Le R470 "Black 'n' white" !
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Re: Le R470 "Black 'n' white" !
Le kit MFU est complet, je branche exactement comme sur la notice... Le bec des servos de direction et boite se branchent sur le MFU.
Du MFU repartent quatre becs, un pour la boite, un pour le moteur, un pour la direction et le dernier pour en option la sellette.
Les becs sur le récepteur sont bien dans le bon sens pour le souligner. J'ai coupé les détrompeurs car les becs ne passaient pas
Photos :
Au vu du schéma je ne peux pas me tromper et pourtant rien ne marche comme je veux. Y'aurai-t-il une manip' à faire pour remettre à zéro peut être.
Du MFU repartent quatre becs, un pour la boite, un pour le moteur, un pour la direction et le dernier pour en option la sellette.
Les becs sur le récepteur sont bien dans le bon sens pour le souligner. J'ai coupé les détrompeurs car les becs ne passaient pas
Photos :
Au vu du schéma je ne peux pas me tromper et pourtant rien ne marche comme je veux. Y'aurai-t-il une manip' à faire pour remettre à zéro peut être.
Dernière édition par Teamtoyota19 le Jeu 27 Fév - 17:49, édité 1 fois
Teamtoyota19- Messages : 854
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Re: Le R470 "Black 'n' white" !
Mais que'est ce que tu dit doudoux dis donc ? Des Bec, mais sait tu seulement ce qu'est un BEC et un U BEC ?
Je suis désolé, mais si tu n’apprends pas le jargon de chacune des disciplines tu ne saura jamais rien.
Le BEC est un montage électronique inclus dans les variateurs et variateurs inverseurs, ils permettent d'alimenter la partie réception.
Les U EC sont des modules extérieurs d'alimentation de plus forte intensité mais toujours sur un voltage de 5 et 6 volts.
Un Bec contenu dans le MFU permet d'alimenter un récepteur et deux servos maximum, donc si tu a le récepteur, un servo de direction, un servo de boite, et un servo de sellette le BEC du MFU risque d’être trop faible.
De plus si tu a des tas de consommateurs forcément tu va bouffer beaucoup de courant que le BEC du MFU ne va pas apprécier, d'ou souvent des baisses de voltages et d'intensités que réclament ces appareils.
Faire du modélisme, c'est accepter les jargons propres à chaque discipline.
Pour moi un chat est un ......................... Chat, pas un machin à 4 pattes avec des poils et des moustaches. Car moi quand je suis à 4 pattes je suis un machin à 4 pattes avec des poils et des moustaches.
Pareils pour toutes tes disciplines, si tu n'adopte pas leur jargon, tu risque fort de te planter dans la pratique de ces disciplines.
Je suis désolé, mais si tu n’apprends pas le jargon de chacune des disciplines tu ne saura jamais rien.
Le BEC est un montage électronique inclus dans les variateurs et variateurs inverseurs, ils permettent d'alimenter la partie réception.
Les U EC sont des modules extérieurs d'alimentation de plus forte intensité mais toujours sur un voltage de 5 et 6 volts.
Un Bec contenu dans le MFU permet d'alimenter un récepteur et deux servos maximum, donc si tu a le récepteur, un servo de direction, un servo de boite, et un servo de sellette le BEC du MFU risque d’être trop faible.
De plus si tu a des tas de consommateurs forcément tu va bouffer beaucoup de courant que le BEC du MFU ne va pas apprécier, d'ou souvent des baisses de voltages et d'intensités que réclament ces appareils.
Faire du modélisme, c'est accepter les jargons propres à chaque discipline.
Pour moi un chat est un ......................... Chat, pas un machin à 4 pattes avec des poils et des moustaches. Car moi quand je suis à 4 pattes je suis un machin à 4 pattes avec des poils et des moustaches.
Pareils pour toutes tes disciplines, si tu n'adopte pas leur jargon, tu risque fort de te planter dans la pratique de ces disciplines.
Re: Le R470 "Black 'n' white" !
Reprenons depuis le début :
Les camions tamiya sont prévus pour fonctionner avec un récepteur à 4 voies minimum, pour un récepteur, le servo de direction et le servo des vitesses, on est donc bien dans les normes Tamiya.
Mais si la dessus tu monte en plus des feux de route, un servo de sellette, et si sur ta remorque porte engins tu monte des systèmes pour baisser la rampe arrière ou les béquilles de la remorque et encore des feux de circulation, tu va encore consommer du courant sur ta batterie, et il se peut, je dit bien il se peut que la partie réception et son alimentation ne soit pas suffisante du point de vue voltage et tension pour assurer une marche normale du camion.
Dans ces cas pas si rares ni exceptionnels, on monte une alimentation séparée appelée U BEC qui va donner à toute l'installation le courant nécessaire en voltage et en intensité que celle ci réclame.
C'est donc un petit module qu'on achète séparément qui se branche sur la batterie du camion et donne du jus en voltage et en intensité plus fortes que le BEC du MFU.
Tu va me dire que tu a tout monté suivant le plan ?
Tout monté suivant le plan ? Ca m'tonnerait fort :
Les servos que tu a montés sont ils ceux préconisés par la notice ?, Le vario inverseur que tu a monté , est ce l'un de ceux recommandés par la notice ? Toutes les lumières sont elles celles recommandées par la notice ? ETC ETC.
Qu'est ce que cela veux dire ?
Si l'on monte ce que le constructeur veux, c'est que chacun des composants ont été étudiés coté consommation de courant.
Et il se peut que les composants que tu a montés consomment beaucoup plus que ce qui est recommandé, de faits perturbent complètement ton installation du point de vue alimentaire.
Note que ce n'est pas interdit de monter autres choses, mais il faut etre avertis de ces possibilités de dysfonctionnements, et comment y remédier.
Faire l'autruche en se plantant la tronche dans le sable ne te mènera à rien, il faut donc prendre ces problèmes à bras le corps et remédier à ces phénomènes.?
Reprends alors les notices de tous les appareils que tu a montés et additionne les intensités demandées ?
Il se peut tres bien que les moteurs des servos consomment plus que du raisonnable que pourrait consommer les servos préconisés.
Tous les appareils montés ont des caractéristiques dimensionnelles et techniques, voltages mini et maxi, intensités a vide et en charge, les voltages ne s'additionnent pas, car c'est le potentiel commun, par contre les intensités de consommations s'additionnent, et souvent se chiffrent en ampères, si le total des consommations dépasse ce que peut donner le bec du MFU, il y aura dysfonctionnement, et c'est bien ce qui se passe, je n'invente rien.
Tu va donc commander chez Tecnimodel un UBEC alimentaire qui va te donner bien plus d'intensité que ne consomment tous tes serveurs.
Admettons que tu ai changé le moteur ? Celui d'origine consomme, et ce n'est qu'un exemple 30 ampères ?
Si le vario du MFU ne donne que 20 Ampère, il y aura une surconsommation sur ce MFU et donc la résultante c'est un sous voltage et une sous intensité du BEC alimentant la réception et ses deux servos.
Tout comme la pelle et la radio, tu va me dire que tu n'y connait rien et que tu n'y comprends rien ?
Alors je te dirait : Va à la pèche à la ligne, la, c'est peut etre moins compliqué ?
Sur ce forum et depuis des années j’essaie de vous communiquer ma passion et mon savoir, mais si vous ne faites pas les efforts d'apprendre et de connaitre, autant faire des choses moins compliquées ?
Comme toi je ne suis qu'un simple serrurier, ni électricien, ni électronicien et encore moins informaticien, et pourtant je suis bien obligé de faire avec, alors je sort la tète du sable et affronte gaillardement mes problèmes.
Certains dirait d'enlever les doigts plantés dans le c.....l
Je te donnerais d'autres informations mais déjà ingurgite celle ci et essais de comprendre le pourquoi du comment ?
Les camions tamiya sont prévus pour fonctionner avec un récepteur à 4 voies minimum, pour un récepteur, le servo de direction et le servo des vitesses, on est donc bien dans les normes Tamiya.
Mais si la dessus tu monte en plus des feux de route, un servo de sellette, et si sur ta remorque porte engins tu monte des systèmes pour baisser la rampe arrière ou les béquilles de la remorque et encore des feux de circulation, tu va encore consommer du courant sur ta batterie, et il se peut, je dit bien il se peut que la partie réception et son alimentation ne soit pas suffisante du point de vue voltage et tension pour assurer une marche normale du camion.
Dans ces cas pas si rares ni exceptionnels, on monte une alimentation séparée appelée U BEC qui va donner à toute l'installation le courant nécessaire en voltage et en intensité que celle ci réclame.
C'est donc un petit module qu'on achète séparément qui se branche sur la batterie du camion et donne du jus en voltage et en intensité plus fortes que le BEC du MFU.
Tu va me dire que tu a tout monté suivant le plan ?
Tout monté suivant le plan ? Ca m'tonnerait fort :
Les servos que tu a montés sont ils ceux préconisés par la notice ?, Le vario inverseur que tu a monté , est ce l'un de ceux recommandés par la notice ? Toutes les lumières sont elles celles recommandées par la notice ? ETC ETC.
Qu'est ce que cela veux dire ?
Si l'on monte ce que le constructeur veux, c'est que chacun des composants ont été étudiés coté consommation de courant.
Et il se peut que les composants que tu a montés consomment beaucoup plus que ce qui est recommandé, de faits perturbent complètement ton installation du point de vue alimentaire.
Note que ce n'est pas interdit de monter autres choses, mais il faut etre avertis de ces possibilités de dysfonctionnements, et comment y remédier.
Faire l'autruche en se plantant la tronche dans le sable ne te mènera à rien, il faut donc prendre ces problèmes à bras le corps et remédier à ces phénomènes.?
Reprends alors les notices de tous les appareils que tu a montés et additionne les intensités demandées ?
Il se peut tres bien que les moteurs des servos consomment plus que du raisonnable que pourrait consommer les servos préconisés.
Tous les appareils montés ont des caractéristiques dimensionnelles et techniques, voltages mini et maxi, intensités a vide et en charge, les voltages ne s'additionnent pas, car c'est le potentiel commun, par contre les intensités de consommations s'additionnent, et souvent se chiffrent en ampères, si le total des consommations dépasse ce que peut donner le bec du MFU, il y aura dysfonctionnement, et c'est bien ce qui se passe, je n'invente rien.
Tu va donc commander chez Tecnimodel un UBEC alimentaire qui va te donner bien plus d'intensité que ne consomment tous tes serveurs.
Admettons que tu ai changé le moteur ? Celui d'origine consomme, et ce n'est qu'un exemple 30 ampères ?
Si le vario du MFU ne donne que 20 Ampère, il y aura une surconsommation sur ce MFU et donc la résultante c'est un sous voltage et une sous intensité du BEC alimentant la réception et ses deux servos.
Tout comme la pelle et la radio, tu va me dire que tu n'y connait rien et que tu n'y comprends rien ?
Alors je te dirait : Va à la pèche à la ligne, la, c'est peut etre moins compliqué ?
Sur ce forum et depuis des années j’essaie de vous communiquer ma passion et mon savoir, mais si vous ne faites pas les efforts d'apprendre et de connaitre, autant faire des choses moins compliquées ?
Comme toi je ne suis qu'un simple serrurier, ni électricien, ni électronicien et encore moins informaticien, et pourtant je suis bien obligé de faire avec, alors je sort la tète du sable et affronte gaillardement mes problèmes.
Certains dirait d'enlever les doigts plantés dans le c.....l
Je te donnerais d'autres informations mais déjà ingurgite celle ci et essais de comprendre le pourquoi du comment ?
Re: Le R470 "Black 'n' white" !
Oui autant pour moi... ! Et tu as raison !
Alors bon après avoir pensé pourquoi ce branchement est si casses-tête, j'ai pris la tension de la batterie (7.2V) livrée dans le kit du camion !
A force de faire, je n'arrivais même plus à commander la direction, comme si le jus était faible...
J'ai donc donné un coup de charge rapidement avec le chargeur livré aussi avec le kit...
J'ai branché de nouveau la batterie et là tout fonctionne. J'en ai même profité pour régler la vitesse de démarrage du moteur car d'usine c'est assez mou.
Etant donné que je n'ai pas encore branché le moindre éclairage quelle serait la batterie la plus adaptée pour mon bahut ?
En plus sur celle-ci je n'ai pas de quoi brancher mon module d'alarme de décharge d'accu'...
Sur la boite est noté 2200, je suppose 2200mAh ? Puis y monter plus gros sans être en rade à chaque fois ?
Alors bon après avoir pensé pourquoi ce branchement est si casses-tête, j'ai pris la tension de la batterie (7.2V) livrée dans le kit du camion !
A force de faire, je n'arrivais même plus à commander la direction, comme si le jus était faible...
J'ai donc donné un coup de charge rapidement avec le chargeur livré aussi avec le kit...
J'ai branché de nouveau la batterie et là tout fonctionne. J'en ai même profité pour régler la vitesse de démarrage du moteur car d'usine c'est assez mou.
Etant donné que je n'ai pas encore branché le moindre éclairage quelle serait la batterie la plus adaptée pour mon bahut ?
En plus sur celle-ci je n'ai pas de quoi brancher mon module d'alarme de décharge d'accu'...
Sur la boite est noté 2200, je suppose 2200mAh ? Puis y monter plus gros sans être en rade à chaque fois ?
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Le R470 "Black 'n' white" !
On a répondu en même temps et donc j'ai pas pus répondre à ta longue réponse.
Tous les composants du camion (servos et éclairage) sont du kit Tamiya, je n'ai changé que le moteur qui comme tu le dis peut consommer plus que celui monté d'origine d'où une décharge rapide de l'accu'.
L'accu' livré est peut être pas suffisant pour alimenter tout ça, mais bizarre.
Tous les composants du camion (servos et éclairage) sont du kit Tamiya, je n'ai changé que le moteur qui comme tu le dis peut consommer plus que celui monté d'origine d'où une décharge rapide de l'accu'.
L'accu' livré est peut être pas suffisant pour alimenter tout ça, mais bizarre.
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Le R470 "Black 'n' white" !
J'imprime la notice du MFU pour comprendre car je n'en ai jamais montés, je trouves le produit beaucoup trop cher (en France)
30 pages ça ne s'imprime pas en 30 secondes.
Qu'appelle tu décharge rapide ? Mon pack est un de 4 amp ni mih, en utilisation normale ce devrait donner 20 minutes de roulages à mi vitesse en seconde.
Bien sur ces packs sont prévus pour le bac livré avec en 7, 2 v, et je ne sait pas si toute l'installation accepterais une lipo de 3 S donc 12 v ? Je n'aie jamais pris ce risque, mais tu peut très bien bricoler ton camion pour lui monter en remplacement un accu ni mix de 5 voire 6 amp, soit il rentre dans le bac, soit tu le loge ailleurs.
30 pages ça ne s'imprime pas en 30 secondes.
Qu'appelle tu décharge rapide ? Mon pack est un de 4 amp ni mih, en utilisation normale ce devrait donner 20 minutes de roulages à mi vitesse en seconde.
Bien sur ces packs sont prévus pour le bac livré avec en 7, 2 v, et je ne sait pas si toute l'installation accepterais une lipo de 3 S donc 12 v ? Je n'aie jamais pris ce risque, mais tu peut très bien bricoler ton camion pour lui monter en remplacement un accu ni mix de 5 voire 6 amp, soit il rentre dans le bac, soit tu le loge ailleurs.
Re: Le R470 "Black 'n' white" !
Alors dans les tamyia, tu peux monter des 2S jusqu'à 4500mah dans le bac d'origine. J'en ai commandé pour mon camion.
Ah bah ton problème, c'est que le MFU a une protection de batterie qui coupe le moteur si sa tension descend trop bas. Donc une bonne charge et çà devrait repartir.
Ah bah ton problème, c'est que le MFU a une protection de batterie qui coupe le moteur si sa tension descend trop bas. Donc une bonne charge et çà devrait repartir.
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Le R470 "Black 'n' white" !
Avec des lipo, les vario sont conçus sur programmeurs pour couper aussi le moteur en cas de décharge trop basse, et par sécurité on monte sur la fiche du balancer un biper qui gueule lors d'une certaine décharge sauvant la lipo, mais attention ce biper consomme aussi du jus, il ne faut le mettre que quand l'engin fonctionne.
Re: Le R470 "Black 'n' white" !
Tout à fait, c'est un soucis d'accu' car j'étais sous la barre des 6V lorsque le moteur avait des arrêts ; A la fin même le servo de direction était très faible jusqu'à arrêt complet ! Je n'ai même pas branché le kit complet, son, lumières, module de vibration...
Sans hésitation il me faut un accu qui soit plus fort !
Pour te répondre Bamo j'ai en effet donné un coup de charge et là de suite plus de soucis moteur !
Je vais contacter Technimodel voir ce qu'ils ont en stock, ce sont les plus fournit en pièces pour le vrai R/C.
Pour le biper j'en ai un mais je ne peux pas le brancher sur l'accu' car je n'ai pas la seconde fiche ; Je n'ai que la fiche principale qui sert à charger.
Pour revenir aux dires de hier soir, j'ai regardé les UBECs et y'en a une chiée ! Que faut-il prendre ?
Merci.
Sans hésitation il me faut un accu qui soit plus fort !
Pour te répondre Bamo j'ai en effet donné un coup de charge et là de suite plus de soucis moteur !
Je vais contacter Technimodel voir ce qu'ils ont en stock, ce sont les plus fournit en pièces pour le vrai R/C.
Pour le biper j'en ai un mais je ne peux pas le brancher sur l'accu' car je n'ai pas la seconde fiche ; Je n'ai que la fiche principale qui sert à charger.
Pour revenir aux dires de hier soir, j'ai regardé les UBECs et y'en a une chiée ! Que faut-il prendre ?
Merci.
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Le R470 "Black 'n' white" !
Je viens d'appeler Techni, donc forcément mon soucis vient de l'accu' pas assez chargé et donc à 5V j'étais déjà en rupture d'énergie ! Donc une accu' de 2200mAh comme j'ai, chargé doit sortir 8V voir un poil de plus et en durée doit tenir environ 20-30min...
En ce qui concerne le UBEC je n'en ai pas besoin car le MFU-03 est déjà équipé d'un régulateur de tension qui produit environ 5V...
Je vais donc commander un accu' supplémentaire qui soit capacitaire en terme de durée.
Mais j'ai une question :
Je vois deux types d'accus ; Il y a les accus lipo et le nimh...
Est-il possible de monter une lipo 2S à la place, car les nimh n'ont pas la sortie pour brancher le biper...
En ce qui concerne le UBEC je n'en ai pas besoin car le MFU-03 est déjà équipé d'un régulateur de tension qui produit environ 5V...
Je vais donc commander un accu' supplémentaire qui soit capacitaire en terme de durée.
Mais j'ai une question :
Je vois deux types d'accus ; Il y a les accus lipo et le nimh...
Est-il possible de monter une lipo 2S à la place, car les nimh n'ont pas la sortie pour brancher le biper...
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Le R470 "Black 'n' white" !
Attention, la "sortie" pour brancher le biper sur les Lipo doitr être en fait la prise d'équilibrage qui est blanc. En fait il te faut un cable en Y tout simplement. 1 entrée, 2 sorties. Tu branche sur une sortie ton mfu et sur l'autre le biper et c'est réglé. Oui les lipo 2S tiennent mieux, mais attention à la taille, tous les lipos ne rentrent pas dans le bac Tamyia. Regarde chez hobbyking, ils ont tous les détails dessus. j'ai pris du 4200
D'ailleurs je dois m’imprimer les attaches Lipo en 3D qui sont rectangulaires pour le bac Tamyia
D'ailleurs je dois m’imprimer les attaches Lipo en 3D qui sont rectangulaires pour le bac Tamyia
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Le R470 "Black 'n' white" !
D'accord donc il me faut ce cordon pour relier mon biper à l'accu'.
Je regarde sur Techni mais je trouve pas.
Pour les accus j'ai trouvé mon bonheur. As-tu un lien internet de ce câble en Y ?
Je regarde sur Techni mais je trouve pas.
Pour les accus j'ai trouvé mon bonheur. As-tu un lien internet de ce câble en Y ?
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Le R470 "Black 'n' white" !
Mais pourquoi un cable en Y ?
La je croit que vous faites des amalgames messieurs ?
Un accu ni mih à une sortie de charge qui est aussi sa puissance, généralement pour Tamiya une fiche appelée Tamiya de couleur légèrement translucide, on recharge le pack par cette fiche si les cordons de charge du chargeur en est équipé, et bien sur, pas besoin de biper, car en technologie ni mih les circuit électroniques se coupent à un certain sous voltage.
Donc a ce seuil et tu l'a éprouvé , tout se met à déconner, c'est donc le moment de recharger le pack.
En technologie Lipo, c'est totalement différends les packs ne supportent pas un certain seuil de décharge, car au dela de ce seuil, ils ne se rechargeront plus, et il seront bons pour la décharge de récupération, j'appelle cala , la poubelle, et la, pas mort de rire.
Pour éviter des décharges profondes, on place sur la sortie blanche JST ce fameux biper qui va avertir de la fin d'utilisation du pack, il faut alors le recharger.
Coté UBEC, et j'aie lue la notice du MFU, effectivement il est interdit de placer un U bec le MFU en étant équipé.
Ton problème était bien un accu en fin de décharge, puisque la recharge l'ayant boosté, tout est rentré dans l'ordre.
D'ailleurs avec ta radio F15 tu avait eue les mèmes problèmes, mais cette fois inversion des polarités.
Faut faire gaffe mec, c'est la vie de tes éléments qui sont en jeux, figure toi que si tes accus te pète à la gueule, non seulement tu est cramé comme saucisse, mais tu risque de foutre le feu a ta baraque ? Alors, soit un peut plus circonspect ?
Pour moi c'est très clair, j'ai le globe liner de Tamiya avec un pack ni mih de 7,2 v et de 4400 milli, je vais donc m'en racheter un ou deux de rab, et comme les envois de chines sont bloqués, je vais m'en acheter chez le revendeur qui me fera les moins chères, mais toujours en ni mih. Pour aller avec Bamo à la rencontre de Chabris en Avril pour l'ascension, pour pouvoir rouler peinard.
La je croit que vous faites des amalgames messieurs ?
Un accu ni mih à une sortie de charge qui est aussi sa puissance, généralement pour Tamiya une fiche appelée Tamiya de couleur légèrement translucide, on recharge le pack par cette fiche si les cordons de charge du chargeur en est équipé, et bien sur, pas besoin de biper, car en technologie ni mih les circuit électroniques se coupent à un certain sous voltage.
Donc a ce seuil et tu l'a éprouvé , tout se met à déconner, c'est donc le moment de recharger le pack.
En technologie Lipo, c'est totalement différends les packs ne supportent pas un certain seuil de décharge, car au dela de ce seuil, ils ne se rechargeront plus, et il seront bons pour la décharge de récupération, j'appelle cala , la poubelle, et la, pas mort de rire.
Pour éviter des décharges profondes, on place sur la sortie blanche JST ce fameux biper qui va avertir de la fin d'utilisation du pack, il faut alors le recharger.
Coté UBEC, et j'aie lue la notice du MFU, effectivement il est interdit de placer un U bec le MFU en étant équipé.
Ton problème était bien un accu en fin de décharge, puisque la recharge l'ayant boosté, tout est rentré dans l'ordre.
D'ailleurs avec ta radio F15 tu avait eue les mèmes problèmes, mais cette fois inversion des polarités.
Faut faire gaffe mec, c'est la vie de tes éléments qui sont en jeux, figure toi que si tes accus te pète à la gueule, non seulement tu est cramé comme saucisse, mais tu risque de foutre le feu a ta baraque ? Alors, soit un peut plus circonspect ?
Pour moi c'est très clair, j'ai le globe liner de Tamiya avec un pack ni mih de 7,2 v et de 4400 milli, je vais donc m'en racheter un ou deux de rab, et comme les envois de chines sont bloqués, je vais m'en acheter chez le revendeur qui me fera les moins chères, mais toujours en ni mih. Pour aller avec Bamo à la rencontre de Chabris en Avril pour l'ascension, pour pouvoir rouler peinard.
Re: Le R470 "Black 'n' white" !
Ok bien noté ! Donc pour résumer un accu lipo 2 ou 3S doit être munit d'un biper d'alerter de décharge pour éviter de flamber l'accu' !
Et pour les accus nimh quand tout commence à dérailler c'est le temps de recharger via la sécurité interne du module MFU qui coupe l'électronique.
Bon beh me reste plus qu'à passer commander chez Patrice, d'ailleurs je lui ai parlé de toi, tu es connu comme le loup blanc de blanc !
Et pour les accus nimh quand tout commence à dérailler c'est le temps de recharger via la sécurité interne du module MFU qui coupe l'électronique.
Bon beh me reste plus qu'à passer commander chez Patrice, d'ailleurs je lui ai parlé de toi, tu es connu comme le loup blanc de blanc !
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Le R470 "Black 'n' white" !
Je retient chez Mini plane, pack pour nos camions
7,2 v 4600 fiche dean rouge 32,90 €.
7,2 v 4000 fiche Tamiya 27,90 €
7,2 v 5000 fiche Tam 28,90 €
7,2 v 4200 fiche dean 29,00 €.
Je vais me diriger vers les packs à 5 amp pour 28,90 €.
7,2 v 4600 fiche dean rouge 32,90 €.
7,2 v 4000 fiche Tamiya 27,90 €
7,2 v 5000 fiche Tam 28,90 €
7,2 v 4200 fiche dean 29,00 €.
Je vais me diriger vers les packs à 5 amp pour 28,90 €.
Re: Le R470 "Black 'n' white" !
Patrice est un excellent copain modéliste qui connait son job, mais ça ne m’empêche pas d'acheter les mèmes produits ailleurs et moins chers.
Patrice est aussi un commerçant, il ne fait pas dans la philanthropie, il vends mais pas n'importe quoi, ainsi j'ai acheté chez lui dernièrement une hélice bateau 4 pales laiton de 100 de diamètre pour 100 €que je n'aurais pas trouvée ailleurs ou beaucoup plus chère, j'avais commencée a en fabriquer une mais moche et dégueulasse, j'ai laissé tombé et ne regrette pas mon achat pour mon TUG en construction, pousseur de rivière avec deux moteurs Toyan 4 temps Chinois.
Patrice est aussi un commerçant, il ne fait pas dans la philanthropie, il vends mais pas n'importe quoi, ainsi j'ai acheté chez lui dernièrement une hélice bateau 4 pales laiton de 100 de diamètre pour 100 €que je n'aurais pas trouvée ailleurs ou beaucoup plus chère, j'avais commencée a en fabriquer une mais moche et dégueulasse, j'ai laissé tombé et ne regrette pas mon achat pour mon TUG en construction, pousseur de rivière avec deux moteurs Toyan 4 temps Chinois.
Re: Le R470 "Black 'n' white" !
Bon j'ai passé commande donc d'un accu 2S nimh 7.2V 4600mAh pour la camion et une lipo 2s 7.4V pour mes 4x4 en 4200mAh plus un biper de rabe.
Hier soir j'ai trouvé des gyrophares sur Amazon que j'attends avec impatience, un adaptateur Dean-T plug / Tamiya pour mon chargeur et une paire de manille pour même pas 2€.
Hier soir j'ai trouvé des gyrophares sur Amazon que j'attends avec impatience, un adaptateur Dean-T plug / Tamiya pour mon chargeur et une paire de manille pour même pas 2€.
Teamtoyota19- Messages : 854
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Re: Le R470 "Black 'n' white" !
Branchement de quelques connectiques électroniques et mise en marche pour voir si tout fonctionne à l'arrière du camion.
La radio est vraiment à prendre en main car énormément de combinaisons sont possibles pour activer les lumières etc.
Par contre j'ai un soucis, il en fallait bien un, lorsque je suis en marche avant j'ai les feux de recul allumés.
La fiche des feux de recul est pourtant branchée à sa place... Est-il possible qu'un inversement des câbles moteur soit responsable ?
Edit : Solution trouvée, si ça peut aider, comme j'ai changé le moteur du camion par un Carson "Poison" j'ai inversé les câbles, donc inversion aux connectiques et les feux de marche arrière s'allument bien donc.
La radio est vraiment à prendre en main car énormément de combinaisons sont possibles pour activer les lumières etc.
Par contre j'ai un soucis, il en fallait bien un, lorsque je suis en marche avant j'ai les feux de recul allumés.
La fiche des feux de recul est pourtant branchée à sa place... Est-il possible qu'un inversement des câbles moteur soit responsable ?
Edit : Solution trouvée, si ça peut aider, comme j'ai changé le moteur du camion par un Carson "Poison" j'ai inversé les câbles, donc inversion aux connectiques et les feux de marche arrière s'allument bien donc.
Teamtoyota19- Messages : 854
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Localisation : Corrèze
Re: Le R470 "Black 'n' white" !
tout à fait logique. C'est même mieux que tu aies inversé les fils du moteur parce que tu regagnes le frein du coup. Ces ESC évolués ont un freinage électrique.
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Le R470 "Black 'n' white" !
Oui tout à fait, en effet si j'inverse le sens de marche sans attendre l'arrêt du camion les feux stop s'allument.
Bien content car tout fonctionne à l'arrière ! Hier j'ai passé toutes mes lumières dans les emplacements du pare-chocs !
Prochaine étape monter le haut parleur à une autre place que celle prévue pour le côté esthétique.
Ensuite je pourrai monter le pare-chocs sur le reste de la cabine. J'attends toujours l'arrivée de mes deux gyros ; Hier reçu mes câbles en "Y" pour brancher mes gyros en série.
Il me restera une bonne prise en main de la radio !!!!
Bien content car tout fonctionne à l'arrière ! Hier j'ai passé toutes mes lumières dans les emplacements du pare-chocs !
Prochaine étape monter le haut parleur à une autre place que celle prévue pour le côté esthétique.
Ensuite je pourrai monter le pare-chocs sur le reste de la cabine. J'attends toujours l'arrivée de mes deux gyros ; Hier reçu mes câbles en "Y" pour brancher mes gyros en série.
Il me restera une bonne prise en main de la radio !!!!
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Le R470 "Black 'n' white" !
Bon sortie du dernier week de Mars annulée ! Ca me laisseras plus de temps pour finir de monter le camion.
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Le R470 "Black 'n' white" !
Pas mal du tout cette cabine. Les rideaux c'est déjà un bon truc, le plus drôle çà va être la banderole de fanions en haut du pare brise et la moumoute sur le volant xD
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Le R470 "Black 'n' white" !
J'y ai pensé mais bon là c'est un peu plus complexe pour en plus marquer des prénoms dessus vu la taille !
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
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