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Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

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Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 2 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Lun 14 Nov - 10:57

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 2 4330802012LGVBPLEIFFAGE091

Merci à Toi Steve et à toi Pascal, ta documentation et vos encouragements me vont droit au coeur.

Oui merci pour la 9100, c'est tout à fait le genre d'engin qui ressemble le plus à la Cat au 1/10.

Coté châssis de la cat, même si les patins ont été faits maquette, ils sont trop petits pour accueillir les réducteurs, même le châssis central est trop mince, de plus j'ai démonté le fut de tourelle, le moto réducteur dépasse à l'intérieur du fut, et ce qui est paradoxal il l'a fixé avec 4 vis de 3 TF au châssis base.

De faits cet ensemble de base ne corresponds pas du tout à un engin du type 9100.

Il me faudra donc le refaire pour me rapprocher des cotes de la 9100, peut être en me resservant des joues préalablement découpées, le châssis central me parait plus carré chez Liebherr et surtout plus épais.

Pour les moto réducteurs chinois, ce qui fait leur force, c'est la vis sans fins, les couples engendrés sont phénoménaux, en faits c'est le même système que les moteurs d’essuies glace, quand à ceux ci, je m'en sert déjà sur ma micro tronçonneuse, l'ensemble est bien trop gros pour placer dans l'engin.

Avec un moteur d’essuie glace, on commence avec une vis sans fin qui attaque un premier étage de pignons droits, la roue de vis sans fin, plus un petit pignon sur l'axe, de la, la grosse roue dentée de sortie se greffe sur le petit pignon, il va de soit que les modules montent crescendo, en sortie d'axe, le couple est ÉNORME, et c'est justement leur système qui m'intéresse, greffés directement sur les barbotins. qu'il est impossible de l’arrêter, au risques de se faire broyer les doigts.

Sur ces réducteurs chinois, ils sont faits de la même façon mais avec deux étages de réduction, le couple en sortie doit être phénoménal.

Au mieux de remplacer les moteurs charbons par des brushless, mais ça complique les câblages électriques du joint tournant.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 18 Nov - 8:32, édité 1 fois
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Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 2 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par Bartste Lun 14 Nov - 11:05

Sur un engin de cette taille je placerai un récepteur et les variateur dans le chassis, le joins tournant ne ferais que le lien de puissance entre le chassis et la tourelle.

Ainsi on peu disposer d'une prise d'entrée d'alimentation dans el chassis et faire évoluer la machine sur alimentation stabilisé mais le câble serait raccordé au chassi et non sur la tourelle ce qui laisse libre rotation sans se soucier du câble.

C'est le principe que j'ai prévu d'utilise sur ma future Komatsu.
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Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 2 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Lun 14 Nov - 12:22

Oui, mais attention il faut compter avec tous les périphériques à alimenter : Le moteur de pompe en triphasé, le moteur de tourelle en monophasé, plus tous les servos de distribution.

Je penses que nos solutions, c'est comme tu a fait pour tes Menzi, et moi avec ma Liebherr, deux récepteurs dans chacune des entités, juste le passage de puissance axial par jack mono, ainsi grosse puissance de passage.

Mais attention pour cette future 9100, à parts les moteurs des chenilles il n'y a rien d'autre en bas ?

Dans ce cas la solution de pierre est valable, juste 4 contacts à faire passer.

Sur mes pelles classiques je faisait ça avec un joint tournant de téléphone, j'ai fait ça 25 fois sur les 25 pelles bruder modifiées pour les autres et moi même.

Cette 9100 sera tout à fait classique, déjà trois voies Hydro de base, sachant que le distri alu peut en passer plus, la tourelle, et les deux chaines, la commande de pompe une classique radio à 8 voies.

Les deux voies Hydro en auxiliaires libération d'outils et pince, ou bosse manuelle et pinces tournante, bien que ces grosses machines ne sont pas faites pour cela.
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Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 2 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par lolosnop Lun 14 Nov - 13:33

super affaire de faite Smile bravo elle va être bien finis Smile bravo à tous moi je me replonge dans mon camion c'est l'hiver, j'ai pas trop de temps mais bon faut que je le finisse quand même.
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Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 2 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Lun 14 Nov - 15:25

A la bonne heure.

J'ai démonté le moteur de chenilles, et comme je m'y attendait , cardan cassé au droit du moteur.

Comment voulez vous qu'un accouplement par double cardan fonctionne sous un angle de 90 ° surtout s'il est en plastique ?

De faits ce châssis de base pour l'engin projeté ne m'est d'aucune utilité.
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Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 2 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par Bartste Lun 14 Nov - 15:40

JPG, j'ai également que 2 moteurs de chenilles dans le châssis, mais le faite d'avoir une alimentation en puissance depuis le bas et donc la partie fixe de la machine est un atout majeur quand même... Surtout pour une grosse machine du genre, qui va passer se journée à charger des camions et rien d'autre.
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Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 2 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Lun 14 Nov - 16:39

On reprends l'étude pour une pelle de carrière rétro 9100, j'ai tiré le PDF, voici ses différentes cotes :

Entre axes des roues folle et barbotin 344, l'engin est à 8 galets porteurs, ses chaines s'étagent en trois largeurs 35, 42, 53, donc les chaines alu RCBRmin me conviennent très bien avec une largeur de 50 mm.

Entre perpendiculaires extrêmes chaines 436.

Largeur au niveaux chaines 342, en faits entre axes chaines 279, ce qui donne plus 50 = 329, les 342 sont les extrêmes dépassants.

Largeur châssis chenilles échelle de grimpé en cabine comprise 360, cette échelle étant fixée au patin gauche vu que l'engin comporte une passerelle  dépassante sur sa gauche.

La longueur d'engin au devant des chaines, au cul contre poids 549.

Largeur carrosserie moteur 280, avec passerelle 310, largeur totale 411.

La hauteur sol dessus capot moteur est de 296, le toit de cabine est à cette hauteur.

La hauteur patins chenillé du sol est de 118.

La garde au sol sous châssis est de 58 mm.

La hauteur sol dessus du Boom, au bossage du vérin du balancier 444.

La hauteur de visée sol du conducteur est de 252.

Le capot moteur fait en longueur du cul à derrière la cabine 330.

On a une autre hauteur sol dessus capot ouvrant de 294.

La garde au sol du dessous du contre poids est de 129.

J'ai trouvé mon coeff multiplicateur pour les autres cotes.

Par exemple épaisseur de flèche 70, en faits c'est la largeur du pied de flèche de la 332 au 1/10, l'épaisseur de celle ci est de 40.

La gueule du godet est sensiblement la même, je vais maintenant voir les entre axes du boom et balancier.

Les vérins font 28 extérieurs en tiges de 8 de partout.

J'ai commandés 4 joints de tige en 8x12x4,5, pas de problèmes de ce coté, pour les quad ring je verrais chez mes fournisseurs Anneciens en 26 extérieurs.

Apparemment les 4 vérins sont identiques, pour moi ça sera facile à refaire, lol fastoche, et je me casserait la tète à les faire démontables vue les tailles, fastoche, et si je puis trouver des tubes laiton ça sera encore mieux.

Vérins de flèche longs de 210, celui du balancier 217, celui du godet 203.

Donc j'aurais à vendre 4 vérins de pelle Cat 332 au 1/10 en 14x16 non démontables mais fonctionnels, plus 4 cylindres à tètes démontables non montés.

De l'axe supposé du bas de flèche a l'axe des vérins de flèche 385, la, j'ai 240, je les déplacerais sur l'avant à concurrence de 300, à hauteur des phares, les vérins seront à revoir, j'aurais ce même entre axes entre le pivot du balancier et les vérins de flèche, 300.

Pour le balancier idem à 300 d'entres axes extrêmes 300.

Donc une grosse pelle avec de petits bras, mais des gros vérins capables de lever en lourd, de façons à avoir moins de porte à faux et se passer du contre poids plomb de 12 kg.

En sommes je ne gardes que les bras et le godet.

Les coffres des patins de chaines font 54 de haut extérieurs, mais il faut que je fasse avec les moto réducteurs RCBRmin, et l'on rajoute les bossages des 8 galets de portage.

Grosso modo la roue folle fait 84, donc idem pour le barbotin, si je prends ceux de RCBRmin je ferais avec, et je referais les deux roues folles. celles de la CAT font 50. en trichant encore on peut descendre à 70.
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Message par admin-jpg Lun 14 Nov - 16:49

Bartste a écrit:Sur un engin de cette taille je placerai un récepteur et les variateur dans le châssis, le joins tournant ne ferais que le lien de puissance entre le châssis et la tourelle.

Ainsi on peu disposer d'une prise d'entrée d'alimentation dans le châssis et faire évoluer la machine sur alimentation stabilisé mais le câble serait raccordé au châssis et non sur la tourelle ce qui laisse libre rotation sans se soucier du câble.

C'est le principe que j'ai prévu d'utilise sur ma future Komatsu.

Oui, mais à conditions de disposer d'un récepteur en cabine ? Comme ta Menzi ? ou ma pelle job ?

Bien sur dans ce cas l'alim extérieure est branchée au cul du châssis chenilles. Mais il vaux mieux prévoir une double alimentation par accu dans le châssis chenilles, comme sur les Damitz, par un tiroir extractible.

Je te donne l'idée, ainsi tu fait tes translations sur accu, et en extérieur pour les postes fixes. Un inter inverseur de puissance avec arrêt central permet de passer de l'une à l'autre.

En expos j'ai toujours fonctionné ainsi :Je décharge ma pelle du fardier en autonomie, je rejoint le chantier aux chenilles, la, j’arrête tout, pour reprendre en fixe.

Alors la, ça devient le pied, assis tranquillement dans un fauteuil tu attends les camions bennes J'adore.


Je me trompe ou quoi ? Mes vérins font 26x28, donc surface au carré du piston par 20 bars , ça me donne une force par vérin de 106 kg, je rêve ?
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Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 2 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Lun 14 Nov - 18:00

La cabine du CAT fait 250, c'est juste la largeur du fond de tourelle de la 9100, la cabine dépasse sur la gauche de 3 cm, en faits au poil de cheveux près c'est 259, tant il est facile de se tromper sur de si petits dessins.

Donc je conserve la base de tourelle, d'autant que Pierre avait prévus trois emplacements du pied de flèche , même le fut de tourelle et ses contacts me resservent, je ne refait que l'ensemble du châssis chenilles.

Le chagrin ce sont les coffres des patins de chenilles, tole de 13 dixième, à rallonger sur la hauteur, car les découpes ne sont pas assez larges, 85 alors qu'il me faudrait 53 par patin extérieur, différence de 10,5 ? alors no problèmes de la cornière acier en 10/10 em va convenir, il me faudrait du U à froid de 40x10, donc à voir au brico du coin.

Découpage en cisaillage des deux toles des joues, redressages au tas, puis ré assemblages avec du UPF de 40x10 ou 12, pour conserver les 8 bossages des galets.

Je penses conserver les chapes des roues folles, en faits Pierre les a découpées dans du tube rectangulaire de 50x30, moi je chercherais du 60x30, pour gagner en diamètre des roues folles 70 minimum au diapason des barbotins RCBRmin.

Ah ? longueur linéaires des chaines ? entre axes 344 x2 =688 + diamètre barbotin + deux épaisseurs de maillons =75,8, grosso modo 76 Donc 688 + 76 =764 : 18  entre axes maillons = 42, 4 maillons par patin, soit 43 maillons x 2 =86 maillons, aller large au cas ou , 90 maillons à 1,50 dollard unité = 135 dollard US, 2 moto réducteurs à 64 D US, 2 barbotins à 24 D US, total 247 Dollards US. en faits suivant cours du jour à 0,9301, lol calculez moi ça rapidement s'il vous plait ? Je suis paumé ?
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Message par Bartste Lun 14 Nov - 18:10

admin-jpg a écrit:
Je te donne l'idée, ainsi tu fait tes translations sur accu, et en extérieur pour les postes fixes. Un inter inverseur de puissance avec arrêt central permet de passer de l'une à l'autre.

C'est exactement ce que j'ai présenté sur le schéma de câblage de la komatsu, j'ai egalement ce système sur la Menzi A91, avec alimentation depuis le chassis
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Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 2 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Lun 14 Nov - 19:02

J'ai vu ton schéma, mais je ne me rappelle plus ou tu l' a mis ?
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Message par admin-jpg Lun 14 Nov - 19:32

Je viens de monter la cat telle qu'elle au brut, c'est vraiment un gros engin, je me demande dans quelle mesure, ce que je commanderais à RCBR min ne lui conviendrait pas ?

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Moto réducteurs comme le châssis de sa marque, barbotins et chenilles, en adaptant tout ça, je récupère à peu près tout, je conserve les 4 vérins neufs, et leur monte des raccords Quick Senga à passages directs.

En faits seule la carrosserie sera du Liebherr 9100.

Bref il me faut faire des essais avec une pompe valable et un distributeur large.

De faits le contre poids plomb pourrait convenir.

En faits ce qui m'a fait peur hier, c'est ce châssis roulant au demeurant bien fait mais mal fichu quand à sa motorisation, du coup j'ai brodé sur deux engins différends.

La, j'ai déjà un engin aux trois quarts finis, et le fait d'avoir tout inspecté me conforte de le finir tel quel.

Juste à raccourcir les deux pattes arrières du châssis base pour passer les moteurs des deux réducteurs.

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Pour le poids final, ça ne devrait pas excéder les 35 kg prévus par Pierre, et puis de toutes façons la 9100 n'est pas une pelle de cross.

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 2 EcKVq5hxG6WAcwYj9tqnP_qLPFXJayYRtnafJ25xKs8nfUhOC2ma85C9e0IsEIX-jKIH6U6ymKy7APRoMWbgJPO5IMLpXOBNwco9YURjE-BqL06P_BziCqW7_lms1ZrJxaCzmGG0BvO60bp-ajsf5U4eBC2bI2_hRoVh2fF2nnqsS4vvTwqO89WOURRcDQSh0kAcvmQZfIrOTu36F0WdDHV4HJtaNQrAdLQHZcbxHp594fUI7YA1Mrq2dK1DTUBumi5XmB9_UrCWTGnYx83p5QtQP5QkrDN1lyCnrUdpiI9-BwfxfW6msSxcY4sVnem3UIHzqF1mPz5Cm1qcnJExFrn9A3M17n5UkW5YMwI9WjPUy6WSU_qr_XPNVvXyfpW7Bvufa9-G6kAzSQ-nOFVkI2OPf3cZoc5G9RgsPXz6vy6j1pDBq67W4L9qduf7junkkR6zJ9cRfSFTiuNjfHfBWFpao9ZnJBBBFtIY8gnP3bpfOrh8d0IpVVK8Rgkv9P6YE7k9SDXCitbaKw7JqUX0E9E5xzjF3gOXaKiI17U3K5PIpWwziC86M4rmyYPCvo3LrkDXc2FsRywjAZvWzzjDS2OkRpPcLCaIR6DUPQtTv-SwLpSalg=w652-h454-no

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Message par admin-jpg Lun 14 Nov - 22:15

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Message par Bartste Mar 15 Nov - 7:20

Belle bête, après c'est vrai que le bras ne fait pas trop "mass excavator" comme on dirait... Mais avec la carroserie qui va bien ca devrai le faire, peut-être même que la 9100 a eu des version avec bras "long".

Mon schémas électrique était sur le topic de la remorque de fred.
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Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 2 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Mar 15 Nov - 10:09

Merci pour le schéma. En faits sur mon écran, je ne vois pas la partie droite du coté châssis, peux tu me passer ton schéma plus réduit ? Que je puisse le voir en entier , merci.

Oui pour la pelle , ça fera un engin hybride, déjà les entres axes roues de chenilles 380, alors que la 9100 est à 344.

Je me dit que je suis une entreprise particulière qui avait une demande spéciale vis à vis de Liebherr en lui faisant modifier ma 9100 pour un usage particulier. J'ai souvent vu ça à Rétro machines à Cordelles France dans le 42 La Loire vers Roanne, des engins modifiés pour des travaux particuliers, de faits on voit des trucs inimaginables mais uniques.

Pour mes pièces RCBRmin j'ai demandé à Yannick roulette s'il pouvais me les commander, il est d'accord, je devrais en avoir pour 245 € par rapport au change 266 dollar US plus le port et la douane éventuelle.

Coté châssis roulant, lui aussi je le récupère, j'adapterais les moto réducteurs en retaillant le châssis en croix.

Je conserve le fut et ses contacts. et tous les vérins, au moins dans un premier temps, pour ceux ci je termine les 4 neufs en adaptant des domino raccords pour quick coupling de 4x6, peut être changerais je la nappe des tubes du boom pour des tubes laiton de 4x5, actuellement ils sont en 3x4.

En faits je ne veux pas perdre le bénéfice des gros passages internes imposés dès le départ distributeurs.

Mais peut être que je serais obligé de faire deux plus gros vérins pour la flèche ?

Une fois le châssis chenillé et motorisé, je passerais à la pompe, il faut que je vois coté fiches de JUNG s'il y en a une en HR7 qui donne plus de volume ?

De faits une des pompes standard entraîné par brushless en réduction de 1/3.

Vis à vis des distributeurs, j'aimerais assez modifier celui que j'ai en alu, mais si pas possible , alors je verrais auprès de Zenga pour un 3 voies.

En final je veux un engin simple, pas trop me casser la tète pour d'autres fonctionnalités, comme tu l'a dit, un engin à poste fixe remplissant des camions, surtout pour un engin destiné à la revente.
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Message par Bartste Mar 15 Nov - 10:29

Combien mesurent la flèche et le balancier ?

Coté pompe il y a la HR10 qui donne 0.6cm3 par tours ou alors une HR7 double à 0.9cm3 par tour.
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Message par admin-jpg Mar 15 Nov - 10:41

La flèche hors tout 585, la diagonale entre les deux bouts, pas le développé du boom, le balancier 370 sans le gousset sommital ou se place la noix du vérin de balancier.

Courses des vérins de diamètre 14 intérieurs :

Vérins de flèche 111. 17078 mm3

Vérin de balancier 156. 24002 mm3

Vérin de godet 107. 16463 mm3

Volume total =57543 mm3 ou 57 cm3 543.

Il faut quand mème du débit.

Le réservoir de Pierre est énorme avec une forme en U allongé inusité, mais mal foutus, qui prends un max de place, au pif il fait bien 3/4 de litre.

La jung HR 10 ce sont celles prises pour les deux pelles Liebherr 964 B, elles donnent du débit mais sont mal employées, puisque bridées par le distributeur Leimbach., tout le volume passe par le limiteur, ça mouline en pure perte.

Une HR 10 livrée coûte 112 €

1050 cm3 pour une vitesse de 1750 tours minute, c'est pas mal du tout.
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Message par admin-jpg Mar 15 Nov - 10:57

Coté moteurs je dispose d'un Dualsky ECO de 1120 KV sous 12 v en réduction au 1/4, ça donne à vide 3360 tours minute.

En lui enlevant 20 % de charge il tourne à 2688 tours minute, ce qui donne en volume 0,6 cm3 x 2688 = 1,612 litre minute.

Avec des passages à 4 de diamètre ça devrait faire bouger tous les vérins en simultanéité.
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Message par Bartste Mar 15 Nov - 11:18

Chez Liebherr la 9100 est proposée avec une flèche de 7m60 ou 9m20 la votre serait une 8m20 environ, donc ca sera pile entre et ca ne va pas choquer.

Les balanciers dispo sont 3m20, 4m50 ou 5m60, le votre ferai 5m20 environ, donc la aussi, même si c'est pas à l'échelle c'est dans les dimensions proposé chez Liebherr.

Avec une belle livrée blanche et antracite elle sera superbe !
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Message par admin-jpg Mar 15 Nov - 11:26

Tout à faits, c'est ce que j'avais vu sur les PDF, deux boom différends, des balanciers différends, trois largeurs de chaines, des godets divers, du coup je rentre parfaitement dans la norme Liebherr de faire des engins adaptables aux situations demandées.

Steve ? Peux tu me donner les références des réducteurs, maillons de chaîne avec axe, barbotins sur le site RCBRCmin ? Merci.
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Message par ara39 Mar 15 Nov - 17:14

beau sujet à la jpg je vais suivre
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Message par admin-jpg Mar 15 Nov - 19:56

Ca risque de ne pas aller loin , plus de moto réducteurs chez RCBRmin.
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Message par admin-jpg Mar 15 Nov - 21:10

Un grand merci à Yannick roulette pour m'avoir commandées mes maillons et les barbotins, Pour les moto réducteurs peut être Barste me vendrait les siens en rab.

Coté vérins, ceux du balancier et godet me paraissent bons sauf en ce qui concerne les passages intérieurs des tubes en nappes, j'ai donc commandé des tubes laiton de 4x5.

L'avantage des vérins à Pierre, il a tout soudé étain, si pour des assemblages pénétrants ou en recouvrement c'est bon, pour des raccordements et connectiques ça ne vaut rien, ça casse trop facilement.

Ca va me permettre de récupérer les tiges de pistons et ceux ci, pour les placer dans les vérins neufs qui se verront dotés de raccords rapides de 4x6 polyamide en base vissage de 1/8 de pouce, en l’occurrence il me faut du carré laiton de 12, pour faire des buses dominos pour les recevoir.

Dommage pour la nappe des tubes faits par pierre, mais je suis obligé de la virer au profit d'une nouvelle en tubes de 4x5 pour raccords quick coupling de 1/8.

Pour les réducteurs chenilles à conditions que ce soit ceux la, au 1/28, ça donne avec les barbotins, 6,680 mètres minute au sol qui est tout à fait acceptable. sous 12 v.
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Message par admin-jpg Mer 16 Nov - 9:25

Chaines et barbotins sont commandés par Yannick, pour les réducteurs j'attends le bon vouloir de Steve, pour la pompe ça sera une JUNG HR10, j'ai le moteur, le vario, la radio et le distributeur à 5 voies que j'ai retrouvé hier après de longues recherches dans mon 3 m2 d'atelier.

Pour lui du type air comprimée, est déjà munis de ses leviers de commandes sur boisseaux. En faits le gars qui m'avait vendu ça, (celui qui nous avait vendu le chargeur à Manu 74 et son transport) avait modifié ce distri 5 voies.

Ses boisseaux du type cylindriques coulissants sont bardés de joints toriques tout le long de leurs parcourts.

Entrée et sorties sont placés en bout de distributeur, mais trop près d'un bord pour modifier ces entrées pour y placer des quick coupleurs d, '1/8, il faudra donc que j'y monte un domino de reprise pour les trois quick d'un 8 de pouces.

Les sorties vérins sont dessous, et la idem la matière alu est trop faible en épaisseur pour acceuillir les Quick.

En faits pour eux, je viens d'avoir une idée : Ils sont en laiton corodiés (le corodage est l'aspect chromé des raccords), ils comportent une partie en H de 12 pour leur serrage.

Le standard des filetages est à 1/8 de pouces donc grosso modo 10 mm, mais le passage interne est de 4 mm, donc une différence de 5 mm au diamètre puisque les perçages sont à faire à 9 mm.

Si je conserve 1 mm de parois, je tombe à diamètre 7, il me faut donc trouver au mieux taraud et filière de 7x75, au pire 7x100 plus courant. Mais ça affaiblit bougrement les parois filetées.

Mais je possède tarauds et filière en 8X75, donc re cylindrer mes raccords à 8, et les fileter à 8x75.

En faits ce cirque tends à diminuer les emports de matières lors des usinages d'une part, et a diminuer les sections de matières à monter sur les vérins, ainsi je devais monter des dominos carrés de 12 sur les vérins, je les diminues à 10.

Et ainsi de suite pour toute la chaîne des connectiques. Et l'aspect final de la pelle s'en trouvera améliorée.

Ca sera une première, une pelle au 1/14 alimentée en tubes souples de 4x6 polyamide, que des gros passages, pression et débit.

Coté pompage je conserve le filtre Leimbach à large diamètre, et le diamètre maximum d'aspiration.

Les entrées sorties des pompes HR10 sont en 1/8 de pouces, donc 9 en prèperçages à fond de filets, ce qui autorise un diamètre intérieur de 7 au pire 7,5, les parois restant alors à 0,75 mm.

En sortie de pompe il me faudrait du 6x8 jusqu"au distributeur, dans ma logique, mais je risque d'avoir des pertes de charge, surtout que je conserve mes quick en 4x6 filetés à 8x75.

Plus j'écris et plus je réfléchis, plus je réfléchis, plus j'entrevois des solutions.

En faits je bouchonne les trois entrées sorties du distri, et je les prolonge de l'autre coté en trous borgnes, ce qui va me permettre de mieux centrer les entrées sorties pour placer des quick de gros diamètres en 6x8 ?

Solution qui est la plus logique suivant mes schémas hydrauliques.

L'avantage de ce distributeur, c'est que tout est démontable, pour que coté copeaux , rien ne subsiste à l'intérieur après usinages.

Le dessus du distri est déjà bouchonné, entrées et sorties sont bouchées avec des vis six pans creuses, l'endroit idéal pour implanter les servos de commandes, peut être en mini, peut être en standard, tout dépendra de la largeur par élément.

Il faut que pour tous leurs courses maximum correspondent aux courses maxi des boisseaux, pour éviter que leurs joint tombent à faux à l’extérieur occasionnant des fuites de fluide.
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Message par admin-jpg Mer 16 Nov - 10:05

Le contre poids est trop lour 12 kg n'est pas justifié, il comporte sur l'intérieur une cavité rectangulaire de moulage, surfaces d'appuis idéales pour le placer sur fraiseuse en vue de diminuer son poids en matière, 6/7 kg serait bien le maximum.

Pompe immergée avez vous dit ? Pas cons ces chinois, outre la compacité, si planétaire en plus, graissage de toute la mécanique.

Je vois ça ainsi : Je monte le filtre leimbach sur une buse elle mème vissée sur l'aspiration pompe.

Un moteur brushless peut tourner dans l'huile, c'est prouvé, certains les rodent dans un verre d'huile.

Sans aller jusque la, le moteur est monté sur le couvercle du réservoir donc démontable, le réducteur et la pompe de l'autre coté, sa sortie sur une des paroi ou sur le dessus, le limiteur monté idem et sur un Té pour retour direct au réservoir.

Par ce procédé on prolonge la vie de la mécanique, par graissages constants, l'ensemble étant fixé sur le dessus démontable, entretient facile pompe et réservoir, toute la connectique Hydro se retrouve sur le couvercle.

Bon sang, comment ça se fait qu'on y ai pas pensés plus tôt ?

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