Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

+10
cc38150
Teamtoyota19
axel
mottin jacky
GreG16
MANU 74
Jacquouilles7
dodo6600
josiane
admin-jpg
14 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 36 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par mottin jacky Ven 20 Juil - 18:15

.

Jean-Paul ..... pourquoi ne met tu pas des moteurs d'entraînement moin puissant, de façon a que ceci callent en cas d'éffort trop important avant de tout cassé !
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 36 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 20 Juil - 18:53

En fait ce n'est pas tant une question de puissance mais une question de vitesse.

Les moteurs d'origine étaient les RB 35 avec leur réducteurs en 1/100 pour dodo et 1/200 pour moi, malgrés cela ces moteurs n'arrivaient pas à déplacer les engins une fois tout équipés.

Première transformation, changer les moteurs pour des tout petits brushless, en gardant les réducteurs, hélas ce sont les réducteurs qui ont cassés, les pignons internes les dents bouffées aux mites.

La troisième modification à été de monter des planétaires mais vue la très faible hauteur de châssis, 36 mm, il ne m'a pas été possible de monter des planétaires à pignons métalliques mais plastiques.

Je vais donc re modifier une fois de plus la pelle à dodo, en gardant les brushless, mais en les montant sur des boites RB pour moteurs 540 charbons au 1/18 qui seront suivis comme pour toi par vis sans fin sur roues mais dans carters alu étanches sous graisse.Mais les moteurs montés en extérieur de la pelle, pour accessibilité directe, quitte à modifier la base du châssis de la pelle.

Mais quelques soit les moteurs montés, ceux ci iront bien trop vite, les brushless sont déjà des moteurs lents mais coupleux.

La vraie solution en fait est l'embrayage à billes montés sur les barbotins, parce qu'en fait le vrais problème c'est le blocage immédiat des barbotins par les cailloux, que tu tourne le problème dans tous les sens, toute nos panoplies sont des moto réducteurs en démultiplication, et en cas de blocage il est impossible au moteurs de s’arrêter Cut.

Sur mon bull PR 764, j'avais montés directement sur les barbotins des embrayages à friction, la plaquette de friction était en verre époxyde débarassée de sa pellicule glacée de surfaces, on se retrouve avec une rondelle ressemblant au FERRODO, le système est éfficace, trop éfficace mème, car sur un bull il faut du couple aux barbotins pour pousser, mais sur une pelle cela ne sert à rien à moins d'avoir une lame.

Avec un système à 6 billes c'est encore mieux, ces billes sont toutes petites logées dans des culs de poules ménagés dans les barbotins et dans la rondelle d'entrainement, et ce sont des rondelles bellevilles empilées qui poussent sur l'ensemble, la friction est donc supérieure au "ferrodo"

Pour ma pelle, du fait des essais de reptation avec la pelle à dodo, je ne me suis pas risqué dans la caillasse, les moteurs sont les brushless montés sur les boites RB.

J'aie bien compris ma douleur et fait mes leçons, je n'irais pas rouler dans les cailloux.

Une fois modifiée celle à dodo, je ferais naturellement des essais de blocages de barbotins, pour évaluer le glissement.

Sur mon PR le réglage était obtenus par deux ressorts montés dans les barbotins, appuyant ceux ci contre les ferrodo.

En fait le système à billes étant de loin supérieur, j’essaierais de la monter sur mon PR 764.

Dans cette configuration d'embrayages on se retrouveras proche des moteurs hydrauliques lents.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 36 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 20 Juil - 19:36

Ces problèmes de propulsion chenilles sont récurrents quelques soient les engins construits, car plus ils sont lourds plus il faut de puissance, et plus les réductions souffrent.

Pour ta pelle à pneus , tu a fait comme tu voulais n'étant que peu ennuyé par la place, quoi que ? Lol.

Tout ceux construisant des engins lourds seront confrontés à ces problèmes: Pierre mon copain sur le nouveau forum,avec sa pelle CAT 365, Christopher l'admin avec sa CAT 345, la future Poclain 1000 de Xénon alias guillaume même forum

Pierre à innové en montant de tout petits brushless à la suite de réducteurs planétaires dans les moyeux des barbotins, sauf que son taux de réduction est bien trop faible, aux essais tout est merveilleux, parce que le patin roule sans poids, mais une fois chargés ces patins vont souffrir. Mais ses chaines c'est moi qui les lui à construites identiques donc à mes pelles, de ce coté la increvables.

Pour Christopher c'est pire, plein de naïveté, jolis patins affublés de chaines bruder, l'entrainement étant un servo modifié avec une réduction finale de 1/2.

Mes pelles actuellement font 20 kg finies, totalement si elles accusent 22 kg ça sera le bout du monde, parce qu'en alu.

Celle de Pierre est tout en acier tôles de 1 mm, ni lui ni moi ne connaissons encore le poids total finie.

Celle à Christopher , très belle au demeurant, est toute en laiton soudée étain, pesée à Monistrol en 2011, ses éléments non finis accusaient déjà 30 kg, soit 10 kg de plus que les miennes, que vont devenir les chaines Bruder et les servo d'entrainement ?

Je n'ose imaginer les dégâts ? Déjà au simple roulages à plat, mais dès qu'ils pénètreront dans les matériaux, quelles seront les réactions des motorisations ?

Moi j'en bave au maximum de ces motorisations, mais eux, engins tous en construction, qu'en sera t'il aux roulages ?

Ce qui est dommage en fait, c'est l'énormité du travail à fournir pour faire quelque chose de bien et de fiable.

Mes pelles ne sont pas parfaites, mais sont déjà fonctionnelles, et il n'y a pas grand choses à changer structurellement parlant, mais ces ex amis, tout le travail que leurs engins leur à demandés , tous ces travaux à refaire ?

Parce qu'en fait, dans le cas Christopher, il lui faudra refaire ses galets, ses barbotins ses entrainements moteurs, ses roues folles, et certainement revoir d'autres types de motorisations et refaire ses patins autrement dit l'engin n'est pas près de rouler.

Pour Pierre, en fait ça sera la vitesse finale qui sera à revoir, imaginez une pelle roulant à la vitesse d'un chargeur sur pneus ?

Son problème si solution il y a sera de rajouter des étages planétaires.

Nuls n'est prophète en son pays, qui vivra verra, comme tout le monde je pompe mes idées de construction sur tous forums, des fois c'est bon, des fois ça foire, et quand ça foire c'est désespérant.

Jacky ? Penses tu que si ta pelle en arrive aux blocage des roues devant un obstacle insurmontable, penses tu que tes moteurs vont s’arrêter ?

Je ne le penses pas, car en fait, soit ce sont les roues qui vont patiner, soit les pneus glisser sur les jantes, mais je ne penses pas qu'il y ai de la casse.

Tandis que sur un engin à chenilles, il n'y a plus glissements, barbotins bloqués par une Pierre, ça passe ou ça casse, d'ailleurs sur les vrais engins ça ne passe pas mais ça ne casse pas car barbotins et moteurs se bloquent du fait des faibles vitesses moteurs.
Fortuitement cet après midi j'ai retrouvé mon moteur à vapeur à deux cylindres oscillants à doubles effets, en renforçant le plaquage des glaces sur le bâtis, je ferais un essais sous débit et pression hydraulique, rien que pour voir si ça tourne, et quel en serait le couple ?

Ça serait un comble que ça fonctionne sous huile ?

Tels que construit ce moteur est destiné à la vapeur vive saturée, mais en revoyant ce principe oscillant mais sans possibilité aux cylindres de se décoller du bâtis, à conditions que l'étanchéité soit respectée, ça serait formidable, comme le terminator, que ça fasse rouler des pelles ?

Dans ma vie j'ai toujours agis ainsi par recherches, l'avantage d'avoir des machines outils qui permettent de faire de nombreux éssais.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 36 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Ven 20 Juil - 19:52

Qui ne tente rien... N'a rien ! Je suis curieux de voir ce que ça donne aussi... scratch
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 36 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Superbike47 Ven 20 Juil - 20:02

Mon idée es peut être idiote mais pourquoi ne pas utiliser une courroie dans la transmission. Ça permet de transmettre assez de couple ( à dimensionner) et ça peut permettre un glissement en cas de bloclage.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 36 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Ven 20 Juil - 20:20

Tu sais, un bon système à courroie, ne "glisse" pas si facilement ! Sûr qu'il faut oublier les courroies crantées ! (pour des raisons évidentes...)

Mais, mêmes les trapézoïdales, ne glissent que lorsqu'elles sont usées (plus de caoutchouc sur les "côtés") et détendues !

Car, en fait, leurs conceptions fait que, plus le couple augmente (lors d'efforts) plus le trapèze de la courroie s'enfonce dans la gorge de la poulie, ce qui l'empêche de patiner ! (c'est le but...)

En fait, un limiteur de couple est la meilleure solution !

A moins d'opter pour une solution "électronique" car, en cas de blocage, l'intensité monte obligatoirement ! Donc, il suffit de fixer un "seuil" au dela duquel on coupe l'alimentation moteur ! Mais, moi... Je ne sais pas faire !! Je donne juste "l'idée"...


Dernière édition par Jacquouilles7 le Ven 20 Juil - 20:29, édité 1 fois
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 36 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 20 Juil - 20:20

Ho, ils sont pleins de confiance, christo à cessé ses travaux pour se consacrer à cette merde de bull PR 764 fabriqué par un certain jean Paul Gonon lol, pauvre enfant il n'avait qu'à se le construire lui mème son bull ?

Certes sa pelle est fort jolie, vraiment traitée maquette, moi ce qui me fait marronner, c'est tant de travail gâchés par conneries, M'enfin ? pour un tel poids au moins des chaines Véroma en résine chargées, et ces entrainements riquiquis, vraiment faut pas déconner quand on suppute des engins lourds, et c'est pas faute de ne pas les avoir prévenus en mail photos à l'appuie.

Et oui cher Jean Jacques, moi aussi j’essaye depuis Octobre deèrnier la réunification des copains, lol, peine perdue, quand on est bornés ou reste bornés. Aussi bien Christo que Xénon et d'autres.

Quand mamadou aimes ????????????????????????????????

Mais quand mamadou haïs, c'est exactement pareils mort de rire.

Pierre lui est modulable, il écoute bien les conseils de son JPG.

Pour sa pelle et sa motorisation il a innové c'est certain, mais en faits ses innovations sont entachées de lourdes fautes techniques: Les barbotins sont en porte à faux sur les axes de sorties des réducteurs planétaires, un peu comme les roues directrices de nos bagnoles, mais dans ce cas, la traction des chaines du fait des tendeurs finiront tot ou tard par cisailler les axes de sortie en 6 mm.

Je lui ai conseillé de modifier ça en montant des roulements annulaires aux sorties des barbotins en appuie sur les corps des réducteurs, pour re centrer les force de traction axiales des chaines, l'a t'il fait Je ne sait pas.

Sa pelle c'est le modèle au dessus de celle à Christo, donc bien plus grosse et plus haute donc certainement plus lourde en final ?

Je lui ai proposé de lui offrir les éléments gabarits de mes flèches de pelles liebherr ?

Pierre est un coupeur de poils de culs de moustiques en long, c'est tout à son honneur, il veut que sa flèche fasses CAT et non Liebherr, mais celle ci aurait eue l'avantage d’alléger sa flèche, j'attends la réponse.

Déjà que mes flèches sont lourdes, en acier ou en laiton vu les poids spécifiques des deux métaux ? Je n'ose imaginer les poids respectifs ?

Moi pour mes vérins j'ai éxtrapolé les diamètres mais eux sont maquettes lol, misère ?

Mort de rire eux aussi seront confrontés aux problèmes de débits pression, je suis ça de prés.

Pierre est plus avancé la dessus et gardes ses secrets puisque c'est moi qui lui au fournie sa pompe Jung fluid, suite aux travaux sur la radio Menzy Muck Bruder.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 36 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 20 Juil - 20:33

En faits tous systèmes d'entrainements sont bons, sauf qu'il faut les concevoir dès le tracé des plans, une fois construit, ça ne sera que charognages, et la c'est bien plus difficile de reconstruire vue le peu de place disponible.

La solution donc de la motorisation parallèle aux patins, avec transmission finale sur vis sans fun m'a parue la meilleure.

Mais la vraie solution fusible c'est bien les appareils à glissements.

Dans l’état actuel des choses, il y a un craquement au niveau d'un des réducteurs à pignons plastiques, est ce celui du moteur ? Est ce ceux des plateaux des planétaires ? Et ce ceux des axes de sorties de ces plateaux ? Seul un démontage pourrait le faire apparaitre ?

J'ai vu chez Hobbyking, un rayon pignons, l'idée est de remplacer tous les pignons composant les plateaux planétaires en plastiques par des pignons en acier ?

Si je trouve chaussures à mon pied c'est la première solution à envisager ?

Sur chaque réducteurs se trouve deux plateaux, soit 6 petits pignons, donc pour dodo 12 pignons.

Si hobbyking, certainement pignons laiton, si michaud chailly pignons acier ?

Mais la couronne extérieure fixe reste inchangée, et elle est en plastique. Parce que son diamètre extérieur n'éxéde pas la distance entre la plaque de base et celle supportant la tourelle, soit 36 mm.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 36 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par mottin jacky Ven 20 Juil - 20:40

.

oui, c'est vrai ce n'est pas toujours facile de trouver le bon compromis du premier coup..........surtout dans des contraintes importantes, comme pour actionner tes chenilles !

pour ma pelle idem seule les essais détermineront la solidité de l'ensemble, avant les essais on reste toujours sur un point d'interrogation ............ ???????????????? ......... Embarassed Embarassed
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 36 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Superbike47 Ven 20 Juil - 20:41

On peut commander au détail chez Michaud? Tu as aussi HPC mais des prix peut être un peut plus important. Qu'elle est le module de tes pignons ? et le nombre de temps intérieure de ta couronne ?
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 36 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 20 Juil - 20:44

Tient oui, le limiteur de couple électronique ? C'est pas une mauvaise idée ça ?

Le problème c'est que Pierre part en vacance ce week end, et certainement jusqu'à fin Aout ? Qué misère ? lol

En fait sera t'il aussi efficace qu'un limiteur mécanique justement placé la ou ça fait mal ? Les barbotins ?

Si limite électronique , ne risque t'elle pas d'agir en retard auxquels cas Cracccccccccccccccccque ?

On se casse la tète, mais en face aux camions section TP, eux ne se cassent pas tant la tète, tout simplement ils ne roulent pas avec leurs engins ainsi pas de casses. Ou alors uniquement dans du sable fin ou légèrement glaiseux.

Regardez sur les forums allemands leurs aires de jeux, du sable fin ou de la terre fine filtrée et calibrée.

Il n'y a guère que sur nos forums techniques ou l'on se casse tant les miches à trouver des systèmes fabuleux, que les copains d'à coté s’empressent de copier lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 36 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 20 Juil - 20:46

Aucunes idées faut que je vois ça demain sur ceux prévus pour ma pelle ? Demain après midi, le matin c'est courses Auchan.

Tu veux dire quoi par temps de couronne ?

Oui bien sur chez michaud c'est à la pièce.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 36 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Superbike47 Ven 20 Juil - 20:50

Un limiteur électronique peut être en effet très efficace a partir du moment ou on le règle comme il faut, sur un moteur a courant continue le couple moteur et proportionnel a l'intensité donc on peut directement limité le couple du moteur et donc protéger le cotés mécanique. C'est par exemple un procédé utiliser sur certaines machine outils pour éviter d’endommager les vis a billes ou autres élément sensible.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 36 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Superbike47 Ven 20 Juil - 20:50

autant pour moi je te demandé le nombre de dents .
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 36 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 20 Juil - 21:01

Je te dirait tout ça demain après midi, Pourquoi ? Tu penses m'en trouver aussi petits si non en acier du moins en moulés ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 36 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par mottin jacky Ven 20 Juil - 21:05

.

sur ma pelle j'ai monté des fin de course electronique sur le vérin de godet et sur le vérin de balancier ce fonctionne bien, des ABC de chez technimodéle
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 36 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Superbike47 Ven 20 Juil - 21:09

J'ai déjà vue quelqu'un se faire une couronne intérieure en découpe laser avec plusieurs tôle d'épaisseur 2 MM. En piler jusqu'à avoir la bonne épaisseur. C'est peut être une des solution à ton problème. Lui avais aussi fait les pignons avec le même procéder.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 36 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Sam 21 Juil - 2:56

admin-jpg a écrit:Si limite électronique , ne risque t'elle pas d'agir en retard auxquels cas Cracccccccccccccccccque ?
Oui, fort possible ! C'est une idée que je lançais car possible !

Mais, le seul but de ce type de limiteur et de protéger le moteur des sur-intensités !!

En effet, l'intensité absorbée par un moteur et liée à sa charge de gravail ! Plus il "force", plus l'intensité monte mais, cela sous-entend que tout ce qui et en aval "encaisse" ces efforts... En particulier tes réducteurs ! Ce que tu veux justement éviter !

SEULE vrai solution... Un limiteur de couple en aval du réducteur pour protéger tout çe qui est en amont du limiteur !

On tourne et vire... Ton idée de départ est la meilleure !

Et, pour finir, le système à bille est meilleur que celui à friction car plus "constant" ! Car, quel que soit le matériau utilisé, à l'échauffement (friction lors d'un premier blocage) le coefficient d'adhérence va se modifier et modifier les réglages ! (+/- selon les matériaux)
En plus de l'échauffement, il peut se produire un "glaçage" des disques d'où, un déclenchement intempêstif !

Celui à billes est plus constant car il suffit de déterminer le bon effort à appliquer pour que les billes sortent de leur logement au bon moment ! Mais, système plus complexe à réaliser !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 36 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 21 Juil - 6:11

Oui et non, le système a été employé avec bonheur par un confrère vaporiste, pour un limiteur de couple utilisé en fin de course sur un servo d'inversion du sens de marche vapeur, et un régulateur vapeur (le régulateur vapeur est pour nous un robinet à large passage permettant de faire varier manuellement la vitesse du moteur à vapeur et placé sur la chaudière, ce robinet subit naturellement la préssion de vapeur à ce niveau ).

Il est composé de deux plateaux minces, et entre ces plateaux des billes dans des amorces de fraisages coniques, ou culs de poules, ces amorces sont faites au diviseur universel, sur fraiseuse.

Il suffit donc de préparer barbotins et disque d’appuis au même diamètre, ou en tout cas diviseur réglé sur un certain diamètre.

Dans mon cas, le limiteur pourrait être placé du coté de l'entrainement , c'est à dire sur l'intérieur des patins de chaines, et c'est la roue de vis sans fin qui assure cette limite de couple.

Mon axe de moyeu à été prévus costaud au diamètre 8, pour gagner la place au disque limiteur je puis rogner le support palier que j'ai fait en laiton, la pression nécessaire au réglage des limiteurs pourras se faire par ressorts placés en bout d'axes de barbotions, et écrou fendu au diamètre de 8x75 épais.

En fait peu de travail pour une limitation efficace.

Mais dans l'état des choses cela impose un démontage complet pour voir ou ça cloche, y remédier peut être par changement des pignons et peut être de la couronne, le limiteur pourrait alors être posé sur la roue d'entrainement finale sur l'axe du barbotin.

Pour Jacky, ces limiteurs ABS, sont faits pour des moteurs à charbons, pas pour des brushless d’où difficultés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 36 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 21 Juil - 7:01

Si ces limiteurs de couple fonctionnent bien, je les monterais sur ma propre pelle, non modifiée encore, avec ces réducteurs planétaires, donc réducteurs RB d'origine.

Mais pour julien, refaire 4 cloches de réducteurs planétaires et 24 pignons satellites va coutent la peau des miches ?

Si cela était possible, tant qu'à faire autant que coté extérieur ces cloches soient carrées, aux dimensions de l'intérieur des logements, d'une part, et que les moteurs brushless puissent se fixer directement sur des couvercles carrés coiffant ces cloches, l'assemblage se faisant par vis inox de 2,5 dans les coins.

Dans mon montage actuel j'ai été obligé de faire des adaptations les cloches étant minces et parfaitement cylindriques, et adapter des supports en alu a joues de maintient de la plaque frontale tenant les moteurs, et coté moyeu une contre plaque coiffant ce moyeu.

Des complications du fait des différences de matières, plastiques et alu.

Concrètement pour ces limiteurs, je vais donc faire des rondelles en acier avec moyeux coté intérieurs, pour le maintient de ces pièces sur les arbres, les culs de poules seront donc intérieurs.

Les roues dentées de chaines à rouleaux seront donc coiffantes sur ces moyeux, avec elles aussi les culs de poule des billes.

Ces roues elles aussi sont avec moyeux, mais toujours sur l'intérieur.

En fait mécaniquement parlant, le tour nous sort de n'importe quel embarras, il suffit de fabriquer nos pièces en s'adaptant aux conditions mécaniques du moment.

Certes il peut se produire un enrayage au niveau moyeux roues dentées sur limiteur, on place alors une bagues plastique ou laiton entre chair et cuir.

La roue dentée coiffant le limiteur, aura encore assez de portée par son moyeu pour assurer une parfaite concentricité, l'axe dépassant sera filleté en bout sur une certaine longueur, et un fort ressort assureras le réglage du couple d'embrayage.

La encore on peut interposer une bague plastique limitant les frottements acier sur acier.

Ces limiteurs de couples existent en toutes dimensions chez Michaud chailly, les pièce de friction étant des férrodo, aussi bien en rondelle qu'en moyeu, ce sont des fortes rondelles belleville qui assurent le réglage du couple, par un écrou fendu réglable, ces appareils se déclinent en tout types d'entrainement, j'en avais monté un sur un treuil à câble de ma fabrication en atelier à l’époque ou je bossait encore, ce treuil relevais grâce à ce limiteur plus de 300 kg, le limiteur évitait la casse au point haut en butée mécanique. De plus assurait la limitation des charges levées, évitant la casse de la potence pivotante supportant l'ensemble, lol potence fabriquée maison également.

Quand je suis rentré en fonction publique territoriale, en 1977, j'ai fait une plongée technologique de 25 à 30 ans en arrière, c'est dire que je bossait avec ma bitte et mon couteau.Je me retrouvait au niveau de 1947 au sortir de la guerre ou tout était cassés, pas facile de bosser avec sa bitte.mdr.

Fastoche lol juste quelques heures de travail.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 36 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Superbike47 Sam 21 Juil - 7:37

Je ne peut pas trop te dire de prix comme ça la mais ça peut être une solution à envisager quand on as pas d'autre possibilité.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 36 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 21 Juil - 20:52

Pour les limiteurs de couple ll me faut juste acheter 4 rondelles acier de 30 de 14 de long, ça va pas faire des fortunes, puis savamment usinées, ça fera de belles sécurités.

Et pour les réducteurs remplacer les satellites plastiques par des roues en laiton découpées dans des pignons meccano au même module même nombre de dents
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 36 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Superbike47 Sam 21 Juil - 21:03

Oui vue comme ça tu aura du mal à trouver moins cher comme solution !
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 36 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Dim 22 Juil - 17:32

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 36 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par axel Dim 22 Juil - 17:39

tu parle au debut de la vidéo ? on ni entent pas .....
axel
axel

Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 36 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum