 € plus le port 20 € ? Le moteur de la magom ? Ouais, va chauffer terriblement, puis crammer, un moteur à racheter 40/50 €, peut etre le vario ? Loi d'homs, U=RxI 40 € déja 240 € ?

2 pompe en pièce détachées complettes deux varios.

Ha je t'ai pas dit ? Dans mon système multipompes, plus de distributeurs vu que les pompes fonctionnent en réversion, Méga économies.

Le vérin sur le manitou fonctionne ainsi.

Mais je dit chat, je ne dit rien  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

En bref au BAMO deux pompes, vu que la troisième est déja dans ta pelle, coutent 164 € avec 2 pompes magom à monter deux brushless et deux varios.

Bien sur si tu te monte une autre pelle, tu ne va pas démolir la première pour faire la seconde ? non ?

Il te faudra alors une troisième pompe complette. soit 72 €X3 =216 €.

Une jung va te couter 120 € chez Prémacon et 110 € chez jung directement, parce que figure toi que jung vends aussi ses pompes aux particuliers.

Il te faudra un ensemble de poulies crantées en réduction, une grosse poulie et une petite plus la courroie, que j'aie chez Michaud chailly pour 30 € environ, un moteur brushless grosso modo 40 € et autant pour le vario de 40  amp, compte pour l'ensemble 220 €.

Tient ? Etonnant , avoisinance de prix, 216 € pour 3 pompes et varios et 220 € pour un ensemble Jung Complet.

Je plaisante bien sur car je me doutait bien de beaucoups les avoisinants des prix.

Par le passé , c'était la grande mode des pompes Jung, j'ai du en produire pour des amateurs sur pelles bruder, une bonne douzaine, en production complete, alors mort de rire, si je connait mon Job, Y a pas photos, avec le recul du temps je puis dire qu'avec une Jung il y a eue du mieux, mais pas au point de pouvoir faire 3 mouvements en simultanés.

A notre époque on utilisait des tubes de 2,5x4 polyuréthane à 30 bars, puis suite aux éclatements du polyamide à 55 bars de 2x4, mais jamais personne n'a réussis a avoir 3 mouvements en simultanés.

C'est pour cela que je me suis posée la question de savoir, si on était dans le vrais ou dans le faux avec une seule pompe ?

Et pourquoi pas 3 pompes une par circuits ? Les prix sont équivalents.

Dans ma première bruder multipompes, le godet et le balancier chacun sa pompe sans distributeurs, mais en réversion du sens de marche, et bien sur vérins a doubles effets, c'est la longueur des tubes qui fait réservoir.

Pour les deux vérins de flèche, le système ne marchait pas, car il y avait opposition des deux tiges de pistons rentrants, augmentant la pression, alors vérin a simple effet en poussant et reservoir de disconnection mais toujours en réverse.

Alors en reprenant le principe d'une pompe par circuit, et pour celui ci, un réservoir commun aux 3 pompes, et un distributeur unitaire pour les deux vérins de flèche, et la ça fonctionne.

Rien que pour voir si ce principe fonctionne bien , je vais me monter une bruder complète, j'ai tout ce qu'il faut pour cela.

Coté consommation de jus, ce n'est pas prouvé que 3 pompes consommeront plus qu'une seule forçant plus.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 28 Mai - 7:37, édité 1 fois (Raison : rticuliers)
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Message par admin-jpg Ven 29 Mai - 7:33

Tom ? pour ton récepteur qui ne se flashe pas ? Tu va dans le topic 14 nouvelles radios 2019, tu cherche le sujet ou Marc indique comment flasher les récepteurs, puis tu suit fidèlement sa procédure.

Ton émetteur est il d'avant 2019 ou à partir de 2019 ?

S'il est d'avant 2019, c'est la procédure d'avant, dans ce cas sous la plaque du module HF éxterne, tu monte ton cordon modifié sur les 3 pins du bas, puis sur le récepteur.

Puis tu suit la procédure indiquée, tu te met dans la radio en mode externe PPM, puis tu va sur le setup général, pour accéder aux menus d' EEPROM, la, tu a toutes les configurations des récepteurs, un X8R se met tout en bas en non eu LBT ou en FCC, tu sélectionne ce qui te convient, puis appuie long sur enter, ça t'ouvre le menu interne ou externe, tu fait éxterne.

Le copiage commence alors, a la fin un menu apparaît avec OK, tu clique sur enter, c'est finis le récepteur est flashé en FCC.

Je l'ai fait ce matin et ça marche.

Par après tu va dans la procédure des bindages, et ton récepteur doit se binder.
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Message par Tomgoul Ven 29 Mai - 7:43

je sais pas si il est d'avant ou après

mais j' ai tout suivi j'ai réussi a écrire le firmware avec le câble, ça me dit que ça a bien écrit et tout j'éteint je rallume mais je n'arrive pas a le binder...
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Message par Bamo Ven 29 Mai - 9:31

Je ne le sens pas ton récepteur

voici le tableau des jumpers


ModeTelemetryFailsafe and  Model MatchChannel OutputJumper(s)F/S Button
Mode 1 (D8)YesNoCH1 - CH81: CH7&CH8do not press
Mode 2 (D16)NoYesCH1 - CH81: CH3&CH4press before power
Mode 3 (D16)NoYesCH9 -CH161: CH1&CH2press before power
Mode 4 (D16)YesYesCH9 -CH161: CH1&CH2
2: CH3&CH4
press before power
Mode 5 (D16)YesYesCH1 - CH8nonepress before power

Normalement tu es en mode 5 mais tu peux essayer le mode 2 sans télémétrie voire le mode 1 en D8

les jumper c'est sur les pin Signal que tu les mets (en haut)
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Message par admin-jpg Ven 29 Mai - 15:50

J'ai bien ça comme Jung, mais je ne connais pas son cubage, il faut que je la démonte, pour la nettoyer et voir l'épaisseur de l'engrenage orbital, car dans ces pompes c'est l'épaisseur des engrenages qui font leur volume.

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de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison - Page 15 004210

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison - Page 15 005161

L'engrenage est situé sous le couvercle, à l'opposé de l'axe d'entraînement.
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Message par Tomgoul Ven 29 Mai - 16:49

oui j'ai un peu regardé comment elles sont faites elles ont toutes le meme bâtiment avec des engrenages plus ou moins épais et c'est un pignon et une couronne et non deux pignons

si c'est une plus petit volume que la Hr7 elle m'intéresse.
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Message par Tomgoul Ven 29 Mai - 16:49

j'ai reçu le filament jaune donc ce week end j'imprime tes pièces!!
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Message par admin-jpg Ven 29 Mai - 17:52

Les pompes Jung , sont des pompes orbitale, la différence avec les lobes ?

En pignons à lobes deux engrenage concomitant de mème module et mème nombre de dents s'engrennent l'un dans l'autre, un seul est moteur, le fluide est aspiré dans les dents sur les deux lobes.

l'orbitale, c'est un engrenage qui tourne dans un logement, au dessous de lui est une lune, et c'est dans cette lune que l'aspiration se fait, ces pompes au contraire des lobes, ne sont pas réversibles.

Une orbitale peut monter à haute pression pas une à lobes .

Chez Jung ce sont les épaisseurs des roues d'engrenages qui fait la différence de cubage.

L'idéal serait de savoir l'épaisseur minimum du début de série et de fin de série dans ce type HR.

Ma toute première fut une 0,6 cubique, je ne sait ce qu'elle est devenue.

Ok pour mes pièces, bien vu.
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Message par admin-jpg Sam 30 Mai - 7:10

Voici à quoi ça ressemble dans la pompe.

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Couronne dentée enlevée, en épaisseur 2 ou 3 mm voire 2,5.

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison - Page 15 002306

Puis couronne remontée. un torique tient son étanchéité, au fond du couvercle une bille d'acier sur laquelle tourillonne l'axe.

Deux vis BTR le maintienent sur le corps.

La pompe d'occase 100 €, cubage indéterminé, rien n'indique d'ailleurs sa capacité, peut etre qu'en enlevant le couvercle de l'autre je pourrais voir la différence d'épaisseur mais ça n'indique rien du tout.

Sur l'autre l'engrenage fait 6,5 d'épaisseur..
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Message par Tomgoul Sam 30 Mai - 7:39

C est la HR7 qui fait 6,5?

La HR7 est donnée pour 900ml je crois
Proportionnellement on serait donc sur celle là à environ 400ml...
La magom est à 250 non ?
Dans ce cas ça m intéresserai si tu la laisse comme elle est sur les premières photos ou j ai les raccords qui vont bien
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Message par admin-jpg Sam 30 Mai - 8:30

En faits sur cet ensemble, qu'est ce qui t'intéresse ? Parce que la position était sous le réservoir, on voit son bouchon laiton hexagonal vissé sur une plaque alu, la pompe est placée en dessous vissée par son Banjo au travers de la plaque de garde qui comprends un limiteur de pression débit, avec retour au réservoir, à coté un raccord SMC, c'est le retours vars le distributeur.

Photo ce dessous de sa position en travail, la plaque en faits est du mauvais coté, elle se tourne à gauche et sert pour monter un moteur brushless genre Turnigy orange, sur sa plaque de montage et par un petit engrenage au module 1.

de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison - Page 15 003271

Non en faits la plaque alu est maintenue par deux tiges filetées traversant le corps de pompe en diagonale, le moteur brushless munis de son pignon entraine directement la couronne, et se place au dessus de la roue dentée, il faut que tu soit en réduction , ici de 1/3.

En faits comme tu disait un moteur à faible KV, mais ca ne se trouves pas, à moins de le récupérer sur un ensemble Gimball de photos , montés sous un drone.

J'en ai aussi cherchés vainement de ces moteurs en faible KV, certes il y en a mais très gros, mais pour un usage de moteur monté en moyeu de roues.

De faits on trouves plus des moteurs rapides, et on est obligé de les réduire en vitesses pour nos pompes.

La mienne sur ma nouvelle pelle tourne bien à trés bas régime, qu'on la voit presque tourner, c'est dans ces basses vitesses quelle donne son meilleurs rendement.

A coté du limiteur je t'ai mis un raccord SMC prévus pour tubes de 2,5x4 polyuréthane, ce raccord dessert ton distributeur.
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Message par Tomgoul Sam 30 Mai - 8:36

sur cet ensemble tout m'intéresse sauf le réservoir 
car je n'ai pas les vis au bon diamètre pour me raccorder sur la pompe

idéalement j'aimerais modifier mon distributeur pour que les tuyaux d'alims soit en 4mm mais garder les sorties verins en 3 (car la vitesse d'un vérin tout seul me suffit amplement donc je n'ai pas besoin augmenter mes sections entres verins et distributeur)
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Message par Tomgoul Lun 1 Juin - 19:24

aujourd'hui je me suis attaqué a la tourelle de la 318 en tôle de fer de 2mm le but étant d'avoir un engin stable avec un peu de force de pénétration sans avoir besoin de lest.... faute de place surtout 

donc voila la bête juste posé

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Message par Tomgoul Lun 1 Juin - 19:26

vue sur l'imposant contre poids, je suis satisfait de la silhouette de l'enseble bien moins commun que la 320 D (Bruder)

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Message par Tomgoul Lun 1 Juin - 19:29

pour passer le verin de bras coté cabine j'ai du désaxer les fixations du bras par rapport a la tourelle ça m'a chiffonné un peu mais en épluchant des videos jusqu'à apercevoir une vue bien de face Le Bras est bien décalé même en réel !!
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Message par gregfr59 Lun 1 Juin - 19:30

j'adore la forme de cette pelle elle fait compacte et donc plus massive alors que c'est une pelle de tonnage inferieur a la 320.
je sais pas si c'est très clair ce que je viens de dire mais en gros elle a l'air plus bodybuildée qu'une 320.bravo tom

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Message par Tomgoul Lun 1 Juin - 19:34

oui je vois bien, la tourelle est moins large que la Bruder pourtant je suis tout au 1/14,5 (juste un peu plus long derrière la cabine si vraiment on compare a la vraie j'ai rajouté 1cm pour pouvoir tout loger dedans)

alors que la Bruder est au 1/16 bon pas respecté un peu difforme en calculant bien le bras Bruder est au 1/16 alors que la partie tourelle est plus au 1/14 voire 1/15e...

moi il y a juste au niveau de la largeur des chenilles que je suis plus large comparé a la 318E réelle
Tomgoul
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de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison - Page 15 Empty Re: de Bruder CAT320 à la 318E 100%maison

Message par admin-jpg Lun 1 Juin - 19:47

A mais c'est sur Tom, rares sont les machines qui ont un bras pile dans l'axe de tourelle, en générale on accorde plus de crédits au conducteurs et a sa cabine qu'au bras. de faits des bras déportés.

Chez les pompiers Japonais, la cabine est centrale car le gars à deux bras latéraux a s’occuper, l'un avec pinces lol! , l'autre avec godet ou outils au choix pour désincarcérer les gents lors des tremblements de terre.

De loin on dirait des crabes. lol!
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