Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

3 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mer 27 Sep - 13:38

Non , pas en 40 mais de 75 à 80 voire 100, trou axial de 10 épaisseur 1 mm pour les tronçonneuses, et 3/4 mm pour les meuleuses, les disques a facettes un corps en plastique, recouvert de facettes d'émeri.

Le corps de machine en plastique comme les meules mais c'est un moteur brushless qui entraine le disque en direct, l'ennuie il est de 4 mm et casse tres souvent, je me suis fait baisée 3/4 fois avec ces meuleuses.

Dommages car ce sont réellement des mini meuleuse aux disque de 80 super pratiques et petites pour faire tous nos travaux.

Elles sont sur batterie li ion en 12 v.

Les défauts : la casse de l'arbre moteur, la faible autonomie des batteries, 5 minutes tout au plus, ce qui me fait les modifier sur alim extérieures, l'effet fusible du vario qui coupe si on force trop.

Alors on a une meuleuse faite uniquement pour couper du saucisson, un comble.

Ce que j'aime dans ces machines c'est l'ergonomie de prise en mains, on peut travailler très pres des doigts des toles.

D'on ma recherche actuelle de brushless Inrunner adaptables en lieu et place des autres moteurs.

Le Hic est que le porte disque est enfoncé a force sur l'arbre moteur et qu'il est impossible de l'enlever.

Il faut donc refaire des portes disques à l'identique, puis encastrer le tout dans les carters modifiés.

Mais pour fonctionner, virer l'électronique de base trop faible, poser un testeur de servos mini qui va calibrer les vitesses, tout en conservant l'interrupteur d'origine à poussoir, et adopter un vario standard de moteur brushless de 40 amp ou plus.

On se retrouves alors avec une petite machine avec fil à la patte d'une autonomie indéfinie.

Passé ce rideau technique, une fois en mains on fait ce qu'on veut avec, tronçonner ce qu'on veux, meuler avec les disques a ébarber, poncer avec les disques a facettes, et sans se bruler les mains avec une bonne prise en mains pres de la lame de coupe.

Je vais donc en préparer 2 comme décrit, et peut etre te les donner dans un an ?

Ces bécanes sont auto refroidies par un puissant ventilateur interne.

Actuellement je me sert de la nouvelle tronçonneuses sur accu, a renvois d'angle pour disques de 100 maximum sous carter soit plastique soit acier, je m'en sert de la même façon que les micro meules.

Si de telles machines doivent etre ménagées ce sont donc des merdes a jeter.

Tient regarde ton Bamophorm ? Un tour balaise fait pour rentrer dans le lard pas capable au niveau variateur, non mais de qui se moquent ils ces cons de Chinois ?

Je puis paraitre chiant à répéter mes conseils que peux suivent à leurs détriments ?

Si vous aimez vous faire chier ?????????????????????? Moi pas, je suis un chercheur fabricant du meilleurs mini outillage pour modéliste.

Modifier en bien une machine merdique, ce n'est jamais perdre du temps mais en gagner sur plusieurs dizaines d'années, c'est faire de substantielles économies.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 30 Sep - 15:27

Le massif se passe mal. La fraiseuse est trop petite, je n'ai pas les courses nécessaire a faire une largeur complète. Du coup j'ai repris mon ancien massif dont j'ai réduit la largeur à la fraiseuse. j'ai besoin de faire des ajustements, et je pense avoir réduit la largeur un peu trop. Je n'avais pas conscience qu'elle rentrait tant dans la matière, j'avais l'impression de retirer 0.1 à chaque passe, tu parles, j'ai pris 3mm en 10 passes. Les verniers ne sont pas précis du tout.

La je commence à en avoir marre de ce massif. si çà continue comme çà, a ST Rambert il n'y aura que le manitou et le camion. Parce que je n'ai pas l'intention de me mettre la pression sur la pelle, si elle ne fonctionne pas elle reste a la maison.

La bonne nouvelle, le jaune du bras est le même que le jaune du châssis.
Bamo
Bamo

Messages : 6526
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 30 Sep - 18:00

Ce ne sont pas les verniers qui ne sont pas précis, ce sont les jeux dans les vis.

Quand on fraise on bloque le transversal, ça évite que la fraise s'engage dans la matière, et c'est certainement ce qui s'est passé.

Sur ma fraiseuse en cave, quand je translate pour fraiser, l'autre axe est bloqué.

Tu ne peut empêcher les vis et les écrous de s'user, engendrant des jeux pas possibles.

Normalement les manivelles sont équipés de verniers mobiles autours des axes, bien sur pas sur petites machines, mon BD n'en a pas.

En faits il faut toujours fraiser à contre, pour ainsi dire l'outil en appuie sur la vis, et pas le contraire, car alors l'outil s'engage dans la matière et la cote est dépassée.

Tu remarquera que sur ton bromoform, le petit chariot et le transversal sont toujours en appuis sur les vis ?

Sur grosses machines a verniers mobiles, on fait le point de centre, c'est à dire qu'on pousse l'outil, ce qui permet de régler le vernier au zéro, on bloque alors cet axe, pour fraiser l'autre axe, le chariot ne se déplacera plus sous l'effet des jeux.

puis on fait pareils sur l'autre axe, on récupére le jeu et on déplace le vernier au zéro, et on bloque l'autre axe qui a permis ces déplacements de mise au zéro.

Sur mon BD mes vernier sont en mm un tour un mm, et bien entendu sans réglages des verniers, et pourtant je travaille toujours précis.

Quand on est conscient de ces jeux d'usures, on y fait particulièrement attention.

Aller courage tu va la finir ta pelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 30 Sep - 21:37

Oui, je n'ai pas possibilité de bloquer le chariot dans une direction. et çà doit bouger. J'ai repris le jeu des cales mais çà reste un peu flou.

Je me demande si en mettant l'étau de la micro scie à fraise çà ne me donnerai pas plus de possibilités. Il est plus grand et sa largeur me permet de réutiliser les écrous carrés car il est fixé par des vis dans le bâti et non pas sur oreilles.

Je reste quand même sur le premier massif assemblé, je vais voir si je ne peux pas travailler la base du bras pour réduire un peu sa largeur et que çà rentre.

Sinon j'ai posé mes congés pour saint Rambert. du Jeudi au le lundi, comme çà je suis tranquille. Si il me reste des détails, je peux peaufiner la veille du départ.

Je note ici que je n'ai toujours pas appelé l'hôtel pour le vendredi, je le ferai demain matin
Bamo
Bamo

Messages : 6526
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 1 Oct - 4:14

En principes tu a sur le coté droit du petit chariot une vis à tète cylindrique qui appuie sur le lardon de rattrapage du jeu qui te permet de bloquer le chariot en translation latérale, alors que les autres vis ne sont que des vis sans tètes avec écrou de blocage.

Pour le longitudinal tu doit avoir une vis sans tète verticale qui bloque le lardon, ou clamp sous la rainure du banc, le même lardon qui sert à bloquer la contre poupée sur le banc.

De faits tu rattrape tes jeux au latéral par le lardon a queue d'arronde, une fois réglé, la vis à tète cylindrique restée libre te permet de bloquer ton chariot en position de fraisage momentanée.

Tu a donc bien les 2 vis de blocage du chariot.

Mais pour cela, la sole ou planche des montages doit plus dépasser sur la gauche que sur la droite pour ne pas engager les accés aux 2 vis.

L'utilisation du chariot du tour est un pis aller,  lors d'utilisation de colonnes de fraisages adjointes au tour. c'est ce que j'avais sur le Toyo 210, on doit bien sur lui preferer les fraiseuses a tables croisées.

En faits c'est la méconnaissance de ton matériel qui te permet de te faire chier à outrance.

Une table croisée permet de faire des montages sans t'emmerder sur un tour.

De faits le bamo forme doit posséder derrière la face de montage d'une colonne jointe ?

Bien sur il faut etre métallo pour très vite comprendre comment ça se monte et s'utilise.

La colonne jointe au Bamo devrait faire au moins 40 de diamètre en étiré rond de 40, il faut la positionner sur le sabot à 50 a 60 mm du plat d'appuis de ce sabot.

Ce sabot s'usine sur le tour , monté sur plateau de bridages. en alu AU 4 g.

La colonne sera bloquée par serrage fendu, par  2 vis embrevés de 8 à tètes cylindriques.

Reste a trouver ou fabriquer la tète de fraisage.

Mais la encore c'est un pis aller, la fraiseuse EMCO à table croisée indépendante est ce qu'il y a de mieux.

OK livrée sans téte de fraisage ER, mais dans l'urgence Otelo te fournira une tète de qualité, et une ou 2 pinces pour fraises, sachant que dans la game des fraises elles sont de tous diamètres à diamètre de queues différentes, cela pour plaire aux fraiseurs en herbe ne possédant pas tous les jeux des pinces ER.

Moi je penses que tu est un grand rêveur, tu est persuadé qu'avec le petit EMCO tu fera des merveilles ?

Je te l'ai dit des dizaines de fois : La petite machine ne fera que des plus petites machines, mais certainement pas des plus grosses.

Les grosses machines feront donc des machines plus petites.

C'est dans l'ordre des choses et il faut en etre conscient.

Dans cet ordre d'idée je t'avais conseillé pour ton pseudo centre d'usinages, perçages tu est passé outre et tu as acheté de la merde et tu t'en est mordu les glinches.

Pareils pour le tour Bamo, crac la centrale des variations disjoncte le rendant obsolète, d'où l'obligation de refaire une flotte de poulies trapézoïdales et moteur adjoint.

Bien sur on peut continuer longtemps a faire ainsi, acheter de la merde et essayer de faire du bon travail ? La merde ne fera que de la merde encore plus merdique qu'elle.

Toi ce qu'il te faut c'est une fraiseuse du genre EMCO et à table croisée. Certes tu aura la mienne mais que dans un an. En attendant tu te fait chier à chaques instants de ta vie.

Mais alors à quoi il sert JPG s'il ne peut pas te dépanner avec son propre matériel ?

Tu te rends compte du temps passé sur ce massif ? Que je t'aurait fait en une journée. ?

Marc ? En matière d'usinages, faut pas etre plus royaliste que le roi, Tu ne peut pas ? Alors confie moi ces menus travaux d'usinages avec tes plans à l'appuie, ne t'entète pas a tout vouloir faire toi mème. tu va y laisser tes dents et ton moral.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 1 Oct - 8:12

Si j'ai d'autres pièces du genre je te les enverrai et je t'amènerai le bout de massif que j'avais commencé pour que tu le finisse avec le plan quand on se verra à Saint Rambert. La je peux tourner sur le massif assemblé qui sera suffisant pour le moment. Si je me lance dans le tilt, la fraiseuse EMCO sera suffisante car je ne travaille qu'avec des pièces qui ont des largeurs de 30. A 50 de large je suis sur la totalité de la course du chariot et il sort de sa vis car l'étau fournit me fait perdre 20mm de course.

En fait au départ, je ne m'attendais pas à faire un massif en 1 pièce, celui que j'avais fait étant très bien, et je m'attendais à ce que l'Emco accepte un cube de 50mm de coté . Si tu laisses les mors d'origine du minuscule étau fournit tu ne fait même pas rentrer du 30. En effet une petite table croisée ferait des merveilles pour fixer les pièces et augmenter la course car celle du chariot est vraiment trop petite. Bien que je n'ai pas vu les vis dont tu parlais (j'ai bien 2 vis sans tête avec contre écrou pour le réglage des lardons, mais pas vu de vis à tête cylindrique). Bloquer le chariot, fixer la table croisée et faire les fraisages en tournant les verniers de la table qui doit en plus avoir des leviers de blocage rapide comme sur les fraiseuses de plus grand taille
Bamo
Bamo

Messages : 6526
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 1 Oct - 9:33

Alors, si tu n'à pas vues les vis en question, tu peut en faire une sur le transversal, juste au milieu entre celles sans tètes, une vis de 4 sera suffisante, elle viendra en appuie contre le lardon, et bloquera le transversal.

Pour le longitudinal, tu doit en avoir une, à droite du chariot près du prisme du banc, elle agit sur un lardon placé sous les prismes contre le banc et bloque celui ci.

Le mieux est de me faire une photo vue de dessus du chariot ?

Pour l'atau fournis avec le petit EMCO, ne te braque pas sur lui, sur le net, et fabriqué aux indes, il font un mignon petit étau machine ouverture 60 entièrement polis.

Sa fixation se fait par deux trous placés sur les glissières et lamés, des vis de 5, qui correspondent aux carrés fournis dans les rainures du chariot le bloque sur sa petite surface.

Donc comme toi avec mon petit Toyo 210, quand j'aie achetée la colonne de perçages fraisages, j'aie du faire des montages sur le chariot pour augmenter ses capacités de fraisages, en ne me servant que des deux verniers du tour..

TOYO avait conçu des adjonctions pour cette colonne, comme une petite table à 2 rainures pour tout fixer par lardons de 6.

Mais j'avais plus de sous pour m'acheter l'étau alors je me le suis fabriqué, à fixer sur la table par ses trous taraudés de 6, parce que la encore j'avais plus d'argent.

Ma table prise dans du plat acier de 8 de 80x100 était percées de trous taraudés de 6 espacés de 30 mm en carrés sur toute sa surface de façons à bloquer n'importes quoi.

J'avais besoin d'une avance automatique, je me la suis fabriquée, j'avais besoin d'un diviseur indexable, je me le suis fabriqué, j'avais besoin d'un diviseur à manivelle, je me le suis fabriqué.

Bon d'accord je suis serrurier et mes débits d'acier je les ai fait sur la tronçonneuse a scie fraise de l'atelier d'entretient des piscines, tous mes montages étaient en assemblages vissés rarement soudés, parce que c'est plus mécanique et démontable.

Pour moi la fin, justifie les moyens pour y parvenir, alors je fabrique ce qui me manque.

Sur petites machines les blocages rapides sont des vis appuyant sur les lardons à queue d' aronde, sur ma fraiseuse en cave c'est ça en 6, par commodité je leur ai soudées des oreilles, c'est plus rapide qu'avec une clé six pans.

Le fait d'appuyer sur les lardons bloque littéralement les chariots sur leur base. Car ce blocage se fait sur la surface du lardon.

Plus c'est simple, moins c'est compliqué et ça marche sur plusieurs vies entières .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 1 Oct - 9:41

Alors, un premier essai, c'est pas mal. A part que tu as refait les noix de vérins plus large que d'origine ce qui m'a obligé à reprendre les pattes d'attaches du vérin.

Alors le vérin de 16 çà passe... au millimètre. trouver le bon compromis entre ne pas toucher le bras et ne pas toucher la cabine, çà te laisse peu de marge. Mais on y arrive. Pour me faciliter la tâche, j'ai fait une fente dans le bout du bras ce qui me permet de travailler son écartement. Une fois bien ajusté, je mettrait un coup de ponçage, un coup de brasure et un coup de peinture.

çà me donnera aussi les dimensions finales du massif que je te demanderai de tailler.

Oui j'ai regardé rapidement sur les tables croisées, ils mettent des vis papillons qui ont pour rôle d'appuyer sur la cale. Je vais surement refaire la même. Le problème des tables croisées additionnelles, outre la fixation qui devra se faire par une plaque avec les empreintes qui vont bien, c'est leur hauteur. Compter 80 au dessus du chariot. A moins de ne mettre qu'une table à 1 dimension pour augmenter le longitudinal et garder le transversal du chariot.
Bamo
Bamo

Messages : 6526
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 1 Oct - 13:41

Oui avec une seule translation du plateau ou de l'atau, mais tu gardes le longitudinal et tu place le transversal.

Car on a plus besoin du longitudinal, le transversal sert à déplacer un peu l'objet, puis on le bloque.

N'oublie jamais que ce n'est qu'une colonne de perçages fraisages et qu'elle est tres près du banc, donc un moindre porte a faux limitant la course du transversal.

C'est ce que j'ai fait en alu, mais sans avoir le blocage sur lardons.

Ces blocages des courses, c'est ce qu'il y a de plus important sur nos machines, s'il n'y en a pas c'est l'outil qui s'engage alors dans la matière et hors ton contrôle, de ce faits on fait n'importe quoi et surtout pas de la précision.

Si tu prends une base translatoire prends aussi l'étau qui va avec, mais attention c'est de l'alu et qui engendre des vibrations, d'où blocages absolu de tous les axes en translation.

En faits il faut réagir différemment quand tu t'appercoit que fraiser c'est impossible, reste alors la manière en assemblages.

Une base composée d'un plat alu AU 4G de 3 mm d'épaisseur, et si les joues doivent etre minces, visser dans les épaisseurs doit etre juste, alors on triche, tu te trouve de la cornière alu épaisse de 60x60, la dedans tu va tailler tes joues en laissant dessous un petit talon d'aile, et ce sont ces talons qui recevront les vis par en dessous, en M 3x10 TF, ce qui te permet de respecter ta largeur extérieure et au besoin diminuer les épaisseurs des joues pour faire passer la courte fleche.

L'autre manière en toles laiton à joues brasées argent, mais préalablement vissées sur la base pour ne pas bouger lors des brasures, dans ce cas étain vu qu'il y a des vis en renforts.

Moi je penses toujours mécanique, je puis, alors je fraise, si pas possible, en assemblages, alu, acier laiton, brasés ou mixtes.

Mais moi je suis retraité et ne penses qu'à ca, toi tu bosse puis tu fait des tas de choses a coté, forcément moins de temps aux modeles.

A part m'occupper de josie , dormir, bouffer, je bosse sur modeles.

Et avec mes crises d'arthrose (terminées depuis samedi matin comme par enchantement)(je marche à nouveau sans douleurs), je bosse d'avantages au lieu de me bagnauder sur les chantiers d'à coté, j'aie surtout les échéances de St Rambert, faut pas déconner.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 1 Oct - 13:55

Est ce que ce genre de massif serait dans tes cordes ? Si tu as une table rotative, je pense que c'est faisable.

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Massif10
Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Massif11

A l'arrière, les creux peuvent être arrondis par rapport à la fraise
Bamo
Bamo

Messages : 6526
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 1 Oct - 14:17

En faits pour les arrondis je les ferais a la meule à facettes, pourquoi se casser le cul à caler branlant un bloc au risque de niquer la pièce pour avoir de beaus arrondis, qui une fois peints ne se verront même pas.

Oui pour les creux les coins seront arrondis, car j'ai jamais trouvées des fraises faisant des fraisures carrées.

En faits c'est possible par diminution des diamètres au final un leger dome subsiste dans le coin.

Un plan bien cotés, ca se fait dans la journée. 2 jours maxi. Sans me faire suer.

Mes massifs de fleche fraisés c'est tout a fait cela.

Mais grosse machine pour faire un petit massif, surtout pas le contraire.

Le truc vois tu Marc c'est quand j'aie commencées les machines a vapeur, tant que je restait dans les petites échelles le Toyo 210 me suffisait.

Quand j'aie connus Jean Villette l'envie me pris de construire des machines pour voies de 127 mm donc plus grosses et plus lourdes, certaine de 100 kg d'acier de fonte et de bronze, chaudière inox, le toyo devenait trop petit et le 360 était lui aussi trop petit, alors j'ai triché en faisant mes machines, m'attirant les inimitées des gus ne pouvant pas comprendre mes motivations.

Et j'avais bien raisons car je construisait des gros engins de 150 kg avec mon petit 360.

Je dirais que ceux la avaient les doigts plantés dans le fion, il est plus pratique de les utiliser sur tour et fraiseuse. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 1 Oct - 16:41

Va jeter un oeil sur le topic des mini meuleuses, la fin t'est consacrée si tu veux une mini meuleuse performante à fil sur 12 V continu ? compte 50 € modifiée. Je ne gagne rien dessus. C'est un service rendu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 2 Oct - 0:37

et SUR les doigts pas dans xD

Oui on peut tricher un peu, avec une parfaite connaissance des possibilités de son matériel et du métier. C'est pas donné à tout le monde.

Content que tu puisse remarcher normalement.

Pour le massif, je t'envoie le morceau que j'ai commencé à tailler et les cotes, en fait ces arrondis sont justement parce que les fraises ne font pas de carré intérieurs Smile

Vila ce que tu recevra avec la pièce
Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Massif10
Bamo
Bamo

Messages : 6526
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Lun 2 Oct - 7:25

Impeccable, facile à reprendre, en étau ça sera vite fait.

Suivant les travaux à faire en fraiseuse, j'utilise plusieurs diamètres de fraises, dans une seule prise d'étau.

Un bon étau machine pour nous , c'est : 60 de large, ouverture 62 serrage par vis de 10x150.

Les blocages par clamps sont plus difficiles à faire sur le plateau directement.

Sur étau je le regle de suite d'équerre perpendiculaire, ainsi je suis sur de faire des fraisages orthogonaux, je travailles aux verniers au tracés et au pied à coulisse, et surtout je bloque l'axe de coulissement.

En fraises, aux débuts j'utilise des fraises à croquer pour débourrer, je termine avec des fraises 3 dts de différends diamètres.

Et pour la meuleuse, tu en penses quoi ?

Ces petites machines, je m'en sert tout le temps, je ne puis pas m'en passer, tellement pratiques, les grosses en 125 c'est pour les débits grossium, ou pour les gros travaux, elles sont excellentes pour les travaux de serrurerie, mais pour ce que l'on fait c'est Zéro et dangereux.

Les petites au contraire en renvois d'angles sont au plus près de nos mains, avec on fait des travaux précis.

Ainsi pour mon reservoir d'éxplorer, j'aie découpées mes toles avec, ça la cisaille à galets et par trop déformante, par découpes à lames les toles ne se déforment pas et restent planes, dans ce cas je met un tablier de cuir, pour ne pas bruler mes vêtements.

Moi je pensais que tu en avais une ?  Si non dans tes conditions de travail tu doit vachement t'emmerder ?

Le deal comprend la meuleuse son accu le chargeur 2 disques à tronçonner, puis un moteur IN RUNNER, et un testeur miniature, et un vario de puissance de 40 amp commandé les différentes fiches de branchements.

Je démonte la machine et vire le contenu qui te revient, adapte l' IN RUNNER, le testeur le vario à brancher sur l'inter d'origine en couple avec le testeur, et remonte le tout avec un fil a la patte de grosse section, a toi de placer des fiches bananes, le moins à un trait noir.

Au reçu de la mienne je ferais des photos pour que tu comprenne bien le modus opérandis.

Sur ces meules tu monte les disques a tronçonner, ceux a ébarber, et le disque à lamelles à poncer.

Tu en fera tellement de bons usages que tu m'en demandera une autre, ainsi une à tronçonner, l'autre à poncer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mar 3 Oct - 9:30

Le bloc part demain matin. Normalement je n'ai pas dépassé les cotes avec mes premiers fraisage. Dans l'enveloppe tu trouveras également tes stickers chevrons en plus de la page de cote
Bamo
Bamo

Messages : 6526
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mar 3 Oct - 9:57

Ok du travail de vrais fraisage, merci pour les chevrons.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mer 4 Oct - 11:35

çà se passe mieux que la dernière fois avec la poste. A 8h ce matin, le colis que j'avais déposé dans la boite au lettre était parti avec un avis d'expédition déposé à la place. tu devrais l'avoir pour samedi au plus tard.
Bamo
Bamo

Messages : 6526
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mer 4 Oct - 12:54

Peut etre pour demain ? A voir sur ma boite courriel ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mer 4 Oct - 16:00

c'est J+2 en principe, au pire je regarderai le suivi pour voir si je le vois arriver dans ton centre de distribution. J'ai demandé une livraison dans ta boite aux lettres
Bamo
Bamo

Messages : 6526
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mer 4 Oct - 16:51

Ca m'éviteras d'aller plusieurs fois au bureau de poste et de faire choux blanc.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mer 4 Oct - 17:51

Bon finalement, c'est demain que çà part. Elise n'a pas fait la différence, elle a pris le colis avec le courrier et un autre colis pour moi. Résultat j'ai trouvé ce soir une feuille avec la case, "n'a pas pu récupérer le colis". Le colis est à nouveau dans la boite et j'ai redemandé un enlèvement pour demain.
Bamo
Bamo

Messages : 6526
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mer 4 Oct - 18:48

On est jamais si bien servis que par soit même.

Lundi passé de la semaine dernière en pleine crise d'arthrose, je demande au bricoleur ADMR une course chez Leclerc, et malgré la note il a pris n'importes quoi.

Et ce n'est pas faute de lui avoir montrés les produits.

Brassens le disait, quand on est con , on est con.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mer 4 Oct - 22:33

Reçu le roulement, le JT et les moteurs pour le tilt
Bamo
Bamo

Messages : 6526
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Jeu 5 Oct - 7:07

Pour le roulement, il faudrait le placer au dessus, et non en dessous, qu'il soit porteur dans son logement, ce qui implique que son engrenage couronne soit dessus, pour être entrainé par la vis sans fin du N 20, ce qui veux dire aussi , c'est que cette semelle soit épaisse pour tout loger.

Du coté du bâtis de semelle , laiton de 2 mm découpé, et assemblé par brasures autour d'un mannequin de brasage en alu.

L'orientation de ce tilt à ses intérêts d'être électrique un seul N 20 dans l'axe au dessus d'un demi engrenage, qui se termine de chaque cotés lisse sans dents, et c'est le poids de cet attelage qui le remet en dents, donc pas de fins de courses.

Coté partie tournante, autant encastrer les 2 N 20 des pinces sur des fraisages les protégeant des salissures.

Sur ce tilt, tu va t'y amuser un bon moment, l' EMCO mini devra y faire des merveilles, un tilt à sa taille.

Bons joujoux ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Jeu 5 Oct - 7:31

c'est çà, en fait l'engrenage sera sur un tube de 7*0.5. Dans le tube, le JT 8 fils. Le bâti que j'ai modélisé a un encastrement accueillant le roulement de 11*7*3 en bas et l'engrenage sera en appui dessus. Le bas du tube sera fixé sur le bloc d'attache rapide, entouré par le bloc pinces rapides.

le bâti d'oscillation sera taillé dans du laiton de 2mm et brasé argent. J'ai lu et relu le post sur l'engcon avec le résultat conjoint de tes constructions et celles de Bartste

ton entrainement sans fin de course est pas mal mais crée une contrainte. Le tilt ne doit pas être à l'horizontal sinon tu n'as plus de poids pour la remise en dent. Or on le voit souvent, le godet a ses dents/tranche en bas quand il est positionné, et à ce moment, l'axe de rotation est à la vertical annulant tout le poids du tilt dans la rotation.
Bamo
Bamo

Messages : 6526
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 39 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum