Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

+2
Teamtoyota19
admin-jpg
6 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Jeu 22 Nov - 6:55

Commander pour pas cher les pièces c'est super, quant Mini plane ne te dit pas qu'ils ont des soucis d'approvisionnements, de stocks comme les grappes de pont,ou les couronnes de diff ...etc.

Et chez technimodel trop cher le double du prix pour ainsi dire.

Il y a BG ou c'est le plus rentable sauf que c'est la livraison à 3 semaines d'attente, et pendant ce temps la tu es bloqué.

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Jeu 22 Nov - 7:27

Ben oui, mais ça on le sait déjà, on se répète ma chère, et puis BG ne fait pas Tamiya mais ses propres produits.

En faits il ne faut pas raisonner ainsi.

Que ce soit mini plane moins cher ou Tecnimodel plus cher, faire avec ces ennuis pour se monter un engin avec pièce Tamiya, sans etre trop pressé.

Quand tu connait ton job de modélisme et sait ou tu va, ce n'est pas grave d'attendre, quand ça arrives comme hier, hop modifs et montages, ça va très vite.

Chez BG ,tu opte pour d'autres fournitures et tu fait avec ce que tu a.

Pour l'instant je n'aie pas encore été déçus des fournitures envoyées, je déjeune et te reprends après.

Tout modéliste qui se respecte fait du stock de fournitures diverses, pour cela j'achète beaucoup chez les uns et les autres en vus de futurs projets.

Ainsi j'ai achetés des micro moto réducteur N20 à vis sans fin, qui ne se déclinent qu'en 6 v, j'ai donc rachetés des N20 nus en espérant que les pignons moteurs soient identiques à ceux montés sur les vis sans fin, mais en 12 v.

Ces petits moteurs ne sont jamais perdus, puisque équipent les vérins CTI.

A mes débuts en TP, je ne connaissait pas l'hydraulique, je ne construisait que des vérins à vis sans fin pour tous mes modèles vu que nous ne connaissions pas encore les N 20, avec ceux ci, ça permet , (bien sur avec un tour de mécanicien) de se monter des vérins électriques.

Que ce soit hydro ou mécanique je n'aie aucun a priori pour un système ou pour l'autre vu que je les utilise tous.

Barste dit avec son langage: Pas se faire chier lol.

Certes je me fait suer pour certains montages, mais c'est ce que je voulais, ainsi pour ce dumper, je ne voulais pas trop le dénaturer et j'y suis arrivé.

On se fixe un but, et comment y arriver, et on ne change pas en cours de route, que ceci soit meilleurs que cela, ça reste à le prouver, et pour le prouver il faut l’essayer. Donc le construire.

Le puriste va donc construire plusieurs modèles identiques avec des modes opératoires et fournitures différentes et faire des essais comparatifs.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 22 Nov - 8:36, édité 2 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Jeu 22 Nov - 7:30

ou lala attention , bon ptit dej

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Jeu 22 Nov - 8:36

C'est fait merci, réponse au dessus.

Toujours en parlant fournitures, le chargeur Volvo 145 est commencé depuis 2 ans, arrêté souvent par manque des vrais fournitures.

Et puis le voltage utilisé détermine les fournitures, ainsi pour ce chargeur vu le manque de place, vario inverseurs BG miniatures en 8,4 v maxi donc lipo 7,4 v, mais il faut les trouver ces varios et les bons, et il faut pouvoir disposer de TOUTES les fournitures, alors, plutôt que de s'énerver à attendre on fait autre choses, un autre modèle.

Par la diversité des modèles construits, on stoppe la monotonie et le ras le bol de s'emmerder pour rien sur un modèle, la nuit porte conseils et c'est bien vrais souvent des solutions sont trouvées durant notre sommeil.

Da,ns ces conditions la construction d'un modèle peut etre plus ou moins longue.

Ce qui et long a faire, ce sont les peintures, il faut absolument qu'elles soient bien sèches pour manipuler les pièces, forcément les modèles restent en suspends longtemps, et quand on les reprends on ne sait plus ou l'on en est .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Jeu 22 Nov - 14:24

Décidément sur ce dumper, je suis maudit des glandes, cette fois c'est la pompe Magom brushless qui me joue des tours de cons, tantôt ça marche tantôt pas, j'ai l’impression qu'elle se désamorce et pourtant elle est plus bas que le réservoir.

Je sens la moutarde me monter au nez et vais lui faire un relevage à vis sans fin électrique.

Je pensais au systèmes de tecnimodel je croit que c'est du LESU, un truc à pantographe, je vais étudier ce levage et essayer de le reproduire avec une vis sans fin chinoise de 8 que j'avais achetée pour le levage de la benne de la remorque de la Mécalac.

Système montré sur la vidéo de Barste.

https://youtu.be/9m7HZng-DG0

En faits c'est le même système que j'aie monté sur la benne Mécalac une vis sans fin sur moto réducteur entraîne sa vis sur laquelle est montée deux biellettes qui poussent la benne, encore plus simple.

Le châssis sera évidé pour installer le système, je vais me trouver un de mes RB 35 qui conviendra le mieux, une noix de liaison entre la vis et la noix, une modification de l'écrou baladeur.

Hydro c'est bien mais j'ai ras le bol d’essuyer l'huile par terre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Jeu 22 Nov - 16:28

J'ai un RB 35/100, un vario inverseur, la vis sans fin à goujure longue de BG, son écrou, je passe en fabrication demain.

En fait j'ai un schémas de fins courses pour switchs sur servos, je vais donc renouer avec ce système que j'ai beaucoup fabriqué par le passé, l'avantage du circuit sur les inverseurs c'est que les arrêts sont CUT par court circuit bloquant le moteur, c'est en fait les enroulement moteurs qui se shuntent quand le circuit alimentation est coupé le moteur et la batterie ne craignent rien.

En descendant le dumper à la cave pour bosser dessus.

Une noix laiton brasée sur la vis sans fin BG se raccordant au RB 35 placé derrière, de l'autre coté de la vis un roulement dans un palier. Sur l'écrou BG une pi_ce rapportée avec un axe traversant en 4 acier deux bouts filetés, faire deux biellettes en plat laiton de 10x3, et un sabot lève benne.

C'est pas une affaire qui roule mais qui lève.

Faudra que je me fasse des fins de courses je vais réviser mes abaques pour retrouver le schémas de fins de courses à switchs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Jeu 22 Nov - 17:20

Dépose des deux trains arrière, puis découpe de l'intérieur du châssis propre, pour installer le fourbis.

J'en connait qui vont rigoler, moi qui voulait conserver l'intégrité du modèle. Heureusement j'ai gardés les faux vérins que je remettrait en place avec des vis.

Mais quelle idée j'aie eue d'acheter ce nid à emmerdements ? Tout ça pour montrer à Cindy comment faire lol, lol!  elle s'en fout royalement.mort de rire.

Pour maintenir le triangle arrière je vais faire un arceau alu repris sur le châssis, pour celui de l'avant il conserve son support.

Donc relevage par servo switch à fins de courses, car ce qui est intéressant c'est de relever la benne, pas d'avoir une variation du régime de levage, donc ce bon vieux système reste d'actualité.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 00172

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 00269

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 00366
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Jeu 22 Nov - 17:49

Je dispose d'un servo switchs monté avec biper de recul, objet idéal pour cet engin.

J'aurais mes couronnes de diff à la fin de ce mois de Novembre,T2M s'est Ré approvisionné.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par Teamtoyota19 Ven 23 Nov - 10:22

Belle avancée JP !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Ven 23 Nov - 11:20

Merci Clément.

Ce matin fabrication du blochet d'accouplement et du support moteur, je pensait placer un roulement de 6x19x6, mais je préfère un 5x11x4 plus facile de faire pour lui son support à fixer au châssis.

L'écrou sera diminué en longueur que de l’épaisseur de la pièce rapportée, pour donner plus de course.

D'ici ce soir , je penses que le relevage de benne à vis sans fin fonctionnera.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Ven 23 Nov - 18:07

Continuation cet après midi sur la pièces de liaison biellettes sur écrou, et sur le supports roulement de tète en 5x11x4 dans un support alu fourré d'une toile de 5 mm pour faire un trou borgne.

En final fabrication en alu du support biellettes sous la benne, une pièce fraisée.

Remonté à 18 h 30 ras les genoux, une journée debout c'est tuant.

Me reste plus qu'à assembler tout ça pour que ça fonctionne.

La course sur vis sera maximum, avec un bon basculage.

C'est vrais ça, pourquoi se faire chier avec de l'hydro qui marche quand il veut ?

Ce qui m'inquiète c'est que le vario n'a pas de fins de courses, je sait faire des fins de courses mais ne sait pas les brancher sur un vario inverseur brushed.

Et hier soir le système à servos switch n'a pas fonctionné, c'est à croire que je deviens con, plus foutus de faire fonctionner un servo à switchs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Ven 23 Nov - 21:35

Et ben mon vieux, si j'avais su que ça soye ça, j'aurais pas v'nu, p....n .de benne .

Elle est en place mais en légère pente arrière, à cause du support moteur de relevage que j'ai été obligé de relever (lui aussi) parce qu'il touchait sur le pont arrière.

Il faut juste le câbler, et le brancher au vario inverseur pour essais.

Demain il fera jour, Ras le bol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Ven 23 Nov - 21:35

Et ben mon vieux, si j'avais su que ça soye ça, j'aurais pas v'nu, p....n .de benne .

Elle est en place mais en légère pente arrière, à cause du support moteur de relevage que j'ai été obligé de relever (lui aussi) parce qu'il touchait sur le pont arrière.

Il faut juste le câbler, et le brancher au vario inverseur pour essais.

Demain il fera jour, Ras le bol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Sam 24 Nov - 10:11

Pour redresser la benne sur son châssis, j'ai découpés les dessous des deux bossage d'articulations de benne sur le châssis, remis la benne en place et sur son support de levage, puis relevés les deux bossages sciés, pour placer en dessous deux cales PVC de 3 mm pour faire 6 mm. Mais toujours attachés sur l'avant des bossages au châssis.

Bien sur ça baille vu le jeu des découpes, une fois la colle sèche, je mastiquerais ces jeux et repeindrait en jaune, pour ne plus rien voir.

Ainsi fait la benne repose sur le châssis, il faut que je branche son moteur de relevage, et faire faufiler les câble sous le châssis le vario inverseur sera scotché sur la boite de transfert à gauche.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 00173

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 00270

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 00367

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 00457
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Sam 24 Nov - 18:26

Pour ce dumper, le récepteur en S6R refusait de se binder sur ma radio, de fait on a fait une échange, Stéphane m'a donné un X8 R et à pris mon S6R qui se binde sur sa radio.

Puis il m'a paramétrées mes trois voies, direction, sens de marche , levage de benne.

Pour la direction il m'a placé des fins de courses pour éviter d'aller en butées extrêmes, on fera ça aussi pour la benne.

Demain me restera juste à brancher le moteur de levage et son vario inverseur que l'on a placé sur l'inter SC plus pratique pour moi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Dim 25 Nov - 9:35

Décidément j'ai pas le cul bordé de nouilles avec ce dumper, Hier chez Stéphane tout était OK de retour chez moi c'est le vario de direction qui se fout en court jus me fichant mon bel édifice en l'air.

Mais je croit deviner ce qui se passe : Je pensait (peut etre à tort, et le tort tue,) que tous les BEC de ces trois varios inverseurs délivraient le même potentiel, et qu'il n'y parait pas ,ce qui pourrait perturber la direction.

Donc, virer les fils rouge de celui de direction et de relevage de benne, et ne laisser que celui de propulsion pour gérer le récepteur.

C'était bien cela, les plus cordons enlevés tout rentre dans l'ordre. Avec radio HK.
Sur cette radio j'avais un merdique en fait l'inter du pitch hélico positionné en arrière ce qui couple gaz et profondeur

Si ça marche avec la HK il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas avec Taranis, donc essais à faire.Surtout que Steph à limitées les courses direction, pas un des moindres avantages évitant d'aller en fin de courses et de bloquer la noix de direction sur ses butées mécaniques.

Pour le relevage de benne, il me faut raccourcir les deux biellettes de 5 mm, c'est à dire repousser les trous d'un coté sur 5 mm, pour avoir de la garde en descente et en montée de benne, le temps que Stéphane me règle aussi les fins de courses de la benne
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Dim 25 Nov - 21:45

Chaque jour suffit sa peine sur cet engin, les biellettes ont été raccourcies, j'aie une garde coté vis en descente mais :

Mais une fois que la benne est en bas sur le châssis, bernique pour que le système la relève à cause du rapport d'angles, il faut que l'angle formé entre le plan de benne (son fond), soit un angle ouvert avec la vis tout comme les vérins hydro de levage.

Alors depuis 21 h je m'esbigne,  à faire mes montages à blanc, pour que ça puisse relever sous charge.

En dernier ressorts, et c'est le cas de le dire, j'ai placés des ressorts de compression dans les fonds des faux vérins, pour aider la benne à l'ouverture, de ce fait elle ne descends plus à fond à vide, en appuis sur ses ressorts de renvois comme le font les deux petits vérins de décalage sur les systèmes ampli roll de Leimbach, et j'ai déplacé le sabot de relevage fixé initialement sous la benne, à l'intérieur de celle ci, en lui faisant un trou rectangulaire, de façon à ouvrir artificiellement cet angle d'attaque.

Mais pour demain il me faut remplacer le moteur du réducteur RB 35/50 trop gros en diamètre, par un autre de type 300/ 380 de plus petit diamètre mais aussi plus puissant et plus rapide, ceci pour redescendre le support moteur de relevage pour augmenter cet angle d'attaque, mais aussi descendre aussi au maximum contre le croisillon d'attaque du pont intermédiaire, le support avant à roulement qui encaisse au relevage ces efforts d'appuis, pour augmenter encore plus cet angle d'attaque.

Les essais demain porteront alors sur le relevage de benne qu'à partir du système moto réducteur, plus poussées des ressorts dans les faux vérins, avec, puis sans, en descendant ces faux vérin en es décrochant de la benne.

Je penses que le gars sur la vidéo à Barste à du se faire chier un maximum avant de trouver les bons angles d'attaques.

Parce qu'en faits ces gus gus montrent un  engin presque parfait, mais personne n'explique s'ils se sont emmerdés ou non ?

Mois je le dit sur ce forum réussites ou échecs.

Et si cet engin me fait encore suer, comme disait Miss Cindy, direct à la poubelle, non mais sans blagues c'est pas un jouets de merdes en plastique qui va m'emmerder trop longtemps ? Mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Mar 27 Nov - 14:54

En guise d’essais et de changements, ce furent un Lundi et un mardi matin d’hôpital et de pharmacie pour ma compagne, un début de semaine merdique coté modélisme, on voudrait faire mais on ne peut pas, toujours un truc qui vous tombe dessus.

Ce que j'ai dit plus haut reste valable, changer le moteur du RB 35 par un autre plus petit en diamètre, puis ré essayer sur Taranis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Mar 27 Nov - 18:37

Alors cet après midi, je descends à la cave atelier pour changer le moteur, j'en trouve un idéal encore danqs son blister de chez conrad, je le sort, pas de bol axe de 2,2, alors qu'axe moteur RB 2, pas grave je ré aléserais le pignon, hélas j'avais remonté ce réducteur sans son pignon moteur.

Et ou il est ce pignon moteur ? Tout simplement sur le dumper, parce que c'est le même réducteur au 1/50.

Alors demain avec les vérins à Charlély, fin du remontage de ce moto réducteur, avec un moteur différends, plus petit en diamètre mais plus long, et peut etre serais je obliger de rogner l'intérieur arrière du châssis, mais toujours vérifier avant de faire des conneries, et étudier d'autres possibilités de montages, par exemple en inversant le moteur au lieu de l'arrière placé en avant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Mer 28 Nov - 17:33

Après le montage des vérins à charlot, je me suis occupé du moteur et de son pignon, réalésé à 2,3 parce que j'aie les forets pour.

Enfoncé à force avec un serrage d'un centième,(plus faible qu'un poil de cul lol) et réglé à la hauteur voulue ne me reste plus qu'à le monter sur le réducteur.

Et je me suis retrouvé un moteur identique dans mon stock.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Jeu 29 Nov - 17:13

Ça y est ma benne se lève et baisse seule, c'était bien l’angle d’attaque qui chagrinais.

Je vais enfin pouvoir remonter complètement ce camion.

Juste encore un petit ajustage, l'écrou laiton touche le pont en dessous, donc à découper ce qui est raisonnable.

Et je n'aie toujours pas reçues mes couronnes de diff. Elles vont se nommer DÉSIRÉ lol.

pour les fins de courses, je vais m'acheminer vers les systèmes à ressorts de poussées.

Mais dans un premier temps essayer tel quel lol, parce qu'on rentre dans l'hivers et que chariboter de la terre sur le balcon c'est pas jouissif avec la caillante, ça sera donc des roulages dans l'appartement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Ven 30 Nov - 13:10

Ce matin, je peaufine que Crac une tuile, le vario inverseur de benne me laisse tomber, J'en avait commandés plusieurs de ces varios, il y a ..........................10 ans, ils ont fait du service, bien heureusement j'en ai reçus deux neufs hier, et une fois en place tout baigne à nouveau.

Me reste plus qu'à monter ma couronne de diff quand je l'aurais reçue.

Je puis refermer le crabe.

Eh ben non, vario moteur qui crame lui aussi, décidément ce dumper m'aura porté la poisse jusqu'au bout.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Ven 30 Nov - 17:23

Re démontage, re montage avec le 2 em, ça Re marche à nouveau


Très bien ces petit vario inverseurs Charbons :Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 SKU093113.1

Ils possèdent deux cavaliers JUMP rouges, celui d'arrière pour reverse ou non, et celui en façade, accu ni mih ou lipo, pour moi ils sont tous les deux à gauche, voltages maxi 12 v .Fiches d'origine Tamiya blanche sur l'alimentation fiches bananes femelles sur le moteur, je place pour ma part des bouts de tubes laiton de 3x4 en guise de fiche banane, et ça va très bien.

Pour 6,50 € pièce.

Aux dernières nouvelles, Mini plane m'envoie le reliquat de ma commande, les deux couronnes de différentiels et leurs couvercle.

L'engin va enfin etre complet.

En fait de poisse, c'est pas l'engin lui même, ni sont type de motorisation, mais les varios inverseurs employés, qui m'ont fait défauts.

Le vario en image ci dessus j'en ai commandés une caisse vu que les prix sont dégressifs par quantités. De 7 € environ ils passent à 5,50 l'unité par 3 pièces.

Et puis dernier mort de rire, l'utilisateur de la vidéo de Barste l'a purement et simplement supprimée, pourquoi mystères, y avait il un schmilblick sur cette vidéo ? Ce qui est sur c'est que l'engin ne braquait pas du tout.

Un servo même puissant c'est pas assez, deux servos identiques c'est multiplier le problème par deux.

L'hydraulique ? Pour une fois je le réfute, marre de me faire chier (comme dit Steve) avec de l'huile de partout.

Ma solution à vis sans fin permet d'avoir de sacrés angles de braquages.

Et le relevage électrique à vis chinoise idéales reste à trouver les fin de courses.

Un truc en passant à ce sujet, la vis sans fin et son écrou on y touche pas, mais il faut une vis la plus longue possible, pour éviter à tout prix que l’écrou vienne en butées mécaniques extrêmes.

En faits quand la benne est en bas, un système à coulisses montée sous un sabot sous la benne, permet de dépasser artificiellement le point bas, c'est le fin de courses bas, il faut alors arrêter la commande radio.

Au relevage la benne se lève, et ses bielles de poussées, à un moment ou un autre, vont se retrouver neutres sous la benne, plus aucune poussée verticale alors qu'il reste du rab de vis, c'est la fin de course.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Sam 1 Déc - 17:36

Ce dumper , il me sort par les yeux, pas moyen de trouver pourquoi il ne braque pas à droite cabine remontée ?

A vide il fonctionne très bien dès le remontage de la cabine il oscille un peu à droite et c'est tout, impossible de virer dans ces conditions.

Déjà que la cabine participe à la rigidité de l'ensemble, sans elle le truc guignoche.

Je vais lui monter un arceau intérieur relié au point d’articulation haut pour le stabiliser et le rigidifier, et voir s'il continue sans sa cabine à agir de la sortes. Et s'il continue il faudra bien qu'il cesse.

Franchement c'est Gonflant Ste Honorine. Seine Maritime.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Dim 2 Déc - 9:27

Du coup je n'aie pas mis mon idée à exécution car je voulais vérifier des choses cabine en place.

Certes des bossages internes freine le RB 35 de direction sur la droite, c'est rectifié, mais son moteur n'a aucun couple, vu que le taux de réduction est faible 1/50 je vais lui monter un de type 340 plus coupleux,et plus rapide, légèrement plus long et plus petit en diamètre.Un Igarashi que j'ai en stock depuis 10 ans au moins.

Et puis il me faut transformer mon faisceau merdique des débuts pour un branchement plus propre.

La place dans la boite du crabe est comptée, les fils alimentaires des varios prennent pas mal de place, de faits lors du branchement de la lipo générale ces câbles en surplus sont une gène empêchant la fermeture du capot moteur.

On a jamais dit qu'un montage simple créais des emmerdements, bien au contraires.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 14 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum