Vérins pour mes copains
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Re: Vérins pour mes copains
Chez ton copain qui a un tour ? Dan un bout de rond laiton ou acier de 8 par exemple, il ou toi, tournez au bout de la tige un petit cylindrage à 3 mm sur 6/7 mm de long, puis tout au bout un autre de 2 mm, sur 3 mm de long.
Entre ces deux cylindrages tu fait un cône bien lisse.
De l'autre coté tu fait des méplats comme un tournevis, et tu plante cet outil dans un manche en bois.
Maintenant dans une petite pince à becs plats, à 2 mm des bouts de la pince dans les becs tu perce entre les deux, un trou de 3,5, ça va te faire une empreinte de serrage du tube plastique.
D'un coté tu serre le tube à 6 7 mm du bout avec la pince, puis avec l'outil emmanché tu force au bout du tube, pour faire un évasement, et dans la foulée tu le place avec la pince sur un raccord SMC, ou sur un nipple du distributeur.
La pince et son empreinte évite d'abimer le tube pour visser l'écrou.
Moi je fais comme ça, comme toi j'en bave parce que le tube est raide, mais inarrachable et résistant à 60 bars.
Entre ces deux cylindrages tu fait un cône bien lisse.
De l'autre coté tu fait des méplats comme un tournevis, et tu plante cet outil dans un manche en bois.
Maintenant dans une petite pince à becs plats, à 2 mm des bouts de la pince dans les becs tu perce entre les deux, un trou de 3,5, ça va te faire une empreinte de serrage du tube plastique.
D'un coté tu serre le tube à 6 7 mm du bout avec la pince, puis avec l'outil emmanché tu force au bout du tube, pour faire un évasement, et dans la foulée tu le place avec la pince sur un raccord SMC, ou sur un nipple du distributeur.
La pince et son empreinte évite d'abimer le tube pour visser l'écrou.
Moi je fais comme ça, comme toi j'en bave parce que le tube est raide, mais inarrachable et résistant à 60 bars.
Re: Vérins pour mes copains
Je viens de recevoir les joints pour Christophe, mais pas de nouvelles pour les tubes cylindres.
Et avec mes douleurs dentaires, chambre obligatoire.
Et avec mes douleurs dentaires, chambre obligatoire.
Re: Vérins pour mes copains
Bon rétablissement a toi ..
Jean-Mi- Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014
Re: Vérins pour mes copains
Merci, mais je suis toujours à la chambre, les anti bio commencent à faire effets, mais toujours sous anti spasmodiques, j'ai enfin pu à nouveau dormir dans mon lit.
Comme j'aie des dents pourries, je me doute que ça se reproduira ? Mais je me ferais pas avoir, traitement de suite pour éviter ces douleurs atroces, c'est pas vivable.
Je penses que lundi je pourrais aller bosser un peu ? Enfin j'espère ?
Comme j'aie des dents pourries, je me doute que ça se reproduira ? Mais je me ferais pas avoir, traitement de suite pour éviter ces douleurs atroces, c'est pas vivable.
Je penses que lundi je pourrais aller bosser un peu ? Enfin j'espère ?
Re: Vérins pour mes copains
Bonjour JPG,
J'espère que la santé va mieux.
Merci pour le tuyau pour l'emmanchement des tubes sur les nipples.
J'ai enfin eu un peu de temps à ma disposition pour regarder en détail le contenu du colis.
Joli joli, c'est du beau boulot. Merci!
A l'instant où j'écris, les barbotins sont terminés, montés, et les chenilles sont en place. J'ai fait des premiers essais de roulage et pour le moment RAS, tout roule.
Le groupe hydro est lui aussi monté dans la pelle, le distributeur et ses servos sont réglés au neutre, et sont fixés en place dans la grue. Les connexions entre groupe et distributeur sont raccordées.
Pour le vérin de balancier, impeccable tout va bien. Pour ceux de la flèche et celui de godet, comme demandé auparavant, je viens de boucler un petit colis que je vous renvoie dès lundi par la poste. Comme demandé, j'y ai mis une petite note expliquant les modifications à apporter. Elles sont je pense similaires à celle demandées par Jean-Mi. Je vous communiquerai le numéro de suivi pour celui-ci.
Bonne soirée, et bon rétablissement.
Julien_BE
J'espère que la santé va mieux.
Merci pour le tuyau pour l'emmanchement des tubes sur les nipples.
J'ai enfin eu un peu de temps à ma disposition pour regarder en détail le contenu du colis.
Joli joli, c'est du beau boulot. Merci!
A l'instant où j'écris, les barbotins sont terminés, montés, et les chenilles sont en place. J'ai fait des premiers essais de roulage et pour le moment RAS, tout roule.
Le groupe hydro est lui aussi monté dans la pelle, le distributeur et ses servos sont réglés au neutre, et sont fixés en place dans la grue. Les connexions entre groupe et distributeur sont raccordées.
Pour le vérin de balancier, impeccable tout va bien. Pour ceux de la flèche et celui de godet, comme demandé auparavant, je viens de boucler un petit colis que je vous renvoie dès lundi par la poste. Comme demandé, j'y ai mis une petite note expliquant les modifications à apporter. Elles sont je pense similaires à celle demandées par Jean-Mi. Je vous communiquerai le numéro de suivi pour celui-ci.
Bonne soirée, et bon rétablissement.
Julien_BE
Julien_BE- Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes
Re: Vérins pour mes copains
J'attends les vérins de Julien , puisqu'il les a envoyés, pour jeanmi aujourd'hui dans la foulée ton autre vérin sera rectifié, peut être pourrais je les envoyer demain matin avant nos courses à la bouffe ?
Je suis allé récupérer le tube laiton de 8x10 pour les vérins de Jérémy et Christophe.
Il semblerait que du tube laiton de 18x20 n'existe pas dans la nomenclature tubulaire ? Vu qu'en cuivre ils n'en disposent pas non plus ?
Apparemment les normes en matière de tube laiton sont parallèles aux tubes cuivre ?
En tout cas pour mon fournisseur ça parait impossible d'en avoir ?
J'aie posée question à un autre fournisseur ancien à St Chamond Loire, des fois que , en mail.
Je suis allé récupérer le tube laiton de 8x10 pour les vérins de Jérémy et Christophe.
Il semblerait que du tube laiton de 18x20 n'existe pas dans la nomenclature tubulaire ? Vu qu'en cuivre ils n'en disposent pas non plus ?
Apparemment les normes en matière de tube laiton sont parallèles aux tubes cuivre ?
En tout cas pour mon fournisseur ça parait impossible d'en avoir ?
J'aie posée question à un autre fournisseur ancien à St Chamond Loire, des fois que , en mail.
Re: Vérins pour mes copains
Bonjour, là il y a du 17/20
http://www.letrainmagique.com/Tarifs_profiles_plaques/Tarif_prof_tublaiton.htm
http://www.letrainmagique.com/Tarifs_profiles_plaques/Tarif_prof_tublaiton.htm
Chris 78- Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: Vérins pour mes copains
Essayer ici
http://www.micro-modele.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&product_id=11607&category_id=539&option=com_virtuemart&Itemid=17&lang=fr
Le dépôt de se site se trouve à Strasbourg.
http://www.micro-modele.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&product_id=11607&category_id=539&option=com_virtuemart&Itemid=17&lang=fr
Le dépôt de se site se trouve à Strasbourg.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: Vérins pour mes copains
Mort de rire, vous n'avez pas compris ?
Je ne cherches pas n'importes quoi ?
Je cherche du tube de 20 extérieur par 1 mm d'épaisseur de paroi, ce qui fait 18 intérieur.
Ou si vous voulez du 18x20.
Il semble bien que ça n'existe pas ?
Je trouve de tout sauf de ce diamètre la.
Donc les gus se contenteront du 16x18, ou du 20x22.
Quand à le fabriquer , c'est une autre paire de manches.
Merci quand même à tous deux lol.
Et Kriss comment tu va ? Meilleurs vœux pour cette année
Je ne cherches pas n'importes quoi ?
Je cherche du tube de 20 extérieur par 1 mm d'épaisseur de paroi, ce qui fait 18 intérieur.
Ou si vous voulez du 18x20.
Il semble bien que ça n'existe pas ?
Je trouve de tout sauf de ce diamètre la.
Donc les gus se contenteront du 16x18, ou du 20x22.
Quand à le fabriquer , c'est une autre paire de manches.
Merci quand même à tous deux lol.
Et Kriss comment tu va ? Meilleurs vœux pour cette année
Re: Vérins pour mes copains
Jeanmi, tes vérins sont opérationnels, je te les envois demain avec le bout d'outil à évaser à planter dans un manche de lime en bois.
Qu'on se le dise le tube de 18x20 laiton n'existe pas, pas la peine de me demander des vérins dans ces tubes, c'est peines perdues.
Si c'est pour avoir du tube de 16x20, autant prendre du tube de 16x18 ?
Voila, donc, fin de la prospection, faudra vous contenter de ce qui existe ?
Qu'on se le dise le tube de 18x20 laiton n'existe pas, pas la peine de me demander des vérins dans ces tubes, c'est peines perdues.
Si c'est pour avoir du tube de 16x20, autant prendre du tube de 16x18 ?
Voila, donc, fin de la prospection, faudra vous contenter de ce qui existe ?
Re: Vérins pour mes copains
Super merci beaucoup jpg ducoup en attendant j'ai commancer a dessiner sur mon logiciel la tôle de renfort qui se place au fond de la coque plastique pour ma part se sera du 2mm d'épaisseur . J'ai deja usiné un premier model dans du 1.5 mm pour voir si toutes les côtes allait bien car je peut en avoir autent que j'en veu du 1.5 alors que le 2mm je l'achete ! Je mettrai une photo samedi après etre rentré. Dès la reception des nouveaux vérin je pourrais me penché sur le bâtis de flèche .
Bonne soirée et content que tu pu reprendre tes activitées
Bonne soirée et content que tu pu reprendre tes activitées
Jean-Mi- Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014
Re: Vérins pour mes copains
Merci jpg je viens de regarder c'est marqué : colis livré au centre courier ( dans le 39 ! ) c'est normal qu'il soit dans le département 39 ??
Jean-Mi- Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014
Re: Vérins pour mes copains
Normal c'était celui de José. le tient c'est 8N03643569576. à un chiffre près ton colis allait en Guadeloupe lol ?
Re: Vérins pour mes copains
Ah ouff mdr oula en Guadeloupe c'est pas la même la ^^ merci
Jean-Mi- Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014
Re: Vérins pour mes copains
Tout grand merci JPG! Bonne soirée
Julien_BE- Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes
Re: Vérins pour mes copains
Julien ? colis partis tu devrait le recevoir dans la semaine, c'est un petit carton, mais matériel bien protégé.
Re: Vérins pour mes copains
Merci!admin-jpg a écrit:Julien ? colis partis tu devrait le recevoir dans la semaine, c'est un petit carton, mais matériel bien protégé.
Un petit carton, c'est comme çà que j'avais commencé pour mon envoi, mais la poste me l'avait refusé car emballage trop petit selon leurs critères. J'ai été obligé de mettre la petite boite dans une beaucoup plus grande. lol
Julien_BE- Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes
Re: Vérins pour mes copains
Le miens fait 30 cm de long sur 20 de large et 15 cm d'épaisseur, celui que tu avait mis dans ton grand carton.
Mais les règlements sont différends dans tous les pays.
En Espagne c'est sous enveloppe bulgommes que Magom fait ses envoies, chez Jung Allemagne, les cartons sont minuscules 15 cm par 10x10.
En France il faut pouvoir coller le récépissé colissimo sur toute sa longueur et il fait 20 cm de long, mais colissimo c'est Français , pas belge ni espagnol et encore moins Allemand.
Mais t'en fait pas le récépissé est fait pour l'international, son numéro de suivis est CC619747604FR.
Mais que tu paie cher comme pour la caisse à Manu 34, ou pas grand choses comme pour toi, les services postaux n'en ont rien à foutre des colis, pour eux ce sont ballons de football.
La preuve, ils ont laissée tomber la caisse à manu dans le transport, la caisse est cassée et la pelle aussi au niveau châssis, j'attends ses photos pour voir l'étendue des dégâts.
Fin Mars je doit faire régler ma radio Turnigy par Gartner, raz le bol des conneries postales, je me fends d'un transport perso avec josie pour les lui amener.
Je me demande maintenant si on a pas intérêts à livrer nous même ?
Que tu fasse bien ou mal de toutes façons nos colis sont de la merde pour les services postaux.
Mais la vraie solution c'est bien la tienne, des colis sous triples emballages.
Pour la pelle à Mauv, c'était trois cartons avec rembourrages entre ceux ci.
Je dirais maintenant: Un modèle emballé dans un sac plastiques de façons étanche, dans une caisse en bois, remplie de mousse expansive, le modèle bien sur , sur élevé dans la caisse genre contre plaqué de 5 mm juste pour contenir la mousse.
Dans ce cas ils peuvent la faire tomber elle ne craint presque rien, la mousse collant au contre plaqué et au sac plastique.
Et donc pour chaque envois faire ainsi, mais il faut en payer le prix.
Pour récupérer le modèle et ce qu'il y a dans le sac faut casser la caisse et découper la mousse au cutter.
Mais les règlements sont différends dans tous les pays.
En Espagne c'est sous enveloppe bulgommes que Magom fait ses envoies, chez Jung Allemagne, les cartons sont minuscules 15 cm par 10x10.
En France il faut pouvoir coller le récépissé colissimo sur toute sa longueur et il fait 20 cm de long, mais colissimo c'est Français , pas belge ni espagnol et encore moins Allemand.
Mais t'en fait pas le récépissé est fait pour l'international, son numéro de suivis est CC619747604FR.
Mais que tu paie cher comme pour la caisse à Manu 34, ou pas grand choses comme pour toi, les services postaux n'en ont rien à foutre des colis, pour eux ce sont ballons de football.
La preuve, ils ont laissée tomber la caisse à manu dans le transport, la caisse est cassée et la pelle aussi au niveau châssis, j'attends ses photos pour voir l'étendue des dégâts.
Fin Mars je doit faire régler ma radio Turnigy par Gartner, raz le bol des conneries postales, je me fends d'un transport perso avec josie pour les lui amener.
Je me demande maintenant si on a pas intérêts à livrer nous même ?
Que tu fasse bien ou mal de toutes façons nos colis sont de la merde pour les services postaux.
Mais la vraie solution c'est bien la tienne, des colis sous triples emballages.
Pour la pelle à Mauv, c'était trois cartons avec rembourrages entre ceux ci.
Je dirais maintenant: Un modèle emballé dans un sac plastiques de façons étanche, dans une caisse en bois, remplie de mousse expansive, le modèle bien sur , sur élevé dans la caisse genre contre plaqué de 5 mm juste pour contenir la mousse.
Dans ce cas ils peuvent la faire tomber elle ne craint presque rien, la mousse collant au contre plaqué et au sac plastique.
Et donc pour chaque envois faire ainsi, mais il faut en payer le prix.
Pour récupérer le modèle et ce qu'il y a dans le sac faut casser la caisse et découper la mousse au cutter.
Re: Vérins pour mes copains
Pour José/Christophe j'ai commencés ses vérins , deux gros en 16x18 et 5 petits fins en 8x10.
pour Christophe je viens de commander à Magom 30 banjo laiton pour ses vérins, pas envie de m'emmerder à les fabriquer ? Du coup je lui ai commandé un distri 2 voies pour le tractopelle, celui en place est de seconde génération avec toriques, et en procédant à mes révisions un torique m'est tombé dans la main par le tube de refoulement, normalement il devait tomber dans le réservoir.
Foutus pour foutus je l'ai désossé et viré tous les toriques sous boisseaux, et comme il y a 2 dixième de jeu j'ai comble avec une fine rondelle de téflon ruban sous le torique de tige de commandes, ça plaque les boisseaux sur les sièges sans toriques, et peut être obtiendrais je plus de finesse de mouvements.
Mais j'ai deux trois distris de cette époque merdiques à souhaits bon pour la benne après récupération de tous les nipples et toriques.
Mort de rire il n'y a pas que les néophytes que Magom à filouté. Mais moi, c'était en connaissance de causes.
pour Christophe je viens de commander à Magom 30 banjo laiton pour ses vérins, pas envie de m'emmerder à les fabriquer ? Du coup je lui ai commandé un distri 2 voies pour le tractopelle, celui en place est de seconde génération avec toriques, et en procédant à mes révisions un torique m'est tombé dans la main par le tube de refoulement, normalement il devait tomber dans le réservoir.
Foutus pour foutus je l'ai désossé et viré tous les toriques sous boisseaux, et comme il y a 2 dixième de jeu j'ai comble avec une fine rondelle de téflon ruban sous le torique de tige de commandes, ça plaque les boisseaux sur les sièges sans toriques, et peut être obtiendrais je plus de finesse de mouvements.
Mais j'ai deux trois distris de cette époque merdiques à souhaits bon pour la benne après récupération de tous les nipples et toriques.
Mort de rire il n'y a pas que les néophytes que Magom à filouté. Mais moi, c'était en connaissance de causes.
Re: Vérins pour mes copains
Voilà JPG,Julien_BE a écrit:Merci!admin-jpg a écrit:Julien ? colis partis tu devrait le recevoir dans la semaine, c'est un petit carton, mais matériel bien protégé.
Un petit carton, c'est comme çà que j'avais commencé pour mon envoi, mais la poste me l'avait refusé car emballage trop petit selon leurs critères. J'ai été obligé de mettre la petite boite dans une beaucoup plus grande. lol
Colis arrivé fin de matinée. Son acheminement s'est bien déroulé sur 800km mais les 200 derniers mètres ont été les plus difficiles (facteur à côté de ses pompes...) Rien de méchant, cà arrive.
Ils ont reçu une couche de peinture, et je viens de les monter sur la pelle pour un court essai dehors sur un tas de sable.
Tout va pour le mieux sur la pelle, c'est l'opérateur qui doit prendre de la bouteille maintenant.
Merci bonne soirée (photos suivront sur mon sujet)
Julien_BE- Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes
Re: Vérins pour mes copains
Ho le coup de mains vient rapidement, c'est par la conduite assidue qu'on arrives à bien piloter.
Si tu a un chat, je te recommande de faire des fentes longitudinales à ton godet pour ramasser ses crottes dans la caisse, ca parait risible et pourtant c'est un sacré entrainement.
Quand je suis arrivé en haute Savoie ma compagne avait un chat, j'ai fait cela avec ma pelle Bruder hydro, ce qui m'a beaucoup aidé pour la précision des gestes.
Si tu a un chat, je te recommande de faire des fentes longitudinales à ton godet pour ramasser ses crottes dans la caisse, ca parait risible et pourtant c'est un sacré entrainement.
Quand je suis arrivé en haute Savoie ma compagne avait un chat, j'ai fait cela avec ma pelle Bruder hydro, ce qui m'a beaucoup aidé pour la précision des gestes.
Re: Vérins pour mes copains
Coté vérins , c'est pas gagné d'avance, ces cons de 123 roulements m'ont mis n'importes quoi comme joints, et certainement pas ceux commandés avec des caractéristiques dimensionnelles différentes de ce que je voulais.
Ainsi je voulais des joints de tiges de 10x15x 5, ils me mettent des 10x16x6, et quand on a déjà faits les douilles laiton eh bien ça ne va plus, je doit refaire 3 fois ces douilles, j'ai que ça à faire ??????????
Pour un vérin je me suis dégotté un bout de tube cuivre de 18x20, pour lui ça iras, pour l'autre ???????????? L'incertitude de trouver un bout de tube cuivre de 18x20 ??????????????
Pareils pour les petits vérins, des JF4 hors de ce que j'avais demandés, tor de 2,64, j'avais demandé du tor de 1,78.
Pour pouvoir les monter sur mes piston laiton.
Eh bien non, diamètres intérieurs 2,89x 8,01, ce qui ne m'autorise pas mes montages habituels, alors que tout est déjà débité.
Et j'ai payé j'en ai pour 100 € de joints.
Pour les petits vérins, obligé de fileter les tiges à M3 de chaque coté, plus long coté piston, souder une rondelle en bout, monter le jf4 dessus , une autre rondelle prendra alors le JF4 en sandwich à l'aide d'un écrou. Puis sur les culasse d'arrière, forer un trou borgne pour laisser passer l'écrou.
Moralité : quand on s'adresse à des fournisseurs inhabituels, on est jamais sur d'avoir exactement ce qu'on a demandé.
Reste alors plus qu'à me démerder, perte de temps et de matériels, font chier ces fournisseurs merdiques , encore un Magom en Puissance.
J'ai demandé ça et j'ai eue ça :2,89x8,03x2,62
pour les joints de tige de 10 je voulais ça :
Et j'ai eue ça en caoutchouc 10x16x6.
123 roulements c'est du n'importes quoi, dés qu'on a des demandes spéciales, pourtant référencées sur leur catalogues.
Pour les vérins de 8x10, j'aie trouvée ma combine : recouper toutes les tiges de 3 inox plus longues, comprises entre la noix de tète et le fond de culasse arrière.
Dans du rond laiton de 8, le diminuer un peu sur une certaine longueur, le percer en son centre à 2,5, taraudé à M 3x50, puis couper des rondelles de 2 mm de long.
Chaque tiges de 3 sera alors filetées d'un coté à 7 et de l'autre sur 3 mm de long.
Coté 7 une rondelle vissée, un JF4 légèrement siliconé sur l'axe fileté, une rondelle de 2 vissée, avec frein filets, ça fera de magnifiques pistons, et ça devrait être étanche.
Coté joint de tige inchangé.
j'ai 7 vérins à faire, donc 14 rondelles de 2 de long plus la lame de 1 mm soit 3x14=42mm à re cylindrer plus faible que 8, et filetées sur 45 mm de long.
Méthode différente, je dirais presque plus facile que ma méthode habituelle.
Ainsi je voulais des joints de tiges de 10x15x 5, ils me mettent des 10x16x6, et quand on a déjà faits les douilles laiton eh bien ça ne va plus, je doit refaire 3 fois ces douilles, j'ai que ça à faire ??????????
Pour un vérin je me suis dégotté un bout de tube cuivre de 18x20, pour lui ça iras, pour l'autre ???????????? L'incertitude de trouver un bout de tube cuivre de 18x20 ??????????????
Pareils pour les petits vérins, des JF4 hors de ce que j'avais demandés, tor de 2,64, j'avais demandé du tor de 1,78.
Pour pouvoir les monter sur mes piston laiton.
Eh bien non, diamètres intérieurs 2,89x 8,01, ce qui ne m'autorise pas mes montages habituels, alors que tout est déjà débité.
Et j'ai payé j'en ai pour 100 € de joints.
Pour les petits vérins, obligé de fileter les tiges à M3 de chaque coté, plus long coté piston, souder une rondelle en bout, monter le jf4 dessus , une autre rondelle prendra alors le JF4 en sandwich à l'aide d'un écrou. Puis sur les culasse d'arrière, forer un trou borgne pour laisser passer l'écrou.
Moralité : quand on s'adresse à des fournisseurs inhabituels, on est jamais sur d'avoir exactement ce qu'on a demandé.
Reste alors plus qu'à me démerder, perte de temps et de matériels, font chier ces fournisseurs merdiques , encore un Magom en Puissance.
| 4.47 mm 8.03 mm 1.78 mm | 8.78 € T.T.C. |
pour les joints de tige de 10 je voulais ça :
| 10 mm 15 mm 4 mm | 5.92 € T.T.C. |
123 roulements c'est du n'importes quoi, dés qu'on a des demandes spéciales, pourtant référencées sur leur catalogues.
Pour les vérins de 8x10, j'aie trouvée ma combine : recouper toutes les tiges de 3 inox plus longues, comprises entre la noix de tète et le fond de culasse arrière.
Dans du rond laiton de 8, le diminuer un peu sur une certaine longueur, le percer en son centre à 2,5, taraudé à M 3x50, puis couper des rondelles de 2 mm de long.
Chaque tiges de 3 sera alors filetées d'un coté à 7 et de l'autre sur 3 mm de long.
Coté 7 une rondelle vissée, un JF4 légèrement siliconé sur l'axe fileté, une rondelle de 2 vissée, avec frein filets, ça fera de magnifiques pistons, et ça devrait être étanche.
Coté joint de tige inchangé.
j'ai 7 vérins à faire, donc 14 rondelles de 2 de long plus la lame de 1 mm soit 3x14=42mm à re cylindrer plus faible que 8, et filetées sur 45 mm de long.
Méthode différente, je dirais presque plus facile que ma méthode habituelle.
Re: Vérins pour mes copains
Ce matin , continuation sur les deux gros vérins à Christophe en tiges de 10, faut que je vois un de mes voisins s'il n'a pas un bout de tube cuivre de 18x20 ? il m'en faut 67 mm de long pas énorme.
De faits les joints de tiges en 10x16x6, vont bien mieux sur mes culasses de 18 intérieures, que j'ai épaissie à 8,5.
Pour lui et tous ses vérins j'ai commandés à Magom des banjo en M3 avec nipples pour tubes de 1,5x3.
En faits il veut se fabriquer une grue de cabine de camion Wédico au 1/16, deux gros vérins au départ, un de relevage , un de dépliage en tiges de 10, puis 5 de télescopages en 8x10 tiges de 3, tous les éléments de flèche s'inter pénétrants dans l'axe.
C'est le genre tailleur de pattes de mouches en 4 dans le sens de la longueur, ses camions Wédico il les traites maquette exactes, bien sur grue et vérins façon maquette.
Dans l'après midi, continuation sur toutes les petites pièces constituants ces vérins.
Mais en début d'après midi, visite avec un voisin de différentes personnes susceptibles de me fournir en tube cuivre de 18x20, normalement je devrais au moins en avoir 10 cm ce lundi par un plombier.
Ce qui me permettra de boucler les deux premiers gros vérins demandés par Christophe.
Pour les 5 autres ils suivent leur cours avec le double de Jérémy.
De faits les joints de tiges en 10x16x6, vont bien mieux sur mes culasses de 18 intérieures, que j'ai épaissie à 8,5.
Pour lui et tous ses vérins j'ai commandés à Magom des banjo en M3 avec nipples pour tubes de 1,5x3.
En faits il veut se fabriquer une grue de cabine de camion Wédico au 1/16, deux gros vérins au départ, un de relevage , un de dépliage en tiges de 10, puis 5 de télescopages en 8x10 tiges de 3, tous les éléments de flèche s'inter pénétrants dans l'axe.
C'est le genre tailleur de pattes de mouches en 4 dans le sens de la longueur, ses camions Wédico il les traites maquette exactes, bien sur grue et vérins façon maquette.
Dans l'après midi, continuation sur toutes les petites pièces constituants ces vérins.
Mais en début d'après midi, visite avec un voisin de différentes personnes susceptibles de me fournir en tube cuivre de 18x20, normalement je devrais au moins en avoir 10 cm ce lundi par un plombier.
Ce qui me permettra de boucler les deux premiers gros vérins demandés par Christophe.
Pour les 5 autres ils suivent leur cours avec le double de Jérémy.
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