Aménagement perso de mon Master Renault L3 H2 100 CH DCI année 2010
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Re: Aménagement perso de mon Master Renault L3 H2 100 CH DCI année 2010
Oui ! On dirait que c'est "d'origine" !admin-jpg a écrit:c'est magnifique, vrais.
Jacquouilles7- Messages : 1537
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Re: Aménagement perso de mon Master Renault L3 H2 100 CH DCI année 2010
C'EST POUR SORTIR UN PEU DU STYLE "UTILITAIRE" ....
mottin jacky- Messages : 962
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Re: Aménagement perso de mon Master Renault L3 H2 100 CH DCI année 2010
Hé oui, puisque c'est un véhicule de chantier récupéré froissé, maintenant il ressemble vraiment à un camping car fourgon, et lui devient un fourgonaute lol.
mottin jacky- Messages : 962
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Re: Aménagement perso de mon Master Renault L3 H2 100 CH DCI année 2010
Il va pouvoir fourgonner madame à fond la caisse lol et mdr .
Tu parles d'un fourgonneur ?
Tu parles d'un fourgonneur ?
Re: Aménagement perso de mon Master Renault L3 H2 100 CH DCI année 2010
ah sacré Jean-Paul toujours le mot pour rire
mottin jacky- Messages : 962
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Re: Aménagement perso de mon Master Renault L3 H2 100 CH DCI année 2010
il y a pas une loi à la *** maintenant qui stipule qu'un camion aménagé doit l'être d'origine et que cela doit être stipulé sur la carte grise ??????
Eric49- Messages : 585
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Re: Aménagement perso de mon Master Renault L3 H2 100 CH DCI année 2010
Perso, je ne sais pas mais, au pire, un passage aux "Mines" pour être en conformité et, une expertise de l'assurance pour ajuster la valeur du véhicule aux nouvelles caractéristiques "reconnues" en cas d'accident car, en cas de sinistre, seule la valeur de l'utilitaire d'origine sera pris en compte sans les transformations ! Ce qui serait dommage car, c'est une belle valeur ajouté là !!Eric49 a écrit:il y a pas une loi à la *** maintenant qui stipule qu'un camion aménagé doit l'être d'origine et que cela doit être stipulé sur la carte grise ??????
Surtout qu'en cas de sinistre "coûteux" (Dommages corporel avec rentes...) ils cherchent toujours une "faille" pour ne pas couvrir...
du style "véhicule non conforme... caractéristiques modifiées...
Je pense que le passage au Mines sera sans encombre car, il n'a pas touché aux trains roulants, moteur,... Seul le changement de "qualification" devrait être fait avec certaines caractéristiques que je ne connais pas...
Alors qu'une fois fini et passé aux mines, tout est ok pour l'assurance, et, l'expertise permet une indemnisation à sa "vraie" valeur !!
C'est d'ailleurs ce qu'il faut faire (l'expertise) en cas de vieux véhicule dans un état exceptionnel qui, sans expertise, serait soumis au barème standard donc, dernière côte connue... une misère quoi !!
L'expertise de l'assurance pour ajuster sa valeur en cas de sinistre est gratuite il me semble ?! Ou, pas chère ?!
Le passage aux Mines est plus coûteux mais, j'ai peur qu'il soit indispensable... Ne serait-ce que pour que l'assurance veuille bien l'assurer en tant que tel...
Jacquouilles7- Messages : 1537
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Re: Aménagement perso de mon Master Renault L3 H2 100 CH DCI année 2010
Jacquouilles7 a écrit:Le passage aux Mines est plus coûteux mais, j'ai peur qu'il soit indispensable... Ne serait-ce que pour que l'assurance veuille bien l'assurer en tant que tel...
et ne pas avoir de problème avec une marrée chaussée faisant du zèle sur la route des vacances
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: Aménagement perso de mon Master Renault L3 H2 100 CH DCI année 2010
Salut tout le monde.
De ce que je vois comme transformation jusqu'ici, il n'y a que les sièges pivotants qui pourraient susciter un passage à la DRIRE. Les Mines, c'est fini. Et encore, si ils sont homologués, c'est même pas sur.
Ensuite, il suffit que lorsque le véhicule roule il n'y ai pas plus de passager que le nombre inscrit sur la CG.
Après, pour l'assurance, une expertise de la nouvelle valeur du véhicule est un plus en cas de sinistre.
En tout cas, c'est du beau travail.
De ce que je vois comme transformation jusqu'ici, il n'y a que les sièges pivotants qui pourraient susciter un passage à la DRIRE. Les Mines, c'est fini. Et encore, si ils sont homologués, c'est même pas sur.
Ensuite, il suffit que lorsque le véhicule roule il n'y ai pas plus de passager que le nombre inscrit sur la CG.
Après, pour l'assurance, une expertise de la nouvelle valeur du véhicule est un plus en cas de sinistre.
En tout cas, c'est du beau travail.
Chris 78- Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: Aménagement perso de mon Master Renault L3 H2 100 CH DCI année 2010
je suis comme vous , je ne connais pas non plus la "vrais" réglementation concernant une t'elle transformation
quand tous les travaux seront terminés, je mettrai mon assureur au courant de cette modif , il me donnera peut etre la marche a suivre pour etre bien assuré
quand tous les travaux seront terminés, je mettrai mon assureur au courant de cette modif , il me donnera peut etre la marche a suivre pour etre bien assuré
mottin jacky- Messages : 962
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Re: Aménagement perso de mon Master Renault L3 H2 100 CH DCI année 2010
Oui, je pense que c'est la bonne démarche !mottin jacky a écrit:je suis comme vous , je ne connais pas non plus la "vrais" réglementation concernant une t'elle transformation
quand tous les travaux seront terminés, je mettrai mon assureur au courant de cette modif , il me donnera peut etre la marche a suivre pour etre bien assuré
De toute façons, il est impératif qu'il ajuste la valeur à dire d'expert de ton véhicule qui va faire un bont vers le haut !
Du coup, si démarche à faire il y a, il te donnera la procédure...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
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mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
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Re: Aménagement perso de mon Master Renault L3 H2 100 CH DCI année 2010
beau boulot
en fait, si tout doit être en règle, c'est parce que certains petits malins se croyant plus intelligents que tout le monde ont aménagé leurs camions en créant des ouvertures sans réfléchir
du coup, des montants et des renforts de structures coupés, on imagine la suite au premier virage soutenu, la caisse vrille et l'engin part au tas
c'est pour ça que maintenant il ne sont plus aussi "cool" qu'avant
en fait, si tout doit être en règle, c'est parce que certains petits malins se croyant plus intelligents que tout le monde ont aménagé leurs camions en créant des ouvertures sans réfléchir
du coup, des montants et des renforts de structures coupés, on imagine la suite au premier virage soutenu, la caisse vrille et l'engin part au tas
c'est pour ça que maintenant il ne sont plus aussi "cool" qu'avant
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: Aménagement perso de mon Master Renault L3 H2 100 CH DCI année 2010
c'est comme tout, on subit les conséquences de l'abus de certains .....
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
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Re: Aménagement perso de mon Master Renault L3 H2 100 CH DCI année 2010
pose du deuxieme lanterneau, apres percage collage de liteau pour rigidifier la tole
apres sechage pose du lanterneau ...
lanterneau vu de dessus
apres sechage pose du lanterneau ...
lanterneau vu de dessus
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
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Re: Aménagement perso de mon Master Renault L3 H2 100 CH DCI année 2010
Vu ta façon de procéder, je pense que tu as prévu de faire un doublage pour l'isolation thermique, non ?!
Jacquouilles7- Messages : 1537
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Re: Aménagement perso de mon Master Renault L3 H2 100 CH DCI année 2010
.
oui tout a fait Jean-Jacques,
j'ai prévu coller des tasseaux et insérer une laine de 40 MM
aussi bien contre la chaleur l'été que contre le froid l'hiver
oui tout a fait Jean-Jacques,
j'ai prévu coller des tasseaux et insérer une laine de 40 MM
aussi bien contre la chaleur l'été que contre le froid l'hiver
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
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mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
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Localisation : condé sur vire (50)
Re: Aménagement perso de mon Master Renault L3 H2 100 CH DCI année 2010
travail très propre
petite question: qu'utilises tu pour coller le bois (et le reste) sur la tôle ????
ça tient bien les vibrations ??
petite question: qu'utilises tu pour coller le bois (et le reste) sur la tôle ????
ça tient bien les vibrations ??
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
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Re: Aménagement perso de mon Master Renault L3 H2 100 CH DCI année 2010
Je parie que c'est du silicone pour jointage ?
Re: Aménagement perso de mon Master Renault L3 H2 100 CH DCI année 2010
Ce genre de produit est excellent, compte-tenu des variations de températures importantes qui vont induire des dilatations...
http://www.sf-composites.com/eGold/Product/3/2_3/SIK1375/sika_252_blanc_cart_300ml_u
Ses caractéristiques sont impressionnantes...
http://www.sf-composites.com/eGold/SpacePrivate/SIK1375_FT.pdf
Mais, il y a d'autres modèles très performants aussi...
http://www.sf-composites.com/eGold/Product/3/2_3/SIK1375/sika_252_blanc_cart_300ml_u
Ses caractéristiques sont impressionnantes...
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Mais, il y a d'autres modèles très performants aussi...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
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Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
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Re: Aménagement perso de mon Master Renault L3 H2 100 CH DCI année 2010
Oui ! Ils ont une gamme de produits spécifiques à chaque usage avec des qualités... Vraiment au... TOP !Eric49 a écrit:Sika bien sur
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Aménagement perso de mon Master Renault L3 H2 100 CH DCI année 2010
produits très utilisés en couverture pour sa qualité (le prix est justifié)
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
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