Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vérins pour mes copains

+7
admin-jpg
Jean-Mi
Eric49
pascal51
José39
Bartste
lolosnop
11 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 4 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Julien_BE Dim 11 Jan - 20:02

admin-jpg a écrit:José ? Ton distributeur était bien à l'atelier, c'est ce qui arrives quand on fait plusieurs choses à la fois, je te l'envoie demain matin à ton adresse.



Jeanmi et Julien, précisez moi bien ce que vous voulez que je rectifie sur vos vérins, qu'il n'y ai pas de coups foireux ?

Pour faire vos vérins j'ai pris modèle sur ceux en place sur ma Bruder double boom, bras standard du milieu.

Pour le vérin du godet, quand il est fermé, donc godet ouvert, il reste un bout de tige hors vérin de 6 mm, l'avant du godet avec ses dents est dans l'allongement du balancier.

Une fois ouvert donc godet fermé, la tige dépasse contre la noix de 60 mm, le godet ne peut se fermer d'avantage car les manilles de godet se touchent.

Mais vos calculs sont faux messieux ? Vous tenez compte des caractéristiques Bruder, mes vérins n'en tiennent pas compte, à cause des réservations de matières nécessaires pour leur construction.

Il m'importe avant tout, de coller le plus près aux ouvertures et fermetures tout en conservant mes réservations de matières nécessaire à leur constructions.

Il y aura forcément des différences quand aux modèles Bruder. Peut être plus de levages peut être moins de descente.

Julien ? essaie de t'y coller à fabriquer tes vérins de pelle ? Tu va vite t'apercevoir de la complexité de la chose ? On ne fait pas toujours ce qu'on veut ?

Le mieux est de regarder mon post de construction des vérins ? Lol , fastoche
No stress... Pour ma part, c'est pas une critique. Je suis bien conscient que ce n'est pas si simple, sans quoi je l'aurais fait par moi-même. Je vais attendre de les avoir en main. Ensuite je les mets en place et j'avise. Pour la flèche, j'ai fait disparaître la butée en plastique placée par Bruder sur le bas de la flèche et sur le pied de flèche, ce qui m'a permis de gagner un peu de débattement en position levée.
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 4 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Dim 11 Jan - 20:03

Ok pour Jeanmi, et pour julien fait pareils précise moi bien ce que tu veux pour chaque vérin ?

Je vous fait ça dans la journée de réception et vous les renvois le lendemain.

En faits les rectifs sont faciles, à conditions de connaitre mes combines, après il faut recharger en soudure étain et re chauffer, le principal étant qu'aux essais hydro ils ne fuient pas .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 4 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Jean-Mi Dim 11 Jan - 20:12

admin-jpg a écrit:Ok pour Jeanmi, et pour julien fait pareils précise moi bien ce que tu veux pour chaque vérin ?

Je vous fait ça dans la journée de réception et vous les renvois le lendemain.

En faits les rectifs sont faciles, à conditions de connaitre mes combines, après il faut recharger en soudure étain et re chauffer, le principal étant qu'aux essais hydro ils ne fuient pas .

Comme on dit ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend a faire la grimace ! je n'en doute pas que tu as des tas de petites combines Smile un de ces jours j'aimerai bien pouvoir venir avec toi dans ton atelier pour te voir bricoler et pouvoir apprendre quelques truck ???
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 4 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Dim 11 Jan - 20:29

Alors ça, plusieurs personnes me l'ont demandées ? Tu a vu l'exiguïté des lieux ? un cours de cette façon va se terminer en queue de poêle.

En faits je risque de ne pas avoir le même comportement que quand je suis seul ?

Rends toi compte que faire un vérin à l'unité demande grosso modo 8 heures de travail soutenus, pas le temps de discuter et de rigoler, tout juste aller pisser dans les vorgines.

Mon truc en faits , je ne peut manger et pisser ? manger épicé ? ou si tu aimes mieux travailler et parler. lol. 

J'aurais plus de place ça serait avec plaisir ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 4 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Jean-Mi Dim 11 Jan - 21:39

Ok jpg je comprend oui il est vrai qu'il n'y pas énormement de place ... et puis je suis comme toi quand je bricole des choses j'aime bien être tranquile . Aucun problème alors Wink bonne soirée a toi
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 4 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Jean-Mi Lun 12 Jan - 17:25

Bonsoir jpg je viens te confirmer que les trois vérins sont bien partis ce matin tu les recevra donc ce mercredi matin . J'ai une question : en-fait pour les deux de la flèche je ne vois pas trop comment les monter  scratch ?? car si je met les branchements coté distri quand le bras sera baissé sa ne passera pas même si je les inverse de sens coté cabine sa bloque .. et si je met les branchements coté godet je ne vois pas trop comment faire passer les flexible . pourrais-tu m'expliquer ou me mettre une photo pour que je comprenne sil-te-plait ??
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 4 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Lun 12 Jan - 17:48

Oui, bon ça va , j'ai compris, j'ai voulu bien faire et je me suis planté, d'habitude je place le domino en haut près de la tige de sortie.

J'ai fait ça croyant bien faire également pour Julien, car pour lui, il a une nourrice sur le bas de flèche, et celle ci dessert par deux sorties de chaque coté les deux vérins de flèche.

Pour lui j'ai été trop hardi, j'ai cédé à ses envies et fait cette nourrice, parce qu'il voulait des tubes rigides le long des flèches.

Mais d'une part c'est une grosse connerie, et ça complique inutilement la construction.

A trop vouloir aider on se plante parfois.

La vraie solution est de rassembler les deux sorties sur le devant bas des vérins, de façons à les faire entrer sous la flèche.

Tu a donc deux tubes de chaque vérin, donc 4 tubes pénétrants sous la flèche.

Je me suis baisé moi même en proposant des solutions à la con, Leimbach ne s'emmerdes pas tant , Ils fournissent leurs vérins standards avec des banjo aux deux extrémités, et ce sont les modélistes qui doivent s'adapter au matériel.

Je vais donc  refaire tes 2 vérins de flèche suivant ce principe, et pour Julien monter les dominos raccords en haut de vérins.

Ca m'apprendra à vouloir trop bien faire et aider les gus lol. Mais chat échaudé en vaut deux ? Et il jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendrait plus ? Ceci vaut bien un fromage ? (Lafontaine )
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 4 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Jean-Mi Lun 12 Jan - 21:06

Oh le poëte  Razz . 
Raahhh mince oui c'est vrai que l'on ce plante parfois mais sur des pièces comme sa avec autant d'heure de travail ... c'est ennuyant Mad . En-fait jpg si ce n'est trop te demandé j'ai ma petite idée comment j'aimerai les avoir qui je pence te facilitera la tache ( je me trompe peut-être ) Je te fait un croquis : 

 Vérins pour mes copains - Page 4 20150112_220106_zps60de2e6a

C'est le même montage que j'ai sur ma pelle rail-route en-fait le domino reliant les deux flexible est serré autour du vérin ( sa je le ferrais moi a moins que tu insiste )  et sa me permettrai ainsi de faire passer les 4 flexibles sous le bâtis de flèche . 

Qu'en pence-tu ???
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 4 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Jean-Mi Lun 12 Jan - 21:17

C'est aussi de ma faute j'aurais du te préciser comment je les voulais ...
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 4 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Lun 12 Jan - 22:49

Tout à fait c'est à ça que je pensait.

Et tu vois, pour José c'est pareils, rien ne va plus parce que José à voulu jouer cavalier seul.

Si mes vérins étaient standards comme Leimbach, ça serait à vous de vous démerder à les monter ,

Pas de bol je veux trop bien faire, mais vous ? Vous voulez vous la jouer cavaliers seuls, résultats des monstres conneries de conception.

Bien sur que tu aurait du me dire ce que tu voulais exactement ? José lui voulait faire ses montages lui même du coup j'ai fait les vérins sans les essayer et rien ne va plus ?

Alors on fait quoi dans l'histoire ? Je recommence gratos des tas de vérins ? Mince mais je n'ai pas que çà à faire ?

C'est la première fois que mes vérins foirent à ce point la, et ça me fait drôlement suer.

Comme dit le proverbe : qui peut le mieux , peut le moins, voila les résultats ?

Mes vérins sont spécifiques, ce ne sont pas des productions industrielles, ils sont faits sur mesures , Mais à condition d'avoir les modèles en mains pour faire les ajustages nécessaires. Et surtout qu'on me laisse faire ce que je doit faire ?

Alors tu m'amène ta pelle que je puisse les ajuster aux bras ?

Et j'ai demandé à José de me ramener son chargeur .

Putain je ne me sortirais jamais des ces vérins ? La je suis en pétard sec.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 4 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Jean-Mi Lun 12 Jan - 23:27

Le problème c'est que ma pelle n'est pas encore prête pour accueillir les vérins donc sa ne te servira a rien de l'avoir et puis je reprend a Monaco après demain donc il ne sera plus possible pour moi de me déplacer ... la flèche est démonté et modifier avec des bagues donc ne tient plus pour le moment sur le bâtis d'origine . Si mes vérins sont réaliser de tel sorte que le croquis ( si-dessus ) sa ira nikel . Si tu ne veut pas te faire chier a remettre de domino tampis .... mais sil-te-plait au moins me faire revenir les 4 raccords dans cette position ?? moi je me démerde après pour les fixer au vérins !

Excuse-moi de te faire perdre ton temps ce n'est pas voulu !!
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 4 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Mar 13 Jan - 8:04

Mais tout est possible jeanmi, simplement ça prendra plus de temps que prévus, car il me faut refaire complètement tes deux vérins.

Pas graves tu me diras puisque tu n'est pas la ?

Plutôt que de charogner d'excellents vérins, pour moi c'est plus facile de les refaire, car il y a trop de choses à modifier, ne serais ce que les dominos qui ont des trous de partout.

Aller c'est partis mon kiki.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 4 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Jean-Mi Mar 13 Jan - 11:27

D'accord jpg oui aucun problème pour le temps que sa prendra ...
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 4 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Mar 13 Jan - 18:51

Pour jeanmi tes deux vérins sont refaits à tes désidératas, le temps de les ajuster demain soir ils sont opérationnels.

Je reconnait que dans cette configuration ils ont de la gueule, mais bien sur plus de travail surtout pour les tubulures qui suivent un tracé complexe tout en courbes.

Bien entendu plusieurs chauffes successives pour braser tous les éléments.

Des photos demain une fois complètement montés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 4 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par ara39 Mar 13 Jan - 20:15

salut a tous comme dit un de mes collègue c'est en regardant que l'on voit le mieux il me semble que ça prend tout son sens
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 4 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Mar 13 Jan - 20:44

Oui ara39, à conditions d'avoir quelques chose à montrer ?

Regarde le sujet de la pelle multi jobs, à part une vidéo, on a absolument rien à monter en modèles réduits , Il faut bien commencer à en parler ? c'est surtout à ça que servent les forums dit de discussions , Parler de ce qui nous intéresse ?

On a jamais dit qu'un forum c'était pour montrer photos et vidéos , pour ça il y a les blogs .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 4 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Jean-Mi Mar 13 Jan - 20:57

Parfait jpg Smile tu boss a grande allure di-donc ... ok super pour les photos je les attend avec impatience pour voir le rendu sa doit avoir de la gueule Wink tu devrai recevoir mon colis demain avec les côtes qu'il me faut ( entre axes ouvert et femré ) tout sera parfait après ! Un grand merci a toi . Bonne soirée
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 4 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par ara39 Mar 13 Jan - 21:04

jp l'expression prenait son sens(a mon avis) car le faite d'avoir toutes les pièces en mains et de pouvoir les regardées permettais plus de "facilitée " dans la réalisation
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 4 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Mar 13 Jan - 23:56

Oui ara, mais tout vient à point à qui sait attendre ?

Je ne suis pas barste, le grand barste qui bosse 24 h sur 24 sur ses modèles, sans baratins inutiles, avec de belles photos, mais qui n'explique rien du tout, à chacun de se démerder ?

Moi je suis plutôt du genre à aider tout le monde, et tant pis si mes modèles n'avancent pas ?

Pour jeanmi, quand tu connait tes techniques sur le bout des doigts, et que tu sait ou tu va, pas besoin de plans de débits ni de dessins, tout coulant naturellement de source.

Je t'ai donc fait deux vérins conformes aux standards Bruder, tant en ouverture qu'en fermeture, ne montants pas trop haut mais descendants bien bas, avec déport des raccords au devant de l'engin pour passer tes tubulures sous la flèche.

T'a du bol j'avais des joints en rab.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 4 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Mer 14 Jan - 7:39

Julien ? A tu reçu ton matériel ?

Alors vérifie bien tous tes vérins, met les en place, et dit moi ce qui cloche, et ce que tu veux exactement ?

Est ce que la disposition des raccords des vérins de flèche te conviennent ?

Prends ton temps, il n'y a pas le feu, une fois sur de toi, tu me fait un petit papier et tu me renvoie les vérins à rectifier ?

Vos vérins je les ai faits par rapport à ma pelle double boom, mais mes dispositions ne sont pas les vôtres, du coup les différences.

En faits ça ne nous coute que les ports, autant faire comme ça et en être satisfait.




Pour Ara39: ce forum me sert aussi d'organe de liaison (tu l'a compris ? ) avec vous tous.

Un moyens d'expression relativement rapide moi qui suis sourd, mieux que les téléphones qui sont des enfers pour moi.

Et surtout un moyens d'expression ou ce que l'on fait, bien ou mal, est disséqués dans ces colonnes, une façon de voir les choses, dans aucun autre forum.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 4 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Jean-Mi Mer 14 Jan - 9:28

admin-jpg a écrit:Oui ara, mais tout vient à point à qui sait attendre ?

Je ne suis pas barste, le grand barste qui bosse 24 h sur 24 sur ses modèles, sans baratins inutiles, avec de belles photos, mais qui n'explique rien du tout, à chacun de se démerder ?

Moi je suis plutôt du genre à aider tout le monde, et tant pis si mes modèles n'avancent pas ?

Pour jeanmi, quand tu connait tes techniques sur le bout des doigts, et que tu sait ou tu va, pas besoin de plans de débits ni de dessins, tout coulant naturellement de source.

Je t'ai donc fait deux vérins conformes aux standards Bruder, tant en ouverture qu'en fermeture, ne montants pas trop haut mais descendants bien bas, avec déport des raccords au devant de l'engin pour passer tes tubulures sous la flèche.

T'a du bol j'avais des joints en rab.

Super jpg j'attend les petites photos pour voir tout sa Wink a tu reçu mon colis ????
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 4 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Julien_BE Mer 14 Jan - 9:50

admin-jpg a écrit:Julien ? A tu reçu ton matériel ?

Alors vérifie bien tous tes vérins, met les en place, et dit moi ce qui cloche, et ce que tu veux exactement ?

Est ce que la disposition des raccords des vérins de flèche te conviennent ?

Prends ton temps, il n'y a pas le feu, une fois sur de toi, tu me fait un petit papier et tu me renvoie les vérins à rectifier ?

Vos vérins je les ai faits par rapport à ma pelle double boom, mais mes dispositions ne sont pas les vôtres, du coup les différences.

En faits ça ne nous coute que les ports, autant faire comme ça et en être satisfait.




Pour Ara39: ce forum me sert aussi d'organe de liaison (tu l'a compris ? ) avec vous tous.

Un moyens d'expression relativement rapide moi qui suis sourd, mieux que les téléphones qui sont des enfers pour moi.

Et surtout un moyens d'expression ou ce que l'on fait, bien ou mal, est disséqués dans ces colonnes, une façon de voir les choses, dans aucun autre forum.
Bonjour JPG,

Le colis est arrivé hier en mon absence, ma moitié le récupère cette après-midi après son boulot directement au bureau de poste.
Oki je regarde comment mettre tout çà en place et si besoin de modification sur vérin(s), on fait comme tu as dis, colis+petit papier. Bonne journée.
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 4 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Mer 14 Jan - 11:22

Pour Jeanmi je ne sait pas, pas vue la boite, ce matin médoc pour josie, et pour moi depuis lundi affreuses douleurs dentaires, Samedi avec José on a mangés des pizzas mais la pate était un peu dure, et comme j'aie des dents pourries, j'ai du en décrocher une plombée ? Du coup trou dans la mâchoire qui a du s'infecter.

Je suis sous anti bio dentaires que j'avais depuis Novembre, et antispasmodiques.

Désolé j'arrête de bosser durant deux jours trop mal aux dents, il faut que les anti bio fassent leurs effets, le dentiste m'a dit , pas avant 48 h, j'ai de quoi chabler.

Cette nuit je n'aie dormi que 3 heures, je ne savais pas comment me mettre et quoi faire, je ne peut pas non plus trop me droguer car les médocs sont toxiques à fortes doses.

C'est la merde noire, je suis bruxomane, c'est à dire que je me mange les dents comme les lapins, les dents s'usent cassent, le nerf à vif, et bonjours les douleurs, et si dents plombées, le fait qu'à coté il n'y a plus rien, elles aussi cassent.

Je sens que je vais être obligé au régime bouillies ? Pour bien faire faudrait que je me les fasse toutes enlever et placer deux dentiers ? Mais ça doit couter la peau des fesses ? Et mes fesses j'y tient, c'est la seule chose de belles chez moi lol ?

Putain de santé quand tu nous tient ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 4 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Jean-Mi Mer 14 Jan - 11:58

Ce n'est pas grave jpg la santée avant tout ! Pour ma part sa ne me dérange pas d'attendre puisque je ne suis pas chez moi de la semaine et puis de toute façon la pelle n'est pas prète pour recevoir les vérins donc prend ton temps et soigne toi bien . Bon rétablissement
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 4 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Julien_BE Mer 14 Jan - 20:48

Bonsoir JPG, le colis est bien arrivé et dans un état impeccable!
Triste d'apprendre que la santé ne va pas bien pour le moment.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps devant moi pour regarder en détail les vérins aujourd'hui. Je vais y regarder demain dans l'après-midi, je devrais avoir un peu plus de temps.
J'ai néanmoins fait quelques essais qui m'amène une question que je pose à l'équipe: J'ai fait quelques essais d'emmanchements avec des bouts de tuyaux noirs (diam 4mm ext, 30 bars je pense) sur les nipples. Pour emmancher ceux qui viennent de radiospare avec la pièce à visser sur le nipple, j'y arrive sans trop de difficultés en "amorçant" le tuyau puis en vissant la bague. Par contre pour ce qui est des emmanchements sur les nipples mis en place sur le distrib Leimbach, là c'est peine perdue, je n'y arrive pas du tout. Existe t'il une astuce? J'ai tenté de chauffer un peu l'extrémité sans grand succès? J'ai essayé de préformer son extrémité avec une pointe de tournevis avant d'emmancher sans grand succès non plus? Merci d'avance pour les tuyaux! Bonne soirée.
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 4 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum