Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

+9
GreG16
axel
mottin jacky
Camion rc
Jacquouilles7
Superbike47
MANU 74
dodo6600
admin-jpg
13 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par dodo6600 Jeu 6 Sep - 11:24

bien de bonnes nouvelles tout ca

comme tu dis le dolly ne change rien au Col de cygne

le dolly peut etre independant il sufit de prevoire une scelette au lieux du pivot fixe utilisé sur l'eolienne

cela permet d'utilisé ou non ce dolly ( le col de cygne etant reglable de par sa conception il poura aisement s'acrocher

soit au dolly ou au tracteur directement sans rien modifié )

d'accord avec toi deux essieux au tracteur sont trop peu pour les suspentions pour un tracteur de ce type le dolly

est obligatoire mais noublie pas que je destine cette remorque a un tracteur special a 5 essieux dont 4 a l'arriere

et pour lequel l'usage du dolly n'est pas necessaire

je pense qu'il nous faut concevoir cette semis avec dolly decrochable du col de cygne pour pouvoir selon l'usage

et le tracteur utilisé ou non le dolly ( grace a un pivot et une scelette comme en réalitée )

ce qui me permeterais d'utilisé mon MAN 6X4 plus un dolly 2 essieux comme tu veux le faire ou d'utilisé mon tracteur

MAN 10X4X6 a 5 essieux sans utilisé le dolly

pour le dolly deux essieux suffisent et tout les deux reste au sol ( pas de relevable ... restons simple ) mais

si possible avec une taille de roues qui se situe a mis chemin entre celle du tracteur et les petites de la remorque

( comme la realitée )

pour les essieux arriere directionel deux ,ne sufissent pas ... ils doivent tous etre directionel et sont effectivement

dirigé par la scelette mais aussi en manuel comme l'eolienne ( uniquement pour des manoeuvres ) ce qui ne change rien

pour les servos ni leurs branchements ( deja fait sur l'eolienne donc faisable ici )

pour leurs directions soit comme is not good mais compliqué soit comme un essieux avant de camion mais roues jumelée

comme sur la photo que je poste tantot

comande par servo des essieux parfaitement d'accord avec toi ... hydraulique on ne connais pas asser et complication

de racord pour decrocher le col de cygne

dans tout les cas il nous faut prevoire une fiche pour debranché les comandes située sur le col de cygne et les éléments

commander a l'arriere de la remorque ( comme en realitée... y pas le choix )

pour les materiaux a utilisé je te laisse carte blanche tu sais mieux que moi ce qu'il faut et ou il le faut

pour les ralonges c'est toi qui vois que qui est possible ( le verouillage a ton choix car je ne sais pas comment

c'est fait sur cette remorque ( j'ai juste une photo de l'exterieure du veroux mais le fonctionnement ca ???? )

pour la largeur du col de cygne c'est 2.50m la longueur est en fonction de la distance entre la scelette ( pivot ) et

les bras de la remorque ( dans mon cas cette distance doit etre de minimum 25cm pour accroché le tracteur 5 essieux )

voila je poste cette après midi le reste de la remorque et les explications propre a la remorque photographiée

( sachant bien qu'il y aura plus d'essieux et peut etre different ... c'est juste documentaire pour une base de travail )
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par dodo6600 Jeu 6 Sep - 15:47

voici la suite des photos de détails et explication de cette remorque

la partie arriere et centrale ( le plateau double extensible )

je commence par une vue complette de la remorque que je suis en train de détaillé ( enfin la voici Shocked )

elle posede a l'arrierre deux essieux directionels comandé par la scelette ( automatique )

et en mode manuel (commande electrique ) pour les manoeuvres

ici le chargement est un autorail des chemin de fer vicinaux belge ( SNCV ) sont poid et de 20 tonnes ( pas mal pour

une semis deux essieux



Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Dscf0111

sur cette photo la mise en place pour le dechargement ( la comande electrique des essieux a été utilisée pour dirigé la

remorque pendant la marche arriere ( plus loins vous verrez l'endroit ou elle se retrouve d'ou la necesité de dirigé en

manuel les essieux )

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Dscf0112

voici sa position finale au dessus d'une voie ferée

affin de permetre le dechargement le col de cygne est retiré et une rampe provisoire a été placée manuellement a sa

place ... les rails sont fixé a l'avant du planché ( JP ca pour la RC les rails et la rampe on s'en fout mais j'explique

pour tout le monde en detail car c'est pas tout les jours que ca arrivera )

a l'arriere de la remorque un groupe hydraulique et un treuille ( les deux éléments sont prevu pour etre retiré rapidement )

ce qui nous interesse les ralonges ... on vois bien ou elles se situes dans les deux longerons latéraux

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 102_8616

voici le détail du crochet et de la premiere ralonge ( rentrée a fond ) on voit aussi le systeme qui verouille cette

extention ( j'ignore son fonctionnement mais la il est en position verouillé ) cur cette photo on vois bien l'element

de la ralonge dans celui de la deuxiemme aussi a remarqué les cablages electrique et pneumatique decroché pendant

le retrais du col de cygne ... il viennent se racordé sur les prises le long du bras ( voirs photos plus haut )

( JP on sera obligé de faire pareille pour nos servos et eclairage a l'arriere ....

( model de fiches aux choix suivant ce qui est possible ... car imposible de faire c'est raccord en miniatures )

c'est pourquois les essieux commandé en hydraulique aurais été source suplementaire d'ennuis ici ( deja oublier )

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Dscf1019

maintenant la deuxiemme extention sortie de +- 1m et son verroux dispose sur le longeron de la remorque

toujours visible l'avant et la premiere extention

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Dscf1020

le vrroux d'extention vu de près ( a titre documentaire car imposible a reproduire tel quel et j'ignore son fonctionnement )

JP immaginera un verroux a sa sauce ( carte blanche la aussi )

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 102_8617

maintenant la partie arriere de la semis avec le racordement du plateau et des longerons au train de roues

le plateau est fixé au deux longerons lateraux de la remorque ( les extentions coulissent dans les longerons et

ne posede pas de planché centrale )

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 102_8618

une vue arriere de la semis ( on remarque le treuille et son systeme de fixation destiné a le retiré facilement et

rapidement il en vas de meme avec le groupe hydaulique a coté ) ... pas besoin de ca en RC

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 102_8619

un photo interessente car ici les deux essieux sont braqué a leurs maximum ( pendant la manoeuvre de mise en place

de la semis au dessus de la voie )

il s'agit de deux direction comme l'essieux avant d'un camion ou d'une voiture mais equipé de roues jumelées

JP c'est toi qui vois mais je crois ce systeme plus simple a réalisé que celui de is not good

tu remarquera aussi qu'il n'y a pas de garde boues car les roues sont enfermée dans la carosserie de la remorque

dans notre cas c'est 4 essieux ... mais je me demande si un cinquiemme ne serait pas le bienvenu pour supporté

la pelle

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Dscf0113

voici la remorque en place.. le tracteur pour le decrochage du col de cygne doit etre aligné a la remorque

vu le peu de place pour cette manoeuvre et la mise en place precise de la remorque ( alignée a la voie ) le

pilotage en manuel des essieux a été necessaire ( la remorque est reculée au maximum et imposible d'aller plus loin )

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Dscf1021

cette vue du dechargement montre le peut de place disponible pour realigné le tracteur ( la largeur de la route )

on peut dire que cette semis permet des virages tres court et le pilotage des essieux important

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 102_8620

une vue de l'ensemble pret au depart apres avoirs rechargé une petite loco de manoeuvres ( ecartement de voie 1m )

la loco chargée fait elle aussi 20 tonnes ... on remarque l'autre coté du passage a niveau qui laissait peut de place

au camion pour manoeuvré ( imposible pour lui de roulé sur les voies a cet endroit )

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 102_8621

une derniere photo pour la technique et seulement a titre documentaire

on remarquera que la remorque dispose de longerons précontraint vers le haut ( ca fait la banane inversée )

c'est pour quand les extentions sont sortie a leurs maximum et la semis chargée a son maximum pour compensé le

flechissement de ses éléments ... qui dans ces conditions deviennent parfaitement droit

s'il n'etait pas précontraint alors la semis toucherais le sol en son centre car faisant la banane vers le bas

( biensure pas besoin de reproduire ca en model RC qui ne subissent pas les contrainte réel et renderais d'autant

plus difficile la realisation des extentions )

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Dscf0114

voila j'ai encore d'autres photos de détails des divers éléments de cette remorque ( s'il faut demandé quel partie il vous

faut et je la posterais ... idem si une expliquation n'est pas claire ) ... car pour une remorque qui a l'aire simple il y a pas

mal de point particuliers et fonction divers

voila JP a toi de me dire en fonction de tout ca ce qui est faisable et comment
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par dodo6600 Jeu 6 Sep - 16:07

une petite video d'un transport avec cette remorque

( une extention sortie sur les deux ... le trolley bus articulé qui est chargé dessus fait 20 metres )

on remarquera que le treuille et le grouppe hydraulique ne sont pas present pour ce transport exeptionel

dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par dodo6600 Ven 7 Sep - 8:54

JP pour plus de clartée je me suis permis de recopié ton texte ici et que tu avais mis dans le poste éolien

etand donné que ton texte est plus destiné a cette remorque que a l'éolienne

texte de JP :


Concrètement, je pense qu'il faut faire ça mixte, acier, alu laiton.

La remorque sera en acier tubulaire carrés s’interpénétrant, l'important étant de savoir quelle est la section du plus gros au départ du dolly ?.

De combien chaque élément coulisse ? Et bien sur ces éléments sont vides au milieu, il y a alors à prévoir des traverses amovibles ?

Les crochets en laiton fraisés dans la masse, le col de cygne en acier tubulaire, les deux vérrous de blocage actionnés par les vérins en alu fraisés, tous axes acier, montés sur roulements miniatures.

En alu fraisé parce que l'on inclus à l'intérieur les vérins de verrouillage actionnant les targettes.

Nécessité donc d'avoir un bloc Leimbach 3 voies.

Cylindres de relevage, cylindres de relevage col de cygne, cylindres de verrouillage.

Le groupe hydro prendra place sur le col de cygne.

Formule simple pour dodo qui possède un tracteur fait pour cela, formule Dolly un éssieu pour moi qui possède un tracteur standard.

Dolly arrière à 4 essieux, j'ai calculé le poids total de 24 kg, chaque pneu à a supporter 1,5 kg, en effet , reprenons les calculs:

Charge 24/25 kg ?

Roues jumelées par cotés, soit 16 roues sur l'arrière, et pour dodo, 16 pneus sur l'avant, soit 32 roues, 25 divisé par 32 ça fait 0,780 kg par pneu, 1,5625 kg par roues jumelées.

4 essieux c'est bien suffisants.

Pour la mienne , 16 roues arrières, 14 sur l'avant avec dolly 1 essieu, soit 30 pneus, ça fait 0,8333 kg par pneu, soit 1,666 par roues jumelées, donc poids dérisoire.

Notez que lors des essais du dolly arrière de la nooteboom, soit 28 roues, 7 essieux à roues jumelées, je suis monté debout sur une jambe sur ce dolly, la déflexion des ressorts n'a été que de 1,5 mm, et je fais 94 kg, ca ne lui à pas fait un pet.

Tous axes acier corde à piano de 5, soit 3,357 par pneu, 6,714 kg par roue jumelée.

Ce qui veut dire qu'à la limite je puisse monter sur la remorque et me piloter à plat sur un parcourt donné.

94 kg repris sur 30 roues , 3,133 kg par pneus, 6,266 K moins que sur le dolly nooteboom par roues jumelées.

De fait de telles remorques seront capables de porter du très lourd en modèles réduits.

Coté directions , dodo me parles de directions habituelle en pont rigides, ça me va très bien, je vois ça en ponts fabriqués maison du genre Tamiya mais court, montés sur ressorts à lames doublés d'amortos.

Les petites roues véroma ont des axes axes de 5, les fusées seront de même, il me faut simplement vérifier si une roue jumelée se monte sur les barres de direction Tamiya ?.

Prévoir des passages de roues sans que ça touche nulle part.

Composition de ce dolly arrière, qui peut très bien être indépendant du plateau, pour une question de facilité de fabrication, le raccordement se faisant comme les rallonges télescopiques par l'intérieur à l'aide de petits moignons placés sur l'avant du dolly.

Pour respecter le standard Tamiya, je vois bien un crutch central tubulaire de section rectangulaire à plat du genre 50x30 ?

Chez Tam les châssis font 63 de large, ici il y a des roues jumelées et il faut prévoir leurs débattements angulaire, aussi 50 mm me parait une bonne largeur, mais à controler sur le déssiin.

Ce tube va donc recevoir sur ses flancs les points de fixation des lames de ressorts, au total 8 lames de ressorts plus amortisseurs différends de chez Tam, du genre utilisés sur voitures 1/10, certainement hydro à ressorts boudins.

Ce tube à plat va donc ménager un puits en longueur pour recevoir nos flèches.

La voie tamiya est de 180, Remorques exceptionnelles qui peuvent aller à 200 ?

Moins 50, reste 150 divisé par 2, reste 75 mm par cotés de coffres de roues.

Les roulettes Véroma font 30 mm en largeur la paire montée, on dispose donc d'une largeur restante de 45, largement suffisante pour assurer les débattements angulaires.

Je parles de 50x30, mais suivant dessins ça peut être 60x30, et des profilés tubulaires de ces sections c'est courant.

Au pire il resterait 40 de jeu de débattements angulaire.

Je dis au pire, parce que ce surcroit de largeur aura une incidence sur la stabilité latérale.

Je vois bien les servos tètes à l'envers montés dans les fonds des tubes, un servo par groupe de deux essieux, couplés en pattes d'oie, ce sont les rapports angulaires des palonniers qui feront la différence de braquage, comme sur la nooteboom.

Mort de rire ce sont toutes deux des nooteboom, je devrait dire l'éolienne, et le plateau.

La garde au sol des essieux Tam est assez importante au moins 40 sous le châssis, par de risque donc d'accrocher les tètes de servos, mais je ferais le maximum pour les encastrer, on dispose de 28,5 intérieur, mon intention étant de les monter sur le bord inférieur avec leurs propres pattes, et puis rien n’empêche de monter des pare battages de protection latéralement aux servos.

En fait la seule liaison avec le col de cygne, ce sont les deux servos couplés et les feux de route ?

Pour cela dans mes installations d'engins filoguidés j’utilisai des fiches et prises Sub D d'informatique à multicontacts ressemblant étrangement aux connecteurs de tes photos, j'en ai quelques une en rab, achetés chez Conrad.

Il faut les 3 contacts des servos, la masse générale,chaque clignotants les veilleuses les stops les feux de recul soit 9 contacts.

On peut déjà travailler la dessus comme base de départ.
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par dodo6600 Ven 7 Sep - 9:22

tout me semble parfait

je vois que tu as parfaitement compris le systeme et le type de direction

reste a savoirs si les petites roues jumellées se monte sur la direction Tamiya ???

eventuellement tu sais faire le teste car tu as chez toi tous les éléménts :

( roues de l'eoliennes et direction de ton aéromax ) ici je n'ai pas les petites roues en stock

je pense comme toi que le plateau peut venirs s'accrocher a la partie roulante arriere de la remorque ( dolly qui n'en

est pas réelement un ) via des petits moignons

pour les poutrelles extensibles :

c'est la plus fine qui se trouve a l'avant et la plus grosse elle est fixée au plateau et au dolly

chaque jeux de poutrelle est creux ( biensur sinon ca coulise pas un dans l'autre )

chaque jeux comprte a l'avant uniquement une poutrelle de liaison ( il n'y en as pas d'autre que a l'avant de

chaque jeux de poutrelles ( c'est visible sur la video que j'ai mis )

maintenant de combien sorte t-elle ? au maximum de ce qui est possible sans fragilisé l'endroit ou elle coulisse

on vois bien sur la video qu'une exetention est utilisée et quel est tres longue ( sans depassé la longueur du plateau

chose biensure impossible

je vais essayé de trouvé un plan des mesures generale pour les extentions ( en attendant mieux )

j'adore ton idée pour la prise de liaison de l'eclairage et des servos ... nickel ton idée

biensur tout l'hydraulique et les commande principale seron sur le plateau du col de cygne ( qui par la suite sera baché

pour caché tout cet équippement )

tout comme en realitée le tracteur devra etre aligné pour decrocher le col de cygne du plateau et ce pour trois raisons:

1° pour sortire en meme temps des crochets sinon risque de resté coincé et ensuite ...

2° en raison des servos qui une fois débranché reviendrons au neutre il faut que le col de cygne soit bien droit a ce

moment sur le tracteur sinon il y a le risque qu'une fois rebranché le testeur de commande ne soit pas au neutre

comme les servos qu'il est censé commandé

3° pour pouvoirs posé le suport du col de cygne sur le chassis du camion ( s'il n'est pas aligné c'est imposible )

je crois sincerement que nous allons encore une fois réalisé un model très fonctionnel et conforme a la réalitée

tant par sa reproduction que par sa maniere de l'utilisé cheers

quand on regarde bien le model a les meme contrainte d'utilisation que le model 1/1
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par admin-jpg Ven 7 Sep - 9:47

Mince alors pas vu la différence ? Je devais encore dormir à 7 h 30 du matin, tu a très bien fait .

Dodo ? Les cotes importantes à connaitre ?

La largeur réelle de la remorque.

La section approximative des longerons principaux ? Qui sont en fait constitués de tôles soudées, pour nous ça sera des tubes carrés, et pour les renforcer, et leur donner cette forme de H je rapporterait dessus et dessous des plats plus larges, parce qu'en fait ces renflements intérieurs permettent de protéger les accessoires des véroux de télescopage, des consoles d'élargissement, des anneaux d'accrochages.

Si en base on part avec du 25x25, on peut espérer qu'il fasse 1 mm de parois, ce qui donne 23 intérieur, si on met un tube de 20x20, on lui rapporte sur deux cotés des plats de 20x2.

Lui même s'il fait 1 mm de parois, il ferait 18 intérieur je penses qu'on trouveras plus facilement du 15 ou du 16 que du 18, la encore rapport de lardons sur deux cotés, d"'une part ça supprime les jeux, d'autres parts ça renforce les structures.

J'ai donc besoin de ces dimensions principales ?

Oui les roues véroma vont s'adapter aux fusées Tamiya puisque du même diamètre soit 5 mm.

Coté barres de direction, l'idéal serait que les fourchettes pénètrent dans le creux des roues intérieures, de ce fait la roue pivoteras sur son axe et non en roulant sur elle même, tu vois ce que je veut dire ?

De toutes façons ça sera impossible de la faire tourner sur son axe supposé qui est entre les deux jantes.

Coté fusées, je serait certainement obligé de les refaire à mes cotes d'encombrement, ce qui veux dire en fait , tout re fabriquer à nos cotes d'implantation tout en suivant les modèles Tamiya si pratiques.

En faits d'achats il n'y aura que les ressorts à lames à acheter sur mon site Allemand, chez mon fournisseur Seiller modelbau.

Pour les gyrophares je pense les inclure dans la traverse arrière, car ils sont gros et fragiles, moins ils prendront des coups plus longtemps ils dureront.

Je penses que ça sera des remorques plaisantes à construire, différentes de l'éolienne, et qui vont en boucher un coin à plus d'un, tu penses de vraies plateaux hydro ?

En fait Ist not good s'est fait fichtrement suer pour sa remorque, de fait il a du dépenser des sommes folles pour des appareillages électriques, alors que s'il avait tablé hydro de suite il arrivait à ses fins plus rapidement.

Je dis ça, mais j'ai fais pareils au début, parce que tout ce qui était hydro me faisait très peur, maintenant c'est rentré dans le commun de mes fabrications lol.

Ce qui est dommage, c'est que les néophytes ne me fassent pas confiance, j'ai acquit une sacrée expérience en la matière, je puis aider quiconque à des difficultés en hydro modèles
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par dodo6600 Ven 7 Sep - 10:36

oui JP je t'ai tres bien compris pour les fouchettes en ce qui concerne la rotation de la direction

en fait cela vas dependre du diametre interieure de la jante de la petite roue ( si la fourchette entre ou pas )

le seul moyen pour pivoté sur l'axe d'une jumelée est de faire le systeme a is not good sinon c'est comme tu dis

imposible ( on vas pas refaire les base de la mecanique quand meme lol )

biensurs dans notre cas les roues rouleront toujours pour pivoté ce qui est logique etant donné que l'axe de rotation

ne corespond pas a l'axe entre les jumelées ( imposible de faire autrement avec ce systeme )

on peut meme dire qu'il y a rippage des roues etant donné que deux roues jumelées ne peuvent pivoté l'une par rapport

a l'autre mais forme un ensemble fixe ( tu vois que j'ai bien suivis... pour une fois Very Happy )

pour les longerons je regarde pour les sections

j'aime bien la façon dont tu compte les réalisés ... ils vont etre tres réaliste cheers c'est nickel

pour les suspensions ne pourait-on pas faire des jambettes comme sur l'eolienne avec les resorts ?

c'est peut etre une solution qui une fois le plateau posé au sol et la semi inclinée vers l'avant garderais tout les

essieux aux sol au lieux d'avoirs tendance a soulevé les derniers essieux par effet de levier sur le premier essieux

cela couterais aussi peut etre moins chere mais peut etre plus de travail

ceci dit je me met a la recherche de documentations pour les mesures qu'il faut absolument

( j'espere que le transporteur me feras parvenire les plans comme il me la dit ) ... sinon je me rappelerais a son souvenir
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par admin-jpg Ven 7 Sep - 11:20

Tu parles du système Ist not good, je vois même plus loin:

Des barres à la Tamiya, des fusées de roues montées sur un châssis qui reprends l'axe déporté sur le dessus de la roue entre les pneus jumelés ?

A savoir une barre de pont très incurvée sur le haut des deux cotés, avec un montage à base de roulements à aiguilles vertical, dont la partie pivotante en fait partie, placée sur l'entre axes roues jumelées, avec une pièce descendante au niveau axe de roues.

Le palonnier fait partie de cet axe de roues.

Tout à fait comme certains chariots avec des roues pivotantes, tu sait ces chariots surbaissés à roulette pivotantes latérales ?

Bordel si je réussis sur ce coup la , c'est une première, et ça n’empêche pas les suspensions de jouer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par admin-jpg Ven 7 Sep - 11:35

En fait mes barres de direction sont en plats acier de 12 ou 15x5 contre coudées, en forme d'oméga renversé, je maintient les lames Tamiya, bien plus faciles d'installation, les pivots de direction en roulements à aiguilles de 5 vertical montés par en dessous des barres dans un fourreau borgne brasés sur les barres, mais percé néanmoins d'un trou de 5,2 pour la mise en place de l'écrou de maintient, ou du clips truarc de maintient. Ce maintient est nécessaire lors des levages de l'engin, on peut double ce montage avec des butées à billes entre direction et cage à aiguilles.

Chez Conrad ils ont roulements à aiguilles et butées à billes.n Faut que je vois aussi chez michaud chailly les différences de prix ?

Vus les faibles débattements angulaires le risque d'usure est réduit au maximum.

La pièce qui sert d'axe aux roues remonte par derrière, en s'incurvant sur le dessus des roues, un axe de 5 est soudé sur le dessus de cette pièce, cet axe est pile sur le jeu entre roues, du coup la paire pivote sur elle même bien dans l'axe vertical.

Les palonniers de renvois sont placé dans l'axe et dans les jantes, comme dans la réalité.Ce qui permet ce mouvement de différentiel.

Wouhahou, la voila la solution, mort de rire on ré invente la mécanique lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par admin-jpg Ven 7 Sep - 16:47

Chez Patjabix, j'ai commandé 4 dômes de gyro pour aller avec les électroniques que m'avait fait Pierre, et un jeu de cabochons ronds oranges et rouges pour les feux latéraux, ils font 7,5 de diamètre, idéals pour placer sur la cornière du pourtour, il y en a 4 de chaque coté.

Comme il y en a 15 de chaque il y a de quoi faire pour les remorques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par dodo6600 Ven 7 Sep - 19:51

c'est ceci que tu envisage de faire ?

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Nooteb10

si oui voila ce que j'ai trouvé

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Faymon10

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Faymon11

mais bonjour la complication

pour une fois que je voyait ca simple en me disant que c'etait trops compliqué pour etre réalisé

si c'est ca n' oublie pas le nombre qu'il en faut faire

je continue de de croire qu'un direction clasique sera beaucoups plus simple que ca

sinon si c'est mieux pour toi les suspensions a lame clasique style tamiya alors c'est ok pour moi aussi

pour les mesures j'ai deja la largeure de la semis qui est de 2m53

pour les extentions je cherche toujours
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par admin-jpg Ven 7 Sep - 20:13

Mort de rire, t'a rien compris, ça reste direction classique mais à ma sauce, j'ai fait un crobart, le temps de la photographier je te le passe, quand tu verra le truc, tu te diras : Bon dieu ? mais c'est bien sur comme Raymond souplex.

Mort de rire faire des trucs aussi compliqué ? Ca va pas la tète.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par admin-jpg Ven 7 Sep - 20:23

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 956973pontdirectionnelsplateaux

La pièce contre coudée est reliée au châssis par les lames à ressorts, sous les contre coudes les fourchettes d'éssieux jumelés, le pivot est en haut sur le support, l'axe de 5 fait partie de la fourchette, celle ci pivotte sur un plan vertical, et les roues sous un plan horizontal, les palonniers sont au niveau de l'axe des roues.

Un tel ensemble est mobile dans le plan vertical sous l'emprise de la suspension.

Aussi simple, pourquoi aller chercher des trucs compliqués, je ne suis pas ist not good.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par dodo6600 Ven 7 Sep - 21:43

a oui c'est biensure

bon falais bien que je me plante quelque part ... j'avais bien suivit jusque maintenant donc ...lol!

tu veux faire ceci comme la roue directrice de cet engin mais roues jumelée et non motorisée

y falais me le dire tout de suite lol!

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Size_510

ca complique quand meme les choses non ? mais après tout si tu pense pouvoirs le faire moi je te suis
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par admin-jpg Sam 8 Sep - 2:03

ben ouais, men vrais ? pas plus compliqué qu'autre chose, toutes façons faut fabriquer, rien dans le commerce du genre. et pis manu peut me contre couder 10 pièces de plats acier de 20x3, et 20 fourchettes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par admin-jpg Sam 8 Sep - 10:35

Sur que la solution du coudage est la meilleure car faite en butées, mais à l'impossible nul n'est tenu, le coudage par refendage est aussi possible, plus long, plus de travail mais fortement possible.

Reste encore la mécano soudure sur gabarit d'éléments découpés.

Il y a des solutions à tout, simplement il faut y penser.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par dodo6600 Sam 8 Sep - 19:37

JP voici ce que j'ai trouvé pour les mesures que tu voulais

il n'y a pas les mesures des extentions mais bien celles des longerons fixe a la partie arrierre

les extentions coulissent dans c'est longerons

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Nooteb10

tu remarquera que ce plan ne reprend q'une extention au lieux des deux ... la longueur de la semis +6000 pour une extentions

c'est biensure la longueur suplementaire et non la longueur total de l'extention etant donné qu'il rste un redoublage a

l'interieure ( logique sinon ca casse )

donc dans notre cas c'est deux fois 6000 qu'il faut prendre en compte

sur cette photo tu as la structure de la remorques sans le planché en bois ( on vois bien les deux extentions et leurs

unique traverses a leurs extremitées ) l'accroche du col de cygne est encore d'un autre model mais ca ne change rien

a celui que j'ai pris en photo et que nous utiliserons

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Nootbo10



j'ai aussi trouvé d'autre mesures pour la longueurs des longerons qui la sont de 7 M 85 et deux extention de 7M

je crois que ce sont les bonne longueur par rapport a la remorque prise en photo ( celle du plan est trops courte )
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par Superbike47 Dim 9 Sep - 4:43

Tu es sur que c'est deux fois 6000? Les deux extension de font pas 3000 chacune pour arrive à 6000? Parce que sinon ça fait 12000 de rallonge, c'est énorme surtout que ce genre de plateau est fait pour porter du poids...
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par Jacquouilles7 Dim 9 Sep - 6:08

.


Dernière édition par Jacquouilles7 le Dim 9 Sep - 6:15, édité 1 fois
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par Jacquouilles7 Dim 9 Sep - 6:14

Je suis d'accord avec Julien ! Deux fois 6000... affraid

En fait, si on regarde le plan, d'une part, il est spécifié "+6000", d'autre part, quand tu regardes la dernière photo avec les deux rallonges télescopiques sorties... "visuellement", tu remarques que les deux rallonges peuvent presque s'inscrire dans un carré !
Or, quand tu regardes le plan côté, la largeur est de 2550... Ça serait donc en accord avec 2 rallonges de 3000, ce qui ferait 6000 au total ! Et, visuellement toujours, les 2 rallonges sorties ont une longueur totale similaire au tronçon initial qui fait... 7525... Donc, cela conforte bien que la rallonge "totale" est de +6000 ! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par admin-jpg Dim 9 Sep - 7:32

Avec deux rallonges de 6000, la longueur totale est portée à plus de 26 mètres, et au 1/14, ca donne plus de 2 mètres.

Toujours à l'échelle les longerons principaux sont de 45x20, mais ça va forcément en diminuant, 40x15 ou 16, puis 35x10, ce que je trouve vraiment faiblard.

En fait je partirais de profilés tubulaires du commerce, 40x27 étant un profilé courant, puis 35x20 pour finir à 30x15, ce qui me semble plus raisonnable à notre échelle. On peut éstimer les épaisseurs de tubes à 1,5, car les profils à froid sont tirés de tôles pliées de 1,5, pour 40 il reste 37 intérieur, pour 35 il reste 32 intérieur en largeur.

pour la hauteur: 27 au départ, donc 24 intérieur, puis 17 intérieur, puis 12 intérieur, ces jeux de 2 mm sont prohibitifs, aussi, plutot que de rajouter des lardons sur toute la longueur, juste des cales à chaque éxtrémité de ralonges et en à bouts des parties fixes comme sur la nooteboom, ce qui permet un meilleurs appuis et des coulissements doux d'une part, et d'autre part permettant de ne pas rayer la peinture par frottements.

N'oubliez pas que le plan est avec seulement deux essieux arrière, rajoutez deux fois 1335.

Pour ce dolly 4 essieux, je ferais mes barres de direction comme dessinées, ainsi elles pivotent sur elles même ne prenant que peu de place en carters.

Ces carters seront forcément plus haut, au 14, ils ne sont que de 76 mm de haut du sol alors que les roues font déjà 56 de diamètre ne reste plus que 11 mm au total, mais il me faut du jeu pour mon mécanisme et pour le débattement de la suspension.

En fait la hauteur de ce dolly importe peu, car la flèche trouvera toujours sa place dans le puits.

La garde au sol sous longerons n'est que de 8,5 mm, ne trouvez vous pas ça trop petit ? Sur les pistes modèles il y a toujours des trucs qui dépassent ne serait ce que les moquettes, c'est un truc à se prendre dans les tapis.

12 mm me parait plus raisonnable.

Coté longerons, comme je part en 40x27, j'ai plus haut en hauteur, pour garder l'aspect en H des longerons je rajouterais des u alu de 25x10 sur chaque cotés ceci pour protéger les accessoire d'élargissement,mais pas sur les rallonges pour l'intérieur pas besoin, car je compte placer un plancher sur la partie principale.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par admin-jpg Dim 9 Sep - 10:22

J'ai imprimées les photos et tiré le plan, malheureusement tout petit, je vais essayer de le re tirer par un autre moyen.

Mais même sur le petit j'ai traduit toutes mes cotes au 1/14.

Bon rien à péter, l'imprimante ne veut rien savoir ?

Dodo ? Quand tu aura touts tes plans en mains, fait en des copies et envoie les moi par la poste ?

J’espère qu'il y aura des plans de détails partiels des éléments du col de cygne ?

Aux premiers calculs , la remorque fait 1218 de long du bout du col de cygne, au cul.

on peut dire que chaque télescopage fera 428 de long, donc un total déployée de 2075,5 de long.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par dodo6600 Dim 9 Sep - 21:03

j'espere que je vais recevoirs les plan du transporteur

ou au moin de mon amis qui me ramene ceus de Faymonville mais la il faut qu'il en ai une en construction de ce model

sinon j'ai lu toutes tes remarques et je dirait ceci :

nous avons la preuve qu'il n'est pas possible de reproduire exactement tout au dixiemme près

sinon je suis du meme avis que tois pour les extentions et leurs gabarit mieux adapté

en fait en réalitée tu as deux types de longerons sur ce type de remorque ( les longerons "plats " )qui sont a hauteur

du planché en bois ... au detriment de la charge utiles ( ben oui ca plie plus vite ) et tu as ceux plus épais comme

sur mes photos ( charge utiles plus élevée ) ... donc parfait pour nous et nos pelles

pour le coulissement c'est toi qui sait ce qui est le mieux ... temps que ca fonctionne bien je suis content )

pour le pivotement des essieux c'est ok ils sont enfermé dans la carosserie ... noublie pas que ton mecanisme vas se

trouvé entre la roue et le planché ... donc il devrait etre camouflé par la tole de longerons au dessus des roues ( qui

d'ailleurs en prend la forme arondie )

selon moi tu ne devrais pas etre trops haut mais etre a la bonne hauteur une fois tout terminé surtout avec le puis

au centre

ensuite la hauteure au sol ... la vraie remorque est tres basse ...conçue pour ca mais faut pas oublié que

le col de cygne peut permetre de gagné de la hauteur en soulevant plus l'avant et que en réalitée la semi et le tracteur

dispose de suspension a aire qui permettent de soulevé la remorque dans certain cas precis ( prevu par le constructeur

et conseillé par celui ci pour passé un dos d'ane ou un passage a niveau ou la semi risque de se posé au sol )

pour nous qui ne pouvons se permetre se genre de montage il nous faut donc metre un peu plus de marge pour evité

de touché par terre ( et meme resté pendu ) a tenir compte aussi des longerons precontrains qui pour nous ne le sont

pas ... donc etendue et chargée notre semis risque de fléchire legèrement vers le bas alors que la vraie elle

se met a plat ( les longerons se redressent )



pour ce qui est des longueurs de rallonges :

oui ce sont bien deux fois 6000 ... regardé sur la video que j'ai mis la longueur d'une seule ralonge ... presque autant

que le planché et a ca rajouté la deuxiemme ralonge ( rentrée dans la video et non utilisée ) et immaginé le monstre

de longueurs

a remarqué aussi sur la video que c'est la plus épaisse des deux ralonges qui est utilisée et pas la plus fine

sur la photo les exentions ne sont pas sortie a fond

voici une autre remorque du meme genre avec un seul essieux ( regardé la ralonge 6500 ) la semis est disponible

en double ralonge ... ca fait tres long

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Captur10

si je compare la photo de cet image ou l'on vois l'extention sortie c'est a peux pres comme sur la video

sur la video le trolley bus qui est chargé fait exactement 19800 et une seul ralonge est utilisée a son maximum

donc je crois que 6000 deux fois ... ca doit etre ca

si on prend la longeur total de celle ci mais avec deux essieux on arrive a metre le trolley bus comme sur la video

donc ce serait les mesure de cette dernirere remorque qui serait les bonne pour le plateau et les extentions

celle ci a encore 5 mm en moins que l'autre pour sa garde au sol affraid

JP tu as vu l'essieux comme l'éolienne ... mais on ferras l'autre systemme comme prevu au depart ( ca change et c'est

unique du jamais vu )
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par admin-jpg Dim 9 Sep - 23:34

Pour la longueur totale et éxtentions, on fade entre les deux, pour tenir compte des recouvrements intérieurs:

Ces recouvrements sont de 92 mm sur chaque rallonge.

Le plateau principal fait 7850, donc 560.

Chaque rallonge 6550 donc 468.

Longueur total plateaux 7850 plus deux fois 6550, ça donne 20950, et à notre échelle 1496, on rajoute la longueur du dolly 4 éssieux 388, ce qui donne une longueur utile de 1884.

Puisqu'il s'agit de transporter la 964 B, on la transporte balancier replié, et godet replié, je ne me rappelle pas de tète cette longueur, mais au pif elle est inférieur à la longueur totale, ce qui à la rigueur avec les deux rallonges sorties nous permettra le transport fléche en avant, ainsi la partie la plus lourde le châssis tourelle reposera sur des longerons plus solides, et le bras plus léger sur des éléments plus faibles, de plus ce grand poids arrière sera compensé par 4 éssieux à roues jumelées.

Pour la question de tonture ou cambrure, je puis respecter celle ci déployée, avec des cales différentes dans les rallonges, j'avais dit 2 mm, je puis placer 3 mm, ce qui placera chaque rallonge en porte à faux, donnant cette impression de précontrainte vers le haut déployée.

Les vérroux de rallonges seront simplifiés de simple goupilles de 6 placées en travers, avec plusieurs trous sur la longueur pour figurer des réglages intermédiaires comme sur la Nooteboom. (qui en fin de compte restera aux réglages de base) parce que toute rallonge est parfaitement inutile dans le cas du transport du tube.(et puis parce que mes éléments de rallonge sont trop courts, il n'y aurait pas assez de recouvrement) Ceci s’explique car à l'époque de l'achat des tubes alu, j'étais dans le lyonnais, et j'ai eue du bol de trouver des tubes s'entre pénétrants, que je n'aie pas retrouvés ailleurs, il a fallut que je partage la poire en deux, les harnais sont bien démontables pour l'aspect maquette, mais ne servent qu'à ça, lol.

Malgré ces défauts rédhibitoires l’équipement est prévus comme si les rallonges étaient possible, car je ne cède pas à la facilité.

Pour ce transport, la rallonge électrique des feux sera montée comme sur mon élévateur CAT 414, avec un ressort de tension, sur poulie de retour, sous le plancher intérieur, ou plus simplement posé sur un chemin de roulement, ainsi le fil se déploie en se dépliant.

Il sera bien étonnant que dodo transporte des éléments ferroviaires à l'échelle, ce que moi je puis me permettre avec mes modèles au 1/20: Loco tracteur de la ligne de l'est, Cokerill de Seraing, shay américaine à boggies, plus une floppée de wagons à cette échelle.

Benn oui j'ai pratiqué en son temps le modélisme ferroviaire au 1/20 de la voie normale lol .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par admin-jpg Mar 11 Sep - 18:54

Ce matin, j'ai bossé à la maison sur le plan du dolly arrière, pour voir si mon système oscillant passerait ?

Oui ça passe mais en remontant la caisse d'un cm à cause des suspensions. Mais il faut que je vois également avec les lames de suspensions et le diamètre des roues, si ça se trouve la garde au sol devra etre remontée, mais ce n'est pas gènant pour le plateau.

Celui ci sera démontable du dolly pour les transports automobiles, et pourra resservir pour autre chose, à quoi ? J'en sait rien du tout lol, c’est juste une commodité de construction.

L'avantage du système, ce sont des passages de roues réduits.

Le tube central est bien du 50x30 à plat, toutes les lames seront montées dessus, puis les barres de direction en oméga.

J'ai tracé en plan les barres de direction et palonniers, on peut à la limite placer un servo par essieu, car leur positions est directes du palonnier aux barres de direction, moins ils y a de renvois d'angles moins il y aura du jeu.

C'est un ensemble qui fait doucement sa route dans mon cerveau, de plus il me plait bien .

Peut être que mon col de cygne sera du type Faymonville comme sur l'autre modèle Nooteboom, à cause du dolly avant deux essieux.

Oui, je suis obligé question de charge à l’essieu, mon ford n'est pas équipé pour ça.

En plus mon ensemble sera complet avec une grue de cabine, ça va en faire des jaloux ? lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B - Page 2 Empty Re: Surbaissées pour méga pelle liebherr 964 B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum