Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vérins pour mes copains

+7
admin-jpg
Jean-Mi
Eric49
pascal51
José39
Bartste
lolosnop
11 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vérins pour mes copains Empty Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Lun 15 Déc - 18:23

Je regroupe ici la construction des 13 vérins pour Julien BE, jeanmi et José, ça m'évitera de papillonner de partout.

Ce soir tous les débits sont faits, et la pluparts des pièces usinées, travaux répétitifs crevants vu la position debout à piétiner et vue ma phlébite, elle à beau être mignonne, c'est néanmoins fatigant.

On a donc 10 vérins de 14x16, 2 de 16x18, et 1 en 23x25.

Demain courses à Auchan, faut bien bouffer ? en après midi, continuations sur les cylindres, perçages des trous d'adduction huile, qui sera suivi par la brasure argent des tubes cuivre de liaison.

Certes je travaille en série, mais aussi pièces par pièces car à parts ceux des pelles aucuns autres ne se ressemblent, s'agit pas de faire des conneries auxquels cas il faudrait tout recommencer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par lolosnop Lun 15 Déc - 18:24

Et bientôt tu penseras au miens pour le camion benne Wink Merci
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Lun 15 Déc - 18:31

Bien sur, mais d'abord met ta benne en place sur son articulation arrière.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Jean-Mi Lun 15 Déc - 18:54

Merci a toi jpg sa fait plaisir de voir que sa avance Wink
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Julien_BE Lun 15 Déc - 20:17

Voilà une bonne nouvelle, je vais bientôt pouvoir recommencer à avancer Smile
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Lun 15 Déc - 22:43

patience patience, valent mieux que force et que rage .



En faits le plus long à été les tronçonnages parce que scie fraise lessivée, une vraie savonnette, du coup je viens d'en commander une autre, depuis 40 ans ça fera au moins la dixième lame commandée chez OTELO.

En faits il faudrait deux tronçonneuses une pour les gros débits pleins en laiton, une autre pour le tout venant, la troisième en scie corindon pour les tiges inox en particulier.

J'en suis à mon deuxième moteur d'essuies glace, soit des milliards de coupes en 40 ans, c'est grâce à cette machine que je puis aller très vite pour fabriquer mes vérins quelque que soient leurs longueur et diamètres.

Mais cette vitesse d'action est souvent ralentie par des disques lessivés ayant eux aussi des milliers de coupes .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Mar 16 Déc - 18:26

Cet aprèm, continuation sur la préparation des 13 vérins, qui sont bien avancés, mais aimant diversifier mes actions je suis passé sur la fabrication des 3 réservoirs tôle de 1 mm.

Traçages , cisaillage, pliages et début d'assemblage au brox. Chaque réservoir fait 80 de long 30 d'épaisseur et 60 mm de hauteur, capacité totale 144 cc, en faits plus proches des 100cc, largement suffisant pour les Bruder et pour le chargeur à José.

Chaque réservoir aura un bouchon au 1/8 sur le dessus hexagonal de 14, plus six pans creux, bien sur le piquage bas sur filtre leimbach, et deux retours réservoir, celui du limiteur et celui du distributeur.

En sortie de pompe une nourrice laiton sur piquage 1/8, pour manomètre et retour limiteur, et bien sur départ vers le distributeur.

possédant le distri 3 voies à julien, je lui ai monté le domino des deux entrées en 4x6.

Demain matin courses aux fournisseurs, la marchandise ne vient pas seule au pas de ma porte. lol.


Commandes ont été passées chez tecnimodel, attention distributeurs en commande chez Leimbach, avec un délais de 15 jours au moins, et il n'y a qu'un Mano de 25 bars autre en rupture de stock. Pour José un vario de puissance commandé ROBBE 540 G.

Demains réceptions fournitures Michaud chailly, plus achats moteurs et vario chez promodel.

Virement banque pour Jungfluid pour vos deux pompes 0,60 et 0,45.

Courses hyper acier pour fournitures réservoirs.

Messieurs donc de la patience, d'autant que les fêtes de noël arrivent qui n'arrangent pas les choses.



Ok les p'tits loups, j'ai des fournitures pour vos groupes hydro :

Laiton et alu pour nourrices et réservoirs, vos moteurs de pompes et leurs varios, les courroies et poulies crantées, des engrenages pour jérémy73, me reste à faire le virement pour les pompes Jung.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Mer 17 Déc - 19:38

Cet après midi, à plus particulièrement été dédié à Julien BE, qui a été le premier demandeur, j'ai donc terminé son réservoir, tout installé dessus, puis me suis occupée de la pompe et de ses branchements divers, sa nourrice, et son raccordement au distributeurs et retours sur bâche.

L'ensemble est compact, est monté sur une tôle fine acier d'un mm, qui permet de tout grouper au mieux, tout en respectant le cahier des charges pour pelle Bruder.

6 Photos suivent en faisant le tour du groupe pour bien en cerner toutes les facettes.


Vérins pour mes copains 736761001

Vue générale du groupe à Julien BE, le manomètre est monté en souple sur durit HP 60 bars, sur un raccord coudé à passage direct.

En faits tous les raccordements sont faits sur raccords coudés à passages directs.

Du réservoir en passant par la pompe , nourrice et distributeur en 4x6 polyamide 60 bars, et retours distributeur sur bâche.

Retour limiteur sur raccord coudé en 5x80 passage de 2, à la rigueur je puis placer du tube de 2,5 30 bars, vu que c'est une décharge.

Le bloc fait 150 de long, largeur 110, hauteur 65 maxi.


Vérins pour mes copains 158082002
Le groupe vue de dessus, à droite le réservoir acier de 144 cc de contenance totale, puis en alu la buse d'adaptation à filtre leimbach à large passage , qui se raccorde à la pompe au milieu munie de sa poulies crantée en réduction d'un tiers, puis à gauche en jaune la nourrice carrée laiton de 14, raccordée à la pompe par mamelon en 1/8, sur cette nourrice le petit trou est celui du limiteur de débit à finir, puis le piquage du manomètre de 0à 25 bars, le raccordement au distributeur se faisant par deux coudes en passages directs de 4x6 polyamides 60 bars. Transparent pratique pour voir les débits.

Du distri retour à la bâche même matériel à gros débit.

Du devant du distri départs aux vérins en tubes de 2x4 noirs polyamides 60 bars.


Vérins pour mes copains 308340003
Vue coté réservoir, à gauche retour distri en 4x6, à droite retour limiteur en 2,5x4 au dessus bouchon de remplissage en 1/8 de pouce à joint torique.


Vérins pour mes copains 868990004
Le cul du groupe, à gauche le coude de retour du limiteur, la pompe et sa poulie crantée, la nourrice laiton au dessus le piquage du mano et à sa gauche sera le limiteur de débit et à droite le coude aller distributeurs.


Vérins pour mes copains 122815005
Et enfin une vue de droite du groupe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Julien_BE Mer 17 Déc - 21:31

Bonsoir JPG,

Mais que voilà quelque chose de joli.

Deux petites questions au niveau dimensions par ce que d'un coup je flippe et j'ai besoin d'être rassuré  Very Happy

1) Le 150 de longueur, c'est bien la longueur incluant les canalisation visibles à gauche sur cette photo? (canalisation pompe vers distrib & retour distrib vers tank). J'ai mesuré sur photo et fais une règle de trois avec les dimensions connues du distrib leimbach et je pense que la réponse est oui, mais je demande quand même confirmation.

Vérins pour mes copains 158082002

De même, le 110, çà inclut l'épaisseur du coude branché sur le réservoir pour le retour du limiteur? Parce ce que là mon estimation me donne plutôt 12.5cm...

Une fois que j'aurai les réponses, je pense que je vais la dessiner sur un carton pour voir comment çà va s'intégrer dans la pelle par ce que j'ai l'impression que la place est vraiment comptée.  lol!
Je vais aussi réfléchir à comment passer mes canalisations entre les sorties distrib pour rejoindre le domino de bas de flèche.. Là aussi je flippe.
Merci Bonne soirée
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Jeu 18 Déc - 2:31

Non, cette dimension , c'est celle de la platine, c'est pour cela que j'ai demandé de tailler dans le plastique le plus en arrière possible, au point de ne garder que la toile arrière du faux contre poids, le poids de la machinerie compensera la perte de ce contre poids.

Les tubes en sortie de distributeurs vont former une sortes de crochet, ils partent horizontalement, remontent verticalement et s'arrondissent vers le domino de flèche, c'est pour cela que certains suppriment le faux massif de flèche , la partie arrière de celui ci, contenant le faux moteur hydro de rotation flèche, les tubes passants alors librement du distributeur à la flèche.

Dans votre cas je suggère de découper tout l'intérieur de ce massif, pour virer le faux moteur de tourelle, on ne gardes que les joues du massif de flèche, et ses soubassements de maintient, mais en conservant néanmoins les deux toiles verticales arrières crochant dans le verrou de maintient du massif ? les 6 tubes hydrauliques peuvent alors être rassemblés en nappes Platte ou en nappe groupée de deux fois 3 tubes superposés, maintenus par barrette comme sur les vraies pelles ?

La nappe reprenant les sorties géométriques du distributeur. ainsi groupées avant montage du massif de flèche on est à même de découper ce qu'il faut dans la base de ce massif.

Notez qu'il y a toujours danger à trop anticiper vos constructions, sans avoir le matériel installé, souvent les surprises sont de tailles.

Je construit en ayant constamment le plateau de pelle et la flèche devant les yeux, et surtout pas à l'aveuglette source d'ennuis pas possibles.

La largeur du plateau est d'environ 220 mm, à mon avis il faut centrer le groupe sur l'axe, mais je ferais des photos avec le mannequin d'essais, hier soir l'heure avançant , je n'aie pas eue le temps de les faire.

La position de ce groupe doit considérer le logement récepteur, et accu.

Le récepteur va prendre place sur l'avant droit du plateau avec les trois varios Thor 14 et 15 de chenilles et de tourelle.

L'accu lui de 5 amp 11,1 v lipo prends place en partie sous la cabine et son siège, et déborde sur l'arrière, sans aller jusqu'au groupe hydro.

Le vario de pompe quand à lui prendra sa place naturellement sous la nourrice, emballé dans un sac en plastique.

Bien sur ,apparemment , pas de place pour monter par en dessous un petit ventilateur de refroidissement ?

Apparemment seulement, car rien ne vous empêches de supprimer cette platine ? Qui est la pour donner de la cohérence au groupe pour les photos les durits étant tellement raides qu'on ne fait pas ce qu'on veut avec ?

Mais il est toujours possible de faire une ouverture circulaire sous cette platine, et sur celle mise en place dans la tourelle pour placer un petit ventilo ? Ce n'est donc pas un problème en soit ?

Un truc à savoir sur ces pelles Bruder, les possibilités d'installations des groupes hydro, ne sont pas infinies fonction de leur types.

Si l'on se contente d'installations Magom, on dispose de largement de place pour le matériel.

Pour une installation Leimbach, on a tout intérêts comme ici à placer le groupe en travers le plus en arrière possible.

Dans ces trois cas : Magom, Leimbach, Jung, le groupe devrait toujours être placé en travers arrière, réception vario sur l'avant droit, accu lipo sur l'avant gauche, on bénéficie ainsi du poids non négligeable du groupe hydraulique, c'est pour ces raisons que l'on monte des platines supports intérieures de tourelle, pour compenser ces poids et la flexibilité des plastiques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Julien_BE Jeu 18 Déc - 7:42

admin-jpg a écrit:
La largeur du plateau est d'environ 220 mm, à mon avis il faut centrer le groupe sur l'axe, mais je ferais des photos avec le mannequin d'essais, hier soir l'heure avançant , je n'aie pas eue le temps de les faire.

Je viens de mesurer à nouveau, la largeur du plateau d'une Bruder n’excéde pas les 17cm exploitables à l'intérieur, en ayant pris soin de raboter au maximum les supports gênants! Embarassed D'où mon inquiétude vis à vis des dimensions.

De mon côté j'ai fait une découpe d'un "patron" de 150 par 110 que j'ai inséré dans la pelle et voici ce que çà donne:

Vérins pour mes copains 398897P1080539

Si c'est possible, pourrais-je avoir une photo en vue du dessus avec une latte graduée  placée juste à côté. Ce serait l'idéal pour mieux me rendre compte de la taille du dispositif. Merci d'avance.
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Jeu 18 Déc - 11:14

Mort de rire , tu m'a fait douté de moi , du coup ce matin, atelier pour voir ?

Effectivement sous certains ras bords, ça paraissait ne pas aller ? puis après rognage du fond de pelle, mise en place du groupe, voici ce que ça donne .

Par configuration d'optique on a l'impression que la poulie dépasse sur l'arrière , Il n'en est rien.

Vérins pour mes copains 320632001


Vérins pour mes copains 755136002
Vue de dessus équipé, accu à gauche, récepteur à droite , en faits suivant ton récepteur il peut prendre place verticalement devant le moto de tourelle ?

La base tôlée est uniquement la comme gabarit, on peut donc gagner 5 mm sur la gauche ?

Cet après midi je mettrait le distri dirigé vers le massif, ça sera mieux pour les tubes.

Il faut que tu place une tôle alu de 2 ou 3 mm sur tout la surface en forme du U, ça va rigidifier la tourelle, la tôle acier te servira alors de gabarit pour fixer ton groupe hydro .


Si tu veux, je puis diminuer le réservoir en longueur pour gagner de la place à l'accu ? Disons 3 cm ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Julien_BE Jeu 18 Déc - 12:48

Ouf soulagé! cheers

Effectivement, çà rentre au "chausse pied", bien joué JPG Very Happy 
Ok pour tourner légèrement le distributeur et orienter ses sorties vers le pied de flèche, çà facilitera la mise place des canalisations.
Ok aussi pour raccourcir un petit peu le réservoir , plus de place pour la batterie et je pense venir insérer le récepteur verticalement dans cet espace créé. De plus çà me permettra de conserver le système de verrouillage du capotage par entretoises que j'ai déjà mis en place.
Ok aussi pour rogner si encore faisable les 5mm excédentaires présent sur la gauche.
Merci.
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Jeu 18 Déc - 13:31

Je te reprends par la fin de ton message : Le rognage c'est toi qui le fera en virant la tôle acier, et en déplaçant le réservoir au maximum à gauche fixé sur ta toile de fond de tourelle.

Je raccourcis les réservoirs car j'en ai fabriqués 3, un pour toi, un pour jeanmi, celui de José restera ainsi il y a de la place.

Le raccourcissement du réservoir est pour reculer l'accu qui ne peut rentrer à fond sous le siège.

Tu peut placer ton récepteur enrobé dans du plastique entre la pompe et le réservoir par exemple ?

Un gars sur vidéo englue servos et récepteurs dans du silicone pour les rendre étanches ?

Le distri sera aussi tourné par toi comme tu le désire, car en dessous de lui j'ai montée une platine vissées sous lui, pour monter le bloc comme tu le désire.

En faits la toile de fond en acier est la pour te montrer que ça rentre tout pile poil, mais devrait être enlevée pour un montage parfait sur la toile de fond alu, autant ne pas multiplier les sur épaisseurs inutiles.

J'ai remplacé les deux coudes retours réservoir par du tube de 2,5x4 polyuréthane vu que c'est un retour à l'air libre hors pression. Il y aura un piquage supplémentaire derrière le réservoir, pour le retour limiteur juste sous la poulie.

Le bâtis alu support moteur sera refait en dural, pour trois pièces, celui ci est provisoire en alu mou. le cul coté moteur sera arrondis pour un meilleur passage du bloc distributeurs.

Je te l'ai dit ce matin, cette toile acier était la pour fixer provisoirement tous les éléments et voir ce qui est modifiable, donc ne jamais s'affoler pensant que ça n'irait pas.

Une fois que ce bloc à pris une position normale,, je vais fabriquer tous les autres groupes de la même façon, le tient sert de prototype. Bien sur pour une pelle Bruder Cat 320. ET c'est valable pour des pelles plus grosses.

Barste ? Tu peut t'en inspirer pour la tienne ? Par exemple ? Mais je ne te force pas la main ?
.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Bartste Jeu 18 Déc - 16:30

Non merci, je vais faire selon mes idées...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Jeu 18 Déc - 18:25

Ce soir , ton réservoir Julien, passe à José, j'ai donc modifiés les deux autres en moins 3 cm sur la longueur, leur capacité totale passe à 90 cc.

J'ai refait en alu dur UAG les supports moteurs tant qu'à faire un, j'en ai fait 4.

Ce soir ton nouveau réservoir est monté, ainsi que le nouveau support moteur, reste à trouver 4 vis de 4x10 TF pour fixer le moteur, celles déjà montée sont trop courtes.

Reste donc un réservoir identique pour jeanmi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Jean-Mi Jeu 18 Déc - 20:33

Super merci Very Happy . Enffet la contenance du reservoir sert a combler le manque d'huile par rapport a la surface de la tige de vérin qui est présente que dans 1 sens c'est sa ???
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains Empty verins pour les copins

Message par José39 Jeu 18 Déc - 20:43

salut à tous, notre jp trouve solution à tout.  en tout cas chapeau ,beau travail , et surtout bon courage, vu tout ce que tu as à faire  . merci pour ce que tu fais
                                                                                                                                                                                              josé 39
José39
José39

Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 70
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Julien_BE Jeu 18 Déc - 21:03

Jean-Mi a écrit:Super merci Very Happy . Enffet la contenance du reservoir sert a combler le manque d'huile par rapport a la surface de la tige de vérin qui est présente que dans 1 sens c'est sa ???
Euh non, les vérins de JPG sont à double effet: La quantité d'huile poussée par une des connexions du vérin correspond exactement à la quantité d'huile éjectée par l'autre connexion du vérin (ceci en considérant l'huile comme un liquide parfaitement incompressible ce qui n'est pas tout à fait la réalité).
Selon ma vision de la chose ( et je peux me planter Laughing ), le réservoir hydraulique (qui dispose d'une mise à l'air libre) est plus là pour créer une chambre de détente et obtenir un effet "tampon" dans le circuit hydraulique. Par tampon je veux dire que la pompe ne doit pas absolument attendre le retour de l'huile d'une chambre de vérin occupée à se vider pour pouvoir continuer à travailler et donc à pousser l'huile pour remplir l'autre chambre de ce vérin. Par la présence de ce réservoir, la pompe reçoit  en permanence à son entrée un fluide pas trop agité et surtout à pression constante ( Pression atmosphérique).
Un circuit hydraulique n'étant jamais à 100% étanche, la présence du réservoir permet aussi d'espacer les rajouts d'huile.
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Jeu 18 Déc - 21:24

Tout juste julien, avec cette différence faite par expériences vécues que le réservoir peut aussi être étanche sans mise à l'air libre, et ça marche aussi bien.

On peut penser que ce réservoir n'est jamais tout à fait étanche à l'air.

Pour Jeanmi, il est prouvé que des vérins à simple effets en poussants sont extrêmement problématiques, ce sont mes expériences du début qui me l'on prouvées, seuls les distributeurs permettent des travaux en tous sens des outils montés sur vérins.



Pour vous deux j'ai les moteurs les poulies et courroies, et le vario de puissance.

Les deux pompes sont commandées et payées.

Cet après midi j'ai fabriqués vos réservoirs.

Les pièces des vérins sont faites en parties, me reste à braser les transferts cuivre usiner les dominos de raccords, la encore gros travaux de précision vérin par vérin pour ne pas se tromper, car il y a des sens de montages et droite et gauche.

Voyez les phases opératoires en photos pour vous en convaincre , Fabriquer de bons vérins, se font avec lenteur et précisions, toutes précipitations nuit grave au bon fonctionnement.

Les joints de José sont commandés , mais pas ceux de jeanmi venu après coup.

Commandes partielles ont été faites chez tecnimodel qui livre en fonction de son stock, le reste est en réapprovisionnement, avec délais.

Quoi qu'il en soit , je ne puis aller plus vite que la lumière.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Bartste Jeu 18 Déc - 21:48

Julien_BE a écrit:
Jean-Mi a écrit:Super merci Very Happy . Enffet la contenance du reservoir sert a combler le manque d'huile par rapport a la surface de la tige de vérin qui est présente que dans 1 sens c'est sa ???
Euh non, les vérins de JPG sont à double effet: La quantité d'huile poussée par une des connexions du vérin correspond exactement à la quantité d'huile éjectée par l'autre connexion du vérin (ceci en considérant l'huile comme un liquide parfaitement incompressible ce qui n'est pas tout à fait la réalité).

Faux, Jean-mi a raison, il y a un volume qui est utilisé par la tige... Même si il est double effet, verin rentré le volum d'huile est plus faible car la tige prends de la place dans le corps... Alors que vérin dehors, la tige ne prends plus de place dans le cylindre, il est parfaitement vide... Au même titre que la surface du piston pour la rentrée est plus faible a cause de la tige toujours et donc moins de force, c'est pour ca que les vérins sont utilisé en poussé selon le travail demandé à la machine...

Seul les vérins a tige traversantes (directions d'élevateur par ex.) ont exactement la même contenance dans les 2 chambres...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Ven 19 Déc - 5:21

Mort de rire, bien sur , on a pas dit le contraire, mais jeanmi s'est mal exprimé, Barste à re découvert l'eau chaude, un éternel recommencement lol.

Voici ce qu'il a écrit :

Jeanmi a écrit: Super merci Vérins pour mes copains Icon_biggrin . En effet la contenance du réservoir sert a combler le manque d'huile par rapport a la surface de la tige de vérin qui est présente que dans 1 sens c'est sa ???

Pas exactement jeanmi, et barste à raisons aussi, Julien aussi, et moi aussi bien sur, en faits on a tous raisons , mais on ne parles pas de la même chose, c'est ce que l'on appelle : une polémique.

Je reprends Jeanmi, on ne parles alors pas de surface du piston, mais de volume de tige de piston, qui est sommes toutes insignifiante, son diamètre étant 4 mm, et pour le cylindre du balancier , sa longueur de course est de 102 mm.

On a donc en volume : 2x2x3,14x102=1281 mm3, tandis que le cylindre fait 14 d'alésage par 102 de longueur, on soustrait alors le volume de tige de la partie du cylindre contenant le tige , donc la contenance sera plus faible que la partie arrière sans tige.
7x7x3,14x102=15693 mm3.

15693 mm3 -1281 =14412,72 mm3.

On a donc un plus gros volume en partie arrière qu'en partie avant du cylindre du balancier lol.

Mais la contenance du réservoir ne sert pas vraiment à compenser ce volume, il sert comme le dit Julien de tampon, pour permettre à la pompe de respirer librement un fluide liquide non émulsionné, qu'elle renvois aux distributeurs, qui actionnent les vérins.

On a alors une partie travaillante du cylindre au potentiel volume de pompe, soumis à une contre pression relative à la résistance de la poussée du vérin, qui elle même est relative à la résistance qu'oppose les bras soumis à un travail donné de creusement, ou de levage.

Tandis que la partie de fluide refoulé, n'est pas à proprement parlé à la pression atmosphérique, mais à une pression résiduelle donnée par la poussée du piston, aux efforts donnés par le rétreint des tubulures au retour sur le réservoir.

Beurkkkkkkkkkkkkkkkkk, tout ça à digérer, lol c'est complètement indigeste.

Ben oui, mort de rire , c'est un droit de réponse donnée à une polémique ouverte ? On peut dès lors continuer à argumenter chacun de son coté pour prouver qu'on a raisons tous autant qu'on est ?

Autrement dit : Parler pour ne rien dire .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Ven 19 Déc - 11:29

Ce matin ENORME TRAVAIL, rangement des boites à Bordels, José les a vues, c'est pas triste.

Reçu de tecnimodel, le vario 540 de José, les filtres leimbach, l'un des manomètres 25 bars, deux papillotes en chocolat, et c'est toutttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt.

Le reste, manomètre et les deux distris sont en commande chez Leimbach Allemagne, et la les délais sont longs si pas de stock.

De toutes façons il ne lui en restait qu'un mais standard, et ma demande est spéciale avec des nipples en sortie plus gros, donc ça passe par Leimbach qui fait ces montages si stock ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Jean-Mi Ven 19 Déc - 11:36

C'était juste une question parce que pour moi il est logique que le vérin ne contient pas le même volume quant il est rentré ou fermé donc je croyait que le réservoir était simplement destiné pour combler ce manque. Merci pour ces infos je vois plus clair maintenant !  Very Happy
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Ven 19 Déc - 12:21

Je me suis trompé, ce n'est pas deux papilottes mais quatre ? Etonnant ? Non ? lol! lol! .

Faut toujours poser des questions Jeanmi, c'est comme ça qu'on apprends .



Pour te répondre jeanmi, à mes débuts en 2006, j'avais essayés des vérins à simples effets sur ma pelle Bruder, la deuxième modifiée, mais sur 3 pompes , une par vérins.

Les deux vérins de flèche en simple effet à pousser, mais les deux du balancier et godet à double effets.

Sur ces deux vérins le circuit hydro était simplifié, chaque durit sortant de la pompe rejoignait les vérins.

Une fois chaque ensemble de ces deux vérins remplis d'huile, ça fonctionnait très bien sur inversion du sens de pompe.

Mais sur les deux vérins de flèche, la présence des deux tiges, modifiant les volumes totaux, empêchaient tout mouvements de flèche.

Je me suis résolu à les utiliser comme simple effet en poussant, mais il m'a fallut alors monter un réservoir de compensation pour les vidage des vérins à la descente.

C'est dire que si je remplaçais mes deux vérins par un plus gros monté sous la flèche, et à double effets ma pelle aurait très bien fonctionnée longtemps, à conditions que chaque circuit soit totalement étanche.

Et donc cette réponse te conforte dans ta question ?

Parler c'est bien, il faut poser des questions ? Mais parler sans savoir c'est pas bien, pour donner des réponses valables, et ne pas dire des sottises, il faut avoir expérimentées toutes ces solutions.

Bien sur que par rapports à nos connaissances d'aujourd'hui, c'était une perte de temps ?

Mais en 2006, on avait rien de concret en matériel pour faire de l'hydro, et il fallait se rabattre sur des pompes à carburants pour modèles réduits d'avions ou bateaux thermiques.

Je puis dire qu'en 2006, j'ai été un des précurseurs qui ont fait avancer le savoir en hydraulique modèles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum