Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

4 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Mar 8 Mar - 17:19

Pour ce réservoir, j'ai tournés deux berceaux pour y mettre des liens, avec un tendeur sur vis.

Pour la baignoire, j'ai recoupée la tole de façade, et pliés après recuits les deux montants avant, en contre coudages.

Je vais donc démonter la baignoire afin de pointer la façade, et revisser les montants avant, ce qui me permettra avec mon bonhomme de voir sa hauteur totale, et ainsi recouper les deux montants colonnes arrières.

Le tout reste démontable puisque vissés.

Faut que je penses à faire le repose fesses en baignoire.

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 2022-265

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 2022-266
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Mer 9 Mar - 7:37

La toiture est faite mais sans le repose fesses, mais ce n'est pas grave , car juste 4 vis à enlever par en dessous.

Ce matin, travaux sur le réservoir d'air comprimée, initialement je l'avais fixé par 3 vis de 3, mais ce n'est pas raisonnable, et pas représentatif.

J'ai tournée hier une pièce carrée (chute) au 4 mors, à 35, puis l'aie sciée en deux, et sur fraiseuse rognée sa largeur de 5 mm de chaque coté, en laissant un talon d'un coté, qui va servir de tendeur aux deux demi cercles à faire en tole de 0,6 galva.

Donc 2 bandes de tole faisant le demi tour du réservoir fixé coté bille avant, mais recourbé à 90° coté billes arrières, et percées d'un trou de 3, la vis pénétrant un alésage dans le talon à m 3.

Mais pour leur fixations sur l'engin, percer deux trous dessous de M 3, pour les mettre en place sensiblement au meme niveau que les trous faits dans l'engin, milieu et bas, et vissés par l'intérieur, parce que pile dans l'axe il y a deja des trous de 4 affaiblissants les supports, et qui risquent de casser au plus mauvais moment.

La conduite d'air , un tube de 2x3 courra le long du biais du carénage, et donc des petits cavaliers à faire pour son maintient.

Pour ne pas m'embéter, dans des petits blocs d'alu plus ou moins cubiques, y faire un trou de 3, et à coté un trou de fixation de 2,5 lamé, une fois fait les scier en deux, ce qui fera de magnifiques cavaliers de fixation du tube.

Tube qui pénètrera celui fait dans le H du faux raccord dans le faux robinet.

Ainsi fait, le réservoir pourra se démonter et le tube rester en place, pour la peinture.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Mer 9 Mar - 9:37

Le réservoir est monté sur ses supports et ceux ci sont en place sur le bas de caisse, mais les bossages sont en bas coté bille avant, mais pas génant.

Obligé de faire ainsi, pour ses vis intérieures et pour remonter les joues droite et gauche.

Du coup j'ai renforcée la fixation gauche du support servo de direction.

Bien heureusement la fixation par en dessous de la baignoire, et du bas de caisse, par 10 vis de 3x6 TR, c'est vite démonté pour intervenir sur les éléments.

Je parlais à SEB d'un vibreur, je n'aie plus la place d'en mettre un, ou alors dans la baignoire sous le brushless de secours, ou à l'avant sous le servo de direction.

Voire même deux vibreurs, tout est possible du moment qu'on a la place pour leur montages.

On aura ainsi des vibrations la ou c'est necessaire.

Ali vends un vibreur en tant qu'outil à monter au bout du balancier des pelles, 40 € environ, c'est monté sur silentblocs.

Coté économique, il faut des plaques fixées sur les bas de caisse, puis 4 mini silentblocs, et de nouveau une plaque vissée dessus sur la quelle est montée le moteur brushless avec sa masse à volant d'inertie excentrée d'un mm et bien sur pour chacun un vario de puissance.

Ha,!! heureusement que j'écris ce que je réalise, il me faut faire les supports cavaliers du tube laiton d'air, deux bricolos vite fait lol qui vont me prendre 2 heures.

Et j'aie encore démonté le moteur et la réhausse, pour la fraiser à gauche pour le logement du réservoir d'huile. 50x15x30 de haut.

Il sera fixé par vis sur la plaque de base, et vu qu'il en fera partie, il me faut prévoir sa vidange par un tube plongeur, placé en arrière, et débouchant dans une fente pratiquée dans l'éclisse de gauche de la joue, vidange à l'aide d'une seringue aspirante.

Pas de bouchon juste deux picage tubulaires pour y enfiler des tubes silicone, celui du moteur et celui de la seringue.

Pfuittt, faut en prévoir des choses pour ne pas etre emmerdé.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 9 Mar - 9:44, édité 2 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Mer 9 Mar - 15:47

J'aie coupé puis rogné à la fraise la réhausse moteur de chaque cotés tant qu'à faire, le réservoir n'est pas encore fait vu que je me suis occupé de la cabine du Marrel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Sam 12 Mar - 13:13

Et puis j'ai recue ce samedi midi, la tète de Jason Statham, plus vraies que nature, encore un petit ajustage pour la mettre en place.

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 2022-278

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 2022-279

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 2022-280
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par steftaz13 Sam 12 Mar - 14:55

le visage est superbe on dirait un vrai visage humain
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Sam 12 Mar - 15:26

En faits les 5 visages que j'aie, hommes ou femmes, sont extraordinaires de véracité, l'asiatique qui est dans la Jeep électrique étonne tous les gents qui veulent le voir, quand aux corps eux mèmes, si les hommes sont baraqués, les femmes ont un corps de réve.

A tel point que les admin du forum Taranis, m'ont viré, parce qu'ils n'aiment pas voir de très belles choses, soit disant ç'est interdit aux plus jeunes.

Et les mômes qui tètent leurs mère encore à 4 ans ?

Les préjugés vont loin dans la tètes des adultes, mais pas dans celles des enfants.

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 2022-281
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par steftaz13 Sam 12 Mar - 16:29

effectivement les visages sont criant de vérité c'est hallucinant ....
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Sam 12 Mar - 17:32

Les femmes en général ont des cheveux, et d'autres coiffées, tandis que les hommes ont leur chevelures de moulages comme Jason.

A savoir que ces personnages se déclinent aussi au 1/12, donc proches de bruder.

Mème squelettes inox à 22 rotules, corps moulés silicone autours, pieds mains détachables et interchangeables fournies, la téte aussi mais sur cette échelle les tètes sont fournies avec les corps passablement habillés, slips maillot, pour hommes et femmes pour ne pas defrayer la chronique, par après on trouves des tas de fringues, chaussures, couvres chefs pour les 2 sexes

Un corps de femmes c'est 36 € environ, les hommes 38, au 1/6 c'est plus cher 60 € environ, mais faut suivre les promos, que chez Ali.

Fait y un tour ça vaut le coups d'oeuil.

Autant les hommes sont baraqués, autant les femmes sont sculptures, les tours de poitrines se déclinent en 6 dimensions. et pareils pour les couleurs des peaux.

Moi je dis que de tels personnages ressemblants à la réalité, les prix payés valent vraiment le coup.

Tu y verra aussi des poupées femmes à tailles humaines, pour les choses du sexe, époustouflantes de vérités. Les Chinois mélangent tous les genres, pour eux c'est vendre.

Les fringues sont cousues avec des machines à coudre, dont la finalité aiguilles doivent etre miniaturisés, pour faire d'aussi petits points.

J'avais acheté un ensemble sous vêtement féminin, mince le sous tifs vachement bien fait mais pour petites tours de poitrines, ces cons sont pas foutus d'en donner les tailles.

Pour mes nanas j'avais acheté des jeans en élastisse, impossible de leur couvrir les miches, du coupe je leur mets des pantalons hommes jeans qui leur va à merveilles, et puis ce sont des militaires donc les uniformes hommes leurs vont aussi.

Ceux qui fabriquent les vêtements ont tendance à utiliser comme patron des mensurations faibles, du coup pour les fortes mensurations t'est niqués, ils restent à poils.

Ci dessous la garde robes de mes militaires.

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 2022-282

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 2022-283

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 2022-284


admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Sam 12 Mar - 17:37

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 2022-285

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 2022-286

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 2022-287
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Sam 12 Mar - 17:40

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 2022-288

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 2022-288

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 2022-289
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Sam 12 Mar - 17:43

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 2022-290

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 2022-291
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Sam 12 Mar - 17:54

La première fille au 1/12

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 S87d702ca80914ce685f96ffa23d1605aW
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Lun 21 Mar - 6:29

Aptrs quelques rangements et triage des vis, je me suis retrouvé un petit réservoir aux dimensions voulues, pour se loger dans l'espace ménagée pour lui et fixé sur la cornière support du radiateur.

Après remontage du bas de caisse, je verrais alors ou percer ce réservoir pour pomper avec une seringue, l'huile excédentaire du carter moteur.

En faits ce qui m'à le plus arrêté dans ces travaux c'est la panne émetteur m'empéchant de paramétrer un récepteur, pour régler en courses et sens , les servos de l'engin.

Camion et remorque furent un bel intermède.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Dim 3 Avr - 17:20

Ce soir 3 Avril, je vais reprendre sur le rouleau, car c'est lui qui est le plus avancé.

Sur la Poclain il me faut fabriquer le circuit hydro en rigide.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Lun 4 Avr - 9:21

Reprise ce matin sur cet engin, remplacement des vis de 2x5plus écrous, par des rivets alu de 2 TR et rondelles de 2x5, c'est mieux et plus propre d'une part, et je récupéré vis et écrous.

N'ayant pas assez de rondelles de 2 j'en ai commandées à Brico vis, avec d'autres rondelles de 2,5, des vis de 2 TR et TF, et des forets de 1,6.

J'ai percé un trou de 4 sur l'angle inférieur comme passage au trou à faire dans le réservoir d'huile de décantation. Pour, avec une seringue munie d'une aiguille coupée, aspirer la décantation.

Puis remontage des deux joues en vue de continuer la pose du liséré demi rond de 5, sur la partie avant du rouleau, j'aurais aussi la pose d'un crochet sur l'avant, au cas ou ?

Après le liseré d'avant, je suis passé sur la fabrication du dessus d'avant arrondis sur le dessus et plié par fentes séquents en vue de le braser au dessus du carénage, à 19 h je l'aie pointé au brox.

Pour tout le dessus, je ne pourrais pas faire comme dit, en recouvrements, car toles trop courtes, enfin c'est ce que je penses :

Parce que les toles du dessus doivent etre légèrement bombées, et se terminer par un plis de chaque coté, de 5 mm plus le recouvrement de 8 mm pour un appuis sur le liseré.

De toutes façons il me faut faire un essais pour dire si je puis le faire avec les toles découpées, ou les recouper plus larges ?

je ne suis donc pas encore Arrivé au stade des peintures.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 4 Avr - 18:02, édité 1 fois (Raison : rce que les toles de dessus doivent etre légérement bombées)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Lun 4 Avr - 18:15

Tel que monté, le démontage pour des travaux extérieurs sans le moteur et son équipement, est impossible, en effets, l'arbre des rouleaux peut se démonter, mais pas l'arbre moteur munis des pignons.

La cabine de conduite tient au chassis par 4 vis en dessous, le carénage d'avant par 6 vis en dessous, logiquement en le glissant sur l'avant, je puis le désolidariser du chassis moteur, si ce n'était ces deux arbres.

J'aie bien une solution : pratiquer une fente de chaque coté, des deux arbres, pour glisser le carénage sur l'avant.

Et sur la façade avant de cabine, placer deux cornières laiton par exemple de 10x10 un peu épaisses, vissées sur la façade de cabine, et sur lesquelles se visseront les arrières des 2 joues latérales, maintenant ainsi le parallélisme du carénage.

Parce que tout démonter et enlever la multitudes des vis, c'est rébarbatif.

Le faire ça serait l'idéal, mais il y a un MAIS.

Le mais ce sont tous les supports de servos qui généraient ce retrait. Ou alors revoir leurs positions plus à l'intérieur, si toutefois cela est possible ?

De faits toutes ces pièces démontables n'ont plus de raisons de l'etre.

Ce n'est qu'en forgeant, qu'on devient forgeron.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Lun 4 Avr - 18:33

En faits c'est possible, en refaisant le supports du servo de direction sur le col de cygne, en acier ou en laiton brasé sur le bas de caisse, le servo pourra alors se remettre sur ses 2 colonettes, alésées à 3,2, et taraudé dans le support laiton épais, puis rentrer ou replacer le servo de l'inverseur.

Ainsi fait, les deux fentes latérales des deux axes est possible (en faits Deja faites, mais partiellement à cause des couvres joints arrières) les cornières fixée sur le devant de cabine, les renforceront à nouveau.

De faits possibilités de pointer les joues sur le bas de caisse, en supprimants tous les couvres joints intérieurs, et les diverses vis.

Les peintures peuvent alors se faire très facilement mais sur pour ainsi dire 2 blocs : le bas de caisse et les joues avec les recouvrements supérieurs, et la cabine elle même.

Ce ne serait pas une refonte, mais des aménagement de conforts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Lun 4 Avr - 21:06

Alors, j'ai mis à exécution mon projet dès ce soir.

J'ai re démontés les deux joues, pour voir ce qu'il y avait à modifier, puis ôtée la machinerie, et remontées les deux joues.

Ce qui gène en faits, ce sont les vis, les rivets, et les éclisses.

La, deux possibilités : soit braser par pointages brox les deux joues, puis meuler par l'intérieur, ou par l'éxtérieur tous les rivets tètes rondes, et enlever les vis de 2, pour ôter les éclisses devenues inutiles.

Soit les enlever de suite en extérieur, mais dans ce cas je n'aie plus aucuns repères d'assemblages des deux joues.

En sommes si je réassemble les deux joues au bas de caisse, ça revient à dire que j'obtient un caisson unique, qu'il me sera facile de remettre en place.

Ici je rappelle qu'on est pas en présence d'un Kit Tamiya, c'est une conception pure et dure, sans savoir ou l'on va, cette façon de faire était necessaire pour ne pas trop s'ennuyer sur les diverses constructions. et avoir sur elles la main directement.

Maintenant que tout est en place, ces démontages fastidieux n'ont plus de raisons d'etre. Un démontage rapide pour maintenances est ardemment souhaité.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Mar 5 Avr - 8:08

Ce matin j'aie des courses a faire à Auchan, je reprendrais donc cet après midi.

La première solution me parait la mieux pour conserver la place a chacun.

En faits, je vais mixer les 2 solutions ensembles : le vrais problème c'est de remonter les deux joues exactment à leurs places ?

Chacune a sa place maintenue par vis,  donc si je conserve 2 vis aux deux bouts de l'ouvrage, je puis supprimer ce qui est au milieu ?, au remontage et après brasures, ne restera a enlever que les extrémités.

Bien sur si au milieu il y à des trous, je les reboucherais à l'argent, avant remontage complet.

J'ai donc faits ces travaux préparatoires, et modifier la fixation du servo de direction.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 5 Avr - 20:49, édité 1 fois (Raison : vaux préparatoires)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Mer 6 Avr - 10:58

Ce matin fixation du support de servo de direction qui reste amovible.

Puis je suis passé sur le brasage de la joue gauche, non sans mals à causes des déformations et retraits dus aux chauffes.

Mais avant de fermer l'autre coté j'aie mis en place les cornières de liaison avec la façade avant de la cabine, une fois tout en place, 2 vis de 3 de chaque coté, dans la cabine permettra de la désolidariser du reste du carénage.

En toutes logique, je dois remettre la machinerie en place, et visser mes carénages par en dessous, pour bien positionner les joues et les cornières avec la façade avant de cabine, car en faits les cornières resteront en place sur cette façade, les joues y étant attachées par 3 vis de 2 TR de chaque coté, et rien ne doit rester vissés lors des retraits du carénage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Mer 6 Avr - 15:59

Normalement, brico vis me livre demain par colissimo, j'aie surtout besoin des rondelles de 2x5, pour servir d'appuis aux rivets alu que je pose sur du grillage fin inox.

Ca me permettra de monter ma joue de droite définitivement.

Puis d'ajuster les cornières sur le poste de conduite, et enfin proceder à la fabrication des toles du recouvrement.

J'aie trouvées en Chine de minuscules charnières laiton de 8x10 qui feront mieux l'affaire que celles à construire soit meme, plus destinées a des coffres ou des portes. Qu'à ce rouleau compresseur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Jeu 7 Avr - 15:58

J'aie mes rondelles je vais pouvoir finir mes grilles et les river.

Et continuer mes montages de finitions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Jeu 7 Avr - 18:20

La joue droite étant terminée, je l'aie montée et brasée sur le bas de caisse, suivis de quelques ajustages, j'ai glissé la machinerie en place, et vissé par en dessous, et j'aie rajoutée la cabine de conduite, pour tracer les emplacements des trous de 3 mm la reliant aux cornières laiton.

Ces deux cornières feront partie de la cabine de conduite.

A partir de ce moment, je puis commencer le recouvrement du carénage, 2 parties ouvrantes et 2 parties fixes, mais démontables, et si la place est suffisante en hauteur, la possibility d'y placer des rayons porte accu et récepteur.

Ca sera donc les deux parties fixes vissées qui assureront l'écartement en largeur des 2 joues.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par admin-jpg Ven 8 Avr - 8:15

J'ai commencé ce matin le recouvrement, cintrées les toles dessus, par un leger bombage, puis pliés les bords, mais ce faisant ceux ci tombent sur les épaisseurs des 2 joues, et non en recouvrement en appuis sur les liserés, ce qui m'oblige à re placer des couvres joints intérieurs rivés.

La raison voudrais que je re découpe mes 4 bouts de toles, avec un surplus de chaque coté pour recouvrir les joues au ras des liserés demi ronds, me passant ainsi de couvres joints..

Reste alors les charnières de mes deux éléments ouvrants, vu que les recouvrements sont plus importants, risque d'accrocher les bords des joues lors des ouvertures et fermetures, et ce sont les charnière chinoise en Inox (à monter soit même) qui irais encore le mieux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9. - Page 7 Empty Re: Rouleau compresseur Rétro Richier VR 12 F3 billes thermique RC. au 1/9.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum