Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

3 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 2 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mar 7 Fév - 10:44

Non de 5 litres mais trop long trop haut trop épais, il me servira de bidon d'eau pour ma bagnole.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 2 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mer 8 Fév - 11:06

J'ai commencé à refaire les bras de direction pour les fusées qui seront maintenus par une tige filetée M3 et brasés étain sur la fusée. trous percés taraudés sans soucis.

J'ai donc pris mes mesures hier. les vérins de 14 passeront juste mais ils passeront entre la flèche et la cabine/carénage de la pelle. Par contre le vérin de brisé va avoir une toute petite course. il fait 90mm de long fermé mais n'a que 30mm de course. Quelle est la meilleure solution pour brider la course ? Je préfèrerais que ce soit le vérin qui fasse fin de course et pas le bras plastique qui risque de casser sous 20kg de pression. augmenter l'épaisseur du piston, la longueur du culot coté tige ? y a bien la possibilité de réduire la taille du corps et de déporter la noix arrière, mais je trouve que çà ne colle pas du tout avec l'esprit de la pelle, dans mon cas, le déport devrait être de 30mm (en comptant 20mm de réservation de matière). 30 de course + 20 de réservation + 10 pour les 2 noix, on est à 60mm sans déport.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 2 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mer 8 Fév - 12:11

La longueur du corps importes peu du moment que tu limite la course avec des entretoises intérieures au cylindre.

Si piston en bas en fin de course le bras est dans ta position bas normal, tu limite alors la course montante en plaçant sur le piston une entretoise tubulaire du diamètre intérieur, avec un chouillat de jeu et qui vienne buter sur le culot avant porteur du joint de tige.

Moi je le plaçais sur la tige, l'ennui est qu'il vient buter sur le joint de tige aux risques de la détruire, en contre cylindre ca ne genera rien du tout.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 2 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mer 8 Fév - 13:33

parfait, je vais faire çà alors, çà viendra buter sur les bords du culot et pas le joint. Merci
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 2 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mer 8 Fév - 18:52

Les bras de direction avancent, un essieu déja fait, çà va être pas mal, fait dans du carré laiton de 6 (j'en ai encore plein, ce qui sera nickel pour les dominos de vérins M3). la direction sera en mode crawler. la barre de liaison des roues sera au dessus du bras, celle du servo en dessous. elles seront faites avec des rotules à boules percées sur les bras et avec une boule enrobante sur le palonnier de servo. en tige de 2.

Je verrai en fonction de mon programme de ce soir si je fini les directions ou pas. Il ne me resterait que les 2 servos et leur support aussi en carré laiton de 6 à installer pour finir cette partie là. Refaire des entretoises dans du tube de 5*3 et je pourrais alors faire mon premier essai de châssis roulant à double direction sur 4 moteurs 16GA25.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 2 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 11 Fév - 10:40

Passage à Leroy pour acheter le masque, une brosse métallique et de la brasure. bon ils n'avaient plus de 40% argent, mais j'ai trouvé de la 12% argent enrobée. Je pense que j'en avait déjà en non enrobée. Sinon j'en ai aussi profité pour acheter quelques serre joint, le pack de 3 serre joint métal en 25, 50 et 75mm à 2€90. Je n'ai pas trouvé le pack de 4 identiques. Il ne l'ont qu'en plastique
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 2 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 11 Fév - 13:02

tu as des références pour l'aluxine ? je ne le trouve qu'en conditionnement de 5L ou 6*1L. J'ai pas besoin d'autant.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 2 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 11 Fév - 13:42

Ah bon tu en trouve toi ? Moi de mon coté pas possible d'en avoir un godet.

Prends un bidon de 5 l  ou des bouteilles d'un litre, que l'on partage en 2 je te le paierais à Monistrol j'en ai toujours eus besoin.

C'est génial comme produit. On s'en servais en piscine, j'en avais des tonnes.

Il m'en reste le fond d'un bidon de 5 litres, soit 1 Quart de litre que j'économise au maximum.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 2 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 11 Fév - 14:29

ouias, déja c'est 25L et en plus pas sur qu'on trouve en particulier. J'avais trouvé une boite mais j'arrive pas à faire la demande de devis. j'ai l'impression que si tu ne renseigne pas le champ société çà ne fonctionne pas. Y a un numéro, je peux peut être appeler
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 2 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 11 Fév - 17:23

Ah bon mais tu parlais de 5 l ou 6 fois 1 l ?

25 l certes ça fait beaucoup, mais quand on s'en sert on en passe, vu que le produit s'altère et se salit, en final tu le met dans tes chiottes, et ca bouffe toute la merde dans le syphon si tu y laisse une nuit sans aller pisser.

Un coup de balayette dedans le Gog ressort nickel chrome, moi j'y met de l'acide chlorhydrique, l'aluxine en contient une bonne dose, plus des agents nettoyant peut savoneux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 2 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 11 Fév - 17:36

Je ne suis pas fan du stockage de ce genre de produit en si grande quantité. tu as une cave, pas moi et je n'ai pas de garage. en fait c'était pour nettoyer les tubes laiton après brasure. Si tu as une autre solution qui peut le remplacer
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 2 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 11 Fév - 17:58

La toile émeri et l'huile de coude.

Ou une préparation a base d'acide et de déterre Jean  lol. A moins que tu ne préfère de la poudre arrêt curé ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 2 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 11 Fév - 19:36

le pont sage alors. oui mais pour les tubes, il faut pas toucher aux brasures.

bon j'ai rebrasé le châssis ainsi que la bande du capot de la micro tronçonneuse. Par contre pour les rondelles, çà s'est pas bien passé. Tel que je voulais le faire çà ne fonctionne pas, la rondelle rougit mais pas le chapeau, la brasure n'adhère qu'à la rondelle.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 2 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 11 Fév - 19:38

Les rondibelles de quoi ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 2 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 11 Fév - 19:43

je voulais assembler les rondelles des roues au chapeaux de moyeux des roues de la pelle, celles sur lesquelles les roues viennent se visser par 8 vis hexa. Mais j'ai une autre idée qui fonctionnera. Heureusement que j'ai des vis sans tête et de la matière sur le chapeau
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 2 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 11 Fév - 19:58

Mais en quels métaux toutes ces pièces ?

Le laiton se brase argent, l'acier se brase argent, brox, autogène.

Le laiton se soude sur lacier argent, le cuivre se soude argent mais aussi cuivre sans décapant.

L'acier se brase argent sur le cuivre, mais aussi étain.

Le laiton se soude étain, comme l'acier, comme le cuivre.

Le bronze se brase argent.

Si tu ne me montre pas ce dont tu parles je ne comprends pas de quoi il s'agit ?

C'est pour ca que je t'ai dit l'autre jour qu'on parlais Chinois mort de rire.

De la matière sur le chapeau de la gamine ? Pas de la matière fécale ?

L'appareil photos doit faire partie de ton atelier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 2 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 11 Fév - 21:05

je te parle des chapeaux que tu m'avais fabriqué, j'ai déja expliqué ce que je voulais faire. braser les rondelles d'entrainement sur ces chapeaux. Mais je m'y suis mal pris car les chapeaux sont épais (cylindre de 16mm) et montent bien moins vite en température que les rondelles qui ne font que 2mm. en laiton, donc brasure argent
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 2 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 12 Fév - 7:38

Eh bien sur, quand c'est ainsi, tu chauffe plus l'épais et par conductibilité thermique la chaleur va se communiquer aux pièces minces, une fois arrivé au rouge sombre tu applique la brasure qui doit fondre et couler presque autours.

Je répéte la brasure c'est une ballade continuelle du flambard sur les pièces, on insiste sur le gros et moins sur le mince.

Vaux bien une flamme chauffante rapidement qu'une petite flame qui met du temps a chauffer.

Tu verra sur tes vérins, c'est ce qui se passe, patience et longueur de temps, valent mieux que force et que rage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 2 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 12 Fév - 20:37

les fusées ont leur bras vissé par une tige de 3 et brasés. le bout de bras reçoit un perçage et taraudage en M2. j'ai passé du temps à retrouver mes chappes, je ne cherchais pas dans la bonne boite. Par contre je dois refaire les barres filetées, celles d'avant étant trop courtes, le système à chappe étant plus court que celui avions à pinces que j'utilisais. Je vais aussi devoir retravailler un des tubes, car le débattement est ridicule, le tube n'étant pas assez creusé.

Au final la barre de direction entre les roues passera sous les bras de fusée, et la barre de commande du servo au dessus, une vis traversant les 2 chappes et le bras. J'ai oublié d'acheter du tube en 5*3 hier à leroy. et je n'ai que du rond de 4 ou de 12, donc je n'ai pas retravaillé mes entretoises encore.

La perceuse se comporte mieux car je cale le plateau, mais c'est pas encore çà; en fait la colonne entière bouge sur son socle, le bras de levier fait plier la rondelle de la base. Elle a vraiment un défaut de renfort. On comprends qu'elle ne fasse que 8kg. Il manque 2 à 3kg d'acier pour que ce soit bien rigide. Mais bon, j'arrive quand même à avoir quelque chose, même si ce n'est pas super précis comme j'aimerai. Cà suffit pour ce que je fais en ce moment. On verra à refaire des pièces quand la fraiseuses sera là, une V2
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 2 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 12 Fév - 22:32

Est ce que la petite toyo que je vais chercher demain te conviendrait elle ? Mandrin jusqu'à 6 je crois ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 2 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 12 Fév - 22:46

Pour la plupart des trous que je fais oui, mais j'ai pas vraiment besoin du tour. c'est pas une emco plutot ?
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 2 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 18 Fév - 19:33

Un peu avancé sur la pelle mais pas beaucoup car quand les pièces du camion sèchent je ne peux pas les recouvrir pour éviter les projections de poussières de métal.

Donc j'ai fait mon premier support de servo, le châssis est percé pour laisser passer le palonnier. çà va être nickel. j'ai du par contre inverser le passage des barres sur les essieu. la barre reliant les 2 fusées passe en dessous maintenant et celle du servo passe au dessus du bras de fusée. çà m'arrange car dans l'autre cas, la barre frottait en haut du passage de roue quand le pont atteignait sa butée d'oscillation.

Je vais mettre des MG90S en pignons métal, que j'avais,, plus pêchus que ceux en plastique. Si j'ai pas assez de puissance, j'ai vu des servos a peine plus gros qui développaient 4,5kg. A voir dans le temps, je n'aurais à qu'à refaire le support de servo, taillé dans de la cornière alu de 10*15
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 2 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 18 Fév - 19:41

Bon pas mal ca avance quand même.

Coté supports de servos, un truc qui vaut ce qu'il vaut: Du plat alu AU4G de 20x6 à recouper a tes hauteurs, ou n'importes quel plats alu de la largeur du servo et de la largeur des pattes servo que tu fixe debout. Si non son cul encastré dans la tole et ses pattes vissées dessus.

Comme mon chassis de pelle à pneus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 2 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 19 Fév - 9:29

Mon support en cornière est fait comme çà. la forme du servo est recoupée dans la partie de 15, le support fait la largeur des pattes. la partie de 10 est en 1 pièce, donc le support c'est pas en 2 petites pattes, mais 1 morceau avec un coté en U. 

C'est vrai qu'avec ta solution on a de la matière pour tarauder et s'affranchir d'écrous. j'ai déjà fait des supports de servo imprimés comme çà, mais le PLA reste un peu faiblard surtout quand tes servos développent 16 à 20kg. Pour du MG90 par contre c'est tranquille
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 2 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Ven 3 Mar - 15:24

J'ai reçu ma pince à tubes. Elle a l'air pas mal du tout et très simple à utiliser. Reçu également 2 filières M2, dont je vais devoir fair le porte filière, car plus petits que ceux que j'ai déja en M3 à 10
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 2 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum