Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Pousseur sur chenille Cat

+2
admin-jpg
lolosnop
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  Empty Pousseur sur chenille Cat

Message par lolosnop Ven 7 Nov - 1:00

Bon et bien grâce à you tube je viens de passer 2 heures à visionner des vidéos et je vais me lancer dans un nouveau projet. J'ai compris comment faire je vous montrerais mes différentes modifications avec des photos. Pour l'heure j'ai fais le listing du matériel qu'il me faut commander et je pense que pour à peine 200 € cette modification est tout à fait réalisable.
Pousseur sur chenille Cat  Pousse10
Bon JP ne va pas être content car je ne le transforme pas en hydraulique (pour le moment)
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par admin-jpg Ven 7 Nov - 7:24

Pas Content ? mdr, toi aussi, tu fais comme moi ? Plusieurs modèles à la fois ?

Je l'avais radio commandé en 2007 ce petit engin, chenilles et lame, sans altérer son aspect extérieur, en 3 voies 40 méga, et comme toute ma gamme Bruder de première génération vendus à un amateur pour des bouchées de pain
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par lolosnop Ven 7 Nov - 11:36

je pense également le transformé en 3 voies ça à l'air facile de le transformer ça me permettra de m'entrainer un peu sur les transformations ? non ?!!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par admin-jpg Ven 7 Nov - 12:58

Qui sont ces imbéciles sur d'autres forums qui critiquent ceux qui expliquent par le texte leurs réalisations ?

Ou voit on ces grandes gueules expliquer quoi que ce fut de leurs réalisations ?

Ils ne publient plus rien ici ? C'est tant mieux, si on veux voir, les autres forums sont faits pour cela ?

Ne vous en déplaise, moi j'explique comment je fais et photos à l'appuie, et ces photos datent déjà de 8 ans en arrière, alors vos leçons de morales faites par smiley interposés, vous les gardez pour vous ?


Pour le miens je l'avais motorisé avec deux micro réducteurs vendus par conrad, mais de nos jours il y en a des plus solides.

Soit l'option simple de les placer en push pulls dos à dos, montage des barbotins sur l'axe de sortie réducteurs, soit comme barste de les monter en parallèles avec renvois d'angles pourquoi pas en hostaforme ? Surtout que comparativement au bull a chenilles caoutchouc ce petit pousseur à un fond de protection de l'appareillage.

Pour sa propulsion il te faut soit un vario double CTI avec Mixage, soit ta radio Turnigy à mixages ?

Le miens j'avais viré le riper, qui ne sert à rien , d'ailleurs sur tous mes chenillard je vire les ripeurs.

Maintenant, admettons que tu veuilles monter de l'hydro ? Deux voies Magom seraient l'idéal, un relevage de lame plus l'orientation de lame, et c'est moi qui te fabrique tes vérins ?

Un tel ensemble revient à 370 € environ.

Mais il peut très bien fonctionner aussi par relevage par servo ? Sur le miens , ce relevage se faisait par en dessous, par une pièce en forme de U traversant le fond base, et soulevant la lame.

J'avais conservés les faux vérins mais avait supprimés les taquets de freinages et d'arrêts.

Vue d'extérieur on ne voyait rien de ces modifications, un servo standard de 3,5 kg est largement suffisant, la lame ne pèse rien .

Je te met l'accent sur la puissance des moteurs de chenilles, pour peu que celles ci résistent à la traction ?

Quoi qu'il en soit le modèle sera très léger, moins de deux kg, donc ce n'est pas le poids sur chenilles qui les casseront, ni le poussage des quelques grammes de terre.

Déjà , un montage de cette sortes en tout électrique ça sera une belle réussite . Jamais pèter plus haut que son cul lol.


Pousseur sur chenille Cat  359913IMG0205

Voici le montage effectué, note que l'axe barbotin est au raz du fond, il est nécessaire, que ce soit sur ce montage ou sur renvois d'angles, d'assurer la protection des montages par carters si non ça bouffe de la merde .


Pousseur sur chenille Cat  351561IMG0207


Pousseur sur chenille Cat  534338IMG0208

Vue d'intérieur .


Pousseur sur chenille Cat  344775IMG0210

Nos montages type d'inverseurs à une époque : Septembre 2006, ou CTI n'existait pas encore ?


Pousseur sur chenille Cat  411204IMG0211

Je ne connaissait pas encore la technologie Lipo ?


Pousseur sur chenille Cat  914077IMG0212


Le récepteur 40 3 voies de Modelcraft vendu par conrad.

Pousseur sur chenille Cat  833547IMG0213


Les accus bâtons étaient répartis sous les accoudoirs, on voit à l'avant le servo de relevage de lame, derrière lui le récepteur.

Ca serait à refaire j'opterais pour une version hydraulique de lame et réglage uniquement.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 7 Nov - 13:25, édité 9 fois (Raison : as du fond)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par lolosnop Ven 7 Nov - 13:29

je pense utiliser ça pour la transmission
Pousseur sur chenille Cat  Top10
tu sais je n'ai rien inventer, mais par contre j'ai trouver sur you tube un gars qui à fait 10 vidéo sur la transformation de ce bruder et bien qu'il ne parle pas un mot de français, j'arrive à comprendre, il faut faire rien qu'en regardant comment il à fait, c'est sur après je fais que recopier, mais c'est beaucoup plus simple pour moi de comprendre plutôt que de longues explications ou je ne connais pas la moitié du vocabulaire Sad
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par admin-jpg Ven 7 Nov - 13:46

Oui et non, pourquoi ? Parce que l'axe de sortie moteur est haut perché.

Si tu arrives à le mettre en place, il faudra placer un carter par en dessous si non les engrenages vont bouffer du sable ?

J'ai deux de ces montages, dont l'un sur le delta loader, mais dans ce cas le barbotin est haut perché à la pointe du triangle.

Tu peut fader, dans le sens ou les barbotins ne sont plus porteurs, ils se retrouvent alors plus hauts et ne touchent pas le sol, mais il te faut refaire complètement les patins , qui eux , deviennent porteurs comme le tracks à chenilles, comme d'ailleurs tous les bulls ?

Les barbotins jouent alors le rôle de skis en marche arrière.

Bruder à fait de cette façon car barbotins et roues folles sont porteuses, les faux galets sont la pour la frime . Une manière comme une autre de contourner les difficultés .

Ma solution n'est pas terrible, celle des renvois d'angles est meilleure dans le sens ou tu utilise les mêmes engrenages que sur ton camion ? Ceux ci ne prennent pas trop de place, le carter par en dessous sera alors modeste, à faire dans de la carte plastique vendue par Tecnimodel.

Tu achète deux moto réducteurs comme ceux de Yannick pour sa pelle ? tu te fabrique en tôle acier de 1,5 mm un bâtis incluant les deux demi arbres de sorties avec les engrenages, au milieu du bâtis tu monte par vissage un palier intermédiaire, il va supporter les deux demi arbres, des bagues et les engrenages judicieusement disposés les empêcheront de foutre le camp.

Ton bâtis supporte également par l'avant, les deux moto réducteurs ? et il faut encore un support transversal, en alu vissé par en dessous, parallèle aux demi arbres, pour supporter les deux bouts d'arbres issues des arbres moteurs. l'important étant de guider le couple d'engrenages au rapport 1/1, la liaison peut se faire par cardans légers ?


Pousseur sur chenille Cat  DSC05217

Il te faudrait pour ainsi dire, réaliser ceci mais de façons plus artisanale ?



Tu sait ce que tu va faire Laurent ? Adresse toi donc à Baste, il va t'apprendre comment faire du modélisme ?

Puisque mes explications sont trop techniques, tu va donc te débrouiller avec ces messieux ? Moi je rends la main, ras le bol .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par lolosnop Ven 7 Nov - 16:20

non c'est trop beau ce qu'à fait Barste je ne suis pas capable de faire celà. Pour ce qui est du dessous du châssis je suis d'accord avec toi il faudra protéger les pignons au risque de bouffer du sable. Mais ce que je veux te dire par là sans que tu prenne la mouche, tes explications sont fort judicieuse pour quelqu'un d'avertis dans le modélisme ou dans les engins réels. Moi je n'y comprend rien les vidéo que j'ai vu sur you tube le mec ils se film en travaillant, si bien qu'on voit ou il découpe, ou il troue, ou il visse. Bref on voit tout. Ensuite il suffit de refaire bêtement comme lui et rien n'empêche d'apporter ses propres modifications, mais encore faut il en être capable. Moi étant novice et pas très douer en la matière c'est pour cela que je trouve cette solution facile pour moi pour essayer. C'est sur que même si Barte se filmer je n'arriverai pas à le copier déjà par manque de matériel (tour et fraise). Je vais te filer les liens pour que tu regarde de quoi je parle Wink
ça c'est la première vidéo il en a fait 9 autres .
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par admin-jpg Ven 7 Nov - 16:48

OUKILESTONLIEN?


Je ne puis voir tes vidéos sur mon PC il me faut un lien ?

Dit moi Laurent ? Chez les pompiers ? vous n'avez pas un langage à vous ? Des mots de métier, comme les abréviations comme VSAB ? Pour nous, ça devrait être du chinois ? et pourtant quand on sait de quoi il s'agit, c'est facile à comprendre ?

Si pour toi un chameau est un bourricot, y a du mal à faire ?

Moi j'ai toujours appelé un chat ? Un chat , pas toi ?

Donc si tu ne comprends rien à mes mots techniques , C'est que tu ne veux pas les comprendre ? parce que mes mots techniques je les répètent des milliers de fois , au bout d'un certain temps tu devrait savoir de quoi je parles ?

Si je te dit en grec Phonétique, écrit en latin : Kalispéra qui veut dire bonsoir, au bout d'un certain temps, à force de le répéter tu saura ce que je veux dire ?

KALISPERA
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par gartner57 Ven 7 Nov - 16:58

gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 40
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par admin-jpg Ven 7 Nov - 17:06

J'avais déjà vus ses vidéos, il les à faites pour tous les modèles Bruder, c'est un sacré champion.

Lol maintenant qu'il se frotte à l'hydraulique ? Ca va faire une différence ?



Il ne s'est pas emmerdé le JPR, il a carrément enlevé la toile du fond pour placer son double moteur ?

A savoir Laurent les moteurs sont en 3 volts, tu ne va pas loin avec ça ? Je les ai changés pour du 12 v, hé oui, ça se trouves chez Conrad .

L'histoire ne dit pas si JPR pousse dans la merdasse avec son bullitoon ? En faits ou sont les vidéos en pleine nature dans la bouillasse ?

Pour ma part tous mes engins se sont trainés dans la merdasse diverses, que ce soit à Chabris, Fougerolles, St Rambert, et ailleurs ? Firminy, Monistrol sur Loire, Cordelles, Migro Lausanne Suisse, Partout ou il  a expo, JPG y passe, C'est simple ils sont tellement dégueulasse que j'ai du mal à les nettoyer .

Bon maintenant , j'arrête de critiquer .

Pour le modéliste lambda qui désire modifier du Bruder, sans vraiment chercher à les faire fonctionner en réalité, je dit que c'est une bonne expérience.

A mes débuts c'est ce que je pensais : Modifier du Bruder pour le rendre mobile mais pas fonctionnel,

Et c'est Christopher mon ex ami, super critiqueur du PR 764 que je lui ai fabriqué en 2009/2010, qui nous a ouverts les yeux avec les forets à bois , montés sur servos modifiés en moto réducteurs.

Ca nous ouvrait des possibilités nouvelles d'engins réellement au travail dans tous matériaux.

Mais ces modifs n'allaient pas sans mal, les radios n'appréciant pas ces modifs, et les instabilités du aux réglages des neutres.

On y a montés des résistances fixes puis des résistances ajustables, et des combines électroniques ont suivies.

Mais ça ne ma contentait pas , il ma fallait accéder à l'hydro modèles, et ça été le début d'une formidable aventure presque en solitaire.

Et toc, étant sur des forums, les copieurs modèles s'en sont donnés à cœur joie ? Et la reconnaissance Bordel ? Elle n'est pas de ce monde , Peut être dans l'autre ?

De faits aujourd'hui, des progrès phénoménaux dans nos domaines modèlistiques.

Il y a deux trois ans , je rêvais de radios à manches multiples, ça y vient doucement.

Je rêvais aussi de programmations spécifiques, ça y est vraiment.

Je rêvais d'engins TP tout construits et équipés , Mdr il y en a tellement maintenant qu'on ne sait lesquels choisir ?

Je rêvais de groupes hydro pas chers et des vrais vérins ? pour les pompes ça y vient, pour les distris ça y est bon, (petit negre).

Je rêvais qu'un Manolo nous sortes des pompes toutes équipées brushless, c'est tout bon.

Il y a 40 ans on rêvais des ready to Fly ces avions prêts à voler ? Ben ça existe et souvent pas chers.

On vit une époque formidable, vive les progrès et vive l'informatique .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par lolosnop Ven 7 Nov - 22:02

je suis d'accord avec toi JP la transformation est facile mais par contre dans la merdasse c'est pas terrible !!! j'ai vu la vidéo. Mais tu comprend ce que je veux dire avec une présentation de la présentation aussi détaillé au niveau visuel. Admet que c'est vachement facile pour les débutants comme moi ?
C'est ça que veux essayer de t'expliquer, je veux bien modifier par rapport à tes conseils qui sont certainement meilleur. Mais faut m'expliquer beaucoup plus en détail niveau visuel Smile Tu comprends ce que je veux dire ?
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par gartner57 Ven 7 Nov - 22:13

Ah tout le monde veux des photos....
Je trouve les explications de JP Bien détaillé. Je doit même parfois utiliser google pour tout comprendre.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 40
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par lolosnop Ven 7 Nov - 22:24

Bien sur quelles sont très bien détaillées, mais pour les novices c'est un peu dur !!! C'est pas un reproche que je lui fait, j'essaye juste d'expliquer que pour les débutants comme moi, qu'avec des photos et des vidéos ou l'on explique bien avec tous les petits détails visuel. Moi un barbotin je ne sais pas ou ça se trouve sur une chenille, par exemple. Je viens de comprendre à force de lire tous les sujets la différence qu'il y à entre une flèche et le balancier. Avant je ne savais pas.
La différence entre un pont Ar ou un essieu, bon maintenant je sais mais au début à part châssis, moteur, roues, cabine et caisse ou benne, quand on débute on ne connais pas tout le vocabulaire. Comme à dit JP dans un autre post, chez les pompiers on utilise beaucoup d'abréviation. Pour les nouvelles recrues c'est un casse tête chinois, après ça rentre mais bon faut du temps, des explications, et du visuel Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par gartner57 Ven 7 Nov - 22:30

Ne t'en fais pas, je doit aussi relire deux ou trois fois pour tout comprendre.
Comme toi je suis novice.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 40
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par ara39 Ven 7 Nov - 22:57

l'idée des videos est bonne mais si vous faite les même transformations en vous aidant de ces vidéo filmez vous le tout en français et la miracle moi je peut comprendre ce qui se dit
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par admin-jpg Sam 8 Nov - 4:57

Dites vous bien, que je suis de la vieille école du modélisme, à la mienne, l'informatique n'existait pas, nous n'avions que les concertations sur les terrains et les plans d'eau ?

De nos jours l'information est instantanée et vous vous plaignez encore, je trouves cela scandaleux, nous on mettait plusieurs mois à comprendre, pour vous 15 jours c'est un enfer. 

Sur nos revues on avait des plans et des photos, et faire un article complet nous coutait la peau des fesses, avec l'informatique c'est gratuit pout tout le monde.

Nous, malgré ces quelques informations, nous seulement on apprenaient, mais en plus on inventais, on inventais les bases modernes du modélisme, car rien n'existait, il nous fallait bricoler dans tous les registres.

C'est ça qui vous manque de nos jours, trop d'informations nuit grave, et pas assez de recherches de votre part, pour vous, vous exigez ? Nous on exigeait rien , on concevais , et on comprenais à mi mots, c'est pour cela que le modélisme est devenu aussi technique.

Nous on avait l'avantage du rêve, tout ce que j'ai dit plus haut est vrais, tous ce dont on a rêvés, s'est réalisés aujourd'hui.

Vous et c'est dommage ne rêvez plus, pas besoin de rêver puisque tout existe, qui plus est, les vieux que nous sommes continuent leurs recherches dont vous bénéficiez ?

Un exemple frappant parmi tant d'autres : Barste pour ne citer que lui, est prototypiste, mais n'y connaissait rien en TP Modèles ?

Je lui ai appris des tas de trucs en un temps très court notamment les modifs des pompes Magom, maintenant il fait le cake avec ses très belles réalisations, et la reconnaissance dans tous ça ? Même pas un mot gentil pour reconnaitre qui les lui a données ?

Je me suis fâché, il ne publie plus rien ici, parce qu'il n'a rien compris, qu'il reste ou il est , des barste il y en a plein le monde.

Pour sassa c'est exactement pareils, et la reconnaissance ? Bordel ? Ca vous arracherait la gueule de dire qui vous à appris ce que vous savez ?

Je m'égare certes mais tout est liés chez nous, tous les sujets se confortent les uns les autres , ici nous sommes une famille, pas un centre d'apprentissage, ni un forum ou l'on peut pomper éhontément ce qui nous intéresse, et laisser pisser le reste.

Je vais en expo ce week end, si je le fais c'est pour moi et revoir mes vrais amis, mais ce nouveau monde des Camions et TP est un monde pourris, ou l'entre aide n'est plus ce qu'elle était en avions, autos et bateaux, maintenant c'est du démerdes toi ? Si t'a pas le pognon pour le faire t'est un con, dans ces expositions si tu tombe en panne et que tu fait pas partie du groupe, tu te démerdes, pire, on se fiches de toi ouvertement.

Aussi quand je vais en expos, j'amène un maximum de modèles et un monstre outillage pour me démerder seul, je ne demande de l'aide à personne, et ne me sert que de mes modèles.

Les membres de ce forum qui me font l'honneur d'y participer, et d'être de mon groupe, mon aide leur est acquise.

Putain de monde ingrat. Je suis très déçus par ce nouveau monde modéliste ou l'on brille par le contenu de son portefeuilles, et ou celui qui a une grande gueule devient le roi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par lolosnop Sam 8 Nov - 13:10

putain de merde je venais de commenter et de faire un long paragraphe, je ne sais pas ce que j'ai foutu je ne le trouve plus je suis dégouter Sad
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par admin-jpg Sam 8 Nov - 21:45

Je compatis mec, ça m'arrives assez souvent, en faits on oublie d'éditer ou envoyer si tu préfère et le message part aux oubliettes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par tomtom_54 Mer 25 Nov - 17:45

bon sa avance??

j'aimerai bien le faire aussi mes avec le Kit de propulsion proposer pas tecnimodel,mes avant je me concentre sur ma trémie..

tomtom_54

Messages : 109
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 34
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par tomtom_54 Jeu 26 Nov - 20:26

tien si tu veux jais trouvé sa ?

il a mis la transmission debout pour moins découpé la basse du D5 
si no les mini motoréduc' 

http://scaledesignrc.foroactivo.com/t828-caterpillar-d5-bruder

tomtom_54

Messages : 109
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 34
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par admin-jpg Jeu 26 Nov - 22:14

De nos jours, on a des tas de solutions qu'on avait pas il n'y a que 6 ans.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par tomtom_54 Ven 27 Nov - 10:05

admin-jpg a écrit:De nos jours, on a des tas de solutions qu'on avait pas il n'y a que 6 ans.
oui je pense bien,mes le but est d'arrivé à le modifié pour moins de 200€

tomtom_54

Messages : 109
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 34
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par admin-jpg Ven 27 Nov - 10:39

On fait un devis approchant :

Achat du bulliton, 30 € maximum

Ho , tu devrais y arriver pour cette somme ? Déjà le double moteur tamiya n'est pas cher,15 € maxi ou les deux micro réducteurs surtout pris chez Hobbyking, 5 € unitaire la dessus un servo pour la lame, 8 € et comme le rital un micro servo pour l'angle de lame, 8 € au total 4 voies, L'accu général en 7,4 v 15 € les deux varios inverseurs Thor 15 23 € unitaire pour les chaines. le port et la douane éventuellement.

Je n'aie pas parlé de la radio, tout dépends de ce que tu veux faire : une seule radio à mémoires de modèles Taranis ou autre , environ 230 € prise en France et X récepteurs ? en 8 voies 45 €, en 6 ou 4 voies 35 € environ

162 € port et et douane comprises, Ou des radios pas chères genre Hobbyking à 6 voies à 25 € total 187 € livré.

Ou genre Taranis 162+230 = 392 / 400 € .

En faits en affinant les prix au plus juste, tu devrait être en dessous des ces prix ?

Sachant qu'une taranis se vends aussi chez Hobbyking.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par tomtom_54 Ven 27 Nov - 11:02

et bien un grand merci à toi!!
mes je ne connait pas ce site Hobbyking ??

tomtom_54

Messages : 109
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 34
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par admin-jpg Ven 27 Nov - 11:10

Hobbyking c'est en Chine, à Hong kong, tous les francophones et les autres se fournissent chez eux depuis 10 ans environ.

Tu fait  : Hobbyking, google te le trouve de suite, examine les fournitures et les prix , tu va en rester sur le cul ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum