Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

5 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Mer 15 Mar - 20:55

Pour les faux moteurs OK, mais pas pour le point noir, il faut faire un trou de 6 ou 8 juste devant le verrou donc sur l'axe de rotation de tourelle, c'est juste pour passer les 4 fils supérieurs du joint tournant.

Sur l'axe parce que ce joint tournant sera collé pile poil sur l'axe dans le châssis chenilles, les axes correspondants.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Ven 17 Mar - 15:25

Je t'ai préparées tes pièces, la couronne de 90 dents, attention l'anneau est très fin, l’alésage est un peu conique , c'est pour l'ajustage fin, parce que ce plastique est extrêmement dur, autant limer le moins possible. Colle le cyano, ou encore SINTOFER

Le pignon de 12 est fretté laiton la vis de serrage est de 4 six pans creux, alésage à 6 comme l'axe des réducteurs.

Les deux barbotins sont faits centrés sur un blochet alu de 30 collé au sintofer, alésage 6 vis six ans creuse de 4.

Le joint tournant électrique est aussi prêt.

Je te joint deux joues de renfort de massifs de flèche de récupération et un coupon de chaîne bruder des fois que tu casse des maillons.

Je te mettrais ça dans une enveloppe matelassée.

Ça serait bien qu'à l'occasion tu me renvois tes barbotins neufs, en faits tu ne t'en resservira plus, et moi ça me permet de faire de nouveaux ces modifications sans acheter une pelle complète.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Ven 17 Mar - 16:13

ok jpg ,merci pour les deux joue de renfort et le maillon,pour les barbotins pas de probleme je vais te les envoyer prochainement

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Ven 17 Mar - 18:07

Non tu ne m'a pas compris, je ne veux juste que tes deux barbotins.

Les renforts des joues et un bout de chaîne plastique c'est moi qui te les envois.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Ven 17 Mar - 20:14

je me suis mal exprimer je tai dit merci pour les joue et le maillon voila, et demain soir je me remet sur la pelle photos a venir

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Ven 17 Mar - 22:49

Mort de rire, c'est moi qui ai mal lut, ma parole je lit tout de travers ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Sam 18 Mar - 18:13

voila apres un passage chez conrad,ils ont kedall je pensait que il y aller directement je gagnerai mon temps ,pas de moto reducteur sur leur sites ils dises en stock t arrive las bas kedall ,en stock ouai en (allemagne) pfff ,il va bientot aller chercher ses  patates dans les champs bref de retour passage a bricot depot    je repere un genre de dremel mais moins cher  j aurai pas tous perdu aujourdhui ,ce soir peut rien faire pas de matos, j aurai la plaque alu de 3mm je l aurai decouper et visser et commencer le support des moteurs mais nietté a part percer le trou dans l axe de tourelle je suis bloquer,donc les moteur a commander, la plaque j irai a castorama henin baumont lundi j avance pas ca me soule!!!

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Sam 18 Mar - 20:26

Patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage.

En attendant, ouvre ton boom en deux, pas grave si tu casse les clés, tu coupe la protubérance sous la flèche qui servait à la manœuvre du système par la poignée noire.

Puis tu perce les axes de la fourchette de boom ou s'articule le balancier, la, tu place une tige filetée au choix de 3 ou 4 avec écrous, ça évitera que la pièce s’écarte.

Si tu prévois des phares de travail de chaque coté sur le boom, tu te les fabrique dans du tube alu tu place du papier alu en guise de parabole collée sur une rondelle alu et percé en son centre à 5 mm pour des leds Blanches, et sur chaque paraboles tu place un axe qui se rattachera au boom à droite et à gauche, que tu visse de l'intérieur, ça peut être des tubes collés soudés sur l'optique , et tu n’oublie pas de passer les fils à l'intérieur du boom, et pareils sur les renforts intérieurs, en final tu perce un trou en regard supérieur du boom à hauteur du massif, au sortir des optiques tu lie les deux fois deux fils ensembles noir et rouge, pour n'en faire qu'un.

En faits tu prépare tout ça avant d'avoir les leds, car on doit préparer chaque leds de 5 mm avec une résistance, je t'expliquerais ça par après.

Sur le balancier pas grands choses à faire si non reconstruire le breslage du godet. D'origine ce breslage est solide, mais à force il va s'user et casser, il faut donc le refaire en alu sauf la pièce de liaison jaune qui peut resservir.

La dessus il y a du job car les axes dans le balancier sont trop gros, il faut donc les freter partiellement pour diminuer leur diamètre.

Il te faut préparer la venue des vérins, donc limer les bossages et les percer à 3 ou 4 au choix, il faut pouvoir placer une noix ronde de 10 ou 12 mm, et que du coté vérins celui ci affleure les bossages du balancier et du boom.

Une fois le boom préparé avec ses fils et optiques, et le balancier, on colle chaque parties entre elles, en remontant toutefois le balancier sur sa fourchette.

Puis il te faut préparer le carénage supérieur, et découper le faux moteur sous la grille noire, sous celle ci, il faut laisser une marge de matière d'au moins 5 mm.

Sur le tablier faut virer le carré à droite et idem sous le carénage de dessus, plus certains renforts qui s’emboîtent sur l'ensemble reconstitué du dessous.

Coté cabine il faut percer les trous dans le bandeau du haut pour des leds blanches de 5 mm et mettre en place la filasse qui se terminera par une fiche à détrompeur genre Fiche BEC plate rouge.

Tu peut également préparer ton faisceau électrique : A partir de l'accu lipo 3 S de 5 amp, ils sont munis de fiches connecteurs intrompable, il faut donc constituer ce faisceau avec la prise se raccordant à l'accu, suivis sur le fil rouge ou noir d'un interrupteur à deux positions arrêt marche.

En sortie d'inter tu doit pouvoir alimenter le vario de puissance de la pompe, et les trois variateurs inverseurs de chacun des moto réducteurs RB 35, plus par deux fiches Bec les phares du boom et de la cabine.

Dans un premier temps tu monte en sortie un domino électrique de 6 carré en caoutchouc.

Dans ce domino se raccorderont tous les périphériques qui eux aussi comportent des fis rouges et noir.

Tu peut intercaler sur le rouge un porte fusible mobile.

Comme tu voit, du boulot il y en a, surtout ne jamais te braquer sur un travail donné.

Prépare aussi l'embase métallique du moto réducteur de tourelle un carré de 50x50, acier plastique alu au choix ce que tu trouves.

L'inter d’arrêt se retrouvera judicieusement dans l'une des ouvertures sur le tablier vers le contre poids. Tu prévois alors une longueur suffisante de fils siliconés de 2,5 carrées rouge et noire.

Quand tu aura fait tout ça lol 15 jours se seront écoulés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Dim 19 Mar - 10:44

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Pelle710
Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Pelle_11

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Dim 19 Mar - 10:47

voila le moteur couper en laissant une marge de 4 a 5mm ,ca pas etait facile mais c est fait

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Dim 19 Mar - 10:49

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Pelle110
Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Pelle111

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Dim 19 Mar - 10:55

ici j ai percer en trou 9mm si j espere que je me suis pas tromper , j ai virer le carre en haut a droite pour la fleche c est bien ici que je doit percer les axes et enfiler une tige fileter de 3 a 4 mm ?

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Dim 19 Mar - 11:27

Tout à faits, c'est un renfort.

Puis pour les fixations vérins, il faut rectifier les divers bossages prévus pour vérins plastiques, moi j'avais pris l'habitude de rectifier ces bossages au diamètre 10 mm puisque mes vérins avaient des noix entre 10 et 12 mm, il faut donc penser quand on les rectifient que les culs de vérins passent sans jeux, je mettais les axes en 3 ou 4 mm de préférence lisses, car une vis finit par bouffer le plastique.

En faits tu met des vis de 3 plus un tube laiton enfilé dessus faisant la largeur des bossages, ainsi quand tu serre l'écrou, celui ci vient en appuie sur l'entretoise tubulaire. Donc trous de 4.

Pareils pour les bossages des culs des vérins de flèche sur le châssis, et en renforts tu place une pièce métallique au choix sur l'intérieurs des deux bossages, cette pièce sera fixée sur le carénage du haut par deux vis de 2 mm, c'est juste un maintient pour ne pas la perdre puis éventuellement la coller cyano.

Pour le carénage du haut niveau contre poids, vire également les renforts intérieurs .

Un truc, puisque tu a une dremel achète des mini fraises sur tiges super pratique pour rogner l' ABS, achète aussi un flexible, plus pratique que de manier ce long moteur encombrant, ça permet de passer dans des endroits exiguës.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 19 Mar - 12:04, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Dim 19 Mar - 11:41

ok jp je vais continuer ca ce soir ,au fait pour le percage sur le verrou c est bien ca?

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Dim 19 Mar - 12:05

Oui oui pour le verrou c'est ça.

Ciomme tu peut voir, du job de préparation i;l y en a foule de partout.

En faits quand je construit, j'établis un cahier des charges ici même, en comparant les prix et les matériaux, ces écrits me permettent de cerner tous mes achats, ici sur ta pelle c'est facilité avec les différentes réalisations et les listes d'achats.

Il faut procéder par étapes : Châssis chenilles, fut de tourelle, tablier, carénages, flèche balancier, breslage du balancier, Vérins, groupe hydro,Faisceau électrique, radiocommande Faisceau hydraulique.

Une fois tout planifié et certaines pièces commandées, on peut alors commencer par n'importe quelle partie, sachant que ce ne sera pas perdu, bien sur il faut etre judicieux dans ton travail et faire comme déjà montrés sur les posts, parce que si tu change entre temps de fournitures, il se peut que ça ne corresponde plus aux travaux déjà faits.

On part sur un principe et on s'y maintient jusqu'au bout final.

Une pelle Bruder plastique ce n'est pas l'idéal, mais déjà un très bon début, par la suite s'en faire une tous métaux, surtout que de nos jours il y a des tas de revendeurs de pièces détachées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Dim 19 Mar - 19:22

pour les tube laitons je prend du 4mm interieur et une tige filetee de 3mm avec ecrou et la plaque alu de 3mm demain soir si tous ce passe bien j ai tous ca pour commencer mes axes et renfort, pour la tige filetee je prend laiton ou acier,peut etre une question a la con mais bon je veut faire les choses bien ,et commande des moteurs demain j aurai pu le faire en debut de semaine je penser quant me deplacent directement ce week end a conrad lille je les aurais direct mais bon ils ont pas  ,de toute maniere comme tu dit j ai encore du boulot niveau preparation donc y a pas le feu au lac et par la suite s en faire une toute metaux ca serait l ideal mais ont va deja finir celle la j ai encore plein de projet par la suite ex(benne preneuse lisse et terassement)mais c est pas pour maintenant toujours sur tes conseils je suis la un beau moment sur ce site. Very Happy au fait petit detail c est ma chargeuse que j ai mis sur mon profil terx tl 80 de la vrai merde je preferai mon vieux komatsu wa 75 je taurai rouler une cigarette avec le godet lol Smile

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Dim 19 Mar - 19:45

Non , axes de maintient en tiges de 3 avec écrous, tube laiton fourreaux/entretoise en 3x4. Tige filetée Acier de préférence , de toutes façons ça ne rouillera jamais surtout si tu les graisse avant montages.

Si tu prends en 4 intérieur il fera 5 extérieur, beaucoup trop gros.

Je t’expédie tes pièces demain, tu verra sur le joint tournant des mini fiches Tamiya, soit tu les coupe, soit tu te trouve deux fiches femelles.

En faits le domino caoutchouc c'est provisoire, pour bien tout mettre ensemble, mais le mieux ce sont les connecteurs détrompeurs, comme ces connecteurs tamiya, ca doit se trouver chez Conrad ou encore chez ton détaillant modèles réduits ou sur le net.

Pourquoi des connecteurs de partout ? Pour éviter de souder et dessouder, et surtout facilité de remplacement.

En faits de connecteurs pour deux fils, ce que tu trouve.

Mais il faut aussi standardiser nos montages ne serait ce que par sécurité, ainsi les connecteurs de batteries ne doivent être utilisés que pour ces usages. Ainsi pas de risques de faire des courts jus.

Pour Conrad Lille , j’étais persuadé qu'ils avaient du stock sur place ? En faits rien du tout, ils font travailler leurs fournisseurs de suite, c'est pour cela que les délais sont longs, surtout ne jamais prendre expresse, de toutes façons ça passe par Colissimo et c'est aussi long.

Mais tu peut aussi acheter chez tecnimodel notre vendeur patenté en camions et TP site sur le net, c'est un peu plus cher marge bénéficiaire oblige, mais une commande passée le lundi est honorée dans la semaine.

Pour le reste tous métaux, lol , ne pétons pas plus haut que notre cul, chaque choses en son temps mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Lun 20 Mar - 13:42

Petit colis éxpédié n° 8N04340148934.

Tu fera attention pour les barbotins, il y a deux vis de 4 dans chacun des trous, une vis de sécurité plus une vis de blocage sur l'axe réducteur, clé six pans de 2 mm.

Travaille bien .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Lun 20 Mar - 19:58

merci jpg,moi de coter j ai commander les 3 moteurs a conrad normalement je recoit ca dans 3 a 4 jours. Apres le boulot je suis aller chercher une plaque alu 3mm et une tige filetees de 4mm avec ecrou il y avait plus tige de 3mm .j ai decouper la plaque et poser j ai nai plus qu a le visser, demain j attaque les axes
voila pour aujourdhui mettrai les photos demain

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Lun 20 Mar - 20:28

A la place de la tige de 4, prends des vis de 3 tétés rondes au brico du coin, plus elles sont longues mieux c'est, peut etre y aura il de la tige de 3, 4 c'est trop gros car les entretoises vont faire 4x5, et sur les bossages il n'y aura plus assez de matière, et je craint qu'avec les efforts ça finisse par casser.

Tu sait si je dit une dimension c'est que c'est toujours bien pesé, c'est pas au pif, ceux qui ont voulus changer quelques choses s'en sont souvent mordue les c....... doigts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Mar 21 Mar - 20:04

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Pelle113
Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Pelle114
Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Pelle112
Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Pelle115

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Mar 21 Mar - 20:22

En faits tu a remplacés les tourillons d'origine par le tube laiton ? Oui dans ce cas tige de 4, mais mon soucis, c'était pour les axes des vérins et de leurs bossages c'est surtout la que je m’inquiétais.

Sur ma première bruder ces bossages plastiques ont cassés, j'ai du faire des pièces en alu profilées pour retrouver les formes et que ça ne soit pas trop laid.

Un truc à savoir, vu que tu a demandée une couronne à 90 dents, il te faudra rogner l'embase plastique sous le tablier, pour passer le pignon d'entrainement tourelle.

La 100 dents passe de faits le pignon frotte légèrement les chaines mais rien de grave.

Maintenant que le creux du tablier est comblé, tu peux si tu veux monter une autre plaque alu de 2 mm un peu plus grande pour supporter le matos, mais c'est pas obligatoire.

Tu voit que ça avance du job de détails il y en a de partout, ça permet d'avancer avant que le matériel arrives, de faits tu recevras tes réducto's en même temps que mes pièces, ce qui va te demander plus de job.

J'ai toujours ma seconde pelle bruder d'origine comme tu la monte en hydro mais avec une micropompe canadienne en inox massive de dialyses médicales, elle à fonctionner intensément, rares sont les pièces qui ont cassées, les plus fragiles les chaines qui cassent si tu veux grimper de fortes pentes ça force que les articulations. Ce qui est étonnant c'est la longévité du frottement de la tourelle sur son fut de rotation, aucunes traces d'usures, les Allemands font bien les choses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Mar 21 Mar - 20:54

bonsoir jpg,  j envoyer mon message en meme temps que tu m a repondu donc c est pas passer enfin bref , voila j ai bosser un peu dessus j ai quand meme fini par trouver ce que tu me demander ouf courir apres le boulot fatiguant mais bon quand c est pour soi meme c est supportable donc tige filetée de 3mm avec ecrou et tube 4mm laiton pour l axe de fleche et balancier de retour je me suis mis tous de suite dessus apparament ca va , il me reste a percer la plaque alu mais ce soir rideaux je suis par encore retraite lol Crying or Very sad ps pour la plaque alu sur le tablier j ai une plaque 1,5mm je pense que ca peut le faire? pour la decoupe sous le tablier je vais attendre la couronne et pignon pour pas couper a la l aveugle je prefere. merci en tous cas pour ton aide precieuse

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Mar 21 Mar - 22:21

Oui, souvent j'anticipe sur les réponses, de faits à coté de la plaque.

Pour l'articulation du balancier, j'ai toujours fait confiance aux tourillons d'origine plastique, certes l' ABS casse facilement, mais super résistant à l'usures par frottements, de faits une tige de 3 est suffisante pour éviter l’écartement des joues du boom.

Le frettage avec un tube laiton dans les cas ou l'on doive serrer les écrous, mais on peut tout aussi bien utiliser des écrous nylstop. Ce frettage est surtout utile pour les vérins, puisque percés à 4, ainsi faits les frottements se résument a laiton sur laiton et non sur les filets de tige filetée qui finissent par s’aplatir et donner du jeu.

Oui je le penses bien que courir après le job c'est crevant, cela a été mon lot durant près de 40 ans, à cause de la passion modéliste.

Toi ton gros avantage tu est déjà dans le TP, tu sait de quoi on parles, alors que moi je ne suis que métallier, j'ai du tout apprendre en TP.

Ma passion modéliste commence à mes 16 ans, donc à peut près 56 ans de modélismes divers.

Si tu feuillette le chapitre autres formes de modélisme, au topic : ce qu'un vieux grincheux à fait de sa vie, tu verra ce que j'ai fait, et je ne suis pas ce vieux proverbe chinois : Le sage ne parles pas de ce qu'il à fait, ou quelque choses comme ça, n'est ce pas Steve ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Mer 22 Mar - 17:59

voila jpg j ai recu tes pieces ce matin ,mes moteur normalement vendredi ,je vais voir ce soir pour bosser la dessus mais je pourrai vraiment bien attaquer samedi avec les moteurs , pour aujourdhui et demain visser la plaque alu sur le tablier,fixer l roue dentee ,fixer aussi les deux joue de renfort quand j aurai fait deja ca, petite avance mais avance quand meme ,du boulot le modelisme mais tellement passionnant.au fait tres bon boulot pour tes pieces jpg  merci Laughing Laughing

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 2 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum