Mon premier camion
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Re: Mon premier camion
Ca tardes, encore rien ce matin, mais c'est pas grave, tu ne va pas perdre du temps pour cela.
Premières choses a faire rallonger le châssis, ou le refaire à bonne longueur puis re distribuer les 4 ponts directeurs.
Pour les cardans télescopiques, ceux que tu a achetés, ou les anciens , se recoupent à longueurs sur les deux parties pour les ajuster au mieux des entres axes d’essieux.
En faits pour placer le premier essieu tu part de l'arrière et de l'avant, par rapport à ce qui se trouve au dessus:cabine de conduite et gardes boues et passages des roues, et pareils pour l’arrière.
Une fois a bonne longueurs et 4 ponts en place, voir comment placer les servos ?
Premières choses a faire rallonger le châssis, ou le refaire à bonne longueur puis re distribuer les 4 ponts directeurs.
Pour les cardans télescopiques, ceux que tu a achetés, ou les anciens , se recoupent à longueurs sur les deux parties pour les ajuster au mieux des entres axes d’essieux.
En faits pour placer le premier essieu tu part de l'arrière et de l'avant, par rapport à ce qui se trouve au dessus:cabine de conduite et gardes boues et passages des roues, et pareils pour l’arrière.
Une fois a bonne longueurs et 4 ponts en place, voir comment placer les servos ?
Re: Mon premier camion
J'espère que tu va le recevoir bientôt.
Oui je vais commencer à bricoler dessus, pour le moment pas trop le temps mais j'ai déjà regardé un peu comment j'allais faire.
Oui je vais commencer à bricoler dessus, pour le moment pas trop le temps mais j'ai déjà regardé un peu comment j'allais faire.
Matmat- Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2020
Re: Mon premier camion
Tu avais commandé juste quelques jours après moi
Matmat- Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2020
Re: Mon premier camion
Mais ce n'est pas grave, tu pourra toujours commencer le tient dès demain, ou ce soir ?
J'en ai acheté un pour te faire voir, mais sans lui tu y arrivera tout aussi bien.
L'important c'est : une question suivis d'une photos, histoire de voir avant , et après ce que tu a bien ou mal fait
J'en ai acheté un pour te faire voir, mais sans lui tu y arrivera tout aussi bien.
L'important c'est : une question suivis d'une photos, histoire de voir avant , et après ce que tu a bien ou mal fait
Re: Mon premier camion
Ah dommage la semaine prochaine surment
J'ai pas trop commencé je bossé aujourd'hui
J'ai pas trop commencé je bossé aujourd'hui
Matmat- Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2020
Re: Mon premier camion
Surement mort de rire, mais maintenant je ne jure plus de rien, j'avais commandé de la visserie à Bricovis, habituellement livrées en 5 jours, ça fait 15 jours que je poireaute et la poste qui m'envoie méssages sur message, pour me dire que le colis chemine, (mort de rire TES lentement et pas forcément surement.
Début Mars avant le confinement je casse en zinc en dépron, je le commande, je ne l'ai jamais reçu, j'ai appelé le vendeur qui m'en envois un autre.
J'aurais été a ta place et ayant reçu du matériel, je l'aurais déja commencé ma modification, je t'ai éxpliqué maintes fois comment faire ? A distance je ne puis le faire a ta place.
Début Mars avant le confinement je casse en zinc en dépron, je le commande, je ne l'ai jamais reçu, j'ai appelé le vendeur qui m'en envois un autre.
J'aurais été a ta place et ayant reçu du matériel, je l'aurais déja commencé ma modification, je t'ai éxpliqué maintes fois comment faire ? A distance je ne puis le faire a ta place.
Re: Mon premier camion
Oui oui je sais je manque juste de temps et j'ai commandé de l'outillage qui va bientôt arriver c'est pour ça que je n'ai pas avancé
Matmat- Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2020
Re: Mon premier camion
Dans un sens , tu n' à pas tort, parce que bosser avec sa bite et son couteau on ne va pas loin
Ou alors elle sert à autres choses, celles de la vie.
Ou alors elle sert à autres choses, celles de la vie.
Re: Mon premier camion
Mdr oui tu a complètement raison
Matmat- Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2020
Re: Mon premier camion
Salut je me suis enfin lancé sur mon camion
J'ai fait un premier test sur l'arrière du camion avec les deux essieux directionnelle arrière en gardant les emplacements d'origine ça passe mais c'est un peut juste il va falloir les écarté un
Une petite quiont je cherche à récupérer les cardan qui son fixé sur l anciens moteur et je ne sais comment le faire car ils sont bien fixé
Je voulais savoir si tu avais reçu ta commande ?
J'ai fait un premier test sur l'arrière du camion avec les deux essieux directionnelle arrière en gardant les emplacements d'origine ça passe mais c'est un peut juste il va falloir les écarté un
Une petite quiont je cherche à récupérer les cardan qui son fixé sur l anciens moteur et je ne sais comment le faire car ils sont bien fixé
Je voulais savoir si tu avais reçu ta commande ?
Matmat- Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2020
Re: Mon premier camion
Je crois que Jean Paul te répondra un peu plus tard. Si j'ai bien compris, il devait passer son PC en Windows 10. A mon avis çà s'est pas si bien passé que ca
Bamo- Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville
Re: Mon premier camion
Si si, me re voila, je suis en Windows 10, c'est mon gendre qui m'a fait ce super job, il est venu me chercher la tour, et je l'aie reprise ce soir.
De fait pas d'informatique durant 3 jours, mis a profit pour des tas de petits travaux. Le temps passé sur PC mis a profit pour des tas de trucs.
Les cardans tiennent sur les axes cannelés en bout, simplement rentrés à force. Pour les retirer, il faut peser entre cardan et ponts, avec un tournevis plat, une fois échappés les cannelures il doit venir.
Non toujours rien reçu au sujet de ce camion.
De fait pas d'informatique durant 3 jours, mis a profit pour des tas de petits travaux. Le temps passé sur PC mis a profit pour des tas de trucs.
Les cardans tiennent sur les axes cannelés en bout, simplement rentrés à force. Pour les retirer, il faut peser entre cardan et ponts, avec un tournevis plat, une fois échappés les cannelures il doit venir.
Non toujours rien reçu au sujet de ce camion.
Re: Mon premier camion
Oui il faut bien s'occuper autrement
Merci je tenterai ça demain
Bizarre que ta commande ne soit pas encore arrivée
Ça arrive souvent ce genre de truc sur ce cite ?
Merci je tenterai ça demain
Bizarre que ta commande ne soit pas encore arrivée
Ça arrive souvent ce genre de truc sur ce cite ?
Matmat- Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2020
Re: Mon premier camion
Tout le temps, je reçois du matos commandés il y a deux mois, mais on doit ça surtout à nos transporteurs, pas aux chinois, car pour eux confinement, ça n’empêches pas les envois de marchandises.
En France les gents ont pris des habitudes néfastes de rester chez eux, etre mieux payés en se branlant les glinches que comme avant, d'aller bosser.
En France les gents ont pris des habitudes néfastes de rester chez eux, etre mieux payés en se branlant les glinches que comme avant, d'aller bosser.
Re: Mon premier camion
J'ai reçu ce camion ce matin avec les 3 ponts directeurs et les deux entretoises alu, mais pas de longerons supplémentaires.
Oui c'est un jolis jouet tout en plastique, mais très léger, mon idée première aurait été de déplacer le platau sur l'arrière, vu qu'on rallonge le chassis, pour y installer la grue chinoise que j'aie commandée et que j'aie déja sur mon globe liner Tamiya mais modifiée.
Sur cet engin le rajout d'un pont moteur et directeur, rajoute une suspension peut etre capable de supporter le poids de la grue construite tant en métal moulés qu'en plastiques , et surtout si je rajoute des amortisseurs Tamiya à ressorts, augmenter la charge admissible de l'engin.
Coté radio j'aie donc la la Trashped reçue dans la semaine, qui va etre l'idéale pour les deux entités que sont le camion et la grue.
Pour l'heure, c'est donc de relever les entre axes des 3 ponts actuels, retourner au brico du coin acheter une ou deux barres de profilés alu se rapprochant au mieux du profil actuel.
Et de re construire ce châssis rallongé, grosso modo de 10 à 15 cm, et reformer les profilés alu aux nouvelles cotes.
Mathieu ? actuellement je suis sous W 10, j'attends des prouesses ce soir de la part de Mike pour me restaurer mes mises en images sur mon PC, que je ne puis passer actuellement.
Mais je ferais des photos de toutes mes phases d'usinages.
Et puis voici le fond de mes pensées : le camion à trois ponts, et sur le premier il est directeur.
En virant les deux ponts fixes, je récupère ses ressorts de suspension que je double sur les deux ponts éxtrémes, ils sont suffisamment minces pour se chevaucher sans problèmes.
Les deux longerons sont en acier, donc forcément solides, et font 390 mm de longs, soit si on les rallonges pour un 4 éssieu, 110 mme de rallonge ne serait pas de trop, et dans une barre de profilés alu approchants, exemple 10x5 irait très bien.
Bon vu le prix d'une barre, pas chipoter on en prends deux, des fois qu'il failles rallonger plus de 110 mm ?
Premier job, tomber le plateau, qui tient par 6 vis au travers des entretoises, puis j'ai ouvert la trappe d'accu ni mih en 6 v 700 milli, et l'ai séparé de sa soute.
Puis j'aie tombée la cabine et sa calandre, la vis du récepteur et Ho ? immenses progrès chez les chinois, tous les périphériques sont montés sur connecteurs JST 2 pins de 2 d'entre axe, de sortes que le châssis roulant se retrouve à poils
Ces longerons se regardent, ailes dans ailes, donc les ailes ne gênent en rien les mécanismes .
En résultantes un émetteur et son récepteur en 2,4 g un servo séaver de direction, un soquet de leds, un de batterie, un pour le moteur l'autre pour la direction sur un micro modèle ne demandant que deux voies tout ou rien.
En faits de moteur de propulsion et de direction , n'importe quel moto réducteur en 6 v.
Les deux phares vont rejoindre le récepteur, comme le servo de direction, sa batterie, mais dans un premier temps je conserve son moteur de propulsion.
Le camion se verra doté d'une centrale lumières complète, avec phares, clignotants, veilleuses AV AR, feux de stops et reculs blancs.
Bien sur une radio Trashped vue la commande de la grue par POW.
Pour celui ci, je vais lui rajouter un ou deux essieux moteurs centraux, ceci pour supporter le poids de la grue à venir, pour ce faire j'aie commandés deux ponts intermédiaires fixes, et un moteur sur boite deux ou trois vitesses.
Je re sort pour acheter les profilés du châssis.
En sommes mon camion ressemblera plus aux LTM grues auto portées de Liebherr ou autres marques identiques.
Mais avec en arrière le plateau de charge. Pour les accessoires. Ca me permettra de rajouter deux jambes de forces motorisées en télescopage et en stabilisation, si j'y arrives avec la radio Trashped ?
Oui c'est un jolis jouet tout en plastique, mais très léger, mon idée première aurait été de déplacer le platau sur l'arrière, vu qu'on rallonge le chassis, pour y installer la grue chinoise que j'aie commandée et que j'aie déja sur mon globe liner Tamiya mais modifiée.
Sur cet engin le rajout d'un pont moteur et directeur, rajoute une suspension peut etre capable de supporter le poids de la grue construite tant en métal moulés qu'en plastiques , et surtout si je rajoute des amortisseurs Tamiya à ressorts, augmenter la charge admissible de l'engin.
Coté radio j'aie donc la la Trashped reçue dans la semaine, qui va etre l'idéale pour les deux entités que sont le camion et la grue.
Pour l'heure, c'est donc de relever les entre axes des 3 ponts actuels, retourner au brico du coin acheter une ou deux barres de profilés alu se rapprochant au mieux du profil actuel.
Et de re construire ce châssis rallongé, grosso modo de 10 à 15 cm, et reformer les profilés alu aux nouvelles cotes.
Mathieu ? actuellement je suis sous W 10, j'attends des prouesses ce soir de la part de Mike pour me restaurer mes mises en images sur mon PC, que je ne puis passer actuellement.
Mais je ferais des photos de toutes mes phases d'usinages.
Et puis voici le fond de mes pensées : le camion à trois ponts, et sur le premier il est directeur.
En virant les deux ponts fixes, je récupère ses ressorts de suspension que je double sur les deux ponts éxtrémes, ils sont suffisamment minces pour se chevaucher sans problèmes.
Les deux longerons sont en acier, donc forcément solides, et font 390 mm de longs, soit si on les rallonges pour un 4 éssieu, 110 mme de rallonge ne serait pas de trop, et dans une barre de profilés alu approchants, exemple 10x5 irait très bien.
Bon vu le prix d'une barre, pas chipoter on en prends deux, des fois qu'il failles rallonger plus de 110 mm ?
Premier job, tomber le plateau, qui tient par 6 vis au travers des entretoises, puis j'ai ouvert la trappe d'accu ni mih en 6 v 700 milli, et l'ai séparé de sa soute.
Puis j'aie tombée la cabine et sa calandre, la vis du récepteur et Ho ? immenses progrès chez les chinois, tous les périphériques sont montés sur connecteurs JST 2 pins de 2 d'entre axe, de sortes que le châssis roulant se retrouve à poils
Ces longerons se regardent, ailes dans ailes, donc les ailes ne gênent en rien les mécanismes .
En résultantes un émetteur et son récepteur en 2,4 g un servo séaver de direction, un soquet de leds, un de batterie, un pour le moteur l'autre pour la direction sur un micro modèle ne demandant que deux voies tout ou rien.
En faits de moteur de propulsion et de direction , n'importe quel moto réducteur en 6 v.
Les deux phares vont rejoindre le récepteur, comme le servo de direction, sa batterie, mais dans un premier temps je conserve son moteur de propulsion.
Le camion se verra doté d'une centrale lumières complète, avec phares, clignotants, veilleuses AV AR, feux de stops et reculs blancs.
Bien sur une radio Trashped vue la commande de la grue par POW.
Pour celui ci, je vais lui rajouter un ou deux essieux moteurs centraux, ceci pour supporter le poids de la grue à venir, pour ce faire j'aie commandés deux ponts intermédiaires fixes, et un moteur sur boite deux ou trois vitesses.
Je re sort pour acheter les profilés du châssis.
En sommes mon camion ressemblera plus aux LTM grues auto portées de Liebherr ou autres marques identiques.
Mais avec en arrière le plateau de charge. Pour les accessoires. Ca me permettra de rajouter deux jambes de forces motorisées en télescopage et en stabilisation, si j'y arrives avec la radio Trashped ?
Re: Mon premier camion
Pour mon camion , je me suis trouvé du U de 10x8, dont les ailes vont se faire face, à l'intérieur et c'est dommages des rainures empêchent les entretoises de rentrer à fond, ca sera usiné par un foret de 8 sur perceuse à colonne et profilé dans l'étau, pour un fraisage linéaire, il faut enlever 0,25 centièmes de chaque coté.
Alors mon châssis comportera 5 essieux , 2 fois 2 moto directeurs en bouts et un fixe central, ce qui va me permettre de supporter allègrement le poids de la grue posée sensiblement sur cet essieu qui sera moteur, mais qui sera renforcé par des amortisseurs Tamiya 'en faits des suspensions supplémentaires.
Mon engin ne sera pas fait comme le tient pour crapahuter en TT, mais plus sur sols plans. Donc des caractéristiques différentes.
Les ponts directeurs n'ont qu'une sortie, alors qu'il me faut à tous deux sorties sauf les extrêmes, pour toi récupérer sur l'un des ponts fixes, et pour moi sur ceux que j'aie commandés.
Mon nouveau moteur et sa boite prendront place entre le second et le 3 em éssieu..
Nos ponts sont tous à différentiels, ce qui pour toi qui veux faire du crawler, est un handicap, car dés qu'une roue sera en l'air elle va bouffer toute la puissance du moteur.
Il faudrait pouvoir supprimer cet effet différentiel, pour cela, si les diffs sont démontables on les bloques avec du papier essuie tout, ainsi toutes les roues resteront motrices même des roues en l'air.
Mécaniquement il y a moyens de bloquer ces diff mais ce sont des réalisations mécaniques ultra précises surtout à cette échelle. ou il faut des machines outils.
Alors mon châssis comportera 5 essieux , 2 fois 2 moto directeurs en bouts et un fixe central, ce qui va me permettre de supporter allègrement le poids de la grue posée sensiblement sur cet essieu qui sera moteur, mais qui sera renforcé par des amortisseurs Tamiya 'en faits des suspensions supplémentaires.
Mon engin ne sera pas fait comme le tient pour crapahuter en TT, mais plus sur sols plans. Donc des caractéristiques différentes.
Les ponts directeurs n'ont qu'une sortie, alors qu'il me faut à tous deux sorties sauf les extrêmes, pour toi récupérer sur l'un des ponts fixes, et pour moi sur ceux que j'aie commandés.
Mon nouveau moteur et sa boite prendront place entre le second et le 3 em éssieu..
Nos ponts sont tous à différentiels, ce qui pour toi qui veux faire du crawler, est un handicap, car dés qu'une roue sera en l'air elle va bouffer toute la puissance du moteur.
Il faudrait pouvoir supprimer cet effet différentiel, pour cela, si les diffs sont démontables on les bloques avec du papier essuie tout, ainsi toutes les roues resteront motrices même des roues en l'air.
Mécaniquement il y a moyens de bloquer ces diff mais ce sont des réalisations mécaniques ultra précises surtout à cette échelle. ou il faut des machines outils.
Re: Mon premier camion
LESU fait du différentiel à blocage de pont télécommandé mais au secours les prix (ceci dit ils sont vraiment très beaux et bien faits)
EDIT: pas trouvé les prix, mais pour vous montrer le produit: https://www.rclesu.com/index.php?c=content&a=show&id=459
Si besoin de traduction, avec DeepL.com, sinon je la ferai
EDIT: pas trouvé les prix, mais pour vous montrer le produit: https://www.rclesu.com/index.php?c=content&a=show&id=459
Si besoin de traduction, avec DeepL.com, sinon je la ferai
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Mon premier camion
Oui mais la on change d'échelle de grandeur, LESU c'est du 1/14,5, échelle de Tamiya, on passe en largeur à 185 contre 140 pour les camions chinois à l’échelle du 1/6.
Mais les combines de construction on les connait, il faut claveter par 2 ou trois chevilles traversantes le différentiel et l'un des planétaires de roues, par un crabot monté en extérieur du diff mais dans le carter, de la, c'est une fourchette traversant le pont qui actionne ce crabot d'avant en arrière faisant pénétrer les chevilles ou les retirant.
De la cour des très grands on passe dans la cour des petits chinois, dans la miniaturisation de moitié celle de Tamiya.
Déja sur tamiya c'est couillus a réaliser, mais la, c'est crises de nerfs assurées.
Bon on la fait cette prise de contrôle chef ?
Pour mat :
Les nouveaux longerons pour toi font 525 de longs, pour moi ils passent à 605. Vu que je rajoute un plateau de grue de 190 de long, et je crois que je serais obligé de passer en 12x12 donc à 6 éssieux, dont deux fixes au milieu.
Il faut déterminer l'emplacement de tous les essieux, puis tracer tous les trous de fixation des boucles d'oreilles, pour vis de 2,5 TR.
Ca tient compte de l'emplacement arrière du plateau a ridelles et de la cabine sur l'avant.
J'ai mème le tracé des trous de fixation..
Mais les combines de construction on les connait, il faut claveter par 2 ou trois chevilles traversantes le différentiel et l'un des planétaires de roues, par un crabot monté en extérieur du diff mais dans le carter, de la, c'est une fourchette traversant le pont qui actionne ce crabot d'avant en arrière faisant pénétrer les chevilles ou les retirant.
De la cour des très grands on passe dans la cour des petits chinois, dans la miniaturisation de moitié celle de Tamiya.
Déja sur tamiya c'est couillus a réaliser, mais la, c'est crises de nerfs assurées.
Bon on la fait cette prise de contrôle chef ?
Pour mat :
Les nouveaux longerons pour toi font 525 de longs, pour moi ils passent à 605. Vu que je rajoute un plateau de grue de 190 de long, et je crois que je serais obligé de passer en 12x12 donc à 6 éssieux, dont deux fixes au milieu.
Il faut déterminer l'emplacement de tous les essieux, puis tracer tous les trous de fixation des boucles d'oreilles, pour vis de 2,5 TR.
Ca tient compte de l'emplacement arrière du plateau a ridelles et de la cabine sur l'avant.
J'ai mème le tracé des trous de fixation..
Re: Mon premier camion
En faits, ces modifications nous entraînent assez loin dans les achats de pièces pas si détachées que cela.
Ainsi les deux ponts concomitants sont reliés par un cardan télescopique, et sur le camion base, il n'y en a qu'un seul.
BG ne fait pas forcément les pièces détachées par le menu, vu que ce camion n'est pas destiné à etre modifié.
Il faut alors avoir recours à des sous ensembles complets, et dans notre cas deux ponts concomitants reliés par cardan télescopique.
Parce que les embouts sur carters portant les pignons d'attaques sont très courts et montés sur cannellages, et bien sur sans roulements vu qu'il n'y en a pas les logements.
Pour le gars outillé, ce n'est déjà pas facile, mais pour le débutant sans outillages c'est la quadrature du cercle.
J'ai donc monté un ensemble complet de deux axes directionnels et moteurs, mais il me faut un autre cardan télescopique non vendu à l'unité.
Bon, c'est clair, malgrés les longues manipulations a Mike, hier soir jusqu'à très tard, c'est toujours le bordel pour retrouver des photos, donc c'est de plus en plus clair obscure qu'il n'y aura plus dorénavant ni photos ni vidéos, et CA ME FAIT CHIER.
Ainsi les deux ponts concomitants sont reliés par un cardan télescopique, et sur le camion base, il n'y en a qu'un seul.
BG ne fait pas forcément les pièces détachées par le menu, vu que ce camion n'est pas destiné à etre modifié.
Il faut alors avoir recours à des sous ensembles complets, et dans notre cas deux ponts concomitants reliés par cardan télescopique.
Parce que les embouts sur carters portant les pignons d'attaques sont très courts et montés sur cannellages, et bien sur sans roulements vu qu'il n'y en a pas les logements.
Pour le gars outillé, ce n'est déjà pas facile, mais pour le débutant sans outillages c'est la quadrature du cercle.
J'ai donc monté un ensemble complet de deux axes directionnels et moteurs, mais il me faut un autre cardan télescopique non vendu à l'unité.
Bon, c'est clair, malgrés les longues manipulations a Mike, hier soir jusqu'à très tard, c'est toujours le bordel pour retrouver des photos, donc c'est de plus en plus clair obscure qu'il n'y aura plus dorénavant ni photos ni vidéos, et CA ME FAIT CHIER.
Re: Mon premier camion
Pour le miens, je suis obligé d’écarter plus les axes entre eux, de 75, ils passent à 90, puis de refaire tous les axes des pignons moteurs, pour adapter ces pignons et d'autres cardans télescopiques.
En faits Ma, il faut bien comprendre que ces modèles chinois, ne sont pas du tout faits pour etre modifiés, ici, c'est pas du tamiya, ou l'on peut modifier à loisirs, avec ces modèles chinois, une modif entraîne d'autres modifs, à la sortie l'engin ne ressemble plus a rien du tout.
Une grande part de travail personnel nous est demandés pour modifier et adapter les fournitures a cette échelle.
Voici ce qui se passe : les arbres moteurs font 3 mm, plus les dents des cannellages d'entrainement, donc les pignons font plus que 3 mm, de 1/10, mais 1 :10 c'est énorme à cette échelle, fourrer les axes c'est impossible, les coller cyano ? oui mais ça donnera du faux rond synonyme d'usures prématurée.
Et ces pignons nylon sont bien sur appariés avec les couronnes des différentiels, donc pas interchangeables avec d'autres.
La solution serait de rayer les nouveaux axes plus longs, y faire des méplats, puis enrouler du papier alu collé cyano, puis enfin y coller les pignons moteurs.
En faits Ma, il faut bien comprendre que ces modèles chinois, ne sont pas du tout faits pour etre modifiés, ici, c'est pas du tamiya, ou l'on peut modifier à loisirs, avec ces modèles chinois, une modif entraîne d'autres modifs, à la sortie l'engin ne ressemble plus a rien du tout.
Une grande part de travail personnel nous est demandés pour modifier et adapter les fournitures a cette échelle.
Voici ce qui se passe : les arbres moteurs font 3 mm, plus les dents des cannellages d'entrainement, donc les pignons font plus que 3 mm, de 1/10, mais 1 :10 c'est énorme à cette échelle, fourrer les axes c'est impossible, les coller cyano ? oui mais ça donnera du faux rond synonyme d'usures prématurée.
Et ces pignons nylon sont bien sur appariés avec les couronnes des différentiels, donc pas interchangeables avec d'autres.
La solution serait de rayer les nouveaux axes plus longs, y faire des méplats, puis enrouler du papier alu collé cyano, puis enfin y coller les pignons moteurs.
Re: Mon premier camion
Super tu a enfin reçu ta commande tu va pouvoir avancer sur ce camion
Tu a déjà commencé d'après ce que je vois
Je suis en attente d'une commande de taraud et de vises
Tu a déjà commencé d'après ce que je vois
Je suis en attente d'une commande de taraud et de vises
Matmat- Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2020
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