Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mon premier camion

5 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Mon premier camion  - Page 2 Empty Re: Mon premier camion

Message par admin-jpg Lun 27 Avr - 5:55

Fait la liste de ce qu'il te faut, et montre la moi, des fois que tu ai oublié des trucs ?

D'origine tu a 3 ponts moteurs, dont un directeur, donc il ne t'en faut  que trois autres directeurs simple sorties, quand aux autres sorties tu les récupéré sur tes deux ponts d'arrière, comme d'ailleurs les brelages complets des lames de suspension, et les cardans télescopiques, il te faudra alors juste un ensemble suspensif, d'ou de notables économies.

Le nouveau moteur et son réducteur, et la boite de transfert moulée sur roulements.

Et un ensemble de cardans télescopique pour placer entre ponts.

A cela tu ajoute 4 servos de direction, et suivant ton budget une radio QX7, un récepteur X8R, un accu ni mih ou lipo de 7,2, ou 7,4 de 2 à 3 amp pour l'émetteur et autant pour le camion lui même, mais attention en lipo traction , ce ne sont pas les mèmes déjà du point de vue du connecteur. JST blanc Balancer pour le branchement sur l’émetteur ou jaune mini JXT pour le camion, idem pour la version Ni mih.

Le chargeur universel le bleu complet.

Et dans un brico, les profilés presque identiques en alu pour tes longerons, a moins que tu en trouve des plus longs pour rallonges de châssis ? Mais la dessus je ne puis te guider, ne sachant pas si ça existe chez BG.

Restera alors le dessus du châssis au choix, mais ca sera plus du bricolage à faire toi même et proprement.

Mais saches que la grue peut faire partie de tes chargements, et sera commandée par la radio sur le X8R, ou sur un autre récepteur suivant le nombre de voies choisies, comme les X4 R ou X6R si on en trouve encore.

Pour l'émetteur prends la version EU LBT, C'est en faits la normes européenne, par rapport à la norme internationale.

Bonne journée et bonne semaine si tu bosse en extérieur ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier camion  - Page 2 Empty Re: Mon premier camion

Message par Matmat Lun 27 Avr - 6:15

Bonjour
Je fais ma liste et je te montre ça
Je ne vais pas prendre la grue pour le moment car si je prends la radio et tout ce qui va avec ça va me faire un bon achat pour commencé lol
Oui je bosse en extérieur et je reprends le boulot demain. Merci et bonne journée

Matmat

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier camion  - Page 2 Empty Re: Mon premier camion

Message par admin-jpg Lun 27 Avr - 6:35

Avec confinement ou pas, je suis toujours à la maison, vue que ma passion ce sont les modèles réduits, donc n'hésite pas si dans la journée tu veux des explications, je suis omni présent.

La grue c'est subsidiaire, car pour elle il y aura des transformations a faire vu qu'elle est normalement sous commande d'une radio spéciale pour son camion porteur, paradoxalement BG ne cite pas ce camion porteur avec sa grue de ce faits on en connait pas plus sur cet ensemble.

D'après la notice livrée avec la grue, dans une boite en carton avec des belles photos alléchantes dessus, les constituant de cette grue sont dans un emballage polystyrène, donc protégée.

Outre la grue montée, il y a le tablier, les sous longerons pour fixer au camion et le container en plastique a portes de visites ouvrantes.

Donc vendue comme une unité indépendante, mais en sortie de commande un connecteur JR unique appelé MOP, qui se monte dans son récepteur attitré.

De ce qu'il ressort de cette radio, ça serait une 8 voies en 2,4 giga qui commande la direction, le sens de marche, je ne sait pas s'il possède une boite de vitesses, mais au moins des feux de route, et grace a cette fiche MOP, le récepteur commande toutes les fonctions de grue par codage de sortes que tu fasse le montage de la grue suivant notice qui fonctionnera de suite sous l'accu général du camion.

Il ne semble pas que cette radio soit programmable pour d'autres modèles, donc attitré a celui la.

Les dispositions que je te fait prendre sont plus universelles dans le sens ou avec ta radio tu peut commander toutes sortes de modelés, l'émetteur prenant en charge en mémoire 60 modèles.

Et donc pour commander cette grue, il faut la transformer complètement, pour qu'elle soit compatible avec n'importe quel récepteurs lui offrant ses 5 voies de commandes.

J'en ai fait le reportage sur le chapitre : Grue chinoise derrière globe liner.

De plus, est ce une erreur des chinois, tous les mouvements étaient d'une extrême lenteur.

Ah un truc, je t'engage à lire tous nos topics, car en faits ils sont tous liés les uns aux autres, car souvent ils ont tous les même ingrédients dans leurs fonctionnement.

Il n'y a pas un topic, mais un ensemble de topics liés par leurs formes et utilisant les mèmes fournitures.

Je puis expliquer le fonctionnement de tel organe dans un topic, qui se rapporte aussi aux tiens, ce forum n'est pas conventionnel par rapports aux autres forums.

C'est pour cela qu'il ne faut surtout pas se cantonner a ses propres topics car tu passerais a coté de renseignements essentiels.

Pour cette grue, il m'a fallut la transformer de fond en combles.

Déjà changer le joint tournant électrique par un plus solide avec des fils de sections plus forts et plus longs, modifier le système tournant de la barbette de rotation, changer son moto réducteur, changer certains moto réducteurs de type N 20 avec des réducteurs en sorties plus rapides, bien sur virer tous les montages électroniques montés par les chinois, et ré implanter dans le caisson de la grue des varios inverseurs pour chacune des fonctions.

Pour la barbette possession d'un tour de mécanicien indispensable.

En faits notre forme de modélisme passe aussi par les transformations mécaniques, et très souvent il nous faut un tour et une fraiseuse, pour y arriver et les outillages connexes.

Tu est débutant, Paris ne s'est pas fait en un jour, tu n'a que 35 ans, donc jeune et toute la vie devant toi pour envisager tes occupations modélistes dans les 40 ans a venir au moins.

Mais attention ces occupations sont très prenantes de fils en aiguilles on veut en savoir d'avantages pour progresser dans la discipline.

Tu est conducteur de pelle ? Forcément tu en viendra a te monter ta pelle a l’échelle en électro hydraulique, et ta QX7 y participera.

Par le passé en expositions extérieures j'ai pu confier les commandes de mes engins, dont une pelle liebherr 964 B à un conducteur de pelle, précisément celle la, qui s'est retrouvé exactement aux commandes de sa pelle assis tranquillement sur une chaise, il était émerveillé, car il a retrouvé rapidement les même sensations qu'aux commande de sa vraie pelle, il nous a construit un merlon circulaire a sommet tronqué, aux contours parfaitement circulaires et aplanis avec le plat du godet, un véritable travail d'artiste. et en un temps record.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier camion  - Page 2 Empty Re: Mon premier camion

Message par Matmat Lun 27 Avr - 14:13

Bonjour
Désolé je n'est pas pu venir plutôt obligation familiale lol
je vien de faire ma liste de courses j'espère avoir pris ce qu'il fallait
Pour les servos de direction je suis un peu predu trop de choix et je ne sais pas quoi prendre je préfère demander avent de prendre n'importe quoi
Mon premier camion  - Page 2 Screen10
Mon premier camion  - Page 2 Screen11


Et oui par la suite j'aimerais pourvoir posséder et faire une pelleteuse et retrouver les sensations du travail sur des modèles réduits

Matmat

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier camion  - Page 2 Empty Re: Mon premier camion

Message par admin-jpg Lun 27 Avr - 15:07

Alors on te proposera une bruder Cat 320 électro hydraulique, commandé par ta radio QX7.

Dans ta liste en faits je te l'aie dressée sur le topic précédent, à mon avis tout y est ?

Puis question outillage du modéliste qu'à tu exactement ? Fait une liste ?

Certains en arrivant ici bossent avec bite et couteau, hummmmmmmmmmmmm pas vraiment suffisant. lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier camion  - Page 2 Empty Re: Mon premier camion

Message par Matmat Lun 27 Avr - 15:33

OK je ré regarde ça
Alors pour mon outillage j'ai pas grand chose lol
Un dremel avec plien de petits accessoires
Un peu d'outillage pour carrosserie
Un aérographe et un petit compresseur

Matmat

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier camion  - Page 2 Empty Re: Mon premier camion

Message par Matmat Lun 27 Avr - 15:51

J'ai regardé la liste que tu m'avais fait mais je ne vois rien qui ressemble au servos de direction désolé

Matmat

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier camion  - Page 2 Empty Re: Mon premier camion

Message par admin-jpg Lun 27 Avr - 17:26

Et oui j'ai oublié, en faits sur ton camion tu en a bien un qui assure cette direction ? Prends ses cotes d'encombrements et fait une photos, car je ne peut te faire prendre n"importe quoi ? c'est une question de taille et de puissance.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier camion  - Page 2 Empty Re: Mon premier camion

Message par admin-jpg Lun 27 Avr - 18:07

Pour te dire, il y a servos et servos, des plus petit à 2,5 grammes  aux plus gros et énormes avec puissance et couple.

Sur tes directions des petits de 10/15 grammes devraient faire l'affaire ? Mais autant connaitre leurs encombrements ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier camion  - Page 2 Empty Re: Mon premier camion

Message par Matmat Lun 27 Avr - 19:11

Mon premier camion  - Page 2 Img_2024
Mon premier camion  - Page 2 Img_2025
J'espère que tu me parle bien de ca
J'ai relevé 52mm large et 81 de lon

Matmat

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier camion  - Page 2 Empty Re: Mon premier camion

Message par Matmat Lun 27 Avr - 19:15

Désolé 46 de lon et35 de large
Mon premier camion  - Page 2 15880110

Matmat

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier camion  - Page 2 Empty Re: Mon premier camion

Message par admin-jpg Lun 27 Avr - 20:37

Oui oui oui, quand j'aie vues les photos, je me suis dit : qu'est ce que c'est que cette merde ? Ben oui du Chinois à 4 sous.

Bon on va repartir du bon pieds avec de vrais servos de radios commandes, mort de rire sacrés chinois.

Un servo mécanisme est un petit boitier renfermant un minuscule moteur électrique, avec une flotte d’engrenages de réduction, qui entraînent en sortie un axe cannelé sur lequel on monte un palonnier de manoeuvre, et c'est ce palonnier qui actionne la direction, ou les directions.

Vu que tu a tout à apprendre on va y aller progressivement, d’abord apprendre avec quelques données, et seulement après connaissances de causes commander le bon matériel.

Commençons par le commencement, voyons de plus prés un pont directeur ?

Mon premier camion  - Page 2 2020042006085392-1368038.jpg

Ici le pont moteur et directeur de ton camion, les deux roues sont montées sur des pivots de direction, pièces complexes qui permettent la rotation des roues, leurs pivotements latérale et leurs entraînements moteur. qu'on appelle couramment fusées de roues.

Ces deux fusées sont reliées par devant par une barre franche, qui assure le parallélisme des deux roues, mais ici, le pseudo servo de direction est intégré à l structure du châssis, son doigts d'entrainement reprends par en dessous en fourchette la barre franche, une simplification a la chinoise, parce que normalement une corne de manoeuvre est fixée à l'opposé de la barre franche, donc derrière, et cette corne est entraînée par une barre de manoeuvre à partir du palonnier du servo, barre généralement sur rotules.

Pourquoi sur rotules ? Pour compenser tous les efforts des suspensions direction motricité, ainsi le servo donne des ordres de direction a la corne qui est répercutées sur les fusées et sur la barre franche, et les deux roues pivotent quelques soit la géométrie du train de roues et de la configuration du terrain.
Ici pas de cornes de servos, il va donc falloir innover.

Mais ça sera sans gros problèmes, car outre les 4 servos il faudra acheter des rotules de 3 mm pas forcément chez BG , mais en France ou nos revendeurs nous fournissent ce dont nous avons besoins pour nos modéles.

Le servo mécanisme :Mon premier camion  - Page 2 Cdc1c296-e9ad-f7d4-f2ac-254a08f7aed9.jpg par 4 , 18,94 e les 4 soit environ 6/7 € le servo à pignonnerie métallique, c'est pas cher car les mèmes en france coûtent entre 12 et 25 €.

Puis il faut des rotules de 3 mm et de la tige filetée de 3 mm acier à couper à la demande. qui se trouve au brico du coin ou dans un magasin de modélisme.

Mon premier camion  - Page 2 52776a81-e2f0-4c24-8e23-2d4d85b4e803.jpg 1,81 le jeux il en faut 4, parce que je ne connait pas les longueurs qu'il te faut ? Ca se calcule quand les servos seront posés, et qu'un trou sera percé et taraudé à 3 dans la fourchette de la barre de liaison.

Mais le mieux c'est de prendre les rotules à l'unité en M 3 mm, et la il t'en faut 8, donc une dizaine pour 1,05 € pièce. Dessus il y a vis et écrous pour les monter ou tu veux, et la tige filetée de 3 sera a recouper à tes longueurs.

Mon premier camion  - Page 2 Cc5c7e48-d8a9-41a5-8a4b-2260c5273197.jpg
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier camion  - Page 2 Empty Re: Mon premier camion

Message par Matmat Mar 28 Avr - 4:57

Je te remercie je regarde ça ce soir car la j'ai repris le boulot et je ne pourrai pas trop faire ça.
Il va falloir refaire toute les barres de direction
J'ai hâte de commencer à bricoler ce camion lol
Bonne journée

Matmat

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier camion  - Page 2 Empty Re: Mon premier camion

Message par admin-jpg Mar 28 Avr - 7:01

Non, pas vraiment tout refaire mais adapter.

Tu a vu que sur les barres franches il y avait une protubérance percée d'un trou, et c'est la vis du servo chinois qui rentrant dedans assurait la direction avec son servo simplifié ?

On va se re servir de ce trou pour placer une vis sur laquelle sera une rotule, puis dans la rotule la chape à rotule, en faits ces chapes ont déjà une rotule, ou bille encastrée dans l’épaisseur du plastique , la vis servira d'axe de manoeuvre.

On fera ç sur toutes les barres franches.

Les servo vont se fixer à plat sous les barres franches, ou encore verticaux sur le plat des longerons, je te ferais voir ça sur photos.

Une fois les servos en place on relie leur palonnier aux barres franches avec les rotules et la tige filetée coupée à bonne longueur, et on ajuste ces longueurs en vissant ou dévissant les chapes vissées dessus.

C'est simple a faire et en liaisons directes.

Donc premières choses à faire te trouver au brico du coin deux barres d'un mètre du profilé ressemblant le plus en section a ceux des longerons actuels, généralement des profilés en U.

Par rapport à la photo c'est du U de 15 ou 16 x 9 en faits peut importe leur section, pourvus que les entretoises plastique s'y logent à l'aise, ça serait du 20x10 ça serait très bien, ce sont des valeurs approchantes qui n'ont que peut d'importances, car on est obligés de tricher un peu.

Il faut que tous les éléments du camion s'y adaptent facilement sans trop les charcuter.

Sur l'avant, ils arrivent quasiment dèrrière la calandre ou le pare choc.

A partir de la, c'est le point zéro, le point de départ qui va te permettre de tout monter.

Le premier éssieux a un axe fictif, il faut le tracer au crayon sur les deux longerons, mais ce qui faut marquer ce sont les supports plastiques ou alu moulés des lames de suspension et les mettre en place, je ne sait quelle est la visserie d'assemblage, diamètres et longueurs, en faits il te faut au moins une perceuse 220 V ou 12 v sur accu, ou avec ta dremel pour percer des trous.

Il te faut aussi des forets entre 1,5  2, 2,5, 3,  3,2 et 3,5, en faits un panel de forets pour percer des avant trous en vue de tarauder le profilé, par la suite un taraud de 3 serait le bien venu et un porte outils à cliquet, pour le porter.

 Une fois les supports des lames posées, les autres viennent à la suite en respectant leurs entre axes.

Il faut aussi prévoir tous les trous pour remettre en place toutes les entretoises plastiques d’écartement. Mais c'est la ou il faut être attentif, pas les placer n'importe ou. Sachant que la boite du servo chinois doit aussi servir d'entretoises ?

Et comme ce camion est fait d'une manière particulière, forcément il va te manquer des entretoises d’écartement.

Il faudrait dans le catalogue BG en retrouver quelques une en forme de H pour les principales. Comme celle en arrière de la boite motrice, sous le cardan avant le pont intermédiaire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier camion  - Page 2 Empty Re: Mon premier camion

Message par admin-jpg Mar 28 Avr - 8:38

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier camion  - Page 2 Empty Re: Mon premier camion

Message par Matmat Mar 28 Avr - 15:29

Merci pour tes explications et détaillées qui m'aide beaucoup. Il faut que je regarde au brico ce que je peux trouver en profile.
Je pense que je devrais trouver ça. À la maison ce soir je vais chercher les servos et passer la commande avec les rotules.
Je vais regarder les petits forêts que j'ai
Sympa ta vidéo

Matmat

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier camion  - Page 2 Empty Re: Mon premier camion

Message par admin-jpg Mar 28 Avr - 16:46

Par rapport aux photos des dessous du camion, ces fameuses entretoises servent en faits à réunir les éléments du dessus, sur l"'arrière la benne ou plateau, et sur l'avant c'est le servo simplifié qui maintient cette cabine.

Alors sans chercher des entretoise que tu ne trouvera certainement pas, le mieux c'est de faire avec celles dont tu dispose.

L'autre idée aussi c'est de trouver, soit du plat alu de 30x5 (valeurs au pif) pour en découper à bonne longueurs, mais le mieux serait une bande de plastique (plus facile à percer et découper) que tu met en place par vis pozidrive.

En faits d'entretoises, une sur l'avant , pour remplacer le boite du servo, une au milieu pour remplacer l’ancienne boite de vitesses motrice, qui faisait entretoise.

En faits ne pas trop en mettre au départ car elles risquent de te gêner par la suite.

Un châssis de camion c'est en fait une échelle avec des barreaux très espacés, leurs largeurs permet d'assurer le parallélisme mais aussi l'orthogonalité, autrement dit l’équerrage.

Tu dispose donc de celle de l'arrière qui se remettra à la même place.

De la grande posée sous les deux ponts arrières (qui peut se mettre plus en avant, si elle ne participe pas à la tenue des sabots portes lames de suspensions ? puis du petit H sur l'avant, que provisoirement tu peut mettre tout à faits devant. Vu que tu va tomber la boite servos.

Donc premier job te faire ton châssis rallongé, et entretoisés, presque en provisoire.

Je dit provisoire, car il vaux mieux un châssis très ajouré, pour ne pas etre géné aux entournures, lors de la pose des éléments de roulements que sont les ponts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier camion  - Page 2 Empty Re: Mon premier camion

Message par Matmat Mar 28 Avr - 20:07

Il existe des entretoise
Mon premier camion  - Page 2 Screen11
Je comprend ce que tu m'explique

Matmat

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier camion  - Page 2 Empty Re: Mon premier camion

Message par Matmat Mar 28 Avr - 20:08

J'ai passé ma commande j'ai trouvé dans un premier temps ce que je cherchais j'espère que ça ne prendra pas trop de temps lol
Je suis impatient de commencer

Matmat

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier camion  - Page 2 Empty Re: Mon premier camion

Message par admin-jpg Mer 29 Avr - 5:42

Y avait il des longerons de rallonge pour 8x8 ?

https://youtu.be/1dR7i0jrRBE

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier camion  - Page 2 Empty Re: Mon premier camion

Message par Matmat Mer 29 Avr - 16:35

J'ai pas trouvé
Sympa comme vidéo et très jolie camion

Matmat

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier camion  - Page 2 Empty Re: Mon premier camion

Message par admin-jpg Mer 29 Avr - 17:18

Donc profilés alu s'y rapprochant le plus.

Ça serait pas ces confinement et l'attente des marchandises aussi longues, je m’achèterais bien ton camion, rien que pour voir comment c'est à la fois bien foutus et mal foutus, parce que à 40 e l'ensemble je ne serait pas volé.

Et puis ça me permettrait de mieux te guider en faisant des photos de mes réalisations.

Je le verrais bien en benne basculante, ou en tri benne, pour compliquer les manœuvres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier camion  - Page 2 Empty Re: Mon premier camion

Message par Matmat Mer 29 Avr - 19:17

Mdr j'ai pensé à la benne basculante.
Oui à 40€ on ne risque pas grand chose pour ma part on me l'a donné donné pour les enfants mais je les trouvé sympa et la je me suis dit qu'il y avait un truc à faire

Matmat

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier camion  - Page 2 Empty Re: Mon premier camion

Message par admin-jpg Mer 29 Avr - 19:35

En faits en modélisme camions et engins, il y a toujours des trucs a faire, 8 roues motrices et directrices, une benne basculante, un réservoir d'eau avec une pompe et lance a incendie, une benne basculante, une grue treillage, une grue télescopique, un porte char ou engins de TP, une pelle mécanique auto portée, une grue treillage de bâtiment pliable.

De faits tu apprends à souder étain, à travailler les métaux, les alu et les plastiques, les rivetages et vissages.

Bien sur les radios commandes et les moyens de faire bouger et fonctionner les accessoires.

Se fabriquer des vérins a vis électriques, et par la suite hydrauliques.

Les rêves n'ont pas de limites sauf les aspects pécuniaires, mais reportés sur plusieurs mois et années, on ne voit pas trop les inconvénients.

Le leitmotiv principal est le rêve, car il peut déplacer les montagnes, les fins justifient les moyens mis en oeuvre pour y arriver.

Par la suite, l'achat de machines outils et autre imprimantes 3 D permet de faire des objets plus facilement qu'avec les dents. lol
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier camion  - Page 2 Empty Re: Mon premier camion

Message par Matmat Mer 29 Avr - 20:36

Ce ne sont pas les idées qui manquent 😉
Les possibilités sont grandes juste le matériel qui manque pour le moment.
Je pense que ce petit camion offre plien de possibilités il faut juste ce décider lol

Matmat

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier camion  - Page 2 Empty Re: Mon premier camion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum