Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
+9
GreG16
axel
mottin jacky
Camion rc
Jacquouilles7
Superbike47
MANU 74
dodo6600
admin-jpg
13 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Les camions et autres engins de transports :: Les camions spécialisés
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Ça avance bien ici
Camion rc- Messages : 142
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
une petite vidéo ou l'on vois plusieurs remorques surbaisées a col de cygne détachable
( aussi avec interdolly ou dolly clasique )
certaine on un planché " très fin " et des extentions ( mais faut bien regardé pour les voirs )
et une autre avec le dolly pour JP ( dolly un seul essieux )
( aussi avec interdolly ou dolly clasique )
certaine on un planché " très fin " et des extentions ( mais faut bien regardé pour les voirs )
et une autre avec le dolly pour JP ( dolly un seul essieux )
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
C'est fou dans la première vidéo, tous ces convois exceptionnels, à croire qu'ils se sont donnés le mot de passer par la ?
Tu ne va pas me dire que c'est un fait exprès ? C'est bien une portion de route normale, ce n'est pas dans le sein d'une exposition ?
La seconde, Capelle c'est Belge ou Français ?
J'admire la maniabilité des remorques ça suit le tracteur au pneus près.
Oui je serais obligé de faire celle ci car mon tracteur ne va pas du tout aimer le surpoids.
Nooteboom ou Faymonville ils se copient tous les uns sur les autres, c'est comme les LTM liebherr, et Groove, de parfaits jumeaux, à quelques brouettes de différences prèt.
Ca me fait penser aux Dammitz, apprêtées à toutes les sauces, de la zaxis, a la cat en passant par les Komatsu.
Qu'est ce qui ressemble le plus à une pelle ?
Le manche lol.
Tu ne va pas me dire que c'est un fait exprès ? C'est bien une portion de route normale, ce n'est pas dans le sein d'une exposition ?
La seconde, Capelle c'est Belge ou Français ?
J'admire la maniabilité des remorques ça suit le tracteur au pneus près.
Oui je serais obligé de faire celle ci car mon tracteur ne va pas du tout aimer le surpoids.
Nooteboom ou Faymonville ils se copient tous les uns sur les autres, c'est comme les LTM liebherr, et Groove, de parfaits jumeaux, à quelques brouettes de différences prèt.
Ca me fait penser aux Dammitz, apprêtées à toutes les sauces, de la zaxis, a la cat en passant par les Komatsu.
Qu'est ce qui ressemble le plus à une pelle ?
Le manche lol.
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Après études longues et fastidieuses, après quelques siestes réparatrices, il s'avère que ces ensemble seront comme sur l'éolienne, à double commandes de direction, manuelle par radio, et automatiques par testeur.
En effet, dodo nous montre des vidéos de Patjabix, sur des surbaissées courtes, nos remorques vont faire quand même 1218 mm de long entre devant du col de cygne à l'arrière du dolly 4 essieux, et en télescopage, plus 666, portant la longueur à 1884 mm de long remorque seule.
Le système sera composé pour le camion un Tamiya spécialisé à 4 essieux pour l'un des modèles, pour l'autre à 5 essieux, parce qu'en fait , je pensait faire un dolly porteur pour la première remorque, c'était sans compter avec les difficultés des manouvrières en marche arrière ?
Donc on revient à plus simple en ajoutant ces essieux au camion porteur.
Si l'on considère que chaque ensemble aura 28 roues pour le premier ensemble, et le poids d'engin de 24 kg, ca fait un poids par pneu de 0,857 kg, donc un poids répartis équitablement.
Coté direction, deux modes: Marches avant sur testeur, sauf dans les parties difficiles ou le mode radio sera remplacé au mode testeur, j'ai donc prévus une radio 2 voies à poignée et volant ou à manches, suivant le cas, une voie à la direction du dolly, une voie à la commutation testeur /radio.
Il semblerait que le modèle à manches soit le plus approprié au fait que l'un des manches puisse etre gardé dans sa forme première des gaz sans rappel au neutre.
Vous me direz qu'il suffit d'enlever le ressort de rappel à la gâchette du modèle à poignée/volant.
En fait pour cet ensemble, aussi bien que l'éolienne il faut être deux au pilotage.
Pour ce faire, je prévois , comme dans la réalité, les deux pilotes en liaison radio par intercom autonome, ainsi chacun des deux intervenant reste en contact permanent avec son conducteur principal, sans être distrait par des intervenants extérieurs.
Vue la longueur de tels ensembles, il est nécessaire de piloter à deux, il n'est que de rares longueurs ou le pilote en second relâchera sa manette pour faire intervenir le mode automatique, je l'ai bien vu à Chabris,avec la nooteboom chargée du tube, les seules vraies longueurs linéaires était au fond de salle, du tas de terre initial à la levée après le viaduc, ou le pilotage automatique était de rigueur, mais dès le premier virage c'est devenu problématique.
Puis l'enchainement des virages et contres virages, le pilotage seul est devenu quasiment impossible, pour être enfin complètement bloqué sous un pont.
En doubles commandes indépendantes, par des manœuvres à reculons, j'aurais pus me sortir d'embarras.
N’empêches que le pilote adjoint n’aura pas à s'ennuyer, car il n'y a pas un instant sur nos pistes modèles, ou il y a matière à flanner la tète en l'air, en fait toute la responsabilité du transport repose sur ses épaules.
Dans les deux cas, pour ma part, je préfèrerais le pilotage annexe, laissant le soin au conducteur principal de choisir ses itinéraires, ce pilote devra anticiper les manœuvres de son principal sans se laisser déborder: Veiller à ce que la charge ne touche à rien, veiller à l'itinéraire du tracteur, anticiper les manœuvres du dolly.
Conduire le camion tracteur n'est pas un problème en soit, à condition que son driver soit conscient de l'importance et du volume de sa charge, et des obstacles à éviter (Dieu sait le nombres d'obstacles répartis sur le parcourt à Chabris lol )(Quand je parles de Dieu, je pense à Dieu, pas à son fils lol ).
La vraie responsabilité de tels transports reposent plus sur l'anticipation du driver arrière qu'au driver avant.
On le verra à St Rambert, si mes assertions sont justifiées ?
En effet, dodo nous montre des vidéos de Patjabix, sur des surbaissées courtes, nos remorques vont faire quand même 1218 mm de long entre devant du col de cygne à l'arrière du dolly 4 essieux, et en télescopage, plus 666, portant la longueur à 1884 mm de long remorque seule.
Le système sera composé pour le camion un Tamiya spécialisé à 4 essieux pour l'un des modèles, pour l'autre à 5 essieux, parce qu'en fait , je pensait faire un dolly porteur pour la première remorque, c'était sans compter avec les difficultés des manouvrières en marche arrière ?
Donc on revient à plus simple en ajoutant ces essieux au camion porteur.
Si l'on considère que chaque ensemble aura 28 roues pour le premier ensemble, et le poids d'engin de 24 kg, ca fait un poids par pneu de 0,857 kg, donc un poids répartis équitablement.
Coté direction, deux modes: Marches avant sur testeur, sauf dans les parties difficiles ou le mode radio sera remplacé au mode testeur, j'ai donc prévus une radio 2 voies à poignée et volant ou à manches, suivant le cas, une voie à la direction du dolly, une voie à la commutation testeur /radio.
Il semblerait que le modèle à manches soit le plus approprié au fait que l'un des manches puisse etre gardé dans sa forme première des gaz sans rappel au neutre.
Vous me direz qu'il suffit d'enlever le ressort de rappel à la gâchette du modèle à poignée/volant.
En fait pour cet ensemble, aussi bien que l'éolienne il faut être deux au pilotage.
Pour ce faire, je prévois , comme dans la réalité, les deux pilotes en liaison radio par intercom autonome, ainsi chacun des deux intervenant reste en contact permanent avec son conducteur principal, sans être distrait par des intervenants extérieurs.
Vue la longueur de tels ensembles, il est nécessaire de piloter à deux, il n'est que de rares longueurs ou le pilote en second relâchera sa manette pour faire intervenir le mode automatique, je l'ai bien vu à Chabris,avec la nooteboom chargée du tube, les seules vraies longueurs linéaires était au fond de salle, du tas de terre initial à la levée après le viaduc, ou le pilotage automatique était de rigueur, mais dès le premier virage c'est devenu problématique.
Puis l'enchainement des virages et contres virages, le pilotage seul est devenu quasiment impossible, pour être enfin complètement bloqué sous un pont.
En doubles commandes indépendantes, par des manœuvres à reculons, j'aurais pus me sortir d'embarras.
N’empêches que le pilote adjoint n’aura pas à s'ennuyer, car il n'y a pas un instant sur nos pistes modèles, ou il y a matière à flanner la tète en l'air, en fait toute la responsabilité du transport repose sur ses épaules.
Dans les deux cas, pour ma part, je préfèrerais le pilotage annexe, laissant le soin au conducteur principal de choisir ses itinéraires, ce pilote devra anticiper les manœuvres de son principal sans se laisser déborder: Veiller à ce que la charge ne touche à rien, veiller à l'itinéraire du tracteur, anticiper les manœuvres du dolly.
Conduire le camion tracteur n'est pas un problème en soit, à condition que son driver soit conscient de l'importance et du volume de sa charge, et des obstacles à éviter (Dieu sait le nombres d'obstacles répartis sur le parcourt à Chabris lol )(Quand je parles de Dieu, je pense à Dieu, pas à son fils lol ).
La vraie responsabilité de tels transports reposent plus sur l'anticipation du driver arrière qu'au driver avant.
On le verra à St Rambert, si mes assertions sont justifiées ?
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
pour les videos dont parle JP
la premiere montre le comportement en automatique en avant et en arriere
elle ci en manuel ( utile si tu te coince a un feux rouge alors tu oriente tes roues dans l'autre sens et tu recule en crabe
pour eloigné ta remorque de l'obstacle ( le feux ) puis tu repart en avant en automatique
l faut donc un systeme full automatique et une commande manuel pour le cas ou tu te coince quelque part
noublions pas que avec les deux extentions ca fait deja long en une piece non articulée
le comportement est different de l'eolienne car moins articulé et donc moins maniable
le mode manuel sera utilisé uniquement si la remorque est etendue ...en position courte ca devrais passé partout
mais il faut pensé que les pelles sont large et depasseront de chaque coté ( d'ou l'utilitée de la direction manuel pour
faire une marche arriere en crabe pour eloigné les chenilles de la pelle chargée du feux rouge )
dans les deux video c'est une remorque wedico qui est utilisée et c'est patjabix qui les as mises ( pat de chez technimodel )
la premiere montre le comportement en automatique en avant et en arriere
elle ci en manuel ( utile si tu te coince a un feux rouge alors tu oriente tes roues dans l'autre sens et tu recule en crabe
pour eloigné ta remorque de l'obstacle ( le feux ) puis tu repart en avant en automatique
l faut donc un systeme full automatique et une commande manuel pour le cas ou tu te coince quelque part
noublions pas que avec les deux extentions ca fait deja long en une piece non articulée
le comportement est different de l'eolienne car moins articulé et donc moins maniable
le mode manuel sera utilisé uniquement si la remorque est etendue ...en position courte ca devrais passé partout
mais il faut pensé que les pelles sont large et depasseront de chaque coté ( d'ou l'utilitée de la direction manuel pour
faire une marche arriere en crabe pour eloigné les chenilles de la pelle chargée du feux rouge )
dans les deux video c'est une remorque wedico qui est utilisée et c'est patjabix qui les as mises ( pat de chez technimodel )
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Pour le tracteur de ma remorque, j'ai bien réfléchis, ça sera la aussi une construction intégrale d'un châssis sur base d'éléments Tamiya.
Je comptait fabriquer deux LTM 1090, en fait je me resservirait du châssis de base pour refondre un tracteur 5 axes, 3 moteurs et deux directeurs. Quoi que je dispose d'un Pont directeur de TLT inutilisé, pourquoi alors ne pas le mettre en troisième position ?moteur ?
J'ai bien regardé mon Ford, tel qu'il est conçut, avec sa grue hydro, et sa boite à vitesses il n'est pas transformable.
Je le vois bien avec le LTM 1090, à partir du moment ou j'ai changé la donne et placer deux essieux directeurs, la suite d'emmerdements pas possibles, car pas étudiés de prime abord.
Ce qui gène le plus dans ces constructions c'est la boite à vitesses moteur.
Déja sa conception sera les éssieux directeurs bien plus en avant que sur un LTM ou la cabine est en suspends sur l'avant, ce simple fait permet d'implanter alors le breslage des éssieux moteurs arrières, la modification est importante car dans ce système tout est inversé, pour reprendre la mème hauteur chassis axes de roues.
Le pont rigide est à re fraiser pour laisser passer les U de liaison barre suspensions.
Bien sur il faut durcir les amortisseurs d'origine en changeant les ressorts.
Pour le pont moteur directeur, Patjabix avait montré sur les camions comment le modifier ?
En fait c’est un pont moteur tamiya standard auxquels on a rajouté des éléments mobiles hors pont, de ce fait ça augmente la voie générale.
Ce pont moteur directeur sera, suivant implantation des composantes à roues jumelées ou à roues simples, cet axe aura sa propre suspension du genre essieu nooteboom éolien.
donc 14 roues pour ce tracteur, 16 pour le dolly, soit 30 roues à répartir sur le poids de la pelle de 24 kg, ce qui fait 800 gr par roue, 1,6 kg par roues jumelées, 3,2 kg par essieu.
En fait les calculs sont faux, car il faut repartir ce poids sur 14 roues, mais différemment par essieux roues jumelées ou simple essieu.
A mon habitude je me fie à mon pif, la sellette sera placée sur l’essieu médian, ou légèrement en avant de celui ci de 1 cm, pour répartir la charge col de cygne sur l'ensemble des 5 essieux, cela va impliquer un col de cygne certainement plus long que l'autre.
Du fait du repoussage sur l'avant des essieux directeurs, je pense conserver l'emplacement de la boite à vitesses.
Ces essieux repoussés sur l'avant implique alors une cabine genre Scania ou tout du moins une cabine courte, que je trouverait facilement sur mon site Allemand chez mon fournisseur Seillers Modelbau.
Je dispose actuellement des deux longerons laissés en suspends du MAN TGX, en guise de modèle d'implantation des composantes.
Ce châssis sera traité alors comme le châssis Leimbach, avec implantation de mes pompes perso et d'un distri deux voies leimbach.
Voila brossé en gros mon tracteur spécial transport de ma pelle.
Je comptait fabriquer deux LTM 1090, en fait je me resservirait du châssis de base pour refondre un tracteur 5 axes, 3 moteurs et deux directeurs. Quoi que je dispose d'un Pont directeur de TLT inutilisé, pourquoi alors ne pas le mettre en troisième position ?moteur ?
J'ai bien regardé mon Ford, tel qu'il est conçut, avec sa grue hydro, et sa boite à vitesses il n'est pas transformable.
Je le vois bien avec le LTM 1090, à partir du moment ou j'ai changé la donne et placer deux essieux directeurs, la suite d'emmerdements pas possibles, car pas étudiés de prime abord.
Ce qui gène le plus dans ces constructions c'est la boite à vitesses moteur.
Déja sa conception sera les éssieux directeurs bien plus en avant que sur un LTM ou la cabine est en suspends sur l'avant, ce simple fait permet d'implanter alors le breslage des éssieux moteurs arrières, la modification est importante car dans ce système tout est inversé, pour reprendre la mème hauteur chassis axes de roues.
Le pont rigide est à re fraiser pour laisser passer les U de liaison barre suspensions.
Bien sur il faut durcir les amortisseurs d'origine en changeant les ressorts.
Pour le pont moteur directeur, Patjabix avait montré sur les camions comment le modifier ?
En fait c’est un pont moteur tamiya standard auxquels on a rajouté des éléments mobiles hors pont, de ce fait ça augmente la voie générale.
Ce pont moteur directeur sera, suivant implantation des composantes à roues jumelées ou à roues simples, cet axe aura sa propre suspension du genre essieu nooteboom éolien.
donc 14 roues pour ce tracteur, 16 pour le dolly, soit 30 roues à répartir sur le poids de la pelle de 24 kg, ce qui fait 800 gr par roue, 1,6 kg par roues jumelées, 3,2 kg par essieu.
En fait les calculs sont faux, car il faut repartir ce poids sur 14 roues, mais différemment par essieux roues jumelées ou simple essieu.
A mon habitude je me fie à mon pif, la sellette sera placée sur l’essieu médian, ou légèrement en avant de celui ci de 1 cm, pour répartir la charge col de cygne sur l'ensemble des 5 essieux, cela va impliquer un col de cygne certainement plus long que l'autre.
Du fait du repoussage sur l'avant des essieux directeurs, je pense conserver l'emplacement de la boite à vitesses.
Ces essieux repoussés sur l'avant implique alors une cabine genre Scania ou tout du moins une cabine courte, que je trouverait facilement sur mon site Allemand chez mon fournisseur Seillers Modelbau.
Je dispose actuellement des deux longerons laissés en suspends du MAN TGX, en guise de modèle d'implantation des composantes.
Ce châssis sera traité alors comme le châssis Leimbach, avec implantation de mes pompes perso et d'un distri deux voies leimbach.
Voila brossé en gros mon tracteur spécial transport de ma pelle.
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Dans le post précédent je disait monter la pompe et les distributeurs sur le camion, en fait c'est faux, puisque ce groupe hydraulique fait partie intégrante des remorques, en effet il vaut mieux avoir des connections hydro étanches que démontables, de ce fait ce groupe se place sur le plateau du col de cygne détachable.
Les seules connections détachables le seront avec la remorque de transport, et bien sur entre le col de cygne détachable et le tracteur lui même.
Ce qui implique une alimentation autonome pour ce groupe hydro.
En fait ce groupe hydro aura sa totale autonomie sur le col de cygne, ce qui veut dire qu'il pourrait avoir sa propre radio commande, MAIS ?
Ce mais, est la, parce que les essieux arrière auront une double commande: Commandes par la sellette du camion par testeur, et commande par radio à partir du groupe hydro sur commutation à servo.
La encore une petite radio Hobbyking 6 voies sera nécessaire.
2 voies attribuées au distri hydro, une pour la pompe, une pour le relevage harnais, une pour le commutateur de fonctions, une pour la direction. Ainsi réparties sur l'émetteur:
La direction dolly manche de droite, de droite à gauche, voie 1.
La commande de pompe sur potentiomètre auxiliaire 5 ou 6.
les deux fonctions du distributeur : On sait que l'on a besoin de retours au neutres automatique, on a le relevage remorque en charge, et le blocage des vérroux de sécurité.
En fait, et suivant la cinétique des mouvements on pourrait se passer de la voie hydro des vérroux.
La voie du relevage du col de cygne, que j’appelle harnais sur la nooteboom, qui est réalisé sur celle ci par moto réducteur RB 35/200, qui m'a donné beaucoup plus de soucis de réalisations, plutot que d'utiliser des vérins hydro.
En faits, remplacer cette commande électrique par une commande hydraulique comme le vrais.Mais il faut une totale étanchéité du distributeur.
On se retrouve alors dans la configuration distri à deux voies hydro.
En fait question relevage verrouillage, FAYMONVILLE fait mieux que NOOTEBOOM, sur ses remorques le col de cygne prends les deux crochets de remorque par en dessous, les deux forts vérins reprennent une bosse de manœuvre pivotante qui vient s'appuyer sur l'avant de la remorque , et c'est la déformation de ce parallélogramme qui relève la remorque, une fois relevée, la charge étant tellement importante qu'il est impossible à déverrouiller autrement que par cassure remorque col de cygne vers le haut.
En fait c'est le poids qui maintient le verrouillage, et puis à nos échelles, on ne va pas s’amuser à bricoler ce verrouillage une fois la remorque chargée.
On se retrouve donc à 5 voies sur la radio ?
Le manche de droite est utilisé à moitié, on peut utiliser la fonction des gaz avant arrière pour le relevage col de cygne hydro ?
Au manche de gauche, le relevage d'avant en arrière de la remorque.
A la voie auxiliaire 5 ou 6 donc sur potard la commutation des fonctions, car cette voie demande qu'on y touche le moins possible, c'est une fonction tout ou rien dans les coins.
Il reste une voie libre de droite à gauche pour le manche de gauche qui peut être attribuée à des fonctions électriques d’arrêts marches, comme les gyrophares d'un coté, et autres fonctions électrique de l'autre coté.
En extravagant, une voie qui pourrait être admise, c'est l'abaissage ou le relevage hydraulique de tous les essieux arrière du dolly, en somme un réglage d’assiette en hauteur en fonction de la charge et de l'effet rallonge de la remorque.
Je voit ça ainsi:
Les 4 essieux arrière sont suspendus par lames de ressorts Tamiya indépendants, l'un des points d'ancrage est fixe, l'autre est mobile, relié au système de relevage hydro.
En fait tous les avants de ressorts à biellettes sont montés sur un châssis commun placé sous la remorque qui monté sur un parallélogramme déformable , repousse les ressorts vers le bas et donc le relevage de la remorque.
Parce qu'en fait il est impératif de conserver l'intégralité de l'ensemble des suspensions sur tous les essieux, indépendamment des positions relevées ou abaissées.
Ce qui revient à dire, d'utiliser le même système à genouillères que le relevage essieu avant dolly avant Nooteboom.
Voici comment sont montés les ressorts à lames Tamiya: Les deux extrémité comportent des yeux fermés, dans le cas des suspensions arrières motrices, les ponts sont montés sur un ensemble de biellettes ce qui permet leur écrasements limités.
Pour la direction, seul l'avant des ressorts est fixé au châssis, l'arrière comporte deux courtes biellettes axées sur l’œil et sur le châssis permettant l'écrasement des ressorts et un léger déplacement sur l'arrière du pont de direction, sans affecter les barres de direction.
Dans mon système de relevage, c'est en partie sur le châssis mobile que seront reliés les ressorts, partie avant fixe, et sur le châssis fixe remorque parties arrière mobiles à biellettes.
Le vérin de relevage aura alors à pousser le châssis sur l'avant pour provoquer sa descente, d’où le relevage de l'ensemble, les flottes mobiles biellettes compensant la déformation du parallélogramme suspensions.
Oui le système est couillus, mais réalisable dès la conception, après c'est utopique de tout foutre en l'air.
On se retrouve alors en con figuration hydraulique à trois voies. MAIS ?
Ce système hydro est en dehors du groupe hydro ? puisque le col de cygne se détache ?
On détache le col de cygne, que remorque abaissée donc vérin hors pression, ce qui permet de désaccoupler ses deux lignes, quitte à placer deux raccords d’arrêts pour ne pas perdre de fluide hydro. MAIS ?
Encore des mais ?
Oui encore des mais, avec ce système il y a aussi la rallonge de la remorque de 666 mm, et comment on fait pour la glène des tubes hydro ?
J'ai vu chez michaud chailly des chaines creuses en plastiques prévues pour placer des flexibles de tous types, il suffit alors de placer une certaine longueur de cette chaine dans le châssis rallonge, pour maintenir les tubes et permettre leur libre débattements en longueur.
Quand à la ligne électrique , les raccords SUB D ne sont pas faits pour les chiens.
Pfuittttttttttttt, fastoche la réalisation de tels ensembles. mort de rire.
Les seules connections détachables le seront avec la remorque de transport, et bien sur entre le col de cygne détachable et le tracteur lui même.
Ce qui implique une alimentation autonome pour ce groupe hydro.
En fait ce groupe hydro aura sa totale autonomie sur le col de cygne, ce qui veut dire qu'il pourrait avoir sa propre radio commande, MAIS ?
Ce mais, est la, parce que les essieux arrière auront une double commande: Commandes par la sellette du camion par testeur, et commande par radio à partir du groupe hydro sur commutation à servo.
La encore une petite radio Hobbyking 6 voies sera nécessaire.
2 voies attribuées au distri hydro, une pour la pompe, une pour le relevage harnais, une pour le commutateur de fonctions, une pour la direction. Ainsi réparties sur l'émetteur:
La direction dolly manche de droite, de droite à gauche, voie 1.
La commande de pompe sur potentiomètre auxiliaire 5 ou 6.
les deux fonctions du distributeur : On sait que l'on a besoin de retours au neutres automatique, on a le relevage remorque en charge, et le blocage des vérroux de sécurité.
En fait, et suivant la cinétique des mouvements on pourrait se passer de la voie hydro des vérroux.
La voie du relevage du col de cygne, que j’appelle harnais sur la nooteboom, qui est réalisé sur celle ci par moto réducteur RB 35/200, qui m'a donné beaucoup plus de soucis de réalisations, plutot que d'utiliser des vérins hydro.
En faits, remplacer cette commande électrique par une commande hydraulique comme le vrais.Mais il faut une totale étanchéité du distributeur.
On se retrouve alors dans la configuration distri à deux voies hydro.
En fait question relevage verrouillage, FAYMONVILLE fait mieux que NOOTEBOOM, sur ses remorques le col de cygne prends les deux crochets de remorque par en dessous, les deux forts vérins reprennent une bosse de manœuvre pivotante qui vient s'appuyer sur l'avant de la remorque , et c'est la déformation de ce parallélogramme qui relève la remorque, une fois relevée, la charge étant tellement importante qu'il est impossible à déverrouiller autrement que par cassure remorque col de cygne vers le haut.
En fait c'est le poids qui maintient le verrouillage, et puis à nos échelles, on ne va pas s’amuser à bricoler ce verrouillage une fois la remorque chargée.
On se retrouve donc à 5 voies sur la radio ?
Le manche de droite est utilisé à moitié, on peut utiliser la fonction des gaz avant arrière pour le relevage col de cygne hydro ?
Au manche de gauche, le relevage d'avant en arrière de la remorque.
A la voie auxiliaire 5 ou 6 donc sur potard la commutation des fonctions, car cette voie demande qu'on y touche le moins possible, c'est une fonction tout ou rien dans les coins.
Il reste une voie libre de droite à gauche pour le manche de gauche qui peut être attribuée à des fonctions électriques d’arrêts marches, comme les gyrophares d'un coté, et autres fonctions électrique de l'autre coté.
En extravagant, une voie qui pourrait être admise, c'est l'abaissage ou le relevage hydraulique de tous les essieux arrière du dolly, en somme un réglage d’assiette en hauteur en fonction de la charge et de l'effet rallonge de la remorque.
Je voit ça ainsi:
Les 4 essieux arrière sont suspendus par lames de ressorts Tamiya indépendants, l'un des points d'ancrage est fixe, l'autre est mobile, relié au système de relevage hydro.
En fait tous les avants de ressorts à biellettes sont montés sur un châssis commun placé sous la remorque qui monté sur un parallélogramme déformable , repousse les ressorts vers le bas et donc le relevage de la remorque.
Parce qu'en fait il est impératif de conserver l'intégralité de l'ensemble des suspensions sur tous les essieux, indépendamment des positions relevées ou abaissées.
Ce qui revient à dire, d'utiliser le même système à genouillères que le relevage essieu avant dolly avant Nooteboom.
Voici comment sont montés les ressorts à lames Tamiya: Les deux extrémité comportent des yeux fermés, dans le cas des suspensions arrières motrices, les ponts sont montés sur un ensemble de biellettes ce qui permet leur écrasements limités.
Pour la direction, seul l'avant des ressorts est fixé au châssis, l'arrière comporte deux courtes biellettes axées sur l’œil et sur le châssis permettant l'écrasement des ressorts et un léger déplacement sur l'arrière du pont de direction, sans affecter les barres de direction.
Dans mon système de relevage, c'est en partie sur le châssis mobile que seront reliés les ressorts, partie avant fixe, et sur le châssis fixe remorque parties arrière mobiles à biellettes.
Le vérin de relevage aura alors à pousser le châssis sur l'avant pour provoquer sa descente, d’où le relevage de l'ensemble, les flottes mobiles biellettes compensant la déformation du parallélogramme suspensions.
Oui le système est couillus, mais réalisable dès la conception, après c'est utopique de tout foutre en l'air.
On se retrouve alors en con figuration hydraulique à trois voies. MAIS ?
Ce système hydro est en dehors du groupe hydro ? puisque le col de cygne se détache ?
On détache le col de cygne, que remorque abaissée donc vérin hors pression, ce qui permet de désaccoupler ses deux lignes, quitte à placer deux raccords d’arrêts pour ne pas perdre de fluide hydro. MAIS ?
Encore des mais ?
Oui encore des mais, avec ce système il y a aussi la rallonge de la remorque de 666 mm, et comment on fait pour la glène des tubes hydro ?
J'ai vu chez michaud chailly des chaines creuses en plastiques prévues pour placer des flexibles de tous types, il suffit alors de placer une certaine longueur de cette chaine dans le châssis rallonge, pour maintenir les tubes et permettre leur libre débattements en longueur.
Quand à la ligne électrique , les raccords SUB D ne sont pas faits pour les chiens.
Pfuittttttttttttt, fastoche la réalisation de tels ensembles. mort de rire.
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Cet après midi , j'ai commencé par voir pour mon futur 5 axes, ça sera encore un aéromax, j'ai vue que mon pote seiller modelbau vends entre autre la carrosserie complète de l'aéromax, cette fois il aura son spoiler.
J'ai donc piqué le châssis de mon deuxième LTM 1090, sa longueur convient très bien à ce type de bahut.
J'ai gardé en place les deux essieux moteurs, et derrière il y a de la place pour l'axe directeur et moteur.
Pour lui, je disposait d'un diff directionnel de TLT, j'ai donc pris les jantes intérieures de deux roues jumelées, pour l'empreinte hexagonale d'entrainement, ai diminué les hexagones plastiques de 2,5 mm chacun, pour diminuer la voie de l'ensemble de 5 mm, j'avais 188 au lieu de 182.
Cet axe sera donc placé derrière les deux autres, plus rapproché que l'entre axe des deux axes jumelés, pour profiter d'une maximum longueur du peu de châssis restant, j'opte pour le système Notteboom qui a fait ses preuves.
Cet axe aura lui aussi son propre servo de direction.
pour les deux axes directeurs avant, j'ai tombé celui que j'avais placé, et avec les longerons du MAN tgx, j'ai retracé les emplacements du breslage des axes moteurs arrière, sauf que ce sont deux ponts rigides à mettre en place au lieu des ponts moteurs.
j'ai déjà fait la modif pour le LTM 1090 restant, et ça va très bien.
Du coup ayant déplacé l'axe médian des deux directions, la boite à vitesse retrouvera sa place originale, juste reculée de 2 cm pour pouvoir monter l'arbre de couche que j'aie en rab.
Je dispose également de tout le breslage complet de la sellette avec sa platine de décrochage.
Deux gardes boues de rab du Man, mais ça , c'est pas un problème puisque mon plombard à ce qu'il faut pour me les rouler avec le bord tombé à mes dimensions.
J'ai en stock également deux appareillages complets de différentiels, un carter une sortie et un carter deux sorties, il me faut donc en monter un deux sorties pour remplacer celui d'arrière qui deviendra médian.
Il me restera deux diffs complet pour deux deux axes.
Je dispose également de plusieures radios anciennes modifiées 2,4 giga, et de plusieurs servos standards, et d'un vario inverseur.
Du berceau d'accus du ford aéromax gênant pour ce que j'avais à faire pour ma grue hydro, de quelques bricoles de coffres et faux réservoirs pour agrémenter le tout, en somme c'est avec du vieux, qu'on fait du neuf.
Grosso modo en achats à faire, il me faut un breslage complet d'arrière 52 €, un pont rigide avant complet 35 €, 4 pneus 20 €, la cabine de l'aéromax 63 € soit 170 € de matos neuf, Un chouette gros camion remorqueur pour presque rien lol.
Hum ? Presque rien mon œil, ce matériel je ne l'aie pas volé, ce sont tous mes achats auprès de mon vendeur belche Dufrèsne, compilés doucement depuis 5 ans.
Certes il aura un cout ce camion, mais il ne sortira pas d'une boite de construction standard TAMIYA.
J'ai donc piqué le châssis de mon deuxième LTM 1090, sa longueur convient très bien à ce type de bahut.
J'ai gardé en place les deux essieux moteurs, et derrière il y a de la place pour l'axe directeur et moteur.
Pour lui, je disposait d'un diff directionnel de TLT, j'ai donc pris les jantes intérieures de deux roues jumelées, pour l'empreinte hexagonale d'entrainement, ai diminué les hexagones plastiques de 2,5 mm chacun, pour diminuer la voie de l'ensemble de 5 mm, j'avais 188 au lieu de 182.
Cet axe sera donc placé derrière les deux autres, plus rapproché que l'entre axe des deux axes jumelés, pour profiter d'une maximum longueur du peu de châssis restant, j'opte pour le système Notteboom qui a fait ses preuves.
Cet axe aura lui aussi son propre servo de direction.
pour les deux axes directeurs avant, j'ai tombé celui que j'avais placé, et avec les longerons du MAN tgx, j'ai retracé les emplacements du breslage des axes moteurs arrière, sauf que ce sont deux ponts rigides à mettre en place au lieu des ponts moteurs.
j'ai déjà fait la modif pour le LTM 1090 restant, et ça va très bien.
Du coup ayant déplacé l'axe médian des deux directions, la boite à vitesse retrouvera sa place originale, juste reculée de 2 cm pour pouvoir monter l'arbre de couche que j'aie en rab.
Je dispose également de tout le breslage complet de la sellette avec sa platine de décrochage.
Deux gardes boues de rab du Man, mais ça , c'est pas un problème puisque mon plombard à ce qu'il faut pour me les rouler avec le bord tombé à mes dimensions.
J'ai en stock également deux appareillages complets de différentiels, un carter une sortie et un carter deux sorties, il me faut donc en monter un deux sorties pour remplacer celui d'arrière qui deviendra médian.
Il me restera deux diffs complet pour deux deux axes.
Je dispose également de plusieures radios anciennes modifiées 2,4 giga, et de plusieurs servos standards, et d'un vario inverseur.
Du berceau d'accus du ford aéromax gênant pour ce que j'avais à faire pour ma grue hydro, de quelques bricoles de coffres et faux réservoirs pour agrémenter le tout, en somme c'est avec du vieux, qu'on fait du neuf.
Grosso modo en achats à faire, il me faut un breslage complet d'arrière 52 €, un pont rigide avant complet 35 €, 4 pneus 20 €, la cabine de l'aéromax 63 € soit 170 € de matos neuf, Un chouette gros camion remorqueur pour presque rien lol.
Hum ? Presque rien mon œil, ce matériel je ne l'aie pas volé, ce sont tous mes achats auprès de mon vendeur belche Dufrèsne, compilés doucement depuis 5 ans.
Certes il aura un cout ce camion, mais il ne sortira pas d'une boite de construction standard TAMIYA.
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
J-P A ECRIT .....Certes il aura un cout ce camion, mais il ne sortira pas d'une boite de construction standard TAMIYA.
...........YES .........................
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Pour une remorque, je dispose déjà des 8 ressorts à lames Tamiya, qui sont la compilation des différentiels ou directions achetées depuis 5 ans, il m'en faudrait encore 8, ça viendra suivant approvisionnement financiers, quoi que à l'unité ça ne soit pas si cher que cela.
Pour les différentes pièces de breslage je puis m'en arranger et les refaire en acier, puisque sur les notices camions elles sont représentées grandeur nature.
Pour les roues dans un premier temps je me contenterait de 16 roues, au moins pour lancer les deux fabrications, ces deux remorques seront tout en ferrailles au moins pour les parties portantes, pour une question d'assemblages soudés.
De part la configuration des soubassements des dolly, la direction sera assurée par deux servos, un pour chaque cotés, agissant sur les 4 directions du coté à la fois qui sont sous col de cygne.
Normalement les cornes pallonniers devrait etre en éxtérieur des cols de cygne, mais dans le capotage de façons à pouvoir règler les effets différentiels de chaque axe directionnel.
Ces directions sont montées sur paliers à billes et roulements à aiguilles, chaque unité étant indépendante par coté
Une construction toute en acier sera grandement facilitée questions assemblages par soudures, arc, Brox, argent suivant le cas.
Voyez la pelle à Mottin toute en acier , la vitesse d’exécution ? Sans communes mesures.
Pour les différentes pièces de breslage je puis m'en arranger et les refaire en acier, puisque sur les notices camions elles sont représentées grandeur nature.
Pour les roues dans un premier temps je me contenterait de 16 roues, au moins pour lancer les deux fabrications, ces deux remorques seront tout en ferrailles au moins pour les parties portantes, pour une question d'assemblages soudés.
De part la configuration des soubassements des dolly, la direction sera assurée par deux servos, un pour chaque cotés, agissant sur les 4 directions du coté à la fois qui sont sous col de cygne.
Normalement les cornes pallonniers devrait etre en éxtérieur des cols de cygne, mais dans le capotage de façons à pouvoir règler les effets différentiels de chaque axe directionnel.
Ces directions sont montées sur paliers à billes et roulements à aiguilles, chaque unité étant indépendante par coté
Une construction toute en acier sera grandement facilitée questions assemblages par soudures, arc, Brox, argent suivant le cas.
Voyez la pelle à Mottin toute en acier , la vitesse d’exécution ? Sans communes mesures.
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Cet après midi, travaux sur le 5 axes, vous avez remarqué que je suis ici dans les surbaissées ? En fait ce bahut est fait pour aller avec la surbaissée, il en est le tracteur, elle en est le complément.
J'ai pris quelques photos pour vous faire voir l'étendue des dégâts.lol.
J'ai donc mis en place le dernier essieu moteur et directeur, inter changé l'avant dernier pour deux sorties, montée la sellette et sa commande manuelle, la boite à vitesses et son arbre de couche.
En fait j'ai positionnée la sellette 2 cm en avant de l’essieu médian, de façons à ne pas avoir un col de cygne démesuré.
L'avantage du dernier essieu directeur , c'est qu'il supportera tout le poids du col de cygne détaché de la remorque, mais pour éviter un arrachage de la sellette ce col de cygne sera assez long sur l'avant, de façons à l'équilibrer avec le groupe hydraulique.
Une fois sur prise de remorque, la sellette aura tout le poids de la charge et remorque, et un équilibre différends.
L'un dans l'autre (comme disent deux homo)lol , je pense que j'aurais un bon bahut costaud, j'ai gardé le moteur d'origine, certes il est plus rapide, mais vue la charge à transporter, peut être aurais je besoin de cette puissance ?
J'ai toujours la possibilité d’intercaler une boite de réduction entre boite à vitesses et essieux moteurs
La pelle 24 kg, la remorque vide au moins 15 kg, convois remorqué de 40 kg.
Avec l'aéromax sur deux essieux je transporte la Nooteboom plus un môme à califourchon sur le tube, poids total 50 kg.
Je ne me fait aucuns soucis quand à sa puissance de remorquage.
J'ai pris quelques photos pour vous faire voir l'étendue des dégâts.lol.
J'ai donc mis en place le dernier essieu moteur et directeur, inter changé l'avant dernier pour deux sorties, montée la sellette et sa commande manuelle, la boite à vitesses et son arbre de couche.
En fait j'ai positionnée la sellette 2 cm en avant de l’essieu médian, de façons à ne pas avoir un col de cygne démesuré.
L'avantage du dernier essieu directeur , c'est qu'il supportera tout le poids du col de cygne détaché de la remorque, mais pour éviter un arrachage de la sellette ce col de cygne sera assez long sur l'avant, de façons à l'équilibrer avec le groupe hydraulique.
Une fois sur prise de remorque, la sellette aura tout le poids de la charge et remorque, et un équilibre différends.
L'un dans l'autre (comme disent deux homo)lol , je pense que j'aurais un bon bahut costaud, j'ai gardé le moteur d'origine, certes il est plus rapide, mais vue la charge à transporter, peut être aurais je besoin de cette puissance ?
J'ai toujours la possibilité d’intercaler une boite de réduction entre boite à vitesses et essieux moteurs
La pelle 24 kg, la remorque vide au moins 15 kg, convois remorqué de 40 kg.
Avec l'aéromax sur deux essieux je transporte la Nooteboom plus un môme à califourchon sur le tube, poids total 50 kg.
Je ne me fait aucuns soucis quand à sa puissance de remorquage.
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
il ne faut pas confondre vitesse est puissance comme dirai mon revendeur rc loladmin-jpg a écrit:
L'un dans l'autre (comme disent deux homo)lol , je pense que j'aurais un bon bahut costaud, j'ai gardé le moteur d'origine, certes il est plus rapide, mais vue la charge à transporter, peut être aurais je besoin de cette puissance ?
.
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Les photos:
Ça bien sur c'est l'arrière du camion, l'axe est près du bord, en fait il faut que je me trouve deux embouts de châssis, pour placer pare choc et feux, plus bavettes caoutchouc
Les dessous du môssieu.
Le système de suspension à barres et ressorts à boudins, gros avantages , les barres sont extérieures au châssis , donc grand empattement en largeur gage d'une bonne stabilité latérale, chaque barre est indépendante de sortes que c'est un parallélogramme déformable, les ressorts seront cachés dans des faux amortisseurs oléopneumatiques, de plus j'ai la possibilité de durcir les suspensions au cas ou ma charge soit importante sur l'arrière.
Le châssis est relativement long, environ 750 mm, mais l'axe général des essieux directeurs est à 100 mm du bout du châssis avant.
J'ai demandé à mon plombier pour me rouler des gardes boues, no problèmes , il lui faut juste les dimensions.
Ceux des essieux jumelés seront fixes, ceux de l'axe arrière, certainement fixés sur les barres, mais c'est à voir ?
Ça bien sur c'est l'arrière du camion, l'axe est près du bord, en fait il faut que je me trouve deux embouts de châssis, pour placer pare choc et feux, plus bavettes caoutchouc
Les dessous du môssieu.
Le système de suspension à barres et ressorts à boudins, gros avantages , les barres sont extérieures au châssis , donc grand empattement en largeur gage d'une bonne stabilité latérale, chaque barre est indépendante de sortes que c'est un parallélogramme déformable, les ressorts seront cachés dans des faux amortisseurs oléopneumatiques, de plus j'ai la possibilité de durcir les suspensions au cas ou ma charge soit importante sur l'arrière.
Le châssis est relativement long, environ 750 mm, mais l'axe général des essieux directeurs est à 100 mm du bout du châssis avant.
J'ai demandé à mon plombier pour me rouler des gardes boues, no problèmes , il lui faut juste les dimensions.
Ceux des essieux jumelés seront fixes, ceux de l'axe arrière, certainement fixés sur les barres, mais c'est à voir ?
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Je sais je sais, vitesse dans ce cas sera synonyme de montée en tension et intensités, un truc à griller le vario trop surchargé.
Et puis un moteur poison n'est pas si cher que ça, 10 € c'est pas la mer à boire, rheuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
Et puis un moteur poison n'est pas si cher que ça, 10 € c'est pas la mer à boire, rheuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
ouai a se prix la mieu vot ne pas sans priver
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Je vais pouvoir continuer mon projet de camion 5 axes, j'ai commandées des pièces tamiya chez mon revendeur Allemand, il me manquait le breslage avant de double direction.
Coté cabine, en fait je dispose de la deuxième cabine auto construite d'auto portées liebherr, elle fera très bien l'affaire, carrée sobre, placée en avant du châssis, elle ne fera pas plus toc que sur mon LTM 1100, des vitres fumées, et vogue la galère, ce qui permettra de dégager entièrement l'arrière, pour éventuellement placer ma deuxième grue hydro de cabine, en version grumière.
Des photos suivront au fur et à mesure du montage.
Coté cabine, en fait je dispose de la deuxième cabine auto construite d'auto portées liebherr, elle fera très bien l'affaire, carrée sobre, placée en avant du châssis, elle ne fera pas plus toc que sur mon LTM 1100, des vitres fumées, et vogue la galère, ce qui permettra de dégager entièrement l'arrière, pour éventuellement placer ma deuxième grue hydro de cabine, en version grumière.
Des photos suivront au fur et à mesure du montage.
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
J'ai reçues mes fournitures de Seiller modelbau, je vais pouvoir achever mon camion tracteur, et peut être l'avoir pour mon expo de la Balme ?
Il me faut donc monter le breslages d’Essieux arrières sur l'avant, les trous sont déjà préparés, fraiser légèrement les ponts barres de direction avec fraise de 3 mm, pour laisser passer les vis des breslages.
Il s'agit d'adapter une suspension arrière motrice en roues jumelées double, à une double direction. comme le l'ai déjà fait sur le LTM 1090 4 axes.
Je monterait la cabine prévue pour le deuxième LTM, et une partie du tablier.
En fait la cabine se compose d'un prolongement , logement de la batterie et de l’équipement radio, comme sur le LTM 1100.
Le fait que le châssis soit dégagé, me permettra de monter ma deuxième grue de cabine, plus des jambes de force de biais.
Je compte sur le poids adhérant du tracteur pour compenser le faible empattement des jambes de force biaises. Je supprime ainsi une voie hydro, au profit du breslage du col de cygne détachable.
Avec la grue hydro, je fait une pierre deux coups, mouvements à la grue ou au col de cygne.
En fait ce tracteur sera mixte, puisque le col de cygne de la plateforme de pelle sera lui aussi détachable.
Coté installation hydro: 6 voies hydro pour la grue et stabs, 2 voies embarqués sur le col de cygne, liaison tubulaire entre col de cygne et châssis porteur par joints d’arrêts hydro doubles.
Des photos ce soir pour montrer cette configuration.
Il me faut donc monter le breslages d’Essieux arrières sur l'avant, les trous sont déjà préparés, fraiser légèrement les ponts barres de direction avec fraise de 3 mm, pour laisser passer les vis des breslages.
Il s'agit d'adapter une suspension arrière motrice en roues jumelées double, à une double direction. comme le l'ai déjà fait sur le LTM 1090 4 axes.
Je monterait la cabine prévue pour le deuxième LTM, et une partie du tablier.
En fait la cabine se compose d'un prolongement , logement de la batterie et de l’équipement radio, comme sur le LTM 1100.
Le fait que le châssis soit dégagé, me permettra de monter ma deuxième grue de cabine, plus des jambes de force de biais.
Je compte sur le poids adhérant du tracteur pour compenser le faible empattement des jambes de force biaises. Je supprime ainsi une voie hydro, au profit du breslage du col de cygne détachable.
Avec la grue hydro, je fait une pierre deux coups, mouvements à la grue ou au col de cygne.
En fait ce tracteur sera mixte, puisque le col de cygne de la plateforme de pelle sera lui aussi détachable.
Coté installation hydro: 6 voies hydro pour la grue et stabs, 2 voies embarqués sur le col de cygne, liaison tubulaire entre col de cygne et châssis porteur par joints d’arrêts hydro doubles.
Des photos ce soir pour montrer cette configuration.
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Ce soir , le train avant double directeur est monté, ainsi que tous les servos, 3 pour chacune des directions, et un pour la boite à vitesses, le plancher avant est monté et la carrosserie mise en place.
Simplement je me demande comment je vais le nommer ? Si dodo a des renseignements la dessus ?
En fait un gros porteur multi services avec une cabine de LTM Liebherr. et grue de cabine.
Je pensait LT 10-4-6 Liebherr 1100, l'engin a de la gueule du jamais vu.
Simplement je me demande comment je vais le nommer ? Si dodo a des renseignements la dessus ?
En fait un gros porteur multi services avec une cabine de LTM Liebherr. et grue de cabine.
Je pensait LT 10-4-6 Liebherr 1100, l'engin a de la gueule du jamais vu.
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Sympa se petit model auto construi.
Tu as pris quoi comme pont arriere moteur directeur ?
Merci JP
GreG
Tu as pris quoi comme pont arriere moteur directeur ?
Merci JP
GreG
GreG16- Messages : 156
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : barbezieux 16 ( france )
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
.
ça va faire de chouette camions !
ça va faire de chouette camions !
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
et bien pour le nom adéquat j'avoue que je ne sait pas
je regarderais demain si je trouve une marque qui fabrique ce genre de vehicule hybride
pour avoirs une idées pour une marque mais je doute de trouvé quelque chose d'autre que toi
par contre avec tes photos tu vient de me donné une sacré idée
je crois que je tiens la position idéal pour placer les servos pour mon 10X4X6 MAN
faut absolument que je me decide a faire le chassis ( surtout percer les nouveaux longerons et placer les essieux )
pour voirs ca de plus près ( depuis le temps que je doit le faire )
Ah la JP tu vient de me remonter le morale ce soirs
je regarderais demain si je trouve une marque qui fabrique ce genre de vehicule hybride
pour avoirs une idées pour une marque mais je doute de trouvé quelque chose d'autre que toi
par contre avec tes photos tu vient de me donné une sacré idée
je crois que je tiens la position idéal pour placer les servos pour mon 10X4X6 MAN
faut absolument que je me decide a faire le chassis ( surtout percer les nouveaux longerons et placer les essieux )
pour voirs ca de plus près ( depuis le temps que je doit le faire )
Ah la JP tu vient de me remonter le morale ce soirs
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Ce n'est pas le travail qui me manque en atelier, mais par ces temps froids, c'est pas jouissifs de se les geler, j'aurais bien ma boite de transfert à faire, pour réduire la vitesse de boite.
En fait j'ai paré au plus simple, mais ce n'est pas l"idéal de monter un brushless en avant de boite, sur un pré réducteur c'aurait été mieux, ces deux brushless étaient montés sur des réducteurs RB 35 600, à fortiori des réducteurs au 1/30 devrait faire l'affaire, ou mieux, des réducteurs au 1/11.
Vue le montage de boite à vitesse par rapport à l'arbre des ponts, une boite de transfert est quand même nécessaire, mais celle ci peut être à très faible réduction, c'est juste pour aligner les deux sorties, j'ai une différence de niveau de 3/4 cm sur une longueur de 5 cm.
Ce bahut est surtout destiné à bosser en force à vitesse lente.
En fait j'ai paré au plus simple, mais ce n'est pas l"idéal de monter un brushless en avant de boite, sur un pré réducteur c'aurait été mieux, ces deux brushless étaient montés sur des réducteurs RB 35 600, à fortiori des réducteurs au 1/30 devrait faire l'affaire, ou mieux, des réducteurs au 1/11.
Vue le montage de boite à vitesse par rapport à l'arbre des ponts, une boite de transfert est quand même nécessaire, mais celle ci peut être à très faible réduction, c'est juste pour aligner les deux sorties, j'ai une différence de niveau de 3/4 cm sur une longueur de 5 cm.
Ce bahut est surtout destiné à bosser en force à vitesse lente.
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Reprise aujourd'hui , des plans croquis de cette remorque.
J'avais fait trois croquis, j'en ai égaré un, du coup obligé de le redessiner.
La remorque à dolly sera donc à 3 essieux directionnels, pour faire le pendant aux trois essieux du tracteur, et puis ça fera moins cher en joues jumelées.
Demain donc course chez mon ferrailleurs, pour mon débit de base, bien sur je change, pour une fois remorque toute acier, pas mal de tubes pour la structure de base, le col de cygne détachable sera lui aussi en acier tôles de 1 mm brasées.
Le reste disons de la carrosserie du dolly sera mi acier mi alu et laiton, car les platelages arrières en tôles larmées alu, sont amovibles pour accès aux essieux.
Ma pelle fait 25 kg, ce poids sera répartis sur 22 pneus soit 1, 13 kg par pneu.
Bien sur la remorque sera à deux éléments télescopiques, j'adopte le système nooteboom à deux vérroux latéraux basculants poussés par vérins, donc une voie d'accrochage plus large que la faymonville, CA ne m’empêchera pas de relier mécaniquement les deux vérroux remontoirs de remorque.
Bien sur distri leimbach 2 voies, mais je placerais des vérroux de maintient en position du col de cygne relevé, juste deux goupilles enfichables. Distri pour relevage col de cygne, et relevage remorque.
Les boggies arrières seront commandés par servos, sur orientation du col de cygne détachable.
Etant toute en acier, le travail devrait être mené rondement, c'est toujours pareils, avec l'alu il faut prévoir des méthodes d'assemblages, avec l'acier, on a la facilité de la soudure, ou tout du moins je préfère brasures, grâce à Manu je suis bien équippé brasures argent forte, en baguettes enrobbées.
Si non entièrement terminée , elle devrait être opérationnelle pour Monistrol. C'est du moins ce que je me souhaites.
J'avais fait trois croquis, j'en ai égaré un, du coup obligé de le redessiner.
La remorque à dolly sera donc à 3 essieux directionnels, pour faire le pendant aux trois essieux du tracteur, et puis ça fera moins cher en joues jumelées.
Demain donc course chez mon ferrailleurs, pour mon débit de base, bien sur je change, pour une fois remorque toute acier, pas mal de tubes pour la structure de base, le col de cygne détachable sera lui aussi en acier tôles de 1 mm brasées.
Le reste disons de la carrosserie du dolly sera mi acier mi alu et laiton, car les platelages arrières en tôles larmées alu, sont amovibles pour accès aux essieux.
Ma pelle fait 25 kg, ce poids sera répartis sur 22 pneus soit 1, 13 kg par pneu.
Bien sur la remorque sera à deux éléments télescopiques, j'adopte le système nooteboom à deux vérroux latéraux basculants poussés par vérins, donc une voie d'accrochage plus large que la faymonville, CA ne m’empêchera pas de relier mécaniquement les deux vérroux remontoirs de remorque.
Bien sur distri leimbach 2 voies, mais je placerais des vérroux de maintient en position du col de cygne relevé, juste deux goupilles enfichables. Distri pour relevage col de cygne, et relevage remorque.
Les boggies arrières seront commandés par servos, sur orientation du col de cygne détachable.
Etant toute en acier, le travail devrait être mené rondement, c'est toujours pareils, avec l'alu il faut prévoir des méthodes d'assemblages, avec l'acier, on a la facilité de la soudure, ou tout du moins je préfère brasures, grâce à Manu je suis bien équippé brasures argent forte, en baguettes enrobbées.
Si non entièrement terminée , elle devrait être opérationnelle pour Monistrol. C'est du moins ce que je me souhaites.
Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B
Débit commandé chez mon faire ailleurs pour cette remorque.
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» La pelle Liebherr 960 à KRDAN remplacée par une bruder pour apprendre
» Pelle Lena Liebherr 918
» Pelle liebherr 924 par Sénech0478
» Suppositions
» Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo
» Pelle Lena Liebherr 918
» Pelle liebherr 924 par Sénech0478
» Suppositions
» Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Les camions et autres engins de transports :: Les camions spécialisés
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum