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Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

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Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 15 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par kevin 56 Lun 17 Sep - 15:42

Un très beau projet hors du commun ! hâte de voir l'assemblage de toute ces pièces ainsi que les essais

kevin 56

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Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 15 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Lun 17 Sep - 16:10

Oui mais , ce ne sont que des essais.

Pour moi modéliste constructeur je ne passe pas par un bureau d'études pour faire mes modèles je vois un engin, comme le dumper à chenilles Menzimax que m'a montré Steve, que de suite j'aie envie de le faire.

Pareils pour ce système, bien sur ça va changer les formes de la pelle, mais que faut il faire avec un modèle avec une flèche lourde ?

Bien sur plusieurs solutions, moi j'en vois deux :

Le système à compensateur.

Refaire flèche , balancier, godet. Oui mais très gros travaux structurels sur tout si l'engin n'est pas vendu.

J'opte alors pour les systèmes compensateurs, parce que faire des vérins pour moi ce n'est pas un problème.

Et que si ce système marche , je soit le roi du pétrole.

Steve Barste à sortis son système sur pelle Kobelco 500 vendue depuis une semaine, mais en a parlés sur son autre forum Camions.FR depuis plus d'un mois, bien sur pas mal de gars intéressés, mais pas un ne s'y est mis vraiment, pourquoi ?

Parce que tous attendent un fusible, le gars qui tentera le coup et qui se plantera.

Car c'est tellement plus facile de se moquer d'un concurrent malheureux, plutôt que de l'aider dans son désespoir.

Je viens de remettre en route l'engin pour voir ou placer ces deux vérins , bien sur que l'engin est performant à froid, mais dés que l'huile chauffe ca commence à déconner. Pourquoi ?

Parce que huile trop fluide qui se liquéfie d'avantage sous les frottements et la chaleur ambiante. Quel est le remède dans l'immédiat ? Changer pour une huile plus épaisse . Et si tu n'en a pas une goutte, comment tu fait ?

C'est le coup du chien qui se bouffe la queue.

Ok pour le changement d'huile, ce qui implique une vidange complète sur des engins qui n'en sont pas pourvus.

Alors attendre à demain aller chez mon hydraulicien pro lui acheter 5 litre d'huile plus épaisse, et si ce n'est pas encore la bonne viscosité ?

Merdre le chien s'est bouffé lui même .lol! lol!
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Message par admin-jpg Lun 17 Sep - 16:58

Bien sur, on va etre vachement étonné devant une pelle avec autant de vérins ?????????????????

Oui mais vérins moteurs, et vérins compensateurs, c'est pas la même chose.

Le vérin que je me propose de poser sous la flèche est une aide à l'ouverture du balancier et de son godet acier qui plus est chargé de terre sera très lourd.

Et pourquoi tout ce cirque ,

Parce que nous travaillons à très bases pression et débits.

Si on travaillais de façons industrielles il en serait tout autrement.
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Message par kevin 56 Lun 17 Sep - 17:20

La critique est toujours une chose facile malheureusement...
il est vrai que pour la viscosité de l'huile, il doit être extrêmement difficile de savoir la viscosité optimal pour un bon fonctionnement sur le long thermes.

A tu réalisé les modifications dont tu ma parlé ? la réduction 1/8 pour les tube de 2x4? Cela améliorerait certainement tes essais avant la pose d'un nouveau système compensatoire.

Je trouve au contraire qu'une pelle avec autan de vérin et un système aussi ingénieux attire les foules et les question affraid lol!

Je pense que ça aurait de " la geule "

kevin 56

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Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 15 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Lun 17 Sep - 17:33

Houla la, mort de rire, lol!  lol!  lol!  lol!  avec les réponses à te répondre, les courses au matériels, les problèmes à résoudre pour ma mine avec sa famille, notre sieste obligatoire j'ai rien pu faire du coté modèles et atelier.

C'est que ça prends un sacré bout de temps à tout t'expliquer, ce ne sont pas des textes copiés collés, mais des réponses au tac au tac, tu ne voit cela dans aucun forums du genre ou très souvent les gus attendent 8 jours une réponse.

J'ai acheté tout ce qu'il fallait pour ces modifications, de toutes façons si tu achète l'engin tu aura les deux systèmes à ta disposition, tubes à gros débit ou petits tubes à petits débits.

Mais je penses que le mieux pour moi est de faire cette modif des compensateurs avec le circuit actuel, qui malheureusement souffre de grosses fuites, qui seront réparées prochainement car c'est chiant de nager dans de l'huile, je préférais dans du lait lol.

Et voir les résultats des compensateurs, et si ca déconne encore, faire le montage des modifs à petits débits.
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Message par kevin 56 Lun 17 Sep - 17:42

tu a bien raison, il faut donner du temps au temps  lol!
Tu explique très bien les choses et c'est bien évident que cela prend du temps , merci a toi d’ailleurs de le prendre afin d'expliquer les choses.
Je ne voudrais surtout pas que tu loupe la sieste obligatoire  lol! lol!

kevin 56

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Message par admin-jpg Lun 17 Sep - 17:49

Après bouffe j'ai le pif qui tombe sur le clavier, un dodo de 30 minutes s'impose comme W Churchill, à nos ages la sieste est sacrée.
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Message par admin-jpg Mar 18 Sep - 9:37

En fin de matinée, travaux sur les deux compensateurs, vérification des deux vérins de commande, et fabrication des deux réservoirs, pris dans du tube laiton de 23x25, avec deux bouchons laiton en bouts l'un pour raccord Quick de 5x80 pour tubes de 2x4, l'autre en M 6x75 pour y braser une valve automobile. Leur capacité est de 51 cm3 et des brouettes.

Le gros travail sera de couper le bloc de fortal en 4 (comme les cheveux ) pour faire les 4 crapaudines de raccordements des deux vérins de commande.

Pourquoi du Fortal, parce que c’était une chute chez mon fournisseur qui me convenait très bien, c'est un alu dur, très bon pour usinages qui se prête volontiers à l'anodisation de couleurs.

Cet aprem on fait des courses pour l'achat d'une imprimante couleurs, la notre actuelle étant en carafe par ma faute, car j'ai voulu changer de cartouches, malheureusement elle ne fonctionne qu'avec les cartouches de sa marque.
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Message par admin-jpg Mer 19 Sep - 10:18

Chez nordauto Epagny, le chef d'atelier sympas m'a données 4 valves auto complètes neuves, je suis client chez eux depuis de nombreuses années, donc je dit chapeau au service après vente, merci chef.

Les valves neuves de Tubeless se trouvent avec leur culs caoutchouc, le principe est donc au tour de limer le caoutchouc pour l'enlever entièrement, puis suivant diamètre soit les fileter pour les souder étain sur les bouchons.

Bien sur il faut un démonte obus, ça se fait facilement sur le tour, et deux coups de scie, pour enlever le surplus et ne garder que deux dents opposées, qui prendront en charge l'obus qui se dévisse.

Cet aprème ça sera ce job plus la fabrication des deux pistons avec leurs joints.

Et bien sur les crapaudines fortal pour tenir les vérins.

Les 4 crapaudines sont identiques en formes de fourchettes avec axes pour tenir les noix des vérins, donc fraisage du bloc entier pour le mettre en forme puis couper en 4 parties égales.

Les crapaudines sur flèche seront posées posées avec 6 vis de M 3 Fraisées, celle du bas de flèche sera posée en avant des vérins de levage sur une platine alu de 4 mm reprise sous le massif de flèche.
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Message par admin-jpg Mer 19 Sep - 17:23

Ce soir j'ai fait les pistons des deux réservoirs et leurs segments en toriques dont un en quad ring.

D'un coté j'ai soudées étain deux douilles valves auto, de l'autre des raccords Quick rapide y sont vissés.

A un essais ce soir de l'un d'eux avec une pompe à gonfler de celle à tenir aux pieds, je ne connait pas sa pression , mais pas de doutes le cylindre bien gras le piston revient poussé par l'air comprimé, même que prêt à sortir au dernier coup de pompe il à jaillis à un mètre, en faits le cylindre était tourné vers des coussins pour amortir, mais sous la force il à giclé ailleurs.

Je ne sait si le mano est bien utile ? Steve pourrait nous le dire ?, en faits lors des essais il faut voir en gonflant le réservoir si la flèche remonte, vérins de relevage désaccouplée de la flèche.

Je suppute mon action future : le cylindre de flèche est en place sous la flèche, il est relié au réservoir comprimé, le circuit est plein d'huile hydro, la flèche est en haut à sa hauteur maxi.

La valve obus est en place, le réservoir est sous pression atmosphérique.

Compression par le bras balancier et godet ouvert, et voir ce qui se passe en fin de course basse ?

Soit la compression de l'air fait un peu remonter la flèche, mais pas assez dans ce cas envois d'air comprimée avec la pompe jusqu’à ce que la flèche remonte à son point mort haut.

A ce moment la on peut dire que la flèche est compensée à vide, reste alors le poids de terre, et donc remettre un peu d'air.

Quelle sera alors la pression du réservoir ? C'est la, l'utilité du manomètre qui peut etre amovible placé sur la valve auto histoire de voir la pression comprimée et décomprimée.

Ma parole si la flèche remonte que sous l'action du vérin de commande, je suis le roi du pétrole et je dit : Merci m'sieur barste lol.
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Message par kevin 56 Mer 19 Sep - 19:22

Une sacrée avance sur le projet et de bon résultat en perspective ! Aurai tu quelques photos pour que l’on puisse visualiser tes créations ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

kevin 56

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Message par DJMISSCINDY71 Mer 19 Sep - 19:27

magnifique ce projet de pelle 9100 on vois le mec qui touche sa bille, chapeau dans ce domaine !!!!! on ne peut que s'incliner RESPECT!!!!

DJMISSCINDY71

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Message par admin-jpg Mer 19 Sep - 19:38

lol! Merci à tous deux.

Des photos ? Deux gros tubes de laiton pas finis ? Oui quand l'ensemble sera terminé et en place.

Demain ajustages fins d'un des pistons que je trouve un peu dur, par cylindrage fin des gorges des joints, une fois au points je les ferme tous les deux avec leurs couvercles soudés étain et renforcés par 3 vis radiales.

Les deux vérins de commandes sont prêts et testés, il me reste à fraise le bloc d'alu puis de le couper en 4 (comme les cheveux de misscindy) lol!

Une fois tout en place sur la pelle, je procéderais aux essais comme mentionné plus haut, alors la , oui il y aura des photos.

Tu a vus mes commentaires sur les tracto pelles ? Et que penses tu de mon Xérion 5000 à chenilles et pelle rétro ? Et dire qu'elle est fonctionnelle depuis un an, il ne lui manque qu'un brancard.

Mort de rire, oui je touche ma bille Miss, mais je n'aie pas de mérites étant métallier, pour ce qui est des usinages sur machines, c'est ma passion des usinages qui m'a guidé, un amour irraisonné pour le travail sur machines.

Si vous aviez vus mes différends ateliers de micro mécaniques vous en auriez été jalouse, actuellement bien rédimé dans une cave de 3,5 m2, petit mais chez moi.
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Message par Bartste Mer 19 Sep - 21:05

Alors dans mon cas le mano a 2 utilité.

- Effectuer le pré gonflage puis le gonflage avec précision.
- Contrôler l'état général du système (fuite)

J'ai un vérin de compensation et un vérin de travail. Nous laissons de coté le vérin de travail qui n'est rien d'autre qu'un simple vérin avec un distri standard.
Le vérin de compensation est relié au distri de compensation et au réservoir d'air (voir schéma).
Dans le réservoir d'air il y un piston qui ce balade afin de séparer huile et air.
Le pré-gonflage est à 10bras d'air (pompe spécial pour suspension de vélo)
Puis lors de la mise en marche de la machine, on fait le gonflage du système avec le distri, je pousse de l'huile entre le vérin et le réservoir jusqu’à obtenir 16bars dans le réservoir (avec le bras à plat). A cet instant le système est prêt. le bras ne pèse que 200gr environ.

Sur une pelleteuse, le bras n'a pas la même force selon sa position (rayon de la flèche et force perpendiculaire avec le sol) Plus la flèche est basse plus la compensation doit être forte, plus la flèche est haute moins la compensation doit être forte. (Sur ma SK270 avec la flèche qui montait à la verticale, la compensation était à 0)

En fait le ratio volume d'air/volume d'huile/pression est un joyeux mélange pour réunir ses conditions :

-Il faut que la pression compense correctement la flèche dans toutes les positions (variation du volume d'huile et pression dans le réservoir)
-Il faut avoir suffisamment d'huile pour que une fois la flèche tout en haut, le piston du réservoir ne soit pas en butée.
-La compensation est faite avec le balancier au centre, le poids va encore varier selon la position du balancier.

Une fois le travail terminé, quand on range le joujou, on désactive le système hybride, le distri de compensation s'ouvre l'huile retourne au réservoir hydraulique et le piston du réservoir d'air part en buté. La pression de l'air retombe à 10bars et reste ainsi.
Ca permet de ne pas avoir de pression dans le circuit hydraulique du distri et du vérin de compensation. Seul le réservoir d'air reste sous pression.

Avec le piston a double joins O-ring la pression n'a pas chuté dans le réservoir en 3mois d'utilisation.
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Message par admin-jpg Mer 19 Sep - 21:52

Merci Steve pour ton modus oppérandis.

Sur la 9100 ça sera un peu différend, comme la Sennebogen.

Au moins j'essaierais ce système vu que les bras sont très lourds en acier, une sottise.
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Message par admin-jpg Jeu 20 Sep - 9:13

Ce matin, travaux sur la pelle directement, sur le balcon à la fraîche.

J'ai revu des points litigieux, j'avais une fuite sur tubes plastique de flèche parce que trop court ça tirait dessus et le Quick n assurait plus l’étanchéité.

Autres points certains quicks pas assez sérrés du coupe ça suintait, un serrage plus prononcé et hop ca ne fuit plus.

Problèmes de fuites aux deux vérins de balancier et de godet, parce que trop fainéant à l’époque je n'aie pas voulu refaire les tètes de vérins démontables à ma sauce, malgré le ruban téflon ça suinte encore, donc deux tètes démontables à refaire comme les deux de flèche.

Aux essais hydro à froid tout fonctionne et particulièrement rapidement, puis quand l'huile commence à chauffer, tout se ralentis, et sans compensateur, donc je continue la dessus et les mettrait en place pour essais.

Ce ralentissement est il du à l'huile trop fluide ? Je ne suis pas loin de le penser, un petit tour chez mon hydraulicien lui en acheter 5 litres plus épaisse.

J'ai pas encore échangés les trois varios inverseurs des chenilles et de tourelle, mais ils sont prêts au standard chinois.

Me reste juste à appliquer ce standard sur l'engin pour les trois moteurs.

La peinture sera entièrement à refaire, sablage intérieur sablage extérieur, en effets en appartement et en cave je n'aie plus de sableuse, et il m'est impossible de peindre au pistolet avec des peintures époxydes à deux composants.

Parce que les manips et l'huile hydro bouffent les peintures classiques, les époxydes sont très dures après polymérisation, on peu bricoler ça ne risque pas de fiche le camp.

Donc encore du job pour qu'elle soit parfaitement fonctionnelle.
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Message par admin-jpg Ven 21 Sep - 10:32

Ce matin finition d'un ensemble compensateur, puis fraisages du bloc de Fortal, mais c'est DURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR le fortal, faut y aller progressivement pour pas casser les fraises surtout celle du milieu à 6 pour ajuster la fente des noix des vérins à 8.

Dans l'après midi course à l'huile hydro pour chez un électricien récupérer les inters inverseurs commandés.

Et je terminerais le fraisage du passage milieu.

Puis tronçonnage en 4 parties égales, et ajustages des blocs, puis perçages des trous de fixation par vis de 3 TC lamées.
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Message par admin-jpg Ven 21 Sep - 10:32

Ce matin finition d'un ensemble compensateur, puis fraisages du bloc de Fortal, mais c'est DURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR le fortal, faut y aller progressivement pour pas casser les fraises surtout celle du milieu à 6 pour ajuster la fente des noix des vérins à 8.

Dans l'après midi course à l'huile hydro puis chez un électricien récupérer les inters inverseurs commandés.

Et je terminerais le fraisage du passage milieu.

Puis tronçonnage en 4 parties égales, et ajustages des blocs, puis perçages des trous de fixation par vis de 3 TC lamées.
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Message par admin-jpg Ven 21 Sep - 17:03

J'aie mon huile hydro plus épaisse, 25 € les 5 litres, vous en trouvez vous des huiles hydro à 5 € le litron ?

Mais pas mes inters inverseurs, le gars les avait commandés ils se sont trompés de genre, j'en aurait deux dans 15 jours environ.

Puis j'ai terminée mon après midi au fraisages des 4 crapaudines des vérins de compensation, demain j'installe celui de la flèche et ferais des essais en marche.

Si essais concluants je monte le second sur le balancier. Après tout les deux systèmes sont commencés ça serait bête de ne pas les monter.

Après la vidéo du tractopelle j'en avait fait une de cet engin, puis la pompe s'est bloquée sur un iatus, lol il a bon dos le iatus.

Mort de rire c'est quoi un iatus ? C'est un truc merdique.

Si cette foutue pompe se bloque, c'est qu'elle est mal montée sur le réducteur.

Puis, pourquoi un réducteur ? Les ceusses qui ont ce type de pompe n'en mettent pas, et JPG le magnifique veux absolument s'emmerder à monter un iatus qui coince lol.

Alors pour essais, je vais virer le iatus qui m'emmerdes et accoupler la pompe en direct sur le moteur. Ce qui permettra de baisser un tantinet le réservoir, et peut etre de supprimer sur la carrosserie cette protubérance disgracieuse comme un chancre dur.

pouahhhhhhhhhhhhhh ce chancre dur.
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Message par kevin 56 Ven 21 Sep - 18:34

Ça avance dur dit donc lol, y’a qu’en essayant que l’on constate les truc merdique lol
Hâte de voir les essais et de voir les supers pièces que tu à conçus

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kevin 56

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Message par admin-jpg Ven 21 Sep - 18:48

Nos engins, conçus et construits par des amateurs, ont toujours des merdiques, parce que nous ne passons pas des mois voire des années en conceptions sur ordinateurs, nous c'est plutôt circuit court, projet réalisation, cote d'amour /réalisation.

Et encore pour nous qui sommes équipés machines outils, les choses se simplifient, mais pour la majorité qui bosse avec sa bite et son couteau, c'est galères assurées.

Comme le gus qui l'an passée sur le forum des camions voulais se faire une mecalac MTX 12 avec des seringues hypodermiques ???

Non mais tu imagine une engin avec de seringues ? bien sur le projet est tombé à l'eau depuis le 15 juin, et sombré comme le titanic .

C'est sur cette annonce que je suis partis sur cet engin, et puis elle faisait partie de mes projets, mais il fallait que je la mûrisse lentement.

Lis les débuts de cette aventure picaresque, parfois à se pisser dessus, parfois à me faire taper dessus.
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Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 15 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par Bartste Ven 21 Sep - 21:30

Un vérin de compensation sur le balancier ?! Le principe de fonctionnement du vérin de compensation c'est d'utiliser la force de gravité pour ce recharger... Sur le balancier ca va être compliqué.

C'est quoi comme pompe sur réducteur ?
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Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 15 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Sam 22 Sep - 6:06

Une Jung HR7, la plus capacitive de la série.

Pour le balancier, je pensais que ça fonctionnais de même.

En faits j'aie une faiblesse à l’ouverture, arrivée à mi course d'ouverture le balancier s’arrête, puis un petit temps d’arrêt et il repart s'ouvrir.

J'avais mis ça sur le compte du poids, et pensé mettre aussi un compensateur, celui ci se place sous l'articulation du balancier, le bras de levier du balancier étant très important, je pensais qu'il serait suffisant pour repousser le piston du réservoir, pour donner le petit temps moteur au balancier pour s'ouvrir sans temps mort.

Le mieux est que j'en fasse l'éssais, dans un premier temps, de toutes façon les deux systèmes sont entièrement démontables.

Ce deuxième système servira alors à ma Liebherr 964 b sur la flèche.

Dans un deuxième temps, j'avais mis ça sur le compte de la fluidité de l'huile, c'est le grade le plus fluide, en effets au démarrage l'huile à froid est épaisse, tout fonctionne super bien sans temps morts, puis au bout de 5/6 minutes ça commence à déconner, tous les mouvements se ralentissent et marquent des temps morts.

Le système est équipé d'un régulateur de débit/pression Senga modifié.

Remède, j'ai pris hier 5 l d'huile plus épaisse pour faire d'autres essais.

Dans une troisième temps, le coté pompe, celle ci entraînée par un brushless avec interposition d'un réducteur planétaire à deux étages au 1/3,3 de taux de réduction, plongée dans l'huile, parfois se bloque, pour moi c'est irrecevable.

L'idée est donc de virer le réducteur pour placer le moteur en direct sur la pompe, celle ci aussi plonge directement dans l'huile, et son aspiration est munie d'un filtre en laiton fritté.

Je suis partis directement sur ce principe, mais je n'aie pas essayée la pompe en directe. C'est pour ça que je veux essayer, certes le moteur est plus rapide que les tiens, mais je fait avec ce que j'ai en stock.
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Message par Bartste Sam 22 Sep - 7:44

Pas vraiment une bonne idée la pompe en directe, surtout niveau échauffement et rendement... Je suis aussi sur réducteur 1:4 ou 1:5 avec les pompes HR-7.
J'utilise des réducteur d'avion Kontronik, très résistant et silencieux.

En effet il y a pas mal de poids avec le balancier, problème ce poids mort s'inverse au moment ou l'on passe par le point milieux. Donc compensation "impossible".
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Message par admin-jpg Sam 22 Sep - 7:53

Ok pour la pompe et sa réduction , donc démontages et voir ce qui cloche.

Oui j'y ai pensé à l'inverse du balancier, mais je me suis dit : Quand j'actionne le balancier je l'étends au maximum godet ouvert pour plonger dans le tas, je le ramène et continue le mouvement à remplir le godet.

Rien que ce mouvement va comprimer le compensateur, qui restituera sa charge au retour du balancier à ouvrir.

Mes vérins de commande ne sont pas énormes 16x18 avec des courses identiques vu que ce sont des vérins de flèche, pour le balancier il est fixé sous le boom vérin fermé et sur le dessous du balancier à 5 cm à peu près de l'articulation, je les poserais en fonctions des mouvements maximal flèche et balancier, donc pour lui un ÉNORME bras de levier à comprimer.

Au retour je lui demande juste de nous aider à ouvrir le balancier sans point mort.

Mais c'est bien que tu donne tes avis Steve, et je t'en remercie, mais tu nous connait tous les deux ? Il nous faut essayer nos idées.

Comment savoir si nos idées fonctionnent si on ne les essaye pas ?

J'ai bien dit que mes systèmes étaient démontables, rien n'est soudés à demeure sur les bras,

De toutes façons réussite ou plantage vous aurez les résultats de mes essais. lol!
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