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Message par Teamtoyota19 Lun 10 Sep - 12:42

Mon roulement a était expédié aujourd'hui, j'espère l'avoir demain et commencer le rmontage sur le distributeur...

Par contre une question JP, en démontant le servo qui actionne le distributeur du vérin de balancier, j'ai démonté l'étoile plastique...

Lorsque je vais remonter le tout, y'a-t-il un sens ou non pour que le servo actionne correctement le roulement dans sur distributeur ?

Sinon j'essayerai de me baser sur la position des desu autres sorties de servos.
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Message par admin-jpg Lun 10 Sep - 13:07

Je t'avais expliqué en son temps les réglages du distri et des sens des servos, reprends ces explications.

Bien sur que le sens du servo à une importance, Il dépend tu sens du manche.

Première chose à faire, le remontage complet, puis tu remet la molette en place.

Quand tu met en route la pompe, et que tu actionne le servo, tu vois dans quel sens il agit, en fonction de la position du manche ?

Comme il s'agit du balancier, quand tu pousse le manche en avant, le balancier doit aller de l'avant.

Quand tu tire dessus, il revient vers la machine.

Mais il faut faire ça avec le cylindre, donc attends de l'avoir reçu.

Je le vérifie cet après midi et te l'enverrais demain.
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Message par admin-jpg Lun 10 Sep - 17:17

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Message par Teamtoyota19 Mar 11 Sep - 11:18

D'acc JP, je procéderai aux tests tout gentillement, il ne devrai pas y avoir de soucis, jusque là j'ai vu pire !

Pui j'attends de remettre le vérin en place, sinon je risque d'avoir quelques giclées d'huile Embarassed

Toujours pas de roulement en vu Evil or Very Mad

Bien merci alors JP au moins j'en aurai fini d'essuyer le carrelage de madame après mon passage Laughing
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Message par admin-jpg Mar 11 Sep - 18:01

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Message par Teamtoyota19 Mer 12 Sep - 9:38

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Message par Teamtoyota19 Mer 12 Sep - 16:17

Il me tarde de recevoir et monter ce vérin de flèche, car ayant reçu enfin mes roulements à billes pour le servo de balancier, je viens d'essayer, mais j'ai l'impression que le problème n'est pas résolu voir même le que diamètre intérieur du roulement n'est pas pareil aux deux autres d'origine Leimbach.

Je m'explique :

J'ai démonté minutieusement le servo qui commande la flèche, pour répérer dans quel sens devait se trouver la pièces en alu... Donc trou vers le bas.

Je remonte donc mon servo de balancier, il s'actionne bien dans un sens mais pas dans l'autre (ouverture du balancier).

Si j'avais sus j'aurai dûs commander chez Technimodèle Mad
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Message par admin-jpg Mer 12 Sep - 17:25

Mais tu as commandé chez Qui ? Le roulement doit faire 5x8x2,5. C'est bien sur la pièce en alu du distributeur qu'il se monte ? Car la j'ai un doute ?

C'est pas dans le servo que le roulement à cassé ?
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Message par Teamtoyota19 Jeu 13 Sep - 11:46

Je l'ai commandé chez Xtremerace. Il est noté sur facture "roulements à billes 5x8x2.5 - RC system".

Côte extérieure, ils sont identique, mais c'est la côte intérieure qui me trouble, pourtant une fois monté sur l'axe alu ui vient s'enboiter dans l'axe il n' pas de jeu disons latéral.

Au faite j'ai reçu le vérin, donc une fois monté je me penche sérieusement sur ce roulement.
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Message par Jacquouilles7 Jeu 13 Sep - 12:11

Teamtoyota19 a écrit:Je remonte donc mon servo de balancier, il s'actionne bien dans un sens mais pas dans l'autre (ouverture du balancier).
Tu as bien regardé s'il n'y avait pas de "dégâts" consécutif à la rupture du roulement d'origine ? Genre marques ou boisseau voilé... Un morceau de métal qui bloque avec le servo qui force... c'est de l'alu...

Il se peut que des morceaux du roulement qui s'étaient détachés aient endommagé le corps ou le boisseau ! Ce qui pourrait gêner les mouvement d'un côté ! Voire même des limailles de l'ancien qui gênent le mouvement !

Car, si ton roulement tourne bien, sans point dur, qu'il rentre parfaitement dans son logement et, que l'axe s'y place sans jeu... ?! Et que l'épaisseur est identique aussi...

Personnellement, je ne l'ai pas encore démonté mais, as-tu bien repérer l'ordre de montage ?

C'est de la mécanique de précision ! une rondelle pas à sa place ou autre et... crac ! ça bloque !!

Tu peux faire la comparaison avec un des autres distris !
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Message par Teamtoyota19 Jeu 13 Sep - 23:33

Oui j'ai démonté un autre servo pour voir le sens de montage vu que le trou qui vient se loger dans l'axe est excentré...

J'ai ensuite comparé à l'oeil en plçant l'un sur l'autre les roulements, côtes extérieures identiques... mais c'est intérieur que je me pose la question...

Après en dégâts, je ne vois pas trop ce qui pourrai gêner, j'ai retiré tout ce qui pouvait provoquer un désagremment...

Il faut que je remonte le vérin de flèche, pour pouvoir mettre la pompe hydrau' en route autrement dit ça risque de gicler dans tous les sens... Laughing

Tu me parles d'une mécanique de précision, tu m'étonnes vu la taille des roulements Very Happy


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Message par Jacquouilles7 Ven 14 Sep - 3:26

Teamtoyota19 a écrit:Tu me parles d'une mécanique de précision, tu m'étonnes vu la taille des roulements Very Happy
C'est par rapport aux ajustements et à la qualité des ajustements internes que je te dis çà !

A ce niveau, il suffit de pas grand chose pour bloquer la mécanique...

Mécanique de précision ne veut pas toujours qualifier des mécanismes infiniment petit ! Même si, plus c'est petit, plus cela doit être précis en général, il existe de gros mécanismes qui nécessitent une mécanique "de précision" (c'est-à-dire: côte très précises, ajustements au micron et qualité de surface nickel)
Un exemple tout bête: un moteur de formule 1 ou moto GP...
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Message par Teamtoyota19 Sam 15 Sep - 12:40

Du nouveau en ce début d'aprem' !!

J'ai donc remonté le vérin qui était en maintenance chez JP... Je vais y revenir...

Ensuite j'ai réussi à caler les deux distributeurs, je vous rappel que le roulement à billes du servo de balancier c'était littéralement détruit Embarassed

Donc en ayant commandé un neuf aux mêmes dimensions (plus un gratuit), j'ai donc remonté tout ça, mais après je m'en suis vu pour caler bien comme il fallait les servos aie aie aie !!!

Alors comme j'avais démonté le servo de flèche pour voir comment était calé le trou excentré, il m'a fallu le recaler lui aussi...

J'ai bien mis 15 bonnes minutes... Et pour celui du balancier j'ai même pas mis 2 minutes Laughing Après les tests, j'ai coupé et rallumé le système pour voir si tout se caler bien, chose faite Very Happy


Me reste donc à coller pour de bon le pignon plastique qui vient entrainer la rotation de tourelle Twisted Evil
Ensuite fixer la coque supérieure et cette fois-ci démontable, puis aussi fixer l'interrupteur général (je pense sur un côté).

Par contre le vérin de flèche fuit toujours... Embarassed Embarassed Embarassed
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Message par Teamtoyota19 Mer 19 Sep - 15:45

Salut tout le monde,

Après avoir remit mémère en route, le vérin de flèche fuit toujours au même endroit Embarassed Embarassed

Puis-je y mettre de la cyano ??
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Message par admin-jpg Mer 19 Sep - 17:47

En fait tu ne m'a pas vraiment dit ou était la fuite, une photo avec l'endroit ou ça fuit est mieux qu'un long discourt ?

C'est quand mème bisarre car j'ai maintenant ma station d'essais , et j'éssaie tous les vérins qui sortent, et celui la comme les autres

Attendez / Quand on fait des éssais durant 10 minutes dans tous les sens et que tout va bien je déclare tout bon ? Non ?

Je vais le garder en conserve jusqu'à ce qu'il daignes fuir ?

Clément ? Ta réparation tu va te la faire toi même, c'est pas bien compliqué, il faut que tu vois soit auprès d'un serrurier avec un petit chalumeau, soit au pire une lampe à souder à bec fin.

Tu doit bien avoir ça dans ton entourage ? Au pire tu en achète un, tu sait ces cartouche en longueur avec un bec fin ?

Tu monte la tète du vérin en étau, sans trop serrer pour ne pas écraser la tète, tu chauffe le cul localement, c'est soudé étain, avec une pince tu tire sur le cul qui doit venir de suite, puis vite tu plonge le vérin dans l'eau froide pour ne pas bruler les joints.

La culasse du cul devrait normalement être entourée d'étain, l'intérieur du cylindre aussi ?

Quand j'ai révisé ton vérin j'ai limé l'éxédent dans le tube, et sur la culasse, puis je l'aie chauffée avec de la graisse décapante, et noyée de soudure, pareils pour le cylindre et remis en place en chauffant, il faut que la soudure dégueule de partout.

Si c'est le cas c'est que la soudure est parfaite.

Alors c'est que ça fuit ailleurs pas du tout ou je pensait ?


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Message par Teamtoyota19 Mer 19 Sep - 18:01

Oui je sais que tu l'as testé, mais lors de la mise en route de ma pompe, et en actionnant les vérins de flèche, j'ai vite vu que ça fuyait.

Donc il faut que j'ouvre la tête du vérin ? Si je comprends bien c'est la soudure à l'étain qui doit dégueuler quand je remonte le tout ?

J'ai surtout pas envie de fumer le joint Embarassed
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Message par admin-jpg Mer 19 Sep - 18:19

montre moi sur une photo ou ça fuie ?
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Message par Superbike47 Mer 19 Sep - 18:48

admin-jpg a écrit:En fait tu ne m'a pas vraiment dit ou était la fuite, une photo avec l'endroit ou ça fuit est mieux qu'un long discourt ?


Je crois que ca ne sera pas souvent que je lirai cette phrase venant de toi alors je la souligne ..
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Message par GreG16 Mer 19 Sep - 18:50

tu l'ai teste a 15bars JP nous on n'ai a 10-13 bars sa écrase pas le joint pareil.

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Message par Superbike47 Mer 19 Sep - 18:52

Je me demande aussi si les essaies sont a vide ou en charge ? car le comportement n'est pas le même non plus.
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Message par admin-jpg Mer 19 Sep - 19:00

C'est sur l'éssais est à vide, il faut donc que je me fasse en plus un banc d’essais sous charges réglable.

Notez que c'est ce que faisait Pierre en suspendant le vérin à la table et en chargeant le vérin avec un seau à remplir de férrailles.

Oui oui, c'est ça la solution, bonne idée les gars.


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Message par Superbike47 Mer 19 Sep - 19:06

Tu peut aussi te faire un système différent avec le vérin qui pousse un barre articulé assez proche de son articulation et de l'autre cotés un poids que tu éloigne plus ou moins en fonctions de l'effort du vérin. bien sur il faut aussi un système vertical mais ça fait un peut plus "pro" qu'un simple saut que tu remplie. De plus avec mon système tu peut même savoir l'effort que fournis ton vérin assez facilement avec des graduation.
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Message par admin-jpg Mer 19 Sep - 19:17

Oui tout à fait surtout que j'ai montée ma station d’essais sur un bout de plateau agloméré, un montant solide , un jas et un poids accroché comme une balance, par contre ça complique les montages car il y a des très grands vérins et des tout petits.

Le système pendulaire à l'avantage de ne pas prendre de place, car question places mon atelier est compté.
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Message par Superbike47 Mer 19 Sep - 19:25

Moi je fixerais sur le balancier le cul du vérin comme ca les flexibles sont quasiment tous le temps au même endroit et je ferais varier la fixation cotés tige avec une sorte de tube qui coulisse dans un autre et des arrêtoir tous les centimètre par exemple. C'est sur que c'est pas évident de prévoir pour la totalité des vérins mais je pense que tu arrivera a passer 90% de tes vérins avec cette station d’essai en charge sans problème.
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Message par Superbike47 Mer 19 Sep - 19:29

Encore plus simple jean-paul. Oubli ce que je vient de te dire ! lol

Tu fixe ton cotés cul toujours au même endroit et c'est l'axe de la balance que tu fait avancé ou reculer avec le système des tube un dans l'autre.
Tu arrivera a t'adapter a tous tes vérins si tu met ton axe de pivot pas trop prêt de l'axe du balancier. En fait il faut le calculer en fonction du morceaux de ferraille que tu trouve pour faire le poids ou sinon il te faudra un balancier assez long pour faire un bon bras de levier.
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