Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

5 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Mer 31 Mai - 8:41

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 779772001

La tète et sa culasse avec son joint de tige en place.

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 391074002

Une tète montée à coté d'une culasse avec son joint.

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 957085003

Les mème pièces pour montrer le piston avec son joint torique en place dans la tète.

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 453259004

L'ensemble des tètes et des culasses en place.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Mer 31 Mai - 10:22

Vérins montés soudés étain fort spécial inox actuellement fraisages des embouts pour pose Banjo SMC, pour plus de précision je fais ça sur fraiseuse, fraisages perçages, taraudages à la main.

J'avais dit midi finis, mort de rire (comme tu aimes ) en commençant à 11 h pas possible finir midi.

A chaque fois ce sont 3 bricoles qui prennent du temps si l'on veut que ce soit nickel.

C'est marrant quand même que les gars n'acceptent pas mon humour qui se cantonne à MDR et lol ?

Moi je devrais dire pareils quand il faut que je répète souvent ce qu'il faut faire ? Ca me saoule.

Mdr, vous m'avez vu écrire souvent : Ca me saoule ? Jamais, question de patience et de passion.

Et puis merde je suis chez moi, je dit ce que je veux Na .

Ce soir ils devraient être terminés et essayés, lol si je ne commence pas trop tard.

Donc montages usinages des vérins Magom, un vrais régal, une amusette qui dure juste ce qu'il faut.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Mer 31 Mai - 15:11

slt jpg desolee hier le temps de rien ,pour la pression max sur magom il disent du 18 bar apres si c est le max je ne sait pas donc voila, en tous cas joli boulot merci Very Happy

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Mer 31 Mai - 17:38

OK pour les 18 bars, donc tubes polyuréthane à 30 bars.

Coté vérins ils sont montés et fonctionnels, juste un truc à veiller, légères fuites sous les banjo, car le joint plastique est très dur et ne se meuble pas sur la portée.

Remède du plombard, une fine bande de téflon enroulée dessous. En faits tu achète au brico du coin un rouleau de téflon, et dans un bout de bande de 10/15 cm de long, tu en fait 3 ou 4 bandes, ça se déchire très facilement et reste parallèle.

Et tu les enroule sous le joint noir, dans le sens inverse des filets de vis : un écrou se serre de gauche à droite, on enroule le ruban de droite à gauche, pour qu'au serrage la bande se serre et non se desserre, c'est un truc de métier à savoir.

Moi je te monterais les banjo dans le sens de leur utilisation sur tous les vérins, il n'y aura plus à y toucher.

Vérin de godet tubes à droite, vérin de balancier tubes à gauche, vérins de flèche , un à droite l'autre à gauche sur l'intérieur des deux vérins.

En mécaniques , je fais toujours du jolis travail, question de goûts, passion, et conscience d'amateur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Jeu 1 Juin - 17:48

Les 4 vérins sont complètement terminés et étanchéifiés, donc ne pas démonter les banjo sous peine de perdre cette étanchéité.

Attention les vérins sont pleins d'huile.

Expédition quand tout sera résolu.

Des photos ce soir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Jeu 1 Juin - 17:55

ok merci jpg vivement que je voit ca monter sur la pelle .

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Jeu 1 Juin - 18:20

pas beaucoup de temps en ce moment la fin de saisons de foot des garcons me prend mes fin de journee de club vers un autre ,les negociations etc deborder de partout !!!

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Ven 2 Juin - 7:02

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 726474001

Les 4 vérins terminés

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 567174002

Faces avant , sur celui de droite il manque une noix, je vais en chercher ce matin.

A
Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 <a href=Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 00310" />

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 <a href=Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 00410" />
Vues des tètes et des culots, je t'aie remplacées toutes les noix de tètes de vérins, plus conformes pour ces vérins, j'en ai trouvées ce matin chez Promodel en 4x9x5.

Ma question : Est ce que je te joint les 4 joints de tiges caoutchouc ? En faits et je ne le savais pas leur diamètre est de 4 dixième inférieurs à ceux en plastique.

Dans le cas d'un remplacement, il faudra les entourer d'un fin ruban de téflon avant leur mise en place, sans quoi ça risque de fuir. La suite en MP
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Ven 2 Juin - 18:18

Pour l'huile hydro, a tu l'occasion d'en avoir auprès de ta boite, celle dont vous vous servez sur vos engins de chantier ?

Celle que j'aie c'est de l'huile hydro d'engins réels, actuellement la bleue viscosité moyenne.

Il y a de la bleue, jaune, rouge, et incolore, on évite l'huile hydrau auto plus corrosive pour les joints.

Je te joindrait 4 micro toriques, ceux que j'ai mis sous les culasses.

Un truc, tant que les vérins fonctionnent, et qu'il n'y à pas de fuites ne pas les démonter pour voir comment c'est fait, tu risque de foutre en l'air l'étanchéité totale.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Ven 2 Juin - 18:56

de l huile hydro  j ai ca, c pas un soucis, bien sur que non je ne vais pas m amuser a demonter les verins  au risque de tous foutre en l air .normalement je commande le distrib et pompe pour ce mois ci voila .

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Ven 2 Juin - 21:28

prend aussi le vario ESC qui va avec.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Mer 7 Juin - 18:41

le temp que je recoit du matos j ai envie de commencer une pelle  mais quelle materiaux inox ,alu,acier j ai fait un essai en acier 1mm ca parait lourd ,je voudrai bien savoir en quelle materiaux le mieux a utiliser ?

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Mer 7 Juin - 20:03

L'alu si tu sait le travailler et le souder.

L'acier 1 mm n'est pas si lourd que cela, ma pelle job est toute en acier mini pompes magom et vérins perso.

Laiton ça sera aussi lourd que l'acier.

Surtout pas l'inox, si facile à souder arc, chiant à percer et tarauder ou tu casse en situation forets et tarauds.

L'alu se soude avec des soudures basses température spéciales.

Le laiton à l'étain ou à l'argent.

l'acier autogène ou brox, pointages à l'argent.

En faits tout va dépendre de l'endroit ou tu construit, si atelier métallurgique, tu peut tout te permettre, à la maison c'est craignos question étincelles et feux.

Fait suivant tes éxpériences et tes gouts personnels ?

Mais tu peut aussi essayer divers modèles avec toutes sortes de matériaux, comme le bois, le contre plaqué, voire mémé certaines superstructures en balsa et peuplier en moulages de contre plaqués de balsa sur des formes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Sam 17 Juin - 8:47

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 19339911
Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 19349211

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Sam 17 Juin - 8:51

verins magom monter ,mais j ai un probleme la fleche ne peut pas descendre completement elle bute sur les banjos des verins ??

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Lun 26 Juin - 8:12

Salut Mickaël, je rentre à l’instant d'Espagne.

Zut je n'avais pas pensé à ça.

Première solution, tout en démontant les vérins, boucher les trous dans les ogives par des bouts de vis laiton de préférence en 5x80, et les repercer à 4,2 en avant des ogives, puis les re tarauder à M 5x80.

Ou dessouder après démontages, les deux tètes en les tournant de 90 ° en avant, en faits ce sont les douilles du bas de vérins que tu tourne..

Pour cela tu les place verticalement dans un étaux, par la partie plate, et tu chauffe avec une lampe à souder, la douille, forcément l'étain va fondre et se ramollir, alors avec une pince que tu serre sur les ogives de tètes tu tourner celles ci dans le sens qui te va le mieux.

ainsi tu n'a qu'une faible modification à faire ?

Tu opère prudemment pour ne pas tout fondre, en concentrant bien  ta chauffe sur l’ogive du cul tu devrait y arriver sans trop de problèmes ?

Si non tu me les renvois, et je les faits moi même ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Lun 26 Juin - 9:37

Et à part la pose des vérins, tu en est ou de tes montages ?

A tu commandé le reste, pompe , distributeurs, servos , vario de pompe ?

Coté radio je ne saurais trop te conseiller une radio à programmations, car pleines de possibilités de réglages internes à l’émetteur qui se répercuteront sur le modèle sans autres modifications de celui ci.

Et puis ces radios permettent la mise en mémoires de tous tes modèles. Il suffit de racheter les récepteurs correspondants.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Mar 27 Juin - 17:18

slt jpg je vais opter pour deuxieme solution donc il faut juste chauffer le cul de verin et le tourner c bien ca pour les commandes je peut pas pour le moment  .

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Mer 28 Juin - 10:27

Oui , c'est ça, tu bloque le cul du vérin dans un étau de table, mais juste par le bout, à la rigueur tu interpose du mica ou des matériaux isolants pour ne pas transmettre la chaleur à l’étau.

Bien sur tu aura tout démonté, raccords, pistons, mais laisse celui du haut en place.

Ce qu'il faut , c'est une chauffe très localisée sur le culot inférieur, au fer à souder ça risque d’être trop faible, avec une lampe à souder butane a buse mince ça doit faire l'affaire ?

Les tubes cuivre pénètrent les ogives de 6 mm, et tu voit l’étain se ramollir il redevient brillant, tout en baladant ton chalumeau, tu tourne le corps avec une pince pour ne pas te brûler, une fois en bonne nouvelle position, tu continue ta chauffe et tu dépose encore un peu de soudure autours du tube par sécurité, et tu laisse refroidir.

L'avantage de la buse du bas, c'est son picage raccords dans le gras du laiton, pas à moitié laiton tube comme pour le haut.

Avec cette combine tu devrait t'en sortir haut la main.

Donc après ça pelle bloquée raisons finances ? Quelle guigne, faudra faire des heures supplémentaires lol ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Mer 28 Juin - 16:42

voila , verins de fleche fait je vais pouvoir finir le bras complet axe centrer tous ca correctement .finance tu m etonne faut bien garder de l argent pour cette ete,plein de choses a faire et  rien n est gratuit Crying or Very sad,photos des que le bras est fini je suis encore aussi sur les carenages pour fignoler au max .ps heures suplementaires pas payer dans ma boite a recuperer si je pouvez en faire et payer j en ferais.


Dernière édition par mickael.queniart@numerica le Mer 28 Juin - 17:46, édité 1 fois

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Mer 28 Juin - 17:46

Bravo, tu t'est bien débrouillé, reste à savoir s'ils sont étanche ? Seule la mise en pression les contrôleront.

Ou tu peut toujours essayer avec une pompe à vélo bricolée remplie d'huile, en bout de course tu verra si les chambres sont étanches ?.

A mes débuts j'utilisait des pompes de remplissage carburant pas chères, ma toute première en hydro en avait trois, une pour les vérins de flèche qu'en poussant, les deux autres réversibles, ce sont la longueur des tubes qui faisaient réservoirs tampon.

Seuls ceux de flèche avaient un réservoir de retour, la pompe réversible pompais dans le réservoir pour monter la flèche, puis pompais dans les vérins pour remettre au réservoir.

Ce n’était pas parfait, mais ça fonctionnait très bien avec des pressions de 3 bars maxi, et puis une façon d’essayer si les vérins fonctionnaient de façons étanches.

Mes pompes Kavan et Como drill, vendues toutes deux par tecnimodel, sur trois varios thor 16.

Chaque pompe doit coûter 12 € pas ruineux pour des essais, et peuvent resservir pour d'autres modèles comme la vidange d'une benne.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Mer 28 Juin - 19:44

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 19549712
Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 19551712
Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 19622612

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Mer 28 Juin - 19:49

voila pour l instant c deja mieux pour la fleche .les verins seront peint apres que les essais hydro seront fait si aucune fuite .

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Mer 28 Juin - 20:18

OUI, jolis travail j'aimes beaucoup, enfin tu y est arrivé à la faire ta pelle, mais il y en a eue des pleurs et grincements de dents.

Plaie d'argent n'est pas mortelle, on verra après les vacances.

Finie elle aura une gueule d'enfer.

Tu a vu que les culots possèdent des trous taraudés  ? En faits pour tes axes tu peux te passer d'écrous si tu les fixes avec des vis sans tètes dans les culots ?

Si les axes sont déjà réalisés avec écrous, possibilité de les conserver pour autre choses et les remplacer par des axes lisses ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Mar 18 Juil - 16:50

Me voila de retour, après une hospitalisation de 7 jours, tout s'est bien passé, opération menée sous péridurale, anesthésie local du bassin et des jambes.

En faits ce sont les suites qui sont moins drôles, lavage interne à l'aide de sérum physiologique durant 4 jours, à savoir 40 litres d'eau et la canule urinaire qui esquinte notre zizou, de faits ils devient super sensible aux frottements (un comble lol).

De faits un bon mois de repos au calme sans jouer les déménageurs, et accompagné dans mon cas de 34 piqûres intracrâniennes dans le ventre, suite à mes phlébites à répétition.

Donc je ne puis que donner des conseils de constructions, mais pas de mécaniques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 10 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum