Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

HYBRID Pelle auto portée.

4 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Bamo Jeu 4 Mai - 6:36

Tu as trouvé ce qui ne fonctionnait pas ? On avait rempli le réservoir mais elle restait très faiblarde. on n'avait pas pu la faire tourner en pelleteuse
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Jeu 4 Mai - 7:33

Coté pelle c'est à n'y rien comprendre , ce matin vers 4 h elle marchait bien sauf qu'il,restait 10% dans la lipo, je l'aie chargée, et maintenant elle est à bloc.

Puis coté interrupteur de pelle c'était merdique, j'ai refait un montage compact, un inter monté en série sur les deux T plug d'arrivée et de sortie, enrobé de gaine thermos, puis fixé sur la contre marche du crénage en dessous de la trappe, ainsi on a pas à ouvrir la trappe, on agit sur l'inter.

Puis au démontage du carénage et débranche la lipo, et le départ installation ce qui fait que l'inter et ses plugs restent sur le carénage.

Coté camion il me faudra freiner les vis ou un coup de cyano, car la ou c'est collé je puis chauffer le cardan pour la faire fondre la cyano.

Coté camion l'accu est bridé sur le plateau, en faits je n'aie pas trouvé de véritable emplacement, ou je puisse ôter le pack pour le charger je puis toujours faire un cache misère en PVC de 3 mm telle un coffre glissé dessus.

Le temps que l'aide de vie douche ma mine, puis le temps d'une toilette je me met en route avec l'hybrid vers le chantier.

Ca sera sa toute première sortie dans ses fonctions de transport et de travail les trottoirs étant tous goudronnés donc roulages libres.

Me faudra aussi peaufiner les feux car c'est du n'importe quoi, et assouplir la boite des vitesses Tamiya c'etait celle du scania. Les vitesse ne passent pas , un point dur sur sa tringle de 2 à fourchettes.

Je me suis commis a commander à Ali un module complet de bruitage diesel à placer dans ce camion, des fois que ça fasse un volume sonore ? Un petit module et un gros boitier avec HP, 12,50 €
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Ven 5 Mai - 15:50

Alors pour toutes les commandes je les ai retrouvées.

Pour les trims faut voir ça ensemble quant tu aura un moment.

Pour les chichitages de la pelle je suppute des distributeurs déréglés.

Le mieux alors c'est d'enlever les servos, et de régler soigneusement chacun des boisseaux avec une vitesse de pompe constante.

Remettre les servos en fonctions des réglages des distrib's c'est à dire faire correspondre les positions boisseaux éxactement pareils aux servos, en déplacant leurs palonniers sur le crantage des sortie servo, et en finale un réglage fin aux trilms s'ils fonctionnent.

En suite remettre les servos sans déranger les boisseaux.

Avec des distris Leimbach c'est plus facile vu qu'l y a une molette qui commande les boisseaux indépendamment des servos.

On manipule chacune des voies par la molette amovible, tout en s'occupant du sens de débattement du manche de la voie concernée (sachant que sur Taranis il est facile de changer le sens de débattements des manches).

Une fois chacune des voies réglées on remet le Servo en place sans bouger le boisseau (crantages et réglages des nouveaux neutres).

Bien réglés les ajustages se font aux trims.

Tandis que chez Magom on a pas ces avantages.

Je m'y remet ce soir et demain.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Ven 5 Mai - 18:31

Ma panne hydro venait des servoqs qui se balladaient.

Le distri est de MAGOM pour servos standards, en faits un bricolage infame de Magom, avec fixation des servos que sur un seul coté.

Et si ces servos commencent à se balader ils vont tourner avec les distris et diminuer les courses. Magom aurait pu praévoir une sortes de barrette reglable apte à recevoir des gros servos.

Puis mon vérin de godet étant une récupération avec une course différente de ce qui aurait fallut, ce vérin m'a cassées toutes les bielles et les pattes de pivotement du massif de godet.

Soit je refait un vérin a la taille du godet, soit je refait les manilles en alu ou en acier en formes d'os. Ce qui ne modifiera pas la course du vérin, et de toutes façons faut que je remplace ce qui est cassé.

Dans un premier temps remplacement de ce qui est cassé.

Dans un second temps refaire ou modifier ce vérin a sa juste course.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Bamo Ven 5 Mai - 18:44

bizarre sur mon distri y a bien 2 barres pour la fixation et elles sont réglables ce qui permet de mettre des servos qui auraient une distance entre les oreilles un peu différentes. y a dans les 3-4mm de jeu de réglage.

Ah oui, les biellettes bruder c'est pas très costaud, y a pas masse de matière
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Ven 5 Mai - 20:00

Ah mais tu a un distri pour servos mini, dans ce cas oui il y a bien deux supports pour servosn réglables en plus.

Moi je te parles des gros distis Magom faits pour des la durit de 2,5x4, ceux la n'ont qu'un seul support.

La différence avec Leimbach qui fabrique les mèmes distris depuis 40 et Magom, c'est que l'eimbach n'à jamais changés les formes de ses distris, que Magom s'y est essayé des dizaine de fois tous différends, à la longue on ne sait plus qui est qui ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Sam 6 Mai - 6:50

Ce matin 9 h ceremonies du sacre de Charles iii D'Angleterre, à ne pas louper.

Mais du coté pelle, j'aie bien envie de refaire mon balancier en métal, mais un peu plus long, pour aller avec mon vérin a grand allongement, et surtout refaire le breslage des godets complètement démantibulés..

Puis j'ai demandé à technimodel s'ils pouvaient me fournir d'un distri leilmbach unitaire d'éxtension standard, car j'ai un bloc 2 voies déja accouplé à l'un des miens qui fonctionne parfaitement bien.

J'en avais un que je destinais à un autre modele et que j'ai récupéré déja.

Bon maintenant mon bloc de 4 voies, pourrait remplacer celui de cette pelle , pour notament une annexe hydraulique.

Soit la libération d'outils, soit l'adjonction du rotator de pinces et de celle ci, faire une uniformité d'achanges d'outils entre mes divers engins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Sam 6 Mai - 16:20

Aujourd'hui j'ai rien fait, on a regardés à la télé le couronnement de Charles 3, on a dinés en regardant et vers 3/4 h de l'après midi sieste cochonne.

Et il me faut réparer l'hybrid.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Bamo Sam 6 Mai - 16:28

Cà ne m'intéressait pas du tout, mais c'est cool une journée pépère devant la télé à regarder ces gens importants Smile

Tu as le reste du weekend et la semaine et encore toute la vie pour réparer, tu peux t'accorder une journée de trève :p
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Sam 6 Mai - 17:43

Je suis pro anglais par mon auteur de BD favorites EDGAR P JACOB un Belge de haute notoriété qui a travaillé avec HERGE
Jacob aimais voyager pour dessiner les aventures de Blakes et Mortimer, deux Anglais et photographiant les endroits ou se déroulaient leurs aventures.

Bref ce soir j'ai découpés mes deux os, mais un peu plus longs pour compenser la course du vérin et éviter qu'il ne force ile breslage du godet.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Sam 6 Mai - 20:35

Changement des 2 os plastiques par de l'alu de 1,5 ainsi que de l'attache rapide refaite aussi en alu, et ca marche, juste demain à faire une échancrure pour plus d'ouverture du godet.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Bamo Sam 6 Mai - 20:43

top, au final, tu te sera bien moins fais ch... que de devoir modifier ton vérin pour brider sa course.
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Sam 6 Mai - 20:52

En faits en écrivant cela, je pensait aussi faire ca, mais ça me faisait autant suer que de rzefaire le vérin, et puis de toutes façons un os était cassé ainsi que l'attache rapide.

Je n'air pas eue le choix , j'ai donc modifiées les deux pièces.

Le fait de rallonger les os permettait au vérin d'utiliser sa course au lieu que ce soit les os qui buttent dans l'attache rapide.

Mais en fin de course fermé c'est l'attache qui touche la fléche, une échancrure que j'aurais due faire à l'identique de celle en plastique, mais j'ai oublié ce détail, demain juste deux vis a enlever, pout tomber l'attache, et lui faire cette échancrure ce qui va permettre une course à fond du vérin qui arrivera en butée mécanique.

Des tas de petits détails qu'on oublie, et qui sont essentiels.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Dim 7 Mai - 12:09

Voila c'est fait, effectivement le vérin avait encore de la course en fermeture.

Avec des modifs on dérange toujours nos installations, du coup le récepteur quitte sa jaquette en sac plastique et se place couché à coté du moto de tourelle sous le lobe droit, la il est protégé des huiles hydro.

A gauche peut etre serais je obligé de mettre un tirant pour plaquer le carénage au tablier ?

La cabine quand à elle tient seul sans fixations juste enfilée dans son logement, sous elle absolument aucun équipements.

Un truc à surveiller c'est le plein d'huile, et rendre étanche ce réservoir.

Il me faut juste le démonter, le nettoyer des l'huile, et couler intérieur de la résine époxydes dans les coins des bouchons, pour l'étancheifier. Mais en 2 fois, ou le refaire à l'identique mais cette fois étanche. Et tant qu'à faire en acier brasé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Jeu 11 Mai - 15:32

Bon c'est clair mon réservoir alu fuie, de faits je vais le refaire en toles pliées.

Je ne l'avais pas fait par fainéantise, et je le regrette beaucoup car je fout de l'hule de partout dans le carénage.

Je vais le refaire avec ma plieuse en suivant les caractéristiques dimensionnelles du pressoir, celui ci est un UPN de 30x15, mon reservoir en base sera un parallélépipède rectangle de 30 de coté par la longueur actuelle du réservoir alu.

Ses 2 faces a reboucher seront carrées avec des bords tombés de 5 rentrant dans le corps.

puis tous les raccordements au groupe hydro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Jeu 11 Mai - 17:54

Le voici, 58,5 cc 30x30x65 en acier brasé brox puis surfacé avec mini disque à facettes.

Le temps de tracer les emplacements des raccords et du bouchon, y souder des rondelles acier pour accroitre le nombre de filets au mm.

Lui rajouter une patte en dessous pour sa fixation au tablier, je remonte mes raccords et le met en huile.

Ca m'aura demandé" une heure 30 des travaux sympas.

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Reserv10


HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Reserv11


Pour Marc, une précision,


Certes tu a calculée la contenance de tous tes vérins, n'a tu pas oubliées les durits et le reservoir 


Tu dit que quand tes vérins seront pleins le reservoir sera vide et la pompe risque de caviter ?


C'est faux.


En effet quand on met en huile, on remplis plusieurs fois les petits réservoirs, tout en actionnant tous les vérins dans tous les sens.


Au bout de X remplissages, les vérins fonctionneront normallement, et si le réservoir refoule c'est qu'il y a trop d'huile, alors on en enleve un peu, pour que la pompe puisse respirer à l'aise avec tus ses vérins , les tubulures et la mpitié du réservoir


Et en aucuns cas ni moments il y aura cavitation de la pompe.


Calculer sa capacité n'à rien à voir avec celles de l'installation hydraulique.


En faits on se fout complètement de sa capacité, à l'instalation, pourvu qu'il ai tout le temps de l'huile dans le reservoir tampons.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Jeu 11 Mai - 19:20

Et voila ti't réservoir terminé et monté en place.

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Rzoser10HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Rzoser11HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Rzoser11
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Bamo Jeu 11 Mai - 20:31

Pas mal du tout. ah, tu as déja le coprs, tu fais juste les carrés de bouts. Je comprend alors. Mais pour le mien les rabats seront à l'extérieur, c'est hypercompliqué à partir de 2 tôles pliées en U de faire des rabats intérieurs.

Le volume des tiges doit être pris en compte, la capacité du vérin descend de l'encombrement de la tige rentrée. Si ton réservoir n'a pas la possibilité de stocker en tampon cette différence de capacité, cette huile va déborder du réservoir. Quand tu sors ta tige il va aspirer plus d'huile pour reprendre la capacité initiale tige sortie, çà va vider ton réservoir. Si ton réservoir est trop petit, ta pompe n'a plus d'huile à aspirer, elle va faire des bulles et glouglouter en aspirant de l'air au lieu d'huile. Le volume d'huile dans les tuyaux et les distri ne change pas.

Sur 1 vérin on ne le voit pas, mais sur 5 çà représente une différence non négligeable
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Ven 12 Mai - 5:18

Oui et alors ? Une fois l'installation pleine, la capacité ne varie plus , c'est la fonction du réservoir tampon d'éxpurger cette différence.

L'ancien reservoir était tout petits et ça fonctionnait bien celui ci est plus gros , mais il n'y aura rien de changé.

Non je ne possédait pas le corps, celui ci a été plié et monté en deux parties car j'ai utilisés des chutes de toles.

A chaques fois des plis de 5 mm rentrent à l'intérieur pour les brasures.

Les deux embouts ont été pliés au carrés et pénètrent le tube carré ainsi formé.

Ces plis sont les supports de la brasure, et épongent les différences des cotes.

J'ai sciées 4 pastilles laiton de 14 de 2 mm pour servir de supports aux raccords.

Je parts de toles planes que je découpes et plient à convenance.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Ven 12 Mai - 5:55

En faits des combines de pliages, il y en a des centaines, comme par éxemple la matrice de pliage.

Tu considére deux embouts de toles avec 4 rabats, ce peut etre un carré, un rectangle , un cercle.

Tu découpe alors une forme à plier au diamètre intérieur et de l'apaisseur des plis.

Tu serre ta forme dans l'atau avec la tole au tracé et tu rabats les cotés au marteau, 
 
 et toujours sur la forme tu aplanis bien les coins, l'embout plié doit etre parfait et orthogonal.

Une fois tes deux embouts de faits tu mesure leurs cotés, et tu découpe une bande de tole avec un seul rabat, aux 4 longueur des cotés que tu plie.

puis tu brase brox le dernier rabat pour former un tube.

Et tu fait pénetrer tes deux embouts dans le tube, en laissant dépasser les arrondis, et tu pointe aux 4 coins, et dans la foulée tu brase, la brasure va pénétrer par capilarité sur tous les plis , réalisant la soudure parfaite.

Quand tu plonge ton réservoir dans l'eau froide il se refroidis d'un coup et flotte comme un bouchon.

Tu tronçonne alors des opercules pour avoir des épaisseurs suffisantes aux raccords à visser.

Dans cette méthode on ne fait presque pas rentrer en jeu la plieuse dont le pressoir est bien trop large.

En faits ta pliuse ne permet que de faire des plis en longueur mais pas en formes de boites, ou alors avec des contres matrices aux bonnes longueurs et épaisseurs.

Je reconnait que c'est frustrant pour le métallier en herbe de ne pas réussir des plis parfaits.

En métallerie même les Chinois utilisent des centaines de machines de façonnages.

Considérer les métaux comme du papier est une très lourde erreur.

Alors tu va me dire que ca t'entraine vers des dépenses catastrophiques ?

Oui et non.

Oui si tu achete tout.

Non si tu fabrique tes machines, à conditions d'avoir déjà les machines de façonnages, comme le tour, la fraiseuse et la tronçonneuse, et des milliers d'idées de réalisation.

Ainsi une plieuse à couteaux de différente longueurs ?

Les Chinois ont eux aussi des foules d'idées de réalisations de machines d'amateurs.

Dont on peux s'inspirer

Il en est une composées de bouts d'aciers articulés sur axes fixes, et porteur d'un fléau fraisé pour recevoir des couteaux de différentes longueurs eux aussi partiellement fraisés.

Faut que je te trouve cette machine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Ven 12 Mai - 6:06

Celle ci ne coute que 175,20 € TTC plus port, c'est une TORROS

https://www.torros.fr/plieuse-segmente-manuelle-dtabli-305-mm-1-mm?gclid=Cj0KCQjwpPKiBhDvARIsACn-gzCSz11wUJhCo_CmJkc19EklR9ds72zln9u3W9njn66kXAYyQk8Sy0YaAm7IEALw_wcB

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Plieuse-segmente-manuelle-dtabli-305-mm-1-mm

Elle possède des couteaux de différentes longueurs sérrés sur n support mobile articulé en arrière, le serrage étant assuré par 2 tirants réglables montés sur excentriques et par un levier de manoeuvre.

Le tablier blanc est relevable articulé sur un axe horizontal comme ma plieuse jaune.

C'est une extension à mon système de tablier relevable.

Les tirants sont réglables pour s"'adapter aux épaisseurs des toles à plier maximum 1 mm.

La nouveauté c'est donc les couteaux biseautés interchangeables, qui seuls permettent de faire des boites fermées.

La difficulté sera alors de former ce fléau porteur fraisé, qui accueilleras les couteaux eux aussi fraisés s'y encastrant.

Parce que les principes reposent sur des liaisons mécaniques et non sur le serrage des couteaux.

La machine possede deux pieds en toles pliées, ainsi faite elle se visse sur un support tel un établis.

Mais on peut la concevoir avec des pieds courts, dans ce cas le tablier blanc relevable va pendre plus bas que le dessus de l'atablis, comme ma petite plieuse, les pieds étant remplacés par un plat acier de 50x10 soudé dessous, et sérré par deux presses à l'atablis, rendant la machine mobile.

Quand tu a achetée ta plieuse, je n'aie pas vue celle ci, qui est littéralement géniale dans sa conception générale.

Ici pas de Vé de pliage, les couteaux appuyant sur la sole de la machine au ras de l'articulation du tablier relevable.

Tu veux une plieuse véritable ? C'est celle ci qu'il faut acheter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Ven 12 Mai - 6:23

Celle ci est plus complete car elle fait 3 machines en une , rouleuse, plieuse cisailles.

Compter 350 € chez Mano mano port gratuit disent ils ?

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Calandre-cisaille-plieuse-machine-3-in-1-300mm-holzmann-ubm305-P-9064804-18053571_1
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Bamo Ven 12 Mai - 7:07

Elle est pas mal la dernière. Même si je ne suis pas sur qu'elle soit très pratique en cisailles, je n'ai pas de rouleuse et le couple plieuse à couteaux rouleuse est déjà très intéressant.

Je vais y réfléchir mais elle pourrait intégrer mon atelier celle là.
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Ven 12 Mai - 7:08

J'ai aussi mis du plomb dans la cabine du camion pour lester la direction avant qui flottait.

Tout marche à présent, reste à faire à nouveaux des éssais de route et de pelle.

Le Chef Loic en plaisantant hier m'à dit qu'avec la nouvelle installation de la centrale béton je disposais d'une immense carrière à granulats, certes j'irais en prendre 2 seaux pour mon chantier personnel et j'en disposerais un petit tas en dehors du chantier pour ne pas gêner.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Ven 12 Mai - 7:15

Cette dernière, la cisailles est en bas, donc tu met tes toles en butées dérrière, réglables, la lame descend avec un plat qui appuie sur la tole, c'est le pressoir, et tu continue ton action sur le levier et tu tranche dans le vif du sujet.

La plieuse au dessus, tu releve tes couteaux, tu place ta tole également en butée ou en live, et tu remonte ton vé qui te plie tes toles. 

Avec tes couteaux tu fait ce que tu veux, l'idéal serait d'avoir des pièces détachées de ces couteaux, le plus long que tu puisse le découper en petits couteaux plus petits que ceux livrés, de façons à atteindre l'universalité de fonctionnement.

La rouleuse actionne le rouleau du bas en avant, celui au dessus est démontable de la gauche pour retirer les tubes roulés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 13 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum