Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

+2
Teamtoyota19
admin-jpg
6 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Dim 21 Oct - 18:46

OKI prend ton tps pour  faire

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Dim 21 Oct - 18:55

REGARDE j'ai vue sa SUR YOUTUBE


DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Dim 21 Oct - 18:56


DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Dim 21 Oct - 19:24

Oui pour les vidéos, soit des allemands soit des Anglais, mais pas des Français, et comment ont ils faits?

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 00159

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 00256

Ho, c'est pas parfait, mais ca fonctionne, les deux ponts restent mobiles et oscillants et la transmission peut de faire.

OK vidéo vues, le premier à virés les vérins, donc pas de levage de benne.

Le second à du mal à grimper, il roule dans la flotte, oui si les axes des roues avant sont montés étanches, en faits un moteur charbon ou brushless peut fonctionner dans l'eau douce, mais pas l’électronique, et lui non plus n'a pas de levage de benne.

Moi j'aurais un levage de benne hydraulique.

En faits pour tous les deux le seul moteur est dans la partie avant, peut etre charbons , peut etre brushless.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 21 Oct - 19:37, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Dim 21 Oct - 19:28

Ce que je voulais, c'est une transmission intégrales 6x6, et ne pas utiliser les alvéoles du châssis car elles vont me servir pour placer ma pompe et son réservoir, et l'autre les deux distributeurs Magom.

Teamtoyota m'avais demandé comment je ferais, si on place le groupe hydro en cabine, on risque les fuites et d'en foutre de partout.

Et si distris en cabine ca fait en plus les tubes à faire sortir.

Mais peut etre que les réalisateurs des vidéos ont faits comme ça ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Dim 21 Oct - 22:01

ah ben on vois celui qui reste pas sur une défaite et la je dis chapo et c'est d'une grd sincérité de ma part  congratulation !!!!

sa va etre dure pour moi

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Dim 21 Oct - 23:25

oui je c pas mais ils ont du justement que  transformer par entrainement moteur du train avant les bosch ou english a voir

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Dim 21 Oct - 23:35

Ou alors seule alternative, faire comme les vidéos, je pensait à un seul pont moteur, celui de sous la cabine ?

A y bien réfléchir, ça serait LA vraie solution, tu perdrait en motricité, mais tu pourrait la regagner avec des pneus crantés caoutchouc lourds, et un lestage de la cabine.

Motorisation brushless sur boite de transfert à réduction, dont le KV est à étudier soigneusement.

Moi j'utilise une boite RB à pignons droits, et un moteur brushless, mais pour toi une boite planétaire sur moteur brushless

Une boite planétaire au taux de réduction de 1/100 serait bien avec un petit brushless de type 2210 de 1100 KV. Ça fait 13,800 mètres minute. bonne vitesse modulée par le vario inverseur.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Dim 21 Oct - 23:40

pour ton challenge qui arrive bientot je pense que tu y gagnerai en temps apres libre a toi de le modifier a ta façon comme tu le voudrai apres moi je ferai comme cela pour ruser si gter comme toi pris de court dans le delais du challenge

honnetement moi j'avais deja que cette solution la en tete au depart pour le faire en rc juste motoriser l'avant et une commande pour actionner les deux petit verins de direction tu vois et actionner le levage de benne c tous comme koi chercher plus compliquer ya simple aussi apres c toi l'expert et le pro du RC j'ai pas de leçon a te donner moi je suis que l'apprenti

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Dim 21 Oct - 23:56

Bien vu mais crevé, à demain puce dodo, bises.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Dim 21 Oct - 23:57

OU LA LA JE CROIS BIEN QUE G TROUVER mon propre chalenge merci mon maitre JP et sans complication eh c du jouet bruder en plastik pas du tous alu du moment  que tu lui greffe sous cabine les organes hydro batterie ,inter servo .... etc ....et deux petits verins pour direction et deux de pour la benne c vendu pour kil roule le volvo comme sur les video que e t'es mise de jack RC

ils se sont inspirer du 4X4 une motorisation sois que de l'avant niveau que de  cabine ou bien en 4X4 dont un pont  uniquement vers  l'av de cabine et un sur le dernier train ar juste pour aider la proplulsion de l'avant donc deux moto reducteur brancher en serie qui fonctionne en meme temps apres c'est une eventualité du genre chenille de pelleteuse apres je peux me gourer mais bon enfin  c'est qu'une idee que je pense jy cogite aussi de mon coté malgré mon incompétence


Dernière édition par DJMISSCINDY71 le Lun 22 Oct - 0:30, édité 2 fois

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Dim 21 Oct - 23:59

oki bonne nuit a dem1 biz la nuit porte conseils moi ossi jy ver car demain  lever 6h boulot gros chantier 8h le cul dans la  pelle ver faire du terassement

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Lun 22 Oct - 6:01

Sur l'arrière sous le châssis, pas de place pour un moto réducteur, même tout petit, car dans ta motorisation il en faut deux identiques même taux de réduction. Toujours question de refuite, un moto réducteur ça fait quand même au minimum 70 mm de long quand à la largeur impossible à caser sur l'arrière à cause du puits de maintient du triangle.

La vraie solution deux ponts c'est l'avant et l'intermédiaire, mais en passant par le joint d'articulation. L'axe arrière est libre on y touche pas, il soutient juste et oscille grâce aux lumières de son support.

Dans cette config tu est 4x4+2.

Je te dit ça, car j'ai mon châssis sous les yeux et je compare en mesurant.

Avec ma config on peut placer le distri Magom deux voies au dessus du croisillon, puisqu'il plonge sous le châssis.Pour moi.

La pompe va très bien aller dans le trou arrière avec réservoir, mais je vais vérifier sur Magom.

Avec un réservoir de 50 de long, on peut placer le groupe pompe dans l'alvéole arrière en  retaillant  le châssis derrière et sur les cotés. Cotes minimum pompe magom réservoir 65x41x43 de hauteur le réservoir étant devant , le moteur derrière au dessus du pont pour moi, pour toi la hauteur est entièrement disponible.

En faits de capacité pompe, la petite de 30 est largement suffisante une fois les vérins pleins le réservoir est un tampon.

Sur Mécalac les réservoirs sont tout petits surtout celui de tourelle et pourtant j'ai 6 vérins de 10x12 par 50 à alimenter

Si je te comprends bien, tu veux te débrouiller seule sans moi ? Haie haie haie. Cata.

Tu fait ce que tu veux, si tu te casse les dents, tant pis pour toi lol, dommages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Lun 22 Oct - 6:28

Pour mon engin j'ai collé cyano le servo savox 20 kg sur le fond avant gauche, il passe pile poil en hauteur sans rien toucher, liaison avec l'une des cornes de direction en M 3 par chapes à rotule sous le palonnier servo, et sur chape métal dans la corne (Laurel) la tringle laiton passe au dessus du pont moteur, le sens de marche sera déterminé sur Taranis.

La boite de transfert motorisation va se placer dans l'axe de l'engin à coté du servo, le récepteur 6 voies Taranis sur un double faces mousse à droite, la lipo sera suspendue sur un support à faire sous le capot moteur ouvrant sur charnières extérieurs.

Mais pas Hydro en cabine.

Pour moi c'est simple, j'ai rénovée ma pompe magom montée sur la Mécalac et récupérée sur l'arrière dans l'alvéole, fabrique un réservoir en acier brasé, et place le distri deux voies dans le trou avant au dessus du croisillon d'entraînement laissé vacant.

Pour le double ponts arrières l'articulation du triangle est montée souple, le pontets monté sur la clé est libre, l'ensemble est relié au châssis par une vis de 3 dans le puits, ainsi le montage n'est pas rigide et se meut en tous sens sur ses ressorts, le plus terrible c'est que les palonniers oscillent sur leurs débattements, ca c'est le coup de maitre, lol mais ça s'est fait tout seul suite à erreur, donc l'erreur est juste.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Lun 22 Oct - 9:20

non non ce que je t'est dis hier c'est juste solliciter une eventuelle solution ou idée de part ces videos

je compte bien entendu le faire avec toi et selon ta methode comme tu fais le mieux, je ne veux pas le faire moi toute seule a ma sauce mon but ne pas me casser les dents donc si la en ce moment tu as trouver la solution ,je ferai de meme en ecoutant  uniquement tes propres  conseils

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Lun 22 Oct - 12:57

J'ai scindé le sujet en deux il figure sur le chapitre des tombereaux à usages général.

Et puis ce matin dans ma boite aux lettres que dalle, pas de colis ni de France ni de chine vais je pouvoir dans ces conditions tenir mon challenge ?

Sans perdre espoir, celui ci se trouve bien entaché.

Paire de roues montées pour crawler diamètre 108 chez rc4w 21,90 € la paire montées sur jantes et collées. mais 36 de large, quoi que avec de tels crampons elle équivaut à une roue bruder de 50 de large.

Jante sur héxagone de 12, balaise rien à faire sur ces roues, juste les monter.

L'axe est prévu en conséquence pour respecter la voie.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Paire-de-roues-av-arr-crawler-108mm-1-10


Dernière édition par admin-jpg le Lun 22 Oct - 14:14, édité 3 fois (Raison : ire)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Lun 22 Oct - 16:28

Changement de programme pour le groupe hydro, le distri prendra place à à gauche du châssis devant le palonnier de suspension, pompe et réservoir à droite du châssis, les tubulures passant en dessous du châssis.

Les bossages sous la benne seront arasés de leur matière en trop, bouchés et repercés à 3 mm, ceux sur châssis seront renforcés avec un contre coude acier 1 mm vissés sur le châssis et pareils rebouchés et repercés à 3.

Les culots arrières sont assez épais ils peuvent etre fendus en deux pour se placer sur les supports du bas c'est les noix du haut qui posent problèmes, refendues elles se séparent en deux, le mieux est de souder dessous une protubérance filetée à M 3, pour se visser sur le haut de la tige des vérins, la noix étant fendue en deux, en faits les noix, c'est moi qui me les fabrique, deux rondelles laiton de 10 percées à 3 dont une taraudée pour vis de m 3 brasées sur une protubérance relié a la tige de piston.

En faits je ne tient pas compte des cotes annoncées vu que je re fabrique les vérins, je les adapteraient aux nouvelles cotes laissées par les modifications des bossages.

Normalement je devrais recevoir mes pièces Magom demain livré par DHL. Un comble commandés samedi livré trois jours après alors que j'attends des pièces de France depuis 8 jours et des pièces de chines depuis 15 jours, un scandale. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Lun 22 Oct - 18:49

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 00160

Pour pouvoir travailler convenablement, j'ai assemblé l'ensemble rigidement, pour cela , Bruder à centré l'un des bossages du tourillon, il suffit alors de s'en servir pour percer l’ensemble alternativement de chaque coté puis d'assembler l'avant avec l'arrière par vis de M 3 et écrou nylstop. Ça m'a permis de voir que ma solution de groupe hydro dans le châssis était impossible.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 00257

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 00354

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 00445

En positionnant une roue, et les faux vérins, ça permet de visualiser la ou il faut placer les éléments du groupe hydro.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 00540
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Lun 22 Oct - 21:37

Concrètement, mon groupe hydro sera sur les cotés du châssis, sous les vérins, le réservoir en acier fait maison aura une forme triangulaire et sera dans la première alvéole au dessus du croisillon moteur.

Pour toi et ton Dumper 6x4, je puis faire la même chose, simple pompe magom à brushless fixée sur le châssis à droite sous le vérin, le distributeur deux voies en M 3 fixé à gauche.

La solution pompe réservoir ne passe pas sous le vérin à cause des roues.

Je fabrique donc deux réservoirs identiques à monter au dessus du croisillon moteur dans l'alvéole avant, position assez pratique puisque pompe à droite, et distributeur à gauche, la pompe puise dans le réservoir par en dessous avec interposition d'un filtre fritté, tandis que le distributeur rends l'huile de l'autre coté.

Un bouchon de réservoir en laiton de 10 mm permet de remplir ce réservoir benne levée.

Distributeur à deux voies, de sortes que l'un sert au levage de la benne, l'autre à ta direction par vérins.

Au sujet de ton groupe hydro Magom, je n'aie pas encore fait de devis à cause des éventuelles modifications, mais c'est vite fait :

Pompe sans réservoir 64,99 €, distri deux voies 79,99 €, 2 vérins magom à convenance en 12 ou en 15 extérieur c'est le même prix à l'unité 47,99 € le tout en M 3 pour tubes de 2x3, on rajoute 20 colliers de retenu à glisser sur chaque raccordement, 8,60 €, on rajoute deux mini servos pour les distris 5,99 € unité soit 11,98 €, le vario de pompe  de 30 amp 19,99 €, le réservoir en tole 20 € et des nipples de raccordement disons 4 simples en m3 1,11 € unité soit 4,44 € , les deux petits vérins de direction 47,99 unité soit 95,98, ils sont de deux sortes en 10 extérieur, soit avec couvercle vissant ouverture par deux trous et clé à ergots ou le couvercle est un hexagone et l'on utilise une clé plate pour démonter, même prix.

Pour le tube, j'en ai 200 mètres en translucide polyamide de 1,8x3 et polyuréthane noir de 2x3, je vérifierais les prix au mètre mais c'est dérisoire.

Mon avis sur ces vérins de direction : ils sont très gros, pour le travail qu'il y a à faire, de plus les deux cornes de direction sont toutes fluettes et risquent de casser sous leurs efforts pour peux que les courses soient eu tantinet longues.

Tu me diras que c'est pareils pour le servo ?  Pas exactement car avec Taranis on règle les courses dans chaque sens.

Note que l'usage de vérins de direction ne se placera pas si facilement, déjà qu'avec servo, j'ai avancé celui ci sur le platelage avant car impossible à placer derrière le pont moteur.

Pour moi double distri, car je compte alimenter un vérin un distri, parce que je ne dispose pas de distri une voie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Mar 23 Oct - 9:45

Ce matin, je vais monter mon groupe hydro sur le châssis à l'aide d'équerres alu de 10x10, une fois en place j'y verrais plus clair sur la place à dispo pour les vérins de benne.

De ce coté, en fait je me suis occupé de rénover l'une des pompes Magom montée précédemment sur la Mécalac, celle de tourelle qui giclait l'huile, je ne comprends pas, je lui avait monté un joint de tige caoutchouc de 3 et elle fuyait quand même.

Mais il me reste l'autre qui équipait le châssis à rénover, celle ci, c’était le pignon moteur qui s'était désolidarisé de l'axe moteur. C'est réparé collé cyano, mais il y a du dur dans la rotation moteur en serrant le flasque avant.

Je ne perds pas espoir de les re faire pomper.

En attendant préparation aux montages de la pompe et du distri sur le châssis.

Ce matin, dans ma boite aux lettres monstre pub, plus deux colis, Magom et BG un récepteur Taranis pour la Mécalac en 8 voies, mais pas de colis Mini plane, hop je commande ces pièces à tecnimodel. Si dispo.

Bon, ça va, j'ai compris, tous en rupture de stock, lol, mon challenge tombe à l'eau.

Tant pis je continue sur le dispo en stock, et dieu sait sil y a du job.

Pour Cindy en se contentant de mes dispositions originelles Tecnimodel ne dispose que d'une couronne de diff et 2 couvercles, le deal est simple pour commencer : Pont avant moteur à deux sorties en prévision de l'extension à deux ponts moteurs.



Dernière édition par admin-jpg le Mar 23 Oct - 13:15, édité 3 fois (Raison : gom et BG mais toujours pas de fournitures Mini plane, ok je vais acheter chez Tecnimodel)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Mar 23 Oct - 17:12

Voila, pompe et distri montés sur le châssis,le vario de pompe sera dans la cabine, 3 câbles de phases passent par un trou ménagé de parts en part dans le verrou, et débouche en dessous pour se raccorder au moteur brushless.

Tandis que les deux servos seront équipés de rallonges,  les deux ensemble seront entourés de gaine en queue de cochon comme d'origine.

J'aie reçues mes pièces pour monter mes deux vérins, dont j'avais les tubes.

Il me faut d’abord faire le dessin grandeur d’exécution pour voir ou je vais avec ces éléments. J'ai réservé 4 coudes Magom en M 3.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 00161

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 00258

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 00355

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 00446

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 00541

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 00634

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 00726
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Mar 23 Oct - 18:23

c'est tous ceci qui faut que je  t'envois chassis,les tringles toutes ces pieces en jauneNouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Img_0251

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Mar 23 Oct - 18:50

Non, juste le châssis benne, le verrou et le tourillon.

Tu garde les deux triangles, le fond de caisse, les deux palonniers, et tu va travailler au corps tout ce petit matériel.

Pour le triangle de devant tu vire le faux pont et la ligne d'arbre. tu ne touche pas celui de l'arrière.

Mais tu conserve les deux fourchettes carrées et leur fonds, car c'est ça qui nous guide pour poser le pont avant par la suite.

pour les deux palonniers, montés, ils se regardent nervures contre le châssis, d'ailleurs pour ne pas te tromper tu les marque au feutre fin : avant droit, avant gauche. Tu coupe au ras les feux ressorts que sur l'avant des palonniers.

Fait déjà ça proprement, j'ai fait ça à la dremel avec le disque à tronçonner pour les triangles, et à la mini scie à métaux pour les faux ressorts de palonniers.

Quand tu coupe l'ABS, il fond, il fait une chiure en arrière, laisse refroidir, en se solidifiant les bavasses tombent et les pliants.

Pour démonter le tourillon, tu retourne le châssis, et dessous tu verra 4 clés, avec ton tournevis fin tu cherche à repousser les verrous des clés sur l’extérieur, ça dégage les clés harpons, fait le mais pas trop, il doit rester une légère accroche.

Pour tomber le verrou tu appuie sur les harpons, ils tombent de suite.

Le verrou dégagé, tu tourne le châssis vertical et tu tire sur le tourillon, il se dégage du châssis.

Laisse le fond de caisse, ne le touche pas, tu fera ça quand tu aura le pont moteur.

Ce que tu peut préparer c'est la découpe du capot moteur ?

Il faut désolidariser la calandre du capot. On reparlera de son sciage, mais réfère toi à ce que j'ai déjà écrit 2 fois.

Fait déjà ça proprement comme tu a démonté l'engin, prends ton temps, la précipitation engendre que des conneries.

Si tu fait ces travaux préparatoires propre tu sera fière de toi, déjà des pièces Bruder modifiées sans casses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Mar 23 Oct - 19:05

donc comme ceci

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Img_0252

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Mar 23 Oct - 19:09

de toute façon  j'ai crer et enregistrer toute tes belle tof dans un fichier ordi pour bien voir comment tu a fait et modifier tel et tel pieces du dumper

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 8 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum