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Remorque TP 1/16

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Jacquouilles7
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Message par Superbike47 Dim 29 Juil - 19:24

Oui mais le timon je l'avais hier en fait...

Par contre j'aimerais faire la benne en aluminium, vous savez ou est ce que je peut trouver du tube aluminium miniature, style 10x5 ou 12x6 ?

De plus j'ai regarder un peu plus l'encombrement que j'ai pour le vérin et j'aimerais savoir le diamètre de la tête de vérin 20x22 ? J'ai pas beaucoup d'espace donc peut être que l'on va devoir passer avec deux vérins plus petit. Ça aurai l'avantage d'avoir plus de force mais aussi plus de volume à remplir avec la pompe donc l'ouverture plus lente...

Sinon JPG tu as vu mon sujet sur la plieuse ?
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Message par Jacquouilles7 Dim 29 Juil - 21:55

Tu n'as pas un Leroy Merlin ou castorama pas loin ?!

Ils ont pas mal de profilés ! Tu peux y trouver ton bonheur...
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Message par admin-jpg Dim 29 Juil - 22:05

En tubes carrés oui, mais pas en rectangulaires aussi petits, néanmoins leur demander dans la gamme ALFER s'ils ont ces dimensions

Non pas encore vus ce sujet puisque pas avertis par le serveur ?
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Message par Superbike47 Lun 30 Juil - 4:22

Merci, j'ai geter un coup d'outil chez alfer mais je n'avais pas vraiment trouver mon bonnheur. Je pense utiliser des petit plat sinon mais le résultat n'est pas exactement le même !


Dernière édition par Superbike47 le Ven 3 Aoû - 18:21, édité 1 fois
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Message par Superbike47 Lun 30 Juil - 18:10

Bon suite a ce que vous m'avez dit sur le sujet de la plieuse, voici un peut comment je vois ma benne.

La tôle de fond et de cotés sera d'un seul morceaux en aluminium de 1 mm. La face avant de la même manière en 1 mm. l'assemblage des ces deux tôles n'est pas encore défini et la soudure serait le plus facile.
Je souhaite rajouter une rive tous le tour supérieur de la benne pour évité d'avoir la tôle a nu et pour rigidifié, je pensé mettre un petit plat de 2 mm d'épaisseur et d'environ 10 mm de haut, je pensé à la soudure mais peut être qu'il peuvent être visser sur les tôles.
Je vais mettre deux longerons en dessous qui servira de pivot de rotation et de pivot pour le compas d'ouverture. Ces deux longerons peuvent être réaliser a l'aide de deux cornières et donc riveté dans le fond de la benne. L'épaisseur sera de 2 mm

A l'arrière je veut mettre un plat de champs sur le dessous et un plat contre la tôle sur le cotés de façon a renforcée l'arrière de la benne et permettre d'avoir un petite surface d'appuis pour la porte. L'ensemble de ces plats peuvent être visé ou riveté.

La porte je ne l'es pas encore dessiné mais je vois bien une tôle de 1 mm d’épaisseur avec un cadre extérieur en plat de 2 mm pour renforcée la tôle. Sur chaque cotés supérieur de la porte il me faut faire une branche pour allé chercher le pivot et la bielle qui sera fixer plus bas sur une perche solidaire du châssis pour l'ouverture.

Donné moi votre avis sur ma benne !

en ce qui concerne le châssis j'ai commencé a acier je pense que je vais rester comme ça, si jamais un jour je veut le refaire j'opterais surement pour l'aluminium.

Pour les vis je pensé a des vis a tête fraisé mais sur de la tôle de 1mm et dans un plat de 2mm je n'est pas vraiment la place de fraisé donc vous me conseillé quoi comme vis ? de la tête bombé à 6 pan creux ? du M3 c'est pas mal je pense.
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Message par Jacquouilles7 Lun 30 Juil - 18:59

Bonne idée tes renforts sur les bords et, éventuelement, comme nervure

Je verrais bien des rivets têtes fraisées !

Il y avait un sujet quelque part comme çà ! Mais, où ?! scratch

JP a l'habitude de ce genre de cas ! T'en penses quoi ?!
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Message par admin-jpg Lun 30 Juil - 19:19

J'ai répondu sur le post de la plieuse lol ?
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Message par Superbike47 Lun 30 Juil - 19:57

Ok je viens de retrouver ton caisson! Beh je pense que comme je veut faire ça devrais le faire. Par contre moi avec mes plats pour rive supérieure je ne vais pas pouvoir rivète sinon je vais avoir le côtés mauche du Rivet à l'extérieur. Je verais bien en fonction de ce que je trouverais comme fourniture. Si j'ai le temps ce week-end j'irai à Casto voir ce que je trouve...
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Message par Jacquouilles7 Mar 31 Juil - 2:54

Superbike47 a écrit:Si j'ai le temps ce week-end j'irai à Casto voir ce que je trouve...
Va voir sur. http://www.bricovis.fr/?gclid=CO2Ju6j0wrECFWJItAodfEcA8A

J'ai déjà commandé ! Tu peux prendre des petites quantités !
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Message par Superbike47 Mar 31 Juil - 4:18

Ah merci pour ce liens ça a l'air pas mal avec beaucoup de choix...
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Message par admin-jpg Mar 31 Juil - 7:30

Ou le train magique à Strasbourg, cherche le lien dans les vérins du terminator ?
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Message par Superbike47 Mar 31 Juil - 19:25

bon ce soir je me suis dépêcher de débaucher pas trop tard pour pouvoir travailler un peut sur le châssis de la remorque.

voici le résultat de ma soirée.

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Remorque TP 1/16 - Page 4 Img_0220

Remorque TP 1/16 - Page 4 Img_0221

Bon je doit avouer que la découpe laser facilite beaucoup l'assemblage et de la même manière je trouve plus facile a brasser des petites pièces plutôt que les soudé. enfin bon l'avantage c'est que au moins j'ai tous fait moi même avec les outils donc je disposé sur le moment !
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Message par Superbike47 Mar 31 Juil - 19:39

J'asseyarai de faire des photos de meilleur qualité car la c'est pas Tip top...
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Message par admin-jpg Mer 1 Aoû - 6:00

La soudure à l'arc, ça va pour des grosses pièces ou celles réclamant de la résistance, mais c'est chiant à cause des étincelles et qu'il est difficile de doser la fusion des pièces, seuls recours, garnir puis usiner.

Les brasures permettent de contrôler tout ça.
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Message par Superbike47 Mer 1 Aoû - 10:45

Oui tu as raison c'est pour cela que j'ai mêler des soudures a des endroits. Et sinon c'est déjà mieux mais c'est de la soudure au MIG.

Sinon j'ai récupérer un morceaux de tôle de 2 mm aluminium aujourd'hui, elle me servira a faire les bielles du compas d'ouverture.

JPG, est ce que tu as eu le temps de me mesurer le diamètre du guide du vérin ? (je n'arrive plus a trouver l'endroit ou je t'es déjà demandé...)


Dernière édition par Superbike47 le Ven 3 Aoû - 18:23, édité 1 fois
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Message par Superbike47 Mer 1 Aoû - 11:43

Bien vue pour le train magique, Merci Jean Paul. J'avais déjà commandé chez eux de la peinture pour une maquette que j'ai fait il y a quelque années mais je ne me souvenez plus que leur large gamme de produit.

J'ai trouvé des plats de 10x3 en laiton, je pense que je vais en commandé pour faire les renforts de rive de ma benne.

si mon travail sur la benne est assez propre je ne serait pas obliger de la peindre et le rendue sera bien entre le laiton et l'aluminium!
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Message par admin-jpg Mer 1 Aoû - 12:05

Décidément , je ne comprends pas ce que tu appelle guide ?

Je n'aie pas de guides sur mes vérins.

Un vérin est constitué d'un cylindre avec attachement arrière et d'une tète par ou passe la tige, en haut de celle ci est fixée la noix, mais des guides il n'y en a pas .
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Message par Superbike47 Mer 1 Aoû - 17:41

oui beh justement je me rappelle avoir répondu a ta question de guide mais je ne sais plus où ! En fait ce que j'appelle le guide c'est la pièce qui guide la tige donc la tête du fut pour toi. Désolé j'utilise un peut le jargon que l'on as a mon boulot.

Pour un vérin il y a :

le bague du fut, le cul du vérin, le fut et le guide. La bague de tige, la tige et le piston ! Comme ça on devrais se comprendre.


sinon voici quelques photos qui devrais être de meilleure qualité.

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Je viens de mesurer l'ensemble car il le demande pour le salon 760x200 ! ça prend de la place mine de rien !
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Message par admin-jpg Mer 1 Aoû - 18:24

Sur le vérin de l'ex terminator , la tète faisait 26.Pour un cylindre de 20x22.

Le diamètre de tète est fonction du diamètre du cylindre bien sur, dans mes nouveaux vérins.
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Message par Superbike47 Mer 1 Aoû - 18:53

arf ok, donc ça ne passe pas ...

Est ce que en règle générale tu rajoute 6 mm au diamètre intérieur du vérin?
donc si je te commande des vérins de 16 intérieur il ferons 22 extérieur au niveau du guide ? Tu pense que tu peut arrivée a faire deux vérins diamètre 16 qui aurait leurs tête fraisé a l'extérieur pour faire au total 42 mm ? voir moins si possible !
En fait si tu y arrive j'aurai un peut plus de puissance donc je ferais un benne un petit peut plus grande ...
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Message par admin-jpg Mer 1 Aoû - 20:03

En fait peut importe le diamètre des tètes, voici comment tu va faire :

Tu a certainement vu les tombereau de chantier ? les vérins sont fixés en avant du chassis de benne, sur une barre transversale au chassis ?

Moi je puis faire les noix au diamètre de cette barre.

Cette barre va traverser de part en part l'avant de ton chassis, ce peut etre un étiré de 8, dont les deux bouts sont ramenés à 6, avec un taraudage axial à M3 ou M 4.

Ces sur ces abouts de 6 décolletés que se monteront les noix des culs de vérins.

Sur ta benne, de chaque coté, tu fait des goussets pour monter sur axes les noix de tiges de vérins.

A la rigeur tu fait ta benne en largeur de façons que les vérins ne dépassent pas le gabarit.

Admettont que tu doives lever 10 kg, ça fait 5 kg de poussée par vérin.

Calculons cette poussée, par rapport à des diamètres de vérins standards, par exemple 14 d'alésage sur cylindres de 14x16 ?

Pour placer mes vis de tète il me faut au moins 3 mm de débord au rayon, soit : 16=3x2= 22 mm extérieur de tète de vérin.

Tu calcule donc ta largeur de benne avec deux fois 22 mm en moins. toujours tiges inox de 4.

On a dit 14 d'alésage ? Soit 7x7x3,14x10 (bars)=15 kg de poussée par vérin soit plus de 30 kg de levé.

Si on prends du tube de 12x14, collerette à 20, 6x6x3,14x10=11 kg par vérin, 22 kg de charge levée.

Je ne descends pas en dessous de ces diamètres car après ça devient compliqué pour rentrer le joint de tige.(Voir les vérins du télescopage des grues de cabine),
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Message par Superbike47 Mer 1 Aoû - 20:50

Oui c'est vrai que ça marche aussi comme ça.... Et en plus j'aurai une monter plus lente... Je vais regarder ce que ça donne. Du coup je pourrais même faire une benne type tombereau et donc me passer de porte arrière...
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Message par admin-jpg Mer 1 Aoû - 21:14

Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, je suis furax ma vidéo est loupée à refaire demain.
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Message par Superbike47 Jeu 2 Aoû - 4:11

Je viens de me rendre compte d'un truc sur ton idée JPG, mon châssis fait 56 extérieur et je voulais faire une benne qui fait 135mm intérieur environ 145ext. Si on rajoute les vérins (25mm avec un peut de marge) ça nous donne 160mm extérieur donc je reste dans le gabarit du tracteur, par contre ça faire au niveau du châssis des tiges dépassante d'environ 50mm de chaque côtés, je suis sur que ça feras moche...

Combien fait de large tes deux vérins de la pince à roche ? Parce qu'il me semble que tu les as très proche un de l'autre.
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Message par Superbike47 Jeu 2 Aoû - 4:13

Sinon la solution serait d'avoir des rotules à chaque bout du vérin et de faire un benne conique comme sur un tombereau...
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