Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.

5 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Empty Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.

Message par admin-jpg Dim 19 Juin - 10:52

La seconde version sans boite savage, est un peu plus rapide, mais ce n'est pas encore ça, alors je tombe le planétaire, mais conserve la réduction primaire sur la cloche d'embrayage.

J'aie aussi viré le brushless de secours encore trop bruyant, et reculé le moteur de façons à protéger le radiateur de refroidissement, de ces faits l'accouplement par double cardan télescopique se fait au niveau sortie de réduction sur l'axe de boite d'inversion.

Par la suite si pas encore satisfait , je dispose d'une boite Stirling à 3 vitesses avant et marche arrière.

C'est sur qu'un monster se doit d'aller vite, si non c'est un escargot.

Ce soir à la fraiche essais en vitesses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Empty Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.

Message par admin-jpg Dim 19 Juin - 14:45

Voila, le Truck est remonté, et vraiment simplifié, j'ai juste rajouté un UBEC,5 V/3 amp, car avant c'était le vario du secours qui alimentait l'ensemble.

La, je recharge sa Lipo 3 S 5 amp.

Du coup je descend le Monster sur un diable modifié (Ancien caddy de marché).

Je vais attendre la fraiche, car la c'est cagnard.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Empty Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.

Message par admin-jpg Dim 19 Juin - 18:45

L'éssais de ce soir à tourné court, par la faute du cardan télescopique en plastique, alors j'aie commandé deux cardans simples de 5, et je placerais au milieu une tringle de 5, je préfère cette solution car je n'aie pas vraiment besoin d'un télescopique.

Certes il y a aussi la solution des noix Tamiya, mais faut fabriquer la barre à croisillons, non la solution économique c'est bien 2 cardans et une barre au milieu.

Pour l'éssais de ce soir, s'il n'y avait pas eue ce glissement sur arbres, je penses avoir trouvée la bonne vitesse, confirmation quand les cardans seront montés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Empty Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.

Message par admin-jpg Lun 20 Juin - 17:37

J'ai commandés mes cardans chez Tecnimodel, ils m'ont informés avoir envoyée la pochette du suivis, ça sera peut etre demain ou Mercredi ?

Je l'éspère.

En attendant des photos du chantier qui avance à grands pas.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Empty Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.

Message par admin-jpg Mer 22 Juin - 18:00

J'ai recus mes cardans ce midi, et les ai montés de suite, puis essais en soirée à la fraiche.

Résultats zéro de chez Zéro, cette fois vu l' ENORME poids de l'engin l'embrayage patine en permanence et le truck n'avance plus.

Vu que j'ai Deja passé beaucoup trop de temps dessus, démontages pour récupérer mes pièces.

De ce fait j'ai un moteur toyan libre.

La chenillette sera comme lui déconstruite, c'est le terme d'aujourd'ui.

Ca me fera de la place récupérée pour les modèles à venir.


En faits en ce moment de fortes chaleurs j'ai pas trop envie de m'enfermer, je préfère prendre l'air sur le chantier d'à coté.



Autre solution, chez BG ils vendent un monster truck avec carrosserie en kit, sans radio ni batterie, ni ESC, ni chargeur, donc idéal pour le montage d'un moteur Toyan, 171 € et des brouettes.

Dans ce kit apparemment le moteur électrique sur boite à 2 ou 3 vitesses, il suffit juste de monter à la suite, la boite d'inversion du monster récupérée .

Et ce n'est pas dit que je ne puisse pas monter mon secours comme je l'avais fait sur le monster.

A voir donc.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Empty Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.

Message par admin-jpg Jeu 23 Juin - 17:18

Alors, il n'y aura pas de monster New, en effets BG à changé ses parametres d'achats et me refuse un onglet, ca s'était déja produit pour 2 cardans, et j'économise 174 €.

Par contre j'ai déconstruit le truck original, il est en pièces détachées, ras le bol de cet engin qui ne m'à pas du tout donné satisfaction.

Il y a eue la casse du Toyan bi cylindres et des attentes des pièces détachées impossible. Il a finit par me sortir des yeux ce truc.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Empty Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.

Message par admin-jpg Sam 25 Juin - 9:29

Mais mon anniversaire n'étant pas loin, le 29 Juin, tel le phénix, cet engin renaitra de ses cendres sous la forme d'un modele Deja construit, en faits en kit à monter, mais sans radio, servos, batterie chargeur récepteur , émetteur, un gros truck crawler.

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Crawler%20CRX%20SURVIVAL%20KIT

Un crawler donc sur lequel je monterais le Toyan mono cylindre, sur la boite 3 vitesses Stirling, et ma radio perso Taranis.

Un gros truck aussi gros que le precedent mais plus leger, puisque en électrique il fait 2500 gr. 525 de long, 350 de large, 200 de haut, avec sa carrosserie Lexan à peindre (en jaune)et ses accessoires, chassis acier en U de 1,5 d'épaisseur de paroi.

Certes le thermique et sa boite des vitesses rajouteront du poids, amoindris par l'absence de son moteur électrique d'origine et de sa boite 2 vitesses à servo.

Acheté chez Flash RC en promo des achats d'été chez eux qui fait des remises.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 25 Juin - 9:50, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Empty Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.

Message par admin-jpg Sam 25 Juin - 9:49

Et vu que l'angin est assez gros; il recevra le brushless de secours.



Voici comment je vois la chose : Cet engin est prévus d'origine avec le poids principal très en avant, vu que c'est un Crawler.

Le moteur sera donc en avant sous le capot, et en principes la boite des vitesses inverseuse se devrait d'atre au milieu du chassis, pour égaliser les longueurs des cardans télescopiques.

Je reprendrais les principes que j'avais appliqué sur le précédent, à savoir couronne dentées de 40 dts sur l'axe d'entrée de la boite, sur laquelle se montera par basculement le brushless de secours, cet arbre d'entrée est long, dessus viendra se greffer le cardan double avec sa couronne dentée de 30 dts qui est le réducteur primaire du moteur.

Il se peut que le dessus du capot moteur laisse dépasser la culasse du toyan, tel un vrais monster/Dragster. Ce qui me facilitera les démarrages vu que je lui monte le soquet de bougie.

Le chassis posséde des sortes de cadres latéraux, peut etre idéaux pour placer l'accu lipo principal ? et en extérieur les vrais marches pieds.

Du coté radio : Direction, sens de marche, boite des vitesses, ralentis moteur, marche du secours et embrayage de celui ci, soit 6 voies et le récepteur qui était monté sur l'ex monster.(8 voies)

Peut etre une centrale des feux sur la direction et le sens des marches. En espérant que tous les feux se retrouvent sur le chassis, et rien sur la carrosserie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Empty New : Monster truck 1/10 Survival d' Hobbytech, sur Toyan mixte mono cylindre.

Message par admin-jpg Mar 28 Juin - 10:38

J'ai reçu ce midi le carton du crawler Survival.

Un carton tout ce qu'il y a de plus banal, avec les 4 pneus, les jantes, des pièces de carrosserie, et celle ci sous sac plastique, le moteur électrique et son pignon moteur.

Puis en dessous un carton de la marque avec dedans des sachets nommés et des tas de pièces.

J'ai pas tout farfouillé pour ne pas trop déranger l'ordonancement, car il me faudra la refermer, en dessous les décalcos et j'éspère trouver la notice du montage.

La notice de montage était au fond de la boite, du coup, comme à mes habitudes, n'y tenant plus, en soirée j'ai commencé les montages par les roues.

Les pneus fourrés mousses, ne sont pas du tout faciles à mettre en place sur les jantes en 3 parties : Le voile de roues sur lequel monter les pneus, puis les deux jantes qui en finale serrent les cerceaux de roues, pour cela ma combine : 2 vis longues de 2,5 avec écrous, permettent le montage sur jante, puis les cerceaux de pneus sont glissés dans les fentes entre jantes et voiles des roues, qu'il faut bien équilibrer tout autours.

Les vis longues permettent alors de serrer les 2 voiles ou jantes des roues, il y a 4 vis de 2,5 avec écrous nylstop donc montages en diagonale , ce qui permet de monter les 2 autres vis du kit et de les serrer, on enleve alors les vis longues qui resserviront à toutes les roues.

Ce système permet d'avoir des pneus étanches, à l'air, qui jouent avec les mousses leurs qualités de pneus gonflés à l'air souples de type ballon.

Puis je me suis penché sur la boite 2 vitesses que je ne vais pas monter, sachant que je monterais la Stirling à 3 vitesses et marche arrière.

Le chassis acier est en forme de Vé, le moteur sera en haut, la boite en bas dans le creux du Vé.

En faits comme les autres modèles, thermiques à boites, il me faut déterminer le vrais sens de rotation de la boite en marche avant, car j'aurais peut etre besoin d'un satellite de rattrapage de sens de marche .

La boite ayant 3 vitesses avant, et vue la vitesses des Toyan, la 1 ere sera la vitesse Crawler de démarrage, en faits sa vraie vitesse sera celle du diamètre de ses grandes roues à crampons, un peut supérieure à la Jeep acier.

Le chassis est plus large en bas (boite) 77, contre 69 pour le haut (moteur). Mais le toyan y prends sa place.

Me reste alors à déterminer si planétaire ou pas, puis réduction primaire pour alimenter la boite à vitesses. Et faire un berceau alu pour l'y monter en alu mou 6003.

Il y a de chouettes cardans homocinétiques.

Ha ? Pas de différentiels, juste des ponts moteurs sur couronne, à l'intérieur une pièce de liaison carrée le remplace, donc un 4x4 intégrale.

Ils fournissent un réducteur, à friction en sortie du moteur électrique, malheureusement au module 0,5, de toutes façons l'ensemble moteur, réducteur, boite 2 vitesses resservira pour autre choses, un truc lent, et pourquoi pas la chenillette ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Empty Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.

Message par admin-jpg Mer 29 Juin - 11:48

J'ai donc montés mes deux ponts, dont l'un directeur, bien sur pas de différentiels.

J'ai aussi monté le chassis, sauf le support du moteur électrique.

Le toyan s'inscrit bien entre les longerons, pour qu'il y tienne il me faut couper deux carrés de 8x8, pas longs, placés dans l'intérieur des longerons, et qui reprennent les vis de 4 de fixation du radiateur.

Le servo de direction sera monté juste derrière le pare chocs avant, puis immédiatement derrière lui avec un tantinet de jeu, le radiateur refroidisseur et le moteur.

Les feux de route et de positions sont montés sur ces pare chocs, de faits, rien sur la carrosserie.

HS: je modifierais la Jeep thermique avec ce système, et modifierais ses feux qui seront montés sur le chassis, la calandre avant fera alors partie du chassis.

La caisse sera montée sur pitaux à clips, donc plus facile à enlever pour la maintenance. Fin du HS.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Empty Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.

Message par admin-jpg Mer 29 Juin - 18:43

Les carrés de 8 de longueur 100 sont en place sur l'intérieur des profilés du chassis, mais pour placer le Toyan il me faut enlever les 2 supports d'amortos, les re fabriquer aux encombrements nouveaux avec le moteur.

Pour lui , ôter l'échappement d'origine et le refaire dans un cube d' AG5 du coté droit, comme le moteur de la poclain.

Les supports d'amortissurs ne seront pas forcément refaits, mais écartés des longerons, est ce que c'aura une incidence sur leurs positions sur le pont avant ?, sur ces ponts ils sont montés sur rotules il me semble ? ces écartements, je pourrais les faire en acier peut etre dans le carré de 8 ?

La boite Stirling sera mise en position couchée, son entrée moteur se retrouvant d'un coté, propice à son accouplement au moteur sur sa cloche d'embrayage. Avec ou sans satellite ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Empty Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.

Message par admin-jpg Mer 29 Juin - 21:22

Le pot du toyan à été tombé, demain après midi, en soirée, fabrication dans du méplat alu d'un pot à chicanes, avec couvercle d'une certaine forme, il sera mis suivant la position du support d'amortos, en faits il pourra se mettre comme je le veux, suivant les pièces en place.

La sortie d'échappement d'un toyan est munis d'une vis alésée, se vissant dans la culasse, et maintenant le pot lui même, celui ci peut donc tourner autours suivant la position désirée.

Le mieux donc est de fixer le moteur sur le chassis, par ses 4 trous supports du radiateur.

Une fois bien positionné, avec au devant le servo de direction, je serais à même de voir quel serait la largeur d'écartement des supports d' amortos. Que je mettrais en place, une fois la, étudier la nouvelle forme et position du nouveau pot d'échappement. Pour la droite.

Pour la gauche, le support sera positionné en fonction du moteur du démarreur, sachant que ces supports ont Deja leurs emplacements fixés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Empty Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.

Message par admin-jpg Jeu 30 Juin - 16:55

Le Toyan est monté sur le chassis, mais la boite Stirling n'iras pas, alors je reprends la boite d'origine, et suis obligé de concevoir un inverseur en Vé à pignons satellites.

L'axe moteur et l'axe de boite sont dans l'axe et en plan vertical légèrement décalé.

Refaire en sommes l'inverseur du RICHIER, et c'est peut etre l'occasion de fabriquer un premier réducteur au dessus de la cloche d'embrayage, genre 40 dts, et sur son axe un petit pignon, et deux roulements de 5x10x4 pour l'inverseur lui même, petit pignon qui reprends l'axe d'entrée de boite.

Si j'y arrives, j'obtiendrais deux vitesses en marche avant et arrière.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Empty Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.

Message par admin-jpg Jeu 30 Juin - 21:03

Puis j'ai monté le train arrière, et les barres de maintient avec les amortisseurs, je veux voir ce que ça donnera, par rapport au train avant avec le toyan.

Chaque supports sur le train avant , est écarté de 18 mm, malheureusement les fixations hautes des amortisseurs ne sont pas sur rotules, mais peut etre pourrais je les bricoler avec des chappes à rotules alu, à la place des coquilles fixes, car autrement je serais obligés de déporter les fixations basses en dehors des supports, avec des bague d'écartements. Le cardan arrière à pu se monter sur le pont, mais pas sur la boite, 1 mm est à enlever au tour sur sa noix d'avant ( une erreur du concepteur, son axe est trop court de 2 mm au moins).

Le cardans d'avant sera quand à lui inversé pour passer sur le volant, à moins de monter un pallier intermédiaire d'écartement ? J'ai ça en stock, ça ne changera pas les mouvements. il ne faut qu'en aucun cas les jeux relatifs du pont avant ne soit entravé par des pièces mécaniques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Empty Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.

Message par admin-jpg Ven 1 Juil - 6:18

Du coté carrosserie, ses supports sont réglables en hauteur, avec le toyan ils seront au maximum hauts, ceux de l'avant seront plus écartés de 18 mm de chaque coté.

La carrosserie est en lexan assez rigide, ce qui est un gage de résistance et durabilité, les trous de passages sont Deja faits, ainsi que toutes découpes, je n'aurais pas à bricoler dessus.

Ils ont même prévus des caches pour les vitrages, à poser après lessivage et avant peintures intérieure ainsi pas de rayures sur l'éxtérieur. Et quelques accessoires de décoration. Mon modele est déjà différends de celui de la photo, puisque les feux sont dans les pare chocs.

La calendre fait partie de la carrosserie, piece du même plastique noir que celles du chassis.

Les marches pieds sont métalliques repris sur des pieds à visser de parts et d'autres du chassis bas de boite, et réglables en largeur, je m'en servirait peut etre au moins d'un de support pour mon gros réservoir, l'autre pour la lipo générale.

La radio sera sur sa platine prévue elle aussi.

Le servo de boite est fournis, et a sa fixation sur celle ci, sera à monté outre le servo de direction Deja en place sur support perso, le mini servo des gaz.

En faits c'est un très beau modèle, pas vraiment fait pour un thermique, mais avec de la recherche et du travail, on doit y arriver.

Et bien sur au moins un tour pour fabriquer les pièces manquantes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Empty Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.

Message par admin-jpg Ven 1 Juil - 8:17

Dans la continuité, fabrication au tour des entretoises des supports d'amortisseurs, ramenés à 14 de long.

Peut etre que les amortos seront de biais, si non en extérieurs des supports, dommages car suspendus, sachant que l'avant prends plus de chocs que l'arrière. Du coup je n'aie pas regardé comment modifier leurs fixations hautes ?

Pour ces entretoises du H d'acier de 7, une partie avant filetée à 3 qui se visse dans les longerons, et une partie arrière femelle, sur laquelle se visse les supports.

Je ferais des photos quand le train avant sera monté.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Empty Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.

Message par admin-jpg Ven 1 Juil - 10:50

Pour ce qui est des amortisseurs avant, j'aie appliquée une combine du tonnerre, l'alésage haut du bouchon fait 7, qui correspond aux rotules enchâssées dans des chappes alu de chine, mais démontables.

Le maintient haut des amortos c'est : une vis de 3x20 avec une rondelle de 3 recoupée en périphérie sur un secteur, pour donner du jeu à l'amortos, puis de l'autre coté, la même chose et un écrou de 3 serré, puis 5 rondelles de 3 en guise d'entretoises.

De faits les amortos ont des jeux de partout, ne touchent et ne gênent rien.

Une fois montés avec leurs 4 bielles de maintient, les mouvements verticaux du pont avant est le même qu'en version électrique.

Les mouvements du pont avant, sont les mèmes que le pont arrière.

Me reste bien sur à voir du coté cardan télescopique avant. Si je doit rajouter un palier intermédiaire déporté ? Pour échapper le volant.

Je vais monter les pieds des marches pieds, pour étudier la place à dispo pour le réservoir de 250 cc et celle de la lipo de service.

Pour moi une telle transformation est réussie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Empty Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.

Message par admin-jpg Ven 1 Juil - 20:31

C'est bon, j'ai pu monter le cardans d'avant, il est à 5 mm du volant du Toyan, demain sur mon balcon, je le mettrait en route, pour le meuler en angle, pour donner du jeu à la suspension, un chamfrain à 45° de 5 mm de coté devrait procurer 10 mm de jeu, suffisant au débattement total de la suspension.

Les 2 marches pieds sont montés, demain donc fixation du réservoir à gauche sur une plaque d'acier fournie normalement pour l' accu, en travers devant le moteur électrique et la boite 2 vitesses, tant qu'à faire autant la récupérer pour y placer le réservoir.

L'accu sera fixé avec des bandes velcro fournies dans le kit.
voies sont necessaire, donc un petit X4R qui prendra place dans sa boite étanche fournie, et placée a gauche sur la plaque fournie, et sur la droite le servo des gaz.

Mais avant , fabrication du vé d'inversion.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Empty Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.

Message par admin-jpg Sam 2 Juil - 10:18

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Chantm10

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Chantm11

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Chantm12

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Chantm13

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Chantm14

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Chantm15

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Chantm16
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Empty Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.

Message par admin-jpg Sam 2 Juil - 21:13

Après ces photos, je me suis occuppé de faire la plaque support alu du réservoir, mais je ne fait pas confiance aux 2 supports plastiques ne fussent ils durs, j'ai rajouté deux cornières acier inclues dans le kit pour tenir le servo (j'ai fait autrement avec de l'alu) on les voit sur l'avant en blanc alu, repercées et fixées avec les vis tenant le berceau porte boite à vitesses.

Ces 2 cornières ont des trous de 3 sur l'autre aile que je vais tarauder à 3 dans la plaque alu, et y placer 4 vis, puis je repercerais deux autres trous en accord avec le support qui sera renforcé.

Je disait qu'ils fournissaient des brides Velcro, oui mais mal fichues et à l'envers, impossible d'attacher quoi que ce soit. Je le ferais avec mes propres bandes autrement plus faciles d'emploie. Pour la lipo de l'autre coté.

Je n'aie pas chanfreiné le volant mais durcis les suspensions, ainsi fait les mouvements ne touchent pas le volant.

HS : Je suis tombé par hasard sans chercher, à la centrale d'ignition du toyan de la pelle. Et, Fin du HS.

Pour l'inverseur je n'aie aucun pignon de disponibles, je verrais chez Michaud chailly Lundi, en attendant je vais étudier son principe avec mon catalogue Michaud Chailly.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Empty Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.

Message par admin-jpg Sam 2 Juil - 21:27

La plaque support est donc solidement fixée, de faits j'y ai collé Araldite rapide, le réservoir.

Dans l'après midi j'avais mis quelques goutes d'huile siliconée dans chacun des amortisseurs, mais je pensais que c'était de l'huile, en faits du frein filet qui a bloqués les amortos, du coup vite les démonter, les nettoyer, et les remplir d'huile hydraulique, mais en faisant mes rangements, je tombe sur un sachet des olives à encastrer dans le haut des amortisseurs, du coup j'ai rétablis ces 4 montages comme la notice l'éxplique.

Puis j'aie changées les roues en reprenant celle de l'ancien monster, plus rigides et à crans sardines, de ce fait j'aie le choix entre celles ci dures et celles d'origine molles, et peut etre plus accrocheuses.

Pour dire, mes terrains d'évolutions sont des monticules herbeux, les roues a chevrons iront certainement tres bien, toutes sont au meme diamètre, 120.

J'ai aussi travaillée sur la carrosserie et ses accessoires fournis.

Pour celle ci, elle est recouverte en extérieur d'un film protecteur autocollant à enlever après peintures intérieures. Les accessoires sont à placer un fois la peinture séche et vernie, ces accessoires sont fixés par contres pièces intérieures, soit par vis, soit collées cyano.

Je re ferais des photos demain avec ses nouvelles roues. Et peut etre aurais je le temps de faire la peinture de carrosserie ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Empty Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.

Message par admin-jpg Dim 3 Juil - 7:21

A 3 h du matin, en rupture de sommeil, je me suis mis sur la décoration de la carrosserie, tous accessoires extérieurs et dont certains sont renforcés intérieurs d'autres collés cyano intérieurs, ceci, parce que ma teinte principale le Jaune (Richier) sera fait de l'intérieur.(Pour éviter de rayer la peinture en extérieur), et donc que les renforts d'accéssoires intérieurs soient peint avec l'ensemble.

Un lessivage en regle, pour enlever les copeaux restants, un séchage et peinture à la bombe acrylique plus vernis intérieur de protection, et la carrosserie sortira nickel -chrome.

Outre l'inverseur et donc à commander les roues dentées, me restera alors à installer la centrale des feux.

Coté roues dentées, j'ai jeté un oeil : une roue hostaforme de 40 dts sur la cloche d'embrayage. et une roue de28 dts, et 2 satellites en 16 dts, tandis que la roue d'entrée de boite également en 16 dts.

On part d'une vitesse moteur de 10000 tours.

Les rapports ou ratios :40:14=2,85, puis on passe en 28:16=1,75, soit 10000:2,85=3508,77:1,75=2005,01 en entrée de boite.

Je ne connait pas les rapports de boite, ni celui des ponts, en faits il me faut ouvrir boite et pont pour les vérifier, pour en sortie finale calculer la vitesse en mètres minute à la bande d'adhérance.

Je penche pour un modèle plus rapide que ce crawler d'origine, tempéré par ses 2 vitesses, lente et rapide.

Voila le jaune est posé, après pose des caches sur vitrages. Séchage 30 minutes hors poussières, en tout 5 h de franc séchage dur.

Vers 14 h 30 pose du vernis gloss de protection.

Ce jaune en crache, je ferais les jerricans d'essence en rouge. Au pinceau, quoique ils ne sont pas encore fixés ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Empty Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.

Message par admin-jpg Dim 3 Juil - 10:01

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Jaune_12

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Jaune_13

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Jaune_14
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Empty Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.

Message par admin-jpg Dim 3 Juil - 16:12

Après peinture au tour des stickers, pas de bol ils sont jaune, stickers mais pas une tartine, j'ai horreur de ça, juste le necessaire.

Un truc, les rétros surtout celui de gauche s'est cassé 2 fois, malgrés un renfort en tube laiton, je lui placerais un retro de type Tamiya, plus proche de la carrosserie, celui de droite est protégé par le schnorkel.

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Sticke10

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Sticke11

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Sticke12

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Sticke13

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Sticke14

Reste maintenant la fabrication de l'inverseur mécanique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Empty Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.

Message par admin-jpg Lun 4 Juil - 11:38

Commandés ce matin chez Michaud en tout acier, une roue de 40 dts, une de 28 dts et 3 de 15 dts.

Généralement à moyeux, ce qui est pratique pour les assembler tels les deux roues de 40 et 30 dts, en me resservant du moyeu de l'une d'elles pour emmancher l'autre dessus après alésage, puis brasées en bouts à l'argent.

Ces deux roues sont bloquées sur leur axes communs et tourillonnent sur roulements de 5x10x4 portés sur le chassis de maintient de l'inverseur.

Puis devant la roue de 30 dts, (ou entre les deux roues, comme solution de rechange) porté par un roulement, le vé baladeur porteur des deux pignons de 15 dts, s'engrenant alternativement sur le pignon de 15 dts porté sur l'axe d'entrée de boite.

Certes un dessin grandeur aurait été bien pour choisir mes engrenages.

Mais la solution de les avoir devant soit, est un gage de ne pas se tromper, et de faire au mieux des encombrements.

Les deux satellites peuvent avoir chacun 2 roulements de 5x10x4 en leur sein, tandis que les axes sont montés fixes sur le support oscillant.

Ces deux satellites étant entrainés par la roue de 28 dts.

Hier je parlais de ratio.

Le premier rapport est 40:14=1/2,85.

Le second rapport est 28/15=1/1,86.

Puis ratio nul entre satellites et entrée de boite.

Pour 10000:2,85=3508,77.

puis 3508,77:1,86=1886,43 tours en entrée de boite

Sur boite j'ai 1/1,4 et 1/2, sur pont j'ai 1/2,5.

Soit 3508,77:1,4=2506,26, pour la seconde vitesse et pour la première vitesse 3508,77:2=1754,38.

Puis sur sortie de pont, en 1 ere 1754,38:2,5=701,75.

Et pour la seconde 3508,77:2,5=1403,50.

Périphérie des roues à chevrons = 120x3,14=376,8 millimètres.

En 1 ere 701,75x376,8=264419,4 millimètres ou 264,4 mètres minute.

Et pour la seconde 1403,50x376,8=528838,8 ou 528,8 mètres minute.

Soit la seconde est le double de la 1 ere. Pour 10000 tours moteur minute.

On verra cela de visu une fois le bolide opérationnel, mais c'est toujours amusant de faire ces calculs.

A savoir, j'aie mes roues dentées demain dans la matinée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau. - Page 5 Empty Re: Monster Crawler échelle X sur Toyan mono cylindre, refroidissement mixte, air et eau.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum