Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pousseur sur chenille Cat

+2
admin-jpg
lolosnop
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  - Page 2 Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par tomtom_54 Ven 27 Nov - 11:45

oui je vient de voir sa.abusé le prix,mes la qualité est la ?

tomtom_54

Messages : 109
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 34
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  - Page 2 Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par admin-jpg Ven 27 Nov - 12:52

En majorité on,a de la qualité, mais vus les prix payés on ne va pas se plaindre
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  - Page 2 Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par tomtom_54 Sam 28 Nov - 9:50

alors je vient de réunir tout pour transformé le D5??

on peut me confirmée ??

Pousseur sur chenille Cat  - Page 2 194760devisD5
tout sa pour 180€

tomtom_54

Messages : 109
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 34
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  - Page 2 Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par admin-jpg Sam 28 Nov - 10:08

Ça me parait très bien, Je confirme.

En faits le double tamiya est en 3 v je crois, peut être changer les moteurs ? Je regarde chez tecnimodel ce qu'il en est ?

J'avais achetés deux de ces groupes, Tamiya les mets en moteurs 3 v, j'ai donc changés les moteurs pour le même type trouvés chez Conrad, pour les trains, en 6 volts ou 12  volts, je ne me rappelle plus.

En 6 volts ils seront légèrement sur volté, en 12 v ils seront sous volté.

En faits si potentiel 6 v les moteurs donneront pleine puissance.

Si en 12 v, ils tourneront moins vite, n'étant pas à leur potentiel maximum, et donneront moins de couple.

Je te dis ça, car c'est suivant approvisionnements, tu peux très bien trouver l'un  ou l'autre, pas forcément les deux ?

Il faudrait te renseigner auprès de Patjabix ton vendeur si ces moteurs sont en 3 ou 6 volts ?

Coté montage de ce groupe, la difficulté proviendra d'enfiler ce groupe dans l'engin ? Deux moteurs séparés eussent été plus facile, on enfile le premier puis le second, alors que la , l'arbre dépassant de chaque coté va te brider dans ton montage, quand à l'enlever et le rentrer après coups, c'est le risque à prendre qu'il ne retrouve pas ses pignons ?

Je suppute que tu a choisis ce groupe à cause des ses possibilités multiples de réduction ?

En général chez Bruder, les axes sont en 4 mm sur les petits modèles, et en 5 sur les gros.

Ici le groupe à un axe hexagonal de 3, ce qui implique le fourrage des barbotins avec du tube laiton de diamètre approprié : 3x4, ou 3x5, plus prosaïquement deux manchons de tubes de 3x4 dans un autre de 4x5, puis trouver le moyen d’entraîner le barbotin ?

Une solution consiste à prendre deux roues à barillets MECCANO, en axes de 4 fourrés 3x4 laiton serrés sur l'arbre de sortie réducteur, le barbotin lui aussi fourré se place sur l'axe, et sera entraîné par un doigt monté sur l'un des trous de la roue à barillet.

Une roue à barillet Mécano est une pièce acier circulaire percées de 8 trous de 4 en périphérie, la roue est munie d'un moyeu en laiton sertis sur la rondelle, avec une vis de serrage radiale.

Certains placent des servos modifiés en guise de propulseurs, les palonniers circulaires se collent alors dans les barbotins percé transversalement, les palonniers se placent alors sur les cannelures de sortie des servos, maintenus par une vis traversant les barbotins. Les servos modifiés utilisant les varios Thor.

Le servo sera placé dans l'engin pour relever la lame ?

En faits, la lame est relevée par deux faux vérins, montés sur des goussets sur le brancard, l'idée est de se servir des faux vérins comme des prolongateurs du système de levage, éxplications :

Le point d'attache des vérins de lame est percé de part en parts, on aura alors un axe traversant le bas de caisse ?

La dessus on monte un palonnier articulé sur le palonnier du servo.

En extérieurs deux cornes oui palonniers fixés en bout d'arbre traversant, on fixe alors les culs de vérins sur ces cornes (qui peuvent être réglables comme les palonniers servos ).

C'est donc le servo et ses réglages de palonniers qui vont actionner la lame par l'intérieur, les faux vérins, une fois réglés aux bonnes longueurs sont collés à la cyano ou autre colle, ou un axe traversant.

En suivant l'idée de l'italien, un micro servo encastré sous l'avant du brancard pour régler l'angle de lame.

Cet engin fut un de mes premiers modèles bruder transformé, avant les radios 2,4 giga, à une époque ou on avait pas toutes les fournitures d'aujourd'hui.

Voici comment j'avais fixés mes moteurs :

Pousseur sur chenille Cat  - Page 2 534579IMG0207

Parce qu'en faits les axes des barbotins sont placés très bas sous le châssis caisse, normalement en réalité avec des renvois droits sous carters étanches.

Avec ta double réduction, il faudra la placer dessous la caisse, donc engrenages apparents au risques de gaver ceux ci de graviers ?

Ici, j'ai placé deux moto réducteurs étanches, bien sur j'aurais du fignoler, mais ça, c'était à mes débuts en 2006.

Une fois terminé l'engin m'a donné entière satisfaction.

Petit enseignement au sujet des modèles Bruder :

La première chose à faire, c'est d'acheter le modèle, seule façon de voir ce qu'il faut réellement comme fournitures.

Procéder comme tu a procédé, c'est mettre la charrue avant les bœufs, au risque de racheter des fournitures qui risquent de faire dépasser ton budget de 200 tunes ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  - Page 2 Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par tomtom_54 Sam 28 Nov - 20:10

Merci maitre JPG!!
pour de ce qui est de mettre la charrue avant les bœufs je ne suis pas d'accords avec toi,car plein de monde la modifié,donc on sais quoi prendre pour le transformé,ce serré un model que personne n'aurait touché la je serait entièrement d'accords avec toi,ensuite pour la transmission tamiya jais vue une modif' ou il y à pas grand choses qui dépasse,mes sa resté à amélioré.


encore Merci pour toute les informations et système "B" je prend grand note..

tomtom_54

Messages : 109
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 34
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  - Page 2 Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par admin-jpg Dim 29 Nov - 14:22

Tu n'a pas compris mon message :

Mettre la charrue avant les bœufs, c'est de commander du matériel , sans savoir comment est fait l'engin, ça c'est une première chose.

Pour la deuxième, il est évident que nous ne sommes pas les premiers à les avoir modifiés, le miens à été fait fin d'année 2006, comme tu voit c'est pas d'hier ?

Je dirais que j'ai été un des premiers à le modifier quand il est sortis.

J'ai d’abord acheté le modèle, pour voir comment il était fait, mais j'avais déjà transformé son grand frère celui à chenilles caoutchouc Le D 9, bien avant le très gros D 10.

C'est en connaissances de causes que j'ai motorisé mon engin.

Avec ton double Tamiya, tu va vite t’apercevoir qu'il faut descendre au maximum les sorties d'arbres, laissant le carter libre d'absorber les merdes en dessous.

A la rigueur tu peut entraîner des engrenages en réduction, pour conserver l'étanchéité de ton bas de caisse. ?

Si je comptais tous les engins modifiés, ou auto construits , tu me jalouserais ? Déjà tous les jouets bruder TP, ça, c'était pour me faire la main et apprendre comment ils étaient faits.

Puis à partir de début 2007, auto constructions de pas mal d'engins en alu acier laiton, à ce jour plus d'une trentaine, une vraie folie de constructions, et c'est pas finis, puisque vous m'en avez donnée l'idée avec vos cribleuses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  - Page 2 Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par tomtom_54 Lun 30 Nov - 9:29

d'accord!!
oui tu à raison il faut trouvé autre choses pour la transmission!!
le mieux serai par cardan je pense ? ou comme tu avait fait non ??
barre avec renvoie d'angle ??

tomtom_54

Messages : 109
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 34
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  - Page 2 Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par admin-jpg Lun 30 Nov - 10:58

En faits mes moto réducteurs, sont toujours vendus par Conrad, ils s'adaptent exactement comme je les ai disposés, mais tu peux faire mieux comme fixations.

Caractéristiques techniques



  • Type 20 G-50
  • Courant à vide : 0,06 A
  • Couple de rotation : 30 mNm
  • Couple de crête : 90 mNm.



[th]Démultiplication[/th][th]Long. arbre[/th][th]Diam. arbres[/th][th]Couple (crête)[/th][th]Alim.[/th][th]Régime permanent[/th][th]Courant à vide[/th][th]Régime à vide en tension nominale[/th][th]Tension nominale[/th][th]Poids[/th][th](Ø)[/th][th]Longueur[/th]
50:1
9.5 mm
3 mm
0.09 Nm
4 à 12 V DC
175 tr/min
0,06
200 tr/min
12 V
30 g
20 mm
42 mm
Leurs avantages c'est d'avoir le moyeu de sortie déportés comme les RB 35, ce qui permet de les placer à mi corps dans le bas de caisse, avec les axes de sorties au maximum en bas, pour conserver l'alignement et les entres axes des patins.

L'axe de sortie est en 3 mm, je ne me rappelle plus comment j'avais fixés mes barbotins , En faits disposant d'un tour et fraiseuse, j'avais fabriqués des mandrins de reprise, dans du rond de 10 laiton, une partie se monte sur la sortie d'arbre bloqués par vis radiale, de l'autre mes barbotins percés à 4 de part en part, raccourcis sur l'intérieurs par ablation du moyeu qui dépasse, mais néanmoins avec un doigt d'entrainement s'engageant dans une des rainures du moyeu.

J'ai l'avantage d'avoir un super micro atelier de mécanique, on à beau faire dans du plastique, il est des mécaniques qui ne peuvent se passer de concentricité, je fabrique et je m'adapte suivant les cas.

Pour les débutants n'en possédant pas, il faut trouver des combines d'adaptations tels que je l'ai fait pour lolosnop pour son camion benne.

Moteurs G20 50 de Igarashi, son prix est de 20,90 € son taux de réduction est de 1/50, son moteur en courant continu est en 12 v. En final la vitesse de l'engin est tout à fait acceptable pour ce type de bull, ce qui lui permet de pousser sa motte de terre aisément.

Souvent, top souvent même, on m'a reproché de vouloir imposer mes points de vues ?

C'eut été vrais si je n'avais avant vous déjà essayé ce que je préconise ?

J'ai déjà essayées de nombreuses combines sur pas mal de modèles, et je puis en parler en connaissance de cause .

Si je le fait, c'est pour vous éviter des dépenses inutiles ? à moins que vous ne soyez masochistes et aimer dépenser vos ronds en pure pertes ? lol.

Comme tous les moto réducteurs, il faut les utiliser ce pourquoi ils sont prévus, venir se plaindre après coup qu'ils ont foiré parce qu'on leur en a trop demandés, c'est se foutre de la gueule du monde mort de rire.

Pour le gros D 10 dernier sortis chez Bruder, j'ai monté deux RB35/50, bien que ce ne soit pas des foudre de guerre, ils sont largement suffisants en gardant les chaines plastiques Bruder.

Maintenant on veux un bull qui pousse des tonnes de terre ?

Déjà on ne transformera pas un bruder , Mais on se le fabriquera de toutes pièces en métaux divers, car il faut aussi poids et puissance pour pousser ne serait ce que 10 kg de terre bien grasse.

La plus belle fille du monde , ne peut donner que ce qu'elle à ?

Pousseur sur chenille Cat  - Page 2 244163_LB_00_FB.EPS_1000
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  - Page 2 Empty projet bruder d5

Message par sebmland Ven 1 Jan - 9:14

bonjour a tous je suis nouveau sur votre forum , je viens vers vous pour avoir quelques renseignements car je débute dans la radiocommande et je voudrais me lancer dans un bruder Cat d5 .je me suis déjà un peux renseigne sur les moteurs et les servos et la je plante au niveau Electronique donc si quelque un peut m'aider je suis preneur d'avance merci

sebmland

Messages : 15
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  - Page 2 Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par admin-jpg Ven 1 Jan - 9:18

Bien sur qu'on peut t'aider, mais la première chose à faire, c'est de te présenter dans le chapitre présentation, puis dans le chapitre des bulldozers tu ouvre ton propre post pour en discuter  ? 

A tout de suite ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  - Page 2 Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par sebmland Ven 1 Jan - 9:23

ok mais je ne suis pas un expert non plus en ordi j'ai pas trouve pour la presentation

sebmland

Messages : 15
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  - Page 2 Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par admin-jpg Ven 1 Jan - 9:27

Mort de rire , en haut de la page de présentation du forum ? regardes bien ? Pas besoin d’être un expert en ordi pour voir la page des présentations ?

Ca c'est quoi ?

Tout savoir sur votre personalité (ou presque)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  - Page 2 Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par sebmland Ven 1 Jan - 10:00

voila avec un peut d'aide je pense que c'est bon youpi Laughing Laughing Laughing

sebmland

Messages : 15
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  - Page 2 Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par admin-jpg Ven 1 Jan - 10:33

Non, ici tu est sur mon post ? Occupé à le pourrir mdr.

Tu va en haut de page, tu clique sur  : Les bulldozers ? Et la tu clique sur nouveau sujet, ce qui va ouvrir un nouveau post .

En haut dans la case blanche allongée tu va y inscrire le titre de ton sujet.

Puis tu va discuter de ce qui te plait dans la grande case blanche.

J'ai vaguement vu que tu avait un camion Tamiya ? de couleur bordeaux ?

Fait nous en une présentation dans le chapitre des camions ? Le chapitre le plus approprié au type de transports de ton bahut ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  - Page 2 Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par sebmland Ven 1 Jan - 10:41

ok dsl pour la gene

sebmland

Messages : 15
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  - Page 2 Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par admin-jpg Ven 1 Jan - 12:58

Et dans la gène ? il n'y a pas de plaisirs lol ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  - Page 2 Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par lolosnop Ven 1 Jan - 16:30

Jp soit pas trop dure, c'est pas ton post c'était le miens mdr !!! Mais comme je ne vais pas transformer ce bull, vous pouvez l'alimenter ça ne me gêne en rien Wink Bonne année à tous et bonne santé surtout !!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  - Page 2 Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par admin-jpg Ven 1 Jan - 18:14

Ha ben alors ? Tu me troue le cul, désolé .

Mais il servira de référence.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pousseur sur chenille Cat  - Page 2 Empty Re: Pousseur sur chenille Cat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum