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pelle hydraulique magom plastique

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Message par Bartste Mer 10 Déc - 14:01

Ici :
http://www.magomhrc.com/en/hydraulic-valves/331-3-ways-valve-for-m5-connector.html

Avec entrées et sorties en M5... Aucune idée des diamètres de passages par contre mais je vous ferais un topo dès que je l'aurais reçu...
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Message par admin-jpg Mer 10 Déc - 14:13

En M 5 les passages sont plus petits que 2 mm, ça doit faire 1,6 ou 1,7 maximum. Et tu a alors tout intérêts à remplacer ça par des raccords rapides en passages directs .

En faits l'avantage des SMC c'est leur démontages/ montages rapides sur tube polyuréthane, avec polyamide c'est bien plus raide.
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Message par lolosnop Mer 10 Déc - 14:46

En tout cas merci pour les photos, elles n'ont pas l'air si mal que ça ces pelles Magom ?!!!!!
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Message par admin-jpg Mer 10 Déc - 17:49

C'est pas tout de le dire, il faut qu'elles marchent et longtemps, sans emmerdes ? Et ça ? C'est pas si évident chez Manolo ?

J'en ai déjà révisées deux avec des défauts ENORMES, celle de Melvin et celle de Mauv.

Dans le cas présent, avec ce qu'il a acheté il ne peut la faire fonctionner.
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Message par Eric49 Mer 10 Déc - 18:36

en parlant de Mauv, il vend un paquet de matos sur camionrc
pompe Jung vérins et autre pompe et limiteur
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Message par admin-jpg Mer 10 Déc - 18:58

Je parie qu'il vend ce que je lui ai fabriqué ?
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Message par Eric49 Mer 10 Déc - 19:47

mauv32 a écrit:Bonjour voici mes ventes; :

une pompe jung 0.45 avec un axe griffer servi 5 fois

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pompe jung 0.30 plus moteur turnigy brushless avec poulie

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Message par manu34 Mer 10 Déc - 20:27

Non, les verins on peut pas les enlever il a une tige en fer de chaque extrémité bombé qui sert de blocage pour les verin ca du etres mis par une pression. Apre jpg je me sans pas trop capable de toucher tous ca de peur de tous casser :/ tu pourrais me faire ces réparations, je paie bien sur les frais de transport aller retour et tous ce qui va avec? Je te fais entièrement confiance.
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Message par manu34 Mer 10 Déc - 20:50

Et pour la radio les configuration que magom mon donner son bonne?
Regarder image ci dessous:


https://servimg.com/view/19081872/3

https://servimg.com/view/19081872/2

https://servimg.com/view/19081872/1

Et apres pour la question qui ma etais demander de confirmer pour les soupape de la pompe je sais pas du tous il a deux fils électriques plus et moins puis apres une sortie et une entrée hydraulique et une vis pour le réservoir si je me rapelle de tete car je les pas avec moi je les laisser chez mes parent car j ai peur que les 3 petit de ma copine me la casse :/

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Message par Bartste Mer 10 Déc - 21:07

Je viens de contrôler d'après les photos de la pompe V2, en effet il semble que tu n'a pas de soupape de surpression, ce qui est confirmé par le manuel de programmation avec les mixages pour mettre des gaz a chaque mouvement des distri... En faite les pompes avec soupape de surpression on 2 sortie sur le corps de pompe, une sortie pour le distri et une sortie pour le retour au reservoir de la soupape...
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Message par manu34 Mer 10 Déc - 21:49

La pompe vient de chine il a marquer china je sais plus quoi. Apres c'est une bonne pompe? Merci pour tous renseignements vous êtes au top et tres fort Smile
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Message par admin-jpg Mer 10 Déc - 21:52

Je me suis trompé pour Mauv, à part la pompe 0,45, pour elle la livraison avait été merdique , Jung l'ayant oubliée juste avant les vacances, le technicien qui est mon interlocuteur à fait fissa pour m'envoyer celle ci avec un arbre griffé, et comme de bien entendu la poulie montée dessus tournait patatoïde, mis à part ça, elle allait très bien, je n'ai pas compris pourquoi Mauv l'avait changée ?

Que la poulie tourne patatoïde ne veut pas dire faux rond, elle était équilibrée et ne tournait certes pas comme la vidéo.

Peut être aurais du la renvoyer pour une correcte, mais Mauv avait déjà attendu suffisamment longtemps.

Que ce passe t'il dans la tète de Mauv ? Peut être à t'il besoin d'argent pour un autre projet ?

Oui pour toi Manu je puis faire quelques choses ? Je te réponds en MP.
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Message par manu34 Mer 10 Déc - 21:56

Ok, merci jpg c'est gentil Smile
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Message par admin-jpg Mer 10 Déc - 22:06

Pas de quoi, au service de tout le monde, ça sera une bonne occasion pour tout tester et d'en faire un reportage complet.

J'avais traitée celle de Mauv en alu, avec de graves défauts, sur la vidéo que j'ai passée sur youtube elle fonctionnait parfaitement, je ne comprends pas les motivations de Mauv ?
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Message par manu34 Mer 24 Déc - 16:25

Bonjour pour la radio turnigy 9x pour la radio j'ai reussi a faire les reglage avec l'instruction de magom mais il est vrais que les reglage son pas au top il a fallu que j'inverse le balancier et le bras parce quand je pousser le manche de droit ca monter le bras au lieux de descendre et quand je pousser le manche de gauche le balancier venais vers la pelle au lieux du contraire, fin bref.
Je voulais savoir si c'etais normal que le moteur de la pompe chauffer apres un teste de 2min?
Apres un autre teste les micro servo jamara fonctionne mais la pompe ce mais plus en route.
Voila j'ai en fin tous reçu et la dernière pièce xt60 femelle qui ce relie de ma pelle a ma lipo je les reçus aujourd'hui. Merci de votre aide
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Message par admin-jpg Mer 24 Déc - 16:41

lol, si le moteur de pompe chauffe après 2 min ? Ben c'est normal à la vitesse ou il tourne et des efforts qui lui sont demandés, encore deux minutes il brule il sera juste temps de faire cuire un œuf dessus mdr.

La question des inversions de sens , c'est l'enfance de l'art de la radio commande.

Que les servos fonctionnent c'est une chose, que la pompe ne fonctionne plus, c'est tout autre choses, soit le moteur est mort, soit c'est le vario qui est mort ?

J'aimes bien les productions Magom dans leur ensemble, sur les vidéos ça fonctionne nickel Chrome, mais une fois les engins achetés ça merde aussi nickel chrome.

De telles sortes que le client se retrouve chocolat avec un engin HS à peine acheté, quand à assurer un service après vente ? D'autres s'y sont essayés avec pertes.

Le matériel Magom pris en éléments séparés est un excellent matériel, parce que ce sont les chinois qui fabriquent.

Mais pris dans leurs ensemble c'est de la pure camelote, et ses clients de véritables gogos.

Bien heureusement en France , on est des amateurs sérieux capables de transformer de la merde en matériels de qualité.

Tu attends quoi pour m'envoyer ta pelle ? Pour révision générale ?
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Message par manu34 Mer 24 Déc - 16:50

Vous avez raison jp magom il font des belles machine qui ce detruise a peine une utilisation. Des que je peut je vous l'envoi car elle a besoin d'une bonne petite revision. Maintenant tous les équipements qu'il manqué je les ai donc ca sera plus facile pour vous pour me la révisé en tous cas je vous remercie heureusement qu'il des personne comme vous qui existe et qui connait mieux que magom
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Message par admin-jpg Mer 24 Déc - 17:14

En faits sur matériel Magom, tout est à revoir, pas possible de dire d'avance si telle fourniture est bonne ou non ?

Par exemple le moteur de pompe, s'il à trop chauffé, ses enroulements se sont mis en court circuit, la, il est irrécupérable.

pour le vario c'est pareils, ce sont des microcomposants intégrés, c'est tellement petit et mis en place par des machines à plusieurs millions d'exemplaires, que c'est irréparable.

La pompe est l(élément primordial d'un engin électro hydraulique, sans elle l'engin est en panne.

Il faut donc tester, et éventuellement changer les composants.

La pompe montée sur ta pelle , je ne la connait pas, je ne sait comment l'axe y est montée dessus, soit j'arrives à y faire une adaptation avec un moteur brushless et un vario adapté, soit on en change purement et simplement pour les premières produites type V 1.

Coté distributeurs, si tu a la dernière version à nipples, ça va très bien fonctionner, moyennant des adaptations de nipples d'entrée sortie plus gros, qui coutent forcément plus chers.

Coté vérins, si ce sont ceux de première génération, on peut s'attendre à des fuites en tète de tiges ?

Si ce sont des vérins démontables par clips, on peut alors moyennant adaptations changer les joints de tète par des joints spécifiques, mais ceci à un cout :

S'ils ne sont pas démontables, il faut envisager leur remplacements purement et simplement, la encore cela à un cout.

Reste la radio commande c'est une Turnigy 9 X ou 9 Xr, radio programmables, on a ici un spécialiste en programmation sur ces radios, Gartner 57, qui est capable de te la programmer et mixer de façons à te servir de ta pelle comme d'un engin réel ? Pour cela, vaut voir avec lui.

Après c'est une question de branchements et de montages électriques de façons à tout mettre en marche et d'arrêter en même temps.

Coté engin par lui même, et tous les amateurs ici présents le savent, il faut renforcer certains points faibles de l'engin, la encore cela à forcément un cout.

Magom c'est du bon matériel, comme celui acheté par Barste pour sa pelle, qui se doit d'être entièrement revu et corrigé si l'on veut obtenir un engin fiable, mais bien sur ça s'adresse à des modélistes confirmés en bricolages de toutes sortes.

Et certainement pas au consommateur lambda voulant uniquement jouer avec son engin.

L'amateur veut jouer ?

OK, déjà on achète pas n'importe quoi, mais du matériel fiable et certifié, et forcément on va payer très cher ces amusements.

Quoi que , ces matériels hautement certifiés et chers ont données quelques sueurs froides à leurs propriétaires ?

A qui se fier de nos jours ?

A de vrais modélistes amoureux de leur passions, et pas à des margoulins avides de gagner de l'argent.
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Message par manu34 Ven 26 Déc - 13:29

Ma radio c'est turnigy 9x avec module rf x9 v2 et recepteur 9x8c v2.
Pour info du moteur de pompe il avait un défaut car j'ai retrouver dessous de la pompe un morceau de charbon avec un morceau de cuivre bizzare c'etais pas brûlée :/
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Message par manu34 Ven 26 Déc - 14:26

Oui mes verins son démontable ces les même que cela regarder sur le lien ci dessous:

http://www.magomhrc.com/en/hydraulic-cylinders/254-hydraulic-cylinder-22-mm.html

Apres on peut mettre des joins comme cela:

http://www.magomhrc.com/en/hydraulic-cylinders/137-o-ring-for-22-mm-piston.html

Apres la ou les verins son attachés sur les fixation en plastique du bras je pense que c'est des petite tige en fer qui et placer en pression pour pas que le verrin ce detache du bras
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Message par admin-jpg Ven 26 Déc - 14:51

Le charbon retrouvé c'est l'un des deux qui sert à le faire fonctionner, donc il, est foutus, poubelle, je te le remplacerais par un moteur brushless.

Pour les vérins, comme ils sont démontables je referais leurs tètes avec mes joints de tiges.

Les joints à Magom sont booooooooooooooooooooooooooo, mais en silicone et cassent comme de la guimauve.
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Message par manu34 Jeu 8 Jan - 2:42

Bartste a écrit:Justement on vois la soupape sur les photos du site Magom mais je n'arrive pas a la voir sur la pompe de Manu... Une version 1.5 peut-être ? Le moteur est d'ailleurs monté en directe alors que sur la V2 il y a accouplement ?! Je pense qu'on a a faire a une version intermédiaire entre la V2 et la V1

Le distri a l'air bien, je pensais prendre celui-là justement je vais demander les doubles sorties comme sur la pelle a manu


Bonjour j'ai fait plus de recherche est effectivement ma pompe et entre les deux je vous montre ca sur le lien ci dessous:


http://www.magomhrc.com/en/hydraulic-pumps/357-hydraulic-pump-with-integrated-tank.html


On reconnaît bien la pompe et le reservoir ou il a la vis de remplissage.
Je vous met l'adresse du moteur qui fait fonctionner la pompe ci dessous:

http://www.neuershop.jamara.com/LiPower-480-HS-BB

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Message par admin-jpg Jeu 8 Jan - 7:51

C'est bien ce que je disait, moteur charbon qui tournent trop vite 22700 tours, un charbon à du casser et est sortis par l'un des trous de ventilation.

Donc moteur à changer pour un petit brushless.

Alors cette pelle tu me l'envoie quand ?
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Message par manu34 Dim 11 Jan - 1:58

C'est ca, le charbon est passer dans le trous de ventillation.
Je vous l'envoie des que je peut...
Parcontre j'ai envoyé un message a magom comme quoi j'etais pas content car j'ai eu un professionnels qui a constater ma pelle que c'etais pas normal que les charbon on cassé meme mon pere, mon beaux frere qui connaissent l'electronique le mécanique etc.... mon dit la meme chose que vous. Un moteur brule si on abuse et la si il casse y a un autre problème... et quand j'ai expliqué ce que vous m'avait dit mon pere a dit que vous avez tout a fait raison.
Du coup magom ma demandé de leur envoyer la pompe complete dans leur atelier pour reparer ca mdr il vont me faire que des conneries plus confiance a eux!
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Message par admin-jpg Dim 11 Jan - 7:04

Non, pas des conneries , mais remplacer le moteur jamara par un moteur identique, le risque est que ça se reproduise de la même façon.

Ma proposition vise à changer complètement de type de moteur, remplacer le Jamara charbons par un moteur Brushless sans charbons, beaucoup plus puissant et coupleux et tournant moins vite.

Rends toi compte que le jamara tourne à plus de 22000 tours, Un brushless tournera deux fois moins vite, chauffera moins, consommera moins et sera plus efficace, regarde la pelle à Gartner ? Le moteur de son groupe hydro est un Brushless, c'est moi qui lui ai construit ce groupe et les vérins qui vont avec.

Et sa pelle commence à être opérationnelle.

En faits Magom et ses associés ne font les choses qu'à moitié, dans l'ensemble des bons produits pas finis et pas fignolés.

Dans ces cas deux solutions : Continuer à faire confiance à Magom et être emmerdé ?

Ou acheter ses produits, et les transformer au mieux à notre façon. Et c'est ce que je fais.?

Bien sur que ça revient plus cher, dans ces cas faut pas acheter des produits chez Magom au risque de se faire avoir ?

Pour avoir une bonne pelle fonctionnelle en Bruder de nos jours faut compter 2500 €, livrée en état de marche avec radio, mais construite avec des produits nobles et performants. Même des produits Magom transformés.
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