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Message par Teamtoyota19 Lun 24 Mai - 9:49

Fabrique d'un rateau forestier, comme ça polyvalent. Avant ça j'ai passé toute la pelle en patine pour casser cette vision jouet Razz

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Message par admin-jpg Lun 24 Mai - 9:51

Il a des idées ce gars ?
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Message par Teamtoyota19 Dim 11 Juil - 9:34

J'essaye, j'essaye !
La caisse de transport de la remorque est terminée avec un peu de déco.
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Message par Teamtoyota19 Dim 24 Sep - 22:30

Et bien le bonjour depuis le temps !

La pelle est toujours vivante, je rentre hier soir du salon de Auch(32) ou j'y ai amené la pelle (qui se porte à merveille), et l'ensemble porte-chars bien entendu.

C'est mon troisième salon avec mon club et bonne expérience !

Depuis le temps s'est ajouté le compacteur Bruder (idéal pour faire conduire à ma copine au moins ça va pas vite du tout Laughing) et je vais recevoir un petit plaisir perso', le A60 de chez Magom en version full hydraulique. Hâte de découvrir la bête... 

Et si dieu le veut, je peux me tenter le traxe en début d'année pro'... J'aimerais juste lui remplacer le train de chaine par de l'acier, mais je n'ai pas encore regarder où trouver ça, ça presse pas.
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Message par Bamo Lun 25 Sep - 7:08

Salut TeamToyota, çà faisait un bail. Si tu as quelques photos de ta pelle en pleine action, on est preneur. Hâte de voir ce compacteur Bruder également
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Message par Teamtoyota19 Lun 25 Sep - 8:10

Ah oui ça faisait un bon moment que je n'étais pas venu !

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J'ai pas d'autres photos mais elle tourne c'est déjà ça ! Twisted Evil

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Pour le compacteur rien de spécial un peu de lumières, un RB35, un peu de patine et c'est tout pirat
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Message par admin-jpg Lun 25 Sep - 8:18

C'est vrais, quand nos pelles Bruder fonctionnent bien, c'est le bonheur du monde.

Qui plus est en hydro.

Ce sont mes vérins qui l'annime ?

Celles qui chargent ne sont pas des Bruder ?

J'avais amenée en Grece ma pelle huina, elle n'à marchée qu'une fois, oublié d'emmener le connecteur d'adaptation du mini connecteur jaune pour recharger sa batterie, mais un sol dur comme béton, alors j'ai voulu rassembler des gros galets pour les déplacer et charger dans le Prinoth ?

Ben non, plus de jus dans l'accu.

Rangement des engins en soute du camping car. Les boules.

Des chaines acier, ça ne se trouves pas, à part quelques malades qui en fabriquent pour eux, (JPG j'ai nommé ), car des chaines acier ca ne se moule pas, ça s'usine et s'assemble par vis. une paire de chaines acier coute 2 a 3 fois plus cher qu' en alu moulé.

Les chaines Huina 1580 sont en alu moulé super solides, accompagnées de leurs barbotins pour conserver leur pas.

J'en avais trouvée une paire montées pas chère mais ils se sont ressaisis et les vendent plus chères.

 j'avais payée 74,49 € la paire, et les barbotins 15,62 € total 90,11 €, avec un modeste port, c'était il y a 2 ans.

 on les trouves toujours chez ALI la chaine montée de pelle 1580, 44,87 € en promo, car son prix est de 49,50 €, le barbotin est à 7,08 € un total de 103,90 €, même à ce prix c'est pas chers pour la paire montée et les 2 barbotins, mais on trouve aussi les roues folles et les galets, donc en plus.

Pour ma grue à chenille, j'avais payé plus de 200 euro les éléments de chaines et les axes, à Yannick Roulette qui me les avaient commandées.


Les miennes sont montées sur ma pelle  à fleche télescopique mais sur un chassis perso en acier.

Mais tu peut t'en faire en alu, mais c'est pareils faut faire les demi maillons, et visser dessus, avec des vis fraisées de 2,5x5 des cornières alu que tu rectifie a tes cotes.

Moi j'en suis revenu de faire mes chaines moi même, c'est un sale travail à mener sur un mois ou deux, meme si chères je les achete. Quand à vendre mes productions j'en suis largement perdant.
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Message par Teamtoyota19 Lun 25 Sep - 11:11

Oui c'est le bonheur total j'ai juste eu un faux contact sur un RB35, j'en ai déduis que ça venait sûrement du joint tournant donc après quelques rotations tout est rentré dans l'ordre, des fois faut pas chercher à comprendre !

Oui se sont bien tes vérins et ils sont bien étanches Twisted Evil bonheur total d'animer la galerie ! 
La plupart des autres pelleurs ne font que du chargement, moi je fais aussi du déplacement via le porte-chars et les gens adorent ! 

Ce matin j'ai reçu le A60 de chez Magom ! D'ailleurs, j'avais une question, l'huile Magom est elle bien ? 
Un autre gars m'a fais acheter de la bonne huile que lui même utilise et conseillée par d'autres... Si tu peux me donner ton avis ? 

Sur la belle notice très bien explicative et détaillée par soin, ils disent que le modèle est déjà en huile mais je trouve le niveau un peu bas... 

De toutes façons je n'ai pas de lipo en 11.1V donc j'en ai commandé deux qui sont recommandées (pour leur taille) pour ce Volvo ! 

Autrement dit ça m'a l'air bien monté, j'espère ne pas avoir de surprise mais ça personne est à l'abri !
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Message par Teamtoyota19 Lun 25 Sep - 11:13

L'avantage sur ce tombereau c'est que tout est accessible en virant le dessus de la carrosserie.

Pour les trains de chaines en métal j'y suis pas encore... En effet sur la "Niania" elles ont l'air super costaud ! Un pote en a acheté une full métal et je trouve même que les chaines sont sacrément tendues.
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Message par admin-jpg Lun 25 Sep - 14:57

Oui  trop tendues, faut juste tout démonter du dessous et des trains de chenilles pour placer des ressorts moins forts, et tout remonter.

Sur la mienne j'ai rien touché, ça roule bien comme ça, et aucuns problèmes.

Enfin j'ai quand même ouvert le dessous pour placer ma lame de pousse électrique et son mécanisme.

Les lames de pousse sont pratiques dans le sens ou l'on embouse pas les chaines, et repousser les agrégats lors des nettoyages, pratiques aussi pour porter des gros galets en appuie contre la lame.

Chez nous tu peut nommer les marques vu que je ne suis sponsorisé par personne.

Donc Huina c'est bien Huina et non Niania.

Pour le volvo, qui a sa propulsion tout électrique, tu peut avoir des effets de différentiels électrique, et perdre en motricité, c'est à voir à l'usage.

L'huile magom ???????????????

Pas mieux que mes huiles industrielles pour engins hydraulique, mais 2 à 3 fois plus chère, mes joints sont en NBR, du caoutchouc vulcanisé contres les effets d'acidités des huiles hydro.

Je veux de l'huile hydro, je cours de suite chez mon fournisseur en prendre 5 litres en 3 viscosités, dans la matinée.

Pour Magom il y a le port et les délais, donc tu est chocolat si tu as une Expo sans huile.

Ton copain se fournis donc chez un hydraulicien pro, et à parfaitement raison.

Des fois les JT qui restent sans tourner s'encrassent provocants des coupures, le fait de tourner la danse de St gui les nettoient.

Un niveau bas ?

N'oublie pas que tous le circuit est en huile, et que la pompe ne fait que la circulation de cette huile.

Il se peut que son niveau soit le niveau médian au repos, mais qu'en marche il se remplisse un peu.

Si tu le recharge, et que le niveau remonte en marche il peut déborder et en foutre de partout dans la cabine.

Et puis après 2 heures de fonctionnement l'huile est chaude et se dilate, et diminue le volume du réservoir.

Donc le principe est : faire tourner l'engin une heure et voir ou en est le niveau ? Il y a des fortes chances qu'il soit remonté.

Ne pas oublier que le réservoir est un volume tampon, tant que la crépine d'aspiration est dans l'huile même niveau bas, l'engin fonctionnera quand meme.

C'est quand ca commence a déconner cotés vérins qu'il faut te poser la question des fuites qui ont vidées le réservoir.

Et par ou se vide elle ?

Si tous les raccords sont étanches, ca sera par les tiges des vérins, il suffit d'oserver nos tiges de vérin au microscope pour y voir des montagnes russes, comment alors assurer l'étanchéité ?

Et puis ces fuites sont absolument necessaires à la vie des tiges des vérins, sans ces fuites ils se gripperaient.

Donc surveiller le niveau réservoir, et puis de temps en temps chaque hivers vidanger les circuits et remettre de l'huile neuve, tu constatera comme l'huile de vidange est dégueulasse.

Pour vidanger , desserrer tous les raccords sur vérins et faire couler en agitant les bras tel un sémaphore de l'engin, ainsi que les raccords du réservoir.
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Message par Teamtoyota19 Lun 25 Sep - 20:15

Merci de toutes tes précisions, j'ai commandé du coup chez Magom deux accus 11.1V qui sont "pour" le Volvo question d'ergonomie puis pas plus cher qu'ailleurs. et par deux pour éviter les pannes de chantier !

D'ailleurs en parlant d'électricité, j'ai acheté un autre chargeur qui est bien mieux que Imax B6C...

Pour revenir à cette huile il y a un niveau sur le réservoir mais étant donné que le niveau est impossible à lire à l'oeil par une question de montage mal positionné il faudra jauger... Ne pas dépasser les 80% de remplissage d'après la notice.
L'important est de faire le niveau avec tous les vérins à zéro et ceux de la direction au point neutre également.

Pour ma 320C j'avais mis de l'huile pour presse et cric et j'ai jamais eu un soucis surtout avec des vérins conçus par le druide Cool

Je vais patienter pour mettre l'engin en route, je suis pas pressé mais j'ai appris petit à petit à faire mon stock de pièces, avoir un peu de rabe sur expo' et de prendre son temps aussi. 

Nous sommes un petit club et la bonne entente est de rigueur et c'est le plus essentiel ! 
Saches que je suis fier de raconter l'histoire de ma pelle, via ton grand aide, tes coups de "colère" mais au final elle fonctionne toujours et même si sa vitesse de boulot est moins violente qu'une pelle du commerce, je sais que lorsque je mets le godet en terre ça y va et sûrement !  Twisted Evil
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Message par Teamtoyota19 Lun 25 Sep - 20:24

Je pense qu'ils ont mit un peu d'huile pour tester l'engin... J'ai pas vu de fuites alarmantes, à vérifier sur la mise en route.
Pour le prix le montage semble correct mais ça n'est pas non plus un montage allemand avec un prix qui peut faire peur.

Je l'ai vu ce week, même des pelles full acier et à des prix exorbitants beh ça peut tomber en rideau...

Par contre niveau notice explicative sur ce A60H, chapeau, tout est expliqué surtout le montage ! Idéal ou pas pour les pannes, mais ça passe de l'hydraulique aux circuits électriques et au montage des roues, radio etc... pirat

Même si j'ai pas bien le temps de poster sur le forum, j'ai mis une importance sur le fait de prendre son temps, d'être patient et de profiter avec les moyens que l'on peut se donner.

La 320C était le tout premier grand défi et grâce à JPG elle tourne encore et c'est pas terminé ; De celà en est arrivé le Scania, le porte-chars modifié, le compacteur etc... Cool
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Message par admin-jpg Mar 26 Sep - 5:17

Merci de tes compliments, ça me fait très plaisir.

L'important en faits, sur ceux qui achètent du tout fait, c'est que toi tu as construit ta pelle et bien sur tu la connait à fond, et au moindre problème tu sait diagnostiquer la panne.

Tes copains acheteurs, pour eux ce n'est qu'une passade pour certains qui feront plus marcher une soit disant garantie, plutôt qu'y mettre les mains dedans.

Je dit soit disant, car la plupart des vendeurs vont invoquer une mauvaise utilisation pour réfuter tes demandes.

Si l'engin est acheté en France, ils te répondront, à l'étranger en Europe ca trainera en longueur, quand en Chine, si tu as le malheur de renvoyer le modele tu ne sera pas près de le revoir.
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Message par Teamtoyota19 Mar 26 Sep - 8:17

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le tout fait permet de rouler de suite quand c'est assemblé, encore le Tamiya permet de connaitre le montage puis d'être aussi fier une fois que tout marche surtout avec le MFU il y a tellement de fils fins qu'un fil coupé...

Mais j'ai vu ça ce week, une panne sur une belle pelle et le gars ne veut pas y gratter, alors soit le copain lui fait ou alors il l'a renvoi et se prend une reculée sur la facture !

Le tombereau je n'ai pas de mérite car il est arrivé prêt à rouler, mais bon il est quand même intéressant de savoir comment s'est monté, puis Magom ils donnent une notice vraiment super limpide donc je n'ai pas intérêt à gueuler si je n'arrive pas à me dépanner Very Happy Laughing
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Message par admin-jpg Mar 26 Sep - 9:44

Moi les garanties je les laisse de coté, car c'est à chaque fois du temps perdu.

Le mieux est d'ouvrit la bète et de voir ce qui cloche.

L'éxemple du petit chargeur sur roues Chinois genre Bob Cat, acheté pour 45 € chez Ali.

Bien sur je veux savoir comment ça marche, et pour cela, au moins un éssais sous sa radio, l'engin est en faits un clown qui fait des cabrioles, sous commandes de boutons sur l'émetteur, donc pas recevable pour moi.

Pour moi un jouet aussi bien ficelé est un modele potentiellement radio commandable , donc démontages du premier engin, tu penses pour 50 €, ça vaut le coup de tenter des modifications.

Certes la partie roulante est bien faite mais va trop vite, donc obligation de monter du Taranis, quand à la fourche, pas faite pour lever des charges car montée sous moteur sauveur, le système des servo seaver, un engrenage d'échappement sous ressorts, le mieux sera 2 N 20 sur vis chinoises pour le relevage, et la, ça charge.

Mais j'avais Deja modifiée sa base roulante en mal, alors j'ai racheté ce modèle, et ai interchangés les bases roulantes.

L'ancien chargeur modifié en N20 à recue la nouvelle base roulante.

Le nouveau chargeur à recue l'ancienne base roulante mais modifiées avec chenilles bruder, et l'un des modeles conserve la radio d'origine, mais charge réellement son godet.

Mais mais je suis HS la ? J'ai dévié du sujet ?

Pour dire les garanties je m'en bat les glinches car ai les moyens de rechercher les pannes, ce qui n'immobilise pas ces engins.

As tu vu mon camion sur chenilles PRINOTH Panter ?

C'est un engin push pull à cabine et benne réversible comme les pelles,

Il n'à ni avant ni arrière, il est symétrique coté chassis, il posséde un plateau tournant sur 360° porteur de la cabine de conduite et de la benne versante.

Tu charge avec ta pelle, il part vers sa décharge, se retourne et verse, il repart en arrière mais en avant pour la cabine, arrivé à la pelle, il se retourne qui le recharge, ca évite au Prinoth des déchenillages pertes de temps. J'adore cet engin.
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Message par Teamtoyota19 Sam 30 Sep - 8:00

Non je n'ai pas vu ton camion mais je vais aller voir ça si je trouve le sujet dans cette mine d'infos.

J'ai reçu mon huile d'Allemagne pour le Volvo, je pense vidanger le réservoir et mettre cette huile qu'on m'a conseillé.

Les accus arrivent début octobre Cool
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Message par admin-jpg Sam 30 Sep - 8:48

Quand tu cherche un sujet, fait le avec la recherche en haut à droite, la tu marque PRINOTH.

C'est ça le Prinoth, marque des dameuses des neiges.

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 29 Prinot10

La base de ce camion à chenilles peut etre une base de pelle bruder et l'on gardes son tablier que l'on renforce, tu trouvera bien l'utilisation de la tourelle et du bras ? Le reste est à faire.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 30 Sep - 9:40, édité 1 fois (Raison : mion à chenilles peut etre une base de pelle bruder)
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Message par Teamtoyota19 Jeu 9 Nov - 17:16

J'ai reçu enfin le Volvo, c'est pas mal monté et y'a toute une notice pour démonter la bête si besoin (en espérant qu'il n'y en ai pas besoin ! ).

J'ai fais le salon de Naucelle(15) et celui d'Espalion(12) pour conclure cette année. Rien à redire pour le moment ça marche bien et ça lève comme il faut !

Prochain coup peut être un traxe mais bon bonjour les prix !
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