Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

3 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Ven 3 Mar - 18:30

Fait le dans un jet d' alu ?.  Elle est quelle couleur ta pince, bleue ou rouge ?

En faits de pinces, on appelle l'outil une cintrettes, c'est en plus petit celle des plombards, en plusieurs diamètres.

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 Amorto30
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Ven 3 Mar - 18:40

c'est la même que la tienne, en bleu aussi. les rouges sont à 4 passages mais c'est 6mm les plus petites. elles font en général 1/4, 3/8, 2/5, 1/2 pouces soit 6-8-10-12mm
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 4 Mar - 19:08

ayant terminé le gros de la peinture, il me reste des tâches silencieuses à faire dessus, donc faisable le soir, une tonne de soudures étain pour les leds

J'ai donc repris la pelle. Le 2 eme support de servo est fabriqué, çà tombe bien en face du trou dans la passage et à la bonne hauteur. je vais donc pouvoir terminer les directions. Pour la fixation de la roue, j'ai plusieurs possibilités. faire un gabarit plastique des  2 vis pour percer les rondelles de maintien des jantes et les vissées dans les 2 trous de part et l'autre de l'axe dans le chapeau. Refaire un bloc avec l'axe intégré dans une autre rondelle en alu cette fois avec le chapeau intégré.

j'en ai fait un pour essayer, c'est la solution la plus simple, même si on gâche pas mal de'alu
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 5 Mar - 11:50

Ce matin, j'ai continué sur mes moyeux. çà va être bien, par contre tes chapeaux laitons je les garde pour une autre utilisation (j'ai déja une idée).

Ce système permet de ne plus m'emmerder avec des axes, à solidariser. Le Chapeau la rondelle ou viennent se fixer la jante et l'axe du moyeux qui part vers le cardan au travers du roulement sont en un seul bloc. En plus je m'éclate à les fabriquer. J'aime trop mon tour, voir la pièce se former un peu plus à chaque passe, çà a un coté captivant. Et je suis très content du résultat.

La seule chose chiante, c'est que scier un rond alu sur le tour, je trouve pas çà efficace. J'ai l'impression que la lame a du mal à mordre dans l'alu. Le plus efficace je trouve, c'est de commencer en tournant à basse vitesse, pour tailler sur 3 mm. Arréter le tour et continuer à la main en tournant le mandrin pour attaquer le trait par différents angles. çà rentre mieux, on voit des petits copeaux et çà va plus vite. Je pense que la lame glisse parce que même à la plus petite vitesse, tant que c'est irrégulier, çà mord, mais quand la scie à égalisé le trait, y a plus rien. Le phénomène se ressent beaucoup moins dans le laiton. Il n'y a pas vraiment de lame de scie à métaux spéciale alu. J'ai lu un post ou le mec obtenait les meilleurs résultats  en recoupant une lame dans une lame de scie à rubans spéciale Alu.

Mon stock de rond alu va surement y passer, une fois terminé ces moyeux, il me restera un bout suffisant pour faire le porte-filière de 16 pour les M2, ce qui m'en fera un de 24 et un de 16 pour aller de M2 à M12
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 5 Mar - 12:47

Quand tu scie de l'alu met du suif sur les cotés de la lame, ca accroit le mordant.

Mais si tu as un outil à tronçonner fait le avec.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 5 Mar - 12:53

alors j'ai un outil à couper sur le tour de 2mm de large, par contre pas sur qu'il arrive à couper du 36mm de section, au pire je finis à la scie si il ne va pas au centre. le problème de la meuleuse, c'est que les disques n'aiment pas du tout l'alu car elle tourne beaucoup trop vite. Il se dépose une couche d'alu en fusion qui vient recouvrir le corindon et bouche les aspérités rendant le disque inutilisable. J'ai eu le soucis sur la dremel.

La solution serait surement une scie fraise sur un moteur d'essuie glace... pour une prochaine fois :p
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 5 Mar - 13:51

Scie frtaisze ? beaucoup trop dangereux tu ripe et tu te tranche un doigts.

Sous disque corindon, le disque tourne à droite, le tour à gauche, ainsi l'on double les capacité de coupes. Mais il faut des disque d'un mm tous matériaux, bien sur si tu utilise n'importe quoi, ca ne va pas.

Mes disques chez Mano en 125 coupent tout

J'ai bien dit scie à mains avec du suif, rien de tel pour les alu. Ou encore paraffine en rondins rigide.

Hie et ce matin j'ai tronçonné à l'outil sur du 30 alu, au poil.

Le truc c'est de tronconner à l'envers outils de coupe regardant vers le bas.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 5 Mar - 13:53

Chez TORROS dans le nord mon BD3 est à 729 € HT, 874,80 TTC, et dire que je l'aie payé 330 € ? Qui c'est qui se goinffre ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 5 Mar - 14:07

normalement mes disques corindon sont tous matériaux. j'ai pas essayé, mais çà fonctionne peut être. j'ai des 115mm
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 5 Mar - 17:05

Ho pour sur ca marche, mais faut enlever le porte outils, et marcher a l'envers, le disque attaque alors le rond à contre sens et les copeaux sont éjectés.

Dans le meme sens les copeaux se bourrent les uns les autres et colmatent la fente.

Dans cet esprit, j'ai fabriqué un support de ma meuleuse tenue par le collet la ou le carter se serre, bien sur sans carter, le tour me sert alors de rectifieuse pour notamment diminuer les queues d'outils trempés a coeur et intouchable aux outils carbure.

Dans ce cas on a les réglages du tour, et les divers blocages de positions, il est alors aisé de translater automatiquement ou sur manivelle.

J'ai fait ça dernièrement sur la queue du taraud de 14x100 qui ne se montais pas dans le mandrin de 10 du 360 à la cave.

Le tour ainsi équipé devient une rectifieuse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Ven 10 Mar - 18:58

Après lma journée de boulot, j'avais 30 minutes, j'ai découpé le passage de la barbette dans la carrosserie Bruder. c'était facile, en fait la gorge d'origine fait pile le diamètre de la barbette, elle rentre parfaitement. Je vais même pouvoir la laisser pénetrer plus et gommer une partie de la hauteur châssis/tourelle.

Je n'ai pas encore travaillé la pièce ni viré les crochets (d'ailleurs le coquinou de carénage s'est raccroché :p) avant de le faire, j'étudie comment les remplacer. pour que le carénage tienne. Je pense que 6 aimants feraient bien le travail. Je pense ne garder que les pattes extérieures qui positionnent le carénage, enlever tous les renforts et les crochets afin d'avoir un truc bien vide, qui sera de toute façon renforcé par la plaque en alu tapissée au fond.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 11 Mar - 9:00

Distributeur 4 voies dont 1 double sortie, huile hydraulique et soupape de décharge commandées. J'ai normalement presque tous les composants. Je vais acheter le métal pour faire les vérins mardi ou mercredi chez Tartaix. Je te prends 1m en 14*12 alors que je t'amène à Monistrol en plus de 1m pour moi.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 11 Mar - 12:34

Oui tout à faits merci.

Pour le régulateur tu aurait pu te le faire toi mème ?

C'est pas compliqué à faire, c'est une sortes de soupape de décharge réglable.


 Le corps peut etre pris dans du H laiton de 8 ou 10 et de 30 mm de long

Au 3 mors tu centre et fait un trou de 2 traversant, la ou tu a centré tu peut tarauder à M 5 ou M 3 pour les raccords, puis à 8 mm de ce bout tu perce latéralement sur plat un trou de 2 qui rejoint le centre, et lan raccords vissant en 3 ou 5 c'est le retour au distributeur, alors que l'entrée provient de la pompe.

Tu retourne la pièce et tu agrandis à 4,2 que tu taraude à 5 sur 22 de profondeur, puis latérallement un trou de 2 qui rejoint cet alésage au dessus du siège de la bille à 19 de profondeur, c'est la décharge au réservoir.

Cet alésage est taraudé à 5, il te faut donc un bouchon presse étoupe en M 5 à prendre dans du H de 10, et ce bouchon sera percé de arts en parts à 3,3 pour etre taraudé à 4, il faut alors un pointeau a faire en acier doux de 4 fileté à 4, et ce pointeau qui n'en est pas un se termine à diamètre 2 pour s'appuer dans un petit ressort de compression de type stylo bille.

Le bouchon permet d'acéder au siège à la bille et au ressort, mais sert aussi de siège au pointeau de réglage, et pour son étanchéité je l'enroule dans sa partie filetée d'un fin ruban de téflon comme le bouchon lui même.

Bien sur toute l'installation est étanche à l'huile hydro.

Comment ça marche : la pression arrive de la pompe, si les distris sont fermés l'huile retourne au reservoir par la décharge du haut.

Un distris s'ouvre l'huile profite de ce passage et s'y engouffre, par le passage du bas.

 il se ferme donc surpression la bille se souleve et l'huile part au réservoir.

Le réglage permet de tarer la pression d'utilisation de l'installation.

C'est plus simple à faire que d'éxpliquer.

Bien sur si tu veux modifier des limiteurs Senga je t'éxpliquerai comment faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 11 Mar - 15:27

oui, c'était pas cher, donc je me suis pas emmerdé, mais pour les prochain je le ferai moi même. il me faut une bille et un ressort que je n'ai pas. D'ailleurs en parlant de Senga, il me faudra 30 raccords quick pour les tuyaux polyamide. tu sais comment avoir un devis ? apparement il faut être un pro pour commander
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 11 Mar - 20:11

Ils ne font pas de devis, j'y vais, je demande, je paie et j'emméne la marchandise.

Le raccord Quick en M3 c'est 1,76 TTC pour 30 raccords , 52,80 € Tu m'envoie un chéque avec le port 10 €, 62,80 € et je t'envois ca par lettre rembourée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 11 Mar - 20:55

çà marche, je te fais un virement ce soir. Merci
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 12 Mar - 19:40

Le virement est fait. tu devrais avoir çà demain ou mardi suivant la vitesse des banques.

Gros travail sur la pelle aujourd'hui. le châssis est évidé et la plaque du fond est découpée. Il ne reste plus qu'à la fixer par quelques vis. les trous de fixation de la barbette sont fait ainsi que le trou central pour le JT. 

Coté châssis, la barbette est quasiment intégrée, in ne me reste que 4 trous à faire pour fixer l'ensemble. Elle n'est pas posée sur le capot car elle est trop épaisse et que donnerai un aspect bizarre à cette tourelle en mode girafe. Elle est encastrée dans le châssis et repose sur 2 traverses de la largeur du châssis. Elle ne dépasse que de 12mm au lieu de 25, ce qui fera une intégration parfaite avec la tourelle. Je vais mettre 4 des 5 variateurs dans les 2 support de marche pieds latéraux., il ne restera plus en châssis que les servos de direction, le récepteur et un variateur, j'ai la place de faire rentrer tout çà. 

Pas sur que pour Monistrol elle ait ses stabs et sa lame, le but c'est que le bras fonctionne et qu'elle puisse creuser et si mon tour repart vite j'aurai le temps de finir. J'ai la 4eme rondelle de roue à faire, les 5 vérins, un adaptateur pour monter un pignon de 3 ou 4 sur l'axe de 6 du RB35, et peut être un axe de 3 puis 4 suivant la façon dont je monte le RB. Verticalement sur cette petite pelle il va beaucoup dépasser, pratiquement à hauteur du toit de cabine. L'idée c'est de faire un renvoi à 90° avec 2 pignons coniques que j'ai déjà et de le fixer horizontalement sur le châssis, sous la carrosserie
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Lun 13 Mar - 1:34

Il y a du travail de fait, mais encore pas mal de mécanique.

Putain de vario de merde Chinois.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 13 Mar - 21:39

Ouais. Ce soir j'ai terminé la fixation de la tourelle et de la barbette. Voila quelques photos. Elle est superbe ta barbette Jean Paul, elle tourne tellement en douceur, çà va faire une rotation vraiment précise avec le RB35. Bon je me suis un peu planté sur le trou de l'engrenage, que j'ai du agrandir à la dremel, d'où les griffures sur la plaque. Pas grave, ce sera peint à cet endroit car ce n'est pas sous le carénage.

Comme on peut le voir, la moitié de la barbette est encastrée dans le chassis, ce qui fait que la tourelle est à peu près à 12mm du chassis, l'ensemble sera assez homogène et pas tellement plus haut que l'orignale.

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 20230341Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 20230342Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 20230343
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

api aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Lun 13 Mar - 22:57

Bien le chassis refait ou amélioré, tu vois quelques points suffissent pour tout rigidifier, et c'est moins déformant.

On la verra a Monistrol depuis que tu en parles ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mar 14 Mar - 0:23

J'espère bien, je fais tout pour qu'elle roule et qu'elle creuse. Dans tous les cas je l'amène. Elle n'aura surement pas les stabs ou la lame, encore que je dois regarder mes congés à solder avant fin mai. c'est possible que je pose toute la semaine avant Monistrol et le lundi suivant si j'en ai assez.

Oui le châssis est super rigide depuis que j'ai refait des points de brasure. en plus les 2 barres qui tiennent la plaque de barbette le renforce encore. Il est quasiment indéformable.

Au moins je m'emmerderai pas avec la peinture. Un coup d'après noir, de la peinture carrosserie noir et c'est tout Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mar 14 Mar - 10:07

J'essaye de passer chez Tartaix demain matin. Je voulais le faire aujourd'hui mais les trains c'est la galère. Je prendrais tout ce qu'il faut pour faire les vérins, le support de flèche, le renvoi d'angle du RB35, les entretoises de fusées et la butée de la micro tronçonneuse, et un tube de 1M en 14*12 supplémentaire (j'en prend un pour moi aussi).
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 18 Mar - 16:28

Reçu le distri 4 voies dont 1 double de Magom. Tu penses passer à Senga un de ces 4 ? Je t'avais fait un virement pour 30 quick.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 18 Mar - 19:40

J'ai reçu le virement des 100 €, mais pas vu celui des 30 quicks, faut dire que je ne regardes pas souvent mon portable.

Bon lundi je vais chez hyper pour payer ton colis et faire les étiquettes, Senga c'est à coté, je t'en prends 30 de M 3. Et te les renvois dans une enveloppe cartonnée postale, 30 raccords ça pèse pas lourd.

Oui Ok virement de 62 € et des brouettes pour les quicks.

Ou alors je passe chez Senga, prends 30 quicks t'en fait un colis que je scotch sur le colis moteur, ils ont un scotch armé fibre de verre,  faire d'une pierre deux coups.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 18 Mar - 21:49

ouais, si tu peux le coller sur le carton du moteur du tour, çà sera plus simple et pas besoin de multiplier les envois. avec 4 bandes de scotch armé, je n e pen se pas que çà bouge
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 3 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum