Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
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Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
La pose n'est pas compliquée, une fois le capot découpé, quoi que tu peut le faire avant, cabine montée sur la carrosserie noire, le tout enclanché sur la jupe jaune avec la calandre.
Tu trace au crayon gras un trait d'axe sur le bas de la calandre à 6 mm du bas, c'est à dire sur la jupe jaune, et à 6 mm de chaque cotés du capot calandre.
Tu reporte les tracés sur la jupe, puis tu trace les axes sur la jupe, pour moitié de la largeur.
Tu perce des trous de 2 mm de partout, puis tu réalèse à 4 mm, puis avec une lime carrée fine tu équarris ces trous, mais à peine, il faut que les carrés des charnières y pénètrent en forçant un peu.
Tu laisse en l'état, et tu coupe ton capot, tu fera le collage quand tout sera découpé et ajusté.
Tu trace au crayon gras un trait d'axe sur le bas de la calandre à 6 mm du bas, c'est à dire sur la jupe jaune, et à 6 mm de chaque cotés du capot calandre.
Tu reporte les tracés sur la jupe, puis tu trace les axes sur la jupe, pour moitié de la largeur.
Tu perce des trous de 2 mm de partout, puis tu réalèse à 4 mm, puis avec une lime carrée fine tu équarris ces trous, mais à peine, il faut que les carrés des charnières y pénètrent en forçant un peu.
Tu laisse en l'état, et tu coupe ton capot, tu fera le collage quand tout sera découpé et ajusté.
DJMISSCINDY71- Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 52
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
En fait, on commence par suivre les rives de chaque coté par dessus, puis arrivés sur les renforts intérieurs, on suit le flanc des renforts longitudinaux coté intérieurs..
On commence scie à métaux en monture, puis on continue avec une lame seule enchiffonnée.
C'est vrais que lors de cette transition on coupe sur le platelage, mais on ne peut pas faire autrement, on arrives ainsi aux deux joints latéraux.
On reprend les sciages de l'intérieur vers l’extérieur jusqu'au traits de scie.
Il faut y aller doucement car les lames s'engagent facilement dans d'autres directions et la, c'est foutu.
Veille tout particulièrement aux transitions entre dessus extérieur et intérieurs car il faut traverser la cloison médiane sous le capot.
J'ai bien essayé au cutter, mais c'est très dur, avec le risque de se blesser sauvagement si la lame ripe ou casse, et puis de toutes façons il faut le trait de scie pour le jeu nécessaire de fonctionnement lors de l'ouverture.
Il se peut que après pose des charnières le capot ne se ferme pas à fond sur le pare brise, on y mettra alors des petits aimants permanents, j'en commanderais chez Weymuller, site sur le net, spécialiste des modèles réduits, site à voir absolument.
Je suis très content de mon élève qui se prends au jeux de ces transformations, c'est super pour une jeune femme, bravo, ça m'aurait ennuyé de te perdre, tu penses une femme sur le forum à JPG, une véritable aubaine, et en plus conductrice d'engins notamment des pelles hydrauliques.
Tu me fera une photo de ta pelle toi aux commandes, ça serait une belle pub pour le forum ?
On commence scie à métaux en monture, puis on continue avec une lame seule enchiffonnée.
C'est vrais que lors de cette transition on coupe sur le platelage, mais on ne peut pas faire autrement, on arrives ainsi aux deux joints latéraux.
On reprend les sciages de l'intérieur vers l’extérieur jusqu'au traits de scie.
Il faut y aller doucement car les lames s'engagent facilement dans d'autres directions et la, c'est foutu.
Veille tout particulièrement aux transitions entre dessus extérieur et intérieurs car il faut traverser la cloison médiane sous le capot.
J'ai bien essayé au cutter, mais c'est très dur, avec le risque de se blesser sauvagement si la lame ripe ou casse, et puis de toutes façons il faut le trait de scie pour le jeu nécessaire de fonctionnement lors de l'ouverture.
Il se peut que après pose des charnières le capot ne se ferme pas à fond sur le pare brise, on y mettra alors des petits aimants permanents, j'en commanderais chez Weymuller, site sur le net, spécialiste des modèles réduits, site à voir absolument.
Je suis très content de mon élève qui se prends au jeux de ces transformations, c'est super pour une jeune femme, bravo, ça m'aurait ennuyé de te perdre, tu penses une femme sur le forum à JPG, une véritable aubaine, et en plus conductrice d'engins notamment des pelles hydrauliques.
Tu me fera une photo de ta pelle toi aux commandes, ça serait une belle pub pour le forum ?
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
J'ai pas le cul bordé de nouilles, Mini plane ne peut m'envoyer qu'une couronne de diff et son couvercle et la grappe des carters, le reste est en commande chez T2 m, donc mon challenge tombe à l'eau comme un tombe reau.
Mais déjà avec mes carters et un ensemble couronne, je puis assurer ma motorisation sur deux roues du pont avant et placer mes axes dans tous mes ponts, pour y mettre les roues et avoir un engin roulant présentable, en sommes la configuration de début que je propose à Cindy.
Je commanderais juste chez Tecnimodel 1 noix de cardans et 1 croisillon de 97 mm. parce qu'en fait, j'ai juste besoin d'un coté de croisillon, car il m'en manque un sur un coté vu que je rallonge ou raccourcis mes croisillons, j'ai bien essayé d'en fabriquer , mais c'est moche et mal foutus, suis pas équipé pour tourner les rotules.
Mais déjà avec mes carters et un ensemble couronne, je puis assurer ma motorisation sur deux roues du pont avant et placer mes axes dans tous mes ponts, pour y mettre les roues et avoir un engin roulant présentable, en sommes la configuration de début que je propose à Cindy.
Je commanderais juste chez Tecnimodel 1 noix de cardans et 1 croisillon de 97 mm. parce qu'en fait, j'ai juste besoin d'un coté de croisillon, car il m'en manque un sur un coté vu que je rallonge ou raccourcis mes croisillons, j'ai bien essayé d'en fabriquer , mais c'est moche et mal foutus, suis pas équipé pour tourner les rotules.
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
Mort de rire, le monde à l'envers, je reçoit les colis de mon voisin, et lui reçoit mes colis, il vient de me remettre celui de Hobbyking mon vario inverseur brushless destiné à la Mécalac en principe.
Vu qu'il me manque mes fournitures de chassis, je vais traiter de sa fermeture, en effets, moi j'ai coupées les clés en dessous du fond, pas par énervement, mais parce que j'avais une idée pour le remonter et pouvoir le démonter par la suite :
L'idée c'est d'incruster dans les puits de clés sur la jupe des lardons en alu.
Si tu me lit Cindy ? C'est pour cela qu'il me faut tes photos, je compte placer dans les puits de la jupe, ceux qui correspondent au fond de caisse des lardons faits de plats alu de 10x2 ou 15x2, d'ailleurs ce sont ce genres de petites fournitures à acheter au brico du coin.
A la scie à métaux dans un petit étau établis à serrage sous la table, on scie des bouts correspondants au fond des trous, il faut les faire sérrés de façons à ce qu'ils se coincent au fond des trous, puis on complète avec de la colle cyano.
Puis sous le fond de caisse, on fait pareils dans les mêmes trous, après les avoir percés au centre d'un trou de 3 mm.
En plus des plats alu, achète au brico ou en quincaillerie comme OTELO un ou deux forets, en faits une boite complète de 1,5 à 13, par divisions de 5 dixième, toute la série des forets, et les tarauds suivant, 2, 2,5, 3, 4, 5, avec un porte outils à cliquet (ça s'appelle comme ça) pratique pour tenir les queues carrées des tarauds de type MACHINE ou GUN.
Une fois tous les lardons en place et collés, colle bien sèche, (un jour après) tu re perce à 2,5 au travers des trous, les lardons en dessous non percés, puis tu prends un taraud de 3, monté dans le porte outils et tu taraude doucement les lardons en dessous.
Ainsi le fond de caisse sera à nouveau lié à la carrosserie, et démontable. Au brico du coin ou Leroy Merlin tu achète des sachets de vis, du 3 tètes rondes et fraisées et des écrous de 3 quoique les sachets en soient pourvus. de toutes longueurs, on peut ainsi valablement travailler assembler et modifier leurs longueurs. Achète aussi quelques écrous de type nylstop de ces diamètres, ce sont des écrous indesserables à la main.
Ainsi tu va t’équiper progressivement du petit outillage complémentaire et des fournitures de consommation.
On se sert de vis de 2- 2,5- 3- 4- 5, avec les écrous correspondants. Au dela c'est du spécial.
Le dessous de l'avant sera accroché aux petits crochets intérieurs de l'avant, et pour démonter un petit tournevis suffit.
Mon truc : chaque fois que je vais dans un brico, j'achète des bricoles, comme des vis, des écrous et de la tige filetée dans mes diamètres, plus des barres de laiton et alu d'un mètre, c'est mon stock de consommation, oui je préfère ça, au hash ou au tabac.
Car ces consommables on en passe des tonnes, et on en a pas au moment de s'en servir.
Aussi un fournisseur en gros de visserie, BRICOVIS, très important car tout acheter au brico du coin ça coûte la peau des fesses, autant acheter en gros pas cher.
Pareils pour les métaux, comme les barres d'alu, de laiton quelques fois d'acier mais surtout des ronds acier étirés, des plaques aussi aux épaisseurs voulues, alu laiton acier, mais forcément c'est cher chez ces fournisseurs, alors nouveau site ADD mon fournisseur à Cran Gevrier 74960, 0450576400, moins cher, mais compensé par le port, postal jusqu'à 30 kg, transporteur privé au dela.
Mort de rire plus long à expliquer qu'à faire.
Vu qu'il me manque mes fournitures de chassis, je vais traiter de sa fermeture, en effets, moi j'ai coupées les clés en dessous du fond, pas par énervement, mais parce que j'avais une idée pour le remonter et pouvoir le démonter par la suite :
L'idée c'est d'incruster dans les puits de clés sur la jupe des lardons en alu.
Si tu me lit Cindy ? C'est pour cela qu'il me faut tes photos, je compte placer dans les puits de la jupe, ceux qui correspondent au fond de caisse des lardons faits de plats alu de 10x2 ou 15x2, d'ailleurs ce sont ce genres de petites fournitures à acheter au brico du coin.
A la scie à métaux dans un petit étau établis à serrage sous la table, on scie des bouts correspondants au fond des trous, il faut les faire sérrés de façons à ce qu'ils se coincent au fond des trous, puis on complète avec de la colle cyano.
Puis sous le fond de caisse, on fait pareils dans les mêmes trous, après les avoir percés au centre d'un trou de 3 mm.
En plus des plats alu, achète au brico ou en quincaillerie comme OTELO un ou deux forets, en faits une boite complète de 1,5 à 13, par divisions de 5 dixième, toute la série des forets, et les tarauds suivant, 2, 2,5, 3, 4, 5, avec un porte outils à cliquet (ça s'appelle comme ça) pratique pour tenir les queues carrées des tarauds de type MACHINE ou GUN.
Une fois tous les lardons en place et collés, colle bien sèche, (un jour après) tu re perce à 2,5 au travers des trous, les lardons en dessous non percés, puis tu prends un taraud de 3, monté dans le porte outils et tu taraude doucement les lardons en dessous.
Ainsi le fond de caisse sera à nouveau lié à la carrosserie, et démontable. Au brico du coin ou Leroy Merlin tu achète des sachets de vis, du 3 tètes rondes et fraisées et des écrous de 3 quoique les sachets en soient pourvus. de toutes longueurs, on peut ainsi valablement travailler assembler et modifier leurs longueurs. Achète aussi quelques écrous de type nylstop de ces diamètres, ce sont des écrous indesserables à la main.
Ainsi tu va t’équiper progressivement du petit outillage complémentaire et des fournitures de consommation.
On se sert de vis de 2- 2,5- 3- 4- 5, avec les écrous correspondants. Au dela c'est du spécial.
Le dessous de l'avant sera accroché aux petits crochets intérieurs de l'avant, et pour démonter un petit tournevis suffit.
Mon truc : chaque fois que je vais dans un brico, j'achète des bricoles, comme des vis, des écrous et de la tige filetée dans mes diamètres, plus des barres de laiton et alu d'un mètre, c'est mon stock de consommation, oui je préfère ça, au hash ou au tabac.
Car ces consommables on en passe des tonnes, et on en a pas au moment de s'en servir.
Aussi un fournisseur en gros de visserie, BRICOVIS, très important car tout acheter au brico du coin ça coûte la peau des fesses, autant acheter en gros pas cher.
Pareils pour les métaux, comme les barres d'alu, de laiton quelques fois d'acier mais surtout des ronds acier étirés, des plaques aussi aux épaisseurs voulues, alu laiton acier, mais forcément c'est cher chez ces fournisseurs, alors nouveau site ADD mon fournisseur à Cran Gevrier 74960, 0450576400, moins cher, mais compensé par le port, postal jusqu'à 30 kg, transporteur privé au dela.
Mort de rire plus long à expliquer qu'à faire.
Dernière édition par admin-jpg le Mer 24 Oct - 7:55, édité 1 fois (Raison : u moment de s'en servir)
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
MDR ils est gentil ton voisin de recevoir tes colis LOL
DJMISSCINDY71- Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 52
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
Et moi donc, je reçois de très gros colis très souvent, il est gardien de nuit en Suisse, mais en loisirs bosse dans la musique, dans un orchestre, et commande souvent du matos acoustique genre baffles et autres amplis, livrés par UPS aux moment ou il n'est pas la, on s'est entendus ainsi pour ne pas faire des retards inutiles.
Ce matin j'ai reçus 8 roulements de BG 4x8x3 commandés pour les pinces Mécalac.
Alors ce matin travaux sur la Mécalac, puis sur le vario inverseur brushless reçu hier, souder ses raccords au moteurs et son alimentation, puis éssais de montage d'un petit brushless pour le dump, pas de bol ce moteur à reçu et ne fonctionne qu'en 2 S, donc un montage pour que dalle.
Mon réducteur est au 1/50, avec le brushless ca ne tournait pas vite, mais il faut aussi penser au grand développement des roues de 108.
Je vais refaire des essais avec le moteur RB d'origine, et aussi par un Como drill de type 400, mais il me faut tourner une rondelle d'adaptation et ré aléser le pignon moteur à 3,2.
Ca fait beaucoup de montages et démontages pour que dalle.
Pour toi, il faut que je calcule le bon taux de réduction de ton moteur il y en a 5, même moteur comme le miens, mais 5 réducteurs planétaires différends, les prix ne changent pas d'un taux à l'autre.
1/5,, 1/27, 1/51, 1/100, 1/139. bien sur on connait la vitesse de sortie du réducteur et c'est d'après cette donnée en charge que je vais calculer le bon couple.
On a les deux même modèles, même ponts, même réductions de ponts, autant que les deux engins aient la même vitesse, même s'ils ne se rencontrent jamais.
Je dispose d'un moto réducteur RB 35 au taux de 1/50, mes boites de transferts n'ont aucune réduction, donc 1/1, les ponts tamiya ont une réduction de 1/3,3, il faut tenir compte de la longueur circonférentielle des roues pour ces calculs de vitesses.
Pas fastoche du tout.
Ce matin j'ai reçus 8 roulements de BG 4x8x3 commandés pour les pinces Mécalac.
Alors ce matin travaux sur la Mécalac, puis sur le vario inverseur brushless reçu hier, souder ses raccords au moteurs et son alimentation, puis éssais de montage d'un petit brushless pour le dump, pas de bol ce moteur à reçu et ne fonctionne qu'en 2 S, donc un montage pour que dalle.
Mon réducteur est au 1/50, avec le brushless ca ne tournait pas vite, mais il faut aussi penser au grand développement des roues de 108.
Je vais refaire des essais avec le moteur RB d'origine, et aussi par un Como drill de type 400, mais il me faut tourner une rondelle d'adaptation et ré aléser le pignon moteur à 3,2.
Ca fait beaucoup de montages et démontages pour que dalle.
Pour toi, il faut que je calcule le bon taux de réduction de ton moteur il y en a 5, même moteur comme le miens, mais 5 réducteurs planétaires différends, les prix ne changent pas d'un taux à l'autre.
1/5,, 1/27, 1/51, 1/100, 1/139. bien sur on connait la vitesse de sortie du réducteur et c'est d'après cette donnée en charge que je vais calculer le bon couple.
On a les deux même modèles, même ponts, même réductions de ponts, autant que les deux engins aient la même vitesse, même s'ils ne se rencontrent jamais.
Je dispose d'un moto réducteur RB 35 au taux de 1/50, mes boites de transferts n'ont aucune réduction, donc 1/1, les ponts tamiya ont une réduction de 1/3,3, il faut tenir compte de la longueur circonférentielle des roues pour ces calculs de vitesses.
Pas fastoche du tout.
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
Je reprends mes calculs pour un taux de réduction de 1/50 moteur de type 385 réducteur droit RB35, vitesse en sortie d'arbre sous charge de 12 v =145 t/ min, réduction de ponts 1/3,3=43,93 tour minute, longueur de circonférence roue, 108x3,14=339,12x43,93 =14,897 mètres minute, ce qui me parait une bonne vitesse.
Le taux en dessous est de 1/11 vitesse de sortie sous 12 v =729 t/m, bien trop rapide on va tout casser.
Le moteur que je vais monter sur mon réducteur est un Comodrill 919 D séries, je vais voir à quoi il correspond= en faits un 400 donc un tantinet plus rapide.
Je part la dessus vu que je l'ai en stock.
Le taux en dessous est de 1/11 vitesse de sortie sous 12 v =729 t/m, bien trop rapide on va tout casser.
Le moteur que je vais monter sur mon réducteur est un Comodrill 919 D séries, je vais voir à quoi il correspond= en faits un 400 donc un tantinet plus rapide.
Je part la dessus vu que je l'ai en stock.
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
Dernières nouvelles Mini Plane, ils m'envoie deux couronnes de diff et deux couvercles, mais pas de carters de ponts, je suis vraiment chocolat, je ne pourrais pas l’amener à St Rambert, cat il va se trainer le cul par terre lol et pas mort de rire.
Je suis dégoutté je vais faire une sieste.
Je suis dégoutté je vais faire une sieste.
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
C'est clair, c'est net comme clarinette, 1/50 moteur d'origine RB 35, c'est beaucoup trop lent, on va passer aux vitesses supérieures.
Moteurs 940 D type 400, taux 1/27, vitesse sous 12 v 256 t, ça donne :77,57x339,12=26,307 mètres minute.
Je vais donc acheter celui ci avec toi, réducteur planétaire.
Quelle différence entre pignons droits et planétaires ? Les réducteurs à pignons droits n'attaquent que sur une faible tangente, si par hasard ou mauvais calculs on leur demande trop de couple, les dents des pignons cassent, car ce n'est pas de l'acier mais du zinc moulé, rendant le réducteur obsolète.
Avec les réducteurs planétaires, le moteur attaque une étoile à 3 ou 4 branches et sur chaque branche un pignon droit qui tourillonne dans une cage dentées intérieure en réduction, et sous la cage , dans son axe un pignon droit.
La succession des étages de réduction donnent le taux final de réduction, et la dernière étoile à branches se termine par l'axe de sortie généralement de 4 à 6 donnant au réducteur un fort couple, ce type de réducteurs est souvent monté sur les perceuse sur accu telle la tienne.
Le réducteur droit à sa sortie désaxée, tandis que le planétaire est axé, ce qui ouvre de nombreuses possibilité d'accouplements.
Dans notre cas l'accouplement se fait dans une boite de transfert droite avec une suite de trois pignons identiques, le dernier attaque directement l'axe du premier pont moteur.
La boite est taillée dans un bloc d'alu AGS de type mécanique, dans laquelle sont fraisés des lobes à un diamètre un peu suppérieurs aux diamètres des pignons l'ensemble est sur paliers lisses vu que la vitesse des pignons est minime, la boite est bourrée de graisse mécanique.
Le moto réducteur s'y maintient sur le couvercle épais par vis radiale, et sur son ace le pignon d'attaque intérieur de la boite, il attaque un pignon nylon fusible sur un axe fixé à la boite, celui ci attaque alors le dernier pignon laiton serré sur l'axe moteur du pont.
Le dos de la boite est fraisé pour se raccorder exactement et sans jeux au carter de pont, et est fixés sur ses propres trous de fixation, au final la boite de transfert fait corps intégral avec le pont.
J'ai montées ces boites sur la Mécalac et le DUKW amphibie.
La boite de transfert est une solution élégantes et mécanique pour déporter sur le coté n'importe quelle transmission sans trop de perte de place.
Une fois la boite sur le pont monté avec son axe des roues, il peut etre monté sur le fond de caisse après avoir taillé son emplacement dans le plastique, pour bien faire il faudrait que je te fasse un gabarit en carton pour tracer exactement son emplacement, pour éviter de tailler ou il ne faut pas.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, sur le miens j'aie pensé à une façon de faire qui n'est pas la bonne, en effets pour rentrer le pont monté, il faut fendre les joues latérales de la largeur des axes de roues de façon à le mettre en place en le descendant dans son logement.
Avec ma manière, il m'a fallut trop entailler le plastique ajourant de trop celui ci. Je reboucherais les trous en trop et fendrait les deux cotés de la caisse.
Une fois le pont moteur monté on peut alors le relier par croisillon à l'axe monté sur roulements dans le tourillon.
Puis à la suite, en montant le pont intermédiaire de placer l'autre tourillon de même que les deux ressorts de suspension.
Puis pour moi, de la même façon en montant le dernier pont de placer le dernier tourillon et les ressorts de suspension.
Une fois les ponts fixés, le bas de caisse est quasi opérationnel, le moteur sera relié à son vario inverseur.
Ce sont exclusivement que des montages mécaniques pour adapter des éléments disparates, penser que ça va se monter tout seul et fonctionner de suite est utopique.
Mais pour nous vrais modélistes c'est super enrichissant de trouver des solutions.
Moteurs 940 D type 400, taux 1/27, vitesse sous 12 v 256 t, ça donne :77,57x339,12=26,307 mètres minute.
Je vais donc acheter celui ci avec toi, réducteur planétaire.
Quelle différence entre pignons droits et planétaires ? Les réducteurs à pignons droits n'attaquent que sur une faible tangente, si par hasard ou mauvais calculs on leur demande trop de couple, les dents des pignons cassent, car ce n'est pas de l'acier mais du zinc moulé, rendant le réducteur obsolète.
Avec les réducteurs planétaires, le moteur attaque une étoile à 3 ou 4 branches et sur chaque branche un pignon droit qui tourillonne dans une cage dentées intérieure en réduction, et sous la cage , dans son axe un pignon droit.
La succession des étages de réduction donnent le taux final de réduction, et la dernière étoile à branches se termine par l'axe de sortie généralement de 4 à 6 donnant au réducteur un fort couple, ce type de réducteurs est souvent monté sur les perceuse sur accu telle la tienne.
Le réducteur droit à sa sortie désaxée, tandis que le planétaire est axé, ce qui ouvre de nombreuses possibilité d'accouplements.
Dans notre cas l'accouplement se fait dans une boite de transfert droite avec une suite de trois pignons identiques, le dernier attaque directement l'axe du premier pont moteur.
La boite est taillée dans un bloc d'alu AGS de type mécanique, dans laquelle sont fraisés des lobes à un diamètre un peu suppérieurs aux diamètres des pignons l'ensemble est sur paliers lisses vu que la vitesse des pignons est minime, la boite est bourrée de graisse mécanique.
Le moto réducteur s'y maintient sur le couvercle épais par vis radiale, et sur son ace le pignon d'attaque intérieur de la boite, il attaque un pignon nylon fusible sur un axe fixé à la boite, celui ci attaque alors le dernier pignon laiton serré sur l'axe moteur du pont.
Le dos de la boite est fraisé pour se raccorder exactement et sans jeux au carter de pont, et est fixés sur ses propres trous de fixation, au final la boite de transfert fait corps intégral avec le pont.
J'ai montées ces boites sur la Mécalac et le DUKW amphibie.
La boite de transfert est une solution élégantes et mécanique pour déporter sur le coté n'importe quelle transmission sans trop de perte de place.
Une fois la boite sur le pont monté avec son axe des roues, il peut etre monté sur le fond de caisse après avoir taillé son emplacement dans le plastique, pour bien faire il faudrait que je te fasse un gabarit en carton pour tracer exactement son emplacement, pour éviter de tailler ou il ne faut pas.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, sur le miens j'aie pensé à une façon de faire qui n'est pas la bonne, en effets pour rentrer le pont monté, il faut fendre les joues latérales de la largeur des axes de roues de façon à le mettre en place en le descendant dans son logement.
Avec ma manière, il m'a fallut trop entailler le plastique ajourant de trop celui ci. Je reboucherais les trous en trop et fendrait les deux cotés de la caisse.
Une fois le pont moteur monté on peut alors le relier par croisillon à l'axe monté sur roulements dans le tourillon.
Puis à la suite, en montant le pont intermédiaire de placer l'autre tourillon de même que les deux ressorts de suspension.
Puis pour moi, de la même façon en montant le dernier pont de placer le dernier tourillon et les ressorts de suspension.
Une fois les ponts fixés, le bas de caisse est quasi opérationnel, le moteur sera relié à son vario inverseur.
Ce sont exclusivement que des montages mécaniques pour adapter des éléments disparates, penser que ça va se monter tout seul et fonctionner de suite est utopique.
Mais pour nous vrais modélistes c'est super enrichissant de trouver des solutions.
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
Il semblerait que mini plane m'envoie un premier colis avec ma grappe de carters, une couronne et un couvercle, puis un second colis, très certainement envoyé par T2M directement chez moi, sous facture Mini Plane
Peut etre vais je enfin pouvoir monter mon dumper.
Peut etre vais je enfin pouvoir monter mon dumper.
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
LA SUITE DES MODIFS DE REMONTAGES
La mise en place collées de plaquettes alu de renfort.
La carrosserie est fixée sur la jupe, le fond de caisse et fixé sur la jupe et maintenu par ces 4 clamps à l'aide de vis acier TR de m 3.
Les pièces sont collées cyano, et dans la jupe seule, des renforts en colle chaude y sont coulées dans les puits.
Ici le fond de caisse, éxtérieur
Et intérieur.
La mise en place collées de plaquettes alu de renfort.
La carrosserie est fixée sur la jupe, le fond de caisse et fixé sur la jupe et maintenu par ces 4 clamps à l'aide de vis acier TR de m 3.
Les pièces sont collées cyano, et dans la jupe seule, des renforts en colle chaude y sont coulées dans les puits.
Ici le fond de caisse, éxtérieur
Et intérieur.
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
Coté lipo, on peut mettre sous le capot une 3 S 6500 mah 125 de long,46 de large,31,5 d'épaisseur, chez Bang Good pour 28,86 €, pour une sacrée économie, car en marche normale c'est le moteur qui consomme le plus, et c'est soit celui de propulsion, soit la pompe, plus la réception et le servo de direction. au pif 1 h 30 de marche en continue, deux heures en marches alternatives, le temps de remplir la benne à la pelle..
Ca y est , trous percés et taraudés, vis de M3 de 20/25 de long TR.
Sans oublier qu'il reste quelques crochets qui agrippent.
Ca y est , trous percés et taraudés, vis de M3 de 20/25 de long TR.
Sans oublier qu'il reste quelques crochets qui agrippent.
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
moi je te dis que pour le 10-11 nov ton dumper sera opé lors du meeting et si j'ai la possibilité dy venir je le verrai ce fameux dumper volvo A60H
DJMISSCINDY71- Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 52
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
mecalac c'est une pelle sur roue mon boss en a une MDR , c'est conçu pour des petit chantier en agglomeration
DJMISSCINDY71- Messages : 213
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Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
je t preparer mon colis pour les pieces de mon bruder A60H avec une enveloppe dont tu verras quand tu y recevras
DJMISSCINDY71- Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 52
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
J’espère pour le dumper, oui la Mécalac est une pelle urbaine avec une remorque aux miches à benne basculante, ok pour le colis et le plus du plus, j'attends tout avec grande impatience. Merci pour tout, je te tient au parfum Dior j'adore.
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
Ce matin, dessins des boites de transfert, mais il faudra que je rachète un bout de carré d'alu.
La boite fait 61 mm de long prise dans un carré de 30x30, le raccord sur le pont est fraisé pour se raccorder à celui ci, il y tient grâce à deux vis traversantes au milieu, puis coté moteur, c'est un couvercle alu de 3 mm qui maintient le moto réducteur planétaire dont j'ai eus les caractéristiques par Tecnimodel, le réducteur s'y implante tenu par 4 vis acier de 3x5,5 TF par l'intérieur, puis le couvercle se place sur la boite. Les trois pignons sont espacés de 13 mm, un d'entrée laiton serré sur l'axe moteur, puis un pignon nylon, et en final un pignon laiton serré sur le pignon moteur du pont, procédé déjà éprouvé sur la Mécalac et le DUKW.
Puis j'ai commencé à tracer celui des vérins d'après les pièces Magom commandées et celles en stock en rab comme les couvercles à trous, sur lesquels je vais braser un bossage, que je re cylindrerais au tour, comme mes propres tètes de vérins, mais il faut que j'ailles à la cave pour les amener.
Pour conserver les entre axes d'origine, je raccourcis les toiles sur la benne et le châssis, au juste minimum.
Les noix de tète seront en laiton de 10 mm, je braserais d'un coté un petit carré pour le perçage des tiges de piston.
En fait pas mal de préparation de pièces avant de faire le dessin définitif qui me permettra de savoir la longueur exacte du cylindre et de la tige de piston.
La boite fait 61 mm de long prise dans un carré de 30x30, le raccord sur le pont est fraisé pour se raccorder à celui ci, il y tient grâce à deux vis traversantes au milieu, puis coté moteur, c'est un couvercle alu de 3 mm qui maintient le moto réducteur planétaire dont j'ai eus les caractéristiques par Tecnimodel, le réducteur s'y implante tenu par 4 vis acier de 3x5,5 TF par l'intérieur, puis le couvercle se place sur la boite. Les trois pignons sont espacés de 13 mm, un d'entrée laiton serré sur l'axe moteur, puis un pignon nylon, et en final un pignon laiton serré sur le pignon moteur du pont, procédé déjà éprouvé sur la Mécalac et le DUKW.
Puis j'ai commencé à tracer celui des vérins d'après les pièces Magom commandées et celles en stock en rab comme les couvercles à trous, sur lesquels je vais braser un bossage, que je re cylindrerais au tour, comme mes propres tètes de vérins, mais il faut que j'ailles à la cave pour les amener.
Pour conserver les entre axes d'origine, je raccourcis les toiles sur la benne et le châssis, au juste minimum.
Les noix de tète seront en laiton de 10 mm, je braserais d'un coté un petit carré pour le perçage des tiges de piston.
En fait pas mal de préparation de pièces avant de faire le dessin définitif qui me permettra de savoir la longueur exacte du cylindre et de la tige de piston.
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
J'ai donc acheté un complément d'alu et acier pour le Dumper à Cindy un bout de carré alu de 30x30 pour sa boite de transfert du rond acier de 5 pour ses axes de roues et des plaques d'alu en 3 mm pour les couvercles. Il me semble que j'en avais mais pas sur, je préfère tenir que courir.
Demain encore des courses locales, récupérer ma salopette de Coluche noire, et un médoc pour ma mine, puis travaux à l'atelier machines.
D'autant que j'aie des bricoles à faire pour la remorque à benne levante de la Mécalac.
Et puis demain livraison partielle de Mini plane, 2 couronnes sur 3 et 2 couvercles, du vrais travail à la petite semaine.
Mais faut pas désespérer.
Youpi, j'ai retrouvées mes pièces en rab Magom, des vérins modifiés pour d'autres, avec mes propres culasses démontables à joints de tige.
Ici je dispose de culasses ancien modèles et nouveau modèles des joints, des pièces d'intérieur je vais donc monter mes vérins à la façon magom, il sera temps plus tard de fabriquer deux culasses JPG équipées de joints de tiges s'ils fuient.
Pour ceux de Cindy, ce seront des vérins Magom intégraux fabriqués à nos mesures.
Demain encore des courses locales, récupérer ma salopette de Coluche noire, et un médoc pour ma mine, puis travaux à l'atelier machines.
D'autant que j'aie des bricoles à faire pour la remorque à benne levante de la Mécalac.
Et puis demain livraison partielle de Mini plane, 2 couronnes sur 3 et 2 couvercles, du vrais travail à la petite semaine.
Mais faut pas désespérer.
Youpi, j'ai retrouvées mes pièces en rab Magom, des vérins modifiés pour d'autres, avec mes propres culasses démontables à joints de tige.
Ici je dispose de culasses ancien modèles et nouveau modèles des joints, des pièces d'intérieur je vais donc monter mes vérins à la façon magom, il sera temps plus tard de fabriquer deux culasses JPG équipées de joints de tiges s'ils fuient.
Pour ceux de Cindy, ce seront des vérins Magom intégraux fabriqués à nos mesures.
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
tu en pense koi de ses roues si de chez magom, j'aimerai avoir ton avis avant
https://www.magomhrc.com/fr/piezas-comunes-l574/1081-jantes-pneus-pour-l574-type-1-1-paire.html
https://www.magomhrc.com/fr/piezas-comunes-l574/1081-jantes-pneus-pour-l574-type-1-1-paire.html
DJMISSCINDY71- Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 52
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
aaaah tu es en plus toi un fan de coluche super moi ossi le chimiliblick LOL mdr!!!!
DJMISSCINDY71- Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 52
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
Coluche j'adore, c'est le genre de type qui dit des vérités que personne n'aimes entendre, et puis il a fait l'oeuvre de sa vie avec les restos du coeur, qu'on a sponsorisé quand un de mes anciens club à fermé, car c'est interdit de partager les fonds de caisse.
Je suis comme lui, je dit les vérités pas souvent bonnes à entendre et qui sont parfaitement exactes.
J'ai pour habitude de dire les choses par leur nom, et pas par des dérivatifs.
J'ai été président fondateur de mon club le mini train des monts du Lyonnais, site sur le net, durant 15 ans, pour moi un sous est un sous, et s'il appartient au club, il revient au club et pas dans ma poche.
Ce genre d'honnêteté est pas toujours bien perçue, pour moi un accord c'est un accord, même si j'y suis perdant , je m'y tient.
Mes accords avec toi sont pareils, franco de porc dans le caion tout est bon.
Je suis comme lui, je dit les vérités pas souvent bonnes à entendre et qui sont parfaitement exactes.
J'ai pour habitude de dire les choses par leur nom, et pas par des dérivatifs.
J'ai été président fondateur de mon club le mini train des monts du Lyonnais, site sur le net, durant 15 ans, pour moi un sous est un sous, et s'il appartient au club, il revient au club et pas dans ma poche.
Ce genre d'honnêteté est pas toujours bien perçue, pour moi un accord c'est un accord, même si j'y suis perdant , je m'y tient.
Mes accords avec toi sont pareils, franco de porc dans le caion tout est bon.
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
eh ouai c tout a fait cela !!!
DJMISSCINDY71- Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 52
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