Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
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Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Ca prends forme doucement, montage du col de cygne, les deux leviers vérrou sont en place sur un axe commun.
Peut etre serais je obligé de refaire une sellette en alu ? A voir ?
Peut etre serais je obligé de refaire une sellette en alu ? A voir ?
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Ce soir, le col de cygne est monté, ça me permet de travailler sur les vérins de relevage, ceux ci auront 70 mm de course alésages, celui central de relevage harnais 18 d'alésage, 30 de course, en fait il ne relève pas à proprement parlé de poids juste l'ensemble col de cygne vérrous vérins.
Il sera légèrement compensé par le poids de l’équipement hydro de relevage placé en avant de la cheville ouvrière. Ce poids devrait avoisiner 3 kg à tout casser.
Il sera soudé brasé sur une traverse haute prenant appuie sur les longerons du col de cygne, il sera donc rigide par rapport à l'ensemble son piston sera lui aussi monté sur un plat de 20x6 de 80 mm de long, il assure la stabilité du relevage harnais.
J'ai donc commencés les usinages des pièces constituants mes vérins en tiges inox de 6, demain ils devraient être opérationnels.
Des photos suivent après la soupe.
J'ai fait une simulation d'accrochage:
Le camion recule, harnais en suspension sur son vérin de réglage de hauteur.
Les leviers verrou s'engagent au dessus des crochets.
Sur poussées des vérins le leviers se verrouillent sur les crochets.
Verrouillages terminée la plateforme se relève.
Mise en position de route .
Harnais en position basse.
Leviers en pleine ouverture.
En faits des positions extrêmes, quand les vérins seront en place , cela sera régulé.
Il sera légèrement compensé par le poids de l’équipement hydro de relevage placé en avant de la cheville ouvrière. Ce poids devrait avoisiner 3 kg à tout casser.
Il sera soudé brasé sur une traverse haute prenant appuie sur les longerons du col de cygne, il sera donc rigide par rapport à l'ensemble son piston sera lui aussi monté sur un plat de 20x6 de 80 mm de long, il assure la stabilité du relevage harnais.
J'ai donc commencés les usinages des pièces constituants mes vérins en tiges inox de 6, demain ils devraient être opérationnels.
Des photos suivent après la soupe.
J'ai fait une simulation d'accrochage:
Le camion recule, harnais en suspension sur son vérin de réglage de hauteur.
Les leviers verrou s'engagent au dessus des crochets.
Sur poussées des vérins le leviers se verrouillent sur les crochets.
Verrouillages terminée la plateforme se relève.
Mise en position de route .
Harnais en position basse.
Leviers en pleine ouverture.
En faits des positions extrêmes, quand les vérins seront en place , cela sera régulé.
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Mes vérins devraient être opérationnels ce soir, ce matin je passe chez Michaud chailly pour 2 joints de 20 et 6 de 14, la douloureuse est impressionnante àvec 38 € avec le port, houpsssssssssssssss?
Je passe en face chez DST, la même quantité pour 2 tunes ? Y a pas photos.Et tout de suite.
Du coup je passe chez EROM pour commander des joints de tiges pour les vérins à Gégé, j'ai montrées les photos de la remorque aux gars, ils n'en revenaient pas ?
Je passe en face chez DST, la même quantité pour 2 tunes ? Y a pas photos.Et tout de suite.
Du coup je passe chez EROM pour commander des joints de tiges pour les vérins à Gégé, j'ai montrées les photos de la remorque aux gars, ils n'en revenaient pas ?
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
.
ça impressionne souvent les gens de voir des construction perso, surtout des personnes dans milieu de la mécanique ...
ça impressionne souvent les gens de voir des construction perso, surtout des personnes dans milieu de la mécanique ...
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
EROM ce sont des hydrauliciens, ils commencent par me connaitre, ils ont deja vues mes réalisations.
Devant leur boite il y avait un élévateur à nacelle, lol de quoi donner des idées Lol, encore un truc hydraulique, qui me fait penser aux lampes architechte à panthographes, des machins à renvois à branche parrallèles en parrallèlogrammes.
Du coup chez tecnimodèle il à recut les nipples que je me suis emprèssé de commander avec un vario inverseur pour le tractopelle un truc à Bec de 5 amp, 5 v.
Le grumier va enfin etre opérationnel ainsi que le tractopelle.
Devant leur boite il y avait un élévateur à nacelle, lol de quoi donner des idées Lol, encore un truc hydraulique, qui me fait penser aux lampes architechte à panthographes, des machins à renvois à branche parrallèles en parrallèlogrammes.
Du coup chez tecnimodèle il à recut les nipples que je me suis emprèssé de commander avec un vario inverseur pour le tractopelle un truc à Bec de 5 amp, 5 v.
Le grumier va enfin etre opérationnel ainsi que le tractopelle.
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Au final, ça fait un bel engin ! Je ne pensais pas à une remorque si chiadée ! Elle est quand même assez complexe avec de bonnes solutions techniques ! Tu peux être fier de toi !
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
La gestation a été relativement longue, Dodo m'avait soumis les plans à la fin de l'été passé, j'en ai tiré des dessins de détails du dolly, qui méritait toute mon attention.
Le col de cygne hydro, je l'avais étudié mentalement, d'après les nombreuses photos, sans pouvoir me faire une idée exacte des cinématiques de mouvements, il fallait construire pour s'en rendre compte.
La partie télescopique a été étudiée dès le départ au mieux avec les tubes serrurier.
Les crochets ont vus le jour dans leur formes au fur et à mesure de leurs fraisages, ainsi que les moyens d'accroche et de sécurité.
Chiadé oui est non, en fait les mouvements sont simples: Assurer le relevage du harnais, pour l'approche comme la nooteboom éolienne, en équilibre sur la sellette, garder un petit jeu par rapport au sol pour l'accroche des crochets, tout en reculant, commencer à déplacer ceux ci sur l'arrière, ce qui parfait leur position.
Une fois les leviers bien en place, continuation du mouvement de levage, cette fois c'est le tracteur qui est tiré de 1 cm sur l'arrière, et le relevage se fait les vérins ont une force de poussée de 62 kg sous 10 bars.
Une fois le harnais en place, le vérin de relevage harnais est replié.
Je ne me suis vraiment rendu compte de l'effet de relevage que mercredi, une fois les leviers construits, la force provient de la différence des bras de leviers, comme quand on veut soulever un truc avec une barre à mine.
C'est quand même extraordinaire, cet effet de bras de levier sur quelques cm pour le réel, comme pour le modèle.
Bien sur on a voulus faire comme dans la réalité, mais une telle remorque est simple même si essieux multiples, mais alors non directionnels, la relative complication pourras venir du col de cygne débrayable.
En fait , à mon niveau de technicité hydraulique , tout m'est devenus possible, la maitrise parfaite de la construction des vérins, ici , tiges de 6 inox, sur joints de tiges caoutchouc, plus souples, donc plus étanches, dans ce cas, pas besoin de les rendre démontables, aucune fuite n'étant à craindre, après c'est une question de cout de reviens de ces installations.
Avec cette remorque, je met un frein provisoire aux constructions, pour me consacrer à leurs entretient et exploitations.
J'ai plusieurs modèles à peaufiner, pour les rendre fiables et exploitables.
Depuis 6 mois que je pensait et repensait l'engin ? Il fallait que je la construise à toute vitesse, pour mettre en applications toutes mes idées en tète, en fait je l'aie commencée qu'il y a 15 jours, qui dit mieux ?
C'est sur qu'en aciers ça va très vite, pas à se casser la tète sur les modes d'assemblages.
Mème si je fait dans l'alu, j'ai plus de mérite que vous tous qui soudez tout: Pensez aux méthodes d'assemblages.
Pour pouvoir démonter aisément pour entretient.
Le col de cygne hydro, je l'avais étudié mentalement, d'après les nombreuses photos, sans pouvoir me faire une idée exacte des cinématiques de mouvements, il fallait construire pour s'en rendre compte.
La partie télescopique a été étudiée dès le départ au mieux avec les tubes serrurier.
Les crochets ont vus le jour dans leur formes au fur et à mesure de leurs fraisages, ainsi que les moyens d'accroche et de sécurité.
Chiadé oui est non, en fait les mouvements sont simples: Assurer le relevage du harnais, pour l'approche comme la nooteboom éolienne, en équilibre sur la sellette, garder un petit jeu par rapport au sol pour l'accroche des crochets, tout en reculant, commencer à déplacer ceux ci sur l'arrière, ce qui parfait leur position.
Une fois les leviers bien en place, continuation du mouvement de levage, cette fois c'est le tracteur qui est tiré de 1 cm sur l'arrière, et le relevage se fait les vérins ont une force de poussée de 62 kg sous 10 bars.
Une fois le harnais en place, le vérin de relevage harnais est replié.
Je ne me suis vraiment rendu compte de l'effet de relevage que mercredi, une fois les leviers construits, la force provient de la différence des bras de leviers, comme quand on veut soulever un truc avec une barre à mine.
C'est quand même extraordinaire, cet effet de bras de levier sur quelques cm pour le réel, comme pour le modèle.
Bien sur on a voulus faire comme dans la réalité, mais une telle remorque est simple même si essieux multiples, mais alors non directionnels, la relative complication pourras venir du col de cygne débrayable.
En fait , à mon niveau de technicité hydraulique , tout m'est devenus possible, la maitrise parfaite de la construction des vérins, ici , tiges de 6 inox, sur joints de tiges caoutchouc, plus souples, donc plus étanches, dans ce cas, pas besoin de les rendre démontables, aucune fuite n'étant à craindre, après c'est une question de cout de reviens de ces installations.
Avec cette remorque, je met un frein provisoire aux constructions, pour me consacrer à leurs entretient et exploitations.
J'ai plusieurs modèles à peaufiner, pour les rendre fiables et exploitables.
Depuis 6 mois que je pensait et repensait l'engin ? Il fallait que je la construise à toute vitesse, pour mettre en applications toutes mes idées en tète, en fait je l'aie commencée qu'il y a 15 jours, qui dit mieux ?
C'est sur qu'en aciers ça va très vite, pas à se casser la tète sur les modes d'assemblages.
Mème si je fait dans l'alu, j'ai plus de mérite que vous tous qui soudez tout: Pensez aux méthodes d'assemblages.
Pour pouvoir démonter aisément pour entretient.
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
C'est pas un vain mot chez tecnimodel commandé hier, reçut ce matin.
En fait on dépends du même centre de tri, d’où des livraisons ultra rapides.
J'ai donc mes nipples pour mes distris du grumier et un chouette vario inverseur pour le tractopelle.
Ça va fumer.
Ce matin, montage du vérin de relevage harnais, c'est pas vraiment chouette, mais un bardage doit entourer le tout pour masquer l'appareillage, tout cela sera caché sous une bâche plastifiée.
En fait on dépends du même centre de tri, d’où des livraisons ultra rapides.
J'ai donc mes nipples pour mes distris du grumier et un chouette vario inverseur pour le tractopelle.
Ça va fumer.
Ce matin, montage du vérin de relevage harnais, c'est pas vraiment chouette, mais un bardage doit entourer le tout pour masquer l'appareillage, tout cela sera caché sous une bâche plastifiée.
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Cet après midi, fabrication du carénage du col de cygne, un plat bord en alu de 55 mm de haut entourant le châssis sur trois cotés, il sera recouvert d'une bâche sur deux trois arceaux, arh sho mein herr ?
Montage au fixe du distributeur, et branchements du vérin de harnais.
Montage de la nourrice de raccordement placée devant la grue sur le châssis.
Ca commence vraiment à faire usine à gaz, des nouilles de partout.
Puis je suis passé aux montages des nipples sur distris, et fin du montage des tringles de raccordements servos distris.
Par commodité de connections , certains distris sont équipés en nipples de 2,5x4, pour se raccorder aux différends diamètres équipant l'engin.
Demain, c'est pas sur que je me bricole , peut être une ballade dans l'air pour sortir ma mine, mais lundi, montage des distris sur les différentes durits, d'ici lundi soir ou mardi au plus tard ça devrait dire ce que ça sait.
Lol des photos après ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????? la TV lol.
Ou demain matin .
Montage au fixe du distributeur, et branchements du vérin de harnais.
Montage de la nourrice de raccordement placée devant la grue sur le châssis.
Ca commence vraiment à faire usine à gaz, des nouilles de partout.
Puis je suis passé aux montages des nipples sur distris, et fin du montage des tringles de raccordements servos distris.
Par commodité de connections , certains distris sont équipés en nipples de 2,5x4, pour se raccorder aux différends diamètres équipant l'engin.
Demain, c'est pas sur que je me bricole , peut être une ballade dans l'air pour sortir ma mine, mais lundi, montage des distris sur les différentes durits, d'ici lundi soir ou mardi au plus tard ça devrait dire ce que ça sait.
Lol des photos après ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????? la TV lol.
Ou demain matin .
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
.
demain matin tu vas a la messe ....
blague a part, tu as fait un sacré boulot sur cette remorque et robuste en plus ....
- Code:
...[b][i]Jean-Paul a écrit[/i][/b] .....Demain, c'est pas sur que je me bricole
demain matin tu vas a la messe ....
blague a part, tu as fait un sacré boulot sur cette remorque et robuste en plus ....
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
En fait, pas exactement à la messe, au sens ou tu l'entends Jacky, plutôt remettre une feuille de choux, au président des anciens combattants d'Algérie et me faire payer un canon.
Oui en somme l'annexe de l'église.
Mais je te promet de me confesser juste avant Noël, devant la crèche de l'enfant Jésus.
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh enfin il s’occupe de mon engin lol c'est pas trop tôt ? Je commençais à désespérer mort de rire.
Oui solide, en fait pour moi, il n'y avait bien que des profilés acier qui pourraient bien s'assembler, et surtout se souder.
J'avoue reprendre gout aux montages acier, surtout pour les brasures diverses qui font un travail propre.
En alu, je ne maitrise pas du tout la soudure présentée par jean jacques, et puis je voulais surtout une remorque solide pour ma pelle.
Quand à cette soudure alu ? Pourquoi ne pas refaire une remorque identique quoi que plus simple avec une seule rallonge, toute en alu soudée ? Qui ne tente rien , n' a rien .?
Oui en somme l'annexe de l'église.
Mais je te promet de me confesser juste avant Noël, devant la crèche de l'enfant Jésus.
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh enfin il s’occupe de mon engin lol c'est pas trop tôt ? Je commençais à désespérer mort de rire.
Oui solide, en fait pour moi, il n'y avait bien que des profilés acier qui pourraient bien s'assembler, et surtout se souder.
J'avoue reprendre gout aux montages acier, surtout pour les brasures diverses qui font un travail propre.
En alu, je ne maitrise pas du tout la soudure présentée par jean jacques, et puis je voulais surtout une remorque solide pour ma pelle.
Quand à cette soudure alu ? Pourquoi ne pas refaire une remorque identique quoi que plus simple avec une seule rallonge, toute en alu soudée ? Qui ne tente rien , n' a rien .?
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Je suis certains que tu y arriverais à souder l'aluminium parce que même moi qui ne suis pas un as du brasage j'y suis arrivée.
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Les dernières photos au brut .
La nourrice de branchements du distri de remorque, juste derrière la grue, obturée quand non en service par quilles faites exprès pour ça.
Le caissonnage cache appareillage.
J'ai parlée de bâche mais en fait je peut très bien poser une tôle de recouvrement et faire un caisson complet car il n'y a rien à transporter dans ce col de cygne.
La nourrice de branchements du distri de remorque, juste derrière la grue, obturée quand non en service par quilles faites exprès pour ça.
Le caissonnage cache appareillage.
J'ai parlée de bâche mais en fait je peut très bien poser une tôle de recouvrement et faire un caisson complet car il n'y a rien à transporter dans ce col de cygne.
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Salut, tu pourrai mettre dans le capot un emplacement pour un godet supplémentaire.
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Sa avance bien bravo beau boulot
Lilloi39- Messages : 150
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Mais non juju et sur le dolly ? il y a de la place pour cela, puisque la remorque est rallongeable, je pose le bras sur le châssis libérant du même coup le dolly. ce col de cygne n'est en fait qu'une poutre de portage ?
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Magnifique montage,
et quelle imagination pour en arriver à ça en partant de rien,
Félicitation.
Nico
et quelle imagination pour en arriver à ça en partant de rien,
Félicitation.
Nico
nico2880- Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 43
Localisation : Amay Belgique
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
A oui autant pour moi JPG, c'est une mauvaise idée de ma part.
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Ce matin , je suis revenu sur les réglages des éléments télescopiques, à partir d'un point de la remorque fixe, établir différends trous correspondants entre eux, pour établir une dizaine de réglages de longueurs différentes, aussi bien en éléments légers qu'en éléments lourds, d'une part par une vis pression bloquant les éléments et des clavettes traversant ces éléments.
Cet après midi, finitions du dolly arrière et de ses jupes latérales, ici tout est vissé de façons à rendre tout démontable autours du crutch central.
J'ai finis également le galandage du col de cygne par des vis tètes fraisés sur les cotés droits et gauche. les vis tètes rondes étaient que provisoires.
Maintenant il faudrait une belle journée de soleil pour passer l'engin en peinture, noir pour les soubassements, rouge pour l'ensemble de la remorque.
Il me faudra également placer mes distributeurs sur la grue, puis faire des essais sous prèssion.
Cet après midi, finitions du dolly arrière et de ses jupes latérales, ici tout est vissé de façons à rendre tout démontable autours du crutch central.
J'ai finis également le galandage du col de cygne par des vis tètes fraisés sur les cotés droits et gauche. les vis tètes rondes étaient que provisoires.
Maintenant il faudrait une belle journée de soleil pour passer l'engin en peinture, noir pour les soubassements, rouge pour l'ensemble de la remorque.
Il me faudra également placer mes distributeurs sur la grue, puis faire des essais sous prèssion.
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Vivement les photos
Lilloi39- Messages : 150
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Ce soir la remorque est quasiment terminée, quelques détails de mécaniques et d'électronique m'ont occupés une partie de la journée.
Il ne me reste en fait que la peinture générale. Juste à démonter les roues, masquer les plastiques des servos, et couleurs au pistolet.
Par la suite je monterait une barre pare choc avec feux de routes, mais de façons indépendante un peu comme une remorque bagagère ou les feux sont amovibles, facilité de fabrication et d’installation du faisceau de cablage.
Normalement feux et servos devraient etre réunis sur un soquet commun du genre Sub -D à 15 contacts
Puis je suis passé sur le montage des différends distributeurs sur le camion lui même, partie grue grumière en procédant à des reconnaissances de tubulures sur ma station d'éssais.
Demain il devrait y avoir des choses fonctionnelles.
Il ne me reste en fait que la peinture générale. Juste à démonter les roues, masquer les plastiques des servos, et couleurs au pistolet.
Par la suite je monterait une barre pare choc avec feux de routes, mais de façons indépendante un peu comme une remorque bagagère ou les feux sont amovibles, facilité de fabrication et d’installation du faisceau de cablage.
Normalement feux et servos devraient etre réunis sur un soquet commun du genre Sub -D à 15 contacts
Puis je suis passé sur le montage des différends distributeurs sur le camion lui même, partie grue grumière en procédant à des reconnaissances de tubulures sur ma station d'éssais.
Demain il devrait y avoir des choses fonctionnelles.
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Tu as des photos J-P ?
Lilloi39- Messages : 150
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Oui , regardes plus haut, relis même tous les posts du 5 axes et de la surbaissée.
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
oki oki viens sur le chat camion-rc
Lilloi39- Messages : 150
Date d'inscription : 14/12/2012
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